Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3333 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25855  25856  25857  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2465118
gfive
Posté le 29-02-2024 à 13:39:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

ratibus a écrit :

L'argument financier est négligeable pour cette distance de trajet quotidien, et l'argument de l'augmentation du prix du carburant aussi.
2km de trajet en voiture, ça fait 4km par jour sur environ 200 jours travaillés dans l'année donc on parle de 1000 bornes par an environ.
Avec une consommation d'environ 10 litres / 100km (je prends large), on parle de 100 litres de carburant, à 2€ le litre, soit un budget annuel de 200€ de carburant (et j'ai arrondi toujours vers le haut).
Faut quelques années avant d'amortir un vélo électrique dans ce contexte (hors frais d'entretien de la voiture) :D

Et je dis pas ça pour défendre les personnes qui prennent la voiture pour de telles distances. Je comprends pas non plus :D
A Lyon, on faisait les trajets à l'école à pied avec les enfants (1.3km l'aller).

Sauf que le coût d'usage d'une bagnole est bien supérieur à celui du carburant (mais ça reste indolore, ok). Si on ajoute à ça le coût du parking / garage (on peut imaginer que les gens qui font ce genre de distances habitent en majorité en zone urbaine, où l'immo coûte cher, et où les PLUs imposent pour la plupart des places ou des garages sur les terrains privés, sans que ça soit correctement appliqué en mode "mon garage me sert de stockage, ma bagnole occupe l'espace public)...

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 29-02-2024 à 13:39:05  profilanswer

n°2465120
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 29-02-2024 à 14:03:31  profilanswer

___alt a écrit :

Ouais je confirme. Ma fille de 13 ans (HPI) qui fait sur son temps libre une thèse sur des techniques nouvelles de synthèse de l'ATP en laboratoire trouve que les cours de bio de 3ème sont un peu chiants.

Ah quand même :ouch: Tu m'éthode qu'elle trouve les cours de 3ème trop plan-plan si à 13 ans, elle a déjà ce niveau  :whistle:

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2465121
rufo
Posté le 29-02-2024 à 14:04:21  profilanswer

gatsu35 a écrit :

détrompe toi avec Visual Studio entreprise c'est très souvent en FR et chiant. du coup => EN

Idem avec les outils, quand tu cherches une fonctionnalité de l'outil ou autre, c'est plus facile de trouver un truc en anglais qu'en FR

C'est clair, je préfère largement quand les msgs d'erreur sont pas traduit, car souvent, ça apporte plus de confusion qu'autre chose. :D

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2465122
___alt
Posté le 29-02-2024 à 14:23:49  profilanswer

rufo a écrit :

Ah quand même :ouch: Tu m'éthode qu'elle trouve les cours de 3ème trop plan-plan si à 13 ans, elle a déjà ce niveau  :whistle:

Son directeur de thèse, qui aime beaucoup le métal et se définit lui-même comme "un gros nounours" la trouve très mature pour son âge.

Spoiler :

Parfois y'a pas de redface dans le post, mais y'a un dawa en icône :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2465123
___alt
Posté le 29-02-2024 à 14:24:16  profilanswer

gatsu35 a écrit :

détrompe toi avec Visual Studio entreprise c'est très souvent en FR et chiant. du coup => EN

Idem avec les outils, quand tu cherches une fonctionnalité de l'outil ou autre, c'est plus facile de trouver un truc en anglais qu'en FR

My bad, j'avais oublié les natasseries des Crosoft.

---------------
n°2465124
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 29-02-2024 à 14:27:34  profilanswer

gatsu35 a écrit :

si l'OS est installé en FR ... Je pense qu'en l'installant en anglais tu règles tout tes pb :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2465125
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 29-02-2024 à 14:29:51  profilanswer

el_barbone a écrit :

si l'OS est installé en FR ... Je pense qu'en l'installant en anglais tu règles tout tes pb :o

l'os en FR en COGIP 3000 BIG ASSU, tu le laisses en FR, mais le soft, tu peux le mettre en EN. Ce que j'ai fait sur tous mes softs de dev

---------------
Blablaté par Harko
n°2465126
el_barbone
Posté le 29-02-2024 à 14:29:58  profilanswer

gfive a écrit :

Sauf que le coût d'usage d'une bagnole est bien supérieur à celui du carburant (mais ça reste indolore, ok). Si on ajoute à ça le coût du parking / garage (on peut imaginer que les gens qui font ce genre de distances habitent en majorité en zone urbaine, où l'immo coûte cher, et où les PLUs imposent pour la plupart des places ou des garages sur les terrains privés, sans que ça soit correctement appliqué en mode "mon garage me sert de stockage, ma bagnole occupe l'espace public)...

Après, au dela de la motivation de chacun et des couts d'accession, un des gros pb va rester comment charger à domicile quand tu n'habites pas en maison individuelle (tres peu d'appartements ont aujourd'hui la possibilité d'avoir une borne de recharge individuelle dans ton parking ... et je ne parles pas de ceux qui n'ont pas de parking et stationnent dans la rue).

Message cité 1 fois
Message édité par el_barbone le 29-02-2024 à 14:30:37

---------------
n°2465127
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 29-02-2024 à 14:30:11  profilanswer

gatsu35 a écrit :

l'os en FR en COGIP 3000 BIG ASSU, tu le laisses en FR, mais le soft, tu peux le mettre en EN. Ce que j'ai fait sur tous mes softs de dev

Même certains SAAS que j'utilise je les mets en anglais, mais c'est assez rare

Message édité par gatsu35 le 29-02-2024 à 14:30:23

---------------
Blablaté par Harko
n°2465128
Dion
Acceuil
Posté le 29-02-2024 à 14:31:40  profilanswer

el_barbone a écrit :

Les softs qui ne vont pas chercher le paramétrage de langue de l’OS mais des trucs random ne sont pas rares :/

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 29-02-2024 à 14:31:40  profilanswer

n°2465129
rufo
Posté le 29-02-2024 à 14:44:22  profilanswer

___alt a écrit :

Son directeur de thèse, qui aime beaucoup le métal et se définit lui-même comme "un gros nounours" la trouve très mature pour son âge.

Spoiler :

Parfois y'a pas de redface dans le post, mais y'a un dawa en icône :o

Avoir 13 ans et déjà un directeur de thèse, tu m'étonnes qu'il trouve ta fille très mature pour son âge  :ange: Ca va, elle se sent pas trop en décalage avec les enfants de son âge ?

---------------
n°2465130
Anonymouse
Posté le 29-02-2024 à 14:44:48  profilanswer

rufo a écrit :

Avoir 13 ans et déjà un directeur de thèse, tu m'étonnes qu'il trouve ta fille très mature pour son âge  :ange: Ca va, elle se sent pas trop en décalage avec les enfants de son âge ?

Joke is Joke.  

Moi mon gamin qui est encore dans les ovaires de me meuf a déjà passé sa HDR.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 29-02-2024 à 14:45:22
n°2465131
___alt
Posté le 29-02-2024 à 15:22:55  profilanswer

rufo a écrit :

[:fegafobobos:2]

---------------
n°2465132
el_barbone
Posté le 29-02-2024 à 15:26:08  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°2465133
Dion
Acceuil
Posté le 29-02-2024 à 15:26:16  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Joke is Joke.  

Moi mon gamin qui est encore dans les ovaires de me meuf a déjà passé sa HDR.

Vous êtes un peu lent

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2465134
___alt
Posté le 29-02-2024 à 15:27:06  profilanswer

Dion a écrit :

Vous êtes un peu lent

Non, ma maman m'a toujours dit que je n'étais pas lent, j'étais spécial.

---------------
n°2465135
gfive
Posté le 29-02-2024 à 15:28:51  profilanswer

el_barbone a écrit :

Après, au dela de la motivation de chacun et des couts d'accession, un des gros pb va rester comment charger à domicile quand tu n'habites pas en maison individuelle (tres peu d'appartements ont aujourd'hui la possibilité d'avoir une borne de recharge individuelle dans ton parking ... et je ne parles pas de ceux qui n'ont pas de parking et stationnent dans la rue).

En l'occurrence je parlais de prendre autre chose qu'une bagnole pour faire moins de 5 bornes, donc la question ne se pose pas en ces termes.

---------------
n°2465137
el_barbone
Posté le 29-02-2024 à 16:19:25  profilanswer

gfive a écrit :

En l'occurrence je parlais de prendre autre chose qu'une bagnole pour faire moins de 5 bornes, donc la question ne se pose pas en ces termes.

oui, on est d'accord ... j'avais repondu sur ton post, mais c'etait plus une reflexion sur le passage au VE en general.

et oui, moins de 5 bornes tu prends pas de bagnole.

Message édité par el_barbone le 29-02-2024 à 17:38:06

---------------
n°2465138
sligor
Posté le 29-02-2024 à 16:41:21  profilanswer

___alt a écrit :

du coup je comprend mieux le principe d'opération spéciale qui avance au rythme de 200m/mois  [:so-saugrenu9:5]  :o

---------------
qwerty-fr
n°2465139
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-02-2024 à 16:48:58  profilanswer

:lol:

---------------
Expert en expertises
n°2465140
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-02-2024 à 16:50:51  profilanswer

___alt a écrit :

Humour à part, ce qui est formidable avec ce business des HPI, c'est que que tu sois nul à l'école ou que tu défonces tout, tu es HPI. Par contre, pas de fric = pas de HPI.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°2465141
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 29-02-2024 à 17:19:59  profilanswer

___alt a écrit :

Ouais je confirme. Ma fille de 13 ans (HPI) qui fait sur son temps libre une thèse sur des techniques nouvelles de synthèse de l'ATP en laboratoire trouve que les cours de bio de 3ème sont un peu chiants.

[:frag_facile]

n°2465142
Dion
Acceuil
Posté le 29-02-2024 à 20:09:41  profilanswer

Citation :

More than 56% of applications are now using Java 11 in production (up from 48% in 2022 and 11% in 2020). Java 8 is a close second with nearly 33% of applications using it in production (down from 46% in 2022).

:gratgrat:

---------------
n°2465143
ratibus
Posté le 29-02-2024 à 20:19:14  profilanswer

n°2465144
sligor
Posté le 29-02-2024 à 21:03:05  profilanswer

Dion a écrit :

Citation :

More than 56% of applications are now using Java 11 in production (up from 48% in 2022 and 11% in 2020). Java 8 is a close second with nearly 33% of applications using it in production (down from 46% in 2022).

:gratgrat:

ça semble truqué comme sondage je parie pour la moitié des app en java 6 en vrai :o  

---------------
qwerty-fr
n°2465145
Dion
Acceuil
Posté le 29-02-2024 à 21:14:33  profilanswer

Biais de sélection : ce sont des gens qui répondent à des sondages sur java  
(Donc un peu étrange, et donc sur des apps qui ont encore des développeurs  :whistle: )

---------------
n°2465146
___alt
Posté le 29-02-2024 à 23:16:05  profilanswer

J'avais bien aimé ce tweet pour résumer le décret avec Attal qui dit aux agriculteurs son "je vous ai compris" à lui : https://twitter.com/MaxiMaxime/stat [...] 6779297151

---------------
n°2465147
rufo
Posté le 01-03-2024 à 07:34:40  profilanswer

En même temps, c'est très hypocrite de la part de ceux qui font la promotion de ces "trucs" végétaux de vouloir utiliser le terme steak qui désigne ce qu'ils détestent et qui veulent qu'on en mange plus pour l'écologie et la protection animale. Quelque part, c'est reconnaître que son truc végétal, ça fait beaucoup moins envie aux gens qu'un morceau e viande. On peut le tourner dans tous les sens, la viande, ça vient d'un animal, pas d'une plante. Donc, vouloir apposer le mot "steak" sur un truc végétal, c'est induire en erreur le consommateur, le tromper.
C'est clairement pas la demande la plus importante des agriculteurs, on est bien d'accord, mais c'est pas plus mal que ce décret soit passé pour éviter une débilité supplémentaire.

---------------
n°2465148
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-03-2024 à 08:23:27  profilanswer

gfive a écrit :

ouais enfin quand je vois qu'il y a encore une majorité de gens qui font entre 1 et 2 km pour aller bosser qui prennent la bagnole

Jubijub a écrit :

avec une bonne offre de TEC surtout.

Je sais qu'avec rufo dans le coin il faut faire gaffe mais enfin c'était une blague. Quelle genre de pédagogie croyez-vous qu'il soit suffisant pour faire accepter une taxe substantielle sur la voiture ?

n°2465149
gfive
Posté le 01-03-2024 à 08:48:30  profilanswer

bonjour les gamerz du topic,

Il est temps d'ajouter une carte graphique au PC de Paul.

Je me pose la question de la puissance electrique de la bête :

Ryzen 7 5700X
32 Go de ram
2 SSD
alim de 600W

Il voudrait une Radeon (parce que NVidia il aime pas, me demandez pas pourquoi)

Dans els modèles qui l'intéressent, il y aurait des RX 6750XT (d'occase), mais les calculateurs d'alims me font craindre que ça sera trop gourmand :/

Ca a quelle fiabilité ces trucs là?  

---------------
n°2465150
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 01-03-2024 à 10:00:33  profilanswer

C'est dommage de ne pas envisager les dernières séries 4xxx de nvidia quand tu vois la différence de consommation, surtout si tu penses que l'alimentation va être juste.

Message cité 2 fois
Message édité par koskoz le 01-03-2024 à 10:01:07

---------------
Twitter
n°2465151
Dion
Acceuil
Posté le 01-03-2024 à 10:04:39  profilanswer

Ton calculateur te sort quoi ? la 6750 est juste en dessous des 400W en charge, sans overclocking
Donc selon la qualité de l'alim etc cela passe peut être, mais c'est juste

---------------
n°2465152
Dion
Acceuil
Posté le 01-03-2024 à 10:05:00  profilanswer

koskoz a écrit :

C'est dommage de ne pas envisager les dernières séries 4xxx de nvidia quand tu vois la différence de consommation, surtout si tu penses que l'alimentation va être juste.

Ruiner la planète c'est une feature en soit chez les g5  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2465153
gfive
Posté le 01-03-2024 à 10:12:07  profilanswer

koskoz a écrit :

oui, je vois ça.

Des retours d'XP sur les drivers pour Linux pour les NVidia? C'est ça qui lui pose problème en fait.

Dion a écrit :

Ton calculateur te sort quoi ? la 6750 est juste en dessous des 400W en charge, sans overclocking
Donc selon la qualité de l'alim etc cela passe peut être, mais c'est juste

L'alim fait 600W
Avec une 6750XT le calculateur donne 711 W
Et 570W avec une 6650XT (qui est son second choix)

Dion a écrit :

Ruiner la planète c'est une feature en soit chez les g5  [:cosmoschtroumpf]

hého, je mange que des fruits et légumes de saison :o

---------------
n°2465154
___alt
Posté le 01-03-2024 à 10:12:31  profilanswer

rufo a écrit :

En même temps, c'est très hypocrite de la part de ceux qui font la promotion de ces "trucs" végétaux de vouloir utiliser le terme steak qui désigne ce qu'ils détestent et qui veulent qu'on en mange plus pour l'écologie et la protection animale.

Je ne comprends pas l'hypocrisie sur ce point, est-ce que tu peux détailler ? Le fait de vouloir des substituts aux produits animaux qui ressemblent aux produits animaux n'a rien de contradictoire.

rufo a écrit :

Quelque part, c'est reconnaître que son truc végétal, ça fait beaucoup moins envie aux gens qu'un morceau de viande.

C'est bien connu que l'industrie de la viande ne fait aucun marketing parce que son produit se vend tout seul.

rufo a écrit :

On peut le tourner dans tous les sens, la viande, ça vient d'un animal, pas d'une plante. Donc, vouloir apposer le mot "steak" sur un truc végétal, c'est induire en erreur le consommateur, le tromper.

Comment tu peux décemment tromper le consommateur en vendant un produit qui a généralement en énorme sur le packaging que c'est végétal ? Il n'y a littéralement aucune volonté de tromper qui que ce soit parce que les fabricants de ces produits visent des gens qui veulent végétaliser leur alimentation délibérément. Ils veulent être trouvés par des gens qui veulent des substituts végétaux, du coup c'est absolument flagrant sur la quasi totalité des emballages. Et c'est même pas vendu dans les mêmes rayons en plus.

Par contre tu peux mettre une quantité importante de protéine végétale dans de la viande hachée et toujours appeler ça un steak haché, le vendre au milieu des steaks hachés avec un packaging quasi identique aux steaks hachés, ça fait 30 ans que c'est comme ça et ça ne fait pas scandale bizarrement :o

Pour finir, à moins de prendre les consommateurs de viande pour des crétins finis, aux dernières nouvelles personne ne fait son chocolat chaud avec du lait pour le corps, personne n'accompagne son burger avec des frites de piscine et personne n'a jamais pensé que de la poire de bœuf est un ingrédient de la salade de fruits.

rufo a écrit :

C'est clairement pas la demande la plus importante des agriculteurs, on est bien d'accord, mais c'est pas plus mal que ce décret soit passé pour éviter une débilité supplémentaire.

Non, ce décret est inutile pour les agriculteurs, profondément mal foutu et sera vraisemblablement cassé par le Conseil d’État comme les autres versions précédentes. Tu veux connaître la cerise sur le gâteau ? Il ne s'applique qu'aux produits français. Tu peux parfaitement avoir du "steak végétal" en rayon, s'il est belge, hollandais ou allemand. Et la bonne blague c'est que beaucoup de marques françaises de substituts végétaux, notamment ceux basés sur le blé et les légumineuses, s'approvisionnent principalement... auprès d'agriculteurs français [:moule_bite] Non vraiment, des génies au gouvernement.

---------------
n°2465155
koskoz
Posté le 01-03-2024 à 10:17:31  profilanswer

gfive a écrit :

oui, je vois ça.

Des retours d'XP sur les drivers pour Linux pour les NVidia? C'est ça qui lui pose problème en fait.

C'est encore un sujet les drivers de CG sous Linux en 2024 [:pingouino dei]

---------------
Twitter
n°2465156
Dion
Acceuil
Posté le 01-03-2024 à 10:21:51  profilanswer

gfive a écrit :

drivers pour Linux pour les NVidia? C'est ça qui lui pose problème en fait.

Attention, ton jeune communiste va te prendre en grippe quand il va s'apercevoir que t'es payé à moitié en stock :o

gfive a écrit :

L'alim fait 600W
Avec une 6750XT le calculateur donne 711 W
Et 570W avec une 6650XT (qui est son second choix)

Prend une 4070 dans la flavor que tu veux :o

---------------
n°2465157
gfive
Posté le 01-03-2024 à 10:24:29  profilanswer

___alt a écrit :

plein de trucs sensés.

Sur les steacks végétaux, perso je m'en balance.

Par contre, je suis assez convaincu (en tout cas pour moi) que la cuisine végétarienne a plus a gagner en proposant des plats originaux, qui mettent en jeu les forces des produits, plutôt que d'essayer de ressembler à autre chose.

(enfin perso ça m'intéresse plus de goûter des trucs qui ont leur propre identité)

koskoz a écrit :

C'est encore un sujet les drivers de CG sous Linux en 2024 [:pingouino dei]

bah c'est ce qu'il semble dire.

---------------
n°2465158
koskoz
Posté le 01-03-2024 à 10:24:56  profilanswer

Mon feed Reddit est complètement différent entre la nouvelle interface (et la "new" ) et celle du old [:pingouino]

---------------
Twitter
n°2465159
el_barbone
Posté le 01-03-2024 à 10:24:59  profilanswer

Dion a écrit :

Attention, ton jeune communiste va te prendre en grippe quand il va s'apercevoir que t'es payé à moitié en stock :o

ça dépendra du ruissellement, on peut être communiste et s'assoir sur certains principes ...

---------------
n°2465160
koskoz
Posté le 01-03-2024 à 10:25:50  profilanswer

Dion a écrit :

Prend une 4070 dans la flavor que tu veux :o

C'est aussi ce que je vais acheter mais je vais encore attendre quelques mois et parier sur une baisse de prix [:leguidedubledard:1]

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25855  25856  25857  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)