Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4505 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26139  26140  26141  ..  27348  27349  27350  27351  27352  27353
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2477110
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-08-2024 à 15:56:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

koskoz a écrit :

J'ai besoin de votre avis sur une question de design [:michel_cymerde:3]

J'ai un service qui persiste un objet et son enfant :

Code :
  1. class AwesomeMessage
  2. {
  3.     public function create()
  4.     {
  5.         $message = new Message();
  6.         $message->save();
  7.         $attachment = new Attachment();
  8.         $attachment->message_id = $message->getKey();
  9.         $attachment->save();
  10.     }    
  11. }

Ces deux opérations ne peuvent pas être indépendantes, on ne veut pas "Attachment" sans "Message", il faut donc wrapper l'ensemble dans une transaction.

Qu'est-ce qui vous semble le mieux :

1) Wrapper l'appel de la méthode "create" dans une transaction à l'endroit où le service est appelé ?
2) Wrapper le coeur de la méthode "create" dans une transaction ?

Je suis pour 2). Quand j'appelle create() je n'ai pas à connaitre les détails de son implémentation, je ne sais donc pas forcément qu'il faut la wrapper dans une transaction.

Ça me semble évident que ce soit 2) mais apparemment je suis le seul ici, et je passe donc peut-être à côté de quelque chose d'évident [:professeur raoult:1]

Quand je demande une justification pour 1) je n'ai pas de réponse claire autre que "oui mais si tu appelles une méthode qui réalise une transaction qui elle même appelle une méthode qui réalise une transaction alors tu peux avoir des problèmes" [:professeur raoult]

Ca dépend si:

1) tu as potentiellement des usages où ton message doit être persisté avec d'autres données le tout de façon transactionnelle

2) ta base autorise les transactions imbriquées.

Si oui pour 2, alors no brainer. Sinon, pas nécessairement, ça dépendra des usages. Sinon il faut gérer le cas où une transaction est déjà ouverte, et ça peut être très chiant à gérer manuellement (cf le post de ratibus).

Message édité par el muchacho le 01-08-2024 à 15:59:04

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 01-08-2024 à 15:56:41  profilanswer

n°2477111
gfive
Posté le 01-08-2024 à 16:21:00  profilanswer

masklinn a écrit :

Je vois des frigos de table (encastrable 89cm) en A/B, mais ils sont pas donnés.

Edit: https://home.liebherr.com/en/gbr/pr [...] -3950.html

le côté encastrable (ie : sur lequel tu fixes un panneau de finition coordonné avec ta cuisine) augmente probablement un peu le prix.

De mon temps on appelait ça des réfrigérateurs "top"

Exemple : https://www.boulanger.com/c/petit-r [...] ateur20top
Mais effectivement en cat A ou B il y a pas grand chose.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2477112
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 01-08-2024 à 16:29:54  profilanswer

koskoz a écrit :

(...)

2) aussi :o

EDIT : ils sont chelous vos collègues :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 01-08-2024 à 16:30:10

---------------
:o
n°2477113
Kenshineuh
Posté le 01-08-2024 à 16:37:42  profilanswer

Plus que ceux qui aiment le PHP ?  [:darya:2]

n°2477114
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 01-08-2024 à 16:49:49  profilanswer

Ydalb a écrit :

2) aussi :o

EDIT : ils sont chelous vos collègues :o

[:sadnoir]

---------------
Twitter
n°2477115
DDT
Few understand
Posté le 01-08-2024 à 16:54:32  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bonne fête nationale jubi et DDT !
Une petite raclette pour célébrer ? Ou une partie de chasse au frontalier avec le fusil d'assaut familial ?

Y en a pas assez ici, je vis à 1h30 de la plus proche frontière. :o

Et malheureusement personne n'a gardé son Fass 57 dans ma famille. :(

---------------
click clack clunka thunk
n°2477116
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-08-2024 à 16:58:18  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Tu préfères qu'on arrive à A+++++++++++ ? :o

Non bien sûr, mais c’était déjà une connerie de partir avec les ++

Après c’est comme l’USB, t’arrives avec des trucs qui sont équivalents, mais pas intuitivement équivalents

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2477117
Ydalb
Posté le 01-08-2024 à 17:10:17  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Plus que ceux qui aiment le PHP ?  [:darya:2]

https://megadico.com/ressources/IMAGES/jalousie.webp

:sol:

---------------
n°2477118
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-08-2024 à 17:10:29  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Tu préfères qu'on arrive à A+++++++++++ ? :o

Je veux juste savoir ce qui relève de l'ancienne norme de la nouvelle... Si tu vois E, tu ne sais pas si ça veut vraiment dire E nouvelle norme ou si ça veut dire E, équivalent du précédent A++.

---------------
Expert en expertises
n°2477119
Ydalb
Posté le 01-08-2024 à 17:12:08  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Tu préfères qu'on arrive à A+++++'+++++'+ ? :o

ça passe comme ça  [:cosmoschtroumpf]

Hermes le Messager a écrit :

Je veux juste savoir ce qui relève de l'ancienne norme de la nouvelle... Si tu vois E, tu ne sais pas si ça veut vraiment dire E nouvelle norme ou si ça veut dire E, équivalent du précédent A++.

Compare juste les conso en kWh sinon ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 01-08-2024 à 17:13:05

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-08-2024 à 17:12:08  profilanswer

n°2477120
Flaie
Posté le 01-08-2024 à 17:12:52  profilanswer

n°2477121
Kenshineuh
Posté le 01-08-2024 à 17:13:19  profilanswer

Suffit de regarder les kWh. Tu vas vite le voir.

Edit: Ydalb  [:neuralien]

Message édité par Kenshineuh le 01-08-2024 à 17:14:14
n°2477122
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-08-2024 à 17:15:02  profilanswer

masklinn a écrit :

Je vois des frigos de table (encastrable 89cm) en A/B, mais ils sont pas donnés.

Edit: https://home.liebherr.com/en/gbr/pr [...] -3950.html

Ah oui, ok... Genre plus de 1500 le frigo au lieu de 300, 400 grand max... Effectivement... :D

Le coup des portes indépendantes est cool, mais niveau nettoyage et praticité... j'ai un gros doute. :D

Mais merci et bravo pour avoir trouvé quelque chose au dessus de C/D. J'avais rien trouvé.

---------------
Expert en expertises
n°2477123
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-08-2024 à 17:16:48  profilanswer

Ydalb a écrit :

ça passe comme ça  [:cosmoschtroumpf]  

Ydalb a écrit :

Compare juste les conso en kWh sinon ?

Ouai.. enfin, ce sont des chiffres constructeurs... Auxquels on choisit de croire... Ou pas...  Mais effectivement, je pense que je vais faire ça.

---------------
Expert en expertises
n°2477124
Kenshineuh
Posté le 01-08-2024 à 17:18:00  profilanswer

Ouai.. enfin, ce sont des chiffres constructeurs... Auxquels on choisit de croire... Ou pas...  Mais effectivement, je pense que je vais faire ça.

https://reho.st/https://generateurs.super-h.fr/fb/?t=Volkswagen

Message édité par Kenshineuh le 01-08-2024 à 17:18:38
n°2477125
Ydalb
Posté le 01-08-2024 à 17:18:04  profilanswer

C'est bien ces chiffres qui sont utilisés pour établir la note non ?  [:transparency]

---------------
n°2477126
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 01-08-2024 à 17:19:04  profilanswer

parce que tu crois vraiment que les A/A++/A+++ et autres c'est mieux  [:rofl]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2477127
ratibus
Posté le 01-08-2024 à 17:27:02  profilanswer

https://generateurs.super-h.fr/fb/?t=le%20sauna%20de%20ratibus

Message édité par ratibus le 01-08-2024 à 17:27:14
n°2477128
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-08-2024 à 17:28:49  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai un service qui persiste un objet et son enfant :

Code :
  1. class AwesomeMessage
  2. {
  3.     public function create()
  4.     {
  5.         $message = new Message();
  6.         $message->save();
  7.         $attachment = new Attachment();
  8.         $attachment->message_id = $message->getKey();
  9.         $attachment->save();
  10.     }    
  11. }

Ces deux opérations ne peuvent pas être indépendantes, on ne veut pas "Attachment" sans "Message", il faut donc wrapper l'ensemble dans une transaction.

Qu'est-ce qui vous semble le mieux :  

1) Wrapper l'appel de la méthode "create" dans une transaction à l'endroit où le service est appelé ?
2) Wrapper le coeur de la méthode "create" dans une transaction ?

Je suis pour 2). Quand j'appelle create() je n'ai pas à connaitre les détails de son implémentation, je ne sais donc pas forcément qu'il faut la wrapper dans une transaction.

Ça me semble évident que ce soit 2) mais apparemment je suis le seul ici, et je passe donc peut-être à côté de quelque chose d'évident [:professeur raoult:1]  

Quand je demande une justification pour 1) je n'ai pas de réponse claire autre que "oui mais si tu appelles une méthode qui réalise une transaction qui elle même appelle une méthode qui réalise une transaction alors tu peux avoir des problèmes" [:professeur raoult]

Pour moi ça aurait été (3): t'es en transaction-per-request, donc la question se pose pas, une transaction explicite c'est:

1. pour sortir de la transaction actuelle parce que t'as commis un effet de bord qui doit être signalé rapidement
2. une sous transaction parce-que si ça claque tu veux rollbacker juste ce morceau

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2477129
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-08-2024 à 17:32:23  profilanswer

el_barbone a écrit :

parce que tu crois vraiment que les A/A++/A+++ et autres c'est mieux  [:rofl]

J'en sais rien.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Expert en expertises
n°2477130
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-08-2024 à 17:35:52  profilanswer

n°2477132
DDT
Few understand
Posté le 01-08-2024 à 17:48:11  profilanswer

Twitter c'est à côté. :o

---------------
click clack clunka thunk
n°2477133
XaTriX
Posté le 01-08-2024 à 17:51:37  profilanswer

Il a pas accès, il est sur Google+

---------------
[:dawa]
n°2477134
sligor
Posté le 01-08-2024 à 18:09:47  profilanswer

sous ma fenêtre du boulot:
un gars taré qui crie avec un long couteau pendant 30 minutes avec pleins de policiers qui le tiennent en joue.
Il ont fini par l'arrêter sans tirer

ça m'a un peu déconcentré dans mon travail :o

Message édité par sligor le 01-08-2024 à 18:11:21

---------------
qwerty-fr
n°2477135
DDT
Few understand
Posté le 01-08-2024 à 18:16:27  profilanswer

Ils ont pas de taser ou spray au poivre ?
Car bon après dix minutes...

---------------
click clack clunka thunk
n°2477136
sligor
Posté le 01-08-2024 à 18:20:58  profilanswer

DDT a écrit :

j'ai pas vu le moment car j'avais du boulot, mais apparement il ont utilisé de gros battons et boucliers pour l'arrêter au final, enfin c'est ce qu'à rapporté un collègue

---------------
qwerty-fr
n°2477137
ratibus
Posté le 01-08-2024 à 18:22:16  profilanswer

DDT a écrit :

C'était le temps de vérifier qu'ils étaient filmés pour savoir s'ils pouvaient tirer ou pas :o

n°2477138
sligor
Posté le 01-08-2024 à 18:26:34  profilanswer

ratibus a écrit :

C'était le temps de vérifier qu'ils étaient filmés pour savoir s'ils pouvaient tirer ou pas :o

Je ne bosse pas aux US  [:elessar53]

---------------
qwerty-fr
n°2477139
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-08-2024 à 18:34:14  profilanswer

DDT a écrit :

Ce sont des armes moins létales, dans les pays civilisées elles sont utilisées quand il y a danger mais pas suffisamment imminent pour qu’abattre quelqu’un soit justifié.  

Pas parce que ça fait 10 mn et tu voudrais rentrer au poste boire un café.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2477140
sligor
Posté le 01-08-2024 à 18:36:18  profilanswer

oui il n'y avait pas de danger imminent la rue était totalement bouclée

---------------
qwerty-fr
n°2477141
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-08-2024 à 18:41:48  profilanswer

DDT a écrit :

Twitter c'est à côté. :o

Justement, je suis pas sur qu’éviter d’en parler (soit l’approche du CIO) soit la bonne manière de gérer le sujet. Donc peut être qu’il existe un juste milieu entre “les sports féminins devraient être réservés aux gens qui ont des chromosomes XX et “circulez y’a rien”

(Et pour être clair je pense pas que la présence d’un chromosome Y soit le problème ici, mais le niveau de testostérone / force)

---------------
n°2477142
DDT
Few understand
Posté le 01-08-2024 à 19:02:15  profilanswer

masklinn a écrit :

Ce sont des armes moins létales, dans les pays civilisées elles sont utilisées quand il y a danger mais pas suffisamment imminent pour qu’abattre quelqu’un soit justifié.  

Pas parce que ça fait 10 mn et tu voudrais rentrer au poste boire un café.

Ouais enfin avoir plusieurs policiers armes dégainées pendant 30 minutes, sachant que les pistolets de service n'ont généralement pas de sécurité, même si la rue est bouclée c'est pas top non plus.
Ici je me souviens du cas d'un taré avec un couteau qui bloquait le départ d'un train, même s'il menaçait personne directement, après 2-3 avertissements les flics l'ont tasé.

A fortiori dans une rue dégagée un bon coup de spray au poivre ça me semble pas super risqué pour l'abruti au couteau.

Jubijub a écrit :

Justement, je suis pas sur qu’éviter d’en parler (soit l’approche du CIO) soit la bonne manière de gérer le sujet. Donc peut être qu’il existe un juste milieu entre “les sports féminins devraient être réservés aux gens qui ont des chromosomes XX et “circulez y’a rien

(Et pour être clair je pense pas que la présence d’un chromosome Y soit le problème ici, mais le niveau de testostérone / force)

https://x.com/amybroadhurst12/statu [...] 1582789680

Je pense qu'elle est mieux placée que nous. [:spamafote]

---------------
click clack clunka thunk
n°2477143
ratibus
Posté le 01-08-2024 à 19:04:26  profilanswer

Jubijub a écrit :

Justement, je suis pas sur qu’éviter d’en parler (soit l’approche du CIO) soit la bonne manière de gérer le sujet. Donc peut être qu’il existe un juste milieu entre “les sports féminins devraient être réservés aux gens qui ont des chromosomes XX et “circulez y’a rien”

Le cas s'est posé en athlétisme avec Caster Semenya : https://en.wikipedia.org/wiki/Caster_Semenya
C'est pas simple :o

Citation :

2018 testosterone rule change
In April 2018, the IAAF announced new rules effective 8 May 2019 that applied to athletes with certain disorders of sex development (DSDs) that result in androgen sensitivity and testosterone levels above 5 nmol/L. Under the new rules, these athletes would be required to take medication to lower their testosterone levels below the 5 nmol/L threshold for at least six months in order to compete in the female classification for certain events.[93][94][95][96]

In a report explaining its decision, the IAAF wrote that there was a "broad medical and scientific consensus" that athletes with high testosterone can "significantly enhance their sporting potential" due to greater muscle mass, strength, and haemoglobin levels. The report added that "there is no other genetic or biological trait encountered in female athletics that confers such a huge performance advantage."[97]

The IAAF's changes applied to eight different events—including the 400m, 800m, and 1500m, which Semenya regularly competed in.[98] Sports scientist Ross Tucker estimated that the new rules could make Semenya "five to seven seconds slower over 800 metres."[97]

n°2477144
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-08-2024 à 19:22:21  profilanswer

DDT a écrit :

Ouais enfin avoir plusieurs policiers armes dégainées pendant 30 minutes, sachant que les pistolets de service n'ont généralement pas de sécurité, même si la rue est bouclée c'est pas top non plus.
Ici je me souviens du cas d'un taré avec un couteau qui bloquait le départ d'un train, même s'il menaçait personne directement, après 2-3 avertissements les flics l'ont tasé.

A fortiori dans une rue dégagée un bon coup de spray au poivre ça me semble pas super risqué pour l'abruti au couteau.

https://x.com/amybroadhurst12/statu [...] 1582789680

Je pense qu'elle est mieux placée que nous. [:spamafote]

La position passée de l’IBA est intrigante : ils disent carrément que c’est un gars, alors que ça semble être une femme avec hyper androgynie ?

ratibus a écrit :

Le cas s'est posé en athlétisme avec Caster Semenya : https://en.wikipedia.org/wiki/Caster_Semenya
C'est pas simple :o

Citation :

2018 testosterone rule change
In April 2018, the IAAF announced new rules effective 8 May 2019 that applied to athletes with certain disorders of sex development (DSDs) that result in androgen sensitivity and testosterone levels above 5 nmol/L. Under the new rules, these athletes would be required to take medication to lower their testosterone levels below the 5 nmol/L threshold for at least six months in order to compete in the female classification for certain events.[93][94][95][96]

In a report explaining its decision, the IAAF wrote that there was a "broad medical and scientific consensus" that athletes with high testosterone can "significantly enhance their sporting potential" due to greater muscle mass, strength, and haemoglobin levels. The report added that "there is no other genetic or biological trait encountered in female athletics that confers such a huge performance advantage."[97]

The IAAF's changes applied to eight different events—including the 400m, 800m, and 1500m, which Semenya regularly competed in.[98] Sports scientist Ross Tucker estimated that the new rules could make Semenya "five to seven seconds slower over 800 metres."[97]

Non c’est pas simple, mais ça semble est une bonne direction le duck typing :o

---------------
n°2477145
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-08-2024 à 19:27:40  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je pense que ce qui arrive est finalement le début de la fin (lente) pour les JO et le sport individuel basé sur la force et/ou la performance (et la boxe finalement, est même pas l'exemple le plus extrême). Quand tu parles du niveau de testostérone, je pense que tu tiens quelque chose. C'est pas si différent par rapport aux nageuses d'Allemagne de l'Est suspectées en leur temps d'être des hommes (on sait que c'était pas le cas), mais gavées d'hormones masculines qui les déformaient physiquement jusqu'à leur donner des performances (et une apparence) d'homme...  
Maintenant, avec l'avancée de la génétique, qui va empêcher certains pays de mettre en place une sélection génique pour avoir des athlètes de plus en plus performants, au delà même du problème du genre ? Le problème du genre est un révélateur, mais ne constitue pas le vrai problème à long terme qui est que sur des sports basés sur la performance physique, avec les meilleurs entraineurs et les meilleurs entrainement, celui ou celle qui gagne sera le mieux équipé(e) génétiquement. Ça va bien au delà du dopage. C'est la constitution matérielle et physique d'un corps apte à remporter les compétitions. Au fond, on finira par avoir un concours des personnes les mieux dotées, par la nature, par les traitements, par les transformations etc...  
À terme, pourquoi ne pas supprimer totalement la séparation des genres quand les traitements géniques permettront de se constituer le corps nécessaire aux épreuves. On aura donc un concours de médecins, de chercheurs etc... (ce qu'on a finalement depuis toujours, mais poussé à son paroxysme).
 [:bool_de_gom]  
Les femmes pourront toutes se transformer en homme et pourront concourir avec eux et devenir les meilleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 01-08-2024 à 19:32:35

---------------
Expert en expertises
n°2477146
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-08-2024 à 19:32:21  profilanswer

Je pense que ce qui arrive est finalement le début de la fin (lente) pour les JO et le sport individuel basé sur la force et/ou la performance (et la boxe finalement, est même pas l'exemple le plus extrême). Quand tu parles du niveau de testostérone, je pense que tu tiens quelque chose. C'est pas si différent par rapport aux nageuses d'Allemagne de l'Est suspectées en leur temps d'être des hommes (on sait que c'était pas le cas), mais gavées d'hormones masculines qui les déformaient physiquement jusqu'à leur donner des performances (et une apparence) d'homme...  
Maintenant, avec l'avancée de la génétique, qui va empêcher certains pays de mettre en place une sélection génique pour avoir des athlètes de plus en plus performants, au delà même du problème du genre ? Le problème du genre est un révélateur, mais ne constitue pas le vrai problème à long terme qui est que sur des sports basés sur la performance physique, avec les meilleurs entraineurs et les meilleurs entrainement, celui ou celle qui gagne sera le mieux équipé(e) génétiquement. Ça va bien au delà du dopage. C'est la constitution matérielle et physique d'un corps apte à remporter les compétitions. Au fond, on finira par avoir un concours des personnes les mieux dotées, par la nature, par les traitements, par les transformations etc...  
À terme, pourquoi ne pas supprimer totalement la séparation des genres quand les traitements géniques permettront de se constituer le corps nécessaire aux épreuves. On aura donc un concours de médecins, de chercheurs etc... (ce qu'on a finalement depuis toujours, mais poussé à son paroxysme).

Il a toujours existé des femmes hyper caisses et des mecs chétifs. J’irais pas faire chier Ilona Maher ou Serena Williams. Du coup où mettre la limite n’est pas clair.

Et les filières sport sont déjà une forme de sélection génétique (coureurs de fond qui produisent peu de lactose, basketteurs grands, nageurs avec une envergure de malade, etc

---------------
n°2477147
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-08-2024 à 19:34:25  profilanswer

Jubijub a écrit :

Il a toujours existé des femmes hyper caisses et des mecs chétifs. J’irais pas faire chier Ilona Maher ou Serena Williams. Du coup où mettre la limite n’est pas clair.

Et les filières sport sont déjà une forme de sélection génétique (coureurs de fond qui produisent peu de lactose, basketteurs grands, nageurs avec une envergure de malade, etc

oui, mais c'est essentiellement la nature et le hasard qui décident à ta naissance si tu es un homme ou une femme, grand ou petit, ta tonicité musculaire etc... Le tout complété par un entrainement.  Avec la science, on pourra optimiser tout cela. :o

Message édité par Hermes le Messager le 01-08-2024 à 19:34:51

---------------
Expert en expertises
n°2477148
Kenshineuh
Posté le 01-08-2024 à 19:38:11  profilanswer

Jubijub a écrit :

J’irais pas faire chier Ilona Maher ou Serena Williams.

Ah ouais. Ta coach sert vraiment à rien.  :heink:

Je te conseille les podcast d'Andrew Tate. :jap:

Message édité par Kenshineuh le 01-08-2024 à 19:52:09
n°2477149
DDT
Few understand
Posté le 01-08-2024 à 21:03:46  profilanswer

Jubijub a écrit :

La position passée de l’IBA est intrigante : ils disent carrément que c’est un gars, alors que ça semble être une femme avec hyper androgynie ?

Il, en l'occurrence. Le président, bon pote avec Poutine, l'a dit à une agence de presse russe. Super source.

Imagine une fédération corrompue à un niveau tel que même le CIO la bannit de l'organisation des JO. [:ddr555]

---------------
click clack clunka thunk
n°2477150
flo850
moi je
Posté le 01-08-2024 à 21:55:21  profilanswer

J'ai édité mon message
Tapé trop vite et pas relu

---------------

n°2477151
flo850
moi je
Posté le 01-08-2024 à 21:57:32  profilanswer

Vu la comte de Monte Christo cette après midi, je recommande

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26139  26140  26141  ..  27348  27349  27350  27351  27352  27353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)