Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3911 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27284  27285  27286  27287  27288  27289  27290  27291
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2539678
Dion
Acceuil
Posté le 28-07-2026 à 20:30:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

Tu doutes de la France ? :o  

Ensuite des contstructeurs Allemands et Italiens qui font des avions tout seuls, il ne me semble pas qu'il y en ait beaucoup : c'est souvent via/Airbus soit avec d'autres (lockheed, etc.)

Saab par contre ça marche. Mais si tu fais rien parce que t'as peur de pas gagner... Et puis on peut aussi imaginer ça à lk'échelon européen justement, au lieu d'acheter des canadairs tous ensemble.

1/Je doute des étrangers  [:oh l4erreur:4]  
Ils ont parfois du mal à reconnaitre que la France est Number 1 sur tout :o

2/Tout seul non mais il faut un morceau de bifteck. Tu fais semblant de l'oublier mais tu sais aussi qu'Airbus c'est un joyeux bazar d'implantations de sites industriels, de collaboration et de sous traitants par pays, ça impacte le quotidien et pas juste sur les câbles de l'A380. Ca passe car c'est un marché un peu plus gros.
Il a aussi fallu 20 ans pour que cela marche en tant qu'entreprise, dans un monde où l'Europe était beaucoup plus forte relativement au reste du monde. Je ne sais pas si on va avoir la patience alors qu'on parle d'organiser une chasse à l'homme pour un report de commande de six mois  [:so-saugrenu29]  

3/Tous les pays n'ont pas notre obsession pour (a) tout réinventer du sol au plafond chez nous. (b) foutre l'état partout. (c) dépenser du fric public que l'on n'a pas.
Les danois ils va falloir leur donner un truc pour casquer pour notre super avion qui ne leur servira jamais. Et payes ton pitch de vente :

• Bon Søren, on voudrait le pognon de tes citoyens pour inventer un avion.
  • Ah non ce n'est pas de la recherche fondamentale, ce n'est même pas vraiment de l'innovation technologique, il existe déjà un truc similaire depuis 50 ans.
  • Ca vient d'un coin à risque ?  [:so-saugrenu23]   [:patrick_la_mangouste:3]   [:ceasar:1] Au contraire c'est chez notre partenaire numéro 1 dans le monde : même valeurs, super stabilité, volonté d'accroitre la coopération économique, tous les voyants sont au vert. Ils sont tellement comme nous qu'ils sont même obligés de tout avoir en plusieurs langues pour faire chier les anglais.
  • Oulala Søren je t'arrête tout de suite, aucune retombée économique, l'avion qui existe déjà ils l'avaient arrêté car personne ne l'achetait.
  • Hey ho ça suffit Søren, les sites industriels c'est chez nous, il faut être proche du terrain pour bien produire, donc tu signes là et plus vite que ça

Et bien sûr si tu lances ça tu penses bien que machin canadair ltd referme sa ligne de prod tout de suite, te fous un litige OMC et tu attends 10 ans tes avions. Pendant que les chinois et de jeunes MAGA fascistes financés par peter thiel te développent des nuées de drones de détection et d'intervention rapide (module de détection unifiée et intervention double usage : canon à eau et AR15/QBZ-191 pour tirer sur les musulmans qui sont passés au dessus du grillage).

el muchacho a écrit :

Peut-être pas dans les discours, mais j'a vu passer sur Xitter une critique qui va exactement dans ce sens.

Donc tu as lu sur shitter une critique totalement claquée qui ne repose pas sur les faits ? [:slarlz]  [:slarlz:1]  

Jubijub a écrit :

Disons que le fait que la gauche n’arrive pas à se mettre d’accord sur un programme commun n’augure rien de bon, puisque aucun n’est assez gros pour passer seul.

Il reste un espoir [:yoda_57]  [:teepodavignon:5]  
Parce qu'avec le bloc de centre droit (je simplifie, il s'agit en réalité du centre droit au sein de la coalition d'ED décrite si justement par onde de choc) et leurs 9 candidats ça passe crème :o

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 28-07-2026 à 20:30:47  profilanswer

n°2539679
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-07-2026 à 21:13:11  profilanswer

Dion a écrit :

Donc tu as lu sur shitter une critique totalement claquée qui ne repose pas sur les faits ? [:slarlz]  [:slarlz:1]  

Non, je pense qu'elle est fondée, parce que financer le développement, c'est une chose, mais s'il n'y a pas de clients, la boîte ne restera pas en vie bien longtemps.
Le but, c'est bien que la France (et l'Europe) commande quelques exemplaires, et le plus tôt sera le mieux. La société aura de toute façon les mêmes difficultés que Canadair.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2539680
Dion
Acceuil
Posté le 28-07-2026 à 21:37:27  profilanswer

Il ne faut pas acheter trop tôt, il y a des lois contre la corruption en France, et des traités internationaux.

---------------
n°2539681
sligor
Posté le 28-07-2026 à 21:40:06  profilanswer

https://www.youtube.com/shorts/9Z6BHj5flws

Je me sens attaqué

"There wasn’t much to rot in the first place"  [:tinostar]

---------------
qwerty-fr
n°2539682
SekYo
Posté le 28-07-2026 à 22:27:16  profilanswer

Une réponse sérieuse de Dion, je sais que ça arrive de temps en temps, mais ça fait toujours un petit quelque chose :o

n°2539683
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-07-2026 à 22:53:02  profilanswer

Dion a écrit :

Déjà que BPIFrance a un rendement deux fois moins élevé qu'un acteur de private equity de taille comparable :D

Ah tiens j'ai pensé à toi (et à ratibus) en achetant du BPIFrance Défense dernièrement. La conversation avec Claude était assez marrante. Non mais fallait le dire dès le début que t'en veux pas de ton argent, la prochaine fois vas sur r/crypto si tu veux des conseils d'investissement...

(Il le dit un peu plus poliment, il parle de "ticket de conviction" )

n°2539684
Dion
Acceuil
Posté le 28-07-2026 à 23:08:04  profilanswer

SekYo a écrit :

Une réponse sérieuse de Dion, je sais que ça arrive de temps en temps, mais ça fait toujours un petit quelque chose :o

Pourtant ça arrive tres souvent  :sweat:  

Hephaestos a écrit :

Ah tiens j'ai pensé à toi (et à ratibus) en achetant du BPIFrance Défense dernièrement. La conversation avec Claude était assez marrante. Non mais fallait le dire dès le début que t'en veux pas de ton argent, la prochaine fois vas sur r/crypto si tu veux des conseils d'investissement...

(Il le dit un peu plus poliment, il parle de "ticket de conviction" )

Euh ok ?

---------------
n°2539685
Dion
Acceuil
Posté le 28-07-2026 à 23:08:55  profilanswer

Putain :d

Il faut reconnaître qu’il sait être drôle :  

https://img3.super-h.fr/images/2026/07/28/snapshot_8446700278474906159.jpg

[:roi]

(J’étais pas allé vérifier, je ne vois pas la photo :( )

Message cité 2 fois
Message édité par Dion le 28-07-2026 à 23:15:59

---------------
n°2539686
FlorentG
Posté le 29-07-2026 à 08:05:14  profilanswer

Dion a écrit :

Putain :d

Il faut reconnaître qu’il sait être drôle :  

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 906159.jpg

[:roi]

(J’étais pas allé vérifier, je ne vois pas la photo :( )

Pourquoi McConnell [:petrus dei] [:petrus dei]

n°2539687
gfive
Posté le 29-07-2026 à 08:23:49  profilanswer

FlorentG a écrit :

Pourquoi McConnell [:petrus dei] [:petrus dei]

A cause de la poutre dans son jean peut être ?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 29-07-2026 à 08:23:49  profilanswer

n°2539688
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 29-07-2026 à 08:34:35  profilanswer

Dion a écrit :

Il reste un espoir [:yoda_57]  [:teepodavignon:5]  
Parce qu'avec le bloc de centre droit (je simplifie, il s'agit en réalité du centre droit au sein de la coalition d'ED décrite si justement par onde de choc) et leurs 9 candidats ça passe crème :o

[:snickerssman]  [:red viper]  [:ayalou]  [:botman]  [:drdrake]  [:al zheimer]  [:power600]  [:la petite voix]  
tu m'as vraiment bien eu.

---------------
last.fm
n°2539689
Flaie
Posté le 29-07-2026 à 08:47:55  profilanswer

n°2539690
Flaie
Posté le 29-07-2026 à 08:48:05  profilanswer

Et bonjour le topic

n°2539691
FlorentG
Posté le 29-07-2026 à 08:50:06  profilanswer

n°2539692
theShockWa​ve
Posté le 29-07-2026 à 08:52:06  profilanswer

Tu sais, les gens qui comprennent pas de quoi ils parlent, c'est pas plus frustrant quand ils tentent de se moquer que quand ils tentent de faire un argument qu'ils comprennent pas vraiment [:jagstang]
Mais je suis content pour toi que tu puisses retrouver ta chambre d'écho pour cacher tes esquives des questions qui t'embarrassent d'une autre manière.  [:cate winigan]

---------------
last.fm
n°2539693
FlorentG
Posté le 29-07-2026 à 08:53:36  profilanswer

Ça suffit cet acharnement :fou:

n°2539694
theShockWa​ve
Posté le 29-07-2026 à 08:54:31  profilanswer

FlorentG a écrit :

Ça suffit cet acharnement :fou:

T'en fais pas, t'as aussi droit à des gros bisous  [:andromaque]

---------------
last.fm
n°2539695
flo850
moi je
Posté le 29-07-2026 à 08:55:13  profilanswer

le post mortem de l'attaque de bot Vs hugging face est assez interessant à lire  https://huggingface.co/blog/agent-i [...] l-timeline

Citation :

We believe the entire intrusion was, from the agent's point of view, an attempt to cheat the evaluation: reach our production systems and steal the test solutions rather than solve the challenge on its own.

---------------

n°2539696
theShockWa​ve
Posté le 29-07-2026 à 08:57:47  profilanswer

flo850 a écrit :

le post mortem de l'attaque de bot Vs hugging face est assez interessant à lire  https://huggingface.co/blog/agent-i [...] l-timeline

Citation :

We believe the entire intrusion was, from the agent's point of view, an attempt to cheat the evaluation: reach our production systems and steal the test solutions rather than solve the challenge on its own.

Y'a pas de réseau de neurone dédié à du raisonnement dans les IA. C'est juste du marketing entre deux boîtes qui veulent te vendre de l'IA ou des tokens.

---------------
last.fm
n°2539697
theShockWa​ve
Posté le 29-07-2026 à 09:00:48  profilanswer

Le Canada et la vie privée, c'est super jovial : https://www.youtube.com/watch?v=Vj7x6mWvIJs

---------------
last.fm
n°2539698
Flaie
Posté le 29-07-2026 à 09:02:17  profilanswer

theShockWave a écrit :

Tu sais, les gens qui comprennent pas de quoi ils parlent, c'est pas plus frustrant quand ils tentent de se moquer que quand ils tentent de faire un argument qu'ils comprennent pas vraiment [:jagstang]
Mais je suis content pour toi que tu puisses retrouver ta chambre d'écho pour cacher tes esquives des questions qui t'embarrassent d'une autre manière.  [:cate winigan]

Je parle pas aux gens qui ne savent pas définir clairement ce qu'est la gauche de la droite.

n°2539699
theShockWa​ve
Posté le 29-07-2026 à 09:03:45  profilanswer

Flaie a écrit :

Je parle pas aux gens qui ne savent pas définir clairement ce qu'est la gauche de la droite.

Tu utilises à nouveau ta tactique "miroir miroir", c'est super mature, mec.
Tu sais, une définition simple tient dans une ligne pour chaque mot. C'est juste dommage que tu sois pas capable de fournir la tienne  [:sachy]

Message cité 2 fois
Message édité par theShockWave le 29-07-2026 à 09:04:12

---------------
last.fm
n°2539700
theShockWa​ve
Posté le 29-07-2026 à 09:06:02  profilanswer

Je suis désolé, si j'utilise des stratagèmes si déloyals que, je cite "demander de définir des mots simples sur lesquels ton argument repose"
C'est vraiment déloyal de ma part, je suis désolé, Flaie.

Message édité par theShockWave le 29-07-2026 à 09:08:01

---------------
last.fm
n°2539701
Flaie
Posté le 29-07-2026 à 09:06:30  profilanswer

theShockWave a écrit :

Tu utilises à nouveau ta tactique "miroir miroir", c'est super mature, mec.
Tu sais, une définition simple tient dans une ligne pour chaque mot. C'est juste dommage que tu sois pas capable de fournir la tienne  [:sachy]  

Gauche : opposé de la droite ?

n°2539702
theShockWa​ve
Posté le 29-07-2026 à 09:08:52  profilanswer

Flaie a écrit :

Gauche : opposé de la droite ?

et 0, c'est l'opposé de 1 ?
Tu comprends pas quoi dans le mot définition ?

Message édité par theShockWave le 29-07-2026 à 09:09:01

---------------
last.fm
n°2539703
Flaie
Posté le 29-07-2026 à 09:09:48  profilanswer

Je comprends pas pourquoi t'en as quelque chose à carrer surtout :)

n°2539704
theShockWa​ve
Posté le 29-07-2026 à 09:11:40  profilanswer

Flaie a écrit :

Je comprends pas pourquoi t'en as quelque chose à carrer surtout :)

Non, c'est juste que t'as un gros égo et une grosse assurance pour dire des trucs, et tu comprends même pas la définitions de concepts de base que tu utilises.
C'est super embarrassant, non ?
"oh, la gauche, c'est l'opposé de la droite, et la droite, c'est l'opposé de la gauche"
Dis moi, t'es vraiment un SENIOR ingénieur, pour sortir des trucs aussi compliqués, non ?

---------------
last.fm
n°2539705
flo850
moi je
Posté le 29-07-2026 à 09:12:59  profilanswer

theShockWave a écrit :

Y'a pas de réseau de neurone dédié à du raisonnement dans les IA. C'est juste du marketing entre deux boîtes qui veulent te vendre de l'IA ou des tokens.

est ce que  tu peux définir des mots simples sur lesquels ton argument repose ?

---------------

n°2539706
FlorentG
Posté le 29-07-2026 à 09:13:32  profilanswer

theShockWave a écrit :

Je ne sais pas trop d'où sort votre débat, et à quoi sert-il, mais à sa décharge je ne suis pas sûr que définir gauche/droite soit aussi simple que ça. Ni que ça tienne dans une seule ligne.

Dans tous les cas je crains que ta question ne soit finalement une sorte de piège tendu : même s'il accédait finalement à ta demande, et se lançait dans une quelconque définition, de toute manière tu l'attaquera dessus. Et tout tournera ensuite de manière infernale autour de ces malheureuses définitions.

Là où je veux en venir, c'est que tes gesticulations sont complètement inutiles et déplacées. Et ça devient lourd à la longue. C'est pas comme ça qu'il faut faire, ta stratégie est mauvaise (j'ose dire que tu dessers la cause ? [:petrus75] ).

La première chose à faire, c'est d'avoir une démarche beaucoup plus pédagogique. Donc commence toi, par donner tes définitions. Explique ton point de vue. Soit patient, prend du temps.

n°2539707
Flaie
Posté le 29-07-2026 à 09:15:20  profilanswer

Allez je vais illuminer ta journée ou nuit selon le fuseau horaire.

Droite: ordre, tradition/ famille, sécurité, libéralisme économique, moins d'impôts et de réglementations, propriété privée et aussi priorité à la liberté individuelle.

Gauche: rupture / transformation sociale, progressisme, interventionnisme de l'état, régulation, impôts.

+/- 10%

n°2539708
Flaie
Posté le 29-07-2026 à 09:16:29  profilanswer

theShockWave a écrit :

Non, c'est juste que t'as un gros égo et une grosse assurance pour dire des trucs, et tu comprends même pas la définitions de concepts de base que tu utilises.
C'est super embarrassant, non ?
"oh, la gauche, c'est l'opposé de la droite, et la droite, c'est l'opposé de la gauche"
Dis moi, t'es vraiment un SENIOR ingénieur, pour sortir des trucs aussi compliqués, non ?

C'est toi qui est embarrassant je trouve.  

Je sas pas si je suis senior c'est à quel âge ?

n°2539709
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 29-07-2026 à 09:17:25  profilanswer

Flaie a écrit :

Et bonjour le topic

\o_

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2539710
theShockWa​ve
Posté le 29-07-2026 à 09:20:46  profilanswer

FlorentG a écrit :

Je ne sais pas trop d'où sort votre débat, et à quoi sert-il, mais à sa décharge je ne suis pas sûr que définir gauche/droite soit aussi simple que ça. Ni que ça tienne dans une seule ligne.

Dans tous les cas je crains que ta question ne soit finalement une sorte de piège tendu : même s'il accédait finalement à ta demande, et se lançait dans une quelconque définition, de toute manière tu l'attaquera dessus. Et tout tournera ensuite de manière infernale autour de ces malheureuses définitions.

Là où je veux en venir, c'est que tes gesticulations sont complètement inutiles et déplacées. Et ça devient lourd à la longue. C'est pas comme ça qu'il faut faire, ta stratégie est mauvaise (j'ose dire que tu dessers la cause ? [:petrus75] ).

La première chose à faire, c'est d'avoir une démarche beaucoup plus pédagogique. Donc commence toi, par donner tes définitions. Explique ton point de vue. Soit patient, prend du temps.

Mon point principal, c'est que les gens sont confus parce que les mots gauche et droite ont été (délibérément) rendu incompréhensibles avec le temps.
Reconnaître qu'il y a un problème avec cette définition, c'est un gros début pour remettre en question plein de trucs qu'on pense et les revisiter avec un angle différent.
Ces termes viennent initialement d'un évènement simple et leur signification initiale était simple, et on a beaucoup à gagner de revenir à une définition claire.
Du coup, mon point, c'est pas tant un piège pour dire "hahah, je t'ai bien eu, t'est un gros looser", mais plutôt de dire "regarde, les mots ont été tellement pourris, c'est pas un peu chelou, peut-être que ca devrait poser des questions ?"
Beaucoup des arguments sortis ici tombent vraiment à plat si jamais on remet cette définition claire.
Note que ma démarche initiale, c'était de demander à ce qu'on arrête de parler de sujets politiques, parce que c'est pas le sujet ici, et ca me saoule énormément de voir autant d'énormités balancées ici avec des gros égos sans contradiction qui se congratulent les uns et les autres dans ce qui est clairement une absence de compréhension du sujet.
Ici, c'est pas un sujet d'experts en politique, c'est pas un topic d'experts en changement climatique, c'est pas un topic d'experts en je ne sais quoi. Mon point initial, et je suis tout à fait content de m'y tenir, c'est : parlez de programmation et technologies.
Si vous voulez vraiment parler politique, je suis sur qu'il y a d'autres endroits pour ca, où vous trouverez des gens plus pédagogues que moi sur le sujet. J'ai aucune intention d'être pédagogique initialement  [:petrus75]

---------------
last.fm
n°2539711
Flaie
Posté le 29-07-2026 à 09:22:38  profilanswer

theShockWave a écrit :

Mon point principal, c'est que les gens sont confus parce que les mots gauche et droite ont été (délibérément) rendu incompréhensibles avec le temps.
Reconnaître qu'il y a un problème avec cette définition, c'est un gros début pour remettre en question plein de trucs qu'on pense et les revisiter avec un angle différent.
Ces termes viennent initialement d'un évènement simple et leur signification initiale était simple, et on a beaucoup à gagner de revenir à une définition claire.
Du coup, mon point, c'est pas tant un piège pour dire "hahah, je t'ai bien eu, t'est un gros looser", mais plutôt de dire "regarde, les mots ont été tellement pourris, c'est pas un peu chelou, peut-être que ca devrait poser des questions ?"
Beaucoup des arguments sortis ici tombent vraiment à plat si jamais on remet cette définition claire.
Note que ma démarche initiale, c'était de demander à ce qu'on arrête de parler de sujets politiques, parce que c'est pas le sujet ici, et ca me saoule énormément de voir autant d'énormités balancées ici avec des gros égos sans contradiction qui se congratulent les uns et les autres dans ce qui est clairement une absence de compréhension du sujet.
Ici, c'est pas un sujet d'experts en politique, c'est pas un topic d'experts en changement climatique, c'est pas un topic d'experts en je ne sais quoi. Mon point initial, et je suis tout à fait content de m'y tenir, c'est : parlez de programmation et technologies.

Si vous voulez vraiment parler politique, je suis sur qu'il y a d'autres endroits pour ca, où vous trouverez des gens plus pédagogues que moi sur le sujet. J'ai aucune intention d'être pédagogique initialement  [:petrus75]

C'est ton topic ? Car sinon tu peux juste te barrer.

T'as l'impression que Hepha et moi on est d'accord sur les sujets politiques ?

n°2539712
flo850
moi je
Posté le 29-07-2026 à 09:25:26  profilanswer

dit le gars qui a noyer le dernier message parlant de technos par des considérations politiques

a noter que la tech EST politique, que ce soit par son usage, par les ressources qu'elle consomme ou par les sommes d'argents brassées

---------------

n°2539713
theShockWa​ve
Posté le 29-07-2026 à 09:26:05  profilanswer

Pour prendre le temps de déveloper un tout petit peu, les termes de gauche et de droite, ca vient de France, dans notre courte monarchie parlementaire, où le roi a séparé le parlement sur une question entre ceux qui sont de son côté à sa droite et ceux qui sont contre lui à sa gauche (et c'est encore la raison pour la distribution des partis dans l'assemblée).
Comprendre que initialement :
Droite : pour aider le pouvoir en place à garder ou augmenter son pouvoir
Gauche : Lutter contre le pouvoir en place pour protéger le pouvoir des citoyens/individus
C'est un élément clé pour lire ce qui se passe politiquement depuis longtemps et remetter en question les étiquettes que les gens/partis se donnent et vérifier si ca colle vraiment à la définition.
Ca semble naïf sur le papier, mais pousser un peu cette approche donne une compréhension (et une anticipation) plutôt bonne pour un large quantité de partis et personnes.
Ce serait beaucoup plus long à développer, et j'ai certainement ni le temps ni la volonté d'expliquer dans tous les détails ce que ca veut dire pour différents contextes/partis/gens/pays/gouvernements, en particulier dans un topic qui est déjà super hostile à une quelconque clarification (comme Flaie me le démontrait en privé)

---------------
last.fm
n°2539714
theShockWa​ve
Posté le 29-07-2026 à 09:26:38  profilanswer

flo850 a écrit :

dit le gars qui a noyer le dernier message parlant de technos par des considérations politiques

a noter que la tech EST politique, que ce soit par son usage, par les ressources qu'elle consomme ou par les sommes d'argents brassées

Fais gaffe mec, Flaie me disait que c'est mal de politiser des choses qu'il ne considère pas politiques lui-même.

---------------
last.fm
n°2539715
XaTriX
Posté le 29-07-2026 à 09:27:59  profilanswer

Ça commence à ressembler à un hopital psy en plus d'un EHPAD ici :o

---------------
[:dawa]
n°2539716
XaTriX
Posté le 29-07-2026 à 09:28:43  profilanswer

flo850 a écrit :

Tout est politique mais on est pas obligé de rentrer dans le trip politico-relou pour chaque sujet :o

---------------
[:dawa]
n°2539717
flo850
moi je
Posté le 29-07-2026 à 09:29:58  profilanswer

je vais le dire plus clairement : je te trouve hyper relou, je pense que tu devrai faire une pause. (the shockwave, pas xat)

Message cité 4 fois
Message édité par flo850 le 29-07-2026 à 09:30:19

---------------

n°2539718
theShockWa​ve
Posté le 29-07-2026 à 09:30:14  profilanswer

flo850 a écrit :

Sois pas con Roger : je souligne mon point pour ceux qui sont lents : focalisez-vous sur la tech ici et ce sera mieux pour tout le monde.

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27284  27285  27286  27287  27288  27289  27290  27291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)