Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3431 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25995  25996  25997  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2471202
Dion
Acceuil
Posté le 07-06-2024 à 11:11:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kenshineuh a écrit :

ALLEZ TRAVAILLER.  [:330tdx2]

je répond à Plam, ca me fait des jetons de présence (500 balles)

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 07-06-2024 à 11:11:05  profilanswer

n°2471203
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 07-06-2024 à 11:11:56  profilanswer

masklinn a écrit :

Je rappelle aussi que la solution diplomatique de baisser son froc elle a été tentée en 2014 avec la Crimée, bizarrement les accords de Minsk ont fini comme les accords de Munich.

La grande époque où Hollande reçoit Poutine en grande pompes après l'invasion de la Crimée, des beaux souvenirs.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2471204
Xavier_OM
Posté le 07-06-2024 à 11:13:58  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Une approche diplomatique avec un dictateur qui passe son temps à mentir et ne tient aucune promesse ?

C'est sûr que c'est vachement crédible dis donc...  [:delarue2]

Nan mais je suis solidaire du peuple ukrainien face à l'invasion impérialiste russe hein, mais ça m'empêche pas de garder un regard critique sur l'approche impérialiste de l'OTAN sur le sujet (si tu veux on peut dire que c'est une posture internationaliste à la limite)

Message cité 2 fois
Message édité par Xavier_OM le 07-06-2024 à 11:14:49

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2471205
sligor
Posté le 07-06-2024 à 11:14:56  profilanswer

XaTriX a écrit :

Le député LFI qui chouine après le discours parce que ça serait un move de la Macronie, qu'on applaudit un chef d'état qui aurait été très content de l'élection de Macron.. les mecs [:rofl]

bah ça se comprend quand en face il y avait 2 partis qui (à l'époque) lui étaient bien moins favorables.

---------------
qwerty-fr
n°2471206
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-06-2024 à 11:17:06  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Nan mais je suis solidaire du peuple ukrainien face à l'invasion impérialiste russe hein, mais ça m'empêche pas de garder un regard critique sur l'approche impérialiste de l'OTAN sur le sujet.

Tu peux préciser ? Que fait l'OTAN qui menacerait la Russie ? (sans même parler du mot "impérialisme" - pour tout dire, j'ai même cru que tu trollais, tellement c'est du recrachage de ce que raconte les russes). :/

---------------
Expert en expertises
n°2471207
Dion
Acceuil
Posté le 07-06-2024 à 11:26:02  profilanswer

Tu peux préciser ? Que fait l'OTAN qui menacerait la Russie ? (sans même parler du mot "impérialisme" - pour tout dire, j'ai même cru que tu trollais, tellement c'est du recrachage de ce que raconte les russes). :/

ne soit pas naif, a ton avis qui pilote le plan de radiations massives d'électeurs ?  :sarcastic:

---------------
n°2471208
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-06-2024 à 11:27:57  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Nan mais je suis solidaire du peuple ukrainien face à l'invasion impérialiste russe hein, mais ça m'empêche pas de garder un regard critique sur l'approche impérialiste de l'OTAN sur le sujet (si tu veux on peut dire que c'est une posture internationaliste à la limite)

Tu peux expliquer où est l’approche impérialiste de l’OTAN?  

On est d’accord que ça fait 3 ans que la russie a envahi l’ukraine, si on ignore la crimée, 9 si on l’inclue?

Et les pays de l’OTAN sont à peine en train de permettre l’utilisation du matos qu’ils envoient pour attaquer sur le sol russe, genre la levée du moratorium sur taper sur le sol russe c’est littéralement le 30 mai pour la france et le 31 pour les US, en réponse directe à une nouvelle vague d’attaques par la russie sur les villes et populations civiles.

Le seul impérialisme que je voie il est russe.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 07-06-2024 à 11:28:37

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2471209
mechkurt
Posté le 07-06-2024 à 11:28:17  profilanswer

sligor a écrit :

et pas de repport des voix donc je suis poussé à voter pour un parti qui a des chances de faire plus de 5%.
Même si Equinoxe avait l'air d'avoir un programme plutôt intéressant  [:emerveille]

Ouais voila, Equinoxe, parti pirate, tout cela est bien joli et les idées (valeurs ?) sont bonnes, mais vu que faut faire >5% c'est à peu pres pareil que de s’abstenir ou voter blanc, (peu de média vont relayer les % des 38 listes et moins encore vont faire un bilan idéologique des % exprimé), surement que le grand gagnant de l’élection sera encore l'abstention...

---------------
D3
n°2471210
flo850
moi je
Posté le 07-06-2024 à 11:30:09  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

ALLEZ TRAVAILLER.  [:330tdx2]

NAN je vais aller en réunion plutôt

---------------

n°2471211
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-06-2024 à 11:32:07  profilanswer

masklinn a écrit :

On est d’accord que ça fait 3 ans que la russie a envahi l’ukraine, si on ignore la crimée, 9 si on l’inclue?

Et les pays de l’OTAN sont à peine en train de permettre l’utilisation du matos qu’ils envoient pour attaquer sur le sol russe, genre la levée du moratorium sur taper sur le sol russe c’est littéralement le 30 mai pour la france et le 31 pour les US, en réponse directe à une nouvelle vague d’attaques par la russie sur les villes et populations civiles.

Certes, mais l'Irak ?

mood
Publicité
Posté le 07-06-2024 à 11:32:07  profilanswer

n°2471212
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 07-06-2024 à 11:32:30  profilanswer

Shinuza a écrit :

Dites les experts, je cherche à alimenter deux appareils en nomade (en extérieur avec des températures variables) pendant 10 heures avec la possibilité de les utiliser pendant la charge:

- Un rpi 4 (max 5v à 3A)
- Un appareil dont l'alimentation indique 12v à 2A

Est-ce que vous avez une idée du mieux à faire?
J'avais repéré ce chargeur:

https://allo.solar/chargeur-de-batt [...] nergy.html

À coupler avec une batterie au plomb ou lithium :??:

up  :cry:

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2471213
sligor
Posté le 07-06-2024 à 11:33:10  profilanswer

flo850 a écrit :

NAN je vais aller en réunion plutôt

y'a pas hfr en reunion c'est nul  :o

---------------
qwerty-fr
n°2471214
Dion
Acceuil
Posté le 07-06-2024 à 11:34:08  profilanswer

sligor a écrit :

y'a pas hfr en reunion  

euh....

---------------
n°2471215
Dion
Acceuil
Posté le 07-06-2024 à 11:41:35  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2024/06/07/GPX6cB7WkAA1kmi.jpg

Flaie pourquoi ne m'as tu pas appelé...

---------------
n°2471216
Xavier_OM
Posté le 07-06-2024 à 11:42:26  profilanswer

masklinn a écrit :

Mais évidemment que l'impérialisme est russe  [:spamafote], c'est justement parce que dans les années 80 l'union soviétique (et sa partie en europe de l’Est) se vit comme un empire en décomposition que ça donne la grille de lecture pour la suite.

Quand l'OTAN adopte comme concept stratégique à la fin des années 90 la "sauvegarde par des moyens politiques et militaires de la liberté et la sécurité de l’Amérique du Nord et de l’Europe", et que depuis une vingtaine de pays d'Europe de l'est ont rejoint l'organisation militaire c'est à ton avis 1. pour le bien de la paix dans le monde, ou 2. une extension de la zone d'influence nord américaine ? Il y a des visées d'influence politiques des deux côtés.

Message cité 3 fois
Message édité par Xavier_OM le 07-06-2024 à 11:46:10

---------------
n°2471217
Flaie
Posté le 07-06-2024 à 11:44:01  profilanswer

sligor a écrit :

discours de zelensky à présent à l'assemblée: rangs LFI quasi vides, et les quelques présents n'applaudissent pas. Qu'ils aillent se faire foutre pour mon vote.

Reviens quand ça parle de la Palestine.

n°2471218
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-06-2024 à 11:48:45  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

et que depuis une vingtaine de pays d'Europe de l'est ont rejoint l'organisation militaire c'est à ton avis 1. pour le bien de la paix dans le monde, ou 2. une extension de la zone d'influence nord américaine  :o ?

C'est parce que les russes (et les régimes appuyés par Moscou) ont fait des cochonneries dans ces pays lorsque les dits pays étaient dans leur zone d'influence et qu'ils ne voulaient surtout pas y retourner. Franchement, tu t'intéresses un peu à l'Histoire ?  

Donc la vraie réponse à ta question, c'est ni ton 1) ni ton 2).

C'est : pour le bien de LEUR propre paix et ne plus être emmerdés par les russes.

---------------
Expert en expertises
n°2471219
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 07-06-2024 à 11:48:46  profilanswer

XaTriX a écrit :

Respecte toi et regarde plutôt Techniques Spatiales :/ https://www.youtube.com/watch?v=rwbSOvi34KI

Je suis désolé, mais Hugo Lisoir, c'est du contenu de qualité aussi :o

Message édité par rufo le 07-06-2024 à 11:51:04

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2471220
sligor
Posté le 07-06-2024 à 11:49:09  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Mais évidemment que l'impérialisme est russe  [:spamafote], c'est justement parce que dans les années 80 l'union soviétique (et sa partie en europe de l’Est) se vit comme un empire en décomposition que ça donne la grille de lecture pour la suite.  

Quand l'OTAN adopte comme concept stratégique à la fin des années 90 la "sauvegarde par des moyens politiques et militaires de la liberté et la sécurité de l’Amérique du Nord et de l’Europe", et que depuis une vingtaine de pays d'Europe de l'est ont rejoint l'organisation militaire c'est à ton avis 1. pour le bien de la paix dans le monde, ou 2. une extension de la zone d'influence nord américaine  :o ?

les pays de l'est qui ont rejoint l'OTAN c'est par peur de la russie (et parfois dégout de l'URSS), et l'histoire leur a donné raison
Sinon l’otan était quasi morte
https://img3.super-h.fr/images/2024/06/07/snapshot_9849436589835a99a257cd730.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 07-06-2024 à 11:50:33

---------------
qwerty-fr
n°2471221
Dion
Acceuil
Posté le 07-06-2024 à 11:50:40  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Quand l'OTAN adopte comme concept stratégique à la fin des années 90 la "sauvegarde par des moyens politiques et militaires de la liberté et la sécurité de l’Amérique du Nord et de l’Europe", et que depuis une vingtaine de pays d'Europe de l'est ont rejoint l'organisation militaire c'est à ton avis 1. pour le bien de la paix dans le monde, ou 2. une extension de la zone d'influence nord américaine ? Il y a des visées d'influence politiques des deux côtés.

Vu les contorsions pour répondre je suis bien curieux de voir ta définition d'impérialisme :D

---------------
n°2471222
Xavier_OM
Posté le 07-06-2024 à 11:54:07  profilanswer

C'est : pour le bien de LEUR propre paix et ne plus être emmerdés par les russes.

sligor a écrit :

les pays de l'est qui ont rejoint l'OTAN c'est par peur de la russie (et parfois dégout de l'URSS), et l'histoire leur a donné raison

Et je ne dis pas le contraire sur ça, les deux choses ne sont pas du tout incompatibles. Il y a eu en même temps la volonté légitime de ces pays de rejoindre l'OTAN pour se protéger de l'ogre russe et ce move allait dans le sens nord-américain pour projeter sa zone d'influence. L'un n'empêche pas l'autre.

---------------
n°2471223
Dion
Acceuil
Posté le 07-06-2024 à 11:55:02  profilanswer

Arrête de dire nord-américain comme si on en avait quelque chose à foutre du canada :D

---------------
n°2471224
Xavier_OM
Posté le 07-06-2024 à 11:55:23  profilanswer

Dion a écrit :

Vu les contorsions pour répondre je suis bien curieux de voir ta définition d'impérialisme :D

Quand un État vise à réduire d'autres États sous sa dépendance politique ou économique  [:spamafote]

---------------
n°2471225
Xavier_OM
Posté le 07-06-2024 à 11:56:03  profilanswer

Dion a écrit :

Arrête de dire nord-américain comme si on en avait quelque chose à foutre du canada :D

Oué mais étatsunien ça marche surtout en espagnol :D

---------------
n°2471226
Dion
Acceuil
Posté le 07-06-2024 à 11:58:09  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Quand un État vise à réduire d'autres États sous sa dépendance politique ou économique  [:spamafote]

Ce n'est pas exactement pareil que d'étendre son influence, sinon on a quelques centaines d'empires...

---------------
n°2471227
gfive
Posté le 07-06-2024 à 11:59:56  profilanswer

Non mais c'est quand même la faute de l'OTAN si les pays de l'ancien bloc de l'est, qui y avaient été intégrés de force, préfèrent rejoindre l'OTAN que de risquer de se refaire bouffer par leur ancien colonisateur.

Après tout les us pourraient faire un effort et reproduire en Europe de l'est ce qu'ils ont fait en Amérique du sud, histoire de justifier les agressions russes par une agression préalable.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2471228
sligor
Posté le 07-06-2024 à 12:02:28  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Et je ne dis pas le contraire sur ça, les deux choses ne sont pas du tout incompatibles. Il y a eu en même temps la volonté légitime de ces pays de rejoindre l'OTAN pour se protéger de l'ogre russe et ce move allait dans le sens nord-américain pour projeter sa zone d'influence. L'un n'empêche pas l'autre.

ah bah clairement, c'était une clientèle facile pour les US :jap: mais pour le coup les US n'ont pas eu grand chose à faire. C'est comme euromaidan, il y a peut être eu une petit aide extérieure mais ça a surement été juste souffler très légèrement sur des braises allumées par la Russie.

---------------
qwerty-fr
n°2471229
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-06-2024 à 12:08:18  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Je sais pas si tu réalises mais ça fait définitivement 35 ans que les US font plus spécialement la promotion de l’OTAN, et même avant ça ils étaient moyen chauds à partir de glasnost quand ils se sont rendu compte que l’URSS était plus vraiment un risque.

Devenir membre de l’OTAN c’est pas de l’impérialisme de l’OTAN, c’est une réponse directe à l’impérialisme russe et rien d’autre. Tu peux t’en barrer en 1 an, depuis 1969, sur simple notice diplomatique. Et c’est pas exactement une organisation qui a le but ou les moyens d’influencer ta politique intérieure. Au mieux c’est du “hearts and minds”.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 07-06-2024 à 12:09:06

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2471230
Xavier_OM
Posté le 07-06-2024 à 12:18:22  profilanswer

masklinn a écrit :

Je sais pas si tu réalises mais ça fait définitivement 35 ans que les US font plus spécialement la promotion de l’OTAN, et même avant ça ils étaient moyen chauds à partir de glasnost quand ils se sont rendu compte que l’URSS était plus vraiment un risque.

Oué enfin Bush et l'OTAN globale c'est pas si vieux non plus :D

---------------
n°2471231
Dion
Acceuil
Posté le 07-06-2024 à 12:29:41  profilanswer

Tu commences par l'approche impérialiste de l'OTAN et tout ce que tu trouves c'est "étendre son influence", une coalition à 50+ pays et une autre à 30+  critiquée par des membres importants de l'Alliance (la France est tout de même P5) ?  ;)

---------------
n°2471232
rokhlan
Posté le 07-06-2024 à 12:41:28  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Manon Aubry ici.

On est en 2024 les gars [:frog sad:3]  

C’est humainement impossible aujourd’hui de voter pour ce parti nauséabonde [:frog sad:3]  

Dire que j’ai failli faire cette erreur en 2017 [:sad frog:5]

n°2471233
XaTriX
Posté le 07-06-2024 à 12:52:14  profilanswer

Dion a écrit :

Tu commences par l'approche impérialiste de l'OTAN et tout ce que tu trouves c'est "étendre son influence", une coalition à 50+ pays et une autre à 30+ critiquée par des membres importants de l'Alliance (la France est tout de même P5) ? ;)

P5 c'est la suite après harko P4 :??:

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2471234
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 07-06-2024 à 13:09:13  profilanswer

En fait, j'hésite entre le parti pirate et le Glux.. Même si j'aime pas trop la hype autour de ce dernier, façon Macron en 2016

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2471235
XaTriX
Posté le 07-06-2024 à 13:15:57  profilanswer

Vote selon tes convictions.
Donc PP, merci :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2471236
Dion
Acceuil
Posté le 07-06-2024 à 13:17:07  profilanswer

XaTriX a écrit :

P5 c'est la suite après harko P4 :??:

membre permanent du conseil de sécurité de l'ONU, le seul pays de l'UE à en être  

Harkonnen a écrit :

En fait, j'hésite entre le parti pirate et le Glux.. Même si j'aime pas trop la hype autour de ce dernier, façon Macron en 2016

Quelle liste a le meilleur plan fibre ?

---------------
n°2471237
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-06-2024 à 13:19:52  profilanswer

gfive a écrit :

Bon ça vote quoi dimanche?

Alt le rouge on sait, mais les autres? :o
Perso ça sera probablement Raphaël, pour faire chier Sarko :o

Faut que je regarde les programmes, mais ça risque d'être Glucksmann aussi, par pur calcul, parce que de loin (je n'ai pas suivi la politique française ces dernières années) je le trouve un peu trop tiède sur certains sujets pour mon goût. Mais il faut garder des sièges de gauche pro européens (enfin plus exactement social démocrates en ce qui concerne le PS actuel) au parlement, donc je vote pour le plus gros groupe de "gauche". A un moment, il faut faire bloc, donc vote utile.

Message édité par el muchacho le 07-06-2024 à 13:32:07

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2471238
Plam
Bear Metal
Posté le 07-06-2024 à 13:24:24  profilanswer

gfive a écrit :

Non mais c'est quand même la faute de l'OTAN si les pays de l'ancien bloc de l'est, qui y avaient été intégrés de force, préfèrent rejoindre l'OTAN que de risquer de se refaire bouffer par leur ancien colonisateur.

Après tout les us pourraient faire un effort et reproduire en Europe de l'est ce qu'ils ont fait en Amérique du sud, histoire de justifier les agressions russes par une agression préalable.

Ils portent des jupes trop courtes ces états de l'Est, ils l'ont mérité :/

Message édité par Plam le 07-06-2024 à 13:24:56

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2471239
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-06-2024 à 13:36:13  profilanswer

'tain mais le collège d'à coté, ce barouf infernal qu'ils font. C'est la fête de la musique à la puissance dix depuis ce matin. Jamais vu ça dans un collège.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2471240
mechkurt
Posté le 07-06-2024 à 13:40:59  profilanswer

GLUCKSMANN pas assez à gauche & AUBRY un peu trop, va falloir trancher (parmi ceux qui veulent un peu plus d'équité et de "ruissellement", les autres sachant déjà pour qui voter :o ).
En tout cas on ne peut pas reprocher au parlement européen son manque de transparence :
https://www.europarl.europa.eu/meps [...] SMANN/home
https://www.europarl.europa.eu/meps [...] AUBRY/home

---------------
D3
n°2471241
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-06-2024 à 13:50:43  profilanswer

Dion a écrit :

Quelle liste a le meilleur plan fibre ?

Je voulais la faire. [:ddr555]

---------------
Expert en expertises
n°2471242
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 07-06-2024 à 13:51:21  profilanswer

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55771.html
(très intéressant ce site, merci pour le lien au passage :jap: je l'ai fait suivre à ma femme)
Sur l'immigration, j'aime beaucoup la surenchère entre Bardella et Maréchal : y'en a qui veut faire la double frontière et l'autre la triple :D Personne n'a proposé de quadruple a priori...

Edit : Glux semble pas super inspiré sur la partie "numérique" et "santé". Une seule proposition à chaque fois :/

Edit : sur l'aspect "social", Bardella et Maréchal veulent arrêter les travailleurs détachés. A l'époque de faire voter la constitution européenne, on avait peur du plombier polonais. On a des chiffres sur ce dispositif ? J'ai pas l'impression que ça soit utilisé tant que ça (dans le BTP peut-être ?).

Message cité 2 fois
Message édité par rufo le 07-06-2024 à 13:59:51

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25995  25996  25997  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)