Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3371 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25940  25941  25942  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2468777
FlorentG
Posté le 25-04-2024 à 15:46:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

koskoz a écrit :

Mais qu'est-ce que tu fais ?! [:psychokwak]

el_barbone a écrit :

de la merde ... visiblement :D

Toute l'API autour de Application.Filedialog n'est pas gérée sur Excel Mac [:spamafote]  T'es obligé de passer par un MacAppleScript, c'est extra chiant.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2024 à 15:46:23  profilanswer

n°2468778
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-04-2024 à 16:18:51  profilanswer

Quelqu'un a un résumé de ce qui se passe chez Atos ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2468779
XaTriX
Posté le 25-04-2024 à 16:20:53  profilanswer

el muchacho a écrit :

En gros ils passent via AppleScript

Message édité par XaTriX le 25-04-2024 à 16:20:59

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2468780
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 25-04-2024 à 16:26:01  profilanswer

el muchacho a écrit :

[:faluja:5]  [:aganemnon]  [:aufeu]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2468781
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-04-2024 à 16:28:20  profilanswer

oui ça j'ai bien compris qu'ils sont en mode [:halp]

Mais comment ils ont fait pour en arriver là ? Et c'est quoi la suite ?

---------------
n°2468782
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-04-2024 à 16:57:16  profilanswer

FlorentG a écrit :

Toute l'API autour de Application.Filedialog n'est pas gérée sur Excel Mac [:spamafote]  T'es obligé de passer par un MacAppleScript, c'est extra chiant.

Ça a pas l'air d’être la mer à boire…

http://www.jasinskionline.com/tech [...] 20Windows.

---------------
Expert en expertises
n°2468783
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 25-04-2024 à 17:02:16  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je pense que c'est le moment d'acheter des actions [:michel_cymerde:3]  

Spoiler :

Ça m'intéresse aussi de savoir ce qu'il s'est passé pour en arriver là [:professeur raoult:1]

---------------
Twitter
n°2468784
ratibus
Posté le 25-04-2024 à 17:03:57  profilanswer

FlorentG a écrit :

Non, c'est pas du tout identique. Ils sont à la bourre sur PowerQuery. Et je ne parle pas de VBA qui n'intègre logiquement pas toutes les API. Ça a été très fun de coder une boîte de dialogue d'ouverture de fichier, faut passer par du MacScript de chiotte  [:itm]

FlorentG a écrit :

Bon ça va être un M3 Pro - 16" - 36 Go  [:mr white]

Non mais respecte-toi un peu :o

n°2468785
sligor
Posté le 25-04-2024 à 17:05:22  profilanswer

el muchacho a écrit :

Mais comment ils ont fait pour en arriver là ?

bonne question, j'ai rien trouvé.

---------------
qwerty-fr
n°2468786
el_barbone
Posté le 25-04-2024 à 17:07:14  profilanswer

Citation :

La situation actuelle d’Atos est complexe et a fait l’objet de plusieurs annonces récentes.
Voici un résumé des informations disponibles :

Performance du premier trimestre 2024:
Le chiffre d’affaires du T1 2024 était de 2 479 millions d’euros, en baisse organique de -2,6%.
La marge opérationnelle était de 1,9% du chiffre d’affaires total.
La position de trésorerie était de 1,0 milliard d’euros au 31 mars 2024.
L’endettement net était de 3,9 milliards d’euros.
Atos a présenté un plan d’affaires pour faire face à son niveau d’endettement et aux échéances à venir.

Chute en Bourse et inquiétudes financières:
En février, Atos a plongé en Bourse de Paris en raison de ses difficultés financières. Son projet d’augmentation de capital est devenu caduc, et un mandataire ad hoc a été nommé pour encadrer les discussions avec les banques.

Déconfiture et solution nationale:
Après l’échec des négociations sur la vente d’activités Big Data & Security, le ministère de l’Économie a promis une solution nationale de protection des activités stratégiques d’Atos.

Atos est actuellement en train de revoir son plan d’affaires et de chercher à parvenir à un accord de refinancement avec ses créanciers financiers d’ici juillet 2024. La situation reste complexe et évolue rapidement.

Spoiler :

ce post est sponsorisé par une IA generative

Spoiler :

j'avais lu 2 articles interessants et bien documentés sur le sujet il y a une quinzaine de jours ... je les retrouve plus [:zytrasnif]

Message édité par el_barbone le 25-04-2024 à 17:10:43

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-04-2024 à 17:07:14  profilanswer

n°2468787
rokhlan
Posté le 25-04-2024 à 17:09:14  profilanswer

J’ai l’impression qu’Atos fait de la merde H24 et que l’Etat passe son temps à la sauver [:transparency]

n°2468788
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 25-04-2024 à 18:02:22  profilanswer

el muchacho a écrit :

oui ça j'ai bien compris qu'ils sont en mode [:halp]

Mais comment ils ont fait pour en arriver là ? Et c'est quoi la suite ?

Si les prestations qu'ils ont ailleurs fonctionnent de la même façon que celles qu'ils ont là où je bosse, c'est pas étonnant. Surfacturation de profils pas compétents pour la mission ou noobs, boulot payé par le client mais pas fait, sur-estimation de la charge (genre, un truc qui prend 1h, vendu 3 à 4 j.h)... Forcément, à force de prendre les clients pour des cons, ils finissent par le voir et quand ils demandent à Atos plusieurs fois d'arrêter leurs conneries mais que ça continue ben les clients, ils ont en marre et se barrent (quand ils peuvent)  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par rufo le 25-04-2024 à 18:02:35

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2468789
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-04-2024 à 18:30:38  profilanswer

rufo a écrit :

Si les prestations qu'ils ont ailleurs fonctionnent de la même façon que celles qu'ils ont là où je bosse, c'est pas étonnant. Surfacturation de profils pas compétents pour la mission ou noobs, boulot payé par le client mais pas fait, sur-estimation de la charge (genre, un truc qui prend 1h, vendu 3 à 4 j.h)... Forcément, à force de prendre les clients pour des cons, ils finissent par le voir et quand ils demandent à Atos plusieurs fois d'arrêter leurs conneries mais que ça continue ben les clients, ils ont en marre et se barrent (quand ils peuvent)  :sarcastic:

Ce que ce que tu décris, je peux mettre 50 boites derrières, allant de <petite ESN du coin avec 20 personnes> jusqu'à Accenture, en passant par Atos, etc...

En 2011 SQLI avait essayé de me facturer un changement de format de date sur un champ particulier 4j.h . Je leur ai écrit le code au tableau, c'est monté assez fort dans les tours après :D
C'est très dur d'etre honnete dans ce milieu, c'est encore plus dur avec les services achats des clients qui veulent t'enculer à chaque fois (donc ça finit en "OK je te file le cadeau/rabais/"co-development" que tu demandes, mais je vais te niquer en te surfacturant comme un chacal" ).
Mon plus gros exemple aura été Accenture, qui a tellement chié avec NN qu'on a failli les bannir de Nestlé. Chaque consultant n'avait qu'un objectif : scinder leur job en 2, donc chaque consultant devenait 2, qui devenaient 4, qui devenaient 8 (je vous rassure il n'en est rien, ça a escaladé très fort, le CIO a été invité au siège regionnal d'ACN, et hop, on était potes à nouveau : ACN a accepté de nous filer un crédit de 30M pour se faire pardonner. L'enculade ne finissant jamais, le crédit était jamais valable pour aucun projet, on a mis des années à le consommer [:ddr555]. )
Je vous rassure aussi, le CIO qui a pas maitrisé ça s'est fait sortir comme une merde, le directeur de programme aussi, le directeur projet a miraculeusement survécu (bon il s'avère qu'il boogie-stylait la VP finance de la division IT, qui lui a couvert le cul, et lui a filé un job après. Comme quoi il devait avoir certain talents :o ). Du coup c'était devenu notre controller de gestion, et c'était très jouissif de le voir dans un role de merde :D

Tout ça pour dire : ahhh, les consultants :o

[:spaarks:3] à Dion "qui n'est pas comme ça, lui" :o (les indeps sont en general plus clean, parce qu'ils ont un certain intéret à la satisfaction client)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2468790
nraynaud
lol
Posté le 25-04-2024 à 18:41:56  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=SqhXQUzVMlQ
ça commence gentilment et ça se fini avec un glider gun du jeu de la vie [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2468791
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 25-04-2024 à 18:43:44  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ce que ce que tu décris, je peux mettre 50 boites derrières, allant de <petite ESN du coin avec 20 personnes> jusqu'à Accenture, en passant par Atos, etc...

En 2011 SQLI avait essayé de me facturer un changement de format de date sur un champ particulier 4j.h . Je leur ai écrit le code au tableau, c'est monté assez fort dans les tours après :D
C'est très dur d'etre honnete dans ce milieu, c'est encore plus dur avec les services achats des clients qui veulent t'enculer à chaque fois (donc ça finit en "OK je te file le cadeau/rabais/"co-development" que tu demandes, mais je vais te niquer en te surfacturant comme un chacal" ).
Mon plus gros exemple aura été Accenture, qui a tellement chié avec NN qu'on a failli les bannir de Nestlé. Chaque consultant n'avait qu'un objectif : scinder leur job en 2, donc chaque consultant devenait 2, qui devenaient 4, qui devenaient 8 (je vous rassure il n'en est rien, ça a escaladé très fort, le CIO a été invité au siège regionnal d'ACN, et hop, on était potes à nouveau : ACN a accepté de nous filer un crédit de 30M pour se faire pardonner. L'enculade ne finissant jamais, le crédit était jamais valable pour aucun projet, on a mis des années à le consommer [:ddr555]. )
Je vous rassure aussi, le CIO qui a pas maitrisé ça s'est fait sortir comme une merde, le directeur de programme aussi, le directeur projet a miraculeusement survécu (bon il s'avère qu'il boogie-stylait la VP finance de la division IT, qui lui a couvert le cul, et lui a filé un job après. Comme quoi il devait avoir certain talents :o ). Du coup c'était devenu notre controller de gestion, et c'était très jouissif de le voir dans un role de merde :D

[:spaarks:3] à Dion "qui n'est pas comme ça, lui" :o (les indeps sont en general plus clean, parce qu'ils ont un certain intéret à la satisfaction client)

Encore, encore :D  [:lynk]

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2468792
XaTriX
Posté le 25-04-2024 à 19:15:27  profilanswer

Vous avez testé Fedora sous Mac ARM ? :D

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2468793
Kenshineuh
Posté le 25-04-2024 à 19:40:48  profilanswer

Jubijub a écrit :

En 2011 SQLI [...]

J’étais vendu 1000 balles par jour quand j’étais chez eux en alternance...
Et fallait trouver des excuses quand je sortais de la mission pour aller en cours et pas dire au client que j’étais encore en étude.  [:chrisbk]

Ma copine bosse là bas depuis des années, j'y vois des dingueries à tous les niveaux chaque mois.

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 25-04-2024 à 19:42:11
n°2468794
rufo
Posté le 25-04-2024 à 20:00:09  profilanswer

Jubijub a écrit :

Perso, je pourrais pas bosser comme ça :/ Ca fait plus de 20ans que je bosse chez le même client. J'ai toujours privilégier la relation à long terme, donc, pas d'enculade. Résultat : j'ai un client très satisfait. Ca fait des relations bien plus détendues en COPIL et mes N+1 et N+2 qui me laissent gérer car ont confiance. Tout le monde y gagne. :)

Message édité par rufo le 25-04-2024 à 20:00:28

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2468795
el_barbone
Posté le 25-04-2024 à 20:04:46  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Et fallait trouver des excuses quand je sortais de la mission pour aller en cours et pas dire au client que j’étais encore en étude.  [:chrisbk]

Ma copine bosse là bas depuis des années, j'y vois des dingueries à tous les niveaux chaque mois.

Dans toutes les boîtes, soit ça te convient et tu restes, sinon tu te barres.
Mine de rien, même si c'est une grosse majorité, on peut éviter de généraliser ... Au cours de ma carrière, j'ai été plus souvent dans des boîtes réglo que le contraire (2 pas réglo, dont une ou je me suis barré avant même la fin de ma période d'essai).

Message cité 1 fois
Message édité par el_barbone le 25-04-2024 à 21:48:00

---------------
n°2468796
gfive
Posté le 25-04-2024 à 20:14:24  profilanswer

el_barbone a écrit :

Mine de rien, même si c'est une grosse majorité, on peut éviter de généraliser ... Au cours de ma carrière, j'ai été plus souvent dans des boîtes réglo que le contraire.

Idem ici.

2 ESN, 2 reglos.

Par contre j'ai repris des projets vraiment dégueulasses de chez des très grosses ESN avec tous les mauvais côtés.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2468797
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-04-2024 à 21:27:10  profilanswer

XaTriX a écrit :

Vous avez testé Fedora sous Mac ARM ? :D

Afaik tout n'a pas été accepté par l'upstream donc il faut une distro qui implémente / utilise Asahi, et apparement https://asahilinux.org/fedora/ est la distro Asahi de référence

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 25-04-2024 à 21:27:38

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2468798
rufo
Posté le 25-04-2024 à 21:45:04  profilanswer

Vous aviez déjà entendu parler du big slurp : https://www.youtube.com/watch?v=HOPPf5jr-Xk :??:
Moi, non (et non, c'est pas quand on fait trop de bruit en buvant :o)

---------------
n°2468799
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-04-2024 à 21:50:45  profilanswer

masklinn a écrit :

Afaik tout n'a pas été accepté par l'upstream donc il faut une distro qui implémente / utilise Asahi, et apparement https://asahilinux.org/fedora/ est la distro Asahi de référence

Il manque plus grand chose. C'est un boulot énorme qu'ils ont fait quand même. Il manque vraiment USB-C display dont l'absence est rédhibitoire.

---------------
Expert en expertises
n°2468800
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 25-04-2024 à 23:23:31  profilanswer

Trip du soir :
Prendre une comptine de notre enfance, genre "au clair de la lune"
coller les paroles dans suno.ai ou Udio (pour les 2 il faut mettre custom mode.
Et mettre un style de music "punk hardcore" ou metal

et kiffer :D

Ca marche même avec certains style de certains groupes, ça déchire, pour nightwish par exemple on met comme style : goth-influenced symphonic metal with female vocals

Message édité par gatsu35 le 25-04-2024 à 23:24:37

---------------
Blablaté par Harko
n°2468801
FlorentG
Posté le 26-04-2024 à 07:31:42  profilanswer

Bravo, t'es bloqué en 2015. Trouve une Delorean.

La fonction MacScript ne fonctionne plus pour des raisons de sécurité depuis quelques années maintenant, tout est sandboxé. T'es obligé d'écrire un script avec l'éditeur Applescript officiel, de le placer dans  ~/Library/Application Scripts/com.microsoft.Excel/ pour qu'il soit autorisé à être lancé. Et faut prier pouvoir faire ce que tu veux faire (dans mon cas, c'était une boîte de dialogue pour ouvrir un fichier).

Ref : https://learn.microsoft.com/en-us/o [...] scripttask

n°2468802
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-04-2024 à 07:34:08  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Je ne comprends pas quel type de client accepte de raquer un tel tarif. Il y avait forcément quelque part une magouille du style kickback pour le mec qui signait le contrat.

Je n'ai jamais été facturé à ce prix de toute ma carrière, et aucune offre ne propose des développeurs à ce genre de prix. C'est complètement hors des prix du marché. Donc soit tu te trompes d'un zéro, soit il y avait une entente malhonnête.

La seule chose sur laquelle on peut être d'accord, c'est que la situation n'était pas normale. Cela s'apparente à du travail fictif, voire du blanchiment.

Message cité 4 fois
Message édité par el muchacho le 26-04-2024 à 07:44:24

---------------
n°2468803
gfive
Posté le 26-04-2024 à 07:47:31  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je ne comprends pas quel type de client accepte de raquer un tel tarif. Il y avait forcément quelque part une magouille du style kickback pour le mec qui signait le contrat.

Ca dépend de quel rôle tu as. Quand j'ai fait des missions pour un assureur Havrais pour le compte de Redhat, j'étais facturé 1000 euros/jour au client. Plus les frais.

Mais j'étais "consultant" ;)

el muchacho a écrit :

Je n'ai jamais été facturé à ce prix de toute ma carrière

[:somberlain-xvi:4]  
 :o

Message édité par gfive le 26-04-2024 à 07:48:45

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2468804
koskoz
Posté le 26-04-2024 à 09:16:29  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je n'ai jamais été facturé à ce prix de toute ma carrière, et aucune offre ne propose des développeurs à ce genre de prix. C'est complètement hors des prix du marché. Donc soit tu te trompes d'un zéro, soit il y avait une entente malhonnête.

La seule chose sur laquelle on peut être d'accord, c'est que la situation n'était pas normale. Cela s'apparente à du travail fictif, voire du blanchiment.

Il arrivait que notre pôle d'experts soit facturé 1k€ la journée, et minimum 800€.

Quand on voit les projets qu'ils ont abattus, les clients ne se sont jamais plains du tarif.

Spoiler :

J'étais facturé 650€ minimum ces dernières années pour faire du PHP :sol:

Message édité par koskoz le 26-04-2024 à 09:17:24

---------------
Twitter
n°2468805
el_barbone
Posté le 26-04-2024 à 09:27:40  profilanswer

el muchacho a écrit :

• sur des missions courte d'expertise (forfaits allant de 3 jours à 20/30 jours), j'ai été régulièrement facturé entre 1500 et 2000.
  • quand j'ai bossé chez des éditeurs/constructeurs, le TJM était jamais inferieur à 1200 (voire 1500).
  • à ce jour, je suis salarié d'une ESN (qu'on va considérer comme "classique" ), je suis en mission longue chez un client, je suis facturé 870.
  • depuis plus de 15 ans, aucun de mes employeurs ne m'a facturé en dessous de 650.

Avec ton statut d'ndep et ton expertise (je pense au C entre autre qui m'a l'air très demandé en ce moment), je n'ai jamais compris tes TJM (je les trouve horriblement pas, même si je sais que la boite qui te porte, prends 15% sur ton dos) ... mais je pense que sur le marché actuel, tu peux te prendre un TJM à 750 (voir un peu plus)  ce qui te ferai 637 deduit les 15% de la boite qui te porte.

=> et si c'est toi qui amene la mission, c'est jackpot, car tu mets en concurrence les ESN et tu deale avec celle qui prends le moins ... un ami (indep sharepoint) trouve lui même ses mission et deale avec des ESN entre 5% et 10% -> protip : dans ce cas, vise des ESN petites ou de taille intermédiaires, qui sont référencées chez le client et prêtes à faire cet effort pour accroitre leur présence).

Message cité 4 fois
Message édité par el_barbone le 26-04-2024 à 10:01:45

---------------
n°2468806
koskoz
Posté le 26-04-2024 à 09:39:11  profilanswer

el_barbone a écrit :

• sur des missions courte d'expertise (forfaits allant de 3 jours à 20/30 jours), j'ai été régulièrement facturé entre 1500 et 2000.
  • quand j'ai bossé chez des éditeurs/constructeurs, le TJM était jamais inferieur à 1200 (voire 1500).
  • à ce jour, je suis salarié d'une ESN (qu'on va considérer comme "classique" ), je suis en mission longue chez un client, je suis facturé 870.  
  • depuis plus de 15 ans, aucun de mes employeurs ne m'a facturé en dessous de 650.

Avec ton statut d'ndep et ton expertise (je pense au C entre autre qui m'a l'air très demandé en ce moment), je n'ai jamais compris tes TJM (je les trouve horriblement pas, même si je sais que la boite qui te porte, prends 15% sur ton dos).

[:leamas:5]

---------------
Twitter
n°2468807
el_barbone
Posté le 26-04-2024 à 09:48:24  profilanswer

C'est pour l'exemple (parce qu'en vrai, ça "m'embete" pour lui plus qu'autre chose ... ), si j'etais much ce que je pourrais faire :
- m'assurer que mon profil linkedin est bien à jour.
- me donner de la visibilité sur ce même réseau en publiant une ou deux fois par semaine un post avec juste des liens/news qu'il juge intéressant sur des sujets en lien avec son activité pro et ses compétences pro (et uniquement pro :fou: ).
- socialiser professionnellement (développer son réseau avec anciens collègues / experts tech de son domaine / se mettre membre dans des groupes linkedin relatifs à son activité pro).
- se mettre en relation avec des cabinets ou chasseurs spécialisés freelance/indeps et dev ... depuis quelques années, on en voit de plus en plus (le jour ou il aura une visibilité suffisante, ils viendront à lui sans rien faire).

Message cité 1 fois
Message édité par el_barbone le 26-04-2024 à 09:55:00

---------------
n°2468808
koskoz
Posté le 26-04-2024 à 09:56:05  profilanswer

el_barbone a écrit :

C'est pour l'exemple (parce qu'en vrai, ça "m'embete" pour lui plus qu'autre chose ... ), si j'etais much ce que je pourrais faire :
- m'assurer que mon profil linkedin est bien à jour.
- me donner de la visibilité sur ce même réseau en publiant une ou deux fois par semaine un post avec juste des liens/news qu'il juge intéressant sur des sujets en lien avec son activité pro et ses compétences pro (et uniquement pro :fou: ).
- socialiser professionnellement (développer son réseau avec anciens collègues / experts tech de son domaine / se mettre membre dans des groupes linkedin relatifs à son activité pro).
- se mettre en relation avec des cabinets ou chasseurs spécialisés freelance/indeps et dev ... depuis quelques années, on en voit de plus en plus (le jour ou il aura une visibilité suffisante, ils viendront à lui sans rien faire).

Le smiley n'était pas pour Much pour uniquement pour les TJM :D

Je trouve ça dingue de pouvoir être facturé jusqu'à 2k€ la journée [:kahn21]

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 26-04-2024 à 09:56:22

---------------
Twitter
n°2468809
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 26-04-2024 à 10:01:18  profilanswer

Jubijub a écrit :

En 2011 SQLI avait essayé de me facturer un changement de format de date sur un champ particulier 4j.h .

Ça me choque pas. J'ai fait un peu de prestation au forfait, et c'est toujours la même histoire  : quand on chiffre on a l'impression d'être les escrocs du siècle, et quand approche la date de livraison on cravache comme des débiles et on sert les fesses pour y arriver. Le gros problème, c'est que le risque d'un mauvais chiffrage n'est pas du tout symétrique : sur une presta qui prend 1 jour au doigt mouillé, si tu as vu large tu vas mettre 2h, tu as gagné 6h. Si tu t'es planté tu vas mettre 2 semaines, tu as perdu 9 jours. En plus de ça, les chiffrages sont d'autant plus durs à faire qu'ils sont gros, donc les très gros risques sont sur les gros projets. Au final on proposait du forfait mais on espérait toujours que les clients se disent pfff n'importe quoi et nous prennent un teuteu en régie.

n°2468810
koskoz
Posté le 26-04-2024 à 10:03:45  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ça me choque pas. J'ai fait un peu de prestation au forfait, et c'est toujours la même histoire  : quand on chiffre on a l'impression d'être les escrocs du siècle, et quand approche la date de livraison on cravache comme des débiles et on sert les fesses pour y arriver. Le gros problème, c'est que le risque d'un mauvais chiffrage n'est pas du tout symétrique : sur une presta qui prend 1 jour au doigt mouillé, si tu as vu large tu vas mettre 2h, tu as gagné 6h. Si tu t'es planté tu vas mettre 2 semaines, tu as perdu 9 jours. En plus de ça, les chiffrages sont d'autant plus durs à faire qu'ils sont gros, donc les très gros risques sont sur les gros projets. Au final on proposait du forfait mais on espérait toujours que les clients se disent pfff n'importe quoi et nous prennent un teuteu en régie.

Et bien souvent la MOA en face n'a aucune idée de ce qu'elle veut, mais elle ne le sait pas encore.

---------------
Twitter
n°2468811
el_barbone
Posté le 26-04-2024 à 10:04:24  profilanswer

koskoz a écrit :

Je trouve ça dingue de pouvoir être facturé jusqu'à 2k€ la journée [:kahn21]

alors, ça c'est si tu bosses chez un editeur, c'est des oufs sur la factu et les clients n'ont pas leur mot à dire, ils prennent ou pas ... mais s'il veulent une ressource du PS (Professional Services) de l'éditeur, ça coute  (très/trop) cher.

et sinon en ESN, c'est sur du forfait sur des deals courts à forte valeur ajoutée, par exemple un forfait sur 5 jours à 10K pour un audit et des livrables en sortie sur un point (ou projet), urgent et/ou bloqué.

et après, ça reste les boites qui se font du fric sur ton dos ... en étant indep, même avec mon expérience, mon réseau et ma visibilité sur mon domaine, je ne pourrais pas pretendre à facturer avec de tels TJM.

Message cité 1 fois
Message édité par el_barbone le 26-04-2024 à 10:13:22

---------------
n°2468812
el_barbone
Posté le 26-04-2024 à 10:09:10  profilanswer

koskoz a écrit :

Et bien souvent la MOA en face n'a aucune idée de ce qu'elle veut, mais elle ne le sait pas encore.

so true.

et au fait, ta nouvelle vie pro, ça commence bientot non ?

---------------
n°2468813
koskoz
Posté le 26-04-2024 à 10:19:30  profilanswer

el_barbone a écrit :

so true.

et au fait, ta nouvelle vie pro, ça commence bientot non ?

Je termine la troisième semaine.

C'est un peu trop tôt pour savoir,  j'ai passé plus de 50h en réunion sur les deux premières semaines.

La boite a l'air cool, les gens aussi, même si je sens que je risque de rencontrer de la friction dans mon équipe, notamment avec le plus ancien dev (et plus vieux que moi), qui risque de remettre ma légitimité en question (je suis le lead). Il est pas mauvais mais ne va pas chercher très loin dans la solution et fait souvent du quick (& dirty mais pas tout le temps), ce qui ne tire pas les autres par le haut.

Pas mal de choses à faire / mettre en place avec la MAO / PM / PO / Buzzword, trop dans le micro management et les specs pas des plus précises.

Plus je découvre la code base (et Laravel...) plus j'ai des palpitations.

Je vois ça de manière très positives : de beaux challenges, je sors de ma zone de confort, je pense avoir des choses à apporter techniquement pour remettre les choses au carré (malheureusement pour Laravel va falloir se trainer ce boulet indéfiniment [:sadnoir]

Là où ça peut m'embêter à terme c'est que je ne suis pas sûr de beaucoup coder (et encore, quand je dis beaucoup, je parle d'à peine 50% de mon temps). J'attends de voir comment les choses vont évoluer d'ici la fin de ma période d'essai, c'est encore trop tôt pour avoir la vision de ce qu'on attend de moi et de comment je vais bosser.

---------------
Twitter
n°2468814
el_barbone
Posté le 26-04-2024 à 10:24:20  profilanswer

koskoz a écrit :

Je termine la troisième semaine.

C'est un peu trop tôt pour savoir,  j'ai passé plus de 50h en réunion sur les deux premières semaines.

La boite a l'air cool, les gens aussi, même si je sens que je risque de rencontrer de la friction dans mon équipe, notamment avec le plus ancien dev (et plus vieux que moi), qui risque de remettre ma légitimité en question (je suis le lead). Il est pas mauvais mais ne va pas chercher très loin dans la solution et fait souvent du quick (& dirty mais pas tout le temps), ce qui ne tire pas les autres par le haut.

Pas mal de choses à faire / mettre en place avec la MAO / PM / PO / Buzzword, trop dans le micro management et les specs pas des plus précises.

Plus je découvre la code base (et Laravel...) plus j'ai des palpitations.

Je vois ça de manière très positives : de beaux challenges, je sors de ma zone de confort, je pense avoir des choses à apporter techniquement pour remettre les choses au carré (malheureusement pour Laravel va falloir se trainer ce boulet indéfiniment [:sadnoir]

Là où ça peut m'embêter à terme c'est que je ne suis pas sûr de beaucoup coder (et encore, quand je dis beaucoup, je parle d'à peine 50% de mon temps). J'attends de voir comment les choses vont évoluer d'ici la fin de ma période d'essai, c'est encore trop tôt pour avoir la vision de ce qu'on attend de moi et de comment je vais bosser.

c'est le demarrage, t'y verras plus clair (sera plus à l'aise), d'ici quelques mois. [:bien]

---------------
n°2468815
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 26-04-2024 à 10:28:25  profilanswer

koskoz a écrit :

Et bien souvent Et tout le temps la MOA en face n'a aucune idée de ce qu'elle veut, mais elle ne le sait pas encore.

FTFY

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2468816
skeye
Posté le 26-04-2024 à 10:42:04  profilanswer

koskoz a écrit :

(malheureusement pour Laravel va falloir se trainer ce boulet indéfiniment [:sadnoir]

C'est pourri à ce point? J'ai jamais pris le temps de regarder en profondeur, mais c'est le framework le plus utilisé assez largement, il doit bien y avoir une raison... [:joce]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2468817
beel1
Posté le 26-04-2024 à 10:43:30  profilanswer

el_barbone a écrit :

(je pense au C entre autre qui m'a l'air très demandé en ce moment)

[:in ze navy ii]

Message édité par beel1 le 26-04-2024 à 11:32:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25940  25941  25942  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)