Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5729 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27219  27220  27221  27222  27223  27224
Page Suivante
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2524316
XaTriX
Posté le 01-06-2026 à 09:35:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Redface 2 est 100% LLM, j'ai même arrêté de lire le code :o

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le 01-06-2026 à 09:35:12  profilanswer

n°2524317
flo850
moi je
Posté le 01-06-2026 à 09:40:54  profilanswer

je ne suis pas sur qu'il y ait des masses de logiques métier dans redface 2

---------------

n°2524318
XaTriX
Posté le 01-06-2026 à 09:43:13  profilanswer

ouais bah parser ce forum moisi avec tous les edgecases et les trucs fait avec le cul, y'a du taf :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2524319
flo850
moi je
Posté le 01-06-2026 à 09:46:06  profilanswer

et c'est exactement ce que je décris comme tache qui peuvent se vibe coder facilement  
un parser c'est chiant à faire, mais la connaissance est facile à décrire , surtotu que tu ne parse pas des modèles 3d avec des tolerance par exemple

---------------

n°2524320
XaTriX
Posté le 01-06-2026 à 09:49:50  profilanswer

bah la connaissance elle est foirée là
t'as des sections où les liens sont "chiffrés" dans certains topics et il faut déchiffrer ça [:dawa]
quand t'es logué t'as des noms de p/span qui changent (mais même contenu), y'a des trucs qui annoncent des choses mais ça fait rien (genre la moitié des parametres), ..
non c'est vraiment fait avec le cul ce forum :D

tant de temps perdu à cause d'une API pas terminée sur cette version (mais finie sur les suivantes :fou: )

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2524321
Kenshineuh
Posté le 01-06-2026 à 09:51:09  profilanswer

Personne n’utilise redface 2. :o

n°2524322
XaTriX
Posté le 01-06-2026 à 09:51:55  profilanswer

elle est surtout pas dispo pour tout le monde :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2524323
flo850
moi je
Posté le 01-06-2026 à 09:53:14  profilanswer

XaTriX a écrit :

bah la connaissance elle est foirée là
t'as des sections où les liens sont "chiffrés" dans certains topics et il faut déchiffrer ça [:dawa]
quand t'es logué t'as des noms de p/span qui changent (mais même contenu), y'a des trucs qui annoncent des choses mais ça fait rien (genre la moitié des parametres), ..
non c'est vraiment fait avec le cul ce forum :D

tant de temps perdu à cause d'une API pas terminée sur cette version (mais finie sur les suivantes :fou: )

la connaissance est là ( le code html) implicite, mais découvrable .

---------------

n°2524324
XaTriX
Posté le 01-06-2026 à 09:54:31  profilanswer

il y'a le html brut, et y'a le html interprété apres le js, logué ou pas, tout est différent :fou:
c'est différent par section parfois :fou:
les mp c'est cat "prive" parce que la 0 devait déjà être prise :fou: y'a rien qui va :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2524325
XaTriX
Posté le 01-06-2026 à 09:55:32  profilanswer

Mais j'essaie de documenter ça : https://forumhfr.github.io/redface2/specs/protocol-hfr
Idéalement ça fera une pseudo source canonique dans le futur.

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le 01-06-2026 à 09:55:32  profilanswer

n°2524326
flo850
moi je
Posté le 01-06-2026 à 10:00:58  profilanswer

je te donne un exemple dans mon cas:
* claude implémente un serveur webdav depuis cette source de données pour parcourir un disque de sauvegarde => ok facile, en 2h c'est plié
* claude ajoute le support des disques vhdx (format documenté ) => nickel aussi
* claude fixe cette issue avec du LVM pété => fix okish
* claude utilise le serveur webdav pour présenter un stockage a l'hyperviseur => il a accouché d'un monstre hors sujet, et je n'ai pas réussi a le ramener sur une cible acceptable, que ce soit en mode mode plan ou code, je vais donc devoir à la main, lui faire les étapes

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 01-06-2026 à 10:01:35

---------------

n°2524327
flo850
moi je
Posté le 01-06-2026 à 10:06:24  profilanswer

je pense vraiment que mon taf principal a court terme va etre d'identifier :  
* les réponse pipeauté du llm
* les features qui peuvent se deleguer a un llm, se faire assister par un llm oui devoir rester complètement human driven  

et au final est ce bien différent de savoir dire " ça on peut le filer à un junior, ça c'est c'est pour un sénior, ça c'est tellement la merde que je le garde " ?

---------------

n°2524328
ratibus
Posté le 01-06-2026 à 10:15:21  profilanswer

flo850 a écrit :

je pense vraiment que mon taf principal a court terme va etre d'identifier :  
* les réponse pipeauté du llm
* les features qui peuvent se deleguer a un llm, se faire assister par un llm oui devoir rester complètement human driven  

et au final est ce bien différent de savoir dire " ça on peut le filer à un junior, ça c'est c'est pour un sénior, ça c'est tellement la merde que je le garde " ?

Tout à fait. Sauf que si on utilise les LLM à la place des juniors, que deviennent les juniors (qui ne pourront plus remplacer les seniors plus tard) ?

n°2524329
flo850
moi je
Posté le 01-06-2026 à 10:21:15  profilanswer

oui, il y a la même gradation dans ce qui est human assisted/human driven , en fonction des dev.  

ça rajoute un niveau de délégation, ça n'en enlève pas . Dans le cas spécifique des juniors ça leur ajoute aussi un accompagnement, par exemple "vérifie ce code par rapport aux guidelines" est d'une efficacité incroyable avec un llm  

---------------

n°2524330
flo850
moi je
Posté le 01-06-2026 à 10:22:39  profilanswer

maintenant si le junior se content de recracher ce que fais un llm, alors il sera exactement dans le cas de cet article ( de 2012 mais toujours aussi vrai ) https://daedtech.com/how-developers [...] -beginner/

pour moi , la réponse à "c'est quoi un dev senior" est " un dev qui comprend comment son code impact les utilisateurs :  comment il s'articule avec les autres élément du système et comment il va vivre à long terme" .
Cette classification tient toujours dans un monde avec ou sans les llm

Message édité par flo850 le 01-06-2026 à 10:47:30

---------------

n°2524331
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-06-2026 à 10:32:48  profilanswer

flo850 a écrit :

il y a probablement un milieu à trouver entre pas d'ia et tout est vibe codé. Pour les trucs verbeux, régulier, l'apport de l'ia est dur à nier ( faire un audit de code, deplier des types, tests de couvertures, ..)

Andrew Kelley est un extrémiste du beau code, barbu type. Je veux bien croire que pour lui et ses collègues, une PR approximative sortie d'un LLM ne soit pas la bienvenue. Et comme je suis sûr qu'ils en reçoivent des dizaines, voire des centaines, c'est usant.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2524332
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-06-2026 à 10:57:55  profilanswer

Question à la noix. Vous avez la crève, vous voulez voir votre docteur, il n'a pas de disponibilité avant 4 jours. Vous prenez votre mal en patience ou vous allez voir sur Doctolib ou autre s'il y a un autre médecin dispo plus tôt ?

---------------
n°2524333
FlorentG
Posté le 01-06-2026 à 11:02:28  profilanswer

el muchacho a écrit :

Question à la noix. Vous avez la crève, vous voulez voir votre docteur, il n'a pas de disponibilité avant 4 jours. Vous prenez votre mal en patience ou vous allez voir sur Doctolib ou autre s'il y a un autre médecin dispo plus tôt ?

Si je décide d'aller au médecin (faut vraiment que je sois mourrant, ou que ça dure depuis plus de 4 semaines). Je prend le RDV dans 4 jours, comme ça je peux toujours annuler 24h avant si ça s'améliore.

n°2524334
flo850
moi je
Posté le 01-06-2026 à 11:03:28  profilanswer

el muchacho a écrit :

pour une creve, je ne vais consulter que si ça fait mal (genre angine) ou si ça dure plus de 7 jours

edit : donc comme florentG , je prends un rdv dans 10 jours et je l'annule si ça va mieux au bout de 7

Message édité par flo850 le 01-06-2026 à 11:04:12

---------------

n°2524335
sligor
Posté le 01-06-2026 à 11:06:03  profilanswer

el muchacho a écrit :

on est en 2026, demande à un LLM :o

---------------
qwerty-fr
n°2524336
FlorentG
Posté le 01-06-2026 à 11:09:22  profilanswer

sligor a écrit :

on est en 2026, demande à un LLM :o

Citation :

Je vais répondre en mode pratique, mais je vais aussi vérifier rapidement les critères d’alerte actuels pour éviter de te dire une bêtise médicale.

Pas une question à la noix : c’est exactement le genre de micro-décision où il faut éviter deux excès — paniquer pour un rhume banal, ou attendre trop longtemps alors que ça se complique.

Moi je ferais comme ça :

Si c’est une crève “classique” — nez pris, gorge irritée, toux modérée, fatigue, petite fièvre qui reste raisonnable, état général supportable — j’attendrais probablement mon médecin habituel, en me soignant tranquillement : repos, hydratation, paracétamol si besoin, surveillance.

Mais je regarderais quand même Doctolib / OneDoc / permanence médicale si :

• tu as besoin d’un arrêt maladie rapidement ;
  • tu sens que ça descend sur les bronches ;
  • la fièvre est forte ou dure plus de 3 jours ;
  • les symptômes empirent au lieu de s’améliorer ;
  • tu as une douleur thoracique, un essoufflement, une grosse faiblesse inhabituelle ;
  • tu as un terrain à risque : asthme, problème cardiaque/pulmonaire, immunité fragile, etc.

Les autorités suisses rappellent que grippe, Covid et VRS peuvent donner de simples refroidissements mais aussi des formes plus graves ou des complications chez certaines personnes. Le NHS donne aussi comme signaux de consultation : fièvre élevée persistante, aggravation, essoufflement, douleur thoracique, toux qui dure, ou maladie chronique sous-jacente.

Donc ma règle pratique serait :

Si je veux surtout être rassuré : j’attends 4 jours.
Si j’ai besoin d’une décision médicale concrète ou que quelque chose “sonne faux” : je cherche un créneau plus tôt.

Et en cas de douleur thoracique, vraie difficulté à respirer, confusion, malaise important, crachats de sang, là ce n’est plus Doctolib : c’est urgence / garde médicale / 144 selon la gravité.

n°2524337
FlorentG
Posté le 01-06-2026 à 11:11:16  profilanswer

Que dit votre LLM à vous ? Je voudrais voir de quelle manière il s'adapte à l'utilisateur en fonction des mémoires. J'ai juste prompté la question de Much telle-quelle.

n°2524339
flo850
moi je
Posté le 01-06-2026 à 11:19:06  profilanswer

Elle n'est pas si « à la noix » que ça, votre question ! C'est le dilemme classique de toute personne qui se retrouve à négocier avec son propre système immunitaire un mardi matin.

La réponse dépend un peu de l'état du « moteur », mais voici comment on tranche généralement la question :
Option 1 : Aller voir ailleurs (Le réflexe Doctolib)

Si vous avez 39°C de fièvre, la gorge en papier de verre et l'impression d'avoir été renversé par un camion, attendre 4 jours n'est pas vraiment une option.

Le plan d'attaque : On fonce sur Doctolib, Maiia ou autre pour trouver un médecin disponible dans la journée ou le lendemain.

Le bémol : Vous tombez sur un médecin qui ne vous connaît pas, qui n'a pas votre dossier, et vous grillez potentiellement une cartouche sur votre parcours de soins (même si, pour une urgence ponctuelle, la Sécu est tolérante).

Option 2 : Prendre son mal en patience (La fidélité thérapeutique)

Si c'est un gros rhume, une fatigue intense mais gérable, ou le début d'une petite toux.

Le plan d'attaque : On mise sur le combo tisane-miel-Doliprane, on squatte le canapé et on attend sagement le rendez-vous dans 4 jours. Souvent, la crève passe toute seule en 72 heures, et vous finirez par appeler le doc pour annuler le rendez-vous parce que vous serez guéri.

gemini flash

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 01-06-2026 à 11:19:39

---------------

n°2524340
FlorentG
Posté le 01-06-2026 à 11:23:45  profilanswer

On sent l'homme d'action :o

n°2524341
Kenshineuh
Posté le 01-06-2026 à 11:37:03  profilanswer

el muchacho a écrit :

Franchement une crève, tu n'as pas besoin de voir un médecin. Et si vraiiiiiment t'es dans le mal, juste aller voir un pharmacien ça va dans 90% des cas.

n°2524342
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-06-2026 à 11:38:52  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ça dépend du besoin. Si mon boulot demande un truc officiel, je vais voir sur doctolib pour avoir un papier officiel avec certificat de crève signé par un membre de l'Ordre des Docteurs en Médecine. Sinon j'envoie un message à mon équipe pour les prévenir, je réserve le rendez-vous chez mon médecin (si j'en ai encore besoin dans quatre jours c'est que c'est pas une simple crève) et j'attends que ça passe chez moi.

n°2524343
Flaie
Posté le 01-06-2026 à 11:45:38  profilanswer

Ce forum fourmille vraiment de bons tutoriels

n°2524344
Dion
Acceuil
Posté le 01-06-2026 à 11:48:07  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Franchement une crève, tu n'as pas besoin de voir un médecin. Et si vraiiiiiment t'es dans le mal, juste aller voir un pharmacien ça va dans 90% des cas.

T'as pas 65 ans, forcément c'est plus simple  [:cosmoschtroumpf]

---------------
It is not called show art
n°2524345
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-06-2026 à 11:57:05  profilanswer

flo850 a écrit :

Elle n'est pas si « à la noix » que ça, votre question ! C'est le dilemme classique de toute personne qui se retrouve à négocier avec son propre système immunitaire [b]un mardi matin[/b].

La réponse dépend un peu de l'état du « moteur », mais voici comment on tranche généralement la question :
Option 1 : Aller voir ailleurs (Le réflexe Doctolib)

Si vous avez 39°C de fièvre, la gorge en papier de verre et l'impression d'avoir été renversé par un camion, attendre 4 jours n'est pas vraiment une option.

Le plan d'attaque : On fonce sur Doctolib, Maiia ou autre pour trouver un médecin disponible dans la journée ou le lendemain.

Le bémol : Vous tombez sur un médecin qui ne vous connaît pas, qui n'a pas votre dossier, et vous grillez potentiellement une cartouche sur votre parcours de soins (même si, pour une urgence ponctuelle, la Sécu est tolérante).

Option 2 : Prendre son mal en patience (La fidélité thérapeutique)

Si c'est un gros rhume, une fatigue intense mais gérable, ou le début d'une petite toux.

Le plan d'attaque : On mise sur le combo tisane-miel-Doliprane, on squatte le canapé et on attend sagement le rendez-vous dans 4 jours. Souvent, la crève passe toute seule en 72 heures, et vous finirez par appeler le doc pour annuler le rendez-vous parce que vous serez guéri.

gemini flash  

Gemini ne sait pas qu'on est lundi. Classique. :o

Je vais attendre 4 jours, j'en suis plus à ça près, ça fait un mois et demi que je tousse (vraisemblablement un coronavirus, j'ai perdu aussi une partie du sens du goût et de l'odorat avec ça). Ca s'était bien calmé et en voie de guérison, mais là, je sens que ça repart, on est dans le cas "début d'une petite toux"... :/

---------------
n°2524346
Dion
Acceuil
Posté le 01-06-2026 à 11:58:51  profilanswer

Oh oui une maladie respiratoire chinoise [:cerveau love]

---------------
n°2524347
Kenshineuh
Posté le 01-06-2026 à 12:01:42  profilanswer

[:covidoide:5]

n°2524348
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-06-2026 à 12:04:18  profilanswer

Dion a écrit :

Oh oui une maladie respiratoire chinoise [:cerveau love]

Je vous rapporte les dernières avancées du pays. :o

---------------
n°2524349
XaTriX
Posté le 01-06-2026 à 12:06:47  profilanswer

flo850 a écrit :

je te donne un exemple dans mon cas:  
* claude implémente un serveur webdav depuis cette source de données pour parcourir un disque de sauvegarde => ok facile, en 2h c'est plié
* claude ajoute le support des disques vhdx (format documenté ) => nickel aussi  
* claude fixe cette issue avec du LVM pété => fix okish  
* claude utilise le serveur webdav pour présenter un stockage a l'hyperviseur => il a accouché d'un monstre hors sujet, et je n'ai pas réussi a le ramener sur une cible acceptable, que ce soit en mode mode plan ou code, je vais donc devoir à la main, lui faire les étapes

Déjà il faut citer les modèles voir leurs "efforts", ça change tout. Vérifier aussi que les subagents utilisent les mêmes réglages.
En suite tu as des options comme /loop, worfklows/ultracode pour sortir un meilleur résultat.
Tu peux aussi discuter en amont/plan pour éviter qu'il parte en vrille.
Tu peux aussi lui demander de se faire un mega prompt pour que ça soit cadré :D avec autoreview de ce prompt.

Et surtout dis lui de se review régulièrement, ça change tout (j'utilise 4 flavors dont l'intégré, la superpowers et encore la code-review:code-review (je l'aime bien celle là.

La vraie réussite dans mes projets en réalité c'est de croiser avec gpt5.5xhigh. Là ça déconne pas quand on les fait bosser ensemble [:calimefrog:5]

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2524350
Dion
Acceuil
Posté le 01-06-2026 à 12:07:01  profilanswer

Pourrais tu stp prendre un rdv en présentiel avec l'URSSAF ? :o

---------------
n°2524351
Dion
Acceuil
Posté le 01-06-2026 à 12:07:42  profilanswer

XaTriX a écrit :

Déjà il faut citer les modèles voir leurs "efforts", ça change tout. Vérifier aussi que les subagents utilisent les mêmes réglages.
En suite tu as des options comme /loop, worfklows/ultracode pour sortir un meilleur résultat.
Tu peux aussi lui demander de se faire un mega prompt pour que ça soit cadré :D avec autoreview de ce prompt.

Et surtout dis lui de se review régulièrement, ça change tout (j'utilise 4 flavors dont l'intégré, la superpowers et encore la code-review:code-review (je l'aime bien celle là.

La vraie réussite dans mes projets en réalité c'est de croiser avec gpt5.5xhigh. Là ça déconne pas quand on les fait bosser ensemble [:calimefrog:5]

Merci pour ces tips, on sent quand même que c'est un autre niveau [:bien]

---------------
n°2524352
flo850
moi je
Posté le 01-06-2026 à 12:08:40  profilanswer

XaTriX a écrit :

c'est gentil d'aider un papi à traverser la route, mais tu as complètement rater le sens de mon message.

---------------

n°2524353
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-06-2026 à 12:08:55  profilanswer

n°2524354
XaTriX
Posté le 01-06-2026 à 12:12:11  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est gentil d'aider un papi à traverser la route, mais tu as complètement rater le sens de mon message.

bah t'es p'tet nul je sais pas :o
les précisions du modele c'est important sinon ça veut rien dire

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2524355
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-06-2026 à 12:24:59  profilanswer

Merde, j'ai pas transféré mon compte Microsoft authenticator d'un tél à l'autre. [:peillon]

---------------
n°2524356
flo850
moi je
Posté le 01-06-2026 à 12:41:17  profilanswer

XaTriX a écrit :

bah t'es p'tet nul je sais pas :o
les précisions du modele c'est important sinon ça veut rien dire

c'est l'explication la plus probable ( ne le dis pas a mon boss, je voudrai pouvoir quémander quelques stock options pour ma retraite :o)

Message édité par flo850 le 01-06-2026 à 12:54:11

---------------

n°2524357
DDT
Few understand
Posté le 01-06-2026 à 12:49:09  profilanswer

À ce propos y a une offre de parrainage pour OpenCode Go (moins de 10 balles par mois) si ça vous intéresse.
Qwen 3.7 max est plutôt pas mal à ce prix. [:patrick_la_mangouste:3]

Message édité par DDT le 01-06-2026 à 12:52:04

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27219  27220  27221  27222  27223  27224
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)