Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2378 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25857  25858  25859  ..  26987  26988  26989  26990  26991  26992
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2465201
sligor
Posté le 01-03-2024 à 13:51:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dion a écrit :

Et c'est deux fois le prix non ?

oui tu paye pour 20 euros/kg un melange de petits poids/feves/amidon/huile de tournesol

du génie !  [:madame_de_galles:5]

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 01-03-2024 à 13:51:01  profilanswer

n°2465202
___alt
Posté le 01-03-2024 à 14:00:56  profilanswer

sligor a écrit :

pour mois le probléme de ces steaks ou ersatz vegan c'est que c'est souvent de la nourriture ultra transformée.
pourtant y a des plats simples, bon et riches en protéines vegan qui existent.
pour mois ça ne remplace pas le steack, ça remplace les horreurs industrielles comme les nuggets, les cordons bleus, les lasagnes de cheval etc...

En général oui ça remplace du produit ultra transformé par un autre produit ultra transformé.

Dion a écrit :

Et c'est deux fois le prix non ?

Oui c'est hors de prix (2 fois t'es généreux)

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2465203
gfive
Posté le 01-03-2024 à 14:05:23  profilanswer

ici on essaie de mettre les gamins aux lentilles, ça commence à marcher, mais ils préfèrent quand il y a les saucisses avec :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2465204
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-03-2024 à 14:19:41  profilanswer

rufo a écrit :

J'ai lu ton lien. Je comprends le raisonnement mais ne suis pas d'accord avec. Ce n'est pas parce quelque chose ressemble par bien des aspects à un autre produit qu'il est légitime d'en prendre le nom juste "pour faciliter le quotidien et aider à le cuisiner".

À partir du moment où ça sert à ceux qui le consomment c'est utile, le fait que ça ne réponde pas à tes attentes importe peu. À quelle "légitimité" est-ce que tu penses ? Ce n'est pas une AOP c'est un mot. Tu te soucies du dévoiement de la langue française ?

n°2465205
hephaestos
Posté le 01-03-2024 à 14:21:28  profilanswer

Mon benjamin s'est enfin fait larguer par sa copine végétarienne, il a repris des habitudes alimentaires saines j'ai plus besoin de faire trop d'efforts à ce sujet.

n°2465206
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 01-03-2024 à 14:23:20  profilanswer

___alt a écrit :

Mais c'est littéralement une question qui s'adresse aux personnes végétariennes et véganes, en quoi le fait que ça soit une végane qui réponde pose un quelconque problème d'objectivité ? [:mlc]

Pour faire simple :

Citation :

La similarité de l’aspect, des saveurs, des textures (et parfois de l’odeur, notamment pour les fromages) et de la dénomination de ces produits végétaux présente pourtant l’avantage de correspondre aux repères alimentaires de beaucoup de personnes, et donc de faciliter le quotidien de celles qui refusent l’exploitation et la mise à mort des autres animaux à des fins alimentaires. Cela permet de choisir plus rapidement et plus facilement, de mieux savoir comment les préparer ou à quoi s’attendre en termes de goût.

On ne va pas y aller par 4 chemins... Ces gens sont cons.

Loin de moi l'idée de dénigrer leurs convictions... mais justement si conviction il y a, ils n'assument pas d'aller au fond de leur démarche, et là, oui, ça devient malsain.

On ne parle pas d'interdire les préparations 100% végétales, mais simplement d'appeler un chat steak.. un chat steak. Il y a quoi à perdre ?

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2465207
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 01-03-2024 à 14:34:53  profilanswer

Le Larousse nous dit  

Citation :

Synonyme de bifteck.

Citation :

Tranche de viande de bœuf utilisée comme grillade.

Débat clos, de rien [:cosmoschtroumpf]

Spoiler :

Par contre je ne m'attendais pas à celle-là [:pingouino]

"Spires externes d'une bobine de papier que l'on élimine avant la mise en place sur rotative."

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 01-03-2024 à 14:35:07

---------------
Twitter
n°2465208
nraynaud
lol
Posté le 01-03-2024 à 14:35:54  profilanswer

'tain j'aime vraiment bien le jeune consultant avec qui je bosse, il comprends vraiment bien ce que je lui dis.  

Là il avait utilisé un Threadpool sur une seule socket HTTP, du coup, il avait tous ses threads qui passaient un par un pour accéder à la socket et faire leur boulot. Je pense qu'il a bien compris l'explication.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2465209
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 01-03-2024 à 14:40:57  profilanswer

nraynaud a écrit :

'tain j'aime vraiment bien le jeune consultant avec qui je bosse, il comprends vraiment bien ce que je lui dis.  

Là il avait utilisé un Threadpool sur une seule socket HTTP, du coup, il avait tous ses threads qui passaient un par un pour accéder à la socket et faire leur boulot. Je pense qu'il a bien compris l'explication.

Dis-toi que c'est grâce à toi, car tu es bon pédagogue [:michel_cymerde:3]

---------------
Twitter
n°2465210
___alt
Posté le 01-03-2024 à 14:46:48  profilanswer

ixemul a écrit :

Ah bah si ces gens sont cons tout va bien, c'est limpide, je comprends mieux [:marc]

ixemul a écrit :

Loin de moi l'idée de dénigrer leurs convictions... mais justement si conviction il y a, ils n'assument pas d'aller au fond de leur démarche, et là, oui, ça devient malsain.

On ne parle pas d'interdire les préparations 100% végétales, mais simplement d'appeler un chat steak.. un chat steak. Il y a quoi à perdre ?

Comment ça ils n'assument pas d'aller au fond de leur démarche ? Aller au fond de leur démarche c'est de ne plus consommer de produits issus de l'exploitation animale, pas de refuser de manger un truc qui ressemble à un steak.  

Tu crées artificiellement une contrainte que les végans devraient suivre, qu'ils ne suivent pas, pour en déduire qu'ils sont malsains et hypocrites ? Bruh ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-03-2024 à 14:46:48  profilanswer

n°2465211
sligor
Posté le 01-03-2024 à 14:47:23  profilanswer

[YOUTUBE BUG] @jubijub j'ai des résultats de recherche sponsorisé dans Youtube alors que je suis Premium Lite (donc normalement sans pub hors musique) c'est normal ?  :heink:

---------------
qwerty-fr
n°2465212
nraynaud
lol
Posté le 01-03-2024 à 14:50:28  profilanswer

koskoz a écrit :

Dis-toi que c'est grâce à toi, car tu es bon pédagogue [:michel_cymerde:3]

je suis à moitié autiste, donc non :o

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2465213
Dion
Acceuil
Posté le 01-03-2024 à 14:51:44  profilanswer

sligor a écrit :

[YOUTUBE BUG] @jubijub j'ai des résultats de recherche sponsorisé dans Youtube alors que je suis Premium Lite (donc normalement sans pub hors musique) c'est normal ?  :heink:

c'est à cause de l'UE

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2465214
Kenshineuh
Posté le 01-03-2024 à 14:53:28  profilanswer

Ce running gag. :o

n°2465215
sligor
Posté le 01-03-2024 à 14:55:27  profilanswer

bon c'est un probléme mineur pour moi et au moins j'ai pas les pub vidéos c'est l'essentiel que j'attendais.
Je vais être optimiste (oui Dion... naif... oui) et juste penser que c'est un bug car premium lite est un produit ultra mineur chez youtube.

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 01-03-2024 à 14:55:50

---------------
qwerty-fr
n°2465216
hephaestos
Posté le 01-03-2024 à 14:57:04  profilanswer

ixemul a écrit :

Et alors ? Quel est le problème de vendre à des cons ? (Au passage pour ma part je trouve ces produits tout à fait pertinents)

n°2465217
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 01-03-2024 à 14:57:06  profilanswer

___alt a écrit :

Comment ça ils n'assument pas d'aller au fond de leur démarche ? Aller au fond de leur démarche c'est de ne plus consommer de produits issus de l'exploitation animale, pas de refuser de manger un truc qui ressemble à un steak.  

Tu crées artificiellement une contrainte que les végans devraient suivre, qu'ils ne suivent pas, pour en déduire qu'ils sont malsains et hypocrites ? Bruh ?

Oui, totalement !  

Ce serait quoi le problème qu'ils trouvent EXACTEMENT le même produit, mais qui ne s'appelerait pas "Steack", mais... soyons con jusqu'au bout "Zorglub" végétal ? (au moins, ça ferait peut être rire les mômes :o)

Après concernant l'aspect, ça peut être aussi discutable (car ouais.. un truc avec écrit "Steack" qui ressemble à un vulgaire "Steack Haché", c'est déjà pas la même chose...)

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2465218
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-03-2024 à 14:58:07  profilanswer

koskoz a écrit :

Citation :

Tranche de viande de bœuf utilisée comme grillade.

Débat clos, de rien [:cosmoschtroumpf]

En plus du poisson déjà cité, aux dernières nouvelles un steak tartare c’est pas une tranche, et un steak de cheval c’est pas du boeuf.

Ton Larousse est complètement à l’ouest en fait, même a version d’origine ça sert juste à désigner une tranche de viande à griller, sans aucune indication de la source de la protéine (beefsteak oui). Il y a des sous-désignations qui sont des découpes plus ou moins spécifiques (skirt, flank, ribeye, etc…), mais “steak” ça va pas beaucoup plus loin que “viande” (genre steak & kidney pie c’est du boeuf, mais tu vas pas trouver une tranche dans ta tourte, tu vas être déçu pareil du steak & kidney pudding).

ixemul a écrit :

Oui, totalement !  

Ce serait quoi le problème qu'ils trouvent EXACTEMENT le même produit, mais qui ne s'appelerait pas "Steack", mais... soyons con jusqu'au bout "Zorglub" végétal ? (au moins, ça ferait peut être rire les mômes :o)

Ça a strictement aucun intérêt en dehors de faire chier, et ça rend plus difficile la recherche des gens qui veulent un truc qui joue un rôle similaire au steak (une grosse pièce de protéine pas trop moche).

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 01-03-2024 à 14:59:57

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2465219
Dion
Acceuil
Posté le 01-03-2024 à 14:58:25  profilanswer

sligor a écrit :

bon c'est un probléme mineur pour moi et au moins j'ai pas les pub vidéos c'est l'essentiel que j'attendais.
Je vais être optimiste (oui Dion... naif... oui) et juste penser que c'est un bug car premium lite est un produit ultra mineur chez youtube.

bah il était surtout abandonné, je ne savais pas que les gens pouvaient encore continuer avec en europe

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2465220
hephaestos
Posté le 01-03-2024 à 15:00:35  profilanswer

sligor a écrit :

[YOUTUBE BUG] @jubijub j'ai des résultats de recherche sponsorisé dans Youtube alors que je suis Premium Lite (donc normalement sans pub hors musique) c'est normal ? :heink:

C'est des pubs non disruptives, les acheteurs de Premium sont des cibles très lucratives pour nos pubs. On a pas le choix c'est notre devoir envers les actionnaires. À moins que tu souhaites qu'on aille en prison tout ça parce que tu peux pas supporter de voir un pauvre petit lien tout mimi et si ça se trouve hyper pertinent ?

Bref, je suis pas dans le secret des dieux mais c'est une expérience qui tourne depuis un moment, tu as peut-être été enrôlé. Ou alors l'expérience est fructueuse et on a lancé le produit pour tout le monde.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 01-03-2024 à 15:03:07
n°2465221
sligor
Posté le 01-03-2024 à 15:01:17  profilanswer

Dion a écrit :

bah il était surtout abandonné, je ne savais pas que les gens pouvaient encore continuer avec en europe

@DE  [:ammal:2]

---------------
qwerty-fr
n°2465222
hephaestos
Posté le 01-03-2024 à 15:05:56  profilanswer

masklinn a écrit :

Ton Larousse est complètement à l’ouest en fait.

Mais on s'en bat les steaks (ahah), en fait. Le Larousse ou l'académie française sont des références pour avoir le sens des mots à un moment donné, ils n'ont pas de vertus réglementaires. Dans le contexte, l'évolution du mot steak à leur équivalent végétal est parfaitement naturelle, et le Larousse se mettra à jour si l'usage prend.

n°2465223
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 01-03-2024 à 15:07:10  profilanswer

Le premier § de Wikipedia est assez clair sur la déf de "Steak" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Steak
C'est de la viande, éventuellement de la volaille ou du poisson. Mais bref, c'est de la chaire animale.

Après, moi, perso, je m'en fous un peu. Si "steak végétal" rentre dans le langage courant, je vais pas en faire un attaque :/

Sans dire que les gens sont cons, je rejoins globalement la position de ixemul. Appelons un chat, un chat. Restons simple. ;) Les mots ont un sens. Après, oui, leur sens évolue au cours des siècles, une langue n'est pas figée. Si ça se trouve, dans 2 siècles, steak désignera un truc végétal et les gens auront oublié qu'avant, ça venait de la viande par ce qu'on en mangera plus...
Petit ex de mots qui ont changé de sens : https://www.youtube.com/watch?v=iHGhWGhAfPE

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2465224
Dion
Acceuil
Posté le 01-03-2024 à 15:12:49  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est des pubs non disruptives, les acheteurs de Premium sont des cibles très lucratives pour nos pubs. On a pas le choix c'est notre devoir envers les actionnaires. À moins que tu souhaites qu'on aille en prison tout ça parce que tu peux pas supporter de voir un pauvre petit lien tout mimi et si ça se trouve hyper pertinent ?

Bref, je suis pas dans le secret des dieux mais c'est une expérience qui tourne depuis un moment, tu as peut-être été enrôlé. Ou alors l'expérience est fructueuse et on a lancé le produit pour tout le monde.

vous auriez un ceo blanc je suis certain que sligor ne chercherait pas à le jeter en prison comme cela...  :sweat:

---------------
n°2465225
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 01-03-2024 à 15:15:02  profilanswer

masklinn a écrit :

Ça a strictement aucun intérêt en dehors de faire chier, et ça rend plus difficile la recherche des gens qui veulent un truc qui joue un rôle similaire au steak (une grosse pièce de protéine pas trop moche).

Et le fait de l'autoriser fait chier les vrais producteurs de viandes, et une très grosses parti de la population... Alors pourquoi l'autoriser quand finalement la solution est simplissime -> on donne un nom légal.

Rien qu'une fois m'être fais "baisé" en achetant des "Steack" qui n'étaient pas 100% pur boeuf (pris sans faire gaffe en rayon... et vraiment dégueulasses au goût), je comprend cette revendication totalement légitime.

Et de la même manière, je n'accepterais pas une Falafel de bœuf hein !  

---------------
n°2465226
___alt
Posté le 01-03-2024 à 15:17:06  profilanswer

ixemul a écrit :

On peut dire exactement l'inverse, c'est quoi le problème à appeler ça un "steak végétal", étant entendu que ça n'a jamais trompé aucun consommateur ? Y'en n'a pas. C'est une mesure pensée uniquement pour les lobbies de la viande (Interbev, Inaporc, etc) et pour l'électorat qui aime envoyer des photos de barbecues sous les tweets de Sandrine Rousseau.

---------------
n°2465227
___alt
Posté le 01-03-2024 à 15:17:49  profilanswer

ixemul a écrit :

Et le fait de l'autoriser fait chier les vrais producteurs de viandes, et une très grosses parti de la population... Alors pourquoi l'autoriser quand finalement la solution est simplissime -> on donne un nom légal.

D'après une étude du Doigt Mouilled Institute.

(d'ailleurs c'est marrant que comme seul exemple de confusion tu cites un truc qui existe avec la bénédiction des industriels de la viande)

Message édité par ___alt le 01-03-2024 à 15:19:20

---------------
n°2465228
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-03-2024 à 15:20:32  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mon benjamin s'est enfin fait larguer par sa copine végétarienne, il a repris des habitudes alimentaires saines j'ai plus besoin de faire trop d'efforts à ce sujet.

Elle s'appellait Hélène, et elle était végératienne avec un style de l'espace on aurait dit qu'elle était Vénussienne ? :o

sligor a écrit :

aucune idée  [:spamafote]

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2465229
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 01-03-2024 à 15:20:40  profilanswer

___alt a écrit :

On peut dire exactement l'inverse, c'est quoi le problème à appeler ça un "steak végétal", étant entendu que ça n'a jamais trompé aucun consommateur ? Y'en n'a pas. C'est une mesure pensée uniquement pour les lobbies de la viande (Interbev, Inaporc, etc) et pour l'électorat qui aime envoyer des photos de barbecues sous les tweets de Sandrine Rousseau.

Non, on ne peux pas dire l'inverse.. on peux y croire, oui, mais l'affirmer serait mensonger.

Tu veux du "Zorglub", t'inquiète pas qu'il y aura ma pub nécessaire autour, et que dans 3 mois tout le monde saura exactement ce que c'est et où le trouver.

Quand on veut un steak, on cherche de la barbaque, oui !

Citation :

l'électorat qui aime envoyer des photos de barbecues sous les tweets de Sandrine Rousseau.

Et sans même parler de bord politique, tu n'imagines même pas le bien fou que ça fait ! (perso, c'est quand ma femme le fait que ça me fait le plus rire)

---------------
n°2465230
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 01-03-2024 à 15:20:47  profilanswer

De la part des mecs qui ont appelé 'bœuf' du cheval ça serait un peu fort de se plaindre :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2465231
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 01-03-2024 à 15:21:29  profilanswer

ixemul a écrit :

Et du coup le steak de thon :o ?  

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2465232
sligor
Posté le 01-03-2024 à 15:22:21  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

c'est de la barbaque de poisson  :o  

ça reste un muscle animal, plutôt sanguin comme de la viande de mammifère en plus pour le thon

Message édité par sligor le 01-03-2024 à 15:24:28

---------------
qwerty-fr
n°2465233
gfive
Posté le 01-03-2024 à 15:23:35  profilanswer

ixemul a écrit :

Rien qu'une fois m'être fais "baisé" en achetant des "Steack" qui n'étaient pas 100% pur boeuf (pris sans faire gaffe en rayon... et vraiment dégueulasses au goût), je comprend cette revendication totalement légitime.

Mais steack n'est pas un nom légal pour commencer!  
Pourquoi tu veux donner un nom légal au lieu d'utiliser un truc qui ne veut rien dire de strict (parce que les Charal qui mettent de la tomate ou autre dans leur préparation de merde et appellent ça "steak haché", c'est exactement la même chose : à combien de protéine anomale on s'arrête pour avoir le droit de mettre "steak" dans le nom?  

Les industriels de la viande se sont battus pour qu'on vire les noms traditionnels des morceaux pour redresser les ventes des morceaux les moins nobles en mettant le filet dans le même panier que des bas morceaux dégueu, faut pas déconner non plus.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2465234
SekYo
Posté le 01-03-2024 à 15:23:49  profilanswer

Franchement j'adore (malheureusement trop) la bonne viande, mais j'en ai un peu rien a foutre qu'ils appellent ca "steak végétal" ou pas.
Les viandards que ca choque, je trouve très ca intolérant.  

Vous seriez pas contre le mariage pour tous par hasard, parce que le mariage c'est "un homme et une femme" :o  

Et comme tu le notes ixemul, y a déjà moult "tromperies" avec des "steak" de viandes produits par l'industrie actuelle qui contiennent en fait bien d'autre chose que de la viande (sans meme parle du taux de matière grasse pour les steaks haches). Bref, avant de s'attaquer (ou pas) aux substituts végétaux, faudrait déjà faire le menage avant.

Edit: Burned by a peu pres tout le monde  [:rttolivers]

Message édité par SekYo le 01-03-2024 à 15:25:05
n°2465235
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-03-2024 à 15:24:08  profilanswer

rufo a écrit :

Le premier § de Wikipedia est assez clair sur la déf de "Steak" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Steak
C'est de la viande, éventuellement de la volaille ou du poisson. Mais bref, c'est de la chaire animale.

Citation :

Par extension, le terme « steak » peut également désigner une tranche de volaille, de poisson ou de simili-viande

Effectivement c’est clair [:romf].

rufo a écrit :

Sans dire que les gens sont cons, je rejoins globalement la position de ixemul. Appelons un chat, un chat.

Mais là c’est pas appeler un chat un chat, c’est décider qu’en fait “félin” ne désigne que “felis catus familiaris”, sauf pour tous les félins appelés félins avant la découverte du nouveau félin que t’aimes pas.

ixemul a écrit :

Et le fait de l'autoriser fait chier les vrais producteurs de viandes

Ça fait 3 pages que les gens te montrent par A + B que cette déclaration c’est du foutage de gueule.

rufo a écrit :

J’ai vu personne argumenter que les steaks veg pourraient prétendre être 100% pur boeuf? Bizarrement j’ai vu personne chier une pendule pour les steaks de thon, pourtant c’est assez loin d’être 100% boeuf.

Citation :

Oui moi aussi je refuse la crêpe de FVO [:petrus75]

Message édité par masklinn le 01-03-2024 à 15:25:21

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2465236
Devil'sTig​er
Posté le 01-03-2024 à 15:26:13  profilanswer

___alt a écrit :

J'en ai rien a faire de votre débat, et j'y connais rien, je suis donc parfaitement apte a répondre sur internet  :whistle:  

La logique est bancale: littéralement ils créent 2 produits différents dans a peu pres tout hormis le gout et la vague tronche, et ca c'est pour aider "les gens a se repérer".

Si sur un forum informatique la logique n'a plus sa place :o

Attends je t'en fait une parfaitement équivalente: achete ta CG sur Wish, elles ont le meme nom que les autres, c'est pour t'aider a te repérer [:baragor]

Cela dit je vois pas trop ou est le soucis, pour moi le vrai soucis c'est les steaks avec X% de vegetal, qui n'a rien a voir avec les steaks qui s'affichent fierement full-vegan compatible, que les vegan aient leur steak-like ne m'a jamais posé le moindre soucis perso. Et ce sont deux debats bien distinct je pense dans la tete de __alt (et il a raison) ;)

n°2465237
sligor
Posté le 01-03-2024 à 15:27:02  profilanswer

gfive a écrit :

Mais steack n'est pas un nom légal pour commencer!  
Pourquoi tu veux donner un nom légal au lieu d'utiliser un truc qui ne veut rien dire de strict (parce que les Charal qui mettent de la tomate ou autre dans leur préparation de merde et appellent ça "steak haché", c'est exactement la même chose : à combien de protéine anomale on s'arrête pour avoir le droit de mettre "steak" dans le nom?  

Les industriels de la viande se sont battus pour qu'on vire les noms traditionnels des morceaux pour redresser les ventes des morceaux les moins nobles en mettant le filet dans le même panier que des bas morceaux dégueu, faut pas déconner non plus.

franchement du moment que la mention végétale est clairement indiquée aussi grosse que steack j'ai aucun probléme

sauf j'ai fait une recherche google image de "steak végétal" et régulièrement le mot steack ou burger apparaît en bien plus gros que tout le reste
ça montre l'hypocrisie des industriels

---------------
qwerty-fr
n°2465238
___alt
Posté le 01-03-2024 à 15:30:14  profilanswer

ixemul a écrit :

Non, on ne peux pas dire l'inverse.. on peux y croire, oui, mais l'affirmer serait mensonger.

On peut dire l'inverse sans aucun problème. L'usage des mots c'est truc fluide, pas quelque chose de figé dans le marbre. C'est ce qui permet d'avoir un pain de viande qui ne soit pas du pain, des clous de girofle qui ne sont pas des clous, etc.

Le fait par exemple que tu ne sois pas opposé à, mettons, "steak de thon", montre que c'est précisément ta posture qui est arbitraire et hypocrite.

ixemul a écrit :

Et sans même parler de bord politique, tu n'imagines même pas le bien fou que ça fait ! (perso, c'est quand ma femme le fait que ça me fait le plus rire)

Je ne sais pas si tu as un kink d'humiliation à professer un comportement de parfait crétin, mais je juge pas kinks :o

---------------
n°2465239
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 01-03-2024 à 15:31:06  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ca s'appelle un Filet et c'est commun à beaucoup de poissons :jap:  

---------------
n°2465240
hephaestos
Posté le 01-03-2024 à 15:31:38  profilanswer

ixemul a écrit :

Tu veux du "Zorglub", t'inquiète pas qu'il y aura ma pub nécessaire autour, et que dans 3 mois tout le monde saura exactement ce que c'est et où le trouver.

On t'explique que nous, non. Un steak végétal c'est un truc qu'on espère utiliser pour remplacer un steak (qui par défaut est de la viande de bœuf) quand on cuisine. On attend qu'il en ait les propriétés culinaires et nutritives, sans avoir de viande dedans puisque c'est marqué dessus et que c'est vendu au rayon végétarien. Le mot est clair et utile, alors que "zorglub" ne l'est pas.

n°2465241
___alt
Posté le 01-03-2024 à 15:31:45  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

La logique est bancale: littéralement ils créent 2 produits différents dans a peu pres tout hormis le gout et la vague tronche, et ca c'est pour aider "les gens a se repérer".

Si sur un forum informatique la logique n'a plus sa place :o

Attends je t'en fait une parfaitement équivalente: achete ta CG sur Wish, elles ont le meme nom que les autres, c'est pour t'aider a te repérer [:baragor]

Bah le nom de la carte graphique c'est une marque déposée. "Steak", non.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25857  25858  25859  ..  26987  26988  26989  26990  26991  26992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)