Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3090 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26930  26931  26932  ..  27178  27179  27180  27181  27182  27183
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2510466
nraynaud
lol
Posté le 17-11-2025 à 08:26:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

hephaestos a écrit :

Alors j'ai continué Star Wars avec mon fils et ma femme, on a attaqué la menace fantôme... quelle purge ! [:shlavos]  Tout le monde a dit que la première trilogie était bien meilleure. C'est tellement fouilli, il y a plein de personnages, on comprend rien à ce qu'ils veulent, et ils font absolument n'importe quoi. Le seul truc intéressant c'est l'empereur qui fait de la politique et qui place ses pions, mais bon pour les jeunes c'est imbittable. J'avais trouvé ça chouette il y a 20 ans, j'ai changé d'avis.

Parmi les pires idées du film (encore pire que Darth Maul et Jar Jar Bings) :

- Padmé qui se déguise en servante. Pour ceux qui connaissent l'actrice, c'est ultra évident, juste on reconnait son visage et on comprend ; pour les autres, bah c'est une confusion, et on l'apprend de la pire manière qui soit : on nous l'explique, sans rien avoir fait pendant tout le film de ce subterfuge, si ce n'est embrouiller les spectateurs.
- La guerre qui est gagnée par une sale gosse qui a appuyé sur des boutons sans faire exprès. Bro, fais un effort, c'est tombé pendant la grève des scénaristes ?

https://youtu.be/uAvprzqwbo8?si=U8eR__4_CnEXEl_S

Je la connaissais avec un canadien.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 17-11-2025 à 08:26:31  profilanswer

n°2510467
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-11-2025 à 08:45:41  profilanswer

hephaestos a écrit :

Alors j'ai continué Star Wars avec mon fils et ma femme, on a attaqué la menace fantôme... quelle purge ! [:shlavos]  Tout le monde a dit que la première trilogie était bien meilleure. C'est tellement fouilli, il y a plein de personnages, on comprend rien à ce qu'ils veulent, et ils font absolument n'importe quoi. Le seul truc intéressant c'est l'empereur qui fait de la politique et qui place ses pions, mais bon pour les jeunes c'est imbittable. J'avais trouvé ça chouette il y a 20 ans, j'ai changé d'avis.

- Padmé qui se déguise en servante. Pour ceux qui connaissent l'actrice, c'est ultra évident, juste on reconnait son visage et on comprend ; pour les autres, bah c'est une confusion, et on l'apprend de la pire manière qui soit : on nous l'explique, sans rien avoir fait pendant tout le film de ce subterfuge, si ce n'est embrouiller les spectateurs.
- La guerre qui est gagnée par une sale gosse qui a appuyé sur des boutons sans faire exprès. Bro, fais un effort, c'est tombé pendant la grève des scénaristes ?

Je crois que tu négliges un peu son taux de midichloriens

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2510468
gfive
Posté le 17-11-2025 à 08:58:02  profilanswer

Bonjour les audiophiles :o  

Des copains de mon numéro 2 lui ont offert des vinyles pour son anniversaire ... Mais on n'a pas de platine.

Si vous avez des références à conseiller, je suis preneur.

Idéalement il faudrait un truc avec un ampli dedans, mais j'ai un peu peur que ça soit de la merde...

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2510469
Kenshineuh
Posté le 17-11-2025 à 09:10:03  profilanswer

gfive a écrit :

Des copains de mon numéro 2 lui ont offert des vinyles pour son anniversaire ... Mais on n'a pas de platine.

Idéalement il faudrait un truc avec un ampli dedans, mais j'ai un peu peur que ça soit de la merde...

C'est quoi ton budget ?

Dans du moins de 500, ce que j'ai vu comme reco sur reddit/youtube/forum c'est Pro-Ject T1 EVO Phono ou Rega Planar 1 Plus.

n°2510470
flo850
moi je
Posté le 17-11-2025 à 09:12:23  profilanswer

J'ai pris une teac , avec un pre ampli intégré : https://www.son-video.com/article/v [...] eac/tn-175  avec bras de lecture automatique, parceque c'est tellement plaisant de le voir se ranger a la fin de la lecture

et si tu n'as d'enceintes a brancher dessus, prends des pre amplifiée , aussi appellée enceintes de monitoring

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 17-11-2025 à 09:12:55

---------------

n°2510471
gfive
Posté le 17-11-2025 à 09:26:59  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

C'est quoi ton budget ?

Dans du moins de 500, ce que j'ai vu comme reco sur reddit/youtube/forum c'est Pro-Ject T1 EVO Phono ou Rega Planar 1 Plus.

Ca sera nettement moins de 500 balles :o  

flo850 a écrit :

J'ai pris une teac , avec un pre ampli intégré : https://www.son-video.com/article/v [...] eac/tn-175  avec bras de lecture automatique, parceque c'est tellement plaisant de le voir se ranger a la fin de la lecture

et si tu n'as d'enceintes a brancher dessus, prends des pre amplifiée , aussi appellée enceintes de monitoring

Je note.  

Mais je pense que je vais essayer de lui trouver un petit ampli d'occase avec une entrée phono et du bluetooth, histoire qu'il ait un truc un peu sympa.

---------------
n°2510472
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 17-11-2025 à 09:30:10  profilanswer

Ah oui, il le fait mieux que moi :D

Message édité par hephaestos le 17-11-2025 à 09:30:20
n°2510473
flo850
moi je
Posté le 17-11-2025 à 09:36:08  profilanswer

la teac peut passer en mode sans preampli, et je pense que ce sera plus simple de trouver un bon ampli stéréo pas trop cher (genre un petit classe D ) sans pré ampli

---------------

n°2510474
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 17-11-2025 à 09:47:29  profilanswer

hephaestos a écrit :

Sinon on vient de finir la première trilogie de starwars (épisodes 4, 5, 6). C'était bien mieux que dans mes souvenirs, je suis moins difficile sur le rythme un peu mou et les effets spéciaux surannés qu'il y a vingt ans. Et mon fils encore moins, en fait c'est top l'histoire est simple et facile à suivre, les personnes sont faciles à reconnaître, l'action est chouette, l'humour convient. Bref, c'était chouette, ce soir on commence la menace fantôme.

Alors qu'à la sortie de l'épisode 4 on parlait de “breakneck pace” tellement c'était un film rapide et intense :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2510475
gfive
Posté le 17-11-2025 à 10:06:41  profilanswer

flo850 a écrit :

la teac peut passer en mode sans preampli, et je pense que ce sera plus simple de trouver un bon ampli stéréo pas trop cher (genre un petit classe D ) sans pré ampli

oui c'est vrai.
C'est  con j'ai un ampli Rotel à la maison mais il grésille un peu :/

oh mais c'est pas mal ça : https://www.son-video.com/article/e [...] 10db-blanc

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 17-11-2025 à 10:16:08

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-11-2025 à 10:06:41  profilanswer

n°2510476
ratibus
Posté le 17-11-2025 à 10:36:24  profilanswer

gfive a écrit :

oui c'est vrai.
C'est  con j'ai un ampli Rotel à la maison mais il grésille un peu :/  

oh mais c'est pas mal ça : https://www.son-video.com/article/e [...] 10db-blanc

Ce sera parfait pour une tonalité lo-fi  :love:

n°2510477
gfive
Posté le 17-11-2025 à 10:39:14  profilanswer

ratibus a écrit :

Ce sera parfait pour une tonalité lo-fi  :love:

Faudrait surtout que je le répare : le machin a 40 ans mais c'est du super matos :o

---------------
n°2510478
Xavier_OM
Posté le 17-11-2025 à 11:24:00  profilanswer

Ya une technique pour bloquer les traductions audio automatiques (AI) sur youtube ou pas ? J'ai l'impression que non mais je suis ptet à moitié aveugle donc...

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2510479
sligor
Posté le 17-11-2025 à 11:42:10  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ya une technique pour bloquer les traductions audio automatiques (AI) sur youtube ou pas ? J'ai l'impression que non mais je suis ptet à moitié aveugle donc...

Malgré le nombre d’indien bossant pour google, être multilingue n’est pas envisageable chez eux

---------------
qwerty-fr
n°2510480
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 17-11-2025 à 11:44:02  profilanswer

hephaestos a écrit :

Le pire des 3, c'est l'Attaque des Clones. C'est bien simple, il ne se passe strictement rien

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2510481
___alt
Posté le 17-11-2025 à 12:22:35  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] anslation/

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2510482
Dion
Acceuil
Posté le 17-11-2025 à 12:58:58  profilanswer

ratibus a écrit :

Citation :

It's Jesus lol.

OK Flaie, oui Jesus était blanc, évidemment [:romf]

Jubijub a écrit :

Ben si je compare 2 produits comparables en terme de specs, mais que l’un est littéralement 2.3x plus cher que l’autre en étant 5% mieux, je peux commenter sur le fait que c’est cher.

Après ça se comprend si t’as un setup Sonos dans le reste de ma maison pour le côté multiroom, et le Dolby Atmos semble une chouille meilleure.

Non tu es obligé de prendre le plus cher tout le temps, ce sont les règles

gfive a écrit :

Ca chiale pour mettre 50 balles de plus dans un tél qui sera utilisé tout le temps mais pour la plateforme vynil ça passe tranquille... Pas compliqué de voir qui est le préféré...

---------------
It is not called show art
n°2510483
flo850
moi je
Posté le 17-11-2025 à 12:59:21  profilanswer

hephaestos a écrit :

Moi j'ai dit que le premier ne servait à rien

---------------

n°2510484
Dion
Acceuil
Posté le 17-11-2025 à 13:05:05  profilanswer

flo850 a écrit :

Pour une fois qu’on a du grooming qui va dans ce sens !

---------------
It is not called show art
n°2510485
___alt
Posté le 17-11-2025 à 13:07:52  profilanswer

flo850 a écrit :

C'est le propos du Machete Order.

---------------
n°2510486
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-11-2025 à 13:10:24  profilanswer

flo850 a écrit :

___alt a écrit :

hephaestos a écrit :

Tellement, non mais les gars j'ai internet je connais la théorie, je veux juste votre avis :D

Machete order je ferai pas.

:o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2510487
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 17-11-2025 à 13:18:15  profilanswer

T'as aussi la théorie de Darth Jar Jar, qui fait de Jar Jar Binks le seul vrai grand méchant de la prélogie :D

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2510488
flo850
moi je
Posté le 17-11-2025 à 13:18:26  profilanswer

Oui mais a la fin, j'ai raison  :O

Message édité par flo850 le 17-11-2025 à 13:38:09

---------------

n°2510489
Xavier_OM
Posté le 17-11-2025 à 13:21:05  profilanswer

:love:  :jap:

---------------
n°2510490
Kenshineuh
Posté le 17-11-2025 à 13:22:29  profilanswer

Le scénario de star wars est tellement bidon qu'on va pas commencer à trouver des antagonistes non prévu ou du sous-texte. :o

n°2510491
FlorentG
Posté le 17-11-2025 à 13:28:55  profilanswer

Harkonnen a écrit :

T'as aussi la théorie de Darth Jar Jar, qui fait de Jar Jar Binks le seul vrai grand méchant de la prélogie :D

La meilleure conspiration est Bigger Luke :o

n°2510492
___alt
Posté le 17-11-2025 à 13:40:24  profilanswer

Le LLM qui m'a résumé le topic avant que je réponde avait oublié le post d'hepha [:ocolor]

---------------
n°2510493
Flaie
Posté le 17-11-2025 à 13:42:49  profilanswer

Dion a écrit :

OK Flaie, oui Jesus était blanc, évidemment [:romf]

Je ne sais pas de quoi tu parles ni pourquoi tu postes des photos de l'acteur de Fondation :o

n°2510494
nraynaud
lol
Posté le 17-11-2025 à 13:50:19  profilanswer

https://www.liberation.fr/societe/p [...] SQ7VMVZIQ/
Putain, c’est juste à côté de plam corps, et ma femme y passe tous les jours :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2510495
___alt
Posté le 17-11-2025 à 13:57:15  profilanswer

Il faut intensifier la guerre contre la drogue et ça n'arrivera plus, cette fois c'est sûr.

---------------
n°2510496
Kenshineuh
Posté le 17-11-2025 à 13:58:12  profilanswer

Algérien, marocain. C’est bon Flaie et HLM sont rassuré.

Message édité par Kenshineuh le 17-11-2025 à 14:01:19
n°2510497
nraynaud
lol
Posté le 17-11-2025 à 14:20:43  profilanswer

dites, question JS, j'ai une exception/reject qui a pas l'air de chainer ses stacktraces:

Code :
  1. public async waitForTID(tid: number, timeout: number): Promise<SpinelFrame> {
  2.        return new Promise<SpinelFrame>((resolve, reject) => {
  3.            // TODO reject if tid already present? (shouldn't happen as long as concurrency is fine...)
  4.            this.#tidWaiters.set(tid, {
  5.                timer: setTimeout(reject.bind(this, new Error(`-x-> SPINEL[tid=${tid}] Timeout after ${timeout}ms`)), timeout),
  6.                resolve,
  7.                reject,
  8.            });
  9.        });
  10.    }

plus loin :

Code :
  1. const waiter = spinelFrame.header.tid > 0 ? this.#tidWaiters.get(spinelFrame.header.tid) : undefined;
  2.        (...)
  3.        if (waiter) {
  4.            if (status === SpinelStatus.OK) {
  5.                waiter.resolve(spinelFrame);
  6.            } else {
  7.                waiter.reject(new Error(`Failed with status=${SpinelStatus[status]}`, { cause: status }));
  8.            }
  9.        }

la stacktrace ne mentionne pas waitForTID(), je soupçonne que le chainage d'exception est pété.

file:///Users/nraynaud/dev/zigbee-on-host/dist/drivers/ot-rcp-driver.js:233
                waiter.reject(new Error(`Failed with status=${SpinelStatus[status]}`, { cause: status }));
                              ^

Error: Failed with status=INVALID_ARGUMENT
    at OTRCPDriver.onFrame (file:///Users/nraynaud/dev/zigbee-on-host/dist/drivers/ot-rcp-driver.js:233:31)
    at OTRCPParser.emit (node:events:519:28)
    at addChunk (node:internal/streams/readable:561:12)
    at readableAddChunkPushByteMode (node:internal/streams/readable:512:3)
    at Readable.push (node:internal/streams/readable:392:5)
    at OTRCPParser._transform (file:///Users/nraynaud/dev/zigbee-on-host/dist/drivers/ot-rcp-parser.js:23:22)
    at Transform._write (node:internal/streams/transform:171:8)
    at writeOrBuffer (node:internal/streams/writable:572:12)
    at _write (node:internal/streams/writable:501:10)
    at Writable.write (node:internal/streams/writable:510:10) {
  [cause]: 3
}

(désolé, c'est du TS compilé)

vous savez comment je dois chainer le truc ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2510498
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 17-11-2025 à 14:37:57  profilanswer

___alt a écrit :

Ah pas que, Machete order c'est aussi couper la trilogie principale en deux, c'était surtout ça qui me chiffonnait. Après, j'avoue qu'à l'époque de la sortie de la Menace Fantôme j'avais trouvé des qualités au film. C'était mon côté arrogant, voire snob. Heureusement, j'ai changé.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 17-11-2025 à 14:39:48
n°2510499
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-11-2025 à 14:47:36  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ca a toujours été de la merde, cette trilogie. Ecrit par des gens qui ne savent pas écrire.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2510500
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-11-2025 à 14:59:12  profilanswer

gfive a écrit :

Micro seiki en occase, Technics en occase, Thorens en occase, sinon en neuf Rega

---------------
n°2510501
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-11-2025 à 15:03:14  profilanswer

gfive a écrit :

Je note.

Mais je pense que je vais essayer de lui trouver un petit ampli d'occase avec une entrée phono et du bluetooth, histoire qu'il ait un truc un peu sympa.

Franchement, AliExpress ou occasion >>>> neuf.

Jamais je n'achèterai de l'audio neuve, aucun intérêt.

Message édité par el muchacho le 17-11-2025 à 15:04:06

---------------
n°2510502
flo850
moi je
Posté le 17-11-2025 à 16:01:42  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah pas que, Machete order c'est aussi couper la trilogie principale en deux, c'était surtout ça qui me chiffonnait. Après, j'avoue qu'à l'époque de la sortie de la Menace Fantôme j'avais trouvé des qualités au film. C'était mon côté arrogant, voire snob. Heureusement, j'ai changé.

oui, mais tu coupes juste après le "je suis ton père" et le prequel l'explique
tu avais 14 ans aussi :o

---------------

n°2510503
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-11-2025 à 16:05:56  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ca a toujours été de la merde, cette trilogie. Ecrit par des gens qui ne savent pas écrire.

je continue à être plus nuancé que ça : elle a les meilleurs combats de sabre laser des 9 épisodes (la fin du I, le combat du II avec Yoda je me souviens de la réaction de la salle de voir Yoda se battre, le III est épique "I have the high ground Anakin, it's over" ) La partie politique de la mise en place de l'empire est assez juste, et a des parallèles troublants avec certains pays actuels.
mais sinon oui le scenario est confus, le truc des midichloriens c'etait à chier, JarJar binks était une infamie a but commercial (intéresser les enfants à la franchise que leurs darons aimaient bien), et comme dans les 7,8,9, il y a des méchants secondaires jetables qui servent à rien : on sait pas pourquoi ils sont là, ils influencent peu l'histoire de fond

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2510504
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-11-2025 à 16:26:31  profilanswer

Jubijub a écrit :

je continue à être plus nuancé que ça : elle a les meilleurs combats de sabre laser des 9 épisodes (la fin du I, le combat du II avec Yoda je me souviens de la réaction de la salle de voir Yoda se battre, le III est épique "I have the high ground Anakin, it's over" ) La partie politique de la mise en place de l'empire est assez juste, et a des parallèles troublants avec certains pays actuels.
mais sinon oui le scenario est confus, le truc des midichloriens c'etait à chier, JarJar binks était une infamie a but commercial (intéresser les enfants à la franchise que leurs darons aimaient bien), et comme dans les 7,8,9, il y a des méchants secondaires jetables qui servent à rien : on sait pas pourquoi ils sont là, ils influencent peu l'histoire de fond

Oui mais des combats de sabre ne font pas un film.
Des effets spéciaux en CGI ne font pas non plus un film.
En fait, les robots m'ont plus énervé qu'autre chose. Pour moi ils n'ont rien à faire dans cet univers et n'ont été rajoutés que parce que c'est de la CGI pas chère. D'ailleurs dans les épisodes 4,5,6, il n'y en a que 3 (R2D2, Z6PO et un 3e) et ils sont bien moins sophistiqués, ce qui est bizarre vu que c'est censé se passer plus tard.

Et vouloir se la jouer sérieux avec une intrigue inutilement compliquée ne rend pas ladite intrigue intéressante. Au contraire, quelques-uns des meilleurs films de l'Histoire avaient une intrigue très simple. Et c'est encore plus vrai si à côté, ils ajoutent des personnages inutiles destinés à vendre du merchandising.

Cette prélogie était tellement nase que je n'en ai gardé absolument aucun souvenir et aucune intention de la revoir même si ça passe gratuitement sur une plateforme de streaming. Tout comme bon nombre de films Marvel, du reste.
Je suis allé voir un épisode de la trilogie suivante (7,8,9) dans l'espoir que ce soit mieux, mais j'ai vite déchanté et j'ai ignoré le reste.

---------------
n°2510505
Kenshineuh
Posté le 17-11-2025 à 16:30:45  profilanswer

BB8 est si choupi.  [:lal0utre]

n°2510506
XaTriX
Posté le 17-11-2025 à 16:32:41  profilanswer

harko t'as déjà reçu des MP pour bannir muchacho ? :o

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26930  26931  26932  ..  27178  27179  27180  27181  27182  27183

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)