Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3371 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26580  26581  26582  ..  27037  27038  27039  27040  27041  27042
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2495600
Kenshineuh
Posté le 17-03-2025 à 12:02:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Impossible, les gens sont bien trop jeunes ici.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2025 à 12:02:54  profilanswer

n°2495601
flo850
moi je
Posté le 17-03-2025 à 12:11:51  profilanswer

Pas sûr qu'on regarde la même photo
Moi je regarde celle qui n'est pas ia

---------------

n°2495602
Kenshineuh
Posté le 17-03-2025 à 12:31:19  profilanswer

Ça me demande trop d’effort pour un lundi.

n°2495603
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-03-2025 à 12:49:44  profilanswer

Y'a deux images, hein, tu dois pouvoir y arriver :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2495604
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-03-2025 à 12:53:43  profilanswer

el_barbone a écrit :

pas envie ici non plus, mais il n'y a pas le choix. :o

Spoiler :

ça ira surement mieux demain, ou même cet AM ... j'ai passé une nuit de merde :o

Spoiler :

l'avantage étant @home, c'est que je vais pouvoir faire une sieste de 20/30mn avant de reprendre cet AM

c'est super les siestes, ça peut sauver une après-midi

Flaie a écrit :

J'en ai jamais vu :(

nous elle est toujours pleine, donc je m'en suis jamais servi. A en juger par les heures des CLs, je pense qu'il y a des SWE qui vivent la nuit, donc ça explique la petite sieste le jour

Je dors mal ces dernières nuits, on arrive à la période des promos, et je reçois déjà des feedbacks assez negatifs genre "oui enfin bosser sur Gemini c'est pas vraiment de l'ingénierie", donc je pense que Mercredi je vais me cartonner assez fort avec mes collègues. On peut pas à la fois etre content de l'impact qu'on eu certains de nos projets (on utilise G pour expliquer le raisonnement de notre modèle non Gemini, et sur les sujets difficiles, genre "est-ce que cette personne a 12 ou 14 ans", ça aide à fond, et on a eu des gains d'automation massifs, j'ai presque fini mes OKRs de l'années et on est en Mars), et la jouer à l'ancienne "ah oui mais si t'as pas 30 CL de C++ utilisant tout le catalogue d'outil de la boite, t'es pas un vrai ingénieur".

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2495605
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-03-2025 à 13:00:57  profilanswer

Rien compris à ton post si ce n'est que t'es pas jouasse en ce moment :o

---------------
n°2495606
Kenshineuh
Posté le 17-03-2025 à 13:03:52  profilanswer

el muchacho a écrit :

Y'a deux images, hein, tu dois pouvoir y arriver :o

Non car faut recliquer sur ton lien de merde. Je vais pas m’infliger ça une seconde fois. Le monde va assez mal.

n°2495607
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-03-2025 à 13:04:58  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Non car faut recliquer sur ton lien de merde. Je vais pas m’infliger ça une seconde fois. Le monde va assez mal.

C'est pas ma faute, c'est Google maps [:cosmoschtroumpf]

Message édité par el muchacho le 17-03-2025 à 13:05:14

---------------
n°2495608
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 17-03-2025 à 13:34:35  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je dors mal ces dernières nuits, on arrive à la période des promos, et je reçois déjà des feedbacks assez negatifs genre "oui enfin bosser sur Gemini c'est pas vraiment de l'ingénierie", donc je pense que Mercredi je vais me cartonner assez fort avec mes collègues. On peut pas à la fois etre content de l'impact qu'on eu certains de nos projets (on utilise G pour expliquer le raisonnement de notre modèle non Gemini, et sur les sujets difficiles, genre "est-ce que cette personne a 12 ou 14 ans", ça aide à fond, et on a eu des gains d'automation massifs, j'ai presque fini mes OKRs de l'années et on est en Mars), et la jouer à l'ancienne "ah oui mais si t'as pas 30 CL de C++ utilisant tout le catalogue d'outil de la boite, t'es pas un vrai ingénieur".

Donc dans leur logique utiliser Gemini pour obtenir des gains sur les softs, qui génèrent du pognon ensuite, c'est différent d'utiliser C++ pour obtenir des gains sur les soft/algos existants, qui génèrent du pognon ensuite ? Ils confondent ingénierie et maîtrise du C++ en fait

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2495609
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-03-2025 à 14:01:17  profilanswer

el muchacho a écrit :

Rien compris à ton post si ce n'est que t'es pas jouasse en ce moment :o

bon j'ai mal expliqué, je reprends

La perf chez G (que ce soit fin d'année ou promos), on évalue 4 rubriques :
- Contribution : en gros ton impact, quelles métriques business tu as bougé. Là dessus mes gens sont TRES solides, on a déboité, que ce soit cette année ou l'année dernière
- Challenge : pourquoi c'était difficile. En l'occurence faire marcher un LLM pour notre usage c'est tout sauf trivial, et d'ailleurs de toutes les équipes qui font du T&S (Ads, nous, ceux qui checkent le contenu pour YT Kids, ceux qui checkent le fait que ce qui est recommendé soit approprié), on est les meilleurs et de loin
- Influence : travail avec les autres équipes, et passé L5, influence des autres équipes (changer leurs plans, pousser des décisions, etc...)
- Expertise : c'est la partie qui fait débat : si tu bosses sur Gemini, tu fais bcp de prompting / fine-tuning / analyse de données / config de tuyauterie, mais tu fais pas d'infra ou de gros code en C++ parce que tu assembles surtout des briques existantes. mais mes collegues sont en mode "si y'a pas des grosses CL avec des algos, de l'infra, etc... c'est pas du vrai boulot de SWE"

Bref, on va voir comment ça sort, mais je vais pas lacher, mon chef est déjà en mode "nan mais t'aurais du leur demander de faire un petit pipeline comme ça, sur le coté, pour avoir des artefacts", c'est non : les gens ont bossé couteau entre les dents pour tenir les délais, ils avaient pas que ça à foutre.

Xavier_OM a écrit :

Donc dans leur logique utiliser Gemini pour obtenir des gains sur les softs, qui génèrent du pognon ensuite, c'est différent d'utiliser C++ pour obtenir des gains sur les soft/algos existants, qui génèrent du pognon ensuite ? Ils confondent ingénierie et maîtrise du C++ en fait

c'est exactement ça

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 17-03-2025 à 14:03:30

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-03-2025 à 14:01:17  profilanswer

n°2495610
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 17-03-2025 à 14:18:46  profilanswer

Jubijub a écrit :

c'est exactement ça

J'espère pour eux qu'ils n'utilisent pas de third lib (ou d'API externe) et font bien tout from scratch alors :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2495611
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-03-2025 à 14:26:42  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

J'espère pour eux qu'ils n'utilisent pas de third lib (ou d'API externe) et font bien tout from scratch alors :o

c'est pas à ce point, mais disons que dans un monde où on nous demande d'utiliser Gemini pour avoir de l'impact, alors utiliser Gemini pour avoir de l'impact ne devrait pas avoir un impact négatif sur tes chances d'etre promu. Si l'org attend de toi que tu fasses comme avant, alors on a un décalage entre ce qui est attendu des gens pour avoir de l'impact, et ce qui est attendu des gens pour etre promu, et c'est complètement con.

---------------
n°2495612
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-03-2025 à 14:31:31  profilanswer

Jubijub a écrit :

c'est pas à ce point, mais disons que dans un monde où on nous demande d'utiliser Gemini pour avoir de l'impact, alors utiliser Gemini pour avoir de l'impact ne devrait pas avoir un impact négatif sur tes chances d'etre promu. Si l'org attend de toi que tu fasses comme avant, alors on a un décalage entre ce qui est attendu des gens pour avoir de l'impact, et ce qui est attendu des gens pour etre promu, et c'est complètement con.

Peut-être que tu peux avoir l'appui de l'équipe Gemini ?

---------------
n°2495613
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 17-03-2025 à 14:40:37  profilanswer

Jubijub a écrit :

c'est super les siestes, ça peut sauver une après-midi

carrement.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2495614
Kenshineuh
Posté le 17-03-2025 à 14:41:52  profilanswer

Barbone qui vient de se réveiller. :o

n°2495615
Flaie
Posté le 17-03-2025 à 14:51:37  profilanswer

Si je pouvais faire une power nap de 15-30min là je ne dirais pas non.

n°2495616
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-03-2025 à 14:51:38  profilanswer

el muchacho a écrit :

Peut-être que tu peux avoir l'appui de l'équipe Gemini ?

j'ai, c'est la meilleure partie : un des chercher de GDM dit que ma SWE a fait un job incroyable, il cite plein d'exemples factuels, et en face "oui mais je vois pas la complexité là" :o

Bref, ça fait surement peu de sens en dehors de mon microcosme, mais j'avais besoin de me plaindre :o

alors zut, flûte, crotte...chieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer

---------------
n°2495618
SekYo
Posté le 17-03-2025 à 15:12:02  profilanswer

T'es L7 de mémoire non ? J’espère qu'a ce niveau tu peux commencer a avoir un peu d'influence pour push ce genre de règles débiles...

n°2495619
flo850
moi je
Posté le 17-03-2025 à 15:13:22  profilanswer

encore un candidat de plus  incapable de faire une pauvre boucle avec un await

edit : on n'a pas les mêmes soucis jubi :D

current state : https://youtu.be/T4o0IMWgxT8?t=405

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 17-03-2025 à 15:16:26

---------------

n°2495620
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 17-03-2025 à 15:13:27  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Barbone qui vient de se réveiller. :o

non, j'y allais ...

Spoiler :

là, je viens de me reveiller :D

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2495621
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-03-2025 à 15:14:21  profilanswer

n°2495622
Kenshineuh
Posté le 17-03-2025 à 15:18:36  profilanswer

Et moi je dois gérer de multiples API stripe selon où le mec doit payer et c'est chiannnnnnt quand tu pars pas de 0 avec un code qui a parfois 10 ans, sans rien casser. :fou:

n°2495623
flo850
moi je
Posté le 17-03-2025 à 15:20:13  profilanswer

et sans tests :o ?

---------------

n°2495624
Kenshineuh
Posté le 17-03-2025 à 15:21:01  profilanswer

0 TU, on garde notre ligne directrice. :o

Comment je peux me vanter 100% de nouvelle feature sans bug dans l'année sinon. Le easy mode c'est pour les casu.

Message édité par Kenshineuh le 17-03-2025 à 15:21:33
n°2495625
flo850
moi je
Posté le 17-03-2025 à 15:23:49  profilanswer

putain son code ne s'exécute même pas  

---------------

n°2495626
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-03-2025 à 15:31:27  profilanswer

SekYo a écrit :

T'es L7 de mémoire non ? J’espère qu'a ce niveau tu peux commencer a avoir un peu d'influence pour push ce genre de règles débiles...

j'ai une influence, mais la décision c'est plus L8+ là dessus (y'a 3 équipes de L8 qui "fusionnent" leurs résultats de calibration, donc faut que eux soient d'accord sur le termes. Le truc qui peut m'aider c'est que le meme problème va se poser pour eux aussi, mon chef va en discuter avec eux).
Chez G les critères par level sont documenté dans des "role profiles" qui sont communs à toute la boite, donc on doit avoir 60k SWEs qui bossent selon ces principes. Mais ils n'ont pas été updaté avec l'arrivée de Gemini et de manière générale couvrent mal le role de "ML Engineer". Les role profiles décrivent complètement le role d'une SWE qui fait du C++/Java/Go/TS toute la journée pour créer des applis web, ou des morceaux d'infra qui scalent à notre échelle à nous. C'est très bien, mais ça ne couvre pas bien du tout mon équipe pour le coup.

flo850 a écrit :

encore un candidat de plus  incapable de faire une pauvre boucle avec un await  

edit : on n'a pas les mêmes soucis jubi :D

oh well

c'est vrai quand j'y repense que les coiffeurs coutaient une couille en UK. Le Covid m'a fait acheter une tondeuse, et je suis jamais revenu en arrière :o

Kenshineuh a écrit :

Et moi je dois gérer de multiples API stripe selon où le mec doit payer et c'est chiannnnnnt quand tu pars pas de 0 avec un code qui a parfois 10 ans, sans rien casser. :fou:

sois heureux de pas avoir à toucher une infra de paiement PCI-DSS, je te jure que t'es bien avec ton stripe là, en laissant toute cette complexité loin de toi :D

---------------
n°2495627
Kenshineuh
Posté le 17-03-2025 à 15:32:32  profilanswer

C'est sûrement pas la même complexité mais je t'assure que les taxes US c'est vraiment d'la merde en branche.

n°2495628
SekYo
Posté le 17-03-2025 à 15:33:56  profilanswer

/toutlemondelithackernews

Plam, vous avez teste https://github.com/suitenumerique/docs chez vous ? (alternative open source a Notion)

n°2495629
Kenshineuh
Posté le 17-03-2025 à 15:34:59  profilanswer

Le screen, on dirait un projet de premier année de dev mis en avant sur un portfolio. :D

Sinon non, on utilise Plane chez nous. https://docs.plane.so/core-concepts/pages/overview

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 17-03-2025 à 15:36:22
n°2495630
Flaie
Posté le 17-03-2025 à 15:40:30  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Le screen, on dirait un projet de premier année de dev mis en avant sur un portfolio. :D

Sinon non, on utilise Plane chez nous. https://docs.plane.so/core-concepts/pages/overview

Ça n'a pas l'air plus moche que Plane pour le coup.

n°2495631
Kenshineuh
Posté le 17-03-2025 à 15:42:56  profilanswer

[:allez_luyat1:6]

n°2495632
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-03-2025 à 16:00:09  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

C'est sûrement pas la même complexité mais je t'assure que les taxes US c'est vraiment d'la merde en branche.

ouaip, j'ai encore de mauvais souvenir de US, CA et Brésil (Brésil c'est un autre niveau de masochisme, c'est un état fédéral avec 27 états, et les taxes sont une matrice état envoyeur / état receveur)

SekYo a écrit :

/toutlemondelithackernews

Plam, vous avez teste https://github.com/suitenumerique/docs chez vous ? (alternative open source a Notion)

j'ai vu ça aussi...je trouve l'éditing dans Notion assez relou, donc je regarde vite fait des alternatives.

---------------
n°2495634
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-03-2025 à 16:19:56  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Taxes de vente ou impôts sur le revenu?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2495635
Kenshineuh
Posté le 17-03-2025 à 16:43:08  profilanswer

Plam a écrit :

Les règles de plafond avant d'être éligible à la collecte de sales tax aux US. Les règles qui changent entre « et » et « ou » [:rofl2] Et je parle pas d'avoir des salariés dans certains états, qui déclenche la notion de nexus qui entre en compte aussi :love:

https://www.avalara.com/content/dam [...] legend.svg

https://www.avalara.com/content/dam [...] nly-01.svg

https://www.avalara.com/us/en/learn [...] state.html

:love:

edit : les règles de physical presence :love:

Citation :

Physical ties almost always trigger tax obligations in a state, and it’s more than having an office. Physical presence may include warehouses, kiosks, trade show attendances, and even remote employees.

[:rofl2]

masklinn a écrit :

Taxes de vente ou impôts sur le revenu?

[:vizera]

n°2495636
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 17-03-2025 à 17:24:29  profilanswer

Jubijub a écrit :

Bah justement l'item expertise a été pensé en grande partie pour dissocier un peu la promotion de l'impact. Avant si tu étais futé avec un bon sens du business mais que tu voulais pas te fader les guidelines C++, tu te tournais vers une autre branche : PM, manager ou PgM. Si maintenant le métier de SWE n'a pas besoin d'expertise technique, bah c'est plus le même job quoi, et c'est le bon moment pour se demander pourquoi on donne autant de sous à des prompteurs alors qu'on pourrait racheter plein d'actions pour ce prix-là.

n°2495637
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-03-2025 à 17:39:13  profilanswer

Vu que ça parle sous, vous utilisez quoi pour votre compta, principalement pour suivre des deadlines de paiements / remboursements?

J'vais devoir taper des notes de frais conséquentes dans le futur, et potentiellement avec des reports de timings (soumettre la note plusieurs mois après la dépense), donc je voudrais éviter de trop en oublier (ou de les soumettre en double), donc faut absolument que je trouve un soft auquel déléguer sinon je suis foutu :o

Message cité 4 fois
Message édité par masklinn le 17-03-2025 à 17:40:12

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2495638
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-03-2025 à 17:46:31  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bah justement l'item expertise a été pensé en grande partie pour dissocier un peu la promotion de l'impact. Avant si tu étais futé avec un bon sens du business mais que tu voulais pas te fader les guidelines C++, tu te tournais vers une autre branche : PM, manager ou PgM. Si maintenant le métier de SWE n'a pas besoin d'expertise technique, bah c'est plus le même job quoi, et c'est le bon moment pour se demander pourquoi on donne autant de sous à des prompteurs alors qu'on pourrait racheter plein d'actions pour ce prix-là.

Bosser sur Gemini c'est pas que du prompting : LoRA, SMoLA, SFT, Instruction tuning c'est de l'entrainement de modèle à l'ancienne, avec des poils
Ensuite pour faire marcher la bete il faut toujours comprendre ton problème, trouver la headroom, et il faut aussi une expérience sur tout le stack d'outils divers et variés pour faire tourner Gemini (soit ce que fait DeepMind + nos équipe coreML + notre équipe d'experts ML YT + notre propre équipe infra).

Ce qui me gonfle au plus au point c'est le "personne dans mon équipe n'a réussi à faire ce qu'elle fait, mais je vais donc partir du principe que c'est trop simple"

et surtout ça implique que ma SWE en question serait perdue si tu la remettais dans un contexte non Gemini, alors que 50% de son promo packet c'est du modelling à l'ancienne sur Livestream, qui est un environnement bien merdique à cause des contraintes de latence (tous les signaux doivent etre prets sous 1min, à notre échelle c'est un peu court) . Ah, et elle a eu O en fin d'année, parce que pourquoi être cohérent ?

Bref, meme si je suis d'accord sur la raison de fond de la section expertise, on peut pas forcer les gens à utiliser les nouveaux outils, et à dire "ouin ouin c'est nul les nouveaux outils c'est pas un vrai job de SWE". Ou alors il faut etre cash d'entrée : si vous bosser sur G, vos collègues riront de vous, et toute tentative de promo sera barrée. Par contre faudra pas gueuler qu'on adopte pas assez vite les nouveaux outils :D beurre, argent, cul, crémière :o

---------------
n°2495639
Dion
Acceuil
Posté le 17-03-2025 à 17:46:49  profilanswer

masklinn a écrit :

Vu que ça parle sous, vous utilisez quoi pour votre compta, principalement pour suivre des deadlines de paiements / remboursements?

J'vais devoir taper des notes de frais conséquentes dans le futur, et potentiellement avec des reports de timings (soumettre la note plusieurs mois après la dépense), donc je voudrais éviter de trop en oublier (ou de les soumettre en double), donc faut absolument que je trouve un soft auquel déléguer sinon je suis foutu :o

Moi j’utilise calendar de Google mais c’est probablement pas ce que tu veux.

Ça a l’air bien magouilleux, tu as des changements d’année fiscale dans ton truc ? Aucune chance que tu te fasses planter par les impôts avec du revenu déguisé ou l’équivalent belge de l’urssaf ?

---------------
It is not called show art
n°2495640
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-03-2025 à 17:48:30  profilanswer

ah merde non moi c'était des taxes de ventes, les taxes corporate j'ai jamais touché à ça, je crois qu'il faut un avocat, un comptable et un exorciste

---------------
n°2495641
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-03-2025 à 17:49:11  profilanswer

Dion a écrit :

Moi j’utilise calendar de Google mais c’est probablement pas ce que tu veux.

Ça a l’air bien magouilleux, tu as des changements d’année fiscale dans ton truc ? Aucune chance que tu te fasses planter par les impôts avec du revenu déguisé ou l’équivalent belge de l’urssaf ?

si tu tiens une compta pro tu dois provisionner ces trucs là non ?

---------------
n°2495642
Dion
Acceuil
Posté le 17-03-2025 à 17:56:34  profilanswer

Jubijub a écrit :

si tu tiens une compta pro tu dois provisionner ces trucs là non ?

Si t’as un compte pro tu as tendance à ne pas faire de NDF ?

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26580  26581  26582  ..  27037  27038  27039  27040  27041  27042

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)