Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26378  26379  26380  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2487215
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-12-2024 à 08:14:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Une entreprise IT qui a 25 ans, plus de 15 000 employés, 100M d'utilisateurs, et dont je n'ai jamais entendu parler ?

Ah, elle est indienne, c'est pour ça.

J'aime bien leur philosophie rufo compatible:

- pas de venture capitalistes aux canines qui rayent le parquet dans le capital
- pas de pression boursière
- du coup, plus (+) d'investissement sur les employés
- des décisions qui n'auraient jamais pu être faites dans un autre contexte, comme l'investissement en zones rurales

Alors certes, ça doit être assez folklo par moments (et je ne veux pas voir leur code), mais ça a un coté vachement rafraichissant, par rapport aux méthodes californiennes ou d'ailleurs.
Et pour le coup, du support, il doit y en avoir :o

Message édité par el muchacho le 19-12-2024 à 08:16:05

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 19-12-2024 à 08:14:45  profilanswer

n°2487216
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-12-2024 à 08:22:51  profilanswer

Sinon, il y a Motion et Asana, qui sont réputés plutôt bien foutus.

Mais c'est du SaaS, ce qui peut vite revenir cher à pas mal d'entreprises. Raison pour laquelle dans le cloud souverain à 3 lettres, ils essayent de tout foutre au forceps sur JIRA, outil absolument pas adapté à leurs usages.

Message édité par el muchacho le 19-12-2024 à 09:00:06

---------------
n°2487217
Elmoricq
Posté le 19-12-2024 à 08:43:45  profilanswer

aoc jour 19, toujours vivant, toujours debout

n°2487218
Kenshineuh
Posté le 19-12-2024 à 08:48:22  profilanswer

[:bodette]

n°2487219
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-12-2024 à 08:54:22  profilanswer

Ah, je viens de parcourir le site de Protonmail et ils ont bel et bien du support.. https://proton.me/support/zendesk

Rassurant et du coup, intéressant pour peut-être un jour switcher nos emails principaux chez eux.

Message édité par Hermes le Messager le 19-12-2024 à 08:54:37

---------------
Expert en expertises
n°2487220
Kenshineuh
Posté le 19-12-2024 à 09:01:18  profilanswer

Viiiieeeennnns.  [:bakk7]

n°2487221
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-12-2024 à 09:02:56  profilanswer

Dion a écrit :

Google Calendar svp :sol:
Visiblement pour limiter le spam vous av(i)ez un trust score sur l'envoi d'invitation sur des domaines externes, ce trust score dépend (beacoup) du montant de pépettes déjà dans la popoche de google. Mais :

• le support boat people n'avait pas la possibilité de consulter l'info et de voir où ça en était
  • prendre en compte l'âge de l'abonnement, calculer le montant correctement, forcer un trust score... ça nécessitait encore quelques principal engineer, puis le produit est encore un peu jeune (moins de 20 ans)
  • le fait d'informer directement le client de la situation ce n'est pas prévu, ça serait probablement contraire à la culture d'entreprise

Time to ditch Google Calendar

---------------
n°2487222
Flaie
Posté le 19-12-2024 à 09:04:37  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Viiiieeeennnns.  [:bakk7]

Je me tate, rien que les alias c'est cool.
Mais tellement de taff à tout migrer, ça me soule à l'avance.

Le VPN est bon ?

n°2487223
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-12-2024 à 09:17:37  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

La nana dans la vidéo explique parfaitement son parcours. Le vrai support qu'elle a reçu, c'est après des messages sur Twitter. Et même comme cela, elle n'a pas pu savoir la raison exacte de ses problèmes.

Un truc que les gens ne comprennent pas, mais qui est central dans la façon dont on gère le degré de détail, c'est que YouTube est adversarial. Ça veut dire quoi ? ça veut dire que dès qu'on met une limite, des gens (voire des organisations, voire des gouvernements) vont littéralement A/B tester tout type de contenu possible pour pouvoir surfer au plus proche de la limite. Et ils ont les moyens de faire ça en O(heures). Je l'ai vu de mes propres yeux en implémentant un système de ban par plage d'IP, ça a pris exactement 6h aux gens concernés pour trouver un workaround.
Donc oui, on ne donne pas de détail par défaut, pour ne pas faciliter ce travail. Ça peut paraitre injuste (et ça l'est d'une certaine façon), mais avoir des mois de boulots anéantis en 6h avec de ce fait encore des mois de boulots pour résoudre le meme problème c'est pas top, donc on a un certain niveau de sécurité par obfuscation. On veut explorer en 2025 d'avoir un système plus granulaire, précisément pour aider les créateurs mieux établis.
On a fait des essais de simplification / ouverture, ça nous pété à la gueule assez fort.

Bah workspace, c'est pas pour les particuliers, c'est pour les entreprises sauf si je considère ma famille comme une entreprise et que je fais un workspace pour elle. Ça me coutera assez cher pour énormément de services que je ne vais pas utiliser. Si il existait un service pour les particuliers avec support inclus, il ne fait aucun doute que je payerais pour ça... Sauf que ça n'existe pas.  

- y'a pas de support
- si y'en a si tu payes
- non mais c'est trop cher je veux pas payer
- .... ? (ça coute 6CHF par mois pour le mail dans workspace, 12CHF si tu veux 2TB de stockage drive avec)...tu veux quoi de moins cher ?  

J'ai trop eu ce genre de discussion :  
- YouTube c'est chiant y'a la pub, ce serait mieux si y'avait un modèle de souscription
- YT Premium est une souscription
- oui mais c'est cher...
- ...

la seule option qui éviterait de se faire lyncher c'est de sortir un truc à un prix dérisoire ou gratuit, mais avec un service premium++. Ce n'est pas réaliste

Concernant le fait de payer et de comparer ce que fait Plam avec Google, tu es d'une mauvaise foi abyssale.  

mais pourquoi ? tu produits un service, il génère un revenu, et le service que tu fournis a un coût. Idéalement revenu >= coût, sauf si t'as des VC/maison mère qui te bankrollent indéfiniement le temps que tu mettes 15 ans à devenir profitable (eg: Uber, Spotify...et Nespresso :P )
Pourquoi tu attends qu'un produit qui ne génère pas de fric fournisse un service digne d'un produit payant ? Si tu veux un service de qualité tu le payes...les gens ont des attentes complètement cassées sur les services en ligne, ça doit etre gratuit, performant, fiable, avec un support 24/7, le tout pour 0.- parce que hein, on va quand meme pas payer. Ah oui, et les gens se sont fait bourrer le mou sur la "valeur" de leurs données persos, ce qui crée aussi des attentes complètement cassées.
En quoi je suis de mauvaise foi ?

1) je paye (bah oui, j'ai Google One figure toi... Mais ça ne m'offre aucune protection, en tous cas que je sache... et aucun moyen de parler à une vraie personne... Sinon, merci de me dire comment)

faux, Google One t'offre du support (c'est un des services, t'as 3 options : téléphone, chat et mail), et j'en ai eu besoin une fois et ça m'a aidé (c'était pour basculer la billing country de UK à CH) et j'ai parlé à un vrai humain

(log toi sur one.google.com, bouton ? en haut à droite, tu dois taper une question, ça te sort des liens pertinents, et la 3ème étape s'appelle "Ressource" )
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/336403

2) La gratuité Google n'en est pas une et tu le sais parfaitement... C'est un deal données / habitudes de surf etc... VS gratuité relative de leurs produits.  

tes données valent pas autant que tu crois (ça vaut par aggrégation), sans compter que le service a un cout de base qui bouffe cette valeur aussi (faire tourner gMail c'est pas exactement gratuit)

Et encore une fois tu montes sur tes grands chevaux, mais moi, le SEUL problème que je pose ici, c'est comment sauver mon compte Google si un jour un algo Google à la con fait une erreur et bloque mon compte. Et je sais que cela arrive tous les jours à des gens pour plein de raisons. L'absence de vrai support, y compris payant est un vrai problème.

Non, toi (et les autres) faites des assertions à l'emporte pièce sans savoir de quoi vous parlez, et c'est chiant à force. Je suis vraiment pas aveugle sur ce que fait ma boite, et ses lacunes (cf mes posts récents sur le sujet) mais on fait pas toujours n'importe quoi, il y a souvent des vraies raisons pour lesquelles les choses sont ce qu'elles sont, et je trouve ça d'une prétention incroyable d'avoir des jugements définitifs sans comprendre la moitié des problèmes ou connaitre les contraintes, surtout quand quelqu'un qui pour le coup est assez proche du sujet essaye de les expliquer. Et c'est en particulier très lourds les reproches sur les takedowns alors que 1/ ça vient systématiquement de plaintes d'ayant-droits tierces, et 2/ c'est permis par une loi très mal écrite, mais qu'on doit respecter sous peine de fermer boutique. Et meme les ayant-droits je les blame pas, le droit à la propriété intellectuelle est également pas hyper bien foutu, et si tu n'exerces pas tes droits (en laissant pisser), tu peux toi meme perdre tes droits

Quant à ta question de la dépendance au compte Google c'est une vraie question. Si tu payes Google One tu as du support, mais ça ne t'aidera pas forcément (je soupçonne que le support soit gated derrière le fait que tu sois logué, ce que tu peux plus faire si t'as pas de compte) mais j'en sais rien, j'ai pas testé ça. C'est la faiblesse des trucs intégrés : c'est génial parce que c'est intégré, mais le jour où ça pète tu perds tout en meme temps.
Après c'est ta décision de choisir quel provider tu veux, sachant que tu n'auras rien de bien et avec des garanties sans payer, et 2/ y'a quand meme une question de qualité d'execution : même en payant Proton par ex, je doute fortement que leur équipe sécu ait le niveau de la notre, ou que leurs SREs soient aussi bons, ce qui fait que tu augmentes aussi ce risque.
Tu as 100% le droit de ne plus etre satisfait du trade-off actuel, mais ça n'en fait pas une mauvaise proposition : pour beaucoup de gens, un super service email pour 0.- c'est un très bon deal
Je me pose aussi cette question, et j'avoue que j'ai une flemme géante de devoir changer mes logins

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2487224
Flaie
Posté le 19-12-2024 à 09:25:38  profilanswer

Jubijub a écrit :

Non, toi (et les autres) faites des assertions à l'emporte pièce sans savoir de quoi vous parlez, et c'est chiant à force. Je suis vraiment pas aveugle sur ce que fait ma boite, et ses lacunes (cf mes posts récents sur le sujet) mais on fait pas toujours n'importe quoi, il y a souvent des vraies raisons pour lesquelles les choses sont ce qu'elles sont, et je trouve ça d'une prétention incroyable d'avoir des jugements définitifs sans comprendre la moitié des problèmes ou connaitre les contraintes, surtout quand quelqu'un qui pour le coup est assez proche du sujet essaye de les expliquer. Et c'est en particulier très lourds les reproches sur les takedowns alors que 1/ ça vient systématiquement de plaintes d'ayant-droits tierces, et 2/ c'est permis par une loi très mal écrite, mais qu'on doit respecter sous peine de fermer boutique. Et meme les ayant-droits je les blame pas, le droit à la propriété intellectuelle est également pas hyper bien foutu, et si tu n'exerces pas tes droits (en laissant pisser), tu peux toi meme perdre tes droits

Quant à ta question de la dépendance au compte Google c'est une vraie question. Si tu payes Google One tu as du support, mais ça ne t'aidera pas forcément (je soupçonne que le support soit gated derrière le fait que tu sois logué, ce que tu peux plus faire si t'as pas de compte) mais j'en sais rien, j'ai pas testé ça. C'est la faiblesse des trucs intégrés : c'est génial parce que c'est intégré, mais le jour où ça pète tu perds tout en meme temps.
Après c'est ta décision de choisir quel provider tu veux, sachant que tu n'auras rien de bien et avec des garanties sans payer, et 2/ y'a quand meme une question de qualité d'execution : même en payant Proton par ex, je doute fortement que leur équipe sécu ait le niveau de la notre, ou que leurs SREs soient aussi bons, ce qui fait que tu augmentes aussi ce risque.
Tu as 100% le droit de ne plus etre satisfait du trade-off actuel, mais ça n'en fait pas une mauvaise proposition : pour beaucoup de gens, un super service email pour 0.- c'est un très bon deal
Je me pose aussi cette question, et j'avoue que j'ai une flemme géante de devoir changer mes logins

C'est basé sur quoi ? Les employés de proton sont pas aussi bien payés donc les meilleurs s'en vont ou n'y vont tout simplement pas ?
Y'a un historique de failles / outages chez proton ?

mood
Publicité
Posté le 19-12-2024 à 09:25:38  profilanswer

n°2487225
Kenshineuh
Posté le 19-12-2024 à 09:36:00  profilanswer

Flaie a écrit :

Je me tate, rien que les alias c'est cool.
Mais tellement de taff à tout migrer, ça me soule à l'avance.

Le VPN est bon ?

Franchement ouaip. Je l'utilise peu car quasiment pas d'utilité. Mais en déplacement, ou en test, j'ai très peu de perte de débits. Le Kill switch fonctionne bien, idem pour bind un client torrent.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/336407

Sans le VPN j'suis à 2300.

Sinon comme j'avais dit, quelques jours pour changer les mails partout. Un peu chiant mais une fois fait, je suis bien content. Fini le spam ou le leak.

Message édité par Kenshineuh le 19-12-2024 à 09:36:51
n°2487226
Kenshineuh
Posté le 19-12-2024 à 09:46:06  profilanswer

Jubijub a écrit :

Non, toi (et les autres) faites des assertions à l'emporte pièce sans savoir de quoi vous parlez, et c'est chiant à force.

Depuis le temps que je le dis. Qu'importe les sujets.  [:cosmoschtroumpf]

n°2487227
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 19-12-2024 à 09:51:20  profilanswer

Dion a écrit :

Quand antp se réveillera il faudra qu'il nous fasse une galerie de tes UI à travers les âges :o

J'ai pas gardé les beaux screenshots postés à l'époque :(

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2487228
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-12-2024 à 10:18:19  profilanswer

Jubijub a écrit :

Un truc que les gens ne comprennent pas, mais qui est central dans la façon dont on gère le degré de détail, c'est que YouTube est adversarial. Ça veut dire quoi ? ça veut dire que dès qu'on met une limite, des gens (voire des organisations, voire des gouvernements) vont littéralement A/B tester tout type de contenu possible pour pouvoir surfer au plus proche de la limite. Et ils ont les moyens de faire ça en O(heures). Je l'ai vu de mes propres yeux en implémentant un système de ban par plage d'IP, ça a pris exactement 6h aux gens concernés pour trouver un workaround.
Donc oui, on ne donne pas de détail par défaut, pour ne pas faciliter ce travail. Ça peut paraitre injuste (et ça l'est d'une certaine façon), mais avoir des mois de boulots anéantis en 6h avec de ce fait encore des mois de boulots pour résoudre le meme problème c'est pas top, donc on a un certain niveau de sécurité par obfuscation. On veut explorer en 2025 d'avoir un système plus granulaire, précisément pour aider les créateurs mieux établis.
On a fait des essais de simplification / ouverture, ça nous pété à la gueule assez fort.

Jubijub a écrit :

- y'a pas de support
- si y'en a si tu payes
- non mais c'est trop cher je veux pas payer
- .... ? (ça coute 6CHF par mois pour le mail dans workspace, 12CHF si tu veux 2TB de stockage drive avec)...tu veux quoi de moins cher ?  

J'ai trop eu ce genre de discussion :  
- YouTube c'est chiant y'a la pub, ce serait mieux si y'avait un modèle de souscription
- YT Premium est une souscription
- oui mais c'est cher...
- ...

la seule option qui éviterait de se faire lyncher c'est de sortir un truc à un prix dérisoire ou gratuit, mais avec un service premium++. Ce n'est pas réaliste

Jubijub a écrit :

mais pourquoi ? tu produits un service, il génère un revenu, et le service que tu fournis a un coût. Idéalement revenu >= coût, sauf si t'as des VC/maison mère qui te bankrollent indéfiniement le temps que tu mettes 15 ans à devenir profitable (eg: Uber, Spotify...et Nespresso :P )
Pourquoi tu attends qu'un produit qui ne génère pas de fric fournisse un service digne d'un produit payant ? Si tu veux un service de qualité tu le payes...les gens ont des attentes complètement cassées sur les services en ligne, ça doit etre gratuit, performant, fiable, avec un support 24/7, le tout pour 0.- parce que hein, on va quand meme pas payer. Ah oui, et les gens se sont fait bourrer le mou sur la "valeur" de leurs données persos, ce qui crée aussi des attentes complètement cassées.
En quoi je suis de mauvaise foi ?

Jubijub a écrit :

faux, Google One t'offre du support (c'est un des services, t'as 3 options : téléphone, chat et mail), et j'en ai eu besoin une fois et ça m'a aidé (c'était pour basculer la billing country de UK à CH) et j'ai parlé à un vrai humain

(log toi sur one.google.com, bouton ? en haut à droite, tu dois taper une question, ça te sort des liens pertinents, et la 3ème étape s'appelle "Ressource" )
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/336403

Jubijub a écrit :

tes données valent pas autant que tu crois (ça vaut par aggrégation), sans compter que le service a un cout de base qui bouffe cette valeur aussi (faire tourner gMail c'est pas exactement gratuit)

Jubijub a écrit :

Je ne vais pas répondre en détail à tout ce que tu dis, parce que ça va prendre des plombes  et je ne veux pas forcément rentrer là dedans, mais pour moi, à part ton dernier paragraphe qui répond à mes "concerns", le reste est presque du hors sujet. Je n'ai parlé que de deux choses réellement :

1) Il n'existe pas de support payant pour gmail. Je n'ai jamais demandé de support gratuit pour gmail et la preuve je suis prêt à payer pour Proton. L'argent n'est absolument pas le sujet ici. Tu me confonds avec quelqu'un d'autre. Oui, un vrai support implique souvent de payer et je ne suis absolument pas contre ça.
2) Concernant ton dernier paragraphe, c'est exactement le fond de mon problème : Google est une all-in-one solution qui est extrêmement pratique, mais qui repose sur le fait de pouvoir se logger et donc de ne pas pouvoir être bloqué sans recours avec un vrai support. Google devrait offrir une protection là dessus, au moins, une option payante.

---------------
Expert en expertises
n°2487229
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 19-12-2024 à 10:19:22  profilanswer

1) Il n'existe pas de support payant pour gmail. Je n'ai jamais demandé de support gratuit pour gmail et la preuve je suis prêt à payer pour Proton. L'argent n'est absolument pas le sujet ici. Tu me confonds avec quelqu'un d'autre. Oui, un vrai support implique souvent de payer et je ne suis absolument pas contre ça.

C'est quoi le problème avec le support de Google One ?

n°2487230
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-12-2024 à 10:37:02  profilanswer

Au final, ce qui est intéressant dans cette conversation, c'est l'observation qu'à partir d'une certaine taille, une entreprise de taille internationale est indistingable dans son interaction avec ses utilisateurs/clients d'une grosse administration publique sans âme.

Je donnerais même l'avantage au service des impôts, parce qu'ils ne sont pas si difficiles à joindre.

---------------
n°2487231
skeye
Posté le 19-12-2024 à 10:38:17  profilanswer

el muchacho a écrit :

Au final, ce qui est intéressant dans cette conversation, c'est l'observation qu'à partir d'une certaine taille, une entreprise de taille internationale est indistingable dans son interaction avec ses utilisateurs/clients d'une grosse administration publique sans âme.

Je donnerais même l'avantage au service des impôts, parce qu'ils ne sont pas si difficiles à joindre.

ils ont le budget et le nombre d'employés d'un état, pourquoi ce serait différent?

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2487232
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-12-2024 à 10:41:56  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est quoi le problème avec le support de Google One ?

Bah Jubi le dit lui-même. Si demain mon compte est bloqué, je fais comment pour demander du support ? Et est-ce que le support de Google One inclut gmail ? J'ai quand même l'impression que ça reste axé sur le storage, non ?

Edit : Après, peut-être que des choses efficaces sont prévues. Et c'est aussi ce que je demande : est-ce que des choses efficaces sont prévues ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 19-12-2024 à 10:53:17

---------------
Expert en expertises
n°2487233
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 19-12-2024 à 10:52:42  profilanswer

Certains d'entre vous ont aussi reçu un mail disant qu'ils avaient désormais un accès gratuit à Github Copilot ?

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2487234
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-12-2024 à 10:52:52  profilanswer

skeye a écrit :

ils ont le budget et le nombre d'employés d'un état, pourquoi ce serait différent?

Je me faisais l'avocat du diable pour ceux (Musk et compagnie) qui expliquent que l'état c'est le mal, et que tout peut être résolu par la privatisation de tout et n'importe quoi, parce que les entreprises ont un incentive dû à la nécessité de retenir le client.
Quand on est un peu sérieux, on sait bien que ce n'est pas le cas, étant donné que le client principal des grosses entreprises ou multinationales, c'est l'actionnaire, pas nous.

---------------
n°2487235
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 19-12-2024 à 10:53:17  profilanswer

antp a écrit :

J'ai pas gardé les beaux screenshots postés à l'époque :(

Et c'est très bien comme ça :o

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2487236
hephaestos
Posté le 19-12-2024 à 10:53:50  profilanswer

Bah Jubi le dit lui-même. Si demain mon compte est bloqué, je fais comment pour demander du support ?

Mais c'est pas du support pour l'email, mais pour le compte. Comment tu résoudrais ça ? Comment tu veux avoir du support payant si tu ne peux pas t'identifier auprès du fournisseur de support ?

Et est-ce que le support de Google One inclut gmail ? J'ai quand même l'impression que ça reste axé sur le storage, non ?

Ça couvre tout, c'est du support générique Google quoi. Selon la nature du problème, la personne sur qui tu tombes, tu auras des expériences variées, mais tu auras des humains en face. Encore une fois je suis curieux du genre de problèmes techniques que tu t'attends à avoir sur un service mail, j'ai la naïveté de penser que c'est plutôt stable techniquement.

n°2487237
FlorentG
Posté le 19-12-2024 à 10:53:55  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est un bon argument contre ceux qui voudraient tout privatiser en prétextant que le marché libre permettrait d'avoir de meilleurs services.

n°2487238
FlorentG
Posté le 19-12-2024 à 10:54:44  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Certains d'entre vous ont aussi reçu un mail disant qu'ils avaient désormais un accès gratuit à Github Copilot ?

Oui, reçu aussi. Mais y'a quelques limites tout de même à l'utilisation, c'est vraiment pour créer l'addiction au service.

n°2487239
flo850
moi je
Posté le 19-12-2024 à 10:57:04  profilanswer

Harkonnen a écrit :

oui, moi

---------------

n°2487240
flo850
moi je
Posté le 19-12-2024 à 10:59:04  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mais c'est pas du support pour l'email, mais pour le compte. Comment tu résoudrais ça ? Comment tu veux avoir du support payant si tu ne peux pas t'identifier auprès du fournisseur de support ?

appel /ticket par un  responsable IT de la boite au support concerné

hephaestos a écrit :

Ça couvre tout, c'est du support générique Google quoi. Selon la nature du problème, la personne sur qui tu tombes, tu auras des expériences variées, mais tu auras des humains en face. Encore une fois je suis curieux du genre de problèmes techniques que tu t'attends à avoir sur un service mail, j'ai la naïveté de penser que c'est plutôt stable techniquement.

du classique de gestion plus que des soucis techniques à mon avis :
j'ai besoin de restaurer la boite mail de xxx en date du 1er janvier
j'ai besoin de savoir d'ou s'est connecté l'utilisateur yyy pour envoyer le mail zzz  intitulé " VA TE FAIRE CUIRE LE CUL PATRON"
yyy ne peut plus se connecter et a perdu son 2FA, je veux le débloquer rapidement (y etant le VP qui signe mon augmentation alors bouge toi le cul )

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 19-12-2024 à 11:01:03

---------------

n°2487241
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 19-12-2024 à 11:00:22  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Tu pourras peut-être devenir un vrai développeur grâce à copilot

---------------
Blablaté par Harko
n°2487242
Elmoricq
Posté le 19-12-2024 à 11:00:39  profilanswer

Harkonnen a écrit :

oui et ça me fait une belle jambe, je suis sur cursor :o

n°2487243
beel1
Posté le 19-12-2024 à 11:13:04  profilanswer

Elmoricq a écrit :

aoc jour 19, toujours vivant, toujours debout

Gg mais t'es pas sur le leaderboard hfr :o
Ou alors t'es le multi de pataluc :o

Message cité 1 fois
Message édité par beel1 le 19-12-2024 à 11:13:55
n°2487244
mechkurt
Posté le 19-12-2024 à 11:23:41  profilanswer

Jubijub a écrit :

[...]MFWOR : Mother Fucking Wall Of Reply[...]

Je ne me prononcerais pas sur Gmail, perso je suis sur Hotmail depuis longtemps et je paye mon Windows rattaché au compte donc je suis déjà "client payant" (d'ailleurs mon Ondrive ne fonctionne plus, spa bien grave je m'en sert surtout comme dossier partagé entre mes différent PC, pour le moment le support est assez lolesque).

Revenons plutôt à Youtube, je suis pas juriste donc je sais pas trop ce que la loi mal gaulé vous impose mais je trouves bizarre qu'on vous demande de juger les cas et que il n y ai pas de présomption d'innocence pour le vidéaste.
Pourquoi le gars est démonétisé "automatiquement" dès que des bribes de musique copyright sont reconnus ?
D'ailleurs la galère que ça doit être pour trouver quelle version et qui détient les droits de : https://secondhandsongs.com/work/78 [...] nav-entity
Si vous mettiez un flag en mode "en attente de jugement" avec charge à lui de prouver sa bonne foi (l'argent tombe sur un compte temporaire qu'il touchera plus tard et il peut déposer des pièces pour justifier son cas).
Vous transmettez le dossier à la major en mode on a détecté ce truc qui est dans votre catalogue mais le gars dit qu'il a pas piqué chez vous (démerdez vous avec ça), vous fournissez aussi des infos à la major sur le gars qui publie pour qu'il puisse un peu trier en automatique (pas la peine de partir en procès pour un gars qui n'a aucune visibilité).
Si cela doit partir en procès c'est leur problème à eux, pas à vous plateforme de diffusion, enfin c'est ce qu'il semble que tu ai expliqué par le passé. :o  

En vrai je supposes qu'il faudrait surtout revoir cette loi mais je suis pas sur que Melon et Trompette aient envie de faire chier les majors et de soulager les petits producteurs... [:canard sans bec:4]  

...a moins qu'un de leur pote maga facho conspi ne se fasse strike aussi. [:nedurb]

---------------
D3
n°2487245
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 19-12-2024 à 11:45:15  profilanswer

FlorentG a écrit :

C'est un bon argument contre ceux qui voudraient tout privatiser en prétextant que le marché libre permettrait d'avoir de meilleurs services.

Y'a pas souvent des cas où le privé a finalement fait baisser les prix sans dégrader la qualité du service et donc, où le client s'y retrouve. Là, comme ça, il me vient en tête le forfait internet et le forfait mobile à partir du moment où Free s'est pointé (avant, grosse entente entre les 3 opérateurs).

Alors qu'a contrario, un passage d'un service public en service privé, y'en a plein des exemples où le prix a augmenté avec soit maintien de la qualité soit, souvent, dégradation. Je pense à beaucoup de marchés publics où le coût de la prestation augmente pour l'Administration ou organisme public. Je pense à la Poste aussi.
C'est pour ça qu'il ne faut surtout pas privatiser la sécu, la retraite... bref, tout ce qui touche à la protection sociale. Quand je vois au USA ce que tout ça coûte.

Ce que je trouve choquant, c'est que les PIB de la plupart des pays dits "riches" continuent d'augmenter, on produit de plus en plus de richesses et pourtant, y'a de plus en plus de gens qui sont dans la misère. Alors, OK, le niveau de misère d'aujourd'hui est moins miséreux que celui d'il y a 50 ans. Mais quand même, y'a rien qui justifie que certaines personnes soient plus riches que x millions d'autres :sweat: Surtout qu'une bonne partie de leur richesse ne leur sert à rien alors qu'il pourrait y avoir de meilleurs usages.

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2487246
mechkurt
Posté le 19-12-2024 à 12:19:41  profilanswer

+1 avec Rufo, les gens ils veulent rien qu'a vouloir plus de sous en pensant que ça les rendra plus heureux alors que pas du tout ! :o

---------------
D3
n°2487247
Kenshineuh
Posté le 19-12-2024 à 12:21:17  profilanswer

Plus j'en gagne, plus je suis heureux jusqu’à maintenant. :o

n°2487248
Devil'sTig​er
Posté le 19-12-2024 à 12:29:40  profilanswer

rufo a écrit :

Y'a pas souvent des cas où le privé a finalement fait baisser les prix sans dégrader la qualité du service et donc, où le client s'y retrouve. Là, comme ça, il me vient en tête le forfait internet et le forfait mobile à partir du moment où Free s'est pointé (avant, grosse entente entre les 3 opérateurs).

Les exemples que tu décris ne sont pas des marchés libre. Le mot libre est particulierement important a vrai dire.

Les opérateurs se voyant controlés par une institution donnant les bandes fréquences d'opération, tu n'es pas sur un marché libre. Et le plus souvent, ce systeme (a savoir privé + organisme de controle qui a pouvoir de vie ou de mort) est le pire des deux mondes justement, parce que l'organisme empeche l'arrivée de la concurrence, et donc le secteur privé étant intéressé par l'appat du gain :D

Ca change pas le reste, perso j'aime bien que certains services soient un peu voir completement en dehors d'un principe de rentabilité, la santé ou la justice notamment.

n°2487249
hephaestos
Posté le 19-12-2024 à 12:30:42  profilanswer

Moi je pense que ce qui fait le bonheur c'est l'amour, la joie et la bonne humeur. Votre argent je n'en veux pas, quand tu vois les gens qui pensent qu'ils seront heureux parce qu'on leur donne une suite au Ritz ou une limousine... :pfff:

n°2487250
mechkurt
Posté le 19-12-2024 à 12:33:20  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Plus j'en gagne, plus je suis heureux jusqu’à maintenant. :o

Je te conseille "Le bonheur est dans le pré" et la fable Le Savetier et le Financier.
Avec ça je suis sur que ton regard sur le monde va changer (tu peux aussi te faire l'intégrale de "La petite maison de la prairie" mais y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes).

Message édité par mechkurt le 19-12-2024 à 12:34:28

---------------
D3
n°2487251
Dion
Acceuil
Posté le 19-12-2024 à 12:39:14  profilanswer

HLM + Rufo + FLorentG alors qu'on n'est pas vendredi c'est chaud quand même

---------------
It is not called show art
n°2487252
hephaestos
Posté le 19-12-2024 à 12:41:27  profilanswer

flo850 a écrit :

appel /ticket par un  responsable IT de la boite au support concerné  

Les clients "enterprise" ont ce genre possibilité, là Hermès parlait spécifiquement des clients particuliers.

n°2487253
Dion
Acceuil
Posté le 19-12-2024 à 12:43:02  profilanswer

hephaestos a écrit :

Les clients "enterprise" ont ce genre possibilité, là Hermès parlait spécifiquement des clients particuliers.

Enfin pour 60£ par an tu as un support, c'est pas un ticket mais l'apport d'avoir un ticket par rapport à un mail pour le client...

---------------
n°2487254
Kenshineuh
Posté le 19-12-2024 à 12:43:29  profilanswer

Dion a écrit :

HLM + Rufo + FLorentG alors qu'on n'est pas vendredi c'est chaud quand même

Pourquoi tu es méchant comme ça ?  :pfff:

n°2487255
Dion
Acceuil
Posté le 19-12-2024 à 12:43:58  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Pourquoi tu es méchant comme ça ?  :pfff:

je suis sympa j'ai pas mis mechkurt, il est peut être sauvable

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26378  26379  26380  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)