Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2179 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27213  27214  27215  ..  27250  27251  27252  27253  27254  27255
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2523559
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-05-2026 à 11:15:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Flaie a écrit :


L'algorithme Youtube me recommande déjà Tibo :o
 
Et hier j'ai pris un plat cuisiné Marie en faisant mes courses plutôt que le Weight Watchers car il avait une meilleure note sur Yuka, comment sais-tu tout cela, merci de me donner les coordonnées de ton avocat.


 
cherche Brieuc le Dantec, ça va moins rigoler :o


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 08-05-2026 à 11:15:30  profilanswer
 

n°2523560
Kenshineuh
Posté le 08-05-2026 à 11:26:36  profilanswer
 

Bonjour tout le monnnnnde.

Message cité 4 fois
Message édité par Kenshineuh le 08-05-2026 à 11:26:55
n°2523561
FlorentG
Posté le 08-05-2026 à 11:27:16  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Bonjour tout le monnnnnde.


Salut le facho :o

n°2523562
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-05-2026 à 11:32:14  profilanswer
 

Flaie a écrit :


tel dans la poche quand tu marches ça doit fonctionner pour les pas (j'avais le même problème avec la poussette quand les enfants étaient petits :o)
 
Pour Apple Health, ben c'est dans les settings de chaque app, tu peux donner droit de lecture et écriture, par exemple ma balance withings écrit sans prob dans Apple Health.


 
Merci, je vais essayer ça.


---------------
Expert en expertises
n°2523563
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-05-2026 à 11:33:17  profilanswer
 

FlorentG a écrit :


Salut le facho :o


 
 [:budykiller:1]


---------------
Expert en expertises
n°2523564
XaTriX
Posté le 08-05-2026 à 11:58:27  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Bonjour tout le monnnnnde.


HEIL


Message édité par XaTriX le 08-05-2026 à 11:58:38

---------------
[:dawa]
n°2523565
Kenshineuh
Posté le 08-05-2026 à 12:01:57  profilanswer
 

Vous n’avez pas la réf. :(

n°2523566
sligor
Posté le 08-05-2026 à 12:05:11  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Bonjour tout le monnnnnde.


mon coeur va à toi


---------------
qwerty-fr
n°2523567
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-05-2026 à 12:28:15  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Vous n’avez pas la réf. :(


Les vrais savent :o


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2523568
Kenshineuh
Posté le 08-05-2026 à 12:32:58  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


Les vrais savent :o


 
Ceux qui ont un IMC correct. :o

mood
Publicité
Posté le 08-05-2026 à 12:32:58  profilanswer
 

n°2523569
Flaie
Posté le 08-05-2026 à 12:47:21  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :


 
Ceux qui ont un IMC correct. :o


20 c'est limite bas, je t'envoie des vidéos de Tibo par MP !

n°2523570
Kenshineuh
Posté le 08-05-2026 à 12:49:43  profilanswer
 

Flaie a écrit :


20 c'est limite bas, je t'envoie des vidéos de Tibo par MP !


 
Je fais déjà du sport 3 fois par semaine, en plus de la marche quotidienne et des étirements + exos de callisthénie quasi tous les jours. :o
Mais je ne cherche pas du tout à prendre de la masse.

n°2523571
Kenshineuh
Posté le 08-05-2026 à 13:23:54  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Après copy fail, c'est au tour de dirty frag.  
C'est mouvementé en ce moment.


 
Déjà fix sur CachyOS.  [:clooney15]

n°2523572
Flaie
Posté le 08-05-2026 à 13:29:40  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :


 
Je fais déjà du sport 3 fois par semaine, en plus de la marche quotidienne et des étirements + exos de callisthénie quasi tous les jours. :o
Mais je ne cherche pas du tout à prendre de la masse.


Quel athlète

n°2523580
ratibus
Posté le 08-05-2026 à 23:07:15  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Bonjour tout le monnnnnde.


 
La France qui se lève tôt :/

n°2523581
Dion
Acceuil
Posté le 09-05-2026 à 00:43:16  profilanswer
 

Flaie a écrit :


Quel athlète


Tu n’es pas assez bear, tu n’as aucune chance :/


---------------
It is not called show art
n°2523624
Plam
Bear Metal
Posté le 11-05-2026 à 08:46:43  profilanswer
 

Pour une salle de réunion un peu lumineuse, un QN90F en 75", oui ou ya mieux ?

 

Et non, c'est pas pour la coupe du monde en ABS déguisé, ça sera monté directement au taff [:dawa] (usage : rien d'excitant, du meeting quoi :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Plam le 11-05-2026 à 08:47:06

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2523625
Kenshineuh
Posté le 11-05-2026 à 08:55:51  profilanswer
 

Faudrait demander à Rtings une note pour cet usage tiens. :o

n°2523626
Plam
Bear Metal
Posté le 11-05-2026 à 09:08:03  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Faudrait demander à Rtings une note pour cet usage tiens. :o

 

Anti reflet + forte luminosité me paraissent les points forts importants pour l'usage prévu.

 

edit : et en fin de vente, donc on peut trouver le machin à 1800€ TTC.

Message cité 1 fois
Message édité par Plam le 11-05-2026 à 09:22:01

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2523627
flo850
moi je
Posté le 11-05-2026 à 09:25:58  profilanswer
 

la revue de code du matin, 150 commit, 3000 lignes de code, 16 commits depuis ma dernière review
 
je crois que je vais retourner me coucher ou passer mon CAP electricien
 


---------------

n°2523628
Kenshineuh
Posté le 11-05-2026 à 09:30:10  profilanswer
 

Plam a écrit :


 
Anti reflet + forte luminosité me paraissent les points forts importants pour l'usage prévu.
 
edit : et en fin de vente, donc on peut trouver le machin à 1800€ TTC.


 
Du coup oui, un des meilleurs anti-reflet et une très bonne luminosité. :o
 

flo850 a écrit :

la revue de code du matin, 150 commit, 3000 lignes de code, 16 commits depuis ma dernière review
 
je crois que je vais retourner me coucher ou passer mon CAP electricien
 


 
Tu connais Claude code ?  [:frog sad]


Message édité par Kenshineuh le 11-05-2026 à 09:31:01
n°2523629
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-05-2026 à 09:39:05  profilanswer
 

flo850 a écrit :

la revue de code du matin, 150 commit, 3000 lignes de code, 16 commits depuis ma dernière review


150? Le type a branché `git commit` sur C-s?


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2523630
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-05-2026 à 09:45:42  profilanswer
 

flo850 a écrit :

la revue de code du matin, 150 commit, 3000 lignes de code, 16 commits depuis ma dernière review
 
je crois que je vais retourner me coucher ou passer mon CAP electricien
 


 
l'industrie est vite en train de réaliser que filler une mitrailleuse chargée à une jeune recrue c'est pas l'idée du siècle :D


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2523631
XaTriX
Posté le 11-05-2026 à 09:50:17  profilanswer
 

flo850 a écrit :

la revue de code du matin, 150 commit, 3000 lignes de code, 16 commits depuis ma dernière review
 
je crois que je vais retourner me coucher ou passer mon CAP electricien
 


Vérifie, ça doit juste être des espaces au lieu de tabulations ;)


---------------
[:dawa]
n°2523632
flo850
moi je
Posté le 11-05-2026 à 09:56:10  profilanswer
 

masklinn a écrit :


150? Le type a branché `git commit` sur C-s?


 
non il y a eu beaucoup d'aller / retour sur les 3 derniers mois, sur le un refacto d'un fichier spaghetti avec 10 ans de règle métiers empilées  
c'est aussi une certaine forme de transmission de cette connaissance à de nouveaux membres de la team plutot que de dire "c'est compliqué je le fais"  
 


---------------

n°2523633
flo850
moi je
Posté le 11-05-2026 à 09:57:10  profilanswer
 

en vrai, c'est pas si mal, les commits sont atomtiques, chaque commit correspond globalement a un commentiare sur la PR , et il y a des tests auto

 

edit : je rale, mais là  on est typiquement dans ce qui justifie mon salaire.
Au passage, ça me permet aussi de voir "à qui je peux transmettre quoi" parmis les nouveaux. Pour certains le premier contact avec du code qui contient un peu d'historique ou de règle métiers ne se passent pas trop bien


Message édité par flo850 le 11-05-2026 à 09:58:55

---------------

n°2523634
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-05-2026 à 10:06:28  profilanswer
 

flo850 a écrit :

la revue de code du matin, 150 commit, 3000 lignes de code, 16 commits depuis ma dernière review

 

je crois que je vais retourner me coucher ou passer mon CAP electricien

 



je l'ai laissé tourné 1 session de 5h une fois avec 5 agents parallels et d'uatres agents de control, 480 commits
pour mon excuse j'avais pleins de token à cramé en fin de semaine, et du coup j'ai bourriné, le truc m'a fait une tonne de chose, et le temps humain qu'il faut pour regarder tout ça :(


Message édité par gatsu35 le 11-05-2026 à 10:07:20

---------------
Blablaté par Harko
n°2523635
flo850
moi je
Posté le 11-05-2026 à 10:10:40  profilanswer
 

il y a des trucs sur lesquels on peut se le permettre. Mais d'autres sur lesquels on doit avoir compris le code. Et ça en fait partie (ça bouge des blocs des disques de backups pour récupérer de l'espace, toutes les nuits, en tache de fond)
 


---------------

n°2523636
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-05-2026 à 10:49:50  profilanswer
 

Mes projets persos ou j'ai juste un besoin perso, j'y vais en mode yolo, mais pour le taf c'est verif de chaque ligne, survol du code et check quand meme


---------------
Blablaté par Harko
n°2523637
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-05-2026 à 10:56:08  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

Mes projets persos ou j'ai juste un besoin perso, j'y vais en mode yolo, mais pour le taf c'est verif de chaque ligne, survol du code et check quand meme


 
c'est bien son propos : quand t'as une équipe qui pousse et envoit plein de PR, a un moment le TL devient un gros goulet d'étranglement, et c'est pas très comfortable (même si c'est important). Déjà meme à mon humble niveau (je dev surtout solo, meme au taf, puisque je bosse sur des petits trucs dans mon coin, j'ai pas le temps de bosser sur des trucs critiques en équipe meme si ce serait cool). Le volume de code que meme moi en tant que dev je peux générer est déjà assez lourd à passer en revue, j'imagine pas le taf si t'as 4-5 jeunes-qui-n'en-veulent avec.
et en effet les trucs bien lourds en règles 'métchier', ça se YOLO pas très bien, sauf si tu veux voir des trucs vraiment funky arriver :D


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2523638
flo850
moi je
Posté le 11-05-2026 à 11:04:43  profilanswer
 

et en vrai claude m'aide aussi énormément pour la revue  
`in addition to the normal review, list all the difference of behaviour between the old  code and the new code`  
 
et il me sort un peu de faux positif, mais aussi des trucs que je n'aurai jamais vu à la main.  
 
 
donc le temps passé n'est pas si pire. Juste que je préfère être du côté du gars qui pisse le code


---------------

n°2523639
ratibus
Posté le 11-05-2026 à 11:08:27  profilanswer
 

Le support Dell fonctionne toujours bien  :bounce:  
 
Ce WE, mon moniteur Dell S2721DGFA décède subitement samedi pendant que je l'utilise.
Acheté en mars 2022 et garanti 5 ans (à ma grande surprise :D).
 
J'appelle le support ce matin. Premier appel, l'appel se coupe et personne ne me rappelle alors que la personne était en train de créer le ticket :fou:
Deuxième appel, ça se passe niquel, il m'envoie un email où je dois renvoyer mon adresse et 2 photos de l'écran.
Je reçois un écran de remplacement demain :bounce: et un autre transporteur passera dans les prochains jours pour récupérer l'écran défectueux.

n°2523640
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-05-2026 à 11:47:49  profilanswer
 

Au taf si on a des PR monstrueuse, c'est review avec equipe, et déjà les PR monstrueuses n'ont pas à apparaître. Ce n'est pas normal


---------------
Blablaté par Harko
n°2523641
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 11-05-2026 à 11:52:26  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

Au taf si on a des PR monstrueuse, c'est review avec equipe, et déjà les PR monstrueuses n'ont pas à apparaître. Ce n'est pas normal


 
Quand t'as des chercheurs c'est galère de faire comprendre que t'as besoin d'intégrer progressivement :/ le côté exploratoire / proto qui devient la solution finale dans une giga MR :/


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2523642
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 11-05-2026 à 12:10:26  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
Quand t'as des chercheurs c'est galère de faire comprendre que t'as besoin d'intégrer progressivement :/ le côté exploratoire / proto qui devient la solution finale dans une giga MR :/


 
Si seulement c'était uniquement le cas avec les chercheurs [:sadnoir]


---------------
Twitter
n°2523651
Plam
Bear Metal
Posté le 11-05-2026 à 18:54:14  profilanswer
 

Plam a écrit :

Pour une salle de réunion un peu lumineuse, un QN90F en 75", oui ou ya mieux ?
 
Et non, c'est pas pour la coupe du monde en ABS déguisé, ça sera monté directement au taff [:dawa] (usage : rien d'excitant, du meeting quoi :o )


 
J'ai réussi à finalement à dénicher un modèle (fin de série) à vil prix :love: Je vous dirai quand ça sera branché :o


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2523652
SekYo
Posté le 11-05-2026 à 19:21:07  profilanswer
 

Plam a écrit :


 
J'ai réussi à finalement à dénicher un modèle (fin de série) à vil prix :love: Je vous dirai quand ça sera branché :o


/insérer ici un commentaire sarcastique de Dion sur la bonne utilisation du temps et le coût pour la boite que le patron perd a trouver une TV pour une salle de reunion qui ne recouvre pas le prix du discount :D

n°2523653
XaTriX
Posté le 11-05-2026 à 19:29:56  profilanswer
 

J'ai oublié le nom du soft où tu écris en markdown et ça sort rendu en live à droite puis tu peux faire des exports ou présentation. P'tet synchro git, je sais plus.
En attendant de retrouver, Obsidian, c'est le bien ?
 
J'ai Confluence pour la doc (bof), Jira pour le ticketing (je suis en train de le dégager), Gitlab pour le ticketing issue/incident, le code et la CI/CD/runner (je passe tout dessus).
Je suis pas sur de la logique de rajouter un outil de plus :o
 
Mais le premier dont j'ai oublié le nom c'est utile au quotidien :o


---------------
[:dawa]
n°2523655
XaTriX
Posté le 11-05-2026 à 19:35:20  profilanswer
 

https://i.imgur.com/4ECkPPq.png
Ah ?
J'avoue je l'ai classé dans les trucs qu'utilisent les SK modernes avec leurs agents à la con (OpenClaw/Hermes) mais j'ai pas testay

 

Peu de retour ? :o


Message édité par XaTriX le 11-05-2026 à 19:37:04

---------------
[:dawa]
n°2523656
Flaie
Posté le 11-05-2026 à 19:48:44  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

J'ai oublié le nom du soft où tu écris en markdown et ça sort rendu en live à droite puis tu peux faire des exports ou présentation. P'tet synchro git, je sais plus.
En attendant de retrouver, Obsidian, c'est le bien ?
 
J'ai Confluence pour la doc (bof), Jira pour le ticketing (je suis en train de le dégager), Gitlab pour le ticketing issue/incident, le code et la CI/CD/runner (je passe tout dessus).
Je suis pas sur de la logique de rajouter un outil de plus :o
 
Mais le premier dont j'ai oublié le nom c'est utile au quotidien :o


J'utilise Obsidian pour taff et perso (documenter, étudier) depuis plusieurs années, c'est très bon, j'ai aucun soucis, faut faire le tri dans les plugins. Si tu branches un LLM dessus pour cleanup et maintenir des liens facilement c'est assez cool.
 

n°2523657
Kenshineuh
Posté le 11-05-2026 à 19:49:19  profilanswer
 

C’était pour souligner qu’évidemment c'est bien et ça a tout ce que tu cites. En première page du site.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27213  27214  27215  ..  27250  27251  27252  27253  27254  27255

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)