Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8166 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27363  27364  27365  27366  27367  27368
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2543150
___alt
Posté le 01-10-2026 à 17:21:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Flaie a écrit :

Je ne l'espère pas, je suis pour un climat serein et qui permette aux élèves d'apprendre dans de bonnes conditions.

Non t'en as rien à branler. Sinon le point focal de ta conversation ne serait pas un feu de poubelle ou une prétendue manigance de LFI, mais les conditions matérielles absolument inacceptables dans lesquelles les lycéens et lycéennes doivent bosser depuis des années, sans que ça n'émeuve beaucoup les responsables politiques. Je te reconnais une vraie qualité, c'est de prendre tes interlocuteurs pour des cons sans avoir un mot plus haut que l'autre, d'habitude les trolls d'extrême-droite sont moins subtils.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 01-10-2026 à 17:21:24  profilanswer

n°2543151
SekYo
Posté le 01-10-2026 à 17:23:34  profilanswer

Sinon vous savez que y a une cat politique :o

n°2543152
___alt
Posté le 01-10-2026 à 17:24:12  profilanswer

C'est d'ailleurs assez fascinant que les premiers à hurler à la mort sur la chute du classement PISA arrivent pas à faire le lien avec ce qui se passe en ce moment, ça gobera littéralement n'importe quelle explication claquée (les gosses sont des branleurs, les profs sont des branleurs, c'est à cause de l'immigration etc) plutôt que de se rendre à l'évidence qu'on fabrique délibérément l'échec par asphyxie de moyens.

---------------
n°2543153
___alt
Posté le 01-10-2026 à 17:24:33  profilanswer

SekYo a écrit :

Sinon vous savez que y a une cat politique :o

On reprend le dooming sur l'AI dans 5 minutes tkt :o

---------------
n°2543154
Flaie
Posté le 01-10-2026 à 17:27:36  profilanswer

___alt a écrit :

Non t'en as rien à branler. Sinon le point focal de ta conversation ne serait pas un feu de poubelle ou une prétendue manigance de LFI, mais les conditions matérielles absolument inacceptables dans lesquelles les lycéens et lycéennes doivent bosser depuis des années, sans que ça n'émeuve beaucoup les responsables politiques.  

Qu'en sais-tu, tu n'as que des à priori sur les gens, et des propos extrêmes.

___alt a écrit :

Je te reconnais une vraie qualité, c'est de prendre tes interlocuteurs pour des cons sans avoir un mot plus haut que l'autre

Toi tu es hyper vocal, à penser que vociférer et prendre les gens de haut te donne nécessairement raison.

n°2543155
Flaie
Posté le 01-10-2026 à 17:28:19  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

colère: nom féminin, État affectif violent et passager, résultant du sentiment d'une agression, d'un désagrément, traduisant un vif mécontentement et accompagné de réactions brutales  

révolte: nom féminin, Sentiment violent d'indignation, de réprobation

Tu es désormais éclairé.

C'est censé justifier de brûler un lycée ?

Les pompiers empêchent-ils les lycéens de travailler dans de bonnes conditions ?

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 01-10-2026 à 17:28:48
n°2543156
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 01-10-2026 à 17:29:16  profilanswer

___alt a écrit :

C'est d'ailleurs assez fascinant que les premiers à hurler à la mort sur la chute du classement PISA arrivent pas à faire le lien avec ce qui se passe en ce moment, ça gobera littéralement n'importe quelle explication claquée (les gosses sont des branleurs, les profs sont des branleurs, c'est à cause de l'immigration etc) plutôt que de se rendre à l'évidence qu'on fabrique délibérément l'échec par asphyxie de moyens.

chute du classement PISA et toutes les études sur la santé mentale des jeunes, et toutes les études sur la réforme des lycées qui se révèle nulle à chier, et ...

---------------
Éremburgis qui tint le Maine
n°2543157
Flaie
Posté le 01-10-2026 à 17:29:43  profilanswer

Vite qu'on redonne le téléphone pour scroller sur tiktok :o

n°2543158
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-10-2026 à 17:30:36  profilanswer

Flaie a écrit :

La venue de politiques sur les lieux pour encourager, par exemple.

Ah oui. C'est sûr que la barre du "journalisme d'investigation" au Figaro est pas hyper haute.

n°2543159
___alt
Posté le 01-10-2026 à 17:30:41  profilanswer

gpalu

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-10-2026 à 17:30:41  profilanswer

n°2543160
hephaestos
Posté le 01-10-2026 à 17:31:24  profilanswer

Dion a écrit :

Est ce bien nécessaire ?
Apporteraient ils vraiment quelque chose alors que de fins limiers comme [:michel_pafray] et toute la galaxie  [:dusetier3:3] sont dessus ?

Voilà. Un consortium on appelle ça dans le milieu.

n°2543161
Flaie
Posté le 01-10-2026 à 17:34:52  profilanswer

quand je te lis j'ai l'impression de voir gri1adir mais écrit en majuscule :jap:

n°2543162
Flaie
Posté le 01-10-2026 à 17:35:20  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah oui. C'est sûr que la barre du "journalisme d'investigation" au Figaro est pas hyper haute.

Je ne doute pas que mediapart continuera à faire un excellent travail.

n°2543163
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-10-2026 à 17:43:06  profilanswer

___alt a écrit :

Tu veux dire qu'il faudrait faire comme en Chine avec des classes entre 40 et 50 élèves dès le primaire qui nous éclatent ensuite pour le classement PISA ? Je suis à fond pour mettre bcp plus de moyens pour l'EN, mais on SAIT que ça ne suffira pas. Il y a des gros problèmes pédagogiques, des problèmes d'autorité, de respect du silence en classe pour ne pas empêcher ceux qui veulent travailler... Il y a le problème du BAC qui ne sert plus à rien avec des filtres absents pour l'entrée dans les universités. Avec un BAC qui ne vaut rien et un niveau volontairement baissé pour pouvoir se gargariser d'un taux de réussite au bac... Il y a tellement à dire...  

Sinon : https://www.bfmtv.com/police-justic [...] 00737.html

La violence, c'est pas seulement l'ED, c'est aussi l'EG. :/

---------------
Expert en expertises
n°2543164
Xavier_OM
Posté le 01-10-2026 à 17:43:26  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est censé justifier de brûler un lycée ?

Les pompiers empêchent-ils les lycéens de travailler dans de bonnes conditions ?

C'est juste une forme de violence qui ne te sied point, en général les gens de droite tolère plus la violence institutionnelle sur les personnes en souffrance (par contre pas le droit à l'inverse, ça doit rester à sens unique), et ne tolèrent pas le fait de brûler des choses (sauf si t'es agriculteur, on sait faire des exceptions) alors qu'il suffirait de rester calme dans ses demandes, entre gens raisonnables ("Lu, et s'en tape" ha tiens ça fut tenté et ça ne marcha point, étrange tout ça)  :o

---------------
n°2543165
hephaestos
Posté le 01-10-2026 à 17:43:49  profilanswer

Flaie a écrit :

Oui brûler des lycées flambant neuf pour pallier aux manques de moyens

Pallier les manques de moyens.

n°2543166
NazzTazz
Posté le 01-10-2026 à 17:44:50  profilanswer

ptin quand je lis Flaie j'ai l'impression que c'est Vapeur qui trolle au cube. j'espère que c'est vapeur qui trolle.

n°2543167
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-10-2026 à 17:45:33  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

C'est juste une forme de violence qui ne te sied point, en général les gens de droite tolère plus la violence institutionnelle sur les personnes en souffrance (par contre pas le droit à l'inverse, ça doit rester à sens unique), et ne tolèrent pas le fait de brûler des choses (sauf si t'es agriculteur, on sait faire des exceptions) alors qu'il suffirait de rester calme dans ses demandes, entre gens raisonnables ("Lu, et s'en tape" ha tiens ça fut tenté et ça ne marcha point, étrange tout ça)  :o

Sinon, on a le droit de ne tolérer aucune violence, ou c'est forcément facho ? J'ai l'impression à te lire que tu dénonces exactement ce que tu fais : à savoir distinguer la bonne et la mauvaise violence.  

---------------
Expert en expertises
n°2543168
Dion
Acceuil
Posté le 01-10-2026 à 17:46:26  profilanswer

hephaestos a écrit :

Dans le torrent de post fact qu'il y a sur la page ça aurait pu passé inaperçu mais je veille : le figaro sort régulièrement des enquêtes sur les sujets régaliens, économiques et la souveraineté et c'est sérieux même si ça ne correspond pas à tes centres d'intérêts ou qu'il faut dire que c'est caca parce que c'est la droite.
Et ça m'embête un peu de devoir dire du bien du figaro alors je te prierais de ne pas recommencer stp.

---------------
It is not called show art
n°2543169
NazzTazz
Posté le 01-10-2026 à 17:47:05  profilanswer

Quand c'est un représentant de l'acabistan qui tue des manifestants ça chouine moins

n°2543170
___alt
Posté le 01-10-2026 à 17:47:19  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

La violence, c'est pas seulement l'ED, c'est aussi l'EG. :/

Tu sais que si t'as jamais vu d'idiot du village nulle part c'est qu'il y avait une bonne raison ?

---------------
n°2543171
Dion
Acceuil
Posté le 01-10-2026 à 17:47:40  profilanswer

NazzTazz a écrit :

ptin quand je lis Flaie j'ai l'impression que c'est Vapeur qui trolle au cube. j'espère que c'est vapeur qui trolle.

Quand t'étais pas là l'ambiance était bien meilleure...

---------------
It is not called show art
n°2543172
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-10-2026 à 17:48:19  profilanswer

Dion a écrit :

:D

---------------
Expert en expertises
n°2543173
NazzTazz
Posté le 01-10-2026 à 17:48:43  profilanswer

Dion a écrit :

Je ne dirais pas que j'étais pas là. Je dirais que ma présence était moins palpable.

n°2543174
Xavier_OM
Posté le 01-10-2026 à 17:49:11  profilanswer

Sinon, on a le droit de ne tolérer aucune violence, ou c'est forcément facho ? J'ai l'impression à te lire que tu dénonces exactement ce que tu fais : à savoir distinguer la bonne et la mauvaise violence.  

Ne tolérer aucune violence suppose que derrière on serait à égalité, ce qui n'est pas vrai, et oui il y a bien une différence entre la violence de l'opprimé et celle de l'opprimant.

Pour citer Nelson Mandela « C'est toujours l'oppresseur, non l'opprimé qui détermine la forme de lutte. Si l'oppresseur utilise la violence, l'opprimé n'aura pas d'autre choix que de répondre par la violence. Dans notre cas, ce n'était qu'une forme de légitime défense. »  [:spamafote]

---------------
n°2543175
Flaie
Posté le 01-10-2026 à 17:50:11  profilanswer

hephaestos a écrit :

Pallier les manques de moyens.

Tu savais même pas qu'il faut mettre un s à Travailles-tu tout à l'heure, cesse d'essayer de faire la leçon

n°2543176
hephaestos
Posté le 01-10-2026 à 17:50:11  profilanswer

Il y a des gros problèmes pédagogiques, des problèmes d'autorité, de respect du silence en classe pour ne pas empêcher ceux qui veulent travailler...

[:50dlanj:4]

n°2543177
Flaie
Posté le 01-10-2026 à 17:50:50  profilanswer

J'ai l'impression que t'es le seul qui réfléchit un minimum, pour sûr ton score au PISA serait excellent mon cher HLM.

n°2543178
___alt
Posté le 01-10-2026 à 17:52:28  profilanswer

Sinon, on a le droit de ne tolérer aucune violence

Mais tu tolères de la violence à longueur de temps bougre de ***.
Des gosses qui doivent bosser sans chauffage, sans PQ, avec le plafond qui tombe et de l'eau qui fuit de partout c'est pas violent ?

T'as une vision étriquée, périmée et complètement ignorante de ce qu'est la violence.
Tu vas voir de la violence dans un propos vulgaire mais pas dans un propos policé mais absolument immonde.
Tu vas voir de la violence dans un abribus pété mais dans un manifestant qui perd un œil.
Tu vas voir de la violence dans une poubelle brûlée mais pas dans une ado de 14 ans qui se fait étrangler par un CRS grand deux fois comme elle.

T'es bouffi de principes, mais de principes de merde, avec une optique de merde et une boussole morale de merde. Voilà.

---------------
n°2543179
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-10-2026 à 17:52:35  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ne tolérer aucune violence suppose que derrière on serait à égalité, ce qui n'est pas vrai, et oui il y a bien une différence entre la violence de l'opprimé et celle de l'opprimant.

Pour citer Nelson Mandela « C'est toujours l'oppresseur, non l'opprimé qui détermine la forme de lutte. Si l'oppresseur utilise la violence, l'opprimé n'aura pas d'autre choix que de répondre par la violence. Dans notre cas, ce n'était qu'une forme de légitime défense. »  [:spamafote]

HERE WE GO!  [:elcantara]  

Merci de confirmer ce que je dis.   [:sysman:5]

---------------
Expert en expertises
n°2543180
hephaestos
Posté le 01-10-2026 à 17:54:21  profilanswer

Dion a écrit :

Dans le torrent de post fact qu'il y a sur la page ça aurait pu passé inaperçu mais je veille : le figaro sort régulièrement des enquêtes sur les sujets régaliens, économiques et la souveraineté et c'est sérieux même si ça ne correspond pas à tes centres d'intérêts ou qu'il faut dire que c'est caca parce que c'est la droite.
Et ça m'embête un peu de devoir dire du bien du figaro alors je te prierais de ne pas recommencer stp.

Ah non hein j'ai jamais dit que le Figaro était un mauvais journal avec des mauvais journalistes. Faire des bons dossiers c'est pas la même chose que faire du journalisme d'investigation. Je sais pas pourquoi il y a pas de journalistes d'investigation de droite ; je constate, c'est tout ; et je compatis.

n°2543181
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-10-2026 à 17:54:47  profilanswer

___alt a écrit :

Des gosses qui doivent bosser sans chauffage, sans PQ, avec le plafond qui tombe et de l'eau qui fuit de partout c'est pas violent ?

T'as une vision étriquée, périmée et complètement ignorante de ce qu'est la violence.
Tu vas voir de la violence dans un propos vulgaire mais pas dans un propos policé mais absolument immonde.
Tu vas voir de la violence dans un abribus pété mais dans un manifestant qui perd un œil.
Tu vas voir de la violence dans une poubelle brûlée mais pas dans une ado de 14 ans qui se fait étrangler par un CRS grand deux fois comme elle.

T'es bouffi de principes, mais de principes de merde, avec une optique de merde et une boussole morale de merde. Voilà.

Et ben va faire ta révolution de mesdeux et quand il n'y aura plus rien à casser, tu seras bien avancé.  [:massys]  
Tout ce que les mecs comme toi réussiront (et ceux qui votent RN, et je vous mets exactement sur le MÊME plan), c'est ruiner votre propre pays. Faudra pas venir couiner ensuite.  [:enyg]  

Message édité par Hermes le Messager le 01-10-2026 à 17:55:19

---------------
Expert en expertises
n°2543182
Flaie
Posté le 01-10-2026 à 17:55:09  profilanswer

NazzTazz a écrit :

84 messages seulement !
Es-tu Taz ?
Si c'est le cas, sache que j'étais un grand fan et j'utilise ton jeu de couleur HFR depuis toutes ces années.

Si non, je te salue et souhaite la bienvenue dans ce topic politique axé gauche toute :o

n°2543183
Xavier_OM
Posté le 01-10-2026 à 17:55:21  profilanswer

HERE WE GO!  [:elcantara]

Merci de confirmer ce que je dis.   [:sysman:5]

Mec c'est évident, et démontré maintes fois par moult études, en Histoire, en Sociologie :D Si t'en es encore à découvrir l'asymétrie des moyens et les violences légitimes vs illégitimes au sein d'un société va falloir muscler ton jeu.

C'est comme dire "pas besoin de discrimination à l'embauche, on est tous égaux" alors que n'importe qui peut constater les déséquilibres, ou "pas besoin de mesures particulières tout le monde peut devenir député" alors que n'importe qui peut constater que l'assemblée n'est pas représentative.

Faut partir du monde réel, pas d'un fantasme de comment serait la société en théorie. En général si tu vois pas le problème c'est juste que tu fais partie des dominants, et du coup de ton point de vue ben "ça marche pas si mal, pourquoi les gens ils gueulent autant ?"

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 01-10-2026 à 17:59:16

---------------
n°2543184
Flaie
Posté le 01-10-2026 à 17:56:05  profilanswer

___alt a écrit :

J'ai ri.

Message édité par Flaie le 01-10-2026 à 17:56:23
n°2543185
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-10-2026 à 17:56:50  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Mec c'est évident, et démontré maintes fois par moult études, en Histoire, en Sociologie :D Si t'en es encore à découvrir l'asymétrie des moyens et les violences légitimes vs illégitimes au sein d'un société va falloir muscler ton jeu.

Perso, moi, je préfère ne rien muscler du tout. Je ne crois pas à la violence et surtout pas à la violence exercée par le peuple contre le peuple. On a eu suffisamment d'exemples pour savoir ce que ça donne et comment ça finit.  [:sysman:5]

---------------
Expert en expertises
n°2543186
___alt
Posté le 01-10-2026 à 17:57:25  profilanswer

Quand l'empaffé qui sert de ministre de l'éducation nationale dit, au mépris d'une littérature scientifique riche et étayée, que "L'excellence n'est pas une question de lieu, ni de géographie ni de sociologie. Elle est affaire de travail et de talent", ça aussi c'est d'une violence inouïe.

C'est une opinion de privilégié qui essaye de faire croire que tout est une question de mérite et de privilège, comme si sa scolarité au lycée Fénelon a Paris le mettait dans les mêmes conditions de départ qu'un gamin de Seine Saint-Denis.

Ça c'est de la violence de classe, tolérée par des médiocres qui n'entravent rien aux rapports sociaux, mais qui vont hurler à la mort sur une vitre cassée comme si on venait d'agresser leur grosse daronne.

---------------
n°2543187
NazzTazz
Posté le 01-10-2026 à 17:58:07  profilanswer

Flaie a écrit :

84 messages seulement !
Es-tu Taz ?
Si c'est le cas, sache que j'étais un grand fan et j'utilise ton jeu de couleur HFR depuis toutes ces années.

Si non, je te salue et souhaite la bienvenue dans ce topic politique axé gauche toute :o

Tu confonds, c'est moi qui te souhaite la bienvenue, certes en retard. Enfin, c'est pas que l'envie de te souhaiter la bienvenue soit au premier plan non plus, mais visiblement je n'ai pas bien le choix. Donc: bienvenue retard.

n°2543188
Flaie
Posté le 01-10-2026 à 17:58:58  profilanswer

NazzTazz a écrit :

Tu confonds, c'est moi qui te souhaite la bienvenue, certes en retard. Enfin, c'est pas que l'envie de te souhaiter la bienvenue soit au premier plan non plus, mais visiblement je n'ai pas bien le choix. Donc: bienvenue retard.

Enchanté de faire ta connaissance.

n°2543189
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-10-2026 à 18:00:11  profilanswer

___alt a écrit :

Quand l'empaffé qui sert de ministre de l'éducation nationale dit, au mépris d'une littérature scientifique riche et étayée, que "L'excellence n'est pas une question de lieu, ni de géographie ni de sociologie. Elle est affaire de travail et de talent", ça aussi c'est d'une violence inouïe.

C'est une opinion de privilégié qui essaye de faire croire que tout est une question de mérite et de privilège, comme si sa scolarité au lycée Fénelon a Paris le mettait dans les mêmes conditions de départ qu'un gamin de Seine Saint-Denis.

Ça c'est de la violence de classe, tolérée par des médiocres qui n'entravent rien aux rapports sociaux, mais qui vont hurler à la mort sur une vitre cassée comme si on venait d'agresser leur grosse daronne.

Où est-ce que tu as vu que je défendais les politiques actuelles des ministres successifs de l'EN ? Je dis exactement le contraire... Mais faire croire que diviser les classes par deux, multiplier par deux le salaire des profs va tout résoudre... Non, ça ne résoudra pas tout. Ça aidera sûrement, mais il y a des problèmes plus profonds dans nos sociétés (pas seulement en France, l'Allemagne chute aussi pour les mêmes raisons) qui expliquent cette chute du niveau scolaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 01-10-2026 à 18:00:41

---------------
Expert en expertises
n°2543190
hephaestos
Posté le 01-10-2026 à 18:00:29  profilanswer

Flaie a écrit :

Tu savais même pas qu'il faut mettre un s à Travailles-tu tout à l'heure, cesse d'essayer de faire la leçon

Two wrongs don't make a right.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27363  27364  27365  27366  27367  27368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)