Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4491 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25856  25857  25858  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2465160
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 01-03-2024 à 10:25:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dion a écrit :

Prend une 4070 dans la flavor que tu veux :o

C'est aussi ce que je vais acheter mais je vais encore attendre quelques mois et parier sur une baisse de prix [:leguidedubledard:1]

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 01-03-2024 à 10:25:50  profilanswer

n°2465161
Dion
Acceuil
Posté le 01-03-2024 à 10:28:07  profilanswer

koskoz a écrit :

C'est aussi ce que je vais acheter mais je vais encore attendre quelques mois et parier sur une baisse de prix [:leguidedubledard:1]

son signing bonus c'est 2 ans de ton salaire  [:cosmoschtroumpf]  

et il a pas de budget essence  [:cosmoschtroumpf]  [:cosmoschtroumpf]  [:cosmoschtroumpf]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2465162
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-03-2024 à 10:35:42  profilanswer

___alt a écrit :

Non, ce décret est inutile pour les agriculteurs, profondément mal foutu et sera vraisemblablement cassé par le Conseil d’État comme les autres versions précédentes. Tu veux connaître la cerise sur le gâteau ? Il ne s'applique qu'aux produits français. Tu peux parfaitement avoir du "steak végétal" en rayon, s'il est belge, hollandais ou allemand. Et la bonne blague c'est que beaucoup de marques françaises de substituts végétaux, notamment ceux basés sur le blé et les légumineuses, s'approvisionnent principalement... auprès d'agriculteurs français [:moule_bite] Non vraiment, des génies au gouvernement.

Totalement, c'est totalement WTF.

---------------
Expert en expertises
n°2465163
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-03-2024 à 10:35:49  profilanswer

gfive a écrit :

oui, je vois ça.

Des retours d'XP sur les drivers pour Linux pour les NVidia? C'est ça qui lui pose problème en fait.

j'ai des cartes nvidia sous linux depuis 2018, et jamais aucun problème en fait, ni sous Xorg (Gnome et QTile), ni sous Wayland (Hyprland). Hyprland a un énorme disclaimer "on garantit rien avec nvidia", mais en tout cas les package AUR fonctionnent nickel.
nvidia a investi pas mal depuis 1-2 ans pour combler les gros trous qu'il y avait, donc la situation s'améliore largement, mais elle a jamais été catastrophique sur du matos récent. C'est sur que si t'as une carte nvidia de y'a 10 ans, vaut peut etre mieux tenter ta chance avec Nouveau

gfive a écrit :

Sur les steacks végétaux, perso je m'en balance.

Par contre, je suis assez convaincu (en tout cas pour moi) que la cuisine végétarienne a plus a gagner en proposant des plats originaux, qui mettent en jeu les forces des produits, plutôt que d'essayer de ressembler à autre chose.

(enfin perso ça m'intéresse plus de goûter des trucs qui ont leur propre identité)
.

Je suis pas aussi tranché même si c'e'tait mon point de vue initial aussi :  
- à Zurich y'a 2-3 restos végétariens qui déboitent des ours, c'est hyper premium et c'est hyper bon, avec aucune viande / poisson : du coup +1 sur le fait que le vegetarien peut etre bon sans chercher à immiter des plats de viande
- dans le meme temps les viandes "synthétiques" à base de champignons ou pois chiche ou autre ont fait des progrès énormes. Sur certaines viandes on est très proche, alors tu remplaceras pas un steak bien maturé niveau gout / texture, mais pour des trucs genre pulled pork, burgers, style émincé de viande, etc... c'est bluffant, surtout niveau consistance. Du coup sur un truc en sauce ça fait le job.

du coup à la maison on mange de ces trucs synthétiques et c'est pas mal du tout. Et de temps à autre, on fait péter la bonne viande de boucher, ou un bon resto de viande, et c'est magique.  

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2465164
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-03-2024 à 10:53:41  profilanswer

gfive a écrit :

Par contre, je suis assez convaincu (en tout cas pour moi) que la cuisine végétarienne a plus a gagner en proposant des plats originaux, qui mettent en jeu les forces des produits, plutôt que d'essayer de ressembler à autre chose.

Après un truc que je comprend c’est que tu peux vouloir transitionner sans vouloir ou pouvoir balancer toute ta culture alimentaire. Et dans les cuisines européennes la viande tend quand même à être centrale. Donc les aliments se substitution sont utiles sur ce point, s’ils font correctement le job.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2465165
___alt
Posté le 01-03-2024 à 10:54:35  profilanswer

gfive a écrit :

Sur les steacks végétaux, perso je m'en balance.

(enfin perso ça m'intéresse plus de goûter des trucs qui ont leur propre identité)

En fait les deux sont complémentaires et ne visent pas les mêmes usages. Les substituts permettent de garder les mêmes repères en termes de plats et d'habitudes (e.g. tu peux faire un burger en remplaçant la viande) ce qui est pratique pour réduire un peu sa consommation de viande avec des efforts minimums, mais effectivement le plus intéressant et le meilleur nutritionnellement parlant, c'est de faire de la vraie cuisine végétarienne, avec des plats qui sont équilibrés différemment, qui sont assaisonnés différemment, etc :jap:

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2465166
___alt
Posté le 01-03-2024 à 10:56:29  profilanswer

masklinn a écrit :

Après un truc que je comprend c’est que tu peux vouloir transitionner sans vouloir ou pouvoir balancer toute ta culture alimentaire. Et dans les cuisines européennes la viande tend quand même à être centrale. Donc les aliments se substitution sont utiles sur ce point, s’ils font correctement le job.

Pour moi un intérêt majeur, c'est le fast-food.  Ton steak de viande bof trop cuit dont le goût est noyé par la sauce, le pain et les condiments, ça pourrait être une alternative végétale sympa à la place. Genre tuer des animaux pour en faire des produits médiocres, c'est un usage qui me manquera pas.

---------------
n°2465167
gfive
Posté le 01-03-2024 à 10:57:48  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'ai des cartes nvidia sous linux depuis 2018, et jamais aucun problème en fait, ni sous Xorg (Gnome et QTile), ni sous Wayland (Hyprland). Hyprland a un énorme disclaimer "on garantit rien avec nvidia", mais en tout cas les package AUR fonctionnent nickel.
nvidia a investi pas mal depuis 1-2 ans pour combler les gros trous qu'il y avait, donc la situation s'améliore largement, mais elle a jamais été catastrophique sur du matos récent. C'est sur que si t'as une carte nvidia de y'a 10 ans, vaut peut etre mieux tenter ta chance avec Nouveau

Je suis pas aussi tranché même si c'e'tait mon point de vue initial aussi :  
- à Zurich y'a 2-3 restos végétariens qui déboitent des ours, c'est hyper premium et c'est hyper bon, avec aucune viande / poisson : du coup +1 sur le fait que le vegetarien peut etre bon sans chercher à immiter des plats de viande
- dans le meme temps les viandes "synthétiques" à base de champignons ou pois chiche ou autre ont fait des progrès énormes. Sur certaines viandes on est très proche, alors tu remplaceras pas un steak bien maturé niveau gout / texture, mais pour des trucs genre pulled pork, burgers, style émincé de viande, etc... c'est bluffant, surtout niveau consistance. Du coup sur un truc en sauce ça fait le job.

du coup à la maison on mange de ces trucs synthétiques et c'est pas mal du tout. Et de temps à autre, on fait péter la bonne viande de boucher, ou un bon resto de viande, et c'est magique.  

Bah après tu as le même problème avec a bagnole par exemple : tant que les gens n'y voient pas d'avantages, ils n'essaient même pas.
Si ça devient significativement moins cher, ou plus pratique, ou autre, ça va les faire continuer, mais la difficulté c'est de sortir de l'habitude au début.

Là dessus je comprends qu'on essaie de faire des substituts..  
Mais bon, qui qu'il en soit, le truc le plus utile pour aider les agriculteurs et our la santé publique, il me semble que ça serait peut être de taxer plus fort les produits transformés pour inciter les gens à faire leur bouffe.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2465168
Dion
Acceuil
Posté le 01-03-2024 à 11:00:40  profilanswer

gfive a écrit :

Bah après tu as le même problème avec a bagnole par exemple : tant que les gens n'y voient pas d'avantages, ils n'essaient même pas.
Si ça devient significativement moins cher, ou plus pratique, ou autre, ça va les faire continuer, mais la difficulté c'est de sortir de l'habitude au début.

Là dessus je comprends qu'on essaie de faire des substituts..  
Mais bon, qui qu'il en soit, le truc le plus utile pour aider les agriculteurs et our la santé publique, il me semble que ça serait peut être de taxer plus fort les produits transformés pour inciter les gens à faire leur bouffe.

S'ils ne veulent pas se faire guillotiner ils peuvent plutôt essayer de réduire les taxes sur les produits non transformés, même si on leur reprochera car les pauvres n'ont pas le temps de faire leur propre bouffe.

Message cité 1 fois
Message édité par Dion le 01-03-2024 à 11:00:52

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2465169
flo850
moi je
Posté le 01-03-2024 à 11:02:45  profilanswer

___alt a écrit :

Pour moi un intérêt majeur, c'est le fast-food.  Ton steak de viande bof trop cuit dont le goût est noyé par la sauce, le pain et les condiments, ça pourrait être une alternative végétale sympa à la place. Genre tuer des animaux pour en faire des produits médiocres, c'est un usage qui me manquera pas.

pareil
disons que quand c'est "utilisons les morceaux moins bons/ la viande de laitière " ça me va
mais quand il s'agit de faire grossir des poulets de merde pour les passer au broyeur en a faire des nuggets , ou des "préparations à base de viande hachée de boeuf, transformé en UE", j'ai plus de mal à le justifier

---------------

mood
Publicité
Posté le 01-03-2024 à 11:02:45  profilanswer

n°2465170
gfive
Posté le 01-03-2024 à 11:14:46  profilanswer

Dion a écrit :

S'ils ne veulent pas se faire guillotiner ils peuvent plutôt essayer de réduire les taxes sur les produits non transformés, même si on leur reprochera car les pauvres n'ont pas le temps de faire leur propre bouffe.

bah la TVA est déjà à 5.5% sur ces produits..  

Après "les pauvres n'ont pas le temps de faire leur propre bouffe", mon cul, oui.

Faire une soupe de légumes ou une ratatouille, ça prend pas longtemps, tu peux en faire une grosse quantité et la garder longtemps... Tu peux même le faire en regardant TPMP :o

---------------
n°2465171
Dion
Acceuil
Posté le 01-03-2024 à 11:22:35  profilanswer

gfive a écrit :

bah la TVA est déjà à 5.5% sur ces produits..

Bah tu la passes à 0. En tout cas le gouvernement qui augmente les taxes sur la bouffe, quelque soit la bouffe, en ce moment je pense qu'il aura quelques soucis...

gfive a écrit :

Après "les pauvres n'ont pas le temps de faire leur propre bouffe", mon cul, oui.

Faire une soupe de légumes ou une ratatouille, ça prend pas longtemps, tu peux en faire une grosse quantité et la garder longtemps... Tu peux même le faire en regardant TPMP :o

Ils ne sont pas pauvres pour rien ces feignasses incultes [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°2465172
koskoz
Posté le 01-03-2024 à 11:25:36  profilanswer

De mieux en mieux la page de résultat de Google.

Tu cherches le nom d'une commune, mais tu n'as plus moyen de la voir sur maps [:cytrouille]  

L'image avec le bout de carte n'est pas cliquables et les différents liens sous la barre de recherche me sont tous plus inutiles les uns que les autres :fou: :fou: :fou:

https://i.ibb.co/dc9sZTm/Capture-d-e-cran-2024-03-01-a-11-24-38.png

---------------
Twitter
n°2465174
Dion
Acceuil
Posté le 01-03-2024 à 11:32:00  profilanswer

c'est à cause de l'UE

---------------
n°2465175
koskoz
Posté le 01-03-2024 à 11:34:02  profilanswer

Dion a écrit :

c'est à cause de l'UE

Les mêmes qui m'obligent à me taper l'acceptation des cookies sur tous les sites ? [:natas] [:natas] [:natas]

---------------
Twitter
n°2465176
Dion
Acceuil
Posté le 01-03-2024 à 11:35:44  profilanswer

Le RGPD est un grand succès pour équilibrer les comptes de l'Union :fou: :fou: :fou:

---------------
n°2465177
nraynaud
lol
Posté le 01-03-2024 à 11:45:47  profilanswer

Bon gros stress de la semaine de passé :fou:

Mardi mon client m’a proposé de me payer un taxi pour aller du 17eme à Gare de Lyon, et comme un con j’ai accepté [:ciler]

- il est dans combien de temps votre train ?
- 45 min
- j’espère que ça va suffire, on va passer par les quais de Seine.

(Je suis monté dans le train avec à peine 5 min d’avance)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2465178
gfive
Posté le 01-03-2024 à 11:48:42  profilanswer

nraynaud a écrit :

Mardi mon client m’a proposé de me payer un taxi pour aller du 17eme à Gare de Lyon, et comme un con j’ai accepté [:ciler]

- 45 min

Ca justifie d'acheter un brompton :o

---------------
n°2465179
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 01-03-2024 à 11:54:34  profilanswer

gfive a écrit :

ça justifie d'aller prendre le M14. :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2465180
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 01-03-2024 à 12:03:54  profilanswer

___alt a écrit :

Je ne comprends pas l'hypocrisie sur ce point, est-ce que tu peux détailler ? Le fait de vouloir des substituts aux produits animaux qui ressemblent aux produits animaux n'a rien de contradictoire.

___alt a écrit :

C'est bien connu que l'industrie de la viande ne fait aucun marketing parce que son produit se vend tout seul.

___alt a écrit :

Comment tu peux décemment tromper le consommateur en vendant un produit qui a généralement en énorme sur le packaging que c'est végétal ? Il n'y a littéralement aucune volonté de tromper qui que ce soit parce que les fabricants de ces produits visent des gens qui veulent végétaliser leur alimentation délibérément. Ils veulent être trouvés par des gens qui veulent des substituts végétaux, du coup c'est absolument flagrant sur la quasi totalité des emballages. Et c'est même pas vendu dans les mêmes rayons en plus.

Par contre tu peux mettre une quantité importante de protéine végétale dans de la viande hachée et toujours appeler ça un steak haché, le vendre au milieu des steaks hachés avec un packaging quasi identique aux steaks hachés, ça fait 30 ans que c'est comme ça et ça ne fait pas scandale bizarrement :o

Pour finir, à moins de prendre les consommateurs de viande pour des crétins finis, aux dernières nouvelles personne ne fait son chocolat chaud avec du lait pour le corps, personne n'accompagne son burger avec des frites de piscine et personne n'a jamais pensé que de la poire de bœuf est un ingrédient de la salade de fruits.

___alt a écrit :

Non, ce décret est inutile pour les agriculteurs, profondément mal foutu et sera vraisemblablement cassé par le Conseil d’État comme les autres versions précédentes. Tu veux connaître la cerise sur le gâteau ? Il ne s'applique qu'aux produits français. Tu peux parfaitement avoir du "steak végétal" en rayon, s'il est belge, hollandais ou allemand. Et la bonne blague c'est que beaucoup de marques françaises de substituts végétaux, notamment ceux basés sur le blé et les légumineuses, s'approvisionnent principalement... auprès d'agriculteurs français [:moule_bite] Non vraiment, des génies au gouvernement.

On est bien d'accord, je n'ai rien contre des produits qui se substituent à des produits venant d'animaux. Vu les pbs écologiques, il est clair qu'on va devoir aller de plus en plus vers ça.

Ce que tu fais remarquer sur l'usage des mots comme "lait", "poire", "frites"... à d'autres fins est tout à fait juste.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est l'insistance des producteurs de ces substituts à vouloir reprendre le terme "steak" qui est fondamentalement associé à la viande et donc à l'animal. Or, la cible de ces produits est en premier les vegans, donc des personnes pour la cause animale. Le terme "steak" me semble donc mal choisi pour mettre en avant les vertus de leurs produits végétaux.
J'en déduis donc, peut-être à tord, que cette insistance à vouloir utiliser le terme "steak" est purement marketing pour inciter ceux qui aiment manger de la viande à passer le cap.

Edit : je n'ai pas regardé le décret. S'il est effectivement rédigé dans le sens que tu indiques, on est bien d'accord que c'est totalement con. :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par rufo le 01-03-2024 à 12:05:37

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2465181
Dion
Acceuil
Posté le 01-03-2024 à 12:06:20  profilanswer

nraynaud a écrit :

- 45 min

La planète bordel  :mad:  

Au moins Bernard Arnault achète des crédits carbone

---------------
n°2465182
nraynaud
lol
Posté le 01-03-2024 à 12:08:21  profilanswer

Dion a écrit :

La planète bordel  :mad:  

Au moins Bernard Arnault achète des crédits carbone

https://www.g7.fr/decouvrez-nos-ser [...] e-g7-green  
pas de stress, ils ont une font verte sur leur site !

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2465183
koskoz
Posté le 01-03-2024 à 12:10:59  profilanswer

nraynaud a écrit :

- 45 min

Je vois pas le soucis, t'étais large [:professeur raoult]

---------------
Twitter
n°2465184
XaTriX
Posté le 01-03-2024 à 12:12:50  profilanswer

J'ai regardé la map de Paris mais je vois la ligne 1 du tromé qui va direct à GDL [:transparency]
Après faut se mélanger aux gueux, risquer de se faire agresser ou voler et ne pas vomir avec les odeurs de pisse :o

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°2465185
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-03-2024 à 12:25:50  profilanswer

gfive a écrit :

Ça justifie d’acheter un V-280

el_barbone a écrit :

ça justifie d'aller prendre le M14. :o

Je vois pas en quoi un fusil d’assaut aiderait. Ok tu peux tirer sur les autres mais leurs véhicules restent en travers.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2465186
___alt
Posté le 01-03-2024 à 12:36:53  profilanswer

gfive a écrit :

Pour la santé publique sans doute, pour les agriculteurs c'est pas gagné, parce que saucisse, jambons et autres plats préparés à base de viande rentrent largement dans cette définition et sont un important vecteur de consommation de viande. Un peu comme quand on a voulu jeter le haro sur la malbouffe trop grasse et trop sucrée en se rendant compte trop tard que ça inclut le croissant fait maison du boulanger du coin :o

---------------
n°2465187
___alt
Posté le 01-03-2024 à 12:38:19  profilanswer

rufo a écrit :

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est l'insistance des producteurs de ces substituts à vouloir reprendre le terme "steak" qui est fondamentalement associé à la viande et donc à l'animal. Or, la cible de ces produits est en premier les vegans, donc des personnes pour la cause animale. Le terme "steak" me semble donc mal choisi pour mettre en avant les vertus de leurs produits végétaux.
J'en déduis donc, peut-être à tord, que cette insistance à vouloir utiliser le terme "steak" est purement marketing pour inciter ceux qui aiment manger de la viande à passer le cap.

Je t'invite vraiment à lire le lien que j'ai mis dans mon post pour mieux comprendre pourquoi certains aliments végétaux reprennent les noms, la forme et tentent d'imiter le goût de produits carnés.

---------------
n°2465188
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 01-03-2024 à 12:40:25  profilanswer

___alt a écrit :

Je t'invite vraiment à lire le lien que j'ai mis dans mon post pour mieux comprendre pourquoi certains aliments végétaux reprennent les noms, la forme et tentent d'imiter le goût de produits carnés.

On peut se permettre d'avoir des doutes sur l'objectivité de la source quand même non ?  [:fing fang fung]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2465189
nraynaud
lol
Posté le 01-03-2024 à 12:49:19  profilanswer

je sais pas il insistait, j'avais déjà refusé le taxi entre l'hopital et ses locaux, bref, j'aurai pas du accepter.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2465190
___alt
Posté le 01-03-2024 à 13:06:34  profilanswer

ixemul a écrit :

On peut se permettre d'avoir des doutes sur l'objectivité de la source quand même non ?  [:fing fang fung]

Mais c'est littéralement une question qui s'adresse aux personnes végétariennes et véganes, en quoi le fait que ça soit une végane qui réponde pose un quelconque problème d'objectivité ? [:mlc]

---------------
n°2465191
Dion
Acceuil
Posté le 01-03-2024 à 13:10:52  profilanswer

nraynaud a écrit :

je sais pas il insistait, j'avais déjà refusé le taxi entre l'hopital et ses locaux, bref, j'aurai pas du accepter.

Ce n’est pas normal de vivre avec tout ce stress, jubi t’envoie lhelico pour un petit week end detente spa a megeve

___alt a écrit :

Mais c'est littéralement une question qui s'adresse aux personnes végétariennes et véganes, en quoi le fait que ça soit une végane qui réponde pose un quelconque problème d'objectivité ? [:mlc]

Depuis jovalise4.5+ ultra tu te fais avoir et tu réponds :o

---------------
n°2465192
gfive
Posté le 01-03-2024 à 13:18:04  profilanswer

rufo a écrit :

Ben évidemment. Enfin à moins de vendre à des prix débiles, tu ne peux pas avoir un business plan qui consiste à adresser 1 ou 2% de la population. Surtout si tu fais de la production industrielle (ie : de masse)

Avec en plus le fait que beaucoup des early adopters des régimes végans/végé vont probablement pas être trop d'accord pour acheter des trucs industriels.

___alt a écrit :

Pour la santé publique sans doute, pour les agriculteurs c'est pas gagné, parce que saucisse, jambons et autres plats préparés à base de viande rentrent largement dans cette définition et sont un important vecteur de consommation de viande. Un peu comme quand on a voulu jeter le haro sur la malbouffe trop grasse et trop sucrée en se rendant compte trop tard que ça inclut le croissant fait maison du boulanger du coin :o

Mon mauvais, je me suis mal exprimé.  

"taxer plus fort les produits transformés industriels"

---------------
n°2465193
rufo
Posté le 01-03-2024 à 13:20:05  profilanswer

___alt a écrit :

J'ai lu ton lien. Je comprends le raisonnement mais ne suis pas d'accord avec. Ce n'est pas parce quelque chose ressemble par bien des aspects à un autre produit qu'il est légitime d'en prendre le nom juste "pour faciliter le quotidien et aider à le cuisiner". En plus, pour l'instante une très large majorité de produits végétaux sont encore loin des caractéristiques des produits animaux. Typiquement, un steak haché et son équivalent végétal n'a pas du tout la même texture ni le même goût. Donc, en ça, vouloir reprendre le terme "steak" est pour moi au mieux marketing, au pire trompeur/induire en erreur. Je précise par honnêteté que je n'en ai pas goûté : je me base sur des REX de mon entourage (dont certains sont végans) et sur la vidéo de Jami que je juge fiable : https://www.youtube.com/watch?v=YpkgP9ddBRs
Il reste de gros progrès à faire encore en la matière.

Après, quand les substituts végétaux passeront le test en aveugle A/B et qu'on ne saura pas distinguer un steak animal d'un steak végétal, alors, là, OK, il pourra prendre la dénomination "steak".

Je rappelle qu'il y a de nombreux produits locaux français qui se battent pour faire reconnaître leurs appellations (je pense au camembert "de Normandie" ) et justement, pour pas que des produits "qui ressemblent" puissent s'appeler comme eux, pour la raison que j'évoquais : c'est tromper le consommateur.

Dernièrement, j'ai appris qu'un fabriquant chinois produisait des calissons. https://www.lexpress.fr/styles/plai [...] 51408.html
Or, ce n'est pas tout à fait la même recette que celle pratiquée à Aix. Si je suis ton raisonnement, parce que le produit chinois a presque les mêmes caractéristiques que le produit original et pour faciliter le quotidien des consommateurs pour savoir comment le manger, le producteur Chinois devrait avoir le droit d'utiliser l'appellation "Calisson". De mon point de vue, il ne devrait pas avoir le droit car derrière le terme "calisson", il y a toute une histoire, un goût, une recette, une tradition...

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2465194
rufo
Posté le 01-03-2024 à 13:22:29  profilanswer

___alt a écrit :

Ce qu'il faut taxer bien plus fort, ce sont les produits ultra-transformer. Pas le croissant au beur du boulanger qui le fait lui-même. Perso, le croissant au beurre industriel, je serais d'avis de le taxer plus fort aussi.

---------------
n°2465195
gfive
Posté le 01-03-2024 à 13:29:13  profilanswer

rufo a écrit :

J'ai lu ton lien. Je comprends le raisonnement mais ne suis pas d'accord avec. Ce n'est pas parce quelque chose ressemble par bien des aspects à un autre produit qu'il est légitime d'en prendre le nom juste "pour faciliter le quotidien et aider à le cuisiner". En plus, pour l'instante une très large majorité de produits végétaux sont encore loin des caractéristiques des produits animaux. Typiquement, un steak haché et son équivalent végétal n'a pas du tout la même texture ni le même goût. Donc, en ça, vouloir reprendre le terme "steak" est pour moi au mieux marketing, au pire trompeur/induire en erreur. Je précise par honnêteté que je n'en ai pas goûté : je me base sur des REX de mon entourage (dont certains sont végans) et sur la vidéo de Jami que je juge fiable : https://www.youtube.com/watch?v=YpkgP9ddBRs

Après, quand les substituts végétaux passeront le test en aveugle A/B et qu'on ne saura pas distinguer un steak animal d'un steak végétal, alors, là, OK, il pourra prendre la dénomination "steak".

Je rappelle qu'il y a de nombreux produits locaux français qui se battent pour faire reconnaître leurs appellations (je pense au camembert "de Normandie" ) et justement, pour pas que des produits "qui ressemblent" puissent s'appeler comme eux, pour la raison que j'évoquais : c'est tromper le consommateur.

Dernièrement, j'ai appris qu'un fabriquant chinois produisait des calissons. https://www.lexpress.fr/styles/plai [...] 51408.html
Or, ce n'est pas tout à fait la même recette que celle pratiquée à Aix. Si je suis ton raisonnement, parce que le produit chinois a presque les mêmes caractéristiques que le produit original et pour faciliter le quotidien des consommateurs pour savoir comment le manger, le producteur Chinois devrait avoir le droit d'utiliser l'appellation "Calisson". De mon point de vue, il ne devrait pas avoir le droit car derrière le terme "calisson", il y a toute une histoire, un goût, une recette, une tradition...

ouais alors non en fait.

On s'en ballec de l'appellation "steak" : elle n'est protégée par rien, probablement pas protégeable. Un steak, c'est "de quelque chose", c'est une variante de "morceau", en gros.

Et d'ailleurs, est-ce qyu'un steak (de thon) doit passer un A/B testing pour s'appeler comme ça, ou alors non?

C'est pas du tout un terme qui porte une signification tradi, terroir ou savoir faire (on s'en doutait, c'est même pas français  [:enrichisseurculturel:2] )

(et puis tenir à cette appellation anglosaxone merdique, alors que les pros de la viande se torchent allègrement avec les appellations traditionnelles bien de chez nous dans un pur but marketing, ça a qque chose de savoureux)

Message édité par gfive le 01-03-2024 à 13:31:43

---------------
n°2465196
___alt
Posté le 01-03-2024 à 13:34:04  profilanswer

rufo a écrit :

Y'a des appellations spécifiques qui sont protégées quand on estime qu'il y a un intérêt suffisant à le faire et qu'elles ont une identité bien spécifique. Ce qui évidemment ne s'applique pas à des dénominations aussi basiques que "saucisse", "steak" ou "nugget".
Tu peux littéralement avoir des steaks de thon ou des steaks d'espadon.

Mais surtout toute cette histoires de termes bien précis qui désignent un truc bien précis et qu'il ne faudrait surtout pas changer sous peine de tromper le consommateur, c'est évidemment du flan (attention pas du vrai flan hein :o) quand on sait que la législation sur l'étiquetage des viandes a changé en 2014 pour être volontairement plus floue et occulter le nom d'origine des morceaux [:moule_bite]

edit: haha grillé par gfive [:ddr555]

rufo a écrit :

Ce qu'il faut taxer bien plus fort, ce sont les produits ultra-transformer. Pas le croissant au beur du boulanger qui le fait lui-même. Perso, le croissant au beurre industriel, je serais d'avis de le taxer plus fort aussi.

En termes de santé publique y'a pourtant à peu près aucune différence entre un croissant du boulanger et un croissant industriel.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 01-03-2024 à 13:34:54

---------------
n°2465197
sligor
Posté le 01-03-2024 à 13:41:07  profilanswer

pour mois le probléme de ces steaks ou ersatz vegan c'est que c'est souvent de la nourriture ultra transformée.
pourtant y a des plats simples, bon et riches en protéines vegan qui existent.
pour mois ça ne remplace pas le steack, ça remplace les horreurs industrielles comme les nuggets, les cordons bleus, les lasagnes de cheval etc...

---------------
qwerty-fr
n°2465198
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-03-2024 à 13:41:13  profilanswer

koskoz a écrit :

De mieux en mieux la page de résultat de Google.

Tu cherches le nom d'une commune, mais tu n'as plus moyen de la voir sur maps [:cytrouille]

L'image avec le bout de carte n'est pas cliquables et les différents liens sous la barre de recherche me sont tous plus inutiles les uns que les autres :fou: :fou: :fou:

https://i.ibb.co/dc9sZTm/Capture-d- [...] -24-38.png

J'ai remarqué, ça en parlait sur Reddit il y a peu. Je ne sais pas quelle est la raison, certains avançaient le DMA. Mais oui ça soule.

n°2465199
Dion
Acceuil
Posté le 01-03-2024 à 13:45:10  profilanswer

sligor a écrit :

pour mois le probléme de ces steaks ou ersatz vegan c'est que c'est souvent de la nourriture ultra transformée.
pourtant y a des plats simples, bon et riches en protéines vegan qui existent.
pour mois ça ne remplace pas le steack, ça remplace les horreurs industrielles comme les nuggets, les cordons bleus, les lasagnes de cheval etc...

Et c'est deux fois le prix non ?

---------------
n°2465200
gfive
Posté le 01-03-2024 à 13:45:23  profilanswer

___alt a écrit :

edit: haha grillé par gfive [:ddr555]

GRILLE A LA FLAMME!  [:petula clark]  [:an danvad]  [:andre1980:6]  

---------------
n°2465201
sligor
Posté le 01-03-2024 à 13:51:01  profilanswer

Dion a écrit :

Et c'est deux fois le prix non ?

oui tu paye pour 20 euros/kg un melange de petits poids/feves/amidon/huile de tournesol

du génie !  [:madame_de_galles:5]

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25856  25857  25858  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)