Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2492 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26884  26885  26886  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2508605
Dion
Acceuil
Posté le 21-10-2025 à 22:01:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

XaTriX a écrit :

La bête chez Jabba je trouve qu'elle foutait la trouille quand même :D

Tu me rappelles l’enfant des frère dardenne :/

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 21-10-2025 à 22:01:36  profilanswer

n°2508606
XaTriX
Posté le 21-10-2025 à 22:04:10  profilanswer

Dion a écrit :

Tu me rappelles l’enfant des frère dardenne :/

Pas de mots compliqués après 22hr

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2508607
Dion
Acceuil
Posté le 21-10-2025 à 22:05:56  profilanswer

C’est rappelles qui est compliqué ?  :sweat:

---------------
n°2508608
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-10-2025 à 22:07:10  profilanswer

hephaestos a écrit :

Quel ordre pour regarder Star wars avec mon fils (8 ans) ? Il a découvert avec le jeu vidéo lego, j'ai un peu peur pour la première trilogie ça vaut le coup d'essayer quand-même ?

Je pense que je les ai vus à leur sortie, je n'ai pas été spécialement traumatisé. Sachant que j'ai vu Le retour du Jedi à 10 ans, L'empire contre attaque à 7 ans, et j'ai du mal à imaginer que j'ai vu Un nouvel espoir à 4 ans, peut-être que c'était 2 ans plus tard.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2508609
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 21-10-2025 à 22:08:02  profilanswer

J’ai regardé la première trilogie entre 8 et 11 ans de memoire  ....  j’ai pas été traumatisé. :o
Par contre, les dents de la mer, c’était trop tôt  ...  :D

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2508610
Dion
Acceuil
Posté le 21-10-2025 à 22:08:21  profilanswer

Hermès, Muchacho et Xatrix l’ont vu à cet âge là.

Ça donne quand même un faisceau d’indices sur les effets :o

---------------
n°2508611
Dion
Acceuil
Posté le 21-10-2025 à 22:09:11  profilanswer

el_barbone a écrit :

J’ai regardé la première trilogie entre 38 et 41 ans de memoire  ....  j’ai pas été traumatisé. :o
Par contre, les dents de la mer, c’était trop tôt  ...  :D

[:aloy]

---------------
n°2508612
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-10-2025 à 22:10:52  profilanswer

Je me souviens que pour un nouvel espoir, c'était en Californie, et la queue faisait le tour du pâté de maison. J'avais peut-être bien 4 ans, je me dis que mes parents étaient vachement relax ou inconscients, ou alors ils avaient confiance en ma maturité pour mon âge. :o
Mais je suis sûr que Blanche Neige faisait plus peur. :o

---------------
n°2508613
DDT
Few understand
Posté le 21-10-2025 à 22:15:56  profilanswer

hephaestos a écrit :

Quel ordre pour regarder Star wars avec mon fils (8 ans) ? Il a découvert avec le jeu vidéo lego, j'ai un peu peur pour la première trilogie ça vaut le coup d'essayer quand-même ?

Je pense que les épisodes 1 2 3 ça va franchement, en France c'est classé tous publics, dans les pays un peu plus prudes 10-12 ans mais bon.

Ensuite Clone Wars, ça te fera gagner du temps avant les 4 5 6, qui sont pas bien violents non plus hein, mais ça a vieilli et c'est un peu plus brusque.

Et les 7 8 9 il a pile poil l'âge pour apprécier. :D

---------------
click clack clunka thunk
n°2508614
XaTriX
Posté le 21-10-2025 à 22:16:52  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je me souviens que pour un nouvel espoir, c'était en Californie, et la queue faisait le tour du pâté de maison. J'avais peut-être bien 4 ans, je me dis que mes parents étaient vachement relax ou inconscients, ou alors ils avaient confiance en ma maturité pour mon âge. :o
Mais je suis sûr que Blanche Neige faisait plus peur. :o

t'es p'tet mutiban pour rien au final :o

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le 21-10-2025 à 22:16:52  profilanswer

n°2508615
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 21-10-2025 à 22:34:28  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je dirais que c'est bcp trop tôt.

Non mais ok, mais je veux dire, je le connais, quoi. Genre, c'est mon fils [:aelenia]

n°2508616
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-10-2025 à 22:36:51  profilanswer

XaTriX a écrit :

t'es p'tet mutiban pour rien au final :o

Pourquoi ça ? :o

Sinon, je me souviens que je regardais le Collaro show à 7 ans, et y'avait la playmate qui faisait son strip tease en plein prime time. C'était le bon temps. :o

https://static-images.lpnt.fr/cd-cw1618/images/2020/09/05/20668935lpw-20668977-article-collaro-tf1-jpg_7334395_660x287.jpg

Message édité par el muchacho le 21-10-2025 à 22:38:46

---------------
n°2508617
hephaestos
Posté le 21-10-2025 à 22:38:23  profilanswer

Dion a écrit :

456123 rogue one

Le 3 je ne sais pas à 8 ans selon son caractère et l’inconscience des parents :o

Source : je me faisais ramener les bouquins de l’univers étendu des états unis pour les avoir avant sa sortie :o

[:prab]

el muchacho a écrit :

Je pense que je les ai vus à leur sortie, je n'ai pas été spécialement traumatisé. Sachant que j'ai vu Le retour du Jedi à 10 ans, L'empire contre attaque à 7 ans, et j'ai du mal à imaginer que j'ai vu Un nouvel espoir à 4 ans, peut-être que c'était 2 ans plus tard.

C'était pas pour l'aspect traumatisme que je doutais, mais j'ai peur qu'il s'emmerde, c'est tout. C'est vieux, c'est moche, le rythme est pas fou. Du coup je me demande s'il vaut mieux les regarder avant parce que c'est l'ordre naturel, ou après une fois qu'il a bien kiffé ma première trilogie ; ou carrément faire l'impasse.

n°2508618
Dion
Acceuil
Posté le 21-10-2025 à 22:50:16  profilanswer

hephaestos a écrit :

Non mais ok, mais je veux dire, je le connais, quoi. Genre, c'est mon fils [:aelenia]

Tu es tout de même très inquiétant parfois  :sweat:

---------------
n°2508619
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 21-10-2025 à 23:02:28  profilanswer

hephaestos a écrit :

4, 5, 6 et après, 1, 2, 3. Cela dit, ça peut être un peu chiant la première trilogie pour un enfant de 8 ans car c'est pas mal de politique.  

Les 7, 8, 9 n'ont jamais existé :o

Clone wars est très bien par contre.

Message édité par rufo le 21-10-2025 à 23:03:15

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2508620
flo850
moi je
Posté le 21-10-2025 à 23:29:10  profilanswer

Hepha :
4 5 "je suis ton père "
1  (le 1 n'apporte rien a l'histoire les effets spéciaux on mal vieillis et il y a jarjar il peut être enlevé)
2 3 (like a une soeur )
6 "je couche avec ma soeur "

---------------

n°2508621
DDT
Few understand
Posté le 21-10-2025 à 23:33:57  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'était pas pour l'aspect traumatisme que je doutais, mais j'ai peur qu'il s'emmerde, c'est tout. C'est vieux, c'est moche, le rythme est pas fou. Du coup je me demande s'il vaut mieux les regarder avant parce que c'est l'ordre naturel, ou après une fois qu'il a bien kiffé ma première trilogie ; ou carrément faire l'impasse.

À 8 ans je pense qu'il s'attend pas à la profondeur du scénario de Mulholland Drive non plus? :o

Y a quand même des passages sympas pour un gamin, la course de pods, les combats contre Darth Maul, Dooku, Grievous.

---------------
click clack clunka thunk
n°2508622
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-10-2025 à 00:06:26  profilanswer

hephaestos a écrit :

Y'a plein de moments mémorables dans la 1ere trilogie.

Message édité par el muchacho le 22-10-2025 à 00:08:30

---------------
n°2508623
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-10-2025 à 07:20:55  profilanswer

hephaestos a écrit :

J’ai fait ça dans l’ordre, 1,2,3,4 pour le moment. Mon fils est en général plus sensible à la violence impliquant des humains vs des personnages imaginaires (c’est d’ailleurs un des critères de classification pour les films)

Les 1,2,3 étaient pensés pour les gosses avec JarJar Binks et Anakin enfant (mon fils avait adoré la course de pods) même si le méchant fini coupé en 2 dans le 1

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2508624
hephaestos
Posté le 22-10-2025 à 08:05:13  profilanswer

DDT a écrit :

À 8 ans je pense qu'il s'attend pas à la profondeur du scénario de Mulholland Drive non plus? :o

Y a quand même des passages sympas pour un gamin, la course de pods, les combats contre Darth Maul, Dooku, Grievous.

Mais je parle de faire l'impasse sur la première trilogie moi, épisodes 456. Clairement 123 il va adorer, j'ai aucun doute,.

n°2508625
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-10-2025 à 08:25:51  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mais je parle de faire l'impasse sur la première trilogie moi, épisodes 456. Clairement 123 il va adorer, j'ai aucun doute,.

Avec un tel raisonnement, tu peux faire l'impasse sur toute la culture du passé. Qu'il ne lise pas Alexandre Dumas, c'est trop chiant, de même que tous les films pré 2000, vive les Transformers.
Au contraire, il faut lui donner le goût d'aller un peu au delà de la surface, et mater avec lui les westerns en noir et blanc et du Kurozawa (bon tu peux attendre qu'il ait 10 ans, y'a pas d'urgence :o ).

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 22-10-2025 à 08:29:36

---------------
n°2508626
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-10-2025 à 08:36:14  profilanswer

L'une des meilleures émissions de télé de mon enfance était "La dernière séance" d'Eddy Mitchell. Tellement de bons vieux films que j'ai découverts avec cette émission. <3

Je vois qu'elle a duré jusqu'en 1998 !

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 22-10-2025 à 08:38:12

---------------
n°2508627
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-10-2025 à 08:40:55  profilanswer

el muchacho a écrit :

L'une des meilleures émissions de télé de mon enfance était "La dernière séance" d'Eddy Mitchell. Tellement de bons vieux films que j'ai découverts avec cette émission. <3

Le meilleure, c'était surtout le cinema de minuit... Qui avait décidé mes parents à finalement acheter un magnétoscope à l'époque. Et je me suis régalé de bcp de films qui passaient durant cette émission entre mes 14 ans et mes 18 ans (après je suis parti de la maison).

---------------
Expert en expertises
n°2508628
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 22-10-2025 à 08:45:00  profilanswer

Faire 1, 2, 3 puis 4, 5, 6, c'est un peu casser le twist de "je suis ton père". C'est dommage :/
Je suis d'accord que dans les 1, 2, 3, y'a qq passages très chouettes pour les enfants. Dans le 6, y'a les ewoks et leurs bêtises, c'est bien aussi pour les enfants, ça amène un peu de légèreté.
Avec les enfants, faut trouver le juste compromis entre les protéger et pas les surprotéger.
Quand j'entends qu'aux USA (mais sans doute ailleurs aussi), y'a des jeunes qui sont pas capables d'écouter un cours sur la colonisation, l'esclavagisme... parce que ça les choque voire disent que ça les traumatise. Si une personne n'est pas capable d'écouter un truc qui va à l'encontre de ce qu'elle pense, c'est chaud :/

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2508629
FlorentG
Posté le 22-10-2025 à 09:25:29  profilanswer

Je suis aussi de l'avis de faire 4 5 6 1 2 3.

Surtout faites pas comme j'ai eu : commencer par le 6  [:ulalume]  À l'époque (mid-90s), France 3 diffusait toujours un blockbuster le jeudi soir. Et comme on commençait qu'à 9h le vendredi au collège, on avait droit de regarder [:parisbreizh] Et un jour ils ont passé ROTJ.

Déjà tu rates le twist d'ESB. Mais aussi t'as la scène sur le vaisseau de Jabba, dans laquelle Luke se fait tirer sur la main. Et quand il retourne sur Dagobah, tu le vois mettre un gant quand il est dans son X-Wing. C'était sur la main qui a été remplacée, et on voit brièvement le mécanisme. Comme j'avais pas l'historique, j'ai cru pendant quelques temps que Luke était un androïde... [:petrus75]

n°2508630
Dion
Acceuil
Posté le 22-10-2025 à 09:33:09  profilanswer

el muchacho a écrit :

Avec un tel raisonnement, tu peux faire l'impasse sur toute la culture du passé. Qu'il ne lise pas Alexandre Dumas, c'est trop chiant, de même que tous les films pré 2000, vive les Transformers.
Au contraire, il faut lui donner le goût d'aller un peu au delà de la surface, et mater avec lui les westerns en noir et blanc et du Kurozawa (bon tu peux attendre qu'il ait 10 ans, y'a pas d'urgence :o ).

Oui en effet, et particulièrement a 8 ans.

---------------
n°2508631
Kenshineuh
Posté le 22-10-2025 à 09:35:35  profilanswer

Même plus tard. [:cosmoschtroumpf]

n°2508632
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 22-10-2025 à 09:47:27  profilanswer

hephaestos a écrit :

Nous on a fait 4 5 1 2 3 6, après la révélation de Vador père de Luke tu pars sur la prélogie pour comprendre d'où vient Vador, et tu termines par le 6 pour la victoire.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2508633
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 22-10-2025 à 10:04:39  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Nous on a fait 4 5 1 2 3 6, après la révélation de Vador père de Luke tu pars sur la prélogie pour comprendre d'où vient Vador, et tu termines par le 6 pour la victoire.

bonne idée, ça.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2508634
Dion
Acceuil
Posté le 22-10-2025 à 10:11:18  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Même plus tard. [:cosmoschtroumpf]

Hepha il est blindé, il peut avoir des gamins qui glandouillent/font littéraire en vivant des rentes et des subventions intermittents du spectable  [:cosmoschtroumpf]  

Xavier_OM a écrit :

C'est un ordre qui se retrouve souvent, je pense que c'est foireux car au delà des styles et rythmes bien différents des deux trilogies, l'ensemble c'est l'histoire d'anakin skywalker [:sinking]  

---------------
n°2508635
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-10-2025 à 10:14:19  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

el_barbone a écrit :

bonne idée, ça.

C’est plus ou moins https://www.rodhilton.com/2011/11/1 [...] ing-order/ donc c’est pas une idée récente (also https://www.rodhilton.com/2015/12/2 [...] -and-faq/)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2508636
hephaestos
Posté le 22-10-2025 à 10:16:20  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'avoue que je suis plutôt adepte de profiter des progrès faits en termes de narration, de réalisation et d'effets spéciaux. Il y a tellement d'œuvres modernes de haut niveau, les trucs ancestraux je pense que ça vaut surtout pour les passionnés curieux.

La littérature c'est différent il y avait déjà des trucs très bien avant, on a pas attendu la 5G pour inventer le rythme, et puis j'ai un faible pour les tragédies de Racine et Corneille ; mais sans aller jusque là, Hugo, Dumas, c'est pas dramatiquement dépassé je trouve. Un truc qui a bien vieilli aussi qu'il a beaucoup aimé c'est le Petit Nicolas. Mais bon encore une fois l'offre en littérature jeunesse est tellement riche aujourd'hui, pas trop d'intérêt à aller faire de l'archéologie.

Le pire je trouve c'est les jeux vidéos, quand je vois ce qui se fait maintenant et ce qu'on subissait à notre époque, faut vraiment être très très passionné pour apprécier le rétro gaming.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 22-10-2025 à 10:18:58
n°2508637
Flaie
Posté le 22-10-2025 à 10:19:03  profilanswer

Dion a écrit :

Hepha il est blindé, il peut avoir des gamins qui glandouillent/font littéraire en vivant des rentes et des subventions intermittents du spectable  [:cosmoschtroumpf]  

Ça doit être tellement bien

n°2508638
Dion
Acceuil
Posté le 22-10-2025 à 10:19:23  profilanswer

hephaestos a écrit :

Dumas, c'est pas dramatiquement dépassé je trouve.

Relis les trois mousquetaires, tu préféreras la bibliothèque verte :o

---------------
n°2508639
Dion
Acceuil
Posté le 22-10-2025 à 10:20:16  profilanswer

Flaie a écrit :

Ça doit être tellement bien

Tu m’as pas appelé pour un café hier :(

---------------
n°2508640
hephaestos
Posté le 22-10-2025 à 10:20:33  profilanswer

Dion a écrit :

C'est un ordre qui se retrouve souvent, je pense que c'est foireux car au delà des styles et rythmes bien différents des deux trilogies, l'ensemble c'est l'histoire d'anakin skywalker [:sinking]  

Tellement, non mais les gars j'ai internet je connais la théorie, je veux juste votre avis :D

Machete order je ferai pas.

n°2508641
hephaestos
Posté le 22-10-2025 à 10:21:43  profilanswer

Dion a écrit :

Tain moi qui crois sur parole ce topic d'experts. J'ai pas lu Dumas, mais j'ai adoré Hugo.

n°2508642
Flaie
Posté le 22-10-2025 à 10:21:53  profilanswer

Dion a écrit :

Tu m’as pas appelé pour un café hier :(

Je ne suis pas à Paris, je viens d'atterrir en Italie et il fait beau, je vous envoie du soleil.

n°2508643
Flaie
Posté le 22-10-2025 à 10:22:20  profilanswer

Dion a écrit :

:D

n°2508644
Dion
Acceuil
Posté le 22-10-2025 à 10:26:51  profilanswer

Flaie a écrit :

Je ne suis pas à Paris, je viens d'atterrir en Italie et il fait beau, je vous envoie du soleil.

Oui mais hier ? pour marquer ton soutien.

---------------
n°2508645
Flaie
Posté le 22-10-2025 à 10:28:44  profilanswer

Dion a écrit :

Oui mais hier ? pour marquer ton soutien.

J'ai regardé le rassemblement pour Nicolas à la TV, chargé d'émotions.

J'ai commandé les mêmes livres qu'il prends avec lui, pour maintenir la connexion, et Jean Christian Petitfils est excellent :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26884  26885  26886  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)