Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27331  27332  27333  27334  27335  27336
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2541752
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-09-2026 à 23:30:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Jubi a bien expliqué le conflit d'intérêt. Les gens ne veulent pas de ces vidéos et voudraient pouvoir les filtrer, mais comme Google vend aussi de l'AI...  [:elcantara]

Rien à voir.
Le conflit d’intérêt il est sur le fait que les gens aiment cette merde (on a le watch time, on day ce que les gens regardent ou pas, si ils swipent ou pas, si ils arrêtent leur session ou pas). Et spoiler, les gens en général regardent le contenu AI.
Donc la solution c’est pas juste de virer les trucs genAI. C’est aussi très compliqué pour 2 raisons:
- si j’utilise une IA pour retoucher la vidéo, ou générer 5sec sur une vidéo d’une heure, ou si le script a été généré par l’AI, à partir de quel seuil ma vidéo est « genAI »?
- c’est toujours évident à détecter, ça devient vraiment ténu  

Dion a écrit :

je suis assez surpris que vous n'ayez pas une cat AI slop quand on doit donner une raison pour avoir cliqué sur not interested

Je suis entièrement d’accord

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 06-09-2026 à 23:30:00  profilanswer

n°2541753
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 07-09-2026 à 07:39:32  profilanswer

Je comprends la difficulté mais pour les vidéos full AI (images et son), je pense que là, y'a pas dé débat. On vire.
Je pense à toutes ces vidéos "philosophiques" sur le stoïcisme qui déguise un discours masculinisme, par ex. C'est produit à la chaîne et c'est de la merde. Chaque vidéo doit faire 50 ou 100 vues mais comme c'est produit de manière automatisée et en très grand nb, ben ça reste rentable pour les créateurs.

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2541754
gfive
Posté le 07-09-2026 à 07:49:57  profilanswer

Sans deconner à un moment il faudra décider que si un diffuseur fait des thunes grâce à un contenu alors il a une responsabilité partielle sur le contenu.
Si le contenu est illégal, alors le diffuseur est complice de l'auteur et il paye une grosse amende.

Je suis persuadé qu'avec ce genre de décision, curieusement google, facebook et tiktok trouveraient des solutions de modération (alors ok, ça ralentirait certainement le délai entre la création et la diffusion, mais en fait on s'en fout)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2541755
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-09-2026 à 08:26:07  profilanswer

gfive a écrit :

Sans deconner à un moment il faudra décider que si un diffuseur fait des thunes grâce à un contenu alors il a une responsabilité partielle sur le contenu.
Si le contenu est illégal, alors le diffuseur est complice de l'auteur et il paye une grosse amende.

Je suis persuadé qu'avec ce genre de décision, curieusement google, facebook et tiktok trouveraient des solutions de modération (alors ok, ça ralentirait certainement le délai entre la création et la diffusion, mais en fait on s'en fout)

Bro, YouTube est responsable légalement s'il laisse du contenu illégal sur sa plateforme. Il paraitrait même qu'il y a des gens qui sont payés pour s'assurer qu'il n'y en ait pas (à prendre avec un grain de sable, Tête bien pensante est par deux fois force de décision ! [:l'etagere d'hfr] ).

n°2541756
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-09-2026 à 08:31:58  profilanswer

gfive a écrit :

Pour moi le problème n'est pas que des gens peuvent mentir sur YouTube, y raconter de la merde etc... Le problème c'est en tant qu'utilisateur de ne pas pouvoir filtrer. Et c'est pareil avec AI. Je veux pouvoir filtrer les avalanches de contenus de merde entièrement générés par AI sur mes topics/sujets préférés (comme l'Histoire par exemple, ça devient absolument insupportable).

---------------
Expert en expertises
n°2541757
flo850
moi je
Posté le 07-09-2026 à 09:08:53  profilanswer

en vrai, je ne suis pas sur qu'il y a aujourd'hui du contenu complètement sans IA. Tout le monde ou presque l'utilise ne serait ce que pour générer un effet, une image, ...  

donc on se retruove une fois de plus sur des histoire de seuil de tolérance ( forcement personnel ) et de détection (qui n'ets pas simple techniquement), alors même que les stats montrent que ces contenus génèrent des vues en quantité

Pour moi , lemeilleur remède est  à source,le jour ou générer une video par un llm te coutera 500 balles la seconde tu y reflechiras un peu plus

---------------

n°2541760
gfive
Posté le 07-09-2026 à 09:17:00  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Bro, YouTube est responsable légalement s'il laisse du contenu illégal sur sa plateforme. Il paraitrait même qu'il y a des gens qui sont payés pour s'assurer qu'il n'y en ait pas (à prendre avec un grain de sable, Tête bien pensante est par deux fois force de décision ! [:l'etagere d'hfr] ).

La responsabilité du diffuseur est limitée s'il n'y a pas de partenariat commercial.

Or même là dessus le diffuseur fait des thunes via l'affichage de pub, ça aide à retenir les utilisateurs, etc..  

Donc il suffirait de dire que le diffuseur est responsable dès qu'un contenu illicite est visible sur la plate-forme (et pas de dire qu'en tant que diffuseur ils n'ont comme responsabilité de le supprimer à posteriori - après avoir fait de la thune avec au passage - pour inciter à une modération a priori de tous les contenus.

Alors je sais que "oui mais il y en a trop c'est pas possible, ouin ouin"... mais tant pis en fait. Avec une modération / politique editoriale a priori il y aurait moins de vidéos mais ça serait probablement mieux pour tout le monde

---------------
n°2541761
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 07-09-2026 à 09:52:37  profilanswer

Flaie a écrit :

Cela te touche tellement ?  
En quoi cela va-t-il changer ta vie :o

En quoi l'influence du point de vue USA sur comment le monde est perçu par tous peut avoir un impact ? Ohlala je ne saurais le dire :o

---------------
I was there Gandalf, I was there 3000 years ago... when the war between vi and emacs was raging.
n°2541762
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-09-2026 à 10:07:24  profilanswer

flo850 a écrit :

en vrai, je ne suis pas sur qu'il y a aujourd'hui du contenu complètement sans IA. Tout le monde ou presque l'utilise ne serait ce que pour générer un effet, une image, ...  

donc on se retruove une fois de plus sur des histoire de seuil de tolérance ( forcement personnel ) et de détection (qui n'ets pas simple techniquement), alors même que les stats montrent que ces contenus génèrent des vues en quantité

Pour moi , lemeilleur remède est  à source,le jour ou générer une video par un llm te coutera 500 balles la seconde tu y reflechiras un peu plus

Je parle de chaines pseudo historiques avec contenu 100% généré par IA : Image, film, son, commentaire.  :o  Ça m'est proposé car je m'intéresse bcp à l'Histoire. Ça fait vraiment chier. Et en plus, c'est quasiment toujours bourré d'erreurs.  :pfff:

Message édité par Hermes le Messager le 07-09-2026 à 10:07:38

---------------
Expert en expertises
n°2541763
Hephaestos
Posté le 07-09-2026 à 10:08:43  profilanswer

gfive a écrit :

La responsabilité du diffuseur est limitée s'il n'y a pas de partenariat commercial.

Or même là dessus le diffuseur fait des thunes via l'affichage de pub, ça aide à retenir les utilisateurs, etc..  

Donc il suffirait de dire que le diffuseur est responsable dès qu'un contenu illicite est visible sur la plate-forme (et pas de dire qu'en tant que diffuseur ils n'ont comme responsabilité de le supprimer à posteriori - après avoir fait de la thune avec au passage - pour inciter à une modération a priori de tous les contenus.

Alors je sais que "oui mais il y en a trop c'est pas possible, ouin ouin"... mais tant pis en fait. Avec une modération / politique editoriale a priori il y aurait moins de vidéos mais ça serait probablement mieux pour tout le monde

La présence de partenariat commercial ne change rien à la responsabilité du diffuseur : la distinction dans la loi c'est que le diffuseur n'est pas tenu responsable tant qu'il n'est pas averti (typiquement : par un signalement). Il y a eu un effort pour passer à une modération a priori, ça a donné le fabuleux système sur le droit d'auteur, qui permet à n'importe quel studio de strike tout et n'importe quoi, en imposant à YouTube et consorts d'agir avant toute forme d'instruction.

Ceci étant, tout ça n'a pas grand rapport avec la discussion sur les vidéos IA, qui sont parfaitement légales ? Qu'est-ce qui te fait dire qu'il y a trop de contenu illégal ?

mood
Publicité
Posté le 07-09-2026 à 10:08:43  profilanswer

n°2541764
Hephaestos
Posté le 07-09-2026 à 10:27:01  profilanswer

Pendant ce temps, OpenAI rejoint Anthropic pour expliquer qu'ils peuvent pas ralentir par eux-même, et que ce serait bien que quelqu'un appuie sur le frein de l'extérieur.

Du coup, la balle est dans le camp de l'administration Trump. Ça va aller [:plop10:5]  

(dans une veine similaire, le billet sur la nature de l'intelligence IA est intéressant. J'attends le debunk impitoyable de shockwave.

n°2541765
gfive
Posté le 07-09-2026 à 10:41:16  profilanswer

Hephaestos a écrit :

La présence de partenariat commercial ne change rien à la responsabilité du diffuseur : la distinction dans la loi c'est que le diffuseur n'est pas tenu responsable tant qu'il n'est pas averti (typiquement : par un signalement). Il y a eu un effort pour passer à une modération a priori, ça a donné le fabuleux système sur le droit d'auteur, qui permet à n'importe quel studio de strike tout et n'importe quoi, en imposant à YouTube et consorts d'agir avant toute forme d'instruction.

Ceci étant, tout ça n'a pas grand rapport avec la discussion sur les vidéos IA, qui sont parfaitement légales ? Qu'est-ce qui te fait dire qu'il y a trop de contenu illégal ?

Je pense pas qu'il yu ait beaucoup de contenu strictement illégal, effecitvement.
Mais une vidéo mensongère, ou qui par la suite est jugée diffamatoire ou un truc comme ça, je sais pas dans quelle proportions les diffuseurs sont responsables par rapport au producteur du contenu.

Et à mon sens ils devraient l'être à peu près autant : avant la diffusion quasi instantanée des contenus, le diffuseur devait forcément relire/regarder ce qu'il diffusait. Et pouvait décider de le diffuser ou pas, et écarter les trucs trop borderline/faux/non vérifiés.

Le journal qui retranscrivait des propos diffamatoires ou négationnistes, par exemple, le faisait en connaissance de cause, ou en disant explicitement : "ce monmsieur dit ça, c'est non vérifié/ca peut tomber sous le coup de la loi/etc..)

Aujourd'hui c'est plus tellement le cas. Et de toutes façons comme la vérification a lieu à posteriori le contenu a le temps d'être vu, stocké et rediffusé des millers/millions de fois avant la réaction.

Comme on ne peut pas forcer les plateformes à faire de la modération a priori, on peut par contre les rendre plus responsables qu'aujourd'hui.

Un deepfake malveillant, par exemple, c'est illegal.  
Or aujourd'hui, je ne pense pas que le diffuseur soit inquiété s'il le retire à la demande de la justice. Et je trouve que ça serait plus sain s'il le virait avant.  

Après Youtube est probablement pas la plate forme la plus concernée par les trucs les plus dégueulasses.

---------------
n°2541766
gfive
Posté le 07-09-2026 à 10:41:58  profilanswer

Bon sinon c'est décidé, je passe de Spotify à Qobuz :o

---------------
n°2541767
Kenshineuh
Posté le 07-09-2026 à 10:46:05  profilanswer

gfive a écrit :

Bon sinon c'est décidé, je passe de Spotify à Qobuz :o

Mieux vaut tard que jamais. :o

n°2541768
Hephaestos
Posté le 07-09-2026 à 10:49:37  profilanswer

gfive a écrit :

Et à mon sens ils devraient l'être à peu près autant : avant la diffusion quasi instantanée des contenus, le diffuseur devait forcément relire/regarder ce qu'il diffusait. Et pouvait décider de le diffuser ou pas, et écarter les trucs trop borderline/faux/non vérifiés.

Le journal qui retranscrivait des propos diffamatoires ou négationnistes, par exemple, le faisait en connaissance de cause, ou en disant explicitement : "ce monsieur dit ça, c'est non vérifié/ca peut tomber sous le coup de la loi/etc..)

Ah oui, mais faut être un peu plus clair, alors : tu veux interdire YouTube, et toutes les plateformes de diffusion de merde. Franchement, ça se défend. Chacun son hébergement, si tu as quelque chose à dire que tu penses vaut le coup, tu demandes à Claude de te faire un site et tu te démerdes pour te faire connaitre. YouTube, Facebook et TikTok en mode "amis uniquement" obligatoire.

Message cité 3 fois
Message édité par Hephaestos le 07-09-2026 à 10:50:59
n°2541769
Kenshineuh
Posté le 07-09-2026 à 10:53:40  profilanswer

Sixième jour sans internet. Ça commence à être long. Portabilité vers Orange prévu lundi prochain. [:gargamail:5]

n°2541770
flo850
moi je
Posté le 07-09-2026 à 10:54:56  profilanswer

tu étais chez qui ?

---------------

n°2541771
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 07-09-2026 à 10:55:37  profilanswer

Je crois que je vais pas débrancher l'antenne Elon tout de suite :o Pouvoir récupérer une connexion internet en quelques minutes si je perds la fibre, ça me rassure :D (bon, moyennant 35€ :o )

Message édité par Ydalb le 07-09-2026 à 10:55:57

---------------
:o
n°2541772
Kenshineuh
Posté le 07-09-2026 à 10:57:22  profilanswer

flo850 a écrit :

tu étais chez qui ?

Free, on en a parlé la semaine dernière. :D
Ils ont des soucis sur l'intra suite au déploiement de la 5G+. Sauf que le SAV est vraiment inexistant, 0 geste commercial, pas de communication, si tu veux de la data, ils te proposent de prendre le forfait illimité à 10balles/mois.

Ydalb a écrit :

Je crois que je vais pas débrancher l'antenne Elon tout de suite :o Pouvoir récupérer une connexion internet en quelques minutes si je perds la fibre, ça me rassure :D (bon, moyennant 35€ :o )

Je suis en partage de co, mais j'explose mon forfait. Matter le Zevent tout le week-end n'a pas aidé. Mais surtout, j'ai une très mauvaise 4G là où je suis.
Et je préfère ne pas avoir internet que de filer de la thune à Elon. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 07-09-2026 à 11:01:08
n°2541773
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 07-09-2026 à 11:01:19  profilanswer

ok je vois, chacun son combat.

---------------
:o
n°2541774
flo850
moi je
Posté le 07-09-2026 à 11:06:02  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Free, on en a parlé la semaine dernière. :D
Ils ont des soucis sur l'intra suite au déploiement de la 5G+. Sauf que le SAV est vraiment inexistant, 0 geste commercial, pas de communication, si tu veux de la data, ils te proposent de prendre le forfait illimité à 10balles/mois.

j'ai eu une coupure seulement 3 heure  ( et encore ce n'etait que le DNS pour moi) ,je m'estime heureux alors

---------------

n°2541775
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 07-09-2026 à 11:24:20  profilanswer

Free je les ai quitté en février suites à des coupures à répétition depuis plusieurs mois (une coupure de 5 jours a été l’élément déclencheur).

Depuis, je suis chez orange, zéro soucis.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2541776
Kenshineuh
Posté le 07-09-2026 à 11:32:08  profilanswer

el_barbone a écrit :

Free je les ai quitté en février suites à des coupures à répétition depuis plusieurs mois (une coupure de 5 jours a été l’élément déclencheur).
Depuis, je suis chez orange, zéro soucis.

Yep j'ai été chez eux plus de 15 ans, dont 11 ans de fibre sans jamais une seule coupure. J'avais migré chez Free il y a 3 ans car très bon prix sur la pop + 5Gb. Mnt que la livebox a aussi un port >2.5, ça me va.

n°2541777
el_barbone
Posté le 07-09-2026 à 11:35:12  profilanswer

J’étais chez free depuis 2015, les soucis devenaient récurrents depuis 2 ans.

---------------
n°2541778
el_barbone
Posté le 07-09-2026 à 11:37:14  profilanswer

Pour le tel, je suis chez sfr (c’est pas ouf niveau couverture), mais j’ai un tarif absolument imbattable.
J’attends de voir chez qui je vais me retrouver avec le rachat et si le tarif sera maintenu (j’y crois pas bien entendu).

---------------
n°2541781
XaTriX
Posté le 07-09-2026 à 11:43:05  profilanswer

el_barbone a écrit :

Pour le tel, je suis chez sfr (c’est pas ouf niveau couverture), mais j’ai un tarif absolument imbattable.
J’attends de voir chez qui je vais me retrouver avec le rachat et si le tarif sera maintenu (j’y crois pas bien entendu).

J'étais chez NRJ je sais pas quoi à une époque et je me suis retrouvé intégré chez SFR chez RED, les premiers temps j'avais des factures à genre 1€30, on va pas se plaindre. J'ai eu une facture négative où l'opérateur me filait du blé pour être chez eux, du même acabit :o

---------------
[:dawa]
n°2541782
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-09-2026 à 11:57:23  profilanswer

gfive a écrit :

Le problème, c'est qu'il n'y a absolument rien d'illégal la-dedans. Pas plus illégal que Faux news est illégal alors qu'ils racontent de la merde H24 à 150 millions d'Américains, ce qui permet à Trump de rester à 33% de popularité.

Non, le problème est que des gens regardent 1% de ces merdes et que YouTube ne veut pas faire le tri. Mais à un moment, ça finira par coûter de l'argent à YouTube parce qu'héberger pour l'éternité des vidéos merdiques produites à la chaîne et que personne ne regarde, ça n'est pas gratuit. Et surtout parce que ça décourage peu à peu les créateurs de talent à qui on demande de produire toujours plus, mais qui ne peuvent pas produire à la fois de la qualité et de la quantité. Mais le problème serait fortement amoindri si on pouvait filtrer le contenu.

Heureusement, l'algo de recommandation fonctionne toujours à peu près, et je n'ai pas par défaut de merdes IA, il faut vraiment que je fasse une recherche précise pour que je tombe dessus. Il y a "ne pas recommander la chaîne", que j'utilise massivement, mais expliquer que c'est de l'IA permettrait à l'algo d'éviter de me présenter ce genre de chaînes. Certes, ça peut être abusé, mais le système d'alerte existant peut déjà être abusé. En fait, peut-être qu'il faut la limiter aux créateurs de contenu eux-mêmes, sachant qu'un créateur qui fait de fausses alertes contre un concurrent pourrait être sanctionné.

Message édité par el muchacho le 07-09-2026 à 12:22:47

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2541783
gfive
Posté le 07-09-2026 à 12:01:37  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Ah oui, mais faut être un peu plus clair, alors : tu veux interdire YouTube, et toutes les plateformes de diffusion de merde. Franchement, ça se défend. Chacun son hébergement, si tu as quelque chose à dire que tu penses vaut le coup, tu demandes à Claude de te faire un site et tu te démerdes pour te faire connaitre. YouTube, Facebook et TikTok en mode "amis uniquement" obligatoire.

C'est un peu extrême :o  
Mais ouais, faut revenir aux fondamentaux : monter sur un tonneau dans la rue avec une pancarte pour dire ce qu'on a à dire, ça me semble bien.

---------------
n°2541785
Dion
Acceuil
Posté le 07-09-2026 à 12:46:31  profilanswer

Ydalb a écrit :

ok je vois, chacun son combat.

Un jour faudra que tu nous expliques tes combats quand même

---------------
It is not called show art
n°2541786
flo850
moi je
Posté le 07-09-2026 à 13:27:15  profilanswer

Le boulot :
* Flo faudra qu'on puisse migrer depuis la plateforme x
* Oui ok, il me faut plateforme x avant de commencer
* Ok, on prévoit ça pour décembre
15 jour plus tard :
*  faut commencet a bosser sur plateforme x rapidement on a un gros client pour
* Ok , on commande le matos?
* Non faut se demerder avec des VM

Ça me fatigue , il y en a pour 600 balles de matos on va passer plus de temps en réunion pour voir comment fait sans
Et on l'achètera quand ça ne marchera pas en prod

---------------

n°2541787
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-09-2026 à 13:28:05  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Au passage, je vois que l'AI Act est une obligation depuis le 8 août. Les plateformes de musiques ont commencé à se conformer à la loi:
- watermarking persistant des générations
- obligation de transparence
- ce qui est purement généré n'est pas protégeable. Le prompt n'est pas protégeable.

Par ailleurs certaines plateformes ne recommandent plus les morceaux générés par IA, d'autres les démonétisent. J'imagine que ce qui s'applique pour la musique doit aussi s'appliquer pour la vidéo, YouTube est très très en retard même si ils ont commencé à s'attaquer au problème.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 07-09-2026 à 13:28:46

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2541788
Flaie
Posté le 07-09-2026 à 13:42:20  profilanswer

flo850 a écrit :

Le boulot :
15 jour plus tard :

Ça me fatigue , il y en a pour 600 balles de matos on va passer plus de temps en réunion pour voir comment fait sans

On monte une cagnotte allez  

Message édité par Flaie le 07-09-2026 à 13:43:46
n°2541789
flo850
moi je
Posté le 07-09-2026 à 13:47:57  profilanswer

e que s'apelliorio "levée de fond"

en plus c'est un bon calcul de décaler la commande, ce sera moins cher dans 2 mois

---------------

n°2541791
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-09-2026 à 14:08:30  profilanswer

flo850 a écrit :

e que s'apelliorio "levée de fond"

en plus c'est un bon calcul de décaler la commande, ce sera moins cher dans 2 mois

En plus normalement si t’as un client pour tu mets ça dans le billing client et c’est la teuf non?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2541792
DDT
Few understand
Posté le 07-09-2026 à 14:41:26  profilanswer

n°2541793
masklinn
Posté le 07-09-2026 à 14:45:29  profilanswer

En même temps omarchy ça compte pas, c’est comme se plaindre que t’as de la merde dans ta fosse septique.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2541794
Dion
Acceuil
Posté le 07-09-2026 à 14:50:45  profilanswer

masklinn a écrit :

En plus normalement si t’as un client pour tu mets ça dans le billing client et c’est la teuf non?

je ne pense pas que le client accepte de payer du matos pour commencer a developper une feature qu'on lui a probablement presente comme "en cours de test final"

---------------
n°2541795
ratibus
Posté le 07-09-2026 à 14:55:38  profilanswer

flo850 a écrit :

Le boulot :
15 jour plus tard :

C'est pas un si gros client en fait :D
600 balles c'est mesquin. Amorti sur 3 ans, ça fait 17 € / mois, c'est même pas l'abonnement fibre de Kenshi :o

Dion a écrit :

je ne pense pas que le client accepte de payer du matos pour commencer a developper une feature qu'on lui a probablement presente comme "en cours de test final"

Tu parles de la feature en prod depuis 24 mois non ?  :whistle:

n°2541796
Flaie
Posté le 07-09-2026 à 15:04:49  profilanswer

n°2541797
masklinn
Posté le 07-09-2026 à 15:06:03  profilanswer

Dion a écrit :

Tu mets ça dans le budget coke pute champagne de quand t’invites le chef de projet au restau ça passe.

---------------
n°2541798
Dion
Acceuil
Posté le 07-09-2026 à 15:09:52  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu mets ça dans le budget coke pute champagne de quand t’invites le chef de projet au restau ça passe.

Ca oui c'est bon [:cosmoschtroumpf]  

Ne pas oublier de creer les bons codes de time tracking pour pouvoir suivre le budget de flonumero :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27331  27332  27333  27334  27335  27336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)