Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1942 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26387  26388  26389  ..  27191  27192  27193  27194  27195  27196
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2487586
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-12-2024 à 22:38:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

C'est marrant, je viens de lire un peu ton topac. J'ai une question pour toi d'ailleurs.

Admettons qu'on mette au point la téléportation entre deux télépods distants. Le télépod 1 analyse la matière qui s'y trouve, la décompose et le télépod 2 reconstitue à l'identique donc la matière via une transmission d'information.
Admettons que tu rentres dans le télépod numéro 1. On est bien d'accord qu'au sens stricte du terme, tu meurs dedans avant d'être reconstruit dans le télépod numéro 2. Est-ce que c'est bien toi dans le télépod numéro 2 ? Du point de vue strict sur le plan atomique, c'est bien toi n'est-ce pas ? mais du point de vue de la conscience ? est-ce une nouvelle conscience qui s'éveille dans le télépod numéro 2, même si celle-ci est persuadée d'être la conscience originelle, ou est-ce la vraie conscience originelle (si tant est que cela ait encore un sens) ?
On peut se poser sérieusement la question si le télépod 1 ne détruit pas la matière et se contente de transmettre l'information au télépod 2, vu qu'il y a deux toi ... Le premier ne meurt plus. Est-ce que c'est pas une preuve ou en tous cas une forte présomption ? (bon on ne peut pas l'expérimenter encore) de l'existence d'une conscience non transmissible à priori ? Je parle bien de la conscience présente dans le télépod 1 : qui disparaît dans un cas (destuction) ou est copiée dans un autre.

Non tu ne meurs pas, tu es copié à l'identique, atome par atome. Et comme tes pensées ne sont jamais que des processus biochimiques, ce qu'on appelle la conscience (terme qui n'a jamais été défini scientifiquement) devrait être reproduite à l'identique. Il faut voir ça comme une VM qu'on arrête et on relance.

Enfin entendons-nous bien, on est dans de la pure science fiction, hein.

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 23-12-2024 à 22:40:04

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 23-12-2024 à 22:38:54  profilanswer

n°2487587
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 23-12-2024 à 22:43:15  profilanswer

Ça nous rapporte combien par rapport à ce que nous coûte Mayotte ?

Sinon, il existe une dernière solution : On donne la nationalité française à toutes les personnes qui le veulent et qui vivent aux Comores (c'est genre 800K personnes) Et de fait, les comoriens non français seront ultra minoritaires. On prend pacifiquement les Comores et on reconstruit tout le merdier. :o Bon après, il faudra empêcher les africains de l'Ouest de venir aux Comores...  :o

Et toi, tu nous rapportes combien par rapport à ce que tu nous coûtes ?

---------------
:o
n°2487588
Dion
Acceuil
Posté le 23-12-2024 à 22:50:31  profilanswer

C'est la faute à tryptique  [:cosmoschtroumpf]

---------------
It is not called show art
n°2487589
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-12-2024 à 22:51:12  profilanswer

Ydalb a écrit :

Et toi, tu nous rapportes combien par rapport à ce que tu nous coûtes ?

Je vois pas en quoi ce serait scandaleux de rendre Mayotte aux Comores. :o

On a bien rendu bien d’autres pays avant… et avec une bien plus grande proximité géographique. Au nom de quoi on refuse de la rendre aux Comores ? C’est une vraie question. De fait, ce qui se passe là-bas, c’est quelque part une décolonisation qui ne dit pas son nom. [:spamafote]  

---------------
Expert en expertises
n°2487590
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-12-2024 à 23:16:54  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non tu ne meurs pas, tu es copié à l'identique, atome par atome. Et comme tes pensées ne sont jamais que des processus biochimiques, ce qu'on appelle la conscience (terme qui n'a jamais été défini scientifiquement) devrait être reproduite à l'identique. Il faut voir ça comme une VM qu'on arrête et on relance.

Tu ne meurs pas, tu ne meurs pas... Quand tu es désintégré et avant d'être recomposé plus loin (ou pas), tu es pas trop vivant... Disons que tu renais de tes cendres peut-être... Mais tu meurs bel et bien. La mort, c'est l'arrêt des fonctions vitales du corps et en cas de désintégration, je pense que les conditions sont largement réunies... :o

Edit : pour compléter un peu :

Pour moi, tu meurs bel et bien et la personne qui est recomposée dans l'autre télépod est 100% identique à toi, mais ce n'est pas toi. C'est un clone parfait, mais le toi du télépod 1 ne se réveille jamais.  [:bool_de_gom]  

Maintenant, je suis d'accord pour dire que je peux pas le prouver et que cela reste juste ma profonde intuition.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 23-12-2024 à 23:32:18

---------------
Expert en expertises
n°2487591
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 23-12-2024 à 23:35:15  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et surtout faire attention de ne pas se téléporter avec une mouche dans le télépod [:aloy]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2487592
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-12-2024 à 23:40:29  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Et surtout faire attention de ne pas se téléporter avec une mouche dans le télépod [:aloy]

Perso, dans ce film, je pense que le premier problème n'est pas la mouche, mais le fait que le mec meurt dès sa première téléportation.  [:bool_de_gom] Ce qui apparaît dans le deuxième téléporteur, avec ou sans mouche, ce n'est pas la conscience de la personne qui était dans le premier téléporteur. Dans le meilleur des cas, c'est seulement une copie exacte (si la mouche ne rentre pas dans le téléporteur :o ).

Message édité par Hermes le Messager le 23-12-2024 à 23:40:50

---------------
Expert en expertises
n°2487593
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 23-12-2024 à 23:53:29  profilanswer

Flaie a écrit :

Darmanin + Retailleau ça va peut être filer un peu plus droit.

[:rofl]

Spoiler :

j'y crois pas, mais je l'ai pensé

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2487594
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-12-2024 à 00:40:21  profilanswer

Tu ne meurs pas, tu ne meurs pas... Quand tu es désintégré et avant d'être recomposé plus loin (ou pas), tu es pas trop vivant... Disons que tu renais de tes cendres peut-être... Mais tu meurs bel et bien. La mort, c'est l'arrêt des fonctions vitales du corps et en cas de désintégration, je pense que les conditions sont largement réunies... :o

Edit : pour compléter un peu :

Pour moi, tu meurs bel et bien et la personne qui est recomposée dans l'autre télépod est 100% identique à toi, mais ce n'est pas toi. C'est un clone parfait, mais le toi du télépod 1 ne se réveille jamais.  [:bool_de_gom]  

Maintenant, je suis d'accord pour dire que je peux pas le prouver et que cela reste juste ma profonde intuition.  :o

Non, tu n'es pas désintégré, justement. Etre désintégré, c'est quand tes atomes ne sont plus dans la même configuration qu'avant, que les liaisons atomiques moléculaires sont cassées, ce qui justement n'est pas le cas.

---------------
n°2487595
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-12-2024 à 06:55:56  profilanswer

el muchacho a écrit :

Perso, je ne vois pas de différence fondamentale entre "cet événément est apparu avec la proba X" et "ce destin s'est réalisé avec la proba X".

On sait que les deux mondes existent, ils interagissent ensemble dans des expériences comme les fentes d'Young. On sait qu'ils cessent d'interagir dès que la particule duale interagit avec d'autres, c'est la decoherence. L'interprétation de Copenhague postule que le monde dans lequel on n'est pas disparaît. Cette disparition est superflue, n'a aucune utilité prédictive. Même si effectivement ces mondes n'ont pas de valeur prédictive, ce n'est pas aux défenseurs des mondes multiples de prouver qu'ils continuent d'exister, c'est aux autres de prouver qu'ils disparaissent.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 24-12-2024 à 07:10:02
mood
Publicité
Posté le 24-12-2024 à 06:55:56  profilanswer

n°2487596
hephaestos
Posté le 24-12-2024 à 07:04:02  profilanswer

C'est marrant, je viens de lire un peu ton topac. J'ai une question pour toi d'ailleurs.

Admettons qu'on mette au point la téléportation entre deux télépods distants.

Tu penses à ça rapport au fait qu'on a pas d'âme ?
Cette expérience d'esprit met en lumière le paradoxe de notre existence, l'irréconciliabilité de ce qu'on vit et de ce qu'on sait du monde. Elle n'est pas nécessaire,  on a vite compris que le monde objectif nous est irrévocablement étranger.

https://en.wikipedia.org/wiki/Telet [...] on_paradox

n°2487597
hephaestos
Posté le 24-12-2024 à 07:09:11  profilanswer

el muchacho a écrit :

Pas du tout. C'est exactement ce qu'on vit au quotidien. On est un vaisseau de Thésée, on change en permanence, notre support physique est renouvelé dans cesse. Est-ce qu'on est là même personne qu'hier ? Comme tu le soulignes, oui évidemment ; mais aussi, pas strictement, il y a maintes façon de changer irrémédiablement sans en être même conscient. La continuité de notre personne dans le temps est avant tout quelque chose dont on est convaincu, elle ne repose pas sur une réalité physique.

n°2487598
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-12-2024 à 09:47:51  profilanswer

hephaestos a écrit :

On sait que les deux mondes existent, ils interagissent ensemble dans des expériences comme les fentes d'Young. On sait qu'ils cessent d'interagir dès que la particule duale interagit avec d'autres, c'est la decoherence. L'interprétation de Copenhague postule que le monde dans lequel on n'est pas disparaît. Cette disparition est superflue, n'a aucune utilité prédictive. Même si effectivement ces mondes n'ont pas de valeur prédictive, ce n'est pas aux défenseurs des mondes multiples de prouver qu'ils continuent d'exister, c'est aux autres de prouver qu'ils disparaissent.

M'ouai, bof. Quand tu dis "on sait que", tu parles comme si c'était un fait établi, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Je n'ai p-ê pas compris un truc, mais ça n'explique pas vraiment pourquoi les mondes interagissent dans cette expérience. On a toujours la même difficulté, posée d'une autre façon: comment la particule "choisit" un monde et pas l'autre, ou pourquoi un monde est réalisé et pas l'autre ? C'est certes apparemment plus satisfaisant que le collapse de la fonction d'onde, mais dans le fond, je ne vois pas vraiment de différence.
Sinon, je pense que l'interprétation de Copenhague ne cherche pas à expliquer le pourquoi, mais le comment. Elle n'a pas d'explication sur le pourquoi, alors que celle d'Everett, c'est le contraire, elle tente d'expliquer le pourquoi, mais elle ne dit pas vraiment comment, ou du moins elle présente de grosses lacunes.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 24-12-2024 à 10:53:12

---------------
n°2487599
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-12-2024 à 09:57:11  profilanswer

ceci dit: https://www.quantamagazine.org/phys [...] -20221020/
https://www.quantamagazine.org/famo [...] -20181011/

Le 2e article utilise la même expression que j'ai écrite: " Most physicists agree, but it’s really just a matter of taste, since the experimental predictions are identical."

Je trouve dommage que ces articles ne donnent aucun schéma.

Message édité par el muchacho le 24-12-2024 à 10:47:27

---------------
n°2487600
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-12-2024 à 10:20:11  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non, tu n'es pas désintégré, justement. Etre désintégré, c'est quand tes atomes ne sont plus dans la même configuration qu'avant, que les liaisons atomiques moléculaires sont cassées, ce qui justement n'est pas le cas.

Bah si, tu es désintégré et réintégré ensuite. C'est l'information qui passe du télépod 1 ou télépod 2 et pas les atomes. À moins d'imaginer une désintégration et une réintégration instantanée. Mais même à la vitesse de la lumière, ce n'est pas le cas. Il existe un espace durant lequel l'information est transmise et où tu n'existes plus.
Et n'oublie pas le paradoxe des clones, car tu peux aussi imaginer une simple analyse atomique du sujet dans le télépod 1 sans sa décomposition et une recomposition dans le pod 2. Tu ne peux pas prétendre que la personne présente dans le télépod 1 est la personne dans le télépod 2. Elle ne voient pas la même chose et les deux copies sont différentes en exp dès la première seconde de l'existence du clone (même si celui-ci peut penser être l'original).

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 24-12-2024 à 10:22:26

---------------
Expert en expertises
n°2487601
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-12-2024 à 10:21:32  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tu penses à ça rapport au fait qu'on a pas d'âme ?  
Cette expérience d'esprit met en lumière le paradoxe de notre existence, l'irréconciliabilité de ce qu'on vit et de ce qu'on sait du monde. Elle n'est pas nécessaire,  on a vite compris que le monde objectif nous est irrévocablement étranger.

https://en.wikipedia.org/wiki/Telet [...] on_paradox

En fait, je pense surtout à ça au niveau des premiers instants de l'existence du clone dans le pod numéro 2. C'est très similaire à la création continue et infinie des mondes multiples à chaque changement d'état.

---------------
Expert en expertises
n°2487602
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-12-2024 à 10:51:09  profilanswer

Bah si, tu es désintégré et réintégré ensuite. C'est l'information qui passe du télépod 1 ou télépod 2 et pas les atomes. À moins d'imaginer une désintégration et une réintégration instantanée. Mais même à la vitesse de la lumière, ce n'est pas le cas. Il existe un espace durant lequel l'information est transmise et où tu n'existes plus.
Et n'oublie pas le paradoxe des clones, car tu peux aussi imaginer une simple analyse atomique du sujet dans le télépod 1 sans sa décomposition et une recomposition dans le pod 2. Tu ne peux pas prétendre que la personne présente dans le télépod 1 est la personne dans le télépod 2. Elle ne voient pas la même chose et les deux copies sont différentes en exp dès la première seconde de l'existence du clone (même si celui-ci peut penser être l'original).

Non, ce n'est pas comme ça que le monde quantique fonctionne, tu penses en termes classiques.

---------------
n°2487603
Elmoricq
Posté le 24-12-2024 à 13:15:02  profilanswer

L'AOC du jour, mon code trouvait 90% de la réponse, flemme de l'amender pour les 10% restant : j'ai fini en corrigeant manuellement mon fichier d'input et en notant le bout de solution qui me manquait pour éditer à la main le résultat à soumettre [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 24-12-2024 à 13:15:48
n°2487604
hephaestos
Posté le 24-12-2024 à 14:14:57  profilanswer

el muchacho a écrit :

M'ouai, bof. Quand tu dis "on sait que", tu parles comme si c'était un fait établi, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

Ah si, on sait parce qu'on le voit qu'une seule particule existe en deux versions différentes, une qui est passée au dessus, et une en dessous. On le sait parce que ces deux versions interfèrent, ce n'est pas controversial. Ce qui l'est c'est ce qui se passe ensuite. Les Evretiens disent rien, les Copenhaguiens disent non mais t'es dingue s'il se passe rien ça veut dire qu'il y a plein de monde, non il y en a forcément un qui disparaît. C'est un genre d'argument du bon sens, parce que ce serait dingue qu'il y ait plein de monde ; sauf que la dinguerie a déjà eu lieu, on en a été témoin (et d'autres depuis avec les expériences d'Aspect), on ne neutralise pas une dinguerie avec une autre. Sauf aussi que ce n'est pas le rôle de la physique de conforter notre intuition, aussi fondamentale à notre existence soit-elle.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 24-12-2024 à 14:18:28
n°2487605
hephaestos
Posté le 24-12-2024 à 14:19:04  profilanswer

Elmoricq a écrit :

L'AOC du jour, mon code trouvait 90% de la réponse, flemme de l'amender pour les 10% restant : j'ai fini en corrigeant manuellement mon fichier d'input et en notant le bout de solution qui me manquait pour éditer à la main le résultat à soumettre [:ddr555]

Ok M Goodenough :D

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 24-12-2024 à 14:19:38
n°2487606
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-12-2024 à 14:23:07  profilanswer

n°2487607
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-12-2024 à 14:26:08  profilanswer

[:bockasa]

n°2487608
Elmoricq
Posté le 24-12-2024 à 14:29:02  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ok M Goodenough :D

C'est exactement ça [:ddr555]

n°2487610
sligor
Posté le 24-12-2024 à 15:00:28  profilanswer

n°2487612
hephaestos
Posté le 24-12-2024 à 16:02:30  profilanswer

Tiens en parlant de questions existentielles aujourd'hui j'ai été faire du ski avec mon fils. La conversation partait bien il aime bien quand il y a de la neige. Sauf que rapidement ça enchaîne sur le réchauffement climatique, il y aura encore de la neige quand je serai grand ? Dans les Vosges ? Je pense pas non... Mais si il y a plus de pétrole on va arrêter de le brûler, la neige elle va revenir ? Dans 10000 ans oui. Ah mince je serai mort dans 10000 ans. Il y a quoi quand on est mort ? Rien. Je peux même pas penser ? Ben, non. Ça sert à quoi de vivre si on meurt à la fin ? De profiter des gens qu'on aime [:canard rouge:4]

Sérieusement je pense que je vais le virer. Il a sept ans c'est Noël, il a littéralement un job, profiter de la neige, de sa famille, de la montagne de cadeaux qui l'attendra demain et être heureux de tout ça. Il est sensé m'aider à oublier l'absurdité de l'existence, pas me mettre le nez dedans :/

Message cité 5 fois
Message édité par hephaestos le 24-12-2024 à 16:03:01
n°2487613
sligor
Posté le 24-12-2024 à 16:05:24  profilanswer

Oui voila profite de la neige tant qu’il y a en a encore  :mad:

---------------
qwerty-fr
n°2487614
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-12-2024 à 16:14:45  profilanswer

sligor a écrit :

Oui voila profite de la neige tant qu’il y a en a encore  :mad:

Non mais c'est bon quand il y en aura plus dans les vosges il pourra aller faire du ski en intérieur à dubai.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2487615
Flaie
Posté le 24-12-2024 à 16:20:09  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tiens en parlant de questions existentielles aujourd'hui j'ai été faire du ski avec mon fils. La conversation partait bien il aime bien quand il y a de la neige. Sauf que rapidement ça enchaîne sur le réchauffement climatique, il y aura encore de la neige quand je serai grand ? Dans les Vosges ? Je pense pas non... Mais si il y a plus de pétrole on va arrêter de le brûler, la neige elle va revenir ? Dans 10000 ans oui. Ah mince je serai mort dans 10000 ans. Il y a quoi quand on est mort ? Rien. Je peux même pas penser ? Ben, non. Ça sert à quoi de vivre si on meurt à la fin ? De profiter des gens qu'on aime [:canard rouge:4]  

Sérieusement je pense que je vais le virer. Il a sept ans c'est Noël, il a littéralement un job, profiter de la neige, de sa famille, de la montagne de cadeaux qui l'attendra demain et être heureux de tout ça. Il est sensé m'aider à oublier l'absurdité de l'existence, pas me mettre le nez dedans :/

Je pense qu'il est prêt pour avoir un profil LinkedIn :o

n°2487616
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-12-2024 à 16:20:55  profilanswer

masklinn a écrit :

Non mais c'est bon quand il y en aura plus dans les vosges il pourra aller faire du ski en intérieur à dubai.

J’allais la faire mais à Shanghai.  [:bool_de_gom]  

---------------
Expert en expertises
n°2487617
nraynaud
lol
Posté le 24-12-2024 à 16:23:37  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tu peux commencer par un entretien hiérarchique bien cadré, mais oui les gens qui font pas leur taf n’ont pas vocation à rester dans l’équipe. Je vais innocemment  lire ce message à voix haute à ma fille qui est en train de pleurer.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2487620
TotalRecal​l
Posté le 24-12-2024 à 16:40:49  profilanswer

sligor a écrit :

Pardon ?  [:cerveau ouch]

Et Bergé à l'égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, en plus d'avoir un nom de ministère imbitable cette *** a menti comme une arracheuse de dent en commission d'enquêtes, elle a propagé des fake news sur israel/palestine, copiné avec des transphobes, elle est poursuivie depuis à peine deux mois pour faux témoignage et on lui redonne un ministère :mad:.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2487621
nraynaud
lol
Posté le 24-12-2024 à 16:53:14  profilanswer

Tiens, je suis tt de tout discu ? Ça dure combien de temps ce genre de sanction chez ces gens là ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2487622
nraynaud
lol
Posté le 24-12-2024 à 16:54:56  profilanswer

Si ça vous intéresse, j’avais préparé une explication de la puissance réactive pour les débiles légers:

J’ai récemment regardé un cours sur l’électronique de puissance, et j’y ai appris une manière assez interessante de voir ces filtres: il réduisent l’échauffement dans les fils du système.

Je vais développer que 2 étages de l’explication.
1er étage:
En alternatif, le courant et la tension peuvent être légèrement décalés angulairement, ça donne lieu au calcul de 3 puissances : puissance apparente (vrms*irms), puissance active rms(vt*it) et la puissance réactive (la différence de pythagore des 2 précédentes).

La puissance active, est ce que le système utilise réellement, et la question qu’on a immédiatement est de savoir ce qu’est la puissance réactive. La meilleure explication que j’ai jamais vu, c’est que c’est de la puissance qui rentre et sort du système à chaque alternance. Elle fait chauffer les fils et rien d’autre.

Les filtrent remettent autant que possible le courant en phase avec la tension aux bornes du système.

2ème étage:
Pourquoi ça s’appelle un filtre et pourquoi on parle de protéger le réseau ?
Dans mes définitions plus haut, j’ai fait un tour de passe-passe. J’ai défini la puissance réactive comme « ce qu’il reste » parce que dans ce qu’il reste, il y a :
- du déphasage lié à l’inductance du moteur
- du courant non sinusoïdal à des fréquences complètement différentes du 50Hz à cause de la porteuse de l’onduleur
- du courant non périodique à cause des variations non périodiques de la commande de l’onduleur

Les 2 derniers partent en bruit dans le réseau, et les filtres essayent de les réduire, et ramener autant que possible tout à un courant sinusoïdal synchrone avec la tension.

J’espère que cette explication sans utilisation d’intégrale est suffisante et claire

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2487623
SekYo
Posté le 24-12-2024 à 16:56:14  profilanswer

hephaestos a écrit :

Pas d'enfant toussa, mais c'est pas normal chez la plupart des gosses une phase de "questions existentielles" comme ça ? Puis ça finit par passer ?

n°2487624
flo850
moi je
Posté le 24-12-2024 à 17:08:20  profilanswer

c'est normal, à un moment donné il se rendent compte que tout ne se réduit pas au "ici et maintenant", et donc qu'il y a un après

et suivant comment tu gère les choses, ils continuent de te poser des questions ou font comme si ça allait avant de prendre rdv avec un psy à la quarantaine. Un peu comme les multiverses, il y a plusieurs des réponses possibles aucune n'étant prouvée.

---------------

n°2487625
hephaestos
Posté le 24-12-2024 à 17:40:24  profilanswer

SekYo a écrit :

Pas d'enfant toussa, mais c'est pas normal chez la plupart des gosses une phase de "questions existentielles" comme ça ? Puis ça finit par passer ?

C'est parfaitement normal. Le contexte ne s'y prêtait pas et j'ai trouvé un peu raide la transition entre chic on va faire les zouaves dans la neige et à quoi sert de vivre... (avec la petite touche de culpabilisation mais en fait pourquoi tu me laisses un monde de merde après avoir profité de la neige toute ta vie ?)

Message édité par hephaestos le 24-12-2024 à 17:43:29
n°2487626
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-12-2024 à 18:10:21  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est normal, à un moment donné il se rendent compte que tout ne se réduit pas au "ici et maintenant", et donc qu'il y a un après

et suivant comment tu gère les choses, ils continuent de te poser des questions ou font comme si ça allait avant de prendre rdv avec un psy à la quarantaine. Un peu comme les multiverses, il y a plusieurs des réponses possibles aucune n'étant prouvée.

Moi je fais comme les livres dont vous êtes le hero : je note les réponses comme ça je peux rollback dans le graph si j’ai fait des choix merdiques :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2487627
Dion
Acceuil
Posté le 24-12-2024 à 18:15:08  profilanswer

hephaestos a écrit :

Il a l’air en avance pour son âge

---------------
It is not called show art
n°2487628
Flaie
Posté le 24-12-2024 à 18:26:29  profilanswer

Dion a écrit :

Il a l’air en avance pour son âge

École privée, what else.

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 24-12-2024 à 18:26:45
n°2487630
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 24-12-2024 à 19:38:31  profilanswer

Bon réveillon tas de cons [:kadreg]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2487631
Elmoricq
Posté le 24-12-2024 à 20:01:31  profilanswer

Toi même [:natas]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26387  26388  26389  ..  27191  27192  27193  27194  27195  27196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)