Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4117 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26916  26917  26918  ..  27177  27178  27179  27180  27181  27182
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2509905
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 13-11-2025 à 07:45:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Putain la nouvelle révision du chat control qui est passé par la petite porte.
C'est complètement abusé, comment on peut laisser faire et passer en force ça.

Et pourtant je suis un fervent défendeur de l'EU mais là j'ai juste envie qu'on se barre de là si c'est mis en place.
J'hallucine.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2025 à 07:45:03  profilanswer

n°2509906
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-11-2025 à 07:45:22  profilanswer

Flaie a écrit :

Perso avec prêt immo, énergie, abonnements etc j'ai 3000 qui partent tous les mois sans rien faire et j'ai pas commencé à faire les courses :o

Ça me semble pas déconnant suivant où tu vis, la valeur du bien immo, la région (c'est pas particulièrement bon marché où tu vis ;) ), la vitesse à laquelle tu rembourses ton prêt immo, les assurances, tous les abos (ça chiffre vite). Ici, on est proche des 1500 pounds (donc pas loin de 1800 euros). ça va vite. Mais on a un prêt immo très modeste.

---------------
Expert en expertises
n°2509907
Flaie
Posté le 13-11-2025 à 07:45:33  profilanswer

rufo a écrit :

C'est plutôt aux alentours de 4200€, c'est la déf de l'INSEE (salaire médian x 2) : https://www.youtube.com/watch?v=G5_pqxf4qi4

4200€ où en France ?
La richesse ne se définit pas selon le salaire mais selon sa détention de patrimoine, point.

n°2509908
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 13-11-2025 à 07:58:46  profilanswer

Ici, maison (T4) + extension de la maison terminées d'êtres payées il y a qq années (prêt de 15 ans pour la maison, prêt de 10 ans pour l'extension).
On a très peu d'abonnements à des services et ça fait qu'un an qu'on a un smartphone ma femme et moi (elle, parce qu'elle trouvait pas d'APN compact pour remplacer son Ixus, moi, parce que ça sert quand on a un VE). Mon fils aussi en a eu un il y a qq mois parce qu'il est boursier et qu'apparemment on ne peut payer le resto U que via une appli :/
Pas de Netflix ou autre service de Streaming. On boit pas d'alcool, on fume. On fait quasi pas d'achat compulsif. Ma femme étant ingé en informatique comme moi, on raisonne de manière assez similaire : quand on veut acheter un truc qui représente une certaine somme, on définit le besoin, on regarde les différentes solutions et on retient celle qui nous paraît le plus appropriée suivant les critères d'aval qu'on a définis.

Bref, on a un train de vie très raisonnable. Ma femme ne travaillant plus depuis plusieurs années à cause de ses pbs de santé, on vit sur mon salaire. On a très peu été dans le rouge.

Je rejoins les propos d'HLM. A part ceux qui gagnent vraiment trop peu pour pouvoir vivre a minima, beaucoup ne savent pas gérer un budget et vivent au-dessus de leurs moyens. Mon frère qui est conseiller bancaire le voit souvent. Y'a des tas de choses que les gens pensent leur être absolument nécessaire alors que non (ex : abo Netflix, le dernier smartphone à la mode à plus de 1000€...).

Un petit exemple qu m'avait choqué : ma coiffeuse m'a expliqué avoir vu dans le salon où elle bosse une mère qui liasse sa fille (15-16 ans) partir avec sa carte bleu dans un magasin type Darty/Boulanger parce qu'elle voulait changer son smartphone. Elle est revenue avec un appareil qui coûtait plus de 1000€ alors que la famille avait peu de moyens.  :ouch: La mère a fait juste une remarque comme quoi elle va être à découvert à cause d'elle mais au final, c'est passé.  :pt1cable:

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2509909
nraynaud
lol
Posté le 13-11-2025 à 08:00:19  profilanswer

Gatsu, je suis désolé de ce qu’il t’arrive. Qu’est-ce que tu penses de raconter tout ça un un psychiatre ? Je ne dis pas ça pour se débarrasser de toi, mais ce genre de pb fleure fortement l’impulsivité non contrôlée qui affecte de manière objective ta qualité de vie et celle de ta famille.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2509910
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-11-2025 à 08:26:11  profilanswer

rufo a écrit :

Ici, maison (T4) + extension de la maison terminées d'êtres payées il y a qq années (prêt de 15 ans pour la maison, prêt de 10 ans pour l'extension).
On a très peu d'abonnements à des services et ça fait qu'un an qu'on a un smartphone ma femme et moi (elle, parce qu'elle trouvait pas d'APN compact pour remplacer son Ixus, moi, parce que ça sert quand on a un VE). Mon fils aussi en a eu un il y a qq mois parce qu'il est boursier et qu'apparemment on ne peut payer le resto U que via une appli :/
Pas de Netflix ou autre service de Streaming. On boit pas d'alcool, on fume. On fait quasi pas d'achat compulsif. Ma femme étant ingé en informatique comme moi, on raisonne de manière assez similaire : quand on veut acheter un truc qui représente une certaine somme, on définit le besoin, on regarde les différentes solutions et on retient celle qui nous paraît le plus appropriée suivant les critères d'aval qu'on a définis.

Bref, on a un train de vie très raisonnable. Ma femme ne travaillant plus depuis plusieurs années à cause de ses pbs de santé, on vit sur mon salaire. On a très peu été dans le rouge.

Je rejoins les propos d'HLM. A part ceux qui gagnent vraiment trop peu pour pouvoir vivre a minima, beaucoup ne savent pas gérer un budget et vivent au-dessus de leurs moyens. Mon frère qui est conseiller bancaire le voit souvent. Y'a des tas de choses que les gens pensent leur être absolument nécessaire alors que non (ex : abo Netflix, le dernier smartphone à la mode à plus de 1000€...).

Un petit exemple qu m'avait choqué : ma coiffeuse m'a expliqué avoir vu dans le salon où elle bosse une mère qui liasse sa fille (15-16 ans) partir avec sa carte bleu dans un magasin type Darty/Boulanger parce qu'elle voulait changer son smartphone. Elle est revenue avec un appareil qui coûtait plus de 1000€ alors que la famille avait peu de moyens.  :ouch: La mère a fait juste une remarque comme quoi elle va être à découvert à cause d'elle mais au final, c'est passé.  :pt1cable:

Nous les abos, c'est LE point sur lequel on pourrait faire bcp d'économies. C'est là (et je dirais uniquement là) qu'on se lâche. On a Netflix, Amazon Prime, OVH pour deux anciens noms de domaine et garder un email hors des GAFAM just in case, j'ai un compte AWS sur lequel j'ai pratiquement tout supprimé maintenant, les abos téléphone (3, moi, ma fille et madam) qui nous reviennent à 80 pounds en tout (illimité par contre car j'ai pas envie d'avoir de surprise), ça va vite... On avait pris la suite Adobe pour numéro 1 pour qu'elle se forme dessus. Pas renouvelé cette année. Idem pour Udemy (on ne renouvelle pas car je me rends compte qu'avec ChatGPT c'est plus la peine, on progresse bcp plus vite qu'avant et avec des howtos qui collent précisément aux demandes, duo lingo pour Numéro 1, Roblox premium pour Numéro 2 (bon ça coute pas grand chose). Office 365 family (je pourrais supprimer car on n'utilise pratiquement plus que OneDrive... Mais bien pratique quand même le 1TB par personne...  
Je payais pour ChatGPT, mais comme j'étais à cours de tockens, j'ai mis tout cela sur la boite. Idem pour GitHub Copilot.

Bref, on est des gros consommateurs d'abos.

Le mois dernier, le total (qui comprend tous les téléphones, internet à la maison, et tous les abos suscités... ), j'étais à 243.71 pounds. donc, 275 euros à peu près.

C'est compensé par le fait qu'on ne sort presque jamais au resto (c'est moi qui cuisine tous les jours). On n'a pas de déplacement, on prend le vélo ou on marche, on est en TT tous les deux, les écoles sont proches etc...  
Mais ça reste quand même un poste de dépense non négligeable. Aucun doute qu'en cas de coup dur, c'est ce poste qui prendrait en premier...  

---------------
Expert en expertises
n°2509911
Flaie
Posté le 13-11-2025 à 08:32:50  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ça me semble pas déconnant suivant où tu vis, la valeur du bien immo, la région (c'est pas particulièrement bon marché où tu vis ;) ), la vitesse à laquelle tu rembourses ton prêt immo, les assurances, tous les abos (ça chiffre vite). Ici, on est proche des 1500 pounds (donc pas loin de 1800 euros). ça va vite. Mais on a un prêt immo très modeste.

300 assurance, 250 ecole, 270 energie (gaz + elec)
1500 de prêts, une fois tous les 3 mois 750 de charge
le mois dernier la taxe foncière assassine :o

l'argent s'envole, bien heureusement dans mon sankey y'en a plus à gauche qu'à droite (généralement)  :jap:

n°2509912
Flaie
Posté le 13-11-2025 à 08:35:13  profilanswer

Nous les abos, c'est LE point sur lequel on pourrait faire bcp d'économies. C'est là (et je dirais uniquement là) qu'on se lâche. On a Netflix, Amazon Prime, OVH pour deux anciens noms de domaine et garder un email hors des GAFAM just in case, j'ai un compte AWS sur lequel j'ai pratiquement tout supprimé maintenant, les abos téléphone (3, moi, ma fille et madam) qui nous reviennent à 80 pounds en tout (illimité par contre car j'ai pas envie d'avoir de surprise), ça va vite... On avait pris la suite Adobe pour numéro 1 pour qu'elle se forme dessus. Pas renouvelé cette année. Idem pour Udemy (on ne renouvelle pas car je me rends compte qu'avec ChatGPT c'est plus la peine, on progresse bcp plus vite qu'avant et avec des howtos qui collent précisément aux demandes, duo lingo pour Numéro 1, Roblox premium pour Numéro 2 (bon ça coute pas grand chose). Office 365 family (je pourrais supprimer car on n'utilise pratiquement plus que OneDrive... Mais bien pratique quand même le 1TB par personne...
Je payais pour ChatGPT, mais comme j'étais à cours de tockens, j'ai mis tout cela sur la boite. Idem pour GitHub Copilot.

Bref, on est des gros consommateurs d'abos.

Le mois dernier, le total (qui comprend tous les téléphones, internet à la maison, et tous les abos suscités... ), j'étais à 243.71 pounds. donc, 275 euros à peu près.

C'est compensé par le fait qu'on ne sort presque jamais au resto (c'est moi qui cuisine tous les jours). On n'a pas de déplacement, on prend le vélo ou on marche, on est en TT tous les deux, les écoles sont proches etc...
Mais ça reste quand même un poste de dépense non négligeable. Aucun doute qu'en cas de coup dur, c'est ce poste qui prendrait en premier...

C'est là dessus qu'il faut faire le ménage ... iCloud, Orange (tel + internet), Canal+, GPT, Adobe, Backup cloud, Youtube Premium, Netflix, Amazon Prime, Digital Ocean, ... ça fait facilement 300/mois

Je suis en train de tester Darkroom pour voir si ça me suffit et couper Adobe.

Message édité par Flaie le 13-11-2025 à 08:35:59
n°2509913
Dion
Acceuil
Posté le 13-11-2025 à 08:40:45  profilanswer

nraynaud a écrit :

Gatsu, je suis désolé de ce qu’il t’arrive. Qu’est-ce que tu penses de raconter tout ça un un psychiatre ? Je ne dis pas ça pour se débarrasser de toi, mais ce genre de pb fleure fortement l’impulsivité non contrôlée qui affecte de manière objective ta qualité de vie et celle de ta famille.

Sans mettre de côté les intérêts que Gatsu aurait à voir un psy régulièrement, si c'est bien le combo achat RP + énergie + impôts qui le butte on est loin des achats compulsifs, la flemme de faire des calculs ou lire des échéanciers à la limite.

---------------
It is not called show art
n°2509914
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-11-2025 à 08:44:46  profilanswer

Dion a écrit :

Sans mettre de côté les intérêts que Gatsu aurait à voir un psy régulièrement, si c'est bien le combo achat RP + énergie + impôts qui le butte on est loin des achats compulsifs, la flemme de faire des calculs ou lire des échéanciers à la limite.

Pour les impôts je ne suis pas d'accord (je rejoins Jubi). C'est pas de l'argent que tu consommes, c'est de l'argent que tu n'as pas et qu'on ne te donne pas. Il faut dès le départ oublier ce fric que tu n'as pas, et si tu ne le fais pas, ça rentre totalement dans les erreurs de gestion.

Pour l'énergie, faut pas déconner, il y a un GROS problème chez lui, sauf à habiter une maison de 400 mètre carrés ou de chauffer une piscine toute l'année.

Edit: et tu oublies les 90K de credits à la conso qui doivent bien les tuer en remboursement.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 13-11-2025 à 08:47:40

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 13-11-2025 à 08:44:46  profilanswer

n°2509915
Flaie
Posté le 13-11-2025 à 08:53:08  profilanswer

Clairement c'est trop cher ses dépenses d'énergie ou alors c'est une pure passoire thermique et il veut profiter du vent frais pendant que le chauffage tourne :D

Les crédits conso je ne suis pas au courant de ce que ça a pu financer, lui seul sait si c'était une bonne idée.

n°2509916
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-11-2025 à 09:00:31  profilanswer

Flaie a écrit :

Clairement c'est trop cher ses dépenses d'énergie ou alors c'est une pure passoire thermique et il veut profiter du vent frais pendant que le chauffage tourne :D

Les crédits conso je ne suis pas au courant de ce que ça a pu financer, lui seul sait si c'était une bonne idée.

Apparemment, c'est bcp sa femme aussi si j'ai bien compris. Les crédits à la conso, c'est pratiquement toujours pour des conneries. Les seules exceptions que je vois, c'est quand tu es fauché par manque de revenu (genre tu es au SMIC etc... ) et tu as besoin de ta voiture pour bosser... Ce genre de truc. la plupart du temps, c'est une erreur qui découle de la volonté de vivre une vie perçue comme "normale". Je compte les leasings de bagnoles Souvent, les crédits à la conso finissent par être pris pour rembourser d'autres crédits à la conso. C'est un cercle vicieux infernal. C'est assez proche des joueurs compulsifs qui vont emprunter de l'argent sans arrêt pour continuer à jouer (il suffit de remplacer jouer par consommer).
Les sociétés qui proposent ces crédits aux personnes qui n'ont pas les moyens de rembourser sont criminelles, mais aucun gouvernement ne fera jamais rien vu que ça dope la consommation.

---------------
Expert en expertises
n°2509917
Dion
Acceuil
Posté le 13-11-2025 à 09:04:04  profilanswer

Pour les impôts je ne suis pas d'accord (je rejoins Jubi). C'est pas de l'argent que tu consommes, c'est de l'argent que tu n'as pas et qu'on ne te donne pas. Il faut dès le départ oublier ce fric que tu n'as pas, et si tu ne le fais pas, ça rentre totalement dans les erreurs de gestion.

Pour l'énergie, faut pas déconner, il y a un GROS problème chez lui, sauf à habiter une maison de 400 mètre carrés ou de chauffer une piscine toute l'année.

Si la conso de gaz est bien un truc mensuel lissé sur l'année je pense que c'est l'usine d'a côté qui se sert :o

Edit: et tu oublies les 90K de credits à la conso qui doivent bien les tuer en remboursement.

Crédit conso ce n'est pas ce dont il parle et ça n'a aucune raison d'être des coûts récurrents. Et il faut voir le taux, tu peux avoir du 3% sur une offre discount boursorama et max 8 ou 9% sur ces montants

---------------
n°2509918
XaTriX
Posté le 13-11-2025 à 09:04:45  profilanswer

Je vois du 20% en Pologne :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2509919
Flaie
Posté le 13-11-2025 à 09:06:36  profilanswer

Si t'as ton pognon placé à 7+% et que t'as besoin de faire un achat, c'est pas forcément une mauvaise idée d'emprunter à 3% plutôt que sortir tes placements et payer des taxes en sus directement.

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 13-11-2025 à 09:06:54
n°2509920
Dion
Acceuil
Posté le 13-11-2025 à 09:06:56  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je vois du 20% en Pologne :o

Même si gatsu donne tous les signes extérieurs du gopnik, il n'est pas en Pologne et ses prêts suivent la loi française  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2509921
XaTriX
Posté le 13-11-2025 à 09:08:23  profilanswer

Faut voir ce qu'il y'a en face des 90k aussi, si c'est juste de la consommation/paiement de traites et qu'il y'a zéro capital à récupérer (genre une voiture achetée avec) là ça fait chier :D

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2509922
XaTriX
Posté le 13-11-2025 à 09:08:46  profilanswer

Dion a écrit :

Même si gatsu donne tous les signes extérieurs du gopnik, il n'est pas en Pologne et ses prêts suivent la loi française  [:cosmoschtroumpf]

Le max en France doit être dans le même ordre de grandeur

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2509923
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-11-2025 à 09:10:38  profilanswer

Flaie a écrit :

Si t'as ton pognon placé à 7+% et que t'as besoin de faire un achat, c'est pas forcément une mauvaise idée d'emprunter à 3% plutôt que sortir tes placements et payer des taxes en sus directement.

Je parie qu'il n'est absolument pas dans ce cas. Mais sinon, oui, si tu sais faire fructifier ton épargne et que ses intérêts rapportent plus que le taux d'emprunt, il serait effectivement idiot de te défaire de ton épargne (BIEN que le principe ne me plait pas bcp et que la sécurité des placements qui rapportent plus que le taux de crédit est rarement assurée... Mais bon, si tu es doué et que tu y consacres le temps qu'il faut, j'imagine que tu as raison. )
En général, les personnes capables de faire ça n'ont pas les problèmes de Gatsu...  [:enyg]

Message édité par Hermes le Messager le 13-11-2025 à 09:11:20

---------------
Expert en expertises
n°2509924
nraynaud
lol
Posté le 13-11-2025 à 09:11:24  profilanswer

essayez d'être gentil avec gatsu, il est dans une passe difficile, et rajouter de la honte par dessus par des comparaisons n'est pas utile.

ça ne veut pas dire rester silencieux, mais essayez de présenter vos comparaisons sans trop de jugement de valeur.

Quand j'avais demandé à une psy comment inciter quelqu'un à chercher de l'aide, elle m'avait dit qu'essayer de faire prendre conscience à la personne de la déviation de sa vie par rapport à une certaine normale est un levier pour qu'elle aille chercher de l'aide, mais je pense qu'on devrait essayer de présenter le pb de la facture d'énergie (par ex.) de manière un peu gentille.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2509925
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 13-11-2025 à 09:12:14  profilanswer

T'as une maison japonaise ?

:D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2509926
Dion
Acceuil
Posté le 13-11-2025 à 09:14:13  profilanswer

XaTriX a écrit :

Le max en France doit être dans le même ordre de grandeur

C'est bien d'insister alors que tu sais que tu n'en a pas la moindre idée. C'est illégal sur ces montants : https://lmgtfy.app/?q=taux+d%27usure  

---------------
n°2509927
Dion
Acceuil
Posté le 13-11-2025 à 09:15:34  profilanswer

nraynaud a écrit :

essayez d'être gentil avec gatsu, il est dans une passe difficile, et rajouter de la honte par dessus par des comparaisons n'est pas utile.

ça ne veut pas dire rester silencieux, mais essayez de présenter vos comparaisons sans trop de jugement de valeur.

Quand j'avais demandé à une psy comment inciter quelqu'un à chercher de l'aide, elle m'avait dit qu'essayer de faire prendre conscience à la personne de la déviation de sa vie par rapport à une certaine normale est un levier pour qu'elle aille chercher de l'aide, mais je pense qu'on devrait essayer de présenter le pb de la facture d'énergie (par ex.) de manière un peu gentille.

C'est un topic droitardés ici maintenant, best we can do is coup de pied au cul/pull yourself by your bootstrap

---------------
n°2509928
XaTriX
Posté le 13-11-2025 à 09:16:18  profilanswer

Dion a écrit :

C'est bien d'insister alors que tu sais que tu n'en a pas la moindre idée. C'est illégal sur ces montants : https://lmgtfy.app/?q=taux+d%27usure  

On peut cumuler des petits prêts

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2509929
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-11-2025 à 09:18:01  profilanswer

Dion a écrit :

Citation :

Le taux maximum pour un crédit à la consommation Cetelem dépend du type de prêt, de sa durée et du montant, mais le taux maximum légal ne peut dépasser le seuil de l'usure. Pour le crédit renouvelable, le TAEG peut atteindre des taux élevés (jusqu'à 23,48 % selon des données de 2024) tandis que pour un prêt personnel, des taux plus bas sont possibles (à partir de 4,50 % actuellement, voir conditions Cetelem).

Le problème c'est l'accumulation de ce type de crédits. Ce que tu dis s'applique si tu as un seul crédit (flemme de vérifier en fonction du montant).

Après, on ne sait pas le type de crédits qui composent ces 90K de Gatsu.

---------------
Expert en expertises
n°2509930
ratibus
Posté le 13-11-2025 à 09:20:47  profilanswer

nraynaud a écrit :

+1  :jap:

n°2509931
Flaie
Posté le 13-11-2025 à 09:21:06  profilanswer

Plam peut peut-être proposer un petit side job à Gatsu pour arrondir les fins de mois puisqu'il est prêt a chercher du taff supplémentaire

n°2509932
gfive
Posté le 13-11-2025 à 09:24:55  profilanswer

gatsu35 a écrit :

là on se retrouve avec 90K de crédit conso  

Enfin, J'espère que tout va bien pour vous

mais comment ?  [:kwak] (c'est pas une critique hein, mais je me demande simplement ce qu'on peut avori besoin d'acheter pour une somme pareille, ça fait 2 grosses bagnoles (ou la voiture de Madame pour Jubi, mais bon)

gatsu35 a écrit :

je suis prélevé tous les mois pour les impots, mais retirer 1000 balles par mois sur mes 4300 nets, ça fait mal, très mal.

Comme déjà dit il y a probablement un truc à creuser de ce coté là (enfin sauf si t'as 0 enfant à charge mais il ne me semble pas que ça soit le cas)

gatsu35 a écrit :

Nan mais je parlais juste que j'ai rencontré des nanas qui à chaque fois m'ont couté cher,  

Fallait pas leur donner le droit d'avoir un compte en banque à la base.  
J'ai lu ça dans les Pensées de Pascal

Spoiler :

Praud

gatsu35 a écrit :

je paie 220 euros d'elec et 400 de gaz par MOIS,  
elle est à moi je l'avais acheté quand madame n'était pas encore divorcée
Il reste 20 ans, il nous faudrait encore 2 ans poour juste avoir déjà commencé à rembourser les intérêts/assurance histoire que la vente ne soit pas à perte
il reste 230K dessus

Bordel. Niveau énergie c'est beaucoup, oui. 220 d'élec, si tu as le chauffage  au gaz c'est énorme (après vu les montants je parierais  volontier sur le fait que t'as du chauffage au gaz ET de l'électrique ? )

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2509933
Dion
Acceuil
Posté le 13-11-2025 à 09:26:03  profilanswer

Flaie a écrit :

Plam peut peut-être proposer un petit side job à Gatsu pour arrondir les fins de mois puisqu'il est prêt a chercher du taff supplémentaire

la quantité de sel que va générer kenshi :/

---------------
n°2509934
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 13-11-2025 à 09:28:18  profilanswer

nraynaud a écrit :

:jap:

n°2509935
Kenshineuh
Posté le 13-11-2025 à 09:31:53  profilanswer

Dion a écrit :

la quantité de sel que va générer kenshi :/

Je viens d'ouvrir la fenêtre.

n°2509936
Dion
Acceuil
Posté le 13-11-2025 à 09:34:03  profilanswer

Ca va te faire combien d'élec et de gaz ?

---------------
n°2509937
flo850
moi je
Posté le 13-11-2025 à 09:34:33  profilanswer

nraynaud a écrit :

+1

---------------

n°2509938
Flaie
Posté le 13-11-2025 à 09:42:52  profilanswer

Dion a écrit :

Il s'en fout il peut prendre une 911 cash il a dit.

n°2509939
Flaie
Posté le 13-11-2025 à 09:43:01  profilanswer

n°2509940
Dion
Acceuil
Posté le 13-11-2025 à 09:45:41  profilanswer

Cette approche #TeamFragile a déjà été essayée et on en est à la troisième fois.
Une approche coup de pied au cul en suivant les bons conseils d'Hermès et c'est la fin du problème [:aloy]

---------------
n°2509941
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 13-11-2025 à 09:46:10  profilanswer

nraynaud a écrit :

[:romf]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2509942
Flaie
Posté le 13-11-2025 à 09:46:11  profilanswer

Dion a écrit :

Cette approche #TeamFragile a déjà été essayée et on en est à la troisième fois.
Une approche coup de pied au cul en suivant les bons conseils d'Hermès et c'est la fin du problème [:aloy]

+1

n°2509943
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-11-2025 à 09:50:16  profilanswer

nraynaud a écrit :

Si j'ai encore envoyé chier personne c'est que toute remarque est à prendre.

---------------
Blablaté par Harko
n°2509944
Kenshineuh
Posté le 13-11-2025 à 09:50:32  profilanswer

Dion a écrit :

L'été je suis dans les 50/60 par mois, l'hiver, je monte à 200 pour chauffer juste le séjour et la chambre de temps en temps. :o

n°2509945
Dion
Acceuil
Posté le 13-11-2025 à 09:51:03  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

L'été je suis dans les 50/60 par mois, l'hiver, je monte à 200 pour chauffer juste le séjour et la chambre de temps en temps. :o

Fais attention avec la fenêtre ouverte ça va te coûter plus cher :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26916  26917  26918  ..  27177  27178  27179  27180  27181  27182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)