Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26323  26324  26325  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2484907
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-11-2024 à 08:46:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bordel "The diplomat" c'est tellement une bonne série : les acteurs sont superbes, les dialogues vraiment bon, y'a une bonne intrigue, c'est fin. J'espère que netflix va pas massacrer ce truc

Kenshineuh a écrit :

Oui enfin surtout là on parle juste de domaine.

pour un jeune entrepreneur comme Rati qui se lance dans la réalisation de bureau / cabane / salle de bain custom sur demande, avoir un site fiable c'est important ö

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 19-11-2024 à 08:46:00  profilanswer

n°2484908
Dion
Acceuil
Posté le 19-11-2024 à 08:46:29  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Oui enfin surtout là on parle juste de domaine.

La dernière fois que j'ai regardé ils avaient quand même une UI à la con  :D

---------------
It is not called show art
n°2484909
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 19-11-2024 à 08:49:39  profilanswer

Putain de fils de pute du RER D qui sont pas foutus d'aller au milieu du wagon il y a plus de 60 places assises entre en haut et en bas et ces cons restent figés aux portes. A quel moment leur cerveau fonctionnr

---------------
Blablaté par Harko
n°2484910
Anonymouse
Posté le 19-11-2024 à 08:58:19  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Pourquoi choisir des trucs exotiques quand il existe OVH ? Ou infomaniak à la rigueur.

ou Google domaine  :o

n°2484911
Kenshineuh
Posté le 19-11-2024 à 08:58:43  profilanswer

La France aux Français. :o

n°2484912
Anonymouse
Posté le 19-11-2024 à 08:59:17  profilanswer

rufo a écrit :

O2Switch aussi.

c'est your online derrière : Les hollandais qui ont racheté grandi

Message édité par Anonymouse le 19-11-2024 à 09:00:27
n°2484913
Dion
Acceuil
Posté le 19-11-2024 à 08:59:56  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Tu veux dire Squarespace

---------------
n°2484914
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 19-11-2024 à 09:37:35  profilanswer

ratibus a écrit :

Jamais rien chez ovh, c'est un principe :d

Approved [:yann39]

Message édité par el_barbone le 19-11-2024 à 09:38:57

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2484916
sligor
Posté le 19-11-2024 à 10:16:33  profilanswer

el muchacho a écrit :

Le saviez-vous ? Contrairement à certains de ses concurrents nord américains, OVH s'interdit d'exploiter les données de ses clients (pour la publicité ou pour entrainer leurs modèles LLM par exemple).

What ???

---------------
qwerty-fr
n°2484917
Dion
Acceuil
Posté le 19-11-2024 à 10:23:44  profilanswer

Encore une fois il faut différencier ce que tu mets sur ton stockage bloc de ton compte enterprise et ce que tu racontes à azure openai sur ton compte d'essai.  
Encore une fois OVH vend du FUD, c'est plus facile de fournir des garanties quand ton offre IA c'est d'avoir découvert Jupyter

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-11-2024 à 10:23:44  profilanswer

n°2484918
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 19-11-2024 à 10:26:36  profilanswer

Dans vos équipes vous avez quoi comme "stratégie" (un bien grand mot) pour savoir à qui affecter une code review ?

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2484919
Flaie
Posté le 19-11-2024 à 10:34:07  profilanswer

Ca dépends de la taille du projet; pour les petits je sais tres bien qui a bossé sur quoi.

Sur les plus gros on a une instance de codescene qui permet de voir qui a bossé sur quelle partie du code donc tu peux aisément voir qui connaît le mieux la partie touchée par la PR.

n°2484920
XaTriX
Posté le 19-11-2024 à 10:35:11  profilanswer

ratibus a écrit :

Jamais rien chez ovh, c'est un principe :d

Oui j'ai tout viré il y a quelques années aussi.

Souvenirs de mon 60gp truc payé en mandat postal en 2003  [:humanrage]

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2484921
Dion
Acceuil
Posté le 19-11-2024 à 10:35:44  profilanswer

Flaie a écrit :

Ca dépends de la taille du projet; pour les petits je sais tres bien qui a bossé sur quoi.

Sur les plus gros on a une instance de codescene qui permet de voir qui a bossé sur quelle partie du code donc tu peux aisément voir qui connaît le mieux la partie touchée par la PR.

Bonjour Monsieur Flaie,

Merci de nous fournir un retour complet sur ce produit.

Bien cordialement,

---------------
n°2484922
DDT
Few understand
Posté le 19-11-2024 à 10:47:07  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Dans vos équipes vous avez quoi comme "stratégie" (un bien grand mot) pour savoir à qui affecter une code review ?

Le principe d'un fichier CODEOWNERS me semble pas mal.

---------------
click clack clunka thunk
n°2484923
flo850
moi je
Posté le 19-11-2024 à 10:59:16  profilanswer

Est ce que vous pensez que c'est une mauvaise idée de vouloir utiliser un drone pur décorer un sapin ( le sapin de mon jardin ~7-10m) ?

---------------

n°2484924
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 19-11-2024 à 11:01:42  profilanswer

flo850 a écrit :

Est ce que vous pensez que c'est une mauvaise idée de vouloir utiliser un drone pur décorer un sapin ( le sapin de mon jardin ~7-10m) ?

Tu maîtrises le pilotage du bouzin pour penser y arriver ?
Pour ma part, ça me semble compliqué, mais je ne maîtrise pas.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2484925
flo850
moi je
Posté le 19-11-2024 à 11:03:25  profilanswer

je pense que je peux trouver quelqu'un qui maitrise

---------------

n°2484926
Flaie
Posté le 19-11-2024 à 11:07:19  profilanswer

Dion a écrit :

Bonjour Monsieur Flaie,

Merci de nous fournir un retour complet sur ce produit.

Bien cordialement,

Mon très cher Dion,

Pour commencer c’est écrit en Clojure, donc on est sur du haut de gamme, c’est un gage de qualité.

Côté fonctionnalités, il y'a des outils assez puissants. Une vue du portfolio de projets classée par code health et lines of code, qui permet d’identifier facilement les projets dont la qualité est en déclin. Ça donne aussi des tendances sur des métriques comme santé du code, répartition des connaissances, et d'autres sur le delivery (time to market), que je n’ai pas activé). Il y'a un graphique radar qui synthétise tout ça.

Le dashboard est bien pensé : on repère les hotspots (zones de code très actives, où ça bouge beaucoup) et les parties problématiques (worst performers), parfait pour préparer des tickets d’amélioration dans Jira #g5. Tu peux également visualiser le coupling et suivre des prédictions sur la dégradation de la qualité du code.

Si ton projet est organisé en couches logiques ou métiers (infra, contrats, paiements, que sais-je), codescene peut afficher des métriques de santé spécifiques à ces composants. Ça te permet de voir lesquels nécessitent un peu plus d’attention et d’optimisation.

Il y'a également l’analyse de la répartition des connaissances dans l’équipe. Sous forme de bulles, qui maîtrise le mieux telle ou telle partie du code, avec une cohésion basée sur les packages (pour un projet Java par ex, tout est configurable). C’est aussi utile si plusieurs équipes travaillent sur un même projet : tu peux voir qui bosse où, et surveiller les risques de knowledge loss.

Dans la section System, le dashboard propose des tendances sur le coût du travail planifié ou non planifié, identifie les branches qui traînent à être mergées, et pointe les risques au niveau des commits (ceux qui introduisent des fonctionnalités complexes, pas assez testées ou fragiles).

Pour terminer mon éminente analyse, la fonction de simulation d’offboarding est pratique si tu travailles avec des consultants ou si un collaborateur quitte l’équipe. Tu peux identifier les zones critiques où cette personne était indispensable et organiser des sessions de transfert de connaissances de façon ciblée.

Autre petit tool sympa, tu peux merger des identités pour les gens qui configurent mal leur git.author.

Bien à vous,
Flaie

n°2484927
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 19-11-2024 à 11:15:01  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

On a un fichier de conf à la racine de chaque répertoire, et on envoie aux membres qui y sont listés chacun leur tour.

DDT a écrit :

Voilà.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 19-11-2024 à 11:15:32
n°2484928
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 19-11-2024 à 11:20:16  profilanswer

el muchacho a écrit :

Le saviez-vous ? Shadow et Qwant font partie du même groupe, ils sont à l'étage en-dessous.

:non:
Qwant a été racheté par Octave Klaba en son nom propre, ça n'a rien à voir avec OVH

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2484929
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 19-11-2024 à 11:34:05  profilanswer

Flaie a écrit :

DDT a écrit :

hephaestos a écrit :

On a un fichier de conf à la racine de chaque répertoire, et on envoie aux membres qui y sont listés chacun leur tour.

Voilà.

Ok, mais du coup pas de notion de charge ou autre, si le code owner est sous l'eau la review est juste retardée du coup ?  

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2484930
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-11-2024 à 11:34:11  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Le Nuage Souverain, môssieur !

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2484931
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-11-2024 à 11:35:52  profilanswer

n°2484932
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-11-2024 à 11:37:17  profilanswer

Harkonnen a écrit :

:non:
Qwant a été racheté par Octave Klaba en son nom propre, ça n'a rien à voir avec OVH

Ah ouai ? Comment tu connais le nom d'Octave Klaba ? Moi je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à maintenant.

---------------
n°2484933
gfive
Posté le 19-11-2024 à 11:38:24  profilanswer

Un zemmouriste woke, pas mal.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2484934
Dion
Acceuil
Posté le 19-11-2024 à 11:38:41  profilanswer

Flaie a écrit :

Mon très cher Dion,

Pour commencer c’est écrit en Clojure, donc on est sur du haut de gamme, c’est un gage de qualité.

Côté fonctionnalités, il y'a des outils assez puissants. Une vue du portfolio de projets classée par code health et lines of code, qui permet d’identifier facilement les projets dont la qualité est en déclin. Ça donne aussi des tendances sur des métriques comme santé du code, répartition des connaissances, et d'autres sur le delivery (time to market), que je n’ai pas activé). Il y'a un graphique radar qui synthétise tout ça.

Le dashboard est bien pensé : on repère les hotspots (zones de code très actives, où ça bouge beaucoup) et les parties problématiques (worst performers), parfait pour préparer des tickets d’amélioration dans Jira #g5. Tu peux également visualiser le coupling et suivre des prédictions sur la dégradation de la qualité du code.

Si ton projet est organisé en couches logiques ou métiers (infra, contrats, paiements, que sais-je), codescene peut afficher des métriques de santé spécifiques à ces composants. Ça te permet de voir lesquels nécessitent un peu plus d’attention et d’optimisation.

Il y'a également l’analyse de la répartition des connaissances dans l’équipe. Sous forme de bulles, qui maîtrise le mieux telle ou telle partie du code, avec une cohésion basée sur les packages (pour un projet Java par ex, tout est configurable). C’est aussi utile si plusieurs équipes travaillent sur un même projet : tu peux voir qui bosse où, et surveiller les risques de knowledge loss.

Dans la section System, le dashboard propose des tendances sur le coût du travail planifié ou non planifié, identifie les branches qui traînent à être mergées, et pointe les risques au niveau des commits (ceux qui introduisent des fonctionnalités complexes, pas assez testées ou fragiles).

Pour terminer mon éminente analyse, la fonction de simulation d’offboarding est pratique si tu travailles avec des consultants ou si un collaborateur quitte l’équipe. Tu peux identifier les zones critiques où cette personne était indispensable et organiser des sessions de transfert de connaissances de façon ciblée.

Autre petit tool sympa, tu peux merger des identités pour les gens qui configurent mal leur git.author.

Bien à vous,
Flaie

Merci beaucoup mon cher Flaie, c'est très intéressant et cela semble effectivement très complet.
Avez vous une expérience similaire avec Cast qui permettrait de faire une comparaison ?

QFT

Citation :

cela ne changeait rien pour eux. Que c’était simplement la continuité de mon comportement habituel

---------------
n°2484935
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-11-2024 à 11:40:54  profilanswer

Ben par exemple, Google lit tes mails Gmail pour te profiler. Gmail c'est gratuit, c'est donc toi le produit. Après je ne pense pas que AWS lit les données des clients.

---------------
n°2484936
Dion
Acceuil
Posté le 19-11-2024 à 11:43:58  profilanswer

Par défaut AWS "lit" ce que tu racontes à Q

---------------
n°2484937
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-11-2024 à 11:44:07  profilanswer

gfive a écrit :

Une zemmouriste woke, pas mal.

[:-lilith-]

Message édité par el muchacho le 19-11-2024 à 11:44:33

---------------
n°2484938
Flaie
Posté le 19-11-2024 à 11:51:38  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ok, mais du coup pas de notion de charge ou autre, si le code owner est sous l'eau la review est juste retardée du coup ?  

C'est ça qu'il faut à tes collègues:

https://img3.super-h.fr/images/2024/11/19/snapshot_168074e06aefd83a7266b.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024/11/19/snapshot_2824752491728a65b95b48d36.jpg

n°2484939
Dion
Acceuil
Posté le 19-11-2024 à 11:53:44  profilanswer

Citation :

Actual lance son école de codage informatique

[:xx_xx]

---------------
n°2484940
hephaestos
Posté le 19-11-2024 à 12:00:59  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

La review est en théorie toujours en haut de la pile, on part du principe que l'urgence des autres est prioritaire sur la nôtre. Ceci étant dit, ré-assigner quand on n'a pas le temps est tout à fait correct ; et certains ne le font pas et on a des PRs qui traînent (ça m'agace).

n°2484941
hephaestos
Posté le 19-11-2024 à 12:04:12  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ben par exemple, Google lit tes mails Gmail pour te profiler. Gmail c'est gratuit, c'est donc toi le produit. Après je ne pense pas que AWS lit les données des clients.

GMail n'est pas le concurrent nord-américain de OVH  [:delarue5]

n°2484942
Dion
Acceuil
Posté le 19-11-2024 à 12:05:39  profilanswer

hephaestos a écrit :

GMail n'est pas le concurrent nord-américain de OVH  [:delarue5]

Ca suffit la haine anti-français

---------------
n°2484943
Devil'sTig​er
Posté le 19-11-2024 à 12:34:26  profilanswer

"elle avait «fui le canton» pour échapper à deux nouvelles mesures d’internement ordonnées par des psychiatres"

"Sous l’emprise de cocaïne, circulant à vive allure dans la capitale française au volant d’une puissante berline"

De mon expérience, les malades mentaux sont les premiers a se dire sain. Mention spéciale pour le passage ou iel essaye de justifier toutes ses conneries via le questionnement d'identité.

Flaie a écrit :

Mon très cher Dion,

Bien à vous,
Flaie

Jamais entendu parlé mais ca a l'air fort bien, as-tu une idée si le tout tourne en fermé ou envoi le code a un serveur tier (genre ia qui tourne en background ou truc similaire qui pourrait etre un pb de sécurité) ?

n°2484944
hephaestos
Posté le 19-11-2024 à 12:57:56  profilanswer

Certes. Toutes mes excuses. Après si on va par là, Google Workspace n'utilise pas les données utilisateur pour le ciblage de pub (ou pour l'IA) non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 19-11-2024 à 13:01:08
n°2484945
Flaie
Posté le 19-11-2024 à 12:59:38  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

"elle avait «fui le canton» pour échapper à deux nouvelles mesures d’internement ordonnées par des psychiatres"

"Sous l’emprise de cocaïne, circulant à vive allure dans la capitale française au volant d’une puissante berline"

De mon expérience, les malades mentaux sont les premiers a se dire sain. Mention spéciale pour le passage ou iel essaye de justifier toutes ses conneries via le questionnement d'identité.

Devil'sTiger a écrit :

Jamais entendu parlé mais ca a l'air fort bien, as-tu une idée si le tout tourne en fermé ou envoi le code a un serveur tier (genre ia qui tourne en background ou truc similaire qui pourrait etre un pb de sécurité) ?

Ça tourne en local, on l'a on-premise, y'a rien qui sort.

n°2484946
Dion
Acceuil
Posté le 19-11-2024 à 13:04:29  profilanswer

hephaestos a écrit :

Certes. Toutes mes excuses. Après si on va par là, Google Workspace n'utilise pas les données utilisateur pour le ciblage de pub (ou pour l'IA) non plus.

Pour vos IA en effet, pour ceux de la NSA on ne sait pas  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2484947
hephaestos
Posté le 19-11-2024 à 13:07:02  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Mention spéciale pour le passage ou iel essaye de justifier toutes ses conneries via le questionnement d'identité.

Source ?

n°2484948
hephaestos
Posté le 19-11-2024 à 13:07:16  profilanswer

Dion a écrit :

Pour vos IA en effet, pour ceux de la NSA on ne sait pas  [:cosmoschtroumpf]

Lol. Si, on sait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26323  26324  26325  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)