Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3066 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26251  26252  26253  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2481820
rokhlan
Posté le 15-10-2024 à 17:28:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://www.notebookcheck.net/Chine [...] 746.0.html

Les hackers d’Etat chinois vont pouvoir se faire plaiz :o

mood
Publicité
Posté le 15-10-2024 à 17:28:38  profilanswer

n°2481821
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-10-2024 à 17:30:17  profilanswer

Flaie a écrit :

Alors qu'aljazeera sans soucis j'imagine :fou:

Al Jazeera est 1000x plus objectif que Le Figaro. Et je ne mets pas de redface.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2481822
Flaie
Posté le 15-10-2024 à 17:31:05  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ok rufo :hello:
https://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-43850.png

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 15-10-2024 à 17:33:13
n°2481823
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-10-2024 à 17:38:45  profilanswer

Ben écoute, puisque l'ONU héberge des terroristes écoliers, car tout le monde sait qu'Israel ne ment jamais, elle a tous les droits d'attaquer les soldats de la FINUL. Et heureusement il n'y a pas de français, donc osef, n'est-ce pas ?
Personnellement, je pense que Netanyahu est aussi respectable que Saddam Hussein ou Milosevic, et qu'on devrait faire en sorte qu'il finisse comme eux.

---------------
n°2481824
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 15-10-2024 à 17:41:01  profilanswer

Flaie a écrit :

Alors qu'aljazeera sans soucis j'imagine :fou:

Ben plutôt oui.

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 15-10-2024 à 17:41:23

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2481826
Flaie
Posté le 15-10-2024 à 17:46:44  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ben écoute, puisque l'ONU héberge des terroristes écoliers, car tout le monde sait qu'Israel ne ment jamais, elle a tous les droits d'attaquer les soldats de la FINUL. Et heureusement il n'y a pas de français, donc osef, n'est-ce pas ?
Personnellement, je pense que Netanyahu est aussi respectable que Saddam Hussein ou Milosevic, et qu'on devrait faire en sorte qu'il finisse comme eux.

Xavier_OM a écrit :

Ben plutôt oui.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Al_Jazeera

Citation :

Elle est détenue par Al Jazeera Media Network, un groupe formellement privé mais étroitement lié à l'État du Qatar. Le même groupe possède aussi des chaînes en d'autres langues, comme Al Jazeera English, mais leur rédaction et leur contenu sont différents de la version arabe dont il est question ici.

La chaîne a été fondée en 1996 par l'émir Hamad ben Khalifa Al Thani. Depuis 2001, c'est la chaîne la plus regardée dans le monde arabe, avec une forte influence sur l'opinion publique.

Généralement, Al Jazeera est critique envers les gouvernements arabes autres que le Qatar. La chaîne est souvent considérée comme un outil au service de la politique étrangère de cet État. Par ailleurs, Al Jazeera est réputée proche de mouvements islamistes comme les frères musulmans ou le Hamas. Selon d'autres, cependant, la chaîne serait plus modérée que cette réputation ne le laisse entendre.

Cette ligne éditoriale a contribué à la crise diplomatique du Qatar en 2017.

Tout va bien tu as raison.

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 15-10-2024 à 17:47:48
n°2481827
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-10-2024 à 17:48:07  profilanswer

Citation :

Flaie a écrit :

Tout va bien tu as raison.

Oui et ?  

Citation :

Al Jazeera est réputée proche de mouvements islamistes comme les frères musulmans ou le Hamas.

Citation needed.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 15-10-2024 à 17:51:05

---------------
n°2481828
Flaie
Posté le 15-10-2024 à 17:49:51  profilanswer

Si tu vois pas le problème, je ne sais pas.

n°2481829
sligor
Posté le 15-10-2024 à 17:54:15  profilanswer

rokhlan a écrit :

https://www.notebookcheck.net/Chine [...] 746.0.html

Les hackers d’Etat chinois vont pouvoir se faire plaiz :o

La flemme de lire la source mais 99% du temps ce genre de news est exagérée pire qu’un cgtiste marseillais qui fait du comptage.

---------------
qwerty-fr
n°2481830
___alt
Posté le 15-10-2024 à 17:56:08  profilanswer

Flaie a écrit :

Tu vends toujours des places oui go à pas cher ?

Non, par contre je permets de les échanger avec des frais exorbitants  [:m3e30:2]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 15-10-2024 à 17:56:08  profilanswer

n°2481831
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 15-10-2024 à 17:57:00  profilanswer

___alt a écrit :

Non, par contre je permets de les échanger avec des frais exorbitants  [:m3e30:2]

indeed  [:el_barbone:5]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2481832
Flaie
Posté le 15-10-2024 à 18:00:05  profilanswer

el muchacho a écrit :

Al Jazeera est réputée proche de mouvements islamistes comme les frères musulmans ou le Hamas.

Citation needed.

Il faut demander aux auteurs sur Wikipedia, mais on trouve pas mal d'articles sur les internets.

https://www.rts.ch/info/monde/2024/ [...] 39817.html

Citation :

Al Jazeera aussi dans le viseur des pays voisins du Qatar
Israël n'est pas le seul à prendre des mesures contre Al Jazeera. Depuis les soulèvements du printemps arabe en 2011, le média est considéré comme un acteur clé dans le façonnement de l'opinion publique, ayant accordé un temps d'antenne aux groupes d'opposition, en particulier au mouvement islamiste des Frères musulmans. En Egypte, par exemple, le régime l'a accusé d'être un porte-parole de ce mouvement et a arrêté trois de ses journalistes.

En juin 2017, dans le cadre de la crise diplomatique du Qatar, l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, Bahreïn et l'Egypte ont exigé la fermeture d'Al Jazeera l'accusant de soutenir "le terrorisme". Leurs relations diplomatiques avaient été suspendues le 5 juin.

L'Arabie Saoudite a fermé les bureaux de la chaîne qatarie et les Emirats arabes unis, Bahreïn et l'Egypte, ont bloqué l'accès aux émissions.

+ https://www.rts.ch/info/monde/87266 [...] isins.html

Message édité par Flaie le 15-10-2024 à 18:02:51
n°2481833
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-10-2024 à 18:07:37  profilanswer

el muchacho a écrit :

1000x plus, rien que ça.  :lol:  

Bah relis la page wikipedia (en anglais tiens...). Je pense que tu pourrais avoir des surprises. Ce journal n'a aucune véritable indépendance, même s'il s'en targue comme tous les medias d'information d'ailleurs...

La vérité se trouve probablement un peu au milieu de tout ça...

---------------
Expert en expertises
n°2481834
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-10-2024 à 18:13:46  profilanswer

Flaie a écrit :

Si tu vois pas le problème, je ne sais pas.

Moi je vois un problème avec les sources de cet article, mais puisque tu considères que AJ n'est pas crédible, dis-moi en quoi le compte-rendu du Guardian diffère:
https://www.theguardian.com/world/2 [...] among-dead
Et c'est pas comme si c'était la première fois, hein, même les militaires américains remarquent que les bombes américaines sensées être précises et faites pour limiter les "dommages collatéraux" sont utilisées par l'IDF pour faire un maximum de victimes civiles.
https://www.npr.org/2024/06/06/nx-s [...] ke-us-bomb

Message édité par el muchacho le 15-10-2024 à 18:19:31

---------------
n°2481835
Xavier_OM
Posté le 15-10-2024 à 18:16:13  profilanswer

Puisqu'on (enfin Nétanyahou) te dit que c'est l'organe de Hamas et qu'il faut absolument arrêter toute forme de travail journalistique autour de Gaza et du Liban :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2481836
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-10-2024 à 18:17:54  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

1000x plus, rien que ça.  :lol:  

Bah relis la page wikipedia (en anglais tiens...). Je pense que tu pourrais avoir des surprises. Ce journal n'a aucune véritable indépendance, même s'il s'en targue comme tous les medias d'information d'ailleurs...

La vérité se trouve probablement un peu au milieu de tout ça...

Mais en fait aucun grand journal n'est totalement indépendant. Ils ont tous des financements locaux, et qu'ils le veuillent ou non, les journalistes ont tous des influences et des biais, même au NYT. Ce qui importe c'est de comprendre où sont les biais.En l'occurence, l'article d'AJ ne diffère fondamentalement en rien de celui du Guardian. Donc dire que le journaliste aurait été influencé par les Frères Musulmans est ridicule.

---------------
n°2481837
Dion
Acceuil
Posté le 15-10-2024 à 18:19:06  profilanswer

sligor a écrit :

La flemme de lire la source mais 99% du temps ce genre de news est exagérée pire qu’un cgtiste marseillais qui fait du comptage.

Tu as quelque chose contre le prolétariat ?  :heink:

---------------
It is not called show art
n°2481838
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-10-2024 à 18:23:20  profilanswer

el muchacho a écrit :

Mais en fait aucun grand journal n'est totalement indépendant. Ils ont tous des financements locaux, et qu'ils le veuillent ou non, les journalistes ont tous des influences et des biais, même au NYT. Ce qui importe c'est de comprendre où sont les biais.En l'occurence, l'article d'AJ ne diffère fondamentalement en rien de celui du Guardian. Donc dire que le journaliste aurait été influencé par les Frères Musulmans est ridicule.

Bah oui justement... Mais prétendre qu'AJ est 1000x plus objectif que le Figaro, je pense que c'est totalement faux. Je ne suis même pas sûr qu'il soit plus objectif (c'est possible, mais pas certain et ça doit dépendre des sujets). Sans parler du conflit israélo-palestinien, il y a des tas de sujets où ce journal (AJ) ne peut absolument pas dire la vérité sous peine de mettre en colère le pétro-monarchies du golfe et les peuples musulmans... S'il s'agit de montrer la condition de la femme musulmane, tu crois sérieusement que qu'AJ sera plus objectif que le Figaro ?

Bref, ça va dépendre des sujets.

Sur le conflit israélo palestinien, c'est certainement très compliqué parce que les journalistes n'ont pas le droit d'y être (la faute à Israel) et ceux qui réussissent à passer sont nécessairement protégés par le Hamas ou le Hezbola et donc, niveau indépendance, je ne vois pas comment ils peuvent travailler en toute indépendance.  

Ça n'empêche pas que je considère que Netanyahu est un criminel de guerre, mais on a pas besoin de s'en prendre au Figaro ou au Monde pour ça.

---------------
Expert en expertises
n°2481840
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-10-2024 à 18:29:08  profilanswer

Bah oui justement... Mais prétendre qu'AJ est 1000x plus objectif que le Figaro, je pense que c'est totalement faux. Je ne suis même pas sûr qu'il soit plus objectif (c'est possible, mais pas certain et ça doit dépendre des sujets). Sans parler du conflit israélo-palestinien, il y a des tas de sujets où ce journal (AJ) ne peut absolument pas dire la vérité sous peine de mettre en colère le pétro-monarchies du golfe et les peuples musulmans... S'il s'agit de montrer la condition de la femme musulmane, tu crois sérieusement que qu'AJ sera plus objectif que le Figaro ?

Bref, ça va dépendre des sujets.

Sur le conflit israélo palestinien, c'est certainement très compliqué parce que les journalistes n'ont pas le droit d'y être (la faute à Israel) et ceux qui réussissent à passer sont nécessairement protégés par le Hamas ou le Hezbola et donc, niveau indépendance, je ne vois pas comment ils peuvent travailler en toute indépendance.

Ça n'empêche pas que je considère que Netanyahu est un criminel de guerre, mais on a pas besoin de s'en prendre au Figaro ou au Monde pour ça.

Le Figaro prend pour argent comptant les dires de l'IDF qui n'a absolument pas plus de crédibilité que ceux du Hamas.
La différence, c'est qu'il y a des reporters d'Al Jazeera sur place, pas du Figaro.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 15-10-2024 à 18:33:20

---------------
n°2481841
Flaie
Posté le 15-10-2024 à 18:32:57  profilanswer

el muchacho a écrit :

La différence, c'est qu'il y a des reporters d'Al Jazeera sur place, pas du Figaro.

Ok donc du coup c'est AJ qui a raison à 100%, logique implacable :jap:

n°2481842
Dion
Acceuil
Posté le 15-10-2024 à 18:34:27  profilanswer

el muchacho a écrit :

https://www.lefigaro.fr/internation [...] o-20241015 :)

---------------
n°2481843
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-10-2024 à 18:34:52  profilanswer

Flaie a écrit :

Ok donc du coup c'est AJ qui a raison à 100%, logique implacable :jap:

Oui, parce qu'Al Jazeera filme, tandis que le Figaro prend pour argent comptant la propagande de guerre de l'IDF. Les reporters d'AJ se font d'ailleurs tuer pour ça.

---------------
n°2481844
Xavier_OM
Posté le 15-10-2024 à 18:34:54  profilanswer

S'il s'agit de montrer la condition de la femme musulmane, tu crois sérieusement que qu'AJ sera plus objectif que le Figaro ?

Le Figaro "Molenbeek sur Seine" cité comme source objective sur les musulmans je sais pas si je l'aurais tenté en dehors d'un vendredi celle-là

---------------
n°2481845
Flaie
Posté le 15-10-2024 à 18:35:37  profilanswer

C'est ce que j'ai linké mais il lit pas, même si c'est un envoyé spécial du figaro c'est mille fois moins fiable qu'AJ on te dit.

n°2481846
Flaie
Posté le 15-10-2024 à 18:36:28  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Le Figaro "Molenbeek sur Seine" cité comme source objective sur les musulmans je sais pas si je l'aurais tenté en dehors d'un vendredi celle-là

C'est à dire que quand on est tellement à gauche qu'on voit plus la gauche on apprécie effectivement le roman décrit par AJ :D

n°2481847
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-10-2024 à 18:38:09  profilanswer

Selon Tsahal.
Aujourd'hui, je considère que Tsahal fout des armes saisies là et fait une photo op.

---------------
n°2481848
Dion
Acceuil
Posté le 15-10-2024 à 18:38:47  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est ce que j'ai linké mais il lit pas, même si c'est un envoyé spécial du figaro c'est mille fois moins fiable qu'AJ on te dit.

Je n'ai pas de camp sur votre mini drama, je ne sais pas dire si c'est 0.1, 0.7, 4, 274 ou 1000 fois moins fiable.
Mais c'est encore une fois une réalité alternative [:spamafote]

---------------
n°2481849
Flaie
Posté le 15-10-2024 à 18:40:35  profilanswer

el muchacho a écrit :

Selon Tsahal.
Aujourd'hui, je considère que Tsahal fout des armes saisies là et fait une photo op.

Oui ils ont même creusé un tunnel dans la nuit à côté d'une base des casques bleues pour le besoin de l'article du figaro :D ?

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 15-10-2024 à 18:40:42
n°2481850
Flaie
Posté le 15-10-2024 à 18:41:43  profilanswer

Dion a écrit :

Je n'ai pas de camp sur votre mini drama, je ne sais pas dire si c'est 0.1, 0.7, 4, 274 ou 1000 fois moins fiable.
Mais c'est encore une fois une réalité alternative [:spamafote]

J'ai pas de camp non plus, je suis abonné à plusieurs journaux, mais de la même façon que les "Trump est l'un des pires connards de l'histoire" d'il y'a quelques pages, le AJ est 1000x plus fiable est du même acabit dans la surenchère, tout simplement.

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 15-10-2024 à 18:42:16
n°2481851
Xavier_OM
Posté le 15-10-2024 à 18:42:24  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est à dire que quand on est tellement à gauche qu'on voit plus la gauche on apprécie effectivement le roman décrit par AJ :D

C'est à dire que quand on est tellement à droite qu'on voit plus la droite on apprécie effectivement le roman décrit par Le Figaro :D

C'est vraiment facile de faire du Flaie :o

---------------
n°2481852
Flaie
Posté le 15-10-2024 à 18:43:25  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

C'est à dire que quand on est tellement à droite qu'on voit plus la droite on apprécie effectivement le roman décrit par Le Figaro :D

Ah voilà le figaro est désormais un journal d'ED c'est facile de faire du <insert nickname de gauche> :o

n°2481853
Xavier_OM
Posté le 15-10-2024 à 18:46:54  profilanswer

Quand Alexis Brézet prend le parti du RN dans ses éditos c'est un virage du journal assez clair pourtant, il faut que tu mettes tes fiches un peu à jour parfois.

---------------
n°2481854
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-10-2024 à 18:48:24  profilanswer

Flaie a écrit :

Oui ils ont même creusé un tunnel dans la nuit à côté d'une base des casques bleues pour le besoin de l'article du figaro :D ?

Tu sais qu'il y a des tunnels sous Paris ? Juste pour info, toute ville ayant un réseau sanitaire a des tunnels.
Et il y a des caves aussi.
Ah et sous Paris, si tu cherches un peu, tu trouves même des charniers avec des milliers de squelettes. Si ça c'est pas la preuve irréfutable que les terroristes ont gagné...

Admettons que ce que je dis soit du domaine de la théorie du complot, c'est bien possible, j'en conviens volontiers. Mais le fait est que l'IDF a un service entier de propagande de guerre, et ça on le sait. Et qu'ils sont prêts à toutes les compromissions dans la guerre de communication, on le sait aussi.Par ex, quand ils ont prétendu que l'hopital Al Shifa était un centre de commandement du Hamas, tout l'occident l'a repris en coeur, et on sait maintenant que ce n'était pas du tout le cas.
Donc les opérations "regardez, on a trouvé LA MEGA CACHE D'ARME", ça ressemble fort aux opés de police foireuses qui se justifient avec "regardez, on a LA MEGA CACHE DE POUDRE", la différence étant qu'ils font ça pour justifier des bombardements de civils.

Message édité par el muchacho le 15-10-2024 à 18:57:50

---------------
n°2481855
Flaie
Posté le 15-10-2024 à 18:50:23  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Quand Alexis Brézet prend le parti du RN dans ses éditos c'est un virage du journal assez clair pourtant, il faut que tu mettes tes fiches un peu à jour parfois.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexis_Br%C3%A9zet

Citation :

Entre les deux tours, son éditorial donne le sentiment d’appeler au vote pour le parti d’extrême droite, provoquant la colère d'une partie de la rédaction du Figaro

1) c'est un sentiment, comme celui d'insécurité ?
2) le Figaro n'a donc pas été dans son sens, ce n'est donc pas un tout.

n°2481857
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 15-10-2024 à 19:03:17  profilanswer

Flaie a écrit :

Je suis abonné à plusieurs journaux,

On a vu le Figaro et Le Point, je suppose qu'il y a aussi Valeurs Actuelles, La Croix et France Soir pour le côté un peu moins woke ?

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 15-10-2024 à 19:03:37
n°2481859
Xavier_OM
Posté le 15-10-2024 à 19:06:24  profilanswer

La Croix ça m'étonnerait beaucoup :D

---------------
n°2481860
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-10-2024 à 19:17:45  profilanswer

Bon, pour changer de ce monde de brute (et des discussions de plus en plus pourries, il faut bien le dire), puisque je m'appelle rufo, voici une petite vidéo:
Climbing free solo with Alex Honnold

Le Youtubeur est un grimpeur très très chevronné. Mais c'est la première fois (et probablement dernière) qu'il fait du free solo, càd de l'escalade sans protection. Alex Honnold, pas besoin de le présenter, je pense.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 15-10-2024 à 19:19:29

---------------
n°2481861
Flaie
Posté le 15-10-2024 à 19:19:09  profilanswer

hephaestos a écrit :

On a vu le Figaro et Le Point, je suppose qu'il y a aussi Valeurs Actuelles, La Croix et France Soir pour le côté un peu moins woke ?

Ne te lance pas dans le standup (à part les meetings).

n°2481863
Dion
Acceuil
Posté le 15-10-2024 à 19:32:55  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Tu ne fais pas du Flaie, tu changes trois mots  [:peronnelle]

---------------
n°2481864
Dion
Acceuil
Posté le 15-10-2024 à 19:35:57  profilanswer

hephaestos a écrit :

Il existe un abonnement pour France Soir ?

---------------
n°2481866
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 15-10-2024 à 19:55:02  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

La Croix ça m'étonnerait beaucoup :D

Pourquoi ? J'ai jamais lu, de ce que j'en ai entendu c'est centriste conservateur, UDF quoi. Ou c'est rapport au bon Dieu ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26251  26252  26253  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)