Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3277 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26959  26960  26961  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2511657
XaTriX
Posté le 01-12-2025 à 11:50:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Also quand vous avez le choix vous passez par des app en container (flatpak,..) ou via le systeme local ? (dnf, etc)

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le 01-12-2025 à 11:50:21  profilanswer

n°2511658
Dion
Acceuil
Posté le 01-12-2025 à 11:53:23  profilanswer

___alt a écrit :

Je ne suis pas ingénieur de formation, mais expert en ingénierie informatique [:cbrs]

Es tu certain ? C'est pas au moins en partie rétro actif le titre ? :o

___alt a écrit :

Je ne suis pas ingénieur de formation, mais expert en ingénierie informatique [:cbrs]

edit : réponse non mais :

Citation :

le titre "d'ingénieur de l'XXXXX" est toujours valide

Message cité 1 fois
Message édité par Dion le 01-12-2025 à 11:59:45

---------------
It is not called show art
n°2511659
sligor
Posté le 01-12-2025 à 11:53:53  profilanswer

XaTriX a écrit :

Also quand vous avez le choix vous passez par des app en container (flatpak,..) ou via le systeme local ? (dnf, etc)

Ca depend des app et de la version dispo dans la distrib

Un truc du genre obsidian ou digikam j’utilise le flatpak
Les truc p’us ou moins feature stable dont j’ai pas besoin de la derniere version j’utilise le paquet officiel debian

---------------
qwerty-fr
n°2511660
Flaie
Posté le 01-12-2025 à 12:01:21  profilanswer

sligor a écrit :

Personne ne fait l’aoc cette année ?
Vous êtes tous brain rotés par les LLM ?

J'ai fait en Java car à la COGIP et flemme d'installer et config kotlin.

Ce fut rapide cela-dit.

n°2511661
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 01-12-2025 à 12:01:55  profilanswer

___alt a écrit :

La partie 2 de l'AOC de ce matin est l'incarnation du fait que je suis absolument incapable de dériver une simple formule mathématique élégante d'un problème relativement abordable [:pingouino]

C'est cadeau : https://www.youtube.com/watch?v=p2OZTwCsNH4  :)

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2511662
skeye
Posté le 01-12-2025 à 12:04:26  profilanswer

sligor a écrit :

Si, mais j'avais du vrai taf :o
Et je voulais jouer avec le nouvel opérateur pipe de php 8.5 :D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2511663
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-12-2025 à 12:05:36  profilanswer

___alt a écrit :

La partie 2 de l'AOC de ce matin est l'incarnation du fait que je suis absolument incapable de dériver une simple formule mathématique élégante d'un problème relativement abordable [:pingouino]

Je crois pas qu'il y avait de formule élégante, aujourd'hui. Flaie ?

n°2511664
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 01-12-2025 à 12:08:44  profilanswer

sligor a écrit :

Ca depend des app et de la version dispo dans la distrib

Un truc du genre obsidian ou digikam j’utilise le flatpak
Les truc p’us ou moins feature stable dont j’ai pas besoin de la derniere version j’utilise le paquet officiel debian

plus ou moins pareil.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2511665
hephaestos
Posté le 01-12-2025 à 12:08:47  profilanswer

sligor a écrit :

Franchement c'est dur mentalement de pas y faire appel alors que clairement c'est dans ce genre de conneries qu'ils brillent. Je me dis que c'est un peu comme jouer aux échecs en ligne, je garde Gemini pour après avoir terminé pour voir ce qu'il aurait fait.

n°2511666
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-12-2025 à 12:31:05  profilanswer

sligor a écrit :

J'ai commencé à le faire en Zig, mais je m'aperçois que j'ai tout oublié du langage. J'hésite à insister ou à le faire en Python.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 01-12-2025 à 12:31:05  profilanswer

n°2511667
gfive
Posté le 01-12-2025 à 12:36:17  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'envisage de changer de navigateur, ça fait pourtant longtemps que je suis dans l'écosystème Google mais là Chrome commence à m'emmerde :o
Déjà le MV3 qui fait chier tout le monde, l'autostart des vidéos sur Youtube (JUBI :fou: ) et des innovations qui vont plus vite chez MS avec Edge que chez G :fou:

Essaye Arc :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2511668
___alt
Posté le 01-12-2025 à 12:36:42  profilanswer

sligor a écrit :

C’est quoi ta formation mathématique ? /pose les vraies questions/

Filière S spé maths au lycée, 2 ans de prépa intégrée dans mon école d'info qui étaient à mi-chemin entre l'ex DEUG et la prépa MP2I je dirais.
J'étais pas un élève super balèze non plus j'ai un peu galéré post-bac.

Dion a écrit :

edit : réponse non mais :

Citation :

le titre "d'ingénieur de l'XXXXX" est toujours valide

Ça dépend pas des promos ? On était en plein milieu du processus de normalisation pour adhérer au cahier des charges de la CTI.

hephaestos a écrit :

Spoiler :

A minima pour traduire (origine, destination) -> nombre de clics

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2511669
___alt
Posté le 01-12-2025 à 12:38:05  profilanswer

hephaestos a écrit :

Franchement c'est dur mentalement de pas y faire appel alors que clairement c'est dans ce genre de conneries qu'ils brillent. Je me dis que c'est un peu comme jouer aux échecs en ligne, je garde Gemini pour après avoir terminé pour voir ce qu'il aurait fait.

Un coup en posant une question spécifique à mon LLM local sur un petit bout de code, ce con a embrayé en mode "ah t'es en train de faire l'Advent of Code je vais de faire la solution complète LOL" [:pingouino]
R2PONDS SEULEMENT A LA QUESTION /FOU/ /FOU/

---------------
n°2511670
Dion
Acceuil
Posté le 01-12-2025 à 12:41:07  profilanswer

___alt a écrit :

Ça dépend pas des promos ? On était en plein milieu du processus de normalisation pour adhérer au cahier des charges de la CTI.

C'est ingénieur diplomé qui est dépôsé :o

---------------
n°2511671
skeye
Posté le 01-12-2025 à 12:42:17  profilanswer

___alt a écrit :

Spoiler :

A minima pour traduire (origine, destination) -> nombre de clics

Spoiler :

C'est juste une partie entière de la division + cas limite de la position 0 - en tout cas c'est ce que j'ai fait.

[edit]

Spoiler :

Non, le cas particulier c'est la nouvelle position avant recalage sur l'intervalle [0, 100] < 0, mais bref :o

Message édité par skeye le 01-12-2025 à 12:47:03

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2511672
Flaie
Posté le 01-12-2025 à 12:51:45  profilanswer

hephaestos a écrit :

Pause café je poste ça après :o

edit: je vois pas plus court en java là tout de suite.

Code :
  1. static void day01(String input) {
  2.  int dial = 50, part1 = 0, part2 = 0;
  3.  for (var line : input.split("\n" )) {
  4.    var next = dial + first(ints(line)) * (first(line) == 'R' ? 1 : -1);
  5.    part2 += (abs(next) + ((next <= 0 && dial != 0) ? 100
  6. 0)) / 100
  7.    part1 += (dial = floorMod(next, 100)) == 0 ? 1 : 0;
  8.  }
  9.  log.info("{} {}", part1, part2);
  10. }

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 01-12-2025 à 13:25:49
n°2511673
Flaie
Posté le 01-12-2025 à 12:52:38  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'ai commencé à le faire en Zig, mais je m'aperçois que j'ai tout oublié du langage. J'hésite à insister ou à le faire en Python.

Insiste, Python tu connais déjà.

n°2511674
rufo
Posté le 01-12-2025 à 13:07:52  profilanswer

___alt a écrit :

Un coup en posant une question spécifique à mon LLM local sur un petit bout de code, ce con a embrayé en mode "ah t'es en train de faire l'Advent of Code je vais de faire la solution complète LOL" [:pingouino]
R2PONDS SEULEMENT A LA QUESTION /FOU/ /FOU/

On va y arriver au résultat de la blague du gars qui veut commander une pizza pour la famille mais l'IA en face qui a accès à toutes les data lui dit qu'il devrait pas prendre telle pizza à cause de son poids, à cause que sa fille est enceinte...  :ange:

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2511675
Flaie
Posté le 01-12-2025 à 13:08:50  profilanswer

Ce serait tout bonnement insupportable :fou:

n°2511676
Flaie
Posté le 01-12-2025 à 13:34:13  profilanswer

C'est quand même dommage qu'il n'y ait plus de leaderboard global, j'aimais bien voir combien de temps mettent les meilleurs, on connaissait de toute façon les pseudos, et à la limite les LLM pourrissent les 2-3 premiers jours après c'est terminé

n°2511677
hephaestos
Posté le 01-12-2025 à 13:37:28  profilanswer

Flaie a écrit :

Pause café je poste ça après :o

edit: je vois pas plus court en java là tout de suite.

Code :
  1. part2 += (abs(next) + ((next <= 0 && dial != 0) ? 1000)) / 100

Oui il y a matière à faire du golf, mais c'est pas exactement élégant, faut mémoriser la position, gérer les négatifs, faire gaffe aux bornes...

n°2511678
Flaie
Posté le 01-12-2025 à 13:47:07  profilanswer

Élégant ça ne l'est pas du tout :o

n°2511679
hephaestos
Posté le 01-12-2025 à 14:13:37  profilanswer

C'est ce que je dis :o

n°2511680
___alt
Posté le 01-12-2025 à 14:15:10  profilanswer

Généralement mes implémentations de partie 1 et 2 sont exécutées indépendamment et j'essaye de ne pas écrire de code explicitement stateful si je peux éviter.

Pour donner une idée:

Spoiler :

https://i.imgur.com/5lXvuVG.png

Message édité par ___alt le 01-12-2025 à 14:17:51

---------------
n°2511681
el_barbone
Posté le 01-12-2025 à 14:31:57  profilanswer

je sens déjà d'ici la semaine de merde :o

Spoiler :

je suis malade comme un chien ... et il y a des travaux juste sous mes fenêtres [:sadnoir]

---------------
n°2511682
Dion
Acceuil
Posté le 01-12-2025 à 14:35:06  profilanswer

l'excuse de merde pour pas aller au séminaire [:icon15]

---------------
n°2511683
el_barbone
Posté le 01-12-2025 à 14:47:53  profilanswer

Dion a écrit :

l'excuse de merde pour pas aller au séminaire [:icon15]

[:ddr555]

---------------
n°2511684
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 01-12-2025 à 15:52:56  profilanswer

el_barbone a écrit :

je sens déjà d'ici la semaine de merde :o

Spoiler :

je suis malade comme un chien ... et il y a des travaux juste sous mes fenêtres [:sadnoir]

Bon courage gros, moi je sors d'une semaine de crève bien pourrie, et je suis même pas encore totalement guéri. Si j'ai dormi 20 heures en 7 jours, c'est beau

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2511685
el_barbone
Posté le 01-12-2025 à 16:19:32  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Bon courage gros, moi je sors d'une semaine de crève bien pourrie, et je suis même pas encore totalement guéri. Si j'ai dormi 20 heures en 7 jours, c'est beau

[:romf]

---------------
n°2511686
el_barbone
Posté le 01-12-2025 à 16:28:06  profilanswer

https://www.channelnews.fr/les-auto [...] 365-153191   [:minor]

---------------
n°2511687
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-12-2025 à 16:34:47  profilanswer

Ils sont marrants les suisses...

Citation :

« La plupart des solutions SaaS n’offrent pas encore de véritable cryptage de bout en bout qui empêcherait le fournisseur d’accéder aux données en clair », souligne la résolution. Le risque est amplifié par le Cloud Act étatsunien qui oblige les fournisseurs de cloud des Etats-Unis à remettre les données de leurs clients aux autorités étatsuniennes, même si ces données sont stockées physiquement dans des centres de données sur le territoire suisse.

Mais dans le même temps :

Citation :

Proton délocalise son infrastructure hors de Suisse, notamment vers l'Allemagne et la Norvège, suite à un projet de loi sur la surveillance des communications jugé liberticide par l'entreprise

[:sysman:5]

---------------
Expert en expertises
n°2511688
Dion
Acceuil
Posté le 01-12-2025 à 16:37:39  profilanswer

Même chose en France [:spamafote]

Citation :

GrapheneOS
@GrapheneOS
We no longer have any active servers in France and are continuing the process of leaving OVH. We'll be rotating our TLS keys and Let's Encrypt account keys pinned via accounturi. DNSSEC keys may also be rotated. Our backups are encrypted and can remain on OVH for now.

Our App Store verifies the app store metadata with a cryptographic signature and downgrade protection along with verification of the packages. Android's package manager also has another layer of signature verification and downgrade protection.

Our System Updater verifies updates with a cryptographic signature and downgrade protection along with another layer of both in update_engine and a third layer of both via verified boot. Signing channel release channel names is planned too.

Our update mirrors are currently hosted on sponsored servers from ReliableSite (Los Angeles, Miami) and Tempest (London). London is a temporary location due to an emergency move from a provider which left the dedicated server business and will move. More sponsored update mirrors are coming.

Our ns1 anycast network is on Vultr and our ns2 anycast network is on BuyVM since both support BGP for announcing our own IP space. We're moving our main website/network servers used for default OS connections to a mix of Vultr+BuyVM locations.

We have 5 servers in Canada with OVH with more than static content and basic network services: email, Matrix, discussion forum, Mastodon and attestation. Our plan is to move these to Netcup root servers or a similar provider short term and then colocated servers in Toronto long term.

France isn't a safe country for open source privacy projects. They expect backdoors in encryption and for device access too. Secure devices and services are not going to be allowed. We don't feel safe using OVH for even a static website with servers in Canada/US via their Canada/US subsidiaries.

We were likely going to be able to release experimental Pixel 10 support very soon and it's getting disrupted. The attacks on our team with ongoing libel and harassment have escalated, raids on our chat rooms have escalated and more. It's rough right now and support is appreciated.
8:16 PM · Nov 24, 2025

---------------
n°2511689
Feitan21
Posté le 01-12-2025 à 17:12:22  profilanswer

sligor a écrit :

Malade donc pas le courage de le faire dès le lever, mais je le regarde ça ce soir tranquillement

n°2511690
Kenshineuh
Posté le 01-12-2025 à 17:14:30  profilanswer

sligor a écrit :

Prévu de le faire en Rust. Mais vu que cette semaine je suis en séminaire, on verra plus tard ou dans le train. :o

n°2511691
Feitan21
Posté le 01-12-2025 à 17:15:42  profilanswer

XaTriX a écrit :

Sur FF on peut toujours pas faire son service de synchro/account sans galérer ?

Non je pense que c'est mieux, je me souviens que j'avais toujours du mal à avoir un système synchronisé mais là sans soucis. Hier j'ai changé un setting dans une extension et ça c'est propagé nickel sur mon autre ordi et sur mon téléphone.

n°2511692
rufo
Posté le 01-12-2025 à 17:23:12  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ils sont marrants les suisses...

Citation :

« La plupart des solutions SaaS n’offrent pas encore de véritable cryptage de bout en bout qui empêcherait le fournisseur d’accéder aux données en clair », souligne la résolution. Le risque est amplifié par le Cloud Act étatsunien qui oblige les fournisseurs de cloud des Etats-Unis à remettre les données de leurs clients aux autorités étatsuniennes, même si ces données sont stockées physiquement dans des centres de données sur le territoire suisse.

Mais dans le même temps :

Citation :

Proton délocalise son infrastructure hors de Suisse, notamment vers l'Allemagne et la Norvège, suite à un projet de loi sur la surveillance des communications jugé liberticide par l'entreprise

[:sysman:5]

On veut pouvoir lire les données de nos concitoyens mais on veut pas que les USA puissent faire de même. C'est pourtant simple à comprendre :o

Perso, j'hallucine de voir le nb d'entreprises en Europe qui ont une très large partie de leur infra chez des entreprises appartenant aux USA. A mon taf, on nous dit de pas utiliser les IA en ligne à cause des données sensibles mais on nous dit qu'on peut utiliser Teams pour stocker tous nos documents de travail.  :sarcastic:  
Ca serait quand même bien d'avoir une solution européenne pour le cloud parce que si un jour l'Europe se fâche très fort avec les USA et que leur président dit "on coupe tous les services numériques", on retourne à l'âge de pierre :/

Je parle même pas des appels d'offre que des boîtes européennes rédigent via Office 365, stockées dans le cloud. SI une boîte US est en concurrence sur un gros marché, y'a plus qu'à demander à MS de fournir les fichiers et hop, plus qu'à proposer une meilleure offre...

Message cité 1 fois
Message édité par rufo le 01-12-2025 à 17:24:33

---------------
n°2511693
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-12-2025 à 18:19:47  profilanswer

Dion a écrit :

Même chose en France [:spamafote]
[quote]GrapheneOS

Même s'ils prennent la sécu très au sérieux, c'est tout du Cisco et du Arista. Autant dire des passoires et c'est entièrement backdooré par la NSA.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2511694
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-12-2025 à 18:40:40  profilanswer

rufo a écrit :

On veut pouvoir lire les données de nos concitoyens mais on veut pas que les USA puissent faire de même. C'est pourtant simple à comprendre :o

Perso, j'hallucine de voir le nb d'entreprises en Europe qui ont une très large partie de leur infra chez des entreprises appartenant aux USA. A mon taf, on nous dit de pas utiliser les IA en ligne à cause des données sensibles mais on nous dit qu'on peut utiliser Teams pour stocker tous nos documents de travail.  :sarcastic:  
Ca serait quand même bien d'avoir une solution européenne pour le cloud parce que si un jour l'Europe se fâche très fort avec les USA et que leur président dit "on coupe tous les services numériques", on retourne à l'âge de pierre :/

Je parle même pas des appels d'offre que des boîtes européennes rédigent via Office 365, stockées dans le cloud. SI une boîte US est en concurrence sur un gros marché, y'a plus qu'à demander à MS de fournir les fichiers et hop, plus qu'à proposer une meilleure offre...

c'est sur que MS a une hotline juste pour ce service :  
- Oui allo c'est Goodyear, on voudrait les OKRs de Michelin pour savoir sur quoi ils bossent ?
- oui bougez pas...attendez vous voulez quelle version : 2026_OKRs.xlsx, 2026_OKRs_v2.xlsx, 2026_OKRs_final.xlsx, 2026_OKRs_final_v2.xlsx ou ~2026_OKRs_v3.bak.xlsx ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2511695
rufo
Posté le 01-12-2025 à 18:53:24  profilanswer

Jubijub a écrit :

c'est sur que MS a une hotline juste pour ce service :  
- Oui allo c'est Goodyear, on voudrait les OKRs de Michelin pour savoir sur quoi ils bossent ?
- oui bougez pas...attendez vous voulez quelle version : 2026_OKRs.xlsx, 2026_OKRs_v2.xlsx, 2026_OKRs_final.xlsx, 2026_OKRs_final_v2.xlsx ou ~2026_OKRs_v3.bak.xlsx ?

Je t'invite à lire le bouquin de Snowden.
Il me semble que c'est Airbus s'était fait couillonner par Boeing sur un appel d'offre concernant un gros marché en Amérique latine (Brésil je crois).

---------------
n°2511696
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-12-2025 à 18:54:08  profilanswer

n°2511697
Dion
Acceuil
Posté le 01-12-2025 à 19:03:26  profilanswer

rufo a écrit :

Je t'invite à lire le bouquin de Snowden.
Il me semble que c'est Airbus s'était fait couillonner par Boeing sur un appel d'offre concernant un gros marché en Amérique latine (Brésil je crois).

c'est le bouquin qui disait que l'invasion de l'ukraine était fake ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26959  26960  26961  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)