Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2020 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25941  25942  25943  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2468817
beel1
Posté le 26-04-2024 à 10:43:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

el_barbone a écrit :

(je pense au C entre autre qui m'a l'air très demandé en ce moment)

[:in ze navy ii]

Message édité par beel1 le 26-04-2024 à 11:32:40
mood
Publicité
Posté le 26-04-2024 à 10:43:30  profilanswer

n°2468818
FlorentG
Posté le 26-04-2024 à 10:48:32  profilanswer

Je connaissais pas : https://www.dmarctester.com/

Pour tester la brochette SPF, DKIM & DMARC.

n°2468819
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 26-04-2024 à 10:48:43  profilanswer

skeye a écrit :

C'est pourri à ce point? J'ai jamais pris le temps de regarder en profondeur, mais c'est le framework le plus utilisé assez largement, il doit bien y avoir une raison... [:joce]

yen a forcément une, mais est-elle liée à la qualité de l'outil :D ?

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2468820
Xavier_OM
Posté le 26-04-2024 à 10:55:04  profilanswer

FlorentG a écrit :

Je connaissais pas : https://www.dmarctester.com/

Pour tester la brochette SPF, DKIM & DMARC.

Vraiment cool comme outil  :love:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2468821
frabill
Posté le 26-04-2024 à 11:04:20  profilanswer

n°2468823
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 26-04-2024 à 11:46:21  profilanswer

skeye a écrit :

C'est pourri à ce point? J'ai jamais pris le temps de regarder en profondeur, mais c'est le framework le plus utilisé assez largement, il doit bien y avoir une raison... [:joce]

Je suis toujours dans ma phase de découverte, donc je pense que je ne suis pas au bout de mes surprises, mais pêle-mêle :

• L'ORM : active records, t'es modèles gère la persistence, la couche d'accès à la données, etc.
  • L'ORM : il a l'air de faire des choses très cheloux, notamment sur des jointures, si tu mets pas de select il va t'hydrater l'objet principal avec des données des objets joints si le nom des propriétés est identique
  • L'ORM : t'as aucune propriété, tout est dynamique, pour t'y retrouver t'es obligé d'utiliser des doc blocks [:sadnoir]
  • L'ORM : les relations sont gérées via des méthodes
  • L'ORM : le modèle ne reflète pas forcément le schéma
  • Les Facades : des méthodes statiques de partout plutôt que de la DI (et ça y va à coup de méthodes magiques pour appeler les propriétés ou les méthodes de la classe derrière)
  • Les helpers qui sont des méthodes globales
  • De manière plus générale je dirais que le framework en a à peu près rien à foutre de l'OOP
  • Rien n'est explicite, c'est dur de s'y retrouver, t'as souvent trois façons de faire la même chose, trop de magie partout. T'es obligé d'utiliser un plugin PHPStorm qui va te générer la signature de tous les helpers si tu veux de l'autocomplétion et que ton IDE comprenne quelque chose aux classes qui ne sont même pas importées :'(

Xavier_OM a écrit :

Tu peux développer très rapidement avec, et t'as pas vraiment besoin de savoir coder pour sortir quelque chose [:professeur raoult:3]

Message cité 3 fois
Message édité par koskoz le 26-04-2024 à 11:47:18

---------------
Twitter
n°2468824
Kenshineuh
Posté le 26-04-2024 à 11:54:25  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je ne comprends pas quel type de client accepte de raquer un tel tarif. Il y avait forcément quelque part une magouille du style kickback pour le mec qui signait le contrat.

Je n'ai jamais été facturé à ce prix de toute ma carrière, et aucune offre ne propose des développeurs à ce genre de prix. C'est complètement hors des prix du marché. Donc soit tu te trompes d'un zéro, soit il y avait une entente malhonnête.

La seule chose sur laquelle on peut être d'accord, c'est que la situation n'était pas normale. Cela s'apparente à du travail fictif, voire du blanchiment.

[:cerveau spamafote] je me vendais 650-700 en freelance à côté de mon taff en sortant d’école. :o

Sinon là c’était des gros clients (banque), et je suis proche Paris.

n°2468825
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-04-2024 à 12:45:53  profilanswer

Dites les cakes, question cryptographie / sécurité: si vous avez de l’encryption symmétrique pour un utilisateur, basé sur son MDP, et que ce mdp est aussi utilisé pour le login, la même KDF pour l’encryption et le stockage du MDP n’est naturellement pas une option sinon en cas de leak les hash de mdp permettent de décrypter les payloads (ou d’en encrypter / signer de nouveaux), auquel cas:

• KDF pour dériver la clé d’encryption, puis re-hash de cette KDF pour le mdp stocké
  • ou deux KDFs indépendances pour dériver la clé & le hash de MDP stocké en DB
  • si le second, sel partagé entre les deux KDFs, ou bien un pour chaque (donc il faut stocker un sel séparé pour la dérivation de la clé)?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2468826
FlorentG
Posté le 26-04-2024 à 12:57:10  profilanswer

Intéressant aussi, je note  [:charlest]

Là où celui que j'ai donné est utile, c'est qu'il te donne une adresse e-mail à usage unique. Pratique pour tester par exemple un formulaire d'inscription à une Newsletter en double opt-in.

Message édité par FlorentG le 26-04-2024 à 13:00:07
n°2468827
denzel was​h in town
Posté le 26-04-2024 à 12:57:34  profilanswer

el_barbone a écrit :

Avec ton statut d'ndep et ton expertise (je pense au C entre autre qui m'a l'air très demandé en ce moment),

Le C est plus demandé en ce moment ?  [:cerveau skyzor]

Sur quel type de mission ?

Hors embarquée les missions en C sont quelques chose de très rare (dans ma région en tout cas)

mood
Publicité
Posté le 26-04-2024 à 12:57:34  profilanswer

n°2468828
skeye
Posté le 26-04-2024 à 13:07:52  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Bah fatalement il doit avoir quelques qualités, vu qu'il y a au moins une bonne alternative :D

koskoz a écrit :

Je suis toujours dans ma phase de découverte, donc je pense que je ne suis pas au bout de mes surprises, mais pêle-mêle :

• L'ORM : active records, t'es modèles gère la persistence, la couche d'accès à la données, etc.
  • L'ORM : il a l'air de faire des choses très cheloux, notamment sur des jointures, si tu mets pas de select il va t'hydrater l'objet principal avec des données des objets joints si le nom des propriétés est identique
  • L'ORM : t'as aucune propriété, tout est dynamique, pour t'y retrouver t'es obligé d'utiliser des doc blocks [:sadnoir]
  • Les Facades : des méthodes statiques de partout plutôt que de la DI (et ça y va à coup de méthodes magiques pour appeler les propriétés ou les méthodes de la classe derrière)
  • De manière plus générale je dirais que le framework en a à peu près rien à foutre de l'OOP
  • Rien n'est explicite, c'est dur de s'y retrouver, t'as souvent trois façons de faire la même chose, trop de magie partout. T'es obligé d'utiliser un plugin PHPStorm qui va te générer la signature de tous les helpers si tu veux de l'autocomplétion et que ton IDE comprenne quelque chose aux classes qui ne sont même pas importées :'(

[:clooney41]  

koskoz a écrit :

Tu peux développer très rapidement avec, et t'as pas vraiment besoin de savoir coder pour sortir quelque chose [:professeur raoult:3]

[:sadnoir]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2468829
rokhlan
Posté le 26-04-2024 à 13:11:47  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

Hors embarquée les missions en C sont quelques chose de très rare (dans ma région en tout cas)

Au boulot, ils viennent de faire une refonte complète d’une appli de Pascal vers C :o

n°2468830
masklinn
Posté le 26-04-2024 à 13:20:36  profilanswer

rokhlan a écrit :

Au boulot, ils viennent de faire une refonte complète d’une appli de Pascal vers C :o

[:quardelitre]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2468831
beel1
Posté le 26-04-2024 à 13:26:02  profilanswer

rokhlan a écrit :

Oh boy

n°2468832
beel1
Posté le 26-04-2024 à 13:27:15  profilanswer

*ajoute turbo pascal et delphi à son CV*

Message cité 1 fois
Message édité par beel1 le 26-04-2024 à 13:29:44
n°2468833
rokhlan
Posté le 26-04-2024 à 13:27:32  profilanswer

Et le projet à mis 5 ans à être dev :D

La fonction publique :o

n°2468834
Flaie
Posté le 26-04-2024 à 13:31:02  profilanswer

koskoz a écrit :

Ça fait envie nom de dieu.

Mébon faut bien une contrepartie a rouler en lambo :/

n°2468835
Flaie
Posté le 26-04-2024 à 13:32:07  profilanswer

beel1 a écrit :

*ajoute turbo pascal et delphi à son CV*

Delphi ce pouvoir divin en deux clics de souris :love:

Meme DevC++ était codé en Delphi, c'est dire si on prenait pas le C++ au sérieux :o

n°2468836
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-04-2024 à 13:33:16  profilanswer

rokhlan a écrit :

un indice chez vous : le mec qui a inventé le Pascal est mort le 1er janvier de cette année à 89 ans. Celui qui a inventé le C est mort en 2011 à 70 ans.

Qu'il y ait encore du code en Pascal admettons, mais le porter en C ?????????

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2468837
invik
J'ai pas ma manette :o
Posté le 26-04-2024 à 13:34:15  profilanswer

masklinn a écrit :

Dites les cakes, question cryptographie / sécurité: si vous avez de l’encryption symmétrique pour un utilisateur, basé sur son MDP, et que ce mdp est aussi utilisé pour le login, la même KDF pour l’encryption et le stockage du MDP n’est naturellement pas une option sinon en cas de leak les hash de mdp permettent de décrypter les payloads (ou d’en encrypter / signer de nouveaux), auquel cas:

• KDF pour dériver la clé d’encryption, puis re-hash de cette KDF pour le mdp stocké
  • si le second, sel partagé entre les deux KDFs, ou bien un pour chaque (donc il faut stocker un sel séparé pour la dérivation de la clé)?

J'aurais tendance à aller au plus simple à implémenter car si tes données leak et que l'attaquant connait le lien entre les deux données, avoir deux KDF ne va pas sauver la donnée commune.
Mais le mdp utilisé pour le login  [:cerveau eonwe]

Message cité 1 fois
Message édité par invik le 26-04-2024 à 13:34:47
n°2468838
rokhlan
Posté le 26-04-2024 à 13:41:20  profilanswer

Jubijub a écrit :

un indice chez vous : le mec qui a inventé le Pascal est mort le 1er janvier de cette année à 89 ans. Celui qui a inventé le C est mort en 2011 à 70 ans.

Qu'il y ait encore du code en Pascal admettons, mais le porter en C ?????????

J’ai évidemment posé la question à quelqu’un qui travaille dessus parce que je trouvais ça bizarre. Il m’a répondu qu’il ne sait pas la raison de ce choix et que le responsable du projet est parti à la retraite le mois dernier :o

Ceci pourrait donc expliquer cela :o

n°2468839
masklinn
Posté le 26-04-2024 à 13:49:17  profilanswer

rokhlan a écrit :

Et le projet à mis 5 ans à être dev :D

La fonction publique :o

Donc en 2018, ils ont lancé un projet pour convertir du Pascal en C?

---------------
n°2468840
masklinn
Posté le 26-04-2024 à 13:52:39  profilanswer

invik a écrit :

avoir deux KDF ne va pas sauver la donnée commune.

Le principe d’une KDF c’est quand même en grande partie de pas permettre une inversion. Toutes les fonctions recommandées pour le hachage de mot de passes sont des KDFs.

invik a écrit :

Mais le mdp utilisé pour le login  [:cerveau eonwe]

Par opposition à quoi, une passkey?

Message édité par masklinn le 26-04-2024 à 13:52:47

---------------
n°2468841
rokhlan
Posté le 26-04-2024 à 13:52:57  profilanswer

Sondage : quel langage auriez vous choisi ?

Rust avait seulement 2 ans à l’époque. C++ ? Go ?

n°2468842
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 26-04-2024 à 13:54:05  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

En IDF il semble y avoir de la demande ... Ouais l'embarqué tracte le truc.
Après c'est pas du tout mon domaine donc :spamafote:

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2468843
masklinn
Posté le 26-04-2024 à 13:55:23  profilanswer

rokhlan a écrit :

Sans infos de besoins / contraintes c’est dûr à dire. Pourquoi est-ce que C++ et Go seraient les seules deux options?

Et Rust 1.0 est sorti en 2015.

---------------
n°2468844
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-04-2024 à 13:56:28  profilanswer

el_barbone a écrit :

• sur des missions courte d'expertise (forfaits allant de 3 jours à 20/30 jours), j'ai été régulièrement facturé entre 1500 et 2000.
  • quand j'ai bossé chez des éditeurs/constructeurs, le TJM était jamais inferieur à 1200 (voire 1500).
  • à ce jour, je suis salarié d'une ESN (qu'on va considérer comme "classique" ), je suis en mission longue chez un client, je suis facturé 870.  
  • depuis plus de 15 ans, aucun de mes employeurs ne m'a facturé en dessous de 650.

Avec ton statut d'ndep et ton expertise (je pense au C entre autre qui m'a l'air très demandé en ce moment), je n'ai jamais compris tes TJM (je les trouve horriblement pas, même si je sais que la boite qui te porte, prends 15% sur ton dos) ... mais je pense que sur le marché actuel, tu peux te prendre un TJM à 750 (voir un peu plus)  ce qui te ferai 637 deduit les 15% de la boite qui te porte.

=> et si c'est toi qui amene la mission, c'est jackpot, car tu mets en concurrence les ESN et tu deale avec celle qui prends le moins ... un ami (indep sharepoint) trouve lui même ses mission et deale avec des ESN entre 5% et 10% -> protip : dans ce cas, vise des ESN petites ou de taille intermédiaires, qui sont référencées chez le client et prêtes à faire cet effort pour accroitre leur présence).  

Ben écoute, je sais pas où vous trouvez vos missions, mais par exemple sur le plus gros site de freelances, la moyenne haute pour du dev à Paris, c'est 600€ pour une durée de 2 mois mini. Et même les chefs de projets ne gagnent pas beaucoup plus, à l'exception de SAP ou autre produit très particulier.
Les débutants commencent à 400€.
Je t'assure que si je demande 800€ pour un boulot de dev, les commerciaux qui m'appellent ne donneront pas suite.

PS: on parle de net brut HT

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 26-04-2024 à 14:50:33

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2468845
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-04-2024 à 13:59:39  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

[:cerveau spamafote] je me vendais 650-700 en freelance à côté de mon taff en sortant d’école. :o

Sinon là c’était des gros clients (banque), et je suis proche Paris.

Ben donne-moi tes adresses, parce que j'ai bossé pour la SoGé à La Défense et jamais je n'ai été payé ce tarif, pour des missions d'un minimum de 6 mois.
650-700€/jour même pas en plein temps ? En sortie d'école ?

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 26-04-2024 à 14:07:13

---------------
n°2468846
Xavier_OM
Posté le 26-04-2024 à 13:59:58  profilanswer

rokhlan a écrit :

Dans un scénario où C est possible je prendrai C++ (goût perso) mais je peux comprendre pour le C, j'imagine que c'est le plus proche pour une conversion 'facile' du Pascal sans trop retoucher l'architecture.

---------------
n°2468847
rokhlan
Posté le 26-04-2024 à 14:00:18  profilanswer

masklinn a écrit :

Sans infos de besoins / contraintes c’est dûr à dire. Pourquoi est-ce que C++ et Go seraient les seules deux options?

Et Rust 1.0 est sorti en 2015.

Je crois que c’est une appli de gestion des dossiers étudiants. En fait, t’as raison n’importe quel language aurait pu passer: C++, Java, C#, etc.

n°2468848
DDT
Few understand
Posté le 26-04-2024 à 14:04:56  profilanswer

masklinn a écrit :

Mon frère me dit:

Citation :

Une bonne KDF (comme PBKDF2 ou Argon2) et un sel différent, c'est déjà bien

---------------
click clack clunka thunk
n°2468849
sligor
Posté le 26-04-2024 à 14:08:12  profilanswer

quand l'app n'a aucune contrainte RAM/CPU ou temps reel particulier souvent n'importe quel langage fait le boulot.  
le problème c'est pas ce que peut faire le langage mais juste le rapport qualité/prix des dev du dit langage dispo pour bosser sur un tel projet

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 26-04-2024 à 14:08:32

---------------
qwerty-fr
n°2468850
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-04-2024 à 14:19:31  profilanswer

rokhlan a écrit :

ben ça dépend de plein de facteurs, si c'est du web ou si il faut des clients lourds, avec quoi ça doit s'interfacer derrière, etc...
A priori je factoriserai aussi et surtout ce que sait faire l'équipe, et ce pour quoi on peut trouver des gens facilement (java/.net/JS/Python cochent ces cases). Si c'est une appli web à peu près n'importe quel langage moderne serait mieux que C

el muchacho a écrit :

Ben écoute, je sais pas où vous trouvez vos missions, mais par exemple sur le plus gros site de freelances, la moyenne haute pour du dev à Paris, c'est 600€ pour une durée de 2 mois mini. Et même les chefs de projets ne gagnent pas beaucoup plus, à l'exception de SAP ou autre produit très particulier.
Je t'assure que si je demande 800€ pour un boulot de dev, les commerciaux qui m'appellent ne donneront pas suite.

PS: on parle de net HT

par rapport au brut journalier, c'est quoi le Net HT pour toi ? brut - la commission de l'ESN qui te porte, genre 15% soit net HT = 0.85 brut ?

si oui ça me parait extrêmement bas. En 2005 les devs de base étaient à 400 à Lyon, prix ESN, un chef de projet c'était 650. Je doute assez fortement que les prix aient stagné depuis. Et je parle de gens qu'on prenait à l'année parce que LOLdélitdemarchandage (c'était quand même pas notre faute si Prestation 1234-logica c'était toujours Josianne (qui était là depuis 10 ans) qui était proposée :o ), et dont on avait plusieurs gens de la meme boite, donc on cochait toutes les cases de discount possible.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2468851
DDT
Few understand
Posté le 26-04-2024 à 14:20:08  profilanswer

sligor a écrit :

quand l'app n'a aucune contrainte RAM/CPU ou temps reel particulier souvent n'importe quel langage fait le boulot.  
le problème c'est pas ce que peut faire le langage mais juste le rapport qualité/prix des dev du dit langage dispo pour bosser sur un tel projet

Si le mec est proche de la retraite ton problème c'est surtout le rapport qualité/prix des futurs devs qui vont hériter le truc.
Là y a franchement rien qui va: C, 5 ans de développement, seul dans son coin?

En partant de Pascal tu peux raisonnablement supposer que t'as pas besoin d'un langage aussi bas niveau que C, donc sans même considérer Rust ça te laisse quand même le choix parmi des trucs largement plus simples à maintenir: Java, C#, Go.

---------------
click clack clunka thunk
n°2468852
masklinn
Posté le 26-04-2024 à 14:20:55  profilanswer

DDT a écrit :

Mon frère me dit:

Citation :

Une bonne KDF (comme PBKDF2 ou Argon2) et un sel différent, c'est déjà bien

Je comprend pas trop, sel différent ça veut dire deux KDF non? Au sens de un appel de KDF pour chaque, avec des dérivations différentes (Je voulais pas nécessairement dire des algos différents, même si je me disais que la clé d’encryption pas stockée a probablement pas besoin d’un work factor aussi haut que pour le stockage du mot de passe).

---------------
n°2468853
el_barbone
Posté le 26-04-2024 à 14:26:17  profilanswer

el muchacho a écrit :

PS: on parle de net HT

oui je parle bien en HT.
je ne suis pas indep, j'ai toujours été salarié.

Les indeps que je connais trouvent leurs missions par leur réseau et leur carnet d'adresse (rempli de commerciaux d'ESN).

---------------
n°2468854
masklinn
Posté le 26-04-2024 à 14:30:02  profilanswer

DDT a écrit :

En partant de Pascal tu peux raisonnablement supposer que t'as pas besoin d'un langage aussi bas niveau que C

Le Pascal est beaucoup plus riche et stricte que le C à la compilation, mais pas beaucoup plus haut niveau, il prédate le C (pas de beaucoup mais quand même) et était utilisé sur des machines pas plus puissantes.

C’était le language système du Mac (après son succès sur l’Apple II), notablement l’OS avait été écrit de débuggé en Pascal avant d’être compilé à la main (pour optimiser) en 68000. Photoshop 1.0 était en pascal (avec des routines en assembleur, il y a le source à computerhistory.org, c’est ~75% de pascal et ~15% d’assembleur).

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 26-04-2024 à 14:33:34

---------------
n°2468855
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-04-2024 à 14:31:09  profilanswer

masklinn a écrit :

Le Pascal est beaucoup plus riche et stricte que le C à la compilation, mais pas beaucoup plus haut niveau, il prédate le C (pas de beaucoup mais quand même) et était utilisé sur des machines pas plus puissantes.

C’était notablement le language système du Mac (après son succès sur l’Apple II), notablement l’OS avait été écrit de débuggé en Pascal avant d’être compilé à la main (pour optimiser) en 68000. Photoshop 1.0 était en pascal (avec des routines en assembleur).

Rappel intéressant.  :jap:

---------------
Expert en expertises
n°2468856
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-04-2024 à 14:32:44  profilanswer

Jubijub a écrit :

par rapport au brut journalier, c'est quoi le Net HT pour toi ? brut - la commission de l'ESN qui te porte, genre 15% soit net HT = 0.85 brut ?

si oui ça me parait extrêmement bas. En 2005 les devs de base étaient à 400 à Lyon, prix ESN, un chef de projet c'était 650. Je doute assez fortement que les prix aient stagné depuis. Et je parle de gens qu'on prenait à l'année parce que LOLdélitdemarchandage (c'était quand même pas notre faute si Prestation 1234-logica c'était toujours Josianne (qui était là depuis 10 ans) qui était proposée :o ), et dont on avait plusieurs gens de la meme boite, donc on cochait toutes les cases de discount possible.

C'est simple: le tarif de l'annonce (ou celui que je demande, qui est correspondant), c'est ce que je reçois réellement.
Disons que mon TJM soit 500€. C'est du HT.
Donc quand je facture, je facture (500€ + 20% de TVA) = 600€ TTC.

C'est ce que je reçois sur mon compte en banque, et immédiatement, je reverse les 100€ de TVA à l'état, donc il me reste 500€. C'est mon revenu. La-dessus je dois payer l'URSSAF et les impôts, ce qui me fait un bénéfice net de 260€ environ.

PS: le TJM est donc du brut HT, pas du net HT comme je l'avais écrit précédemment.

Ma facture est envoyée à l'ESN. Mais la commission que l'ESN prend, jamais je ne la vois. Donc je ne sais pas combien le client me paie, mais de diverses discussions, j'ai cru comprendre que l'ESN prend typiquement 20 à 30%. Donc si je facture 500€ HT, le client paie 600 à 700€HT. Parfois plus si c'est une ESN britannique, mais jamais à ma connaissance elle prend 50% ou plus.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 26-04-2024 à 14:51:16

---------------
n°2468857
el_barbone
Posté le 26-04-2024 à 14:33:06  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ben donne-moi tes adresses, parce que j'ai bossé pour la SoGé à La Défense et jamais je n'ai été payé ce tarif, pour des missions d'un minimum de 6 mois.
650-700€/jour même pas en plein temps ? En sortie d'école ?

j'ai bossé à la SG entre 2004 et 2006 => 550 de TJM et entre 2018 et 2020 => 690 de TJM (les 2 fois en tant que salarié d'une ESN).

depuis, 2019 les achats de la SG acceptent les indeps en direct (lorsque j'y étais le manager de mon équipe à dit aux indeps en place que s'ils le souhaitaient, ils pouvaient se rapprocher des achats pour passer en direct, et plusieurs l'ont fait) ... Par contre vu la tension actuellement à la SG en particulier sur le cout et l'IT, je ne suis absolument pas sur du tout que ce soit toujours en vigueur.

le Crédit Agricole aussi prends des indeps en direct : Malt est référencé par les achats (au même titre que les ESN) et certaines entité sourcent les indeps en direct dessus.

---------------
n°2468858
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-04-2024 à 14:33:11  profilanswer

koskoz a écrit :

Ça me rappelle django.
C'était devenu tellement difficile de comprendre qui est responsable de quoi, où était modifiée l'entité au travers des différente couche.
La moindre évolution du modèle ça pétait partout, yolo balek

La transaction implicite liée à l'active record, forcément mal maîtrisée par les développeurs et on se retrouve avec des données inconsistentes lorsqu'une fonction métier pète en vol, vu que la transaction n'est pas au niveau au dessus.

[:neernitt:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25941  25942  25943  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)