Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26254  26255  26256  ..  27013  27014  27015  27016  27017  27018
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2481951
___alt
Posté le 16-10-2024 à 12:00:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

sligor a écrit :

Tient les lecteurs du figaro si prompts à réclamer la peine de mort lors des faits divers impliquant un étranger, sont assez solidaire d'un automobiliste qui a écrasé volontairement un cycliste.
Ils sont devenus LFIstes et pratiquent la politique de l'excuse j'ai l'impression.

24h et ils ont pas encore pu établir que c'était un arabe, ce n'est donc pas digne d'intérêt et le cycliste l'avait probablement bien cherché (il a touché à la ouature).

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 16-10-2024 à 12:00:03  profilanswer

n°2481952
Flaie
Posté le 16-10-2024 à 12:00:14  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

@hamsterjoueur est bloqué.

J'ai aucun idée de pourquoi je l'ai bloqué mais j'ai pas le blocage facile donc... :o

Je sais pas qui c'est on vient de m'envoyer le lien :D
Ça me donne juste envie de commander le BR.

n°2481953
Dion
Acceuil
Posté le 16-10-2024 à 12:02:17  profilanswer

As tu un lecteur BR de qualité ?

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2481955
Flaie
Posté le 16-10-2024 à 12:06:27  profilanswer

Dion a écrit :

As tu un lecteur BR de qualité ?

Comme il se doit :jap:
Édithe: Sony x800m2

Message édité par Flaie le 16-10-2024 à 12:08:24
n°2481956
Flaie
Posté le 16-10-2024 à 12:07:16  profilanswer

___alt a écrit :

24h et ils ont pas encore pu établir que c'était un arabe, ce n'est donc pas digne d'intérêt et le cycliste l'avait probablement bien cherché (il a touché à la ouature).

Les commentaires d'internautes sur le site web font-il le journal ?
L'article du figaro a quoi de problématique ?

n°2481957
Dion
Acceuil
Posté le 16-10-2024 à 12:08:03  profilanswer

Peux tu nous en dire davantage ?

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2481958
Flaie
Posté le 16-10-2024 à 12:08:37  profilanswer

Dion a écrit :

Peux tu nous en dire davantage ?

voir plus haut

n°2481959
Flaie
Posté le 16-10-2024 à 12:10:55  profilanswer

___alt a écrit :

Perso j'apprécie pas spécialement les récits de patients d’hôpitaux brulés vifs par l'armée la plus morale du monde, mais c'est sans doute mon gauchisme maladif qui parle.
(par contre on rappelle que l'intox de propagande des 30 bébés israéliens décapités a bien été reprise sans filtre et sans vérification ad nauseam par une majorité de médias occidentaux, heureusement qu'ils ne sont pas financés par le Qatar)

Il me semble que c'était 40 qui tournait, mais c'est le nombre le plus important ou le fait que des bébés aient été assasinés, brûlés et plus... ?

tout cela est bien malheureux, chaque civil dans chaque camp.

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 16-10-2024 à 12:13:51
n°2481960
sligor
Posté le 16-10-2024 à 12:15:45  profilanswer

Flaie a écrit :

Les commentaires d'internautes sur le site web font-il le journal ?
L'article du figaro a quoi de problématique ?

Le figaro n'y est pour rien  :jap:  
Juste les commentaires du figaro (réservés aux abonnés) qui sont toujours très cons. (et depuis très longtemps)
Mais c'est surement pas du tout représentatif du lecteur moyen, il y a un très gros biais.

Spoiler :

moi même je lis le figaro de temps en temps, j'aime bien la diversité  ;)  par contre pas des poubelles comme france soir il ne faut pas exagérer :o

---------------
qwerty-fr
n°2481961
Flaie
Posté le 16-10-2024 à 12:21:22  profilanswer

sligor a écrit :

Le figaro n'y est pour rien  :jap:  
Juste les commentaires du figaro (réservés aux abonnés) qui sont toujours très cons. (et depuis très longtemps)
Mais c'est surement pas du tout représentatif du lecteur moyen, il y a un très gros biais.

Spoiler :

moi même je lis le figaro de temps en temps, j'aime bien la diversité  ;)  par contre pas des poubelles comme france soir il ne faut pas exagérer :o

Les gens sur internet ça aboie, suffit de regarder ce forum :o

mood
Publicité
Posté le 16-10-2024 à 12:21:22  profilanswer

n°2481962
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-10-2024 à 12:47:24  profilanswer

FlorentG a écrit :

Sur Cursor, t'as essayé le chat & le mode composer, sur le modèle Claude Sonnet 3.5 ?

en lisant les commentaires, la qualité a l'air assez bof sur Cursor :  
- changement qui pètent le truc (ce qui indiquerait des problèmes de QA)
- perception des utilisateurs que des fois ils dégradent les modèles utilisés (ce qui serait pas surprenant au prix du token, y'a pas de magie pour 20 balles par mois)

dans nos outils internes ont a l'autocomplete, j'ai aussi testé Copilot, et j'aime bien autant que je déteste :  
- j'avais une série de champs dans une requete SQL que je voulais renommer (a, b, c devevnant previous_review_a, previous_review_b, previous_review_c). t'en fais un t'as qu'à faire clic + tab sur chaque ligne et ça renomme tout, c'est génial (mon exemple est naze parce qu'un multicursor ou une macro vim te donne exactement la meme chose, mais c'est cool)
- on a le copier coller magique (ça te renomme ce que tu colles pour l'adapter au texte environnement. Ça marche une fois sur 3, dans les 2 autres cas je dois retaper ce que j'ai collé parce que si j'ai copier collé c'est que je voulais EXACTEMENT ça
- je pense que j'édite l'autocompletion dans plus de 50% des cas

je ne pense pas gagner de temps avec cet aspect.

Par contre j'aime bien le chat : j'aie une dataframe avec les champs a, b, c, je voudrais faire des buckets avec des boundaries que je fixe moi-même. Comment faire ?
Et hop, le truc te sort le code propre, et ça ça marche 90% du temps et c'est un gros gain de temps. Il génère aussi des petits snippets pour créer une table de test qui sont hyper pratiques pour expérimenter (en SQL et pour Pandas c'est genial)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2481963
Dion
Acceuil
Posté le 16-10-2024 à 13:14:02  profilanswer

Citation :

We've concluded that the online social networking service of X should not be designated as a core platform service under the Digital Markets Act.

Our investigation revealed that X is not an important gateway for business users to reach end users.

Encore un succès d’elon  :sol:

---------------
n°2481964
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 16-10-2024 à 13:20:47  profilanswer

Il a appris les échecs 4D auprès des plus grand maitres.

n°2481965
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-10-2024 à 13:42:04  profilanswer

Dion a écrit :

Citation :

We've concluded that the online social networking service of X should not be designated as a core platform service under the Digital Markets Act.

Our investigation revealed that X is not an important gateway for business users to reach end users.

Encore un succès d’elon  :sol:

Merci van der Leyen. Les commissaires qui sont parvenus à cette formidable conclusion ont mis leur nom sur le rapport ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2481966
sligor
Posté le 16-10-2024 à 13:45:17  profilanswer

et techniquement ça change quoi ?

---------------
qwerty-fr
n°2481967
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-10-2024 à 13:53:25  profilanswer

sligor a écrit :

et techniquement ça change quoi ?

Plein de choses.
https://www.vie-publique.fr/eclaira [...] arkets-act

"Marrant" que LinkedIn TikTok soient désignés comme des gatekeepers, mais pas Xitter. Je sens voir venir tous les recours auprès de Cour Européenne contre cette désignation, au vu de l'exception totalement injustifiée faite à Musk.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 16-10-2024 à 13:55:29

---------------
n°2481968
sligor
Posté le 16-10-2024 à 14:01:01  profilanswer

el muchacho a écrit :

"Marrant" que LinkedIn TikTok soient désignés comme des gatekeepers, mais pas Xitter.

il y a un risque qu'ils réclament le même traitement du coup

---------------
qwerty-fr
n°2481969
___alt
Posté le 16-10-2024 à 14:01:19  profilanswer

Flaie a écrit :

Il me semble que c'était 40 qui tournait, mais c'est le nombre le plus important ou le fait que des bébés aient été assasinés, brûlés et plus... ?

tout cela est bien malheureux, chaque civil dans chaque camp.

Ma mémoire me fait peut-être défaut sur le nombre, mais en gros cette infox reprise en boucle de "x bébés décapités" a montré un manque flagrant de recul journalistique, comme si par ailleurs le Hamas n'avait pas commis assez d'atrocités lors du 7/10. Autant il me semble sain de prendre avec des pincettes les déclarations du gouvernement du Hamas, autant je trouve aberrant de ne pas considérer les déclarations du gouvernement israélien et de son armée comme de la propagande de guerre.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2481970
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-10-2024 à 14:04:09  profilanswer

sligor a écrit :

Oui.Ursula la vassale des Amerloques.
https://www.latribune.fr/opinions/t [...] 95995.html

Message édité par el muchacho le 16-10-2024 à 14:04:17

---------------
n°2481971
Dion
Acceuil
Posté le 16-10-2024 à 14:09:01  profilanswer

sligor a écrit :

Tiktok a déjà essayé et perdu :
https://competitionlawblog.kluwerco [...] ommission/

Microsoft n'a pas contesté et mis en place ce qu'il fallait pour LinkedIn

---------------
n°2481972
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-10-2024 à 14:14:25  profilanswer

Dion a écrit :

Oui mais ça c'est devant la Commission Européenne, c'était perdu d'avance. Par contre devant un tribunal européen, ils ont amha nettement plus de chances; le Commission va devoir motiver sa décision.

---------------
n°2481973
Dion
Acceuil
Posté le 16-10-2024 à 14:16:05  profilanswer

C'était perdu d'avance mais Twitter vient de réussir  [:idee]

---------------
n°2481974
sligor
Posté le 16-10-2024 à 14:19:09  profilanswer

Dion a écrit :

ce que je veux dire c'est que ça pourrait faire comme une sorte de jurisprudence et ils pourraient s'en servir pour contester la décision, ou je dis une connerie ? (pas ultra expert de ce genre de domaine)

---------------
qwerty-fr
n°2481975
Dion
Acceuil
Posté le 16-10-2024 à 14:29:33  profilanswer

sligor a écrit :

ce que je veux dire c'est que ça pourrait faire comme une sorte de jurisprudence et ils pourraient s'en servir pour contester la décision, ou je dis une connerie ? (pas ultra expert de ce genre de domaine)

Il faudra se palucher le rapport complet pour voir si des éléments de l'argumentaire de twitter peuvent être repris pour contester la décision de la CE devant un tribunal.
C'est le job des gens qui ont "affaires publiques" dans leur titre, et ils croisent avec les juristes après pour vérifier si cela a une chance de tenir. Normalement la CE aura pris en compte la décision de juillet dans son rapport et formulé les choses pour éviter le plus possible de donner du grain à moudre aux autres.

Ca risque plus de se jouer si la partie business se casse la gueule en europe comme l'a été celle de twitter.

---------------
n°2481976
ratibus
Posté le 16-10-2024 à 14:36:34  profilanswer

Citation :

We recently helped international AI startup, Weaviate, build an engineering team of “unicorns that can sing” (their words). You can read about it in the link below.

Achevez-moi  :pt1cable:

Je retourne à ma cabane. Appelez-moi quand le monde sera vivable.

Message cité 3 fois
Message édité par ratibus le 16-10-2024 à 14:37:16
n°2481977
Devil'sTig​er
Posté le 16-10-2024 à 14:44:51  profilanswer

sligor a écrit :

Tient les lecteurs du figaro si prompts à réclamer la peine de mort lors des faits divers impliquant un étranger, sont assez solidaire d'un automobiliste qui a écrasé volontairement un cycliste.
Ils sont devenus LFIstes et pratiquent la politique de l'excuse j'ai l'impression.

Entre la femme qui se fait abandonner par ses "amis" pour un viol collectif et ce mec qui roule sur la tete du cycliste oklm, ca va les mentalités a la con en France se portent bien  [:baragor]  

Qu'est ce qui se passe en France sérieusement  [:wiids]  

el muchacho a écrit :

Al Jazeera est 1000x plus objectif que Le Figaro. Et je ne mets pas de redface.

Dans le secteur, Al Jazeera (surtout la version Arabe) est plus stable niveau indépendance que la moyenne, mais je ne mettrais pas devant ou apres le figaro, c'est globalement proche.

De toute facon quand tu fais ca sérieusement (hint: c'est mon boulot) tu ne fais jamais "ce journal est indépendant, celui la ne l'est pas", tu traces par évenement l'indépendance. Donc t'a une matrice de fou-furieux pour chaque journaux en gros... Et c'est tres instable dans les résultats, car tu peux tres bien tomber sur des sujets majeurs avec juste un seul article, car ce journal en a RAB de cet évenement (donc grosse incertitude statistique bla bla).

n°2481978
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-10-2024 à 14:49:02  profilanswer

___alt a écrit :

Ma mémoire me fait peut-être défaut sur le nombre, mais en gros cette infox reprise en boucle de "x bébés décapités" a montré un manque flagrant de recul journalistique, comme si par ailleurs le Hamas n'avait pas commis assez d'atrocités lors du 7/10. Autant il me semble sain de prendre avec des pincettes les déclarations du gouvernement du Hamas, autant je trouve aberrant de ne pas considérer les déclarations du gouvernement israélien et de son armée comme de la propagande de guerre.

Malheureusement, tu as raison et les israéliens sont d'ailleurs coutumiers du mensonge. C'est effectivement incroyable de ne pas avoir pris d'énormes pincettes avec ce genre d'info. Accessoirement, ce  qu'on a pu noter, y compris sur ce forum, c'est le véritable lynchage qui a concerné ceux qui osaient mettre en doute cette information.

Perso, j'ai été absolument écoeuré par ce mensonge qui nuit extrêmement fortement aux intérêts des israéliens, mais aussi à nos propres intérêt en nous montrant complice de cette injustice supplémentaire.  

Et c'est clairement scandaleux aussi cette différence de traitement entre les atrocités commises par le Hamas et les atrocités commises par les israéliens aujourd'hui. Les milliers d'enfants qui meurent sous les bombes, c'est insupportable.

Message édité par Hermes le Messager le 16-10-2024 à 14:49:59

---------------
Expert en expertises
n°2481979
mechkurt
Posté le 16-10-2024 à 14:50:33  profilanswer

Bon 2024 continue à être une super année, j'ai appris que ma boite chez qui j'étais depuis 12 ans prévoyait une rupture conventionnel dans le mois qui vient...
Pas que je ne m'y attendais pas, deux ans que je suis en 100% télétravail (car on a lâché les locaux) et de moins en moins de boulot au quotidien, mais bon c'est la fin d'une époque.
Plam tu embauches toujours tout les chômeurs du topic ? [:nedurb]  

Je vais avoir un peu de temps pour réfléchir à l'avenir, pas sur que je veuilles continuer sur du web, ni même du dev en faite, ptet me former ou passer des concours pour faire autre chose de plus utile que du marketing. :o  

Spoiler :

Je suis le seul salarié et 2 des 3 associés sont des roublards, on est d'accord que la rupture conventionnel et moins avantageuse pour moi qu'un licenciement économique ?

---------------
D3
n°2481980
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 16-10-2024 à 14:54:20  profilanswer

Dion a écrit :

C'était perdu d'avance mais Twitter vient de réussir  [:idee]

Twitter a réussi à convaincre la commission qu'ils sont une plateforme de publicité médiocre. J'imagine que c'est plus facile à faire quand on a une plateforme de publicité médiocre ?

n°2481981
Dion
Acceuil
Posté le 16-10-2024 à 14:55:34  profilanswer

hephaestos a écrit :

Twitter a réussi à convaincre la commission qu'ils sont une plateforme de publicité médiocre. J'imagine que c'est plus facile à faire quand on a une plateforme de publicité médiocre ?

Tu descends pour mieux rebondir !  [:basarab ier intemeie]

---------------
n°2481982
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 16-10-2024 à 15:24:14  profilanswer

mechkurt a écrit :

Spoiler :

Je suis le seul salarié et 2 des 3 associés sont des roublards, on est d'accord que la rupture conventionnel et moins avantageuse pour moi qu'un licenciement économique ?

le licenciement économique devrait être un poil plus avantageux pour toi (et encore ça dépends surtout de la convention collective et des éventuels accords supra légaux ... encore qu'une boite à 4 personnes, tu peux t'assoir dessus).
Pour toi je pense que le gain de l'un vs l'autre est minime ... Par contre j'ai tendance a penser que pour eux (les associés, la boite quoi), ça doit etre bcp plus avantageux de te donner une rupture co qu'un licenciement eco.

Message édité par el_barbone le 16-10-2024 à 15:25:35

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2481984
mechkurt
Posté le 16-10-2024 à 15:41:25  profilanswer

J'ai trouvé ça : https://www.cadremploi.fr/editorial [...] ntionnelle
Ce que je vois et qui n'est pas anodin c'est le montant du chômage qui passe de 75% à 57% du salaire, pas que je veuille rester longtemps sous perfusion d'argent public mais bon, 18% ce n'est pas négligeable (bon ok avec mon salaire ridicule de 1500€ ce n'est que 270€ mais au sein de notre foyer on va quand même le sentir passer).

J'entends bien que pour eux la procédure doit être plus complexe mais bon, je sais pas non plus ou et quand je vais retravailler... :- /
Ce qui est à peu prêt certain c'est que je vais gagner plus. :o

Message cité 2 fois
Message édité par mechkurt le 16-10-2024 à 16:38:36

---------------
D3
n°2481985
beel1
Posté le 16-10-2024 à 15:42:37  profilanswer

Bah tu refuses la rupture et basta :o

n°2481986
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 16-10-2024 à 15:43:14  profilanswer

mechkurt a écrit :

Bon 2024 continue à être une super année, j'ai appris que ma boite chez qui j'étais depuis 12 ans prévoyait une rupture conventionnel dans le mois qui vient...
Pas que je ne m'y attendais pas, deux ans que je suis en 100% télétravail (car on a lâché les locaux) et de moins en moins de boulot au quotidien, mais bon c'est la fin d'une époque.

Je vais avoir un peu de temps pour réfléchir à l'avenir, pas sur que je veuilles continuer sur du web, ni même du dev en faite, ptet me former ou passer des concours pour faire autre chose de plus utile que du marketing. :o  

Spoiler :

Désolé pour toi :/
Sur une petite boîte, pas sûr que ça fasse une grosse différence. Peut-être qu'en négociant bien, tu peux avoir mieux avec la rupture conventionnelle. C'est surtout en terme de timing (élongation dans le temps) que la rupture co va être plus courte. Ca présente peut-être un intérêt pour eux... ou pas.

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2481987
Dion
Acceuil
Posté le 16-10-2024 à 15:44:01  profilanswer

Encore une victime du système ultra neo libéral

N’écoutes pas les conseils des planqués des grosses cogip et attends les conseils de ratibus !

---------------
n°2481988
sligor
Posté le 16-10-2024 à 15:47:45  profilanswer

la rupture co c'est une négociation entre l'employeur et l'employé, tu peux demander une compensation surtout si cette méthode arrange l'employeur par rapport à d'autres formes de licenciement. (bon après si l'employeur n'a plus de sous c'est plus compliqué...)

---------------
qwerty-fr
n°2481989
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 16-10-2024 à 15:53:17  profilanswer

mechkurt a écrit :

Spoiler :

Après, dis toi que 1500 € après 12 ans d'XP, c'est juste du foutage de gueule, et qu'avec ton expérience tu n'auras aucun mal à retrouver un poste mieux payé

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2481990
Kenshineuh
Posté le 16-10-2024 à 15:55:28  profilanswer

Ça fait bizarre de voir un salaire comme ça quand tous les autres annoncent des salaires à 5 chiffres. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 16-10-2024 à 15:55:38
n°2481991
skeye
Posté le 16-10-2024 à 15:58:38  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ça fait bizarre de voir un salaire comme ça quand tous les autres annoncent des salaires à 5 chiffres. :o

Même chez nous on ose pas proposer si peu. [:sadnoir]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2481992
Dion
Acceuil
Posté le 16-10-2024 à 16:01:49  profilanswer

Non mais c’est 1500 sur 15 mois et après prélèvement à la source sur une base de 200 jours travaillés par an [:r3g]

---------------
n°2481993
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 16-10-2024 à 16:02:02  profilanswer

skeye a écrit :

Même chez nous on ose pas proposer si peu. [:sadnoir]

[:cupra]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26254  26255  26256  ..  27013  27014  27015  27016  27017  27018

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)