Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25811  25812  25813  ..  27013  27014  27015  27016  27017  27018
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2463247
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 31-01-2024 à 17:39:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et sans régulations externes comme par exemple des normes à respecter on mise tout sur la légendaire auto-régulation du capitalisme of course.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 31-01-2024 à 17:39:19  profilanswer

n°2463248
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 31-01-2024 à 17:47:52  profilanswer

gfive a écrit :

Dans une certaine mesure +1.

Cela dit il faut aussi parfois savoir reconnaître la toxicité des mecs mauvais :o Et je sais pas ce qui est le plus violent entre le remontage de bretelles (parfois public) et le coup de zoom avec la RH pour t'expliquer que t'es viré.

Chez Jiracorp c'est la culture à l'américaine manifestement, où on se balance des kudos et des thumbs up pour le moindre truc, c'est un peu complètement con aussi.

C'ets mon frangin qui me disait quand il était directeur d'un cabinet RH à Montréal que les canadiens de culture anglosaxonne étaient de gros fragiles à cet égard.. Des mecs gaulés comme des tanks parce qu'ils passaient leur temps libre au gym, mais qui pouvaient venir chouiner dans son bureau parce que leur manager leur avait fait une remarque négative parce que c'est croméchant.
Du coup il bossait que avec une grosse majorité d'expat' européens

1/ alors +1000, les gens mauvais c'est un truc très grave qu'il faut absolument gérer, soit pour les rendre moins mauvais, soit pour les sortir. Mais même là, j'ai viré 3 personnes en tout dans ma vie, en ce moment j'ai 2 personnes sur 20 qui filent du mauvais cotton, environ 2-3 qui sont super borderline. Tu me verras jamais leur gueuler dessus. Je leur dis des trucs pas tendre, je remets en cause *certaines* des choses qu'ils font, faits à l'appui. Je leur gueule pas dessus, je n'ai pas besoin de les humilier en tant que personne, je ne remets pas en cause l'ensemble de leurs skills. Tu peux donner le meme message au final sans avoir à utiliser sa méthode de l'humiliation publique.

2/ oui les boites de culture "nord-américaine" c'est le monde des bisounours. Les anglais parlent beaucoup par euphémisme, mais si il faut enlever les gants ils font ça très bien (c'est pas bon signe en general, et tu regrettes :D )

flo850 a écrit :

complètement d'accord sur le ton.

ceci dit le kernel , comme pas mal de chose bas niveau, demandent d'avoir un énorme modèle mental pour connaître les effets de bords, là ou une équipe "moyenne" va casser des trucs, ou ne rien livrer de peur de toucher à une partie non maitrisée. Pour forcer le trait : combien de juniors sorti de bootcamp faut il pour remplacer un des gars qui connait bien Bigtable ?

j'ai parlé au gars du thread (c'est la beauté du truc, chat, /sendlater pour le planifier à l'heure où le gars commence à bosser).
Sa réponse :  
"Thanks, I've been involved in the Linux kernel community since 2003 (started kernel development in 1998, but that was just private coding). I've grown a rather thick skin. I'm very used to Linus. And this was very lame compared to past interactions :)"
On voit donc bien qu'on a affaire à une énorme trou du cul, sans doute totalement incompétent puisque ça ne fait que *check notes* 21 ans qu'il bosse sur le kernel a titre pro, pour son job où il est donc ingé système pour un GAFAM où il bosse sur un OS utilisé par des millions de gens. :o
Et encore une fois : Linus peut avoir techniquement raison, ou avoir une vision plus long terme sur pourquoi c'est mieux de pas faire cette approche qui se défende totalement. Peut etre que l'industrie est plus conservatrice / pragmatique (parce qu'ils doivent shipper des trucs rapidement), et c'est une tension qu'on doit trouver souvent sur un produit de type plateforme comme le kernel peut l'être. Je crois pas qu'on puisse dire que les gens sont cons ou incompétents, simplement ils ont des incentives différents
RIEN ne justifie la forme / ton employé.

XaTriX a écrit :

Chez G les choses sont bien gérées ? Les employés se sentent bien ?

de nos jours c'est compliqué, avec les vagues de layoff c'est pas la joie.
Mais en general oui, je trouve le niveau de leadership assez incroyable en general, et 100% des managers que j'ai eu (et j'en ai eu 6 en tout) était des gens très chouettes avec qui bosser. Ça m'a pas empeché de recevoir du feedback négatif quand c'était justifié.
Mes N+2 étaient super aussi en general, mon N+2 actuel est peut etre le moins impressionant (PhD en ML, archétype du TL très fort techniquement qui aurait peut etre pas du monter dans le management, mais c'est hyper dur d'etre senior director sans reports, alors bon). Et encore, tu le verras jamais hurler sur personne, il est parfois injuste "moi ça me prendrait 2 semaines" alors qu'on pourrait lui dire "bro ça fait un moment que t'as pas mis du code en prod, on en rediscutera". Ça reste très correct.
Sa cheffe est pareil (notre VP c'est aussi une PhD de Princeton, ancienne chercheuse à Stamford, qui se définie elle meme comme "je suis une ingénieure...et après une VP". Et ça se voit :D)

koskoz a écrit :

Déconne pas, Lyon c'est pas si au sud que ça [:klem3i1]  

je suis né à Nice moi Môssieur :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2463249
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 31-01-2024 à 17:52:24  profilanswer

Jubijub a écrit :

"moi ça me prendrait 2 semaines"  

[:massys]  

Moi j'ai eu droit à "J'ai fait la même chose en 2 semaines, il y a 5 ans". No shit, c'est plus facile de livrer des trucs quand on part d'une ardoise vierge que quand on se fane 5 ans de dette technique [:hephaestos]

n°2463250
SekYo
Posté le 31-01-2024 à 18:00:29  profilanswer

Je ne sais pas si c'est moi qui interprète mal le billet, mais je l'ai trouve très pauvre.  
J'ai l'impression qu'il passe les 2/3 du texte a râler sur l’excès de regulation, mais a la fin sur les "solutions" qu'il propose, il demande juste a ce que y ait moins de gens autour de la table, et que ceux qui y soient comprennent un peu de quoi il s'agit ?
Fin je sais pas, je suis en gros d'accord avec sa conclusion, mais pas du tout avec comment il s'y prend pour le développer.

Et bon, les exemples... Oui bien sur que le Golden Bridge a coûté moins cher. Mais bon, y a aussi eu 11 morts, alors meme que le chantier était particulièrement en avance sur les normes de sécurité pour l’époque... Et meme sans parler des morts, je ne suis pas aller verifier, mais j'imagine que les conditions de travail y étaient bien plus dures qu'aujourd'hui, avec des gens payes au lance pierre pour des semaines a rallonge. Est ce qu'on veut vraiment revenir a cette époque ?

n°2463251
gfive
Posté le 31-01-2024 à 18:02:56  profilanswer

Jubijub a écrit :

1/ alors +1000, les gens mauvais c'est un truc très grave qu'il faut absolument gérer, soit pour les rendre moins mauvais, soit pour les sortir. Mais même là, j'ai viré 3 personnes en tout dans ma vie, en ce moment j'ai 2 personnes sur 20 qui filent du mauvais cotton, environ 2-3 qui sont super borderline. Tu me verras jamais leur gueuler dessus. Je leur dis des trucs pas tendre, je remets en cause *certaines* des choses qu'ils font, faits à l'appui. Je leur gueule pas dessus, je n'ai pas besoin de les humilier en tant que personne, je ne remets pas en cause l'ensemble de leurs skills. Tu peux donner le meme message au final sans avoir à utiliser sa méthode de l'humiliation publique.

non mais je gueule pas non plus en vrai. Mais quand j'ai l'écoute pas bienveillante, ça se sent :o  

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2463252
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 31-01-2024 à 18:25:50  profilanswer

hephaestos a écrit :

[:massys]  

Moi j'ai eu droit à "J'ai fait la même chose en 2 semaines, il y a 5 ans". No shit, c'est plus facile de livrer des trucs quand on part d'une ardoise vierge que quand on se fane 5 ans de dette technique [:hephaestos]

oui pis venant d'un chercheur je me méfie.

Le chercheur: J'AI TROUVÉÉÉÉ *

* :  
- sur ma machine, ça marche
- j'avais pas de vraies données, alors j'ai fait ça sur un test set synthétique / j'ai pris le seul exemple que j'avais et on a découpé les frames entre training/eval/test (je déconne meme pas en plus, on bosse avec des gens de berkeley, les gars ils avaient une vidéo deepfake de notre ami le président ukrainien, alors ben il ont splitté les frames. J'ai cru que mon TL allait faire une attaque en voyant ça. Mes ingés ont fortement tiré la gueule. C'est rigolo mon N+2 il a pas tiqué là dessus. )
- il faut environ 1 centrale nucléaire et la moitié du compute de AWS pour faire tourner le truc
- le domaine d'application est grand comme un atome à 3 années-lumière, faut viser juste

et ton point sur la diff entre la feuille blanche et maintenant est très vrai.
Y'a aussi un peu le point du billet posté par nraynaud : avant t'avais une idée, tu codais un truc, on lançait en mode beta, et roulez jeunesse. Maintenant faut le legal approval de 3 PA, un launch process avec la terre entière qui a exactement aucun pouvoir d'approbation, mais chacun peut niquer ton launch (je comprends pourquoi ça existe, mais ça montre une boite devenue défensive, quand tu as des gens dont le seul job c'est d'éviter les risques, tu lances plus rien)

gfive a écrit :

non mais je gueule pas non plus en vrai. Mais quand j'ai l'écoute pas bienveillante, ça se sent :o  

si on est ce qu'on mange, tu es un coeur de canard géant qui bat et qui a envie de dire "je t'aime", je suis sur :o

---------------
n°2463253
gfive
Posté le 31-01-2024 à 18:30:36  profilanswer

Lu dans la copie de maths de brevet blanc de Luc : "on obtient un triangle équilateral sauf l'hypoténuse"

C'est original pour parler d'un triangle rectangle isocèle :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2463254
ratibus
Posté le 31-01-2024 à 18:45:47  profilanswer

gfive a écrit :

Lu dans la copie de maths de brevet blanc de Luc : "on obtient un triangle équilateral sauf l'hypoténuse"

C'est original pour parler d'un triangle rectangle isocèle :o

:D

n°2463255
___alt
Posté le 31-01-2024 à 18:59:23  profilanswer

Jubijub a écrit :

si on est ce qu'on mange, tu es un coeur de canard géant qui bat et qui a envie de dire "je t'aime", je suis sur :o

Ah ouais les Luxemburgerli ça devait être des edibles parce que j'ai clairement pas eu cette expérience avec les coeurs de canard [:rofl]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2463256
Elmoricq
Modérateur
Posté le 31-01-2024 à 19:06:18  profilanswer

SekYo a écrit :

Je ne sais pas si c'est moi qui interprète mal le billet, mais je l'ai trouve très pauvre.
J'ai l'impression qu'il passe les 2/3 du texte a râler sur l’excès de regulation, mais a la fin sur les "solutions" qu'il propose, il demande juste a ce que y ait moins de gens autour de la table, et que ceux qui y soient comprennent un peu de quoi il s'agit ?
Fin je sais pas, je suis en gros d'accord avec sa conclusion, mais pas du tout avec comment il s'y prend pour le développer.

Et bon, les exemples... Oui bien sur que le Golden Bridge a coûté moins cher. Mais bon, y a aussi eu 11 morts, alors meme que le chantier était particulièrement en avance sur les normes de sécurité pour l’époque... Et meme sans parler des morts, je ne suis pas aller verifier, mais j'imagine que les conditions de travail y étaient bien plus dures qu'aujourd'hui, avec des gens payes au lance pierre pour des semaines a rallonge. Est ce qu'on veut vraiment revenir a cette époque ?

L'exemple des ponts m'a surtout donné envie d'aller voir si ces deux ponts ont les mêmes caractéristiques, et s'ils ont eu les mêmes difficultés à relever, pour vérifier si l'effet qu'il présente est réel.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2024 à 19:06:18  profilanswer

n°2463257
Elmoricq
Modérateur
Posté le 31-01-2024 à 19:09:24  profilanswer

Et bisous de l'hôpital où j'ai eu droit un repas ma foi bien frugal, même pour un hôpital.

(fermeture de fop, rien de méchant : https://ccibelledonne.com/le-guide- [...] able-fop/)

n°2463258
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 31-01-2024 à 19:11:59  profilanswer

SekYo a écrit :

j'imagine que les conditions de travail y étaient bien plus dures qu'aujourd'hui, avec des gens payes au lance pierre pour des semaines a rallonge. Est ce qu'on veut vraiment revenir a cette époque ?

La 2e citation du mec c'est Peter Thiel, à partir de ce moment tu sais que oui, "some of you may die but that's a sacrifice I'm willing to make" est absolument la ligne. Ils sont dans la théorie du grand homme, et dans cette optique ils sont toujours les grands hommes.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 31-01-2024 à 19:13:30

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2463259
Elmoricq
Modérateur
Posté le 31-01-2024 à 19:13:18  profilanswer

masklinn a écrit :

La 2e citation du mec c'est Peter Thiel, à partir de ce moment tu sais que oui, "some of you may die but that's a sacrifice I'm willing to make" est absolument la ligne.

J'imagine qu'il pense surtout au sacrifice des autres que lui, potentiellement inférieurs ?

n°2463260
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 31-01-2024 à 19:14:17  profilanswer

Elmoricq a écrit :

J'imagine qu'il pense surtout au sacrifice des autres que lui, potentiellement inférieurs ?

Oui j'ai ajouté ça, mais c'est le cas, c'est le principe de la première citation aussi. Ils vont toujours être heureux de sacrifier les autres "pour le progrès".

T'as aussi un énorme biais US, qui ont fait de la capture règlementaire une idole, et des assertions hallucinantes, genre

Citation :

What’s the most important change that happened in the world of atoms in the last 30 years? Uber may be near the top the list

[:lol wut]

Message édité par masklinn le 31-01-2024 à 19:18:21

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2463261
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-01-2024 à 19:32:03  profilanswer

flo850 a écrit :

complètement d'accord sur le ton.

ceci dit le kernel , comme pas mal de chose bas niveau, demandent d'avoir un énorme modèle mental pour connaître les effets de bords, là ou une équipe "moyenne" va casser des trucs, ou ne rien livrer de peur de toucher à une partie non maitrisée. Pour forcer le trait : combien de juniors sorti de bootcamp faut il pour remplacer un des gars qui connait bien Bigtable ?

Linus devrait utiliser parfois une messagerie instantanée plutôt que la mailing-list, pour résoudre ses différents techniques avec la personne visée. La mailing-list, ça a ses limites.

n°2463262
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-01-2024 à 20:00:15  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'ai parlé au gars du thread (c'est la beauté du truc, chat, /sendlater pour le planifier à l'heure où le gars commence à bosser).
Sa réponse :
"Thanks, I've been involved in the Linux kernel community since 2003 (started kernel development in 1998, but that was just private coding). I've grown a rather thick skin. I'm very used to Linus. And this was very lame compared to past interactions :)"
On voit donc bien qu'on a affaire à une énorme trou du cul, sans doute totalement incompétent puisque ça ne fait que *check notes* 21 ans qu'il bosse sur le kernel a titre pro, pour son job où il est donc ingé système pour un GAFAM où il bosse sur un OS utilisé par des millions de gens. :o
Et encore une fois : Linus peut avoir techniquement raison, ou avoir une vision plus long terme sur pourquoi c'est mieux de pas faire cette approche qui se défende totalement. Peut etre que l'industrie est plus conservatrice / pragmatique (parce qu'ils doivent shipper des trucs rapidement), et c'est une tension qu'on doit trouver souvent sur un produit de type plateforme comme le kernel peut l'être. Je crois pas qu'on puisse dire que les gens sont cons ou incompétents, simplement ils ont des incentives différents
RIEN ne justifie la forme / ton employé.

On voit bien que le gars connaît le caractère de Linus.

Il y a des personnes qui sont absolument incapables de gérer leur colère. Mon père en fait partie. C'est comme une cocotte minute: rien ne transparaît extérieurement, la frustration monte intérieurement et ça explose de façon incontrôlée. C'est un débordement émotionnel totalement lié à Asperger, et Linus est probablement comme ça. Ils comprennent parfaitement que leur comportement est inacceptable, que ça leur porte préjudice, mais ils ne peuvent rien faire contre. Il y a un coté un peu enfantin la-dedans. Le problème est que Linus est un génie incontestable, et qu'il est aussi probablement indispensable au projet (je me demande comment le projet va évoluer quand il partira à la retraite), donc il faut accepter de supporter ses travers. Quelques fois, c'est un mal pour un bien. On voit bien qu'il n'est pas foncièrement méchant. Mais c'est vrai que face à ce genre de personne, c'est très difficile d'argumenter, même si personne n'est infaillible.

Message édité par el muchacho le 31-01-2024 à 20:08:29

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2463263
beel1
Posté le 31-01-2024 à 20:02:51  profilanswer

Bon le parigots qui chient dans leur froc, dites le nous si vous comptez dynamiter tous les ponts de la Loire histoire d'être sûrs hein [:kiki]

n°2463264
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-01-2024 à 20:06:22  profilanswer

beel1 a écrit :

Bon le parigots qui chient dans leur froc, dites le nous si vous comptez dynamiter tous les ponts de la Loire histoire d'être sûrs hein [:kiki]

Tu parles de quoi ???

---------------
n°2463265
flo850
moi je
Posté le 31-01-2024 à 20:16:03  profilanswer

J'ai raté mon quote
@jubi: le gars bosse depuis plus de 20 avec Linus, et il le fait répéter plusieurs fois les mêmes arguments. Il savait très bien comment ça allait se finir . C'est pas du Dion mais c'est pas loin

---------------

n°2463266
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-01-2024 à 20:29:58  profilanswer

Après, Marc Andreessen, bon, y'a mieux comme référence, quoi.
Il a quand même pondu ce torchon libertarien illuminé.

masklinn a écrit :

La 2e citation du mec c'est Peter Thiel, à partir de ce moment tu sais que oui, "some of you may die but that's a sacrifice I'm willing to make" est absolument la ligne. Ils sont dans la théorie du grand homme, et dans cette optique ils sont toujours les grands hommes.

Ce sont les accélérationistes, un groupe d'entrepreneurs et de business angels qui promeuvent l'idée que la technologie (donc eux) va sauver le monde, et qu'il ne faut aucune entrave au progrès technique, quelque soit les coûts extérieurs et les victimes collatérales. Naturellement, ils expliquent qu'on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs, et c'est mieux si les oeufs, c'est les autres.

Message édité par el muchacho le 31-01-2024 à 20:38:50

---------------
n°2463267
nraynaud
lol
Posté le 31-01-2024 à 21:56:15  profilanswer

https://youtu.be/_tlhOBysXOE?si=LGr3Dtx8XltFahE1
Explication du YouTuber de l’autre jour.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2463268
ratibus
Posté le 31-01-2024 à 22:00:58  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Et bisous de l'hôpital où j'ai eu droit un repas ma foi bien frugal, même pour un hôpital.

(fermeture de fop, rien de méchant : https://ccibelledonne.com/le-guide- [...] able-fop/)

C'est la cause de ton AVC ?
Bon rétablissement.

n°2463269
Elmoricq
Modérateur
Posté le 31-01-2024 à 22:05:13  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est la cause de ton AVC ?
Bon rétablissement.

Cause possible, il n'y a pas d'autre piste. Alors on ferme le FOP, je prends un fluidifiant, et on croise les doigts. [:klem3i1]

n°2463270
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-01-2024 à 22:13:30  profilanswer

Au passage, Stephen Wolfram streame régulièrement sur Twitch (en ce moment même Stephen_Wolfram). J'aime bien ses sessions Q&A. Le gars est vraiment un puits de science.

Message édité par el muchacho le 31-01-2024 à 22:27:02

---------------
n°2463271
ratibus
Posté le 31-01-2024 à 22:16:53  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Cause possible, il n'y a pas d'autre piste. Alors on ferme le FOP, je prends un fluidifiant, et on croise les doigts. [:klem3i1]

[:zigg]  
Je trouve ça super classe ce type d'intervention cardiaque.  
Tu vas biper aux portiques de sécurité désormais ? :o

n°2463272
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 31-01-2024 à 22:33:15  profilanswer

C’est bien qu’il explique ça. Du coup il avait pas 2FA, ce qui aurait arrêté l’attaque je pense.
En tout cas content des googlers, le SLO est assez propre

---------------
n°2463273
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 31-01-2024 à 22:42:33  profilanswer

flo850 a écrit :

J'ai raté mon quote
@jubi: le gars bosse depuis plus de 20 avec Linus, et il le fait répéter plusieurs fois les mêmes arguments. Il savait très bien comment ça allait se finir . C'est pas du Dion mais c'est pas loin

Je doute fortement d’une intention de troller.

encore une fois le mec a un vrai job, il doit shipper un OS basé sur Linux et qui donc utilise le kernel. Il essaye de pousser son truc upstream, ça peut se comprendre non? De mémoire chaque version du kernel a un mainteneur, il pouvait aussi espérer que Linus soit pas chiant, ou se barre faire autre chose.

Tu peux me dire “oui mais Linus c’est de fait le PM de Linux”, ce qui est vrai. Le problème de tout PM c’est la balance entre ta vision produit, et ce que veulent tes utilisateurs. Ça se complique encore plus quand tes utilisateurs financent aussi la production de ton produit voir le font avec toi. Google, Redhat et consorts contribuent une chiee de gens. Tu peux systématiquement leur dire d’aller se faire foutre, mais ça me paraît pas très viable

Je suis assez surpris des réactions ici. Ça milite tout le temps pour le bien être des devs (à juste titre), mais ça legitimise un gros connard sous prétexte qu’il est fort techniquement…

Message cité 4 fois
Message édité par Jubijub le 31-01-2024 à 22:54:29

---------------
n°2463274
ratibus
Posté le 31-01-2024 à 22:51:27  profilanswer

Jubijub a écrit :

encore une fois le mec a un vrai job, il doit shipper un OS basé sur Linux et qui donc utilise le kernel. Il essaye de pousser son truc upstream, ça peut se comprendre non? De mémoire chaque version du kernel a un mainteneur, il pouvait aussi espérer que Linus soit pas chiant, ou se barre faire autre chose.

Tu peux me dire “oui mais Linus c’est de fait le PM de Linux”, ce qui est vrai. Le problème de tout PM c’est la balance entre ta vision produit, et ce que veulent tes utilisateurs. Ça se complique encore plus quand tes utilisateurs financent aussi la production de ton produit voir le font avec toi. Google, Redhat et consorts contribuent une chiee de gens. Tu peux systématiquement leur dire d’aller se faire foutre, mais ça me paraît pas très viable

Je suis assez surpris des réactions ici. Ça milite tout le gros pour le bien être des devs (à juste titre), mais ça legitimise un gros connard sous prétexte qu’il est fort techniquement…

Ce n'est pas ma lecture des dernières pages. J'ai l'impression au contraire que la majorité des gens ayant participé à la discussion ici sont globalement alignés avec toi (j'en fais partie même si je n'ai pas participé à la discussion :)).

n°2463275
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 31-01-2024 à 22:55:50  profilanswer

ratibus a écrit :

Ce n'est pas ma lecture des dernières pages. J'ai l'impression au contraire que la majorité des gens ayant participé à la discussion ici sont globalement alignés avec toi (j'en fais partie même si je n'ai pas participé à la discussion :)).

J’ai pas dit tous, mais pas mal de réactions cherchent à justifier son attitude, ou que l’autre l’a bien cherché :o

---------------
n°2463276
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-01-2024 à 23:12:10  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je ne comprends pas cet argument. Parce que tu contribues fortement à un projet ne signifie pas que tu es propriétaire du projet. C'est pas des parts de la société Linux. Tu proposes un changement et il peut être accepté ou refusé, et s'il est refusé, on te demande de le changer pour qu'il soit accepté. S'il est refusé, c'est pas pour le plaisir de te faire chier, mais bien parce que les enjeux dépassent tes propres enjeux personnels. Si t'es pas content et que tu veux avoir plus de contrôle, ben tu développes ton propre noyau. Huawei a fait ça par exemple.

---------------
n°2463278
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-02-2024 à 08:33:34  profilanswer

Citation :

2005 : Date de la création de YouTube™ par Chad Hurley, Steve Chen et Jawed Karim, 3 anciens employés de PayPal™ [2].

23 avril 2005 : La première vidéo « Me at the Zoo » publiée sur YouTube™ par Jawed Karim. Elle enregistre aujourd’hui plus de 262 millions de vues et 13 millions de likes [3].

2006 : Google™ rachète le réseau de diffusion de vidéos pour 1,65 milliard de dollars [2].

[:implosion du tibia]

---------------
n°2463279
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-02-2024 à 08:36:12  profilanswer

el muchacho a écrit :

Citation :

2005 : Date de la création de YouTube par Chad Hurley, Steve Chen et Jawed Karim, 3 anciens employés de PayPal [2].

23 avril 2005 : La première vidéo « Me at the Zoo » publiée sur YouTube par Jawed Karim. Elle enregistre aujourd’hui plus de 262 millions de vues et 13 millions de likes [3].

2006 : Google rachète le réseau de diffusion de vidéos pour 1,65 milliard de dollars [2].

[:implosion du tibia]

Prend ça Elon :o

---------------
n°2463280
flo850
moi je
Posté le 01-02-2024 à 08:39:49  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je suis assez surpris des réactions ici. Ça milite tout le temps pour le bien être des devs (à juste titre), mais ça legitimise un gros connard sous prétexte qu’il est fort techniquement…

c'est pas ce que je dis.
Je dis que quand on essaye de passer un truc upstream( et devine quoi, on voit un peut ce que ça veut dire par ici ), on écoute ce qui est dit, et on applique les us et coutumes. Sinon on forke. Mais dire linus est méchant parceque c'est le premier a raler me semble un raccourcis très facile, qui ignore le reste du contexte
Et le  "je suis google, je paye , donc j'ai le droit", est un argument de qualité, au moins aussi pourri que " je suis bon , donc je sais"

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 01-02-2024 à 09:36:26

---------------

n°2463281
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 01-02-2024 à 09:23:41  profilanswer

beel1 a écrit :

:ange: Ca va pas leur servir à grand chose. En revanche, les ponts de la Seine, éventuellement :o

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2463282
beel1
Posté le 01-02-2024 à 09:27:19  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tu parles de quoi ???

Contrairement à ce que laisserait penser ce visuel stock https://twitter.com/leloiret/status [...] o_2Hw&s=19
Ce sont les FDO qui bloquent les ponts sur la Loire pour empêcher les engins agricoles de passer
Sauf que les képis sont très zélés, ils laissent passer personne à part les piétons, pas même le SMUR peu importe si ils viennent du nord ou du sud [:marc]
Ils bloquent 3 ponts, les rouvrent pour en bloquer 3 autres et ainsi de suite au fur et à mesure que le convoi se déplace le long de la Loire
c'est un merdier pas possible

n°2463283
XaTriX
Posté le 01-02-2024 à 10:31:07  profilanswer

Pas moyen de désactivé l'intérêt "cul & boobs" sur YT ? La moitié des vignettes de shorts c'est ce genre de trucs :fou:

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°2463284
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-02-2024 à 10:32:48  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je ne comprends pas cet argument. Parce que tu contribues fortement à un projet ne signifie pas que tu es propriétaire du projet. C'est pas des parts de la société Linux. Tu proposes un changement et il peut être accepté ou refusé, et s'il est refusé, on te demande de le changer pour qu'il soit accepté. S'il est refusé, c'est pas pour le plaisir de te faire chier, mais bien parce que les enjeux dépassent tes propres enjeux personnels. Si t'es pas content et que tu veux avoir plus de contrôle, ben tu développes ton propre noyau. Huawei a fait ça par exemple.

C'est OK que le changement soit refusé
Mais on partait du principe que le type était complètement con, donc j'essaye de démontrer qu'il peut avoir des raisons légitimes de faire ce qu'il a fait.

Un autre point manager : dans 50% des cas quand il y a un conflit de personne, les deux ont "raison", ils ont souvent des incentives contraires ou incompatibles. Faire accepter cette réalité aux 2 parties est en general le premier pas pour désamorcer le conflit

flo850 a écrit :

c'est pas ce que je dis.  
Je dis que quand on essaye de passer un truc upstream( et devine quoi, on voit un peut ce que ça veut dire par ici ), on écoute ce qui est dit, et on applique les us et coutumes. Sinon on forke. Mais dire linus est méchant parceque c'est le premier a raler me semble un raccourcis très facile, qui ignore le reste du contexte
Et le  "je suis google, je paye , donc j'ai le droit", est un argument de qualité, au moins aussi pourri que " je suis bon , donc je sais"

en gras : ben justement, j'imagine que ça a du vous arriver aussi que vous ayez besoin d'un truc, et que l'upstream vous envoie bouler.
Sinon on forke aussi, on maintient pas mal d'OS (Android, KataOS, l'ancien OS d'assistant, Fuchsia, ChromeOS, sans compter notre version custom de Debian), et je doute qu'aucun ne tourne avec un kernel vanilla, d'autant qu'on fabrique aussi du hardware.

mais tu tors mon propos à fond : relis les 3 dernières pages, à aucun moment je ne commente le fond, et je pars meme du principe que Linus a surement raison. Mais encore une fois la forme est inacceptable, et tout mon propos est à propos de la forme.

Et on paye donc on a le droit, c'est pas complètement con :  
https://lwn.net/Articles/915435/ (cherche "Most active 6.1 employers" et aussi "Most active employers, 5.16 through 6.1" )

si demain tous les contributeurs se cassent, ou si les gros arrêtent de financer, il n'y a plus de kernel, donc oui en terme de stakeholder management c'est une communauté que tu peux respecter un minimum si tu es Linus. Ça veut pas dire qu'il faut leur donner raison ou que tu peux pas pousser ta vision produit, mais ça veut dire que t'es pas obligé d'humilier publiquement un mec qui contribue à ton truc depuis 20 ans, qui fait partie d'une boite qui te fille de la thune et des ingés pour faire ton truc. (tu noteras que G est pas en fond de tableau)

---------------
n°2463285
FlorentG
Posté le 01-02-2024 à 10:33:56  profilanswer

La découverte nunux du jour que j'avais raté toute ma vie : pouvoir reprendre un paramètre d'une commande précédente.

Je fais plein de mv, et c'est chiant de devoir retaper tout le dossier de destination, genre :

Code :
  1. mv truc /path/to/dest
  2. mv machin /path/to/dest
  3. mv bidule /path/to/dest

En fait on peut faire :

Code :
  1. mv truc /path/to/dest
  2. mv machin !$
  3. mv bidule !$

Et le !$ reprend le dernier paramètre de la précédente commande   [:icon3]

Et on peut même chercher plus loin, si la commande désirée est plus loin, genre :

Code :
  1. mv truc /path/to/dest
  2. cd bidule
  3. ls
  4. mv tagada !-3$

Où as-tu été toute ma vie  [:nancy kerrigan:5]

Message édité par FlorentG le 01-02-2024 à 10:34:23
n°2463286
XaTriX
Posté le 01-02-2024 à 10:37:20  profilanswer

Ivre, il découvre bash :o

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°2463287
XaTriX
Posté le 01-02-2024 à 10:39:31  profilanswer

GPT4

Citation :

!$ : fait référence au dernier argument de la commande précédente. Très pratique pour réutiliser un long chemin de fichier sans avoir à le retaper.
!! : réexécute la dernière commande. Utile si vous avez oublié d'ajouter sudo au début d'une commande nécessitant des privilèges d'administration.
!^ : fait référence au premier argument de la dernière commande. Cela peut être utile si vous devez réutiliser uniquement le premier argument.
!n : réexécute la commande numéro n dans l'historique des commandes.
!?chaîne? : exécute la dernière commande contenant chaîne. C'est un moyen rapide de retrouver une commande spécifique sans devoir parcourir tout votre historique.
^chaîne1^chaîne2^ : remplace chaîne1 par chaîne2 dans la dernière commande et l'exécute. C'est utile pour corriger rapidement une faute de frappe dans la commande précédente.
{x..y} : génère une séquence de nombres ou de lettres. Par exemple, echo {1..5} affiche 1 2 3 4 5. Cela peut être très pratique dans les scripts ou pour créer plusieurs dossiers/directoires en une seule commande.
ctrl + r : permet de rechercher une commande dans l'historique des commandes. Continuez à appuyer sur ctrl + r pour naviguer à travers les résultats de recherche.
alt + . ou esc + . : insère le dernier argument de la dernière commande dans la ligne de commande actuelle. Vous pouvez appuyer plusieurs fois pour parcourir les arguments des commandes précédentes.
ctrl + a : se déplace au début de la ligne de commande.
ctrl + e : se déplace à la fin de la ligne de commande.
ctrl + u : coupe tout ce qui se trouve avant le curseur jusqu'au début de la ligne.
ctrl + k : coupe tout ce qui se trouve après le curseur jusqu'à la fin de la ligne.
ctrl + w : coupe le mot avant le curseur.
ctrl + y : colle ce qui a été coupé avec ctrl + u, ctrl + k, ou ctrl + w.

{x..y} j'ai découvert il y'a quelques mois, par hasard, je kiffe :o

Message cité 2 fois
Message édité par XaTriX le 01-02-2024 à 10:45:35

---------------
n°2463289
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 01-02-2024 à 10:43:13  profilanswer

Les gens avec lesquels je bosse sont vraiment exceptionnels ! [:46249910]  

Je suis en mission sur un projet de migration d'une partie des sites e-commence d'un grand vendeur de sport français, vers une solution unifiée.

Ça fait un peu plus d'un an que le projet est en route et plusieurs mois qu'on a migré deux pays.

Notre scrum master, qui est là depuis quasi le début du projet a posé la question suivante : est-il possible d'ajouter des produits au panier.

Voilà voilà... [:petrus75]

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25811  25812  25813  ..  27013  27014  27015  27016  27017  27018

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)