Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25815  25816  25817  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2463412
Elmoricq
Posté le 02-02-2024 à 17:10:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

j'ai perdu je ne sais pas trop comment un enjoliveur de la twingo.. Ce matin Madame me dit que "C'est moche, faudrait songer à en trouver un autre"  

[:pingouino]  

Je comprends pas l'intérêt.

Intérêt esthétique. Tu y es peut-être insensible, mais c'est un argument qui peut toutefois s'entendre, je pense.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2024 à 17:10:34  profilanswer

n°2463413
Dion
Acceuil
Posté le 02-02-2024 à 17:12:17  profilanswer

On a des gens ici qui ont du lâcher 6 SMIC pour changer les jantes  [:cosmoschtroumpf]

---------------
It is not called show art
n°2463414
sligor
Posté le 02-02-2024 à 17:16:40  profilanswer

Tu vas dans une casse automobile

---------------
qwerty-fr
n°2463415
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 02-02-2024 à 17:16:43  profilanswer

Dion a écrit :

On a des gens ici qui ont du lâcher 6 SMIC pour changer les jantes  [:cosmoschtroumpf]

soit 40% du mensuel median d'un googler :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2463416
gfive
Posté le 02-02-2024 à 17:21:43  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Intérêt esthétique. Tu y es peut-être insensible, mais c'est un argument qui peut toutefois s'entendre, je pense.

ouais enfin c'est une twingo :p

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2463417
sligor
Posté le 02-02-2024 à 17:26:10  profilanswer

sligor a écrit :

Je trouve rien sur ios/watchos pour faire des checklist qu’on peut lancer facilement.

Genre je parts en weekend j’ai une checklist valise je la lance ça me fait une serie de taches à cocher je la finie et je l’oublie.
Comme les pilotes dans un avion quoi

Avec un gestionnaire de tâches classique c’est toujours ultra galère de faire ça. Et avec la montre c’est impossible.

Une idée ?  :??:

https://apps.apple.com/de/app/daily [...] 64?l=en-GB

Cette app a l’air de faire, il faut que j’essaye  

C’est fou que les app de todo list ne savent pas faire ça  :pt1cable:  encore une app de plus donc :/

Edit: sérieux le prix est abusé :(

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 02-02-2024 à 17:29:08

---------------
qwerty-fr
n°2463418
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 02-02-2024 à 17:27:33  profilanswer

gfive a écrit :

ouais enfin c'est une twingo :p

sinon enlève les 3 autres pour rétablir un équilibre esthétique :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2463419
Flaie
Posté le 02-02-2024 à 17:27:34  profilanswer

sligor a écrit :

https://apps.apple.com/de/app/daily [...] 64?l=en-GB

Cette app a l’air de faire, il faut que j’essaye  

C’est fou que les app de todo list ne savent pas faire ça  :pt1cable:  encore une app de plus donc :/

Il te faut au minimum une check-list papier pour te souvenir de lancer la check-list numérique.

n°2463420
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 02-02-2024 à 17:27:52  profilanswer

gfive a écrit :

j'ai perdu je ne sais pas trop comment un enjoliveur de la twingo.. Ce matin Madame me dit que "C'est moche, faudrait songer à en trouver un autre"  

[:pingouino]  

Je comprends pas l'intérêt.

Je m'en étais fait tirer 2 sur ma Twingo 2.

J'ai acheté un nouveau jeu, qui ne me semblait pas des plus qualitatif mais il n'y avait que ça de proposé.

Arrivé à destination il ne m'en restait plus qu'un sur les 4 [:petrus75]

---------------
Twitter
n°2463421
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-02-2024 à 17:28:01  profilanswer

Jubijub a écrit :

- elle flirte avec 15 limites strictes de la policy sans jamais en franchir aucune de manière claire (même si je questionne un peu ça, on va voir ce que j'ai comme réponses).

Elle flirte avec les viewers pas avec les policy, la policy elle lui fait les fesses :D en tout cas en terme d'explications publiques de la policy: "Nudity & Sexual Content > Age-restricted content"

Citation :

We consider the following when deciding whether to age-restrict or remove content.

Whether clothed or unclothed breasts, buttocks or genitals are the focal point of the video
Whether the subject is depicted in a pose that is intended to sexually arouse the viewer
Whether the language used in the video is graphic or lewd
Whether the subject's actions in the video encourage sexual arousal, such as by touching of breasts or genitals, or revealing undergarments
Whether the clothing would be generally unacceptable in public contexts, such as lingerie
Whether sexual imagery or audio has been blurred, masked, or obscured
Whether sexual imagery or audio is fleeting or prolonged in the content

Tu vas dans sa liste de vidéos, deux vidéos avant l'explosion tu trouves

Citation :

TRANSPARENT Lingerie TRY ON with Mirror View!

Et je peux confirmé après avoir survolé la vidéo (c'est du journalimse je peux), c'est pas du clickbait.

koskoz a écrit :

La ligne éditoriale de son compte IG est originale [:pingouino]

Après elle cache rien, figurativement (littéralement aussi notes), la description de son compte youtube principal te dit qu'elle est coach / mentor onlyfans, et elle vend un ebook à ce sujet.

J'veux dire, tant mieux pour elle, c'est juste étrange de voir ça alors que youtube met des claques pour bien moins.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 02-02-2024 à 17:34:18

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 02-02-2024 à 17:28:01  profilanswer

n°2463422
sligor
Posté le 02-02-2024 à 17:30:40  profilanswer

Flaie a écrit :

Il te faut au minimum une check-list papier pour te souvenir de lancer la check-list numérique.

Non par contre le papier imprimé en plein d’exemplaires et le crayon c’était mon alternative

---------------
qwerty-fr
n°2463423
gfive
Posté le 02-02-2024 à 17:32:54  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

sinon enlève les 3 autres pour rétablir un équilibre esthétique :D

BAh si c'était que moi... Surtout sur une bagnole electrique : un gramme c'est un gramme :o  

Bon mais en fait j'en ai trouvé sur LBC à 10 balles, donc ça va le faire, mais je trouve ça surprenant de tenir à l'esthétique d'un déplaçoir à ce point. (encore une grosse rayure ou un bump, je dis pas, mais un enjoliveur? )

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2463425
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-02-2024 à 18:04:28  profilanswer

n°2463426
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-02-2024 à 18:07:58  profilanswer

masklinn a écrit :

Elle flirte avec les viewers pas avec les policy, la policy elle lui fait les fesses :D en tout cas en terme d'explications publiques de la policy:
...
J'veux dire, tant mieux pour elle, c'est juste étrange de voir ça alors que youtube met des claques pour bien moins.

Entre nous, je préférerais que Youtube dégage Ben Shapiro et Tim Pools, par exemple.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2463427
masklinn
Posté le 02-02-2024 à 18:12:14  profilanswer

el muchacho a écrit :

Entre nous, je préférerais que Youtube dégage Ben Shapiro et Tim Pools, par exemple.

Ah ça je dis pas le contraire, à titre personnel avoir une morale moins américaine sur ces plateformes m’irait bien, je souligne juste les incohérences de voir ça alors qu’il y en a qui ont bouffé pour beaucoup moins, et que des masses de créateurs marchent sur des œufs pour pas risquer leur source de revenus.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2463428
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 02-02-2024 à 18:15:46  profilanswer

masklinn a écrit :

Ah ça je dis pas le contraire, à titre personnel avoir une morale moins américaine sur ces plateformes m’irait bien, je souligne juste les incohérences de voir ça alors qu’il y en a qui ont bouffé pour beaucoup moins, et que des masses de créateurs marchent sur des œufs pour pas risquer leur source de revenus.

Ouais ben si t'es pas content t'as qu'à faire ta propre plateforme de diffusions de vidéos.

n°2463429
Dion
Acceuil
Posté le 02-02-2024 à 18:17:22  profilanswer

On a zemmour à la télé 4 fois par semaine, et pire encore plus souvent, le conseiller comm de chiotti a été viré de valeurs actuelles car trop raciste mais le problème c'est la morale américaine  [:clooney8]  

---------------
n°2463430
Dion
Acceuil
Posté le 02-02-2024 à 18:24:51  profilanswer

Flonuméro tiens bon !
https://img3.super-h.fr/images/2024/02/02/1706871775677.jpg

---------------
n°2463431
masklinn
Posté le 02-02-2024 à 18:24:54  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ouais ben si t'es pas content t'as qu'à faire ta propre plateforme de diffusions de vidéos.

Alors justement vu que t’en parles il y a une plateforme de publication par les créateurs pour les créateurs, avec des vidéos exclusives de contenu qu’ils ne peuvent pas mettre sur YouTube, et les prochaines sorties en avant première, avec certains des plus gros créateurs de la plateforme :o

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 02-02-2024 à 18:25:55

---------------
n°2463432
Dion
Acceuil
Posté le 02-02-2024 à 18:26:52  profilanswer

masklinn a écrit :

Alors justement vu que t’en parles il y a une plateforme de publication par les créateurs pour les créateurs, avec des vidéos exclusives de contenu qu’ils ne peuvent pas mettre sur YouTube, et les prochaines sorties en avant première, avec certains des plus gros créateurs de la plateforme :o

Ecoute c'est un prospect, Plam est bien obligé d'utiliser le produit pour comprendre leurs enjeux et faire le pitch commercial adapté [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2463433
lorill
Posté le 02-02-2024 à 18:30:57  profilanswer

Réponse groupée, désolé de ne pas être dispo en journée...

Je ne sais pas si mon ceo l'accepterai, mais je sais que ça lui apporte quelque chose et que malgré le surcoût du à la presta, il y gagne. Le résumé simple, c'est qu'on est aujourd'hui une filiale du groupe, qu'on a trois gros secteurs d'activité, un peu de commerciaux et d'administratif. Compter 15-20 personnes. J'ai l'impression qu'il cherche à fermer cette entité. Le secteur le plus important sera uniquement géré par la maison mère. Le deuxième est cédé, et le 3e arrêté. C'est une simplification mais c'est l'idée. Le dev logiciel en France on est 4. Son problème c'est qu'on est devenu trop important pour le produit qu'il veut conserver.

En résumé, il gagne de pouvoir liquider la filiale entière et résilier le bail.

L'histoire des 80% vient de moi, en partie pour éviter d'avoir un seul client et une relation de subordination trop évidente, et en partie pour continuer à développer sur le segment qu'on cède.

GFive : Seul ils assurent 100% de mon activité mais ça ne m'intéresse pas d'être freelance en 100% remote.

Le problème, en plus de l'acceptation du projet et des finances, c'est de garder l'équipe. Au moins un des 4 trouve ça trop casse gueule pour suivre.

Nray: MP.

n°2463434
lorill
Posté le 02-02-2024 à 18:33:51  profilanswer

gfive a écrit :

Et leur proposer de faire de l'essaimage, ou de créer une filliale?

Essaimage, à part en apiculture, je ne sais pas ce que c'est. Créer une filiale créé une dépendance trop forte et je pense qu'on préfère se barrer. Je ne sais pas s'il peut fermer une filiale pour en ouvrir une autre non plus.

n°2463435
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-02-2024 à 18:34:37  profilanswer

Très bonne remarque, la succession est très peu taxée. Pour aller chercher la croissance avec les dents, c'est pendant la carrière professionnelle qu'il faut dépenser, pas quand on a 80 ans. Après c'est vrai qu'une aide à domicile ou une retraite médicalisée, ça coûte une blinde.

C'est publié dans quel canard, cette chronique ?

Message édité par el muchacho le 02-02-2024 à 18:36:00

---------------
n°2463436
lorill
Posté le 02-02-2024 à 18:35:22  profilanswer

masklinn a écrit :

Si c’est pas une boite de presta ils s’en tapent. Lorill semble dire qu’ils sont à 80% de charge, donc s’ils sortent en indé, que la boite a le même boulot pour 10% de moins et qu’ils récupèrent 20% à côté ça peut valoir le coup.

Une autre alternative c’est de passer tout le département aux 4/5e :D

C'est pas une boîte de presta aujourd'hui, c'est un vendeur d'instruments scientifique qui a mal géré son cash et doit montrer un effort conséquent de réduction des coûts de r et d.

n°2463437
Dion
Acceuil
Posté le 02-02-2024 à 18:36:36  profilanswer

Je pense qu'il faut changer un peu ton pitch pour ton patron.
A vu de nez il en vire un des 4, vous passe en remote et ferme le reste. Il passera moins de temps avec les avocats et n'aura pas de problèmes à se faire requalifier ses contrats en CDI quand l'un des trois gugusses restant rencontrera des problèmes.

---------------
n°2463438
lorill
Posté le 02-02-2024 à 18:38:27  profilanswer

Dion a écrit :

Vu que l'on parle de prestation on ne peux même pas être sur du transfert d'assets en dehors du bilan, que tu pourrais par exemple avoir en vendant l'IP du soft à la nouvelle structure.

Je n'aurai pas l'ip si on part dans cette direction, trop stratégique. Même pour faire un transfert de techno à une boîte dont on possède 45%, on demande 10M. (comme par hasard, ça correspond au coût d'investissement perdu...)

n°2463439
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-02-2024 à 18:38:48  profilanswer

putain je dois coder 3 ou 4 classes dans un projet en python et ça me fait chier, mais chier [:the sod], on est surtout une équipe de dev Java [:yiipaa:4]

Si robin est ma motivation, j'en suis à peu prêt à essayer de faire ça pour qu'elle se bouge [:nedurb:4]

Déjà je viens d'avoir une idée de génie.
Mettre la couleur de pycharm en theme light, comme sur mon intelij en java, en espérant que ça aide et que c'était ça le problème :lol:

Message édité par basketor63 le 02-02-2024 à 18:41:49
n°2463440
Dion
Acceuil
Posté le 02-02-2024 à 18:38:53  profilanswer

lorill a écrit :

C'est pas une boîte de presta aujourd'hui, c'est un vendeur d'instruments scientifique qui a mal géré son cash et doit montrer un effort conséquent de réduction des coûts de r et d.

Que tu sois salarié ou presta tu restes dans de l'opex, ça ne changera pas grand chose là dessus (sauf si vous tabassez vos salaires/protections sociales pour lui faire une fleur). Pour générer du cash il peut vous vendre l'IP, à vous de voir ce que vous mettez derrière en contrepartie.

---------------
n°2463441
lorill
Posté le 02-02-2024 à 18:44:03  profilanswer

Dion a écrit :

Je pense qu'il faut changer un peu ton pitch pour ton patron.
A vu de nez il en vire un des 4, vous passe en remote et ferme le reste. Il passera moins de temps avec les avocats et n'aura pas de problèmes à se faire requalifier ses contrats en CDI quand l'un des trois gugusses restant rencontrera des problèmes.

Il fait ça, il perd les 4. C'est son plan actuel à mon avis, nous passer tous les 4 en tt. Mais on fait de l'embarqué entre autres, sans bureau et un peu de matos c'est mort.

n°2463442
masklinn
Posté le 02-02-2024 à 18:47:20  profilanswer

Putain y’a m.arc qui m’a puni, mon voisin du dessus a backstreet boys à fond, c’est pas un weekend qui démarre bien.

---------------
n°2463443
Kenshineuh
Posté le 02-02-2024 à 18:50:46  profilanswer

Tell me whyyyy, Ain't nothin' but a heartache  [:uriel]

n°2463444
lorill
Posté le 02-02-2024 à 18:54:13  profilanswer

Dion a écrit :

Que tu sois salarié ou presta tu restes dans de l'opex, ça ne changera pas grand chose là dessus (sauf si vous tabassez vos salaires/protections sociales pour lui faire une fleur). Pour générer du cash il peut vous vendre l'IP, à vous de voir ce que vous mettez derrière en contrepartie.

On ne pourra pas s'aligner pour récupérer l'ip.

n°2463445
masklinn
Posté le 02-02-2024 à 18:55:01  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Tell me whyyyy, Ain't nothin' but a heartache  [:uriel]

C'est exactement ce qu'ils passaient quand j'ai posté, et j'ai failli réflexivement accompagner (nine-nine!)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 02-02-2024 à 18:55:30

---------------
n°2463446
Kenshineuh
Posté le 02-02-2024 à 18:58:05  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est exactement ce qu'ils passaient quand j'ai posté, et j'ai failli réflexivement accompagner (nine-nine!)

:D

J'aime cette musique. :o

n°2463447
masklinn
Posté le 02-02-2024 à 18:59:54  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

:D

J'aime cette musique. :o

Moi pas, mais faut reconnaitre que ça accroche, et je suis assez sensible aux airs obsédants :/

---------------
n°2463448
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-02-2024 à 19:05:20  profilanswer

masklinn a écrit :

Putain y’a m.arc qui m’a puni, mon voisin du dessus a backstreet boys à fond, c’est pas un weekend qui démarre bien.

[:gtsecurity][:frag_facile]

Spoiler :

Qu'est-ce t'as fait pour que ça remonte à m.arc ?  :??:

Message édité par el muchacho le 02-02-2024 à 19:06:41

---------------
n°2463449
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-02-2024 à 19:39:14  profilanswer

ratibus a écrit :

Y a bientôt 10 ans, dans une ancienne boîte, quand on est passé de Subversion à Git une équipe d'une vingtaine de devs, on a constaté la difficulté à l'époque de prise en main simple.
Du coup on avait développé une surcouche en CLI en interne (dont vous pouvez voir la doc ici : https://blog.ratibus.net/pflow/). Ça avait tellement simplifié la prise en main :) Et pourtant on avait d'excellents devs.
Je m'en sers encore à titre perso :D

Vu qu'on voulait pas héberger le code sur Github, on avait même développé notre propre interface de code review : http://crew-cr.github.io/Crew/
Utilisé visiblement un moment chez Blablacar : https://twitter.com/mikaelrandy/sta [...] 8403090432 :D

C'est une discussion vieille d'un an, mais autre boite, autre équipe, autre projet, toujours autant de problèmes avec Git, des gens qui écrasent les commits, mettent pas les bonnes branches en prod, pas de tags donc on sait pas ce qui était en prod :D

Pour manipuler des fichiers on a en ligne de commande rm ls cp mv mkdir et on a des GUIs comme explorer, nautilus, finder qui permettent de déplacer des fichiers et dossiers visuellement par selection, drag and drop etcetera.

Pour git les commandes unitaires équivalentes ça serait add rm, log, status, branch, checkout, rebase, merge.
On pourrait imaginer une gui avec des drag and drop de commits vers des branches etcetera, mais ça n'existe pas vraiment il me semble.

Sans cette aide visuelle interactive, on dirait que pas mal de gens n'arrivent pas à conceptualiser mentalement ce qui est attendu, et voir dans leur tête, des branches avec des perles qui sont empilées et dépilées.

Il y avait la critique du nombre trop grand de git flows et de possibilités, mais a mon sens ça serait comme si dans une équipe qui a de la doc dans un dossier partagé, si des types balancent en vrac sans respecter une convention de nommage, à quel moment ça devient la faute du filesystem ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 02-02-2024 à 19:42:12
n°2463450
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-02-2024 à 20:32:20  profilanswer

nraynaud a écrit :

j'ai la jambe toute molle \o/  

(c'est une bonne chose :o )

À condition que seule la jambe soit molle.  [:bool_de_gom]  

Spoiler :

[:nedurb:9]  

---------------
Expert en expertises
n°2463452
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-02-2024 à 20:49:08  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est une discussion vieille d'un an, mais autre boite, autre équipe, autre projet, toujours autant de problèmes avec Git, des gens qui écrasent les commits, mettent pas les bonnes branches en prod, pas de tags donc on sait pas ce qui était en prod :D

Pourquoi tu remontes un post de 2021 ???

Sinon il y a des outils qui simplifient pas mal git, comme Tortoisegit ou d'autres outils. Le truc, c'est que git permet par défaut tout et n'importe quoi, s'il n'y a pas une politique de gestion des branches, c'est le chaos.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 02-02-2024 à 21:58:22

---------------
n°2463453
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 02-02-2024 à 20:50:14  profilanswer

el muchacho a écrit :

Pourquoi tu remontes un post de 2021 ???

Pour que tu sois dans le bon tempo [:dawak]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2463454
Kenshineuh
Posté le 02-02-2024 à 20:51:03  profilanswer

el_barbone a écrit :

Pour que tu sois dans le bon tempo [:dawak]

[:manneke2]  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25815  25816  25817  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)