Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3943 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27285  27286  27287  27288  27289  27290  27291
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2539718
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 29-07-2026 à 09:30:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

flo850 a écrit :

dit le gars qui a noyer le dernier message parlant de technos par des considérations politiques

a noter que la tech EST politique, que ce soit par son usage, par les ressources qu'elle consomme ou par les sommes d'argents brassées

Sois pas con Roger : je souligne mon point pour ceux qui sont lents : focalisez-vous sur la tech ici et ce sera mieux pour tout le monde.

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 29-07-2026 à 09:30:14  profilanswer

n°2539719
XaTriX
Posté le 29-07-2026 à 09:30:43  profilanswer

flo850 a écrit :

je vais le dire plus clairement : je te trouve hyper relou, je pense que tu devrai faire une pause. (the shockwave, pas xat)

ouf

---------------
[:dawa]
n°2539720
theShockWa​ve
Posté le 29-07-2026 à 09:31:09  profilanswer

flo850 a écrit :

je vais le dire plus clairement : je te trouve hyper relou, je pense que tu devrai faire une pause. (the shockwave, pas xat)

Cool, maintenant, on peut parler tech ?

---------------
last.fm
n°2539721
flo850
moi je
Posté le 29-07-2026 à 09:31:37  profilanswer

essaye déjà de ne répondre qu'une fois à un message.

---------------

n°2539722
theShockWa​ve
Posté le 29-07-2026 à 09:33:00  profilanswer

flo850 a écrit :

essaye déjà de ne répondre qu'une fois à un message.

T'as un exemple de ce dont tu te plains, ou c'est juste pour la forme ?

---------------
last.fm
n°2539723
theShockWa​ve
Posté le 29-07-2026 à 09:34:10  profilanswer

theShockWave a écrit :

T'as un exemple de ce dont tu te plains, ou c'est juste pour la forme ?

Edit : ah non, effectivement, je bugge
Cela dit, mes deux réponses sont complémentaires à ton message initial, donc je suis pas complètement embarrassé.

Message édité par theShockWave le 29-07-2026 à 09:35:10

---------------
last.fm
n°2539724
gfive
Posté le 29-07-2026 à 09:34:14  profilanswer

Flaie a écrit :

Je parle pas aux gens qui ne savent pas définir clairement ce qu'est la gauche de la droite.

En même temps ça change tout le temps selon comment on est tourné .

theShockWave a écrit :

Note que ma démarche initiale, c'était de demander à ce qu'on arrête de parler de sujets politiques, parce que c'est pas le sujet ici,

Et donc tu viens pourrir le topic en remettant sans arrêt des pièces dans la machine ?

theShockWave a écrit :

et ca me saoule énormément de voir autant d'énormités balancées ici avec des gros égos sans contradiction qui se congratulent les uns et les autres dans ce qui est clairement une absence de compréhension du sujet.
Ici, c'est pas un sujet d'experts en politique, c'est pas un topic d'experts en changement climatique, c'est pas un topic d'experts en je ne sais quoi. Mon point initial, et je suis tout à fait content de m'y tenir, c'est : parlez de programmation et technologies.
Si vous voulez vraiment parler politique, je suis sur qu'il y a d'autres endroits pour ca, où vous trouverez des gens plus pédagogues que moi sur le sujet. J'ai aucune intention d'être pédagogique initialement  [:petrus75]

alors...

Donc les membres du topic (tous manifestement) n'ont rien compris, et tu viens faire de la pédagogie alors que t'étais pas venu pour ça au départ, parce que toi tu as tout compris. Et t'en doutes jamais parce que t'as pas un gros égo. maiwai.

Ensuite, qui es tu pour demander qu'on limite les sujets sur un topic blabla dans lequel on parle de tout, de rien, mais globalement assez peu de programmation et de technologies depuis environ 20 piges ?

Un peu d'humilité te ferait pas de mal :o

Et puis si t'aimes pas ce qui se dit ici, ben viens pas lire en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 29-07-2026 à 09:35:11

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2539725
XaTriX
Posté le 29-07-2026 à 09:36:01  profilanswer

Sûrement un multi mental de Dion mais genre il en a pas conscience.
Parfois Dion disparait et hop

---------------
[:dawa]
n°2539726
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-07-2026 à 09:38:56  profilanswer

Je comprend toujours pas pourquoi vous vous obstinez à répondre à jovalise  [:jean-guitou]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2539727
Dion
Acceuil
Posté le 29-07-2026 à 09:40:22  profilanswer

FlorentG a écrit :

Pourquoi McConnell [:petrus dei] [:petrus dei]

Pour la même raison que Jared Leto ? :o

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 29-07-2026 à 09:40:22  profilanswer

n°2539728
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 29-07-2026 à 09:42:02  profilanswer

masklinn a écrit :

Je comprend toujours pas pourquoi vous vous obstinez à répondre à jovalise  [:jean-guitou]

:D

---------------
I was there Gandalf, I was there 3000 years ago... when the war between vi and emacs was raging.
n°2539729
Dion
Acceuil
Posté le 29-07-2026 à 09:42:40  profilanswer

flo850 a écrit :

:heink:

---------------
n°2539730
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 29-07-2026 à 09:47:44  profilanswer

theShockWave, tu fais quoi en septembre, on pourrait en parler de vive voix autour d'un BBQ après quelques longueurs dans une piscine <3

---------------
:o
n°2539731
theShockWa​ve
Posté le 29-07-2026 à 09:48:11  profilanswer

gfive a écrit :

En même temps ça change tout le temps selon comment on est tourné .

C'est pas un peu un souci, en soi, honnêtement, avoir des mots qui changent de sens sans arrêt ?

gfive a écrit :

Et donc tu viens pourrir le topic en remettant sans arrêt des pièces dans la machine ?

Mes pièces dans la machine, c'était "arrêtez, c'est pas votre sujet d'expertise"

gfive a écrit :

alors...

Donc les membres du topic (tous manifestement) n'ont rien compris, et tu viens faire de la pédagogie alors que t'étais pas venu pour ça au départ, parce que toi tu as tout compris. Et t'en doutes jamais parce que t'as pas un gros égo. maiwai.

Ensuite, qui es tu pour demander qu'on limite les sujets sur un topic blabla dans lequel on parle de tout, de rien, mais globalement assez peu de programmation et de technologies depuis environ 20 piges ?  

Un peu d'humilité te ferait pas de mal :o  

Et puis si t'aimes pas ce qui se dit ici, ben viens pas lire en fait.

Y'a plusieurs points dans ce que tu dis.
1. tous les membres du topic sont d'accord donc j'ai tort
C'est pas vraiment le cas, certains membres du topic m'ont aussi remercié initialement pour pointer du doigt que certains trucs dit ici sont complètement cons.
Si tu veux une chambre d'écho où personne n'a de désaccord avec qui que ce soit, je suis pas sur que tu obtiennes vraiment ce que tu désires au final, mais bon courage.

2. Je viens pour faire de la pédagogie
Non, je viens pour lire des topics techs et voir des opinions d'experts dans la tech. Ca fait 25 ans que je suis sur le forum et suis la discussion on and off. Je suis absolument pas là pour faire de la pédagogie, mais pour la majeure partie de ces 25 années, c'était pas aussi catastrophique que "récemment" (tout est relatif quand on dit "récemment" )

3. Je demande pas à ce qu'on limite les sujets sur Blabla, mais un peu d'humilité ici pour les sujets où personne ici n'est expert, ce serait bienvenu, plutôt que des rires gras entre personnes du même avis pour toute opinion divergente.

4. on parle de tout, de rien, mais globalement assez peu de programmation et de technologies depuis environ 20 piges ?  
Bah écoute, je suis le topic depuis environ 25 ans, et je t'assure que le souci est relativement récent.

5. Un peu d'humilité te ferait pas de mal :o  
Non mais tu as regardé l'humilité des gens qui parlent ici ?
Comme j'écrivais à Flaie, je suis certainement pas assez confiant en moi pour être prescriptif comme vous l'êtes sur les sujets dont vous parlez, mais je suis assez éduqué pour voir où vous racontez des trucs complètement faux.
Y'a une différence assez grande entre dire "fermez-là : vous savez pas de quoi vous parlez", et dire "la solution, c'est clairement X" (ou comme Jubi disait en substance : "Je suis pas fan de Macron, mais je pense pas qu'un autre pourrait faire mieux" )
Dans le premier point, c'est juste une reconnaissance qu'on n'a pas les réponses à tout, dans le deuxième, c'est prétendre savoir mieux que tout autre ce qui est okay. Tu vois la différence d'humilité dans les positions ?

---------------
last.fm
n°2539732
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 29-07-2026 à 09:49:24  profilanswer

D'où vous reconnaissez McConnell ?

n°2539733
Dion
Acceuil
Posté le 29-07-2026 à 09:50:40  profilanswer

Vous recommanderiez quel gin pour le gin tonic ?  

Pas jubi compliant

---------------
n°2539734
FlorentG
Posté le 29-07-2026 à 09:50:44  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Notre expertise en politique américaine :o

n°2539735
theShockWa​ve
Posté le 29-07-2026 à 09:50:51  profilanswer

Ydalb a écrit :

theShockWave, tu fais quoi en septembre, on pourrait en parler de vive voix autour d'un BBQ après quelques longueurs dans une piscine <3

J'ai pas la ref, je crois.

---------------
last.fm
n°2539736
Dion
Acceuil
Posté le 29-07-2026 à 09:52:23  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Il y a des tortues qui respirent par le cul !

---------------
n°2539737
theShockWa​ve
Posté le 29-07-2026 à 09:52:36  profilanswer

Dion a écrit :

Pas jubi compliant

Ca va dépendre de ce que tu mets d'autre dans ton gin tonic  [:clooney17]  
Un bon Bulldog pour un gin tonic avec du poivre rose, c'est délicieux.

---------------
last.fm
n°2539738
Ydalb
Posté le 29-07-2026 à 09:52:40  profilanswer

Dion a écrit :

Pas jubi compliant

Le gin LIDL Wild Burrow, mais il est très très rarement en stock.

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 29-07-2026 à 09:55:18

---------------
n°2539739
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-07-2026 à 09:53:59  profilanswer

Dion a écrit :

Putain :d

Il faut reconnaître qu’il sait être drôle :  

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 906159.jpg

[:roi]

(J’étais pas allé vérifier, je ne vois pas la photo :( )

Je ne pense pas qu'il a compris l'ironie de cette image. Je pense au contraire qu'il la poste car il se pense réellement à l'égal de Gandhi, JFK ou Jésus. Il a l'humour d'un enfant de 4 ans.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2539740
Dion
Acceuil
Posté le 29-07-2026 à 09:54:03  profilanswer

theShockWave a écrit :

J'ai pas la ref, je crois.

Réunion de black blocs pour casser de la tesla

---------------
n°2539741
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 29-07-2026 à 09:55:04  profilanswer

theShockWave a écrit :

Y'a pas de réseau de neurone dédié à du raisonnement dans les IA. C'est juste du marketing entre deux boîtes qui veulent te vendre de l'IA ou des tokens.

Je ne vois pas de lien entre l'absence de réseau de neurone dédié et l'absence de raisonnement.

Le "juste" est en trop. Ce n'est certainement pas "juste" ça. C'est un évènement inédit, OpenAI essaye d'y donner un air positif mais ça reste compliqué. Je ne vois pas ce que hugging face y gagne ? l'exposition au grand public, lol ?

n°2539742
theShockWa​ve
Posté le 29-07-2026 à 10:03:46  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Je ne vois pas de lien entre l'absence de réseau de neurone dédié et l'absence de raisonnement.

Dans les réseaux de neurone, tu sais pour quelle raison tu construis quelle couche, et ca participe à choisir si tu veux une couche large avec plein d'inputs mais superficielles (avec peu d'étages), ou si tu veux l'inverse ou un mélange. Y'a une intention dans le design du réseau de neurones.
Dans les modèles actuels, on est toujours sur du LLM et y'a toujours pas de couche de neurone qui est dédiée au raisonnement. Toutes les couches sont sur de l'analyse de texte et de la production de texte en anticipation.
Le "trick", c'est que les modèles qui supposément ont du raisonnement passent typiquement par des prompts intermédiaires qui génèrent du texte pour un plan, ou un truc du genre, donc on reste complètement sur une approche de "génération du texte le plus probable pour un prompt". Y'a aucune guarantie d'apprentissage ou d'amélioration du raisonnement, parce qu'on n'a pas de réseau de neurone pour faire ca (et actuellement, de ce que j'en ai vu et compris, on n'a pas une technologie claire pour implémenter du raisonnement même sous forme de réseau de neurones, donc c'est pas exactement quelque chose qui va arriver sous peu)

Hephaestos a écrit :

Le "juste" est en trop. Ce n'est certainement pas "juste" ça. C'est un évènement inédit, OpenAI essaye d'y donner un air positif mais ça reste compliqué. Je ne vois pas ce que hugging face y gagne ? l'exposition au grand public, lol ?

Si tu cherches pour Hugging Face, tu verras qu'ils se présentent comme : "Hugging Face - The AI community building the future.".
Oui, ils ont tout intérêt, financièrement, à ce que les gens pensent que l'IA peut faire plus qu'elle ne peut réellement. Ca les aide à vendre leur produit.
Donc de leur point de vue, dire qu'une IA a hacké leur site de manière autonome, ca donne plus d'importance à leur "AI community building the future".

Edit : je fais tellement de typos, il va falloir que j'aille dormir.

Message cité 1 fois
Message édité par theShockWave le 29-07-2026 à 10:04:17

---------------
last.fm
n°2539743
Dion
Acceuil
Posté le 29-07-2026 à 10:04:24  profilanswer

theShockWave a écrit :

Ca va dépendre de ce que tu mets d'autre dans ton gin tonic  [:clooney17]  
Un bon Bulldog pour un gin tonic avec du poivre rose, c'est délicieux.

Bah euh... du tonic ?  

Ydalb a écrit :

Le gin LIDL Wild Burrow, mais il est très très rarement en stock.

:jap:

Hephaestos a écrit :

"Venez chez vous on s'est fait poutrer notre SI par un script" :sol:
Au moins ils s'en sont aperçus  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2539744
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-07-2026 à 10:04:34  profilanswer

FlorentG a écrit :

Pourquoi McConnell [:petrus dei] [:petrus dei]

McConnell est à l'hosto et n'a pas apparu en public depuis presque 45 jours. Tout le monde pense qu'il est soit mort, soit un légume. Le truc; c'est que dans quelques jours, il devra être dégagé pour absence à son poste de sénateur pour son état, donc son équipe et les Républicains font tout pour tenter de rassurer et empêcher qu'il soit délisté. Au pire, s'il est réellement à la morgue, son second récupérera le poste. Donc ils ont présenté deux photos sur lesquelles il est soi disant vivant, mais pas de vidéo, pas d'interview.

L'image le montre aussi vivant que Gandhi, JFK et Jésus. Dion pense que Trump a saisi l'ironie, mais je ne pense pas. Je pense que celui qui se poste régulièrement en Superman ou autre super héro a posté cette image uniquement parce qu'il se croit sans ironie à l'égal de ces individus.

---------------
n°2539745
Ydalb
Posté le 29-07-2026 à 10:06:43  profilanswer

Du coup j'ai une fête de famille dimanche, avec une tante "fan" de gin tonic, je vais commander celui-ci pour tester (petit clin d'oeil au passage, elle est normande :o )

Message édité par Ydalb le 29-07-2026 à 10:07:02

---------------
n°2539746
FlorentG
Posté le 29-07-2026 à 10:06:57  profilanswer

el muchacho a écrit :

McConnell est à l'hosto et n'a pas apparu en public depuis presque 45 jours. Tout le monde pense qu'il est soit mort, soit un légume. Le truc; c'est que dans quelques jours, il devra être dégagé pour absence à son poste de sénateur pour son état, donc son équipe et les Républicains font tout pour tenter de rassurer et empêcher qu'il soit délisté. Au pire, s'il est réellement à la morgue, son second récupérera le poste. Donc ils ont présenté deux photos sur lesquelles il est soi disant vivant, mais pas de vidéo, pas d'interview.

[:romf] C'est exactement ce qui me manquait comme contexte

n°2539747
gfive
Posté le 29-07-2026 à 10:07:05  profilanswer

theShockWave a écrit :

Y'a plusieurs points dans ce que tu dis.
1. tous les membres du topic sont d'accord donc j'ai tort

J'ai pas du tout dit ça. J'ai dit que tu prétends que les opinions exprimées ici sur d'autre sujets que techniques sont complètement débiles et que toi tu sais, nuance.

Donc si tu commences à interpréter les messages comme ça t'arrange, déjà on est mal barrés.

Clairement sur plein de sujets, les habitués du topic ne sont pas DU TOUT d'accord.

theShockWave a écrit :

Non, je viens pour lire des topics techs et voir des opinions d'experts dans la tech. Ca fait 25 ans que je suis sur le forum et suis la discussion on and off. Je suis absolument pas là pour faire de la pédagogie, mais pour la majeure partie de ces 25 années, c'était pas aussi catastrophique que "récemment" (tout est relatif quand on dit "récemment" )

Mais quelle est ton expertise à toi pour juger du caractère catastrophique des échanges exactement ?

Ensuite, tu viens pour qqchose, tu le trouves pas, ben va le chercher ailleurs alors..

theShockWave a écrit :

3. Je demande pas à ce qu'on limite les sujets sur Blabla, mais un peu d'humilité ici pour les sujets où personne ici n'est expert, ce serait bienvenu, plutôt que des rires gras entre personnes du même avis pour toute opinion divergente.

Tu dois très mal lire le topic poour croire aue Alt, Flaie, HLM, Flo, Dion, et tous les autres grands animateurs du topic sont du même avis.
T'es pas expert en lecture apparamment.

theShockWave a écrit :

4. on parle de tout, de rien, mais globalement assez peu de programmation et de technologies depuis environ 20 piges ?
Bah écoute, je suis le topic depuis environ 25 ans, et je t'assure que le souci est relativement récent.

Je suis actif sur le topic depuis 25 ans aussi. Et je voudrais bien que tu m'expliques ton souci.

Si j'ai bien compris (mais je peux me tromper) c'est que les membres expriment des avis ou des idées sur des sujets dont tu estimes qu'ils ne sont pas experts (je dis que tu estimes, parce que tu ne sais pas en réalité quel est leur degré de connaissance de ces sujets,), et ça te gonfle parce aue tu estimes avoir un degré d'expertise supérieur te permetant de décider que ces avis ou opinions sont débiles, et ça te dérange.

Si je ne me trompe pas, désolé, mais il va falloir commencer par me donner des preuves de la supériorité de ton expertise, sinon t'es juste un lambda de plus qui donne son opinion basé sur son expérience.

theShockWave a écrit :

Non mais tu as regardé l'humilité des gens qui parlent ici ?
Comme j'écrivais à Flaie, je suis certainement pas assez confiant en moi pour être prescriptif comme vous l'êtes sur les sujets dont vous parlez, mais je suis assez éduqué pour voir où vous racontez des trucs complètement faux.

Sur quoi? Donne des exemples précis. J';ai pas envie de me retaper les 20 dernières pages.

theShockWave a écrit :

Y'a une différence assez grande entre dire "fermez-là : vous savez pas de quoi vous parlez", et dire "la solution, c'est clairement X" (ou comme Jubi disait en substance : "Je suis pas fan de Macron, mais je pense pas qu'un autre pourrait faire mieux" )
Dans le premier point, c'est juste une reconnaissance qu'on n'a pas les réponses à tout, dans le deuxième, c'est prétendre savoir mieux que tout autre ce qui est okay. Tu vois la différence d'humilité dans les positions ?

Je ne suis pas fan de Flaie, très rarement d'accord avec ses idées, mais le mot clé ici c'est "je pense"

Il émet un avis, il ne prétend pas énoncer une vérité.

Quand je dis que je pense que Flaie et HLM sont d'extrême droite, c'est une opinion. Peut être que dans le secret de el'isoloir ils mettent un bulletin Mélenchon dans l'urne, je ne sais pas, mais je me fais une opinion d'après ce que je lis.

Et là en ce moment je pense que t'es casse couilles, et que si tu ne supportes que les débats de vrais experts reconnus, je me demande ce que tu fous sur un forum.

Message cité 4 fois
Message édité par gfive le 29-07-2026 à 10:07:45

---------------
n°2539748
theShockWa​ve
Posté le 29-07-2026 à 10:07:25  profilanswer

Dion a écrit :

Bah euh... du tonic ?  

Mec, mets des framboises ou des myrtilles pressées dans ta boisson ... Tente des tonics différents (fever tree en a plusieurs qu'on trouve un peu partout), y'a tellement de variété !

---------------
last.fm
n°2539749
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-07-2026 à 10:08:19  profilanswer

flo850 a écrit :

le post mortem de l'attaque de bot Vs hugging face est assez interessant à lire  https://huggingface.co/blog/agent-i [...] l-timeline

Citation :

We believe the entire intrusion was, from the agent's point of view, an attempt to cheat the evaluation: reach our production systems and steal the test solutions rather than solve the challenge on its own.

Donc chatGPT aurait cherché à tricher ? Intéressant. Ce n'est pas complètement déraisonnable comme hypothèse, parce qu'on a déjà vu ce genre de comportement chez certaines IA.

---------------
n°2539750
gfive
Posté le 29-07-2026 à 10:16:16  profilanswer

theShockWave a écrit :

Mec, mets des framboises ou des myrtilles pressées dans ta boisson ... Tente des tonics différents (fever tree en a plusieurs qu'on trouve un peu partout), y'a tellement de variété !

T'as ta carte d'expert en cocktails ?

---------------
n°2539751
flo850
moi je
Posté le 29-07-2026 à 10:18:59  profilanswer

el muchacho a écrit :

Donc chatGPT aurait cherché à tricher ? Intéressant. Ce n'est pas complètement déraisonnable comme hypothèse, parce qu'on a déjà vu ce genre de comportement chez certaines IA.

il a littéralement fait ce qu'il a pu pour avoir la meilleure note au bench, une fois enlevé les garde fou ( ainsi probablement que la conso de token)

---------------

n°2539752
Dion
Acceuil
Posté le 29-07-2026 à 10:20:44  profilanswer

theShockWave a écrit :

OK, désolé je débute. Le gin sorti de pur/negroni/gin gizz j'ai jamais trop fait  [:cosmoschtroumpf]  

el muchacho a écrit :

Je ne sais pas si cheat est vraiment le meilleur terme ici, c'est beaucoup d'anthropomorphisation. On lui donne pour mission d'avoir un bon score et on lui dit que c'est critique, il remplit cette mission, juste pas de la manière prévue par OpenAI (donc l'équipe d'alignement est à la traîne :o)

---------------
n°2539753
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-07-2026 à 10:32:35  profilanswer

flo850 a écrit :

il a littéralement fait ce qu'il a pu pour avoir la meilleure note au bench, une fois enlevé les garde fou ( ainsi probablement que la conso de token)

Reste que le scénario le plus probable est quand même que quelqu'un l'y a poussé, mais bon, on n'en saura vraisemblablement pas plus.

---------------
n°2539754
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-07-2026 à 10:34:50  profilanswer

Dion a écrit :

Je ne sais pas si cheat est vraiment le meilleur terme ici, c'est beaucoup d'anthropomorphisation. On lui donne pour mission d'avoir un bon score et on lui dit que c'est critique, il remplit cette mission, juste pas de la manière prévue par OpenAI (donc l'équipe d'alignement est à la traîne :o)

Ah ok, je n'avais pas bien compris le message de flonuméro. Du point de vue de l'IA en effet, elle n'a fait qu'exécuter la tâche au mieux, du point de vue de huggingface et des auteurs des tests, c'est de la triche.

---------------
n°2539755
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 29-07-2026 à 10:36:23  profilanswer

flo850 a écrit :

Xat peut aussi etre hyper relou, mais lui c'est volontaire [:ddr555]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2539756
flo850
moi je
Posté le 29-07-2026 à 10:37:00  profilanswer

el muchacho a écrit :

Reste que le scénario le plus probable est quand même que quelqu'un l'y a poussé, mais bon, on n'en saura vraisemblablement pas plus.

pas sûr, genre vraiment  
sur une de mes utilisations, claude a tenter de recompiler un module kernel patché pour forcer un boot . Et franchement il n’était pas loin de réussir, alors qu'il y avait clairement d'autres approches possibles

---------------

n°2539757
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 29-07-2026 à 10:37:02  profilanswer

vous parlez trop (pour rien) :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2539758
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-07-2026 à 10:39:54  profilanswer

On notera le parallèle avec les scénarios du type Wargame ou Paperclip, où un ordinateur échappe à tout contrôle pour effectuer la tâche confiée sans tenir compte des conséquences.

On se souviendra aussi de ce genre de comportement, et imaginer quels dégâts ils peuvent causer dans une entreprise ou une administration si une IA a accès à tout.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27285  27286  27287  27288  27289  27290  27291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)