Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2068 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25967  25968  25969  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2469982
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 17-05-2024 à 14:49:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

mechkurt a écrit :

Mouais, pas sur que cette généralité soit partagé largement...
Y'a quand même un gros effet c'était mieux avant
, une influence de ses parents, e tles trucs vieux d'une ou deux décennie sans doute moins facile à passer de mode que le tube de l'été...

Perso tout mes potes écoutait du Grunge (bac en 95), on allez a tous les concerts rock du coin, mais on écoutait aussi les Doors & Led Zep.
Maintenant j'écoute plus facilement des trucs des années 60/70, je suis d'accord qu'en 20 ans il y'a une révolution musical assez incroyable (des Beatles au punk quoi) que me refaire du Nirvana (même si je continue à trouver ça bien, disons juste que j'ai moins le teen-spirit :o ).

+1. Hier, j'entendais au journal de 20h00 qu'il y avait un taux de dépression ou suicide assez élevé chez les jeunes filles (plus que les mecs car apparemment, les filles intériorisent plus alors que les mecs vont extérioriser avec des comportements à risque) :/ Donc l'adolescence, c'est pas la meilleure période pour pas mal de monde. Perso, je voudrais pas revivre le collège et lycée. J'ai bien aimé l'IUT mais y'avait beaucoup de boulot. En école d'ingé aussi sauf en 3ème année.
Franchement, le top c'était quand j'étais juste avec ma petite amie/femme sans les enfants, à faire le boulot et le soir, pas de devoir, que de la détente :)

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
mood
Publicité
Posté le 17-05-2024 à 14:49:43  profilanswer

n°2469983
SekYo
Posté le 17-05-2024 à 15:05:13  profilanswer

flo850 a écrit :

j'ai trop de support :cry:

Manque de productivité ça, tu as essaye avec ChatGPT et un peu d'IA ? :o

n°2469984
DDT
Few understand
Posté le 17-05-2024 à 15:06:44  profilanswer

J'ai demandé à des LLMs de me récrire du boilerplate pour configurer l'authentification d'un service, de Spring security 5 à 6.

GPT-4: There has been no Spring 6 release yet.
Gemini: code qui marche pas, mélange de vieilles méthodes avec la nouvelle interface.
Phind: pareil.

[:lafroussedanstonfrog:3]

---------------
click clack clunka thunk
n°2469985
XaTriX
Posté le 17-05-2024 à 15:07:24  profilanswer

et claude 3 opus ?

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2469986
Flaie
Posté le 17-05-2024 à 15:09:06  profilanswer

DDT a écrit :

J'ai demandé à des LLMs de me récrire du boilerplate pour configurer l'authentification d'un service, de Spring security 5 à 6.

Gemini: code qui marche pas, mélange de vieilles méthodes avec la nouvelle interface.

Ben écoute moi j'ai du faire un truc hyper state of the art et il savait déjà le faire (des recherches LDAP) et il m'a évité des docs sur d'obscurs sites :o

Merci à lui

n°2469987
flo850
moi je
Posté le 17-05-2024 à 15:12:51  profilanswer

@rufo  : ce que alt veur dire est "la période musicale préféré est généralement celle autour de l'adolescence" , pas "l 'adolescence est la meilleure periode"

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 17-05-2024 à 15:13:43

---------------

n°2469988
___alt
Posté le 17-05-2024 à 15:15:59  profilanswer

flo850 a écrit :

@rufo  : ce que alt veur dire est "la période musicale préféré est généralement celle autour de l'adolescence" , pas "l 'adolescence est la meilleure periode"

This. Et plus précisément que nos goûts musicaux à l'adolescence ont une très forte tendance à figer nos préférences musicales à vie, pas nécessairement pour la musique à la mode à ce moment là, mais celle qu'on écoutait.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2469989
Flaie
Posté le 17-05-2024 à 15:17:13  profilanswer

flo850 a écrit :

Harko est resté bloqué sur Jordy ?

n°2469990
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 17-05-2024 à 15:17:47  profilanswer

___alt a écrit :

This. Et plus précisément que nos goûts musicaux à l'adolescence ont une très forte tendance à figer nos préférences musicales à vie, pas nécessairement pour la musique à la mode à ce moment là, mais celle qu'on écoutait.

[:yann39]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2469991
denzel was​h in town
Posté le 17-05-2024 à 15:19:33  profilanswer

DDT a écrit :

Et mistral ? [:moonzoid:2]

mood
Publicité
Posté le 17-05-2024 à 15:19:33  profilanswer

n°2469992
mechkurt
Posté le 17-05-2024 à 15:33:09  profilanswer

___alt a écrit :

Oui, et c'est sur le sujet musical que je parlais de l'effet "mieux avant", par exemple j'écoutais Brel et Brassens pacque mon père écoutait ça, et je trouves qu'on trouve plus de truc indémodable dans les années 60/70 que depuis les années 80 mais après ce sont MES gout musicaux, je me doute bien qu'ils ne sont pas universel... [:nedurb]
Je peux encore écouter Brel et Brassens mais je vais "rarement" écouter un autre chanteur Francais, même du même style.

A aucun moment je ne comparais l'adolescence de notre époque à celle des jeunes aujourd'hui, car j'en ai pas la moindre idée. :o

---------------
D3
n°2469993
SekYo
Posté le 17-05-2024 à 15:39:27  profilanswer

Putain on est 3 dans un open space de 40 et fallait que y ait un mec qui passe son temps a renifler qui s'installe a 4m. Et même avec casque et musique je l'entends  :fou:  
J'ai peur que lui apporter un paquet de mouchoir soit vu comme trop agressif ici :D

n°2469994
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-05-2024 à 15:40:31  profilanswer

___alt a écrit :

La période préférée de tout le monde c'est celle où t'étais ado.

Heu non  :lol:  mais alors non quoi  [:elcantara]  

Ma période ado = la pire de toute ma vie et ce que je ne voudrais revivre pour RIEN au monde.  :lol:

---------------
Expert en expertises
n°2469995
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-05-2024 à 15:49:33  profilanswer

___alt a écrit :

Peut-être que dans la majorité des cas, ça se vérifie. C'est vrai que mon avis est totalement biaisé en fait en tant que musicien. Mes goûts ne se sont jamais figé. J'écoute même de la K-Pop avec ma fille qui est pourtant de la soupe commerciale (mais bien sûr j'écoute aussi des groupes de musique expérimentale). No Red Face et j'analyse les influences, la manière dont c'est composé etc...  
Mais je déteste vraiment la musique commerciale des années 80. Ça me rappelle JUSTEMENT mon adolescence dans un monde terne, où Internet n'existait pas, où je me faisais chier comme un rat mort chez moi en bouzie, avec des gens autour de moi d'une beaufitude infinie... Je vais m'arrêter là... Car ça ne vaut même pas les minutes que je perds à en parler. :o

Message édité par Hermes le Messager le 17-05-2024 à 15:50:09

---------------
Expert en expertises
n°2469996
gfive
Posté le 17-05-2024 à 15:58:03  profilanswer

mechkurt a écrit :

Mouais, pas sur que cette généralité soit partagé largement...
Y'a quand même un gros effet c'était mieux avant, une influence de ses parents, e tles trucs vieux d'une ou deux décennie sans doute moins facile à passer de mode que le tube de l'été...

Perso tout mes potes écoutait du Grunge (bac en 95), on allez a tous les concerts rock du coin, mais on écoutait aussi les Doors & Led Zep.
Maintenant j'écoute plus facilement des trucs des années 60/70, je suis d'accord qu'en 20 ans il y'a une révolution musical assez incroyable (des Beatles au punk quoi) que me refaire du Nirvana (même si je continue à trouver ça bien, disons juste que j'ai moins le teen-spirit :o ).

Au lieu d'apprendre le bescherelle par coeur. T'as raison, c'était mieux avant :o  

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2469997
gfive
Posté le 17-05-2024 à 16:02:34  profilanswer

Perso ado j'écoutais du Johnny Clegg, Dire Straits, Springsteen, Miles Davis, Guns'n'Roses. Un peu plus tard Queen, AC/DC, Belle & Sebastian, Morcheeba, -M- etc.

Et maintenant : Stones, Janis Joplin, mais aussi Caravan Palace, Creedance, du reggae, de la soul, des trucs français récents (Ben Mazué...), du classique..  

Mais chaque couche ne supprime pas la précédente, ça s'ajoute.

J'ai des écoutes beaucoup plus éclectiques que quand j'étais ado au final.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2469998
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-05-2024 à 16:14:47  profilanswer

gfive a écrit :

J'ai des écoutes beaucoup plus éclectiques que quand j'étais ado au final.

This pour moi aussi.  :jap:  

Faut dire qu'habitant dans un trou, sans FNAC, ni Virgin Megastore (et accessoirement sans argent), je risquais pas tellement d'écouter grand chose... :/

---------------
Expert en expertises
n°2469999
rokhlan
Posté le 17-05-2024 à 16:20:33  profilanswer

SekYo a écrit :

Putain on est 3 dans un open space de 40 et fallait que y ait un mec qui passe son temps a renifler qui s'installe a 4m. Et même avec casque et musique je l'entends  :fou:  
J'ai peur que lui apporter un paquet de mouchoir soit vu comme trop agressif ici :D

T’as quoi comme casque ?

Perso j’aime pas les casques, au boulot j’utilise les Sony WF-1000XM4 et pour le métro/maison les AirPods Pro 2.

La réduction de bruit sur les Sony est incroyable :love: (aussi parce qu’il y a la réduction passive du au fait que ce sont de vrais intra).

n°2470000
___alt
Posté le 17-05-2024 à 16:28:17  profilanswer

mechkurt a écrit :

Oui, et c'est sur le sujet musical que je parlais de l'effet "mieux avant", par exemple j'écoutais Brel et Brassens pacque mon père écoutait ça, et je trouves qu'on trouve plus de truc indémodable dans les années 60/70 que depuis les années 80 mais après ce sont MES gout musicaux, je me doute bien qu'ils ne sont pas universel... [:nedurb]
Je peux encore écouter Brel et Brassens mais je vais "rarement" écouter un autre chanteur Francais, même du même style.

A aucun moment je ne comparais l'adolescence de notre époque à celle des jeunes aujourd'hui, car j'en ai pas la moindre idée. :o

Faut aussi pas oublier que chaque époque a connu sa quantité astronomique de merdes qu'on a largement oubliées depuis et que la nôtre n'échappe pas à la règle.
Si on fait le bilan de telle ou telle décennie en la comparant à aujourd'hui c'est un biais énorme qui joue régulièrement.

---------------
n°2470001
Dion
Acceuil
Posté le 17-05-2024 à 16:29:35  profilanswer

C'est compliqué de bosser avec des startups, ya encore des losers qui mettent des légendes à leurs graphs  :pfff:

---------------
It is not called show art
n°2470002
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-05-2024 à 16:32:54  profilanswer

___alt a écrit :

Faut aussi pas oublier que chaque époque a connu sa quantité astronomique de merdes qu'on a largement oubliées depuis et que la nôtre n'échappe pas à la règle.
Si on fait le bilan de telle ou telle décennie en la comparant à aujourd'hui c'est un biais énorme qui joue régulièrement.

La différence entre notre époque et avant, c'est que maintenant, il faut être complètement maso pour subir les merdes à la radio. Écouter de la merde décidée par les majors, ça demande une volonté particulière VS le monde d'autrefois où celles-ci décidaient littéralement ce que tu devais subir.  
Je n'écoute plus jamais la radio, sauf émission en replay. Et niveau musique, c'est Spotify + YouTube. Ça change absolument tout. Les merdes existent toujours, mais elles n'atteignent jamais mes oreilles plus qu'une poignée de seconde. :o

---------------
Expert en expertises
n°2470003
ratibus
Posté le 17-05-2024 à 16:35:19  profilanswer

SekYo a écrit :

Mets un masque :o

n°2470004
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-05-2024 à 16:37:14  profilanswer

ratibus a écrit :

Mets un masque :o

Oui, et tu tousses comme un connard en faisant semblant de mal te sentir et d'avoir du mal à respirer... Généralement l'espace s'agrandit autour de soi...  :o

---------------
Expert en expertises
n°2470005
sligor
Posté le 17-05-2024 à 16:38:15  profilanswer

SekYo a écrit :

ça va être cool de passer le week de Pentecôte malade :o

---------------
qwerty-fr
n°2470006
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-05-2024 à 16:43:21  profilanswer

DDT a écrit :

C'est pas extremement surprenant :D

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2470007
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-05-2024 à 16:48:38  profilanswer

SekYo a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/276871

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2470008
mechkurt
Posté le 17-05-2024 à 16:56:47  profilanswer

gfive a écrit :

Au lieu d'apprendre le bescherelle par coeur. T'as raison, c'était mieux avant :o

Oups, toutes mes désole (même pas l'excuse de la correction automatique).
J'ai pas dit que c'était mieux avant (ou alors je me suis mal exprimé).

___alt a écrit :

Surement mais y'a aussi eu une évolution (ne serait ce que technique) dans les années 60/70 et qui me semble n'a jamais vraiment été égalé depuis.
L'arrivée des enregistrements à bande, des synthétiseur, l'ouverture à d'autre culture musical (et la drogue aussi à dut contribuer pas mal :o ).

Ça veux pas dire qu'un groupe qui ferait "du Led Zep" maintenant ce serait moins bien ou inintéressant, c'est aussi une flemme de ma part de pas tellement m'intéresser à l'actualité musical (les trucs les plus récent qui ont accroché mon oreille c'est Arcade Fire, Steve 'N' Seagulls et Pomplamoose).
Après en truc d'ado des années 90 que je ré-écoute comme Madeleine de Proust y'a Experimental Jet Set, Trash And No Star de Sonic Youth.

---------------
D3
n°2470009
SekYo
Posté le 17-05-2024 à 17:36:56  profilanswer

rokhlan a écrit :

T’as quoi comme casque ?
Perso j’aime pas les casques, au boulot j’utilise les Sony WF-1000XM4 et pour le métro/maison les AirPods Pro 2.
La réduction de bruit sur les Sony est incroyable :love: (aussi parce qu’il y a la réduction passive du au fait que ce sont de vrais intra).

C'est le casque de base fourni par AWS, y a pas d'atenuation de bruit active et même l'isolation passive est très light.
Après j'ai des bons intras persos que je pourrai utiliser , mais j'avais envie de raler :D

@sligor: C'est pas la Pentecôte ici, c'est Victoria Day :D

n°2470010
rokhlan
Posté le 17-05-2024 à 17:41:59  profilanswer

SekYo a écrit :

c'est Victoria Day :D

Journée des patriotes au Québec [:cerveau aloy]  

Mais c’est clair que c’est sympa ce WE de 3 jours :love:  
En plus il fait beau. Mais j’aurais préféré avoir ma famille avec moi :/

n°2470012
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 17-05-2024 à 18:11:50  profilanswer

J'ai posé le vendredi exprès pour m'occuper de moi un peu. :love:

Spoiler :

Au final j'ai fait les courses, j'ai préparé le repas, j'ai coupé les arbres, je suis allé à la
 déchetterie, j'ai remonté les pneus été pour la voiture de ma compagne, j'ai nettoyé vite fait le garage, je suis allé chercher ma fille à l'école.
Rien vraiment fait pour moi [:clooney38]

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 17-05-2024 à 18:12:09
n°2470013
rufo
Posté le 17-05-2024 à 18:12:22  profilanswer

___alt a écrit :

Pour le coup, moi, j'ai pas mal évolué. Je reconnais que j'aimais bien la dance des années 90. Maintenant, je suis sur du métal symphonique. Pas le même délire :D

Message édité par rufo le 17-05-2024 à 18:19:44

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2470014
___alt
Posté le 17-05-2024 à 18:13:11  profilanswer

J'ai beaucoup évolué aussi, mais le punk mélodique des années 90 est resté.

---------------
n°2470015
Flaie
Posté le 17-05-2024 à 18:13:53  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

J'ai posé le vendredi exprès pour m'occuper de moi un peu. :love:  

Spoiler :

Au final j'ai fait les courses, j'ai préparé le repas, j'ai coupé les arbres, je suis allé à la  
 déchetterie, j'ai remonté les pneus été pour la voiture de ma compagne, j'ai nettoyé vite fait le garage, je suis allé chercher ma fille à l'école.
Rien vraiment fait pour moi [:clooney38]

sauf si tu ne comptes plus préparer de repas, manger celui que tu as préparé, profiter du moins de désordre et de te fille, alors tu as fait des choses pour toi.

#VerreAMoitiéPlein tout ça  
Week-end de 3 jours en plus !

n°2470016
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-05-2024 à 18:18:45  profilanswer

___alt a écrit :

J'ai beaucoup évolué aussi, mais le punk mélodique des années 90 est resté.

c'est vrai qu'un bon Pandi Panda à coin, ça reste une valeur sure :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2470017
rufo
Posté le 17-05-2024 à 18:19:52  profilanswer

Ma fille fait le grand écart entre la playlist de ma femme qui est restée bloquée dans la variété des années 70-80 essentiellement française (elle connait à peine les chansons Michael Jackson, Madonna et tous les groupes que vous avez cités  :whistle: ) + un peu de Ace of Base, ABBA... et ma playlist (metal symphonique, pop/rock). Quand tu passes de Céline Dion à ça https://www.youtube.com/watch?v=iZweNFWbegI  c'est pas tout à fait la même chose :lol:

---------------
n°2470018
XaTriX
Posté le 17-05-2024 à 20:05:15  profilanswer

SekYo a écrit :

C'est le casque de base fourni par AWS, y a pas d'atenuation de bruit active et même l'isolation passive est très light.
Après j'ai des bons intras persos que je pourrai utiliser , mais j'avais envie de raler :D

@sligor: C'est pas la Pentecôte ici, c'est Victoria Day :D

C'est cool le taf chez eux ?

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2470019
Kenshineuh
Posté le 17-05-2024 à 20:09:35  profilanswer

Xat est prêt à sucer tout le topic pour un taff. :o

n°2470020
XaTriX
Posté le 17-05-2024 à 20:10:59  profilanswer

Ouh la, AWS je passerais certainement pas les filtres antifous :D

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2470021
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 18-05-2024 à 00:08:56  profilanswer

Jubijub a écrit :

Avant la RS, y’a la S… mais ces cons ont décidé qu’en Europe, la S5 ce serait diesel uniquement (le v6 essence est pas dispo en Europe), donc non.
500cv c’est trop, ma GLA peut 9l/100 sur autoroute, la RS ça doit être bien plus

La GLA 35 nous coûterait 30k en sortie de leasing, avec un paiement de 25k au départ. Le leasing était de 380.- par mois sur 4 ans.

Voir le prix des voitures ici (Canada), ca surprend. Le modèle que j'ai pris commençait à un équivalent 35500€ TTC neuf, pour une voiture avec un V8 à 450 chevaux. La nouvelle génération a vu le prix augmenter, sans grande surprise.

Kenshineuh a écrit :

C'est jamais trop.  [:cerveau spamafote]

sligor a écrit :

ma voiture fait 70 ch et je roule sans problème à plus de 130 sur l'autobahn :o

Pas d'autobahn ici, et la voiture d'avant (même voiture mais de 2008 à 215 chevaux) me faisait me dire que c'était déjà au delà de ce que je pourrais raisonnablement utiliser.
A moins d'aller sur circuit de temps en temps, plus, c'est pas "trop", mais c'est pas vraiment utile ou exploitable non plus (et les pneus été haute performance, quand c'est froid, c'est aussi un peu spécial  [:petrus75] )

Edith : aussi la consommation entre le V6 de 2008 et le V8 de 2022 (dans mon scénario) est quasiment identique, donc gaffe aux attentes quand on parle de chevaux principalement.

Message cité 1 fois
Message édité par theShockWave le 18-05-2024 à 00:29:30

---------------
last.fm
n°2470022
Kenshineuh
Posté le 18-05-2024 à 00:36:27  profilanswer

theShockWave a écrit :

Voir le prix des voitures ici (Canada), ca surprend. Le modèle que j'ai pris commençait à un équivalent 35500€ TTC neuf, pour une voiture avec un V8 à 450 chevaux. La nouvelle génération a vu le prix augmenter, sans grande surprise.

theShockWave a écrit :

Pas d'autobahn ici, et la voiture d'avant (même voiture mais de 2008 à 215 chevaux) me faisait me dire que c'était déjà au delà de ce que je pourrais raisonnablement utiliser.
A moins d'aller sur circuit de temps en temps, plus, c'est pas "trop", mais c'est pas vraiment utile ou exploitable non plus (et les pneus été haute performance, quand c'est froid, c'est aussi un peu spécial  [:petrus75] )

Edith : aussi la consommation entre le V6 de 2008 et le V8 de 2022 (dans mon scénario) est quasiment identique, donc gaffe aux attentes quand on parle de chevaux principalement.

Tu t'es pris quoi ? :D

Sinon je suis d'accord avec la conso, j'ai qu'un 4 cylindres mais je suis à 12l de moyenne en 5 ans.  :whistle:

n°2470023
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 18-05-2024 à 01:45:13  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Tu t'es pris quoi ? :D

Sinon je suis d'accord avec la conso, j'ai qu'un 4 cylindres mais je suis à 12l de moyenne en 5 ans.  :whistle:

j'avais posté une vidéo ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] m#t2469420
et deux photos plus bas.

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25967  25968  25969  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)