Sois sympa un peu, tu vois bien que le jeune a à coeur d'être le premier sur le news d'insertion d'objets dans le fondement, surtout maintenant que son copain xatrix est là régulièrement
---------------
It is not called show art
Kenshineuh
Posté le 07-02-2026 à 19:13:26
Mais t'es au courant que je l'ai absolument pas link ? C'est Xat, Barby, Jubi et Rufo.
Message édité par Kenshineuh le 07-02-2026 à 19:14:16
---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-02-2026 à 10:29:41
je suis une sombre merde en maths, et Claude m'a aidé : j'ai acheté un guide d'aiguisage pour ciseaux à bois Woodpeckers, sauf que j'ai que le bloc à roulettes qui coince la lame, et pas leur bloc en alu qui sert à régler quelle longueur de lame doit dépasser de l'outil pour obtenir l'angle d'affutage désiré.
L'outil a une forme cheloue, j'ai fait des mesures mais j'ai pas réussi à trouver une formule qui marche (les roues sont larges, je suis pas sur de quelle partie touche)
Du coup tests empiriques de longueurs avec mesure de l'angle au niveau électronique et mesure de la longueur à la règle. Claude a compris mon explication, et fait les calculs. Il a fait un mini script Python avec SciPy pour avoir la méthode least_squares.
Bref, j'ai ma formule : e = 28 / sin(angle) - 30.3 où
- e est la longueur qui dépasse
- angle est l'angle désiré
- 28 semble etre la hauteur réelle entre la lame et les roues. J'ai mesuré 27mm, mais je me demande si l'épaisseur de la lame joue pas un role
- le 30.3 me laisse perplexe, parce que le bloc fait 47mm de large et les roues semblent centrées, donc en théorie l'hypothénuse du triangle lame / pierre à aiguiser / hauteur du guide devrait etre demi longueur du bloc + extension de la lame, et ça semble pas etre le cas.
Bref, je vais pouvoir faire mon guide de réglage Ils sont filous chez Woodpeckers, le bloc est clairement engineeré pour pas rendre ce truc facile à faire (ce qui leur permet de vendre un petit bloc d'alu 100$ de plus)
de mémoire j'avais bossé avec chez Big N, c'est une boite de service adtech, donc une bonne partie de leur job c'est de gérer les comptes Google/Meta/autre boites adtech, gérer les campagnes, etc... Je présume qu'ils ont besoin de dev interne pour du web (site web marketing) et potentiellement des trucs plus funky genre onboarding de données CRM clients (souvent indexées par email / numéro de téléphone) pour cibler les campagnes plus efficacement / faire de l'enrichissement d'audiences / implémenter des trucs plus raffinés genre de la suppression (ie arreter de te montrer les pubs si t'as acheté).
Ce genre de boite étant intrinsèquement dépendant de la qualité des employés sur le moment, j'ai pas d'opinion à donner. Ils étaient pas mal dans mon souvenir, en tout cas les gens avec qui on bossait connaissaient leur job