Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25771  25772  25773  ..  27008  27009  27010  27011  27012  27013
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2461522
nraynaud
lol
Posté le 09-01-2024 à 16:53:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
dites, j'ai du mal à comprendre quand google shopping apparait ou pas dans une recherche, depuis quelques semaines, je le vois plus du tout.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 09-01-2024 à 16:53:15  profilanswer

n°2461523
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 09-01-2024 à 17:03:09  profilanswer

flo850 a écrit :

de retour de lyon, pour un exam qui devait prendre 10mn, et qui a pris des heures d'analyse.  
Raphaël devra subir une nouvelle echo dans les 2 semaine s+ un scanner, et ce sera très probablement subir une nouvelle angioplastie, la veine s'est à nouveau resserrée ( mais cette fois de l'autre côté, du côté fragile dans le foie )  

le repis aura été court

[:sadnoir]

---------------
Twitter
n°2461524
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-01-2024 à 17:27:51  profilanswer

:(

---------------
Expert en expertises
n°2461525
rokhlan
Posté le 09-01-2024 à 18:05:36  profilanswer

flo850 a écrit :

de retour de lyon, pour un exam qui devait prendre 10mn, et qui a pris des heures d'analyse.  
Raphaël devra subir une nouvelle echo dans les 2 semaine s+ un scanner, et ce sera très probablement subir une nouvelle angioplastie, la veine s'est à nouveau resserrée ( mais cette fois de l'autre côté, du côté fragile dans le foie )  

le repis aura été court

:(  

[:zedlefou:3]

n°2461526
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-01-2024 à 18:15:14  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Coucou.

Alors, je +1 Jubi sur le type d'options.

Déjà, je pense que le plus important, c'est que cela vienne de ta fille au départ ce qui a l'air d'être le cas. Pour Numéro 1, c'est ce qui s'était passé. C'est vraiment elle qui l'a voulu et a même insisté (elle avait 8/9 ans quand elle a commencé). Dans notre cas, c'était du scratch au départ avec du python quasi en même temps et tentative d'établir des ponts de compréhension entre les deux.

Avec le recul, pour moi, il y a un piège (dans lequel on est pas tombé, mais c'est un piège dangereux) : il faut absolument dès le départ faire comprendre à l'enfant que la programmation, c'est un peu comme un sport ou jouer d'un instrument de musique. Il faut des années de pratique régulières, et non, ils/elles ne vont pas sortir un super jeu vidéo dans quelques semaines, ni même dans quelques mois.  
En cela, je trouve PyGame un peu piégeux car il faut en réalité avoir déjà un bon niveau de prog pour en tirer quelque chose et la déception peut être grande si on en attend des miracles.

Il faut savoir pourquoi ta fille veut faire de la prog. Si c'est pour produire des jeux, ou du contenu vidéo ludique, c'est pas uniquement de la programmation qu'elle doit faire, mais plutôt un mélange de dessin / production d'images / vidéo / notion de montage sonore (exemple tout bête enregistrer sur youtube des sons et les découper pour les intégrer plus tard) / animations / écriture d'un scénario / script etc.
Il faut ensuite des bonnes notions de programmation objet et aller vers un truc type Unity / Godot.
Mais c'est aussi le gros avantage de vouloir faire des jeux vidéos... On en ressort avec un vrai bagage complet et pas seulement quelques notions de programmation et il y a toute une dimension artistique.  

Avec Numéro 1, on s'est diversifié. Concernant la programmation uniquement (car elle fait bcp d'autres trucs autour du jeu vidéo) : elle a fait essentiellement (et elle continue de faire) :
- Python avec TKinter et PyQT6
- C# et Unity (pour les jeux)
Et depuis quelques mois, elle fait aussi du HTML/CSS/JS
Elle a aussi quelques notions de DB avec SQlite avec Python.
On a aussi établi bcp de ponts entre la prog et les maths avec des petits exos de programmation autour de ça ce qui pour le coup a boosté son niveau en maths et lui a donné envie d'en faire.

Le plus important dans tout cela encore une fois, c'est la motivation et la régularité. Comme pour un instrument de musique, le mieux c'est d'établir un genre de routine avec un peu de temps dédié au "hobby". Numéro 1 fait de la prog et des maths un peu tous les jours. On ne se pose plus la question de savoir si elle en fera ou pas.  

Vu l'âge de ta fille, tu peux l'accompagner en suivant des tutos sur YouTube ou sur Udemy (on a un compte). Après chaque enfant est différent. Certains enfants apprennent tout seul solitairement, d'autres aiment être suivis.

Dibs quand elle sortira de son phD à 20 ans :o
On a des conditions très compétitives, on a même une table de ping pong, alors hein...

flo850 a écrit :

le repis aura été court

[:petoulachi:2]  

[:zedlefou:3]  

nraynaud a écrit :

dites, j'ai du mal à comprendre quand google shopping apparait ou pas dans une recherche, depuis quelques semaines, je le vois plus du tout.

les pubs ou l'onglet shopping / les panels shopping sur la droite ?

les pubs en general si la requete est considérée comme "shoppy" (ie il y a une intention d'achat), et c'est un produit pour lequel quelqu'un fait de la pub, tu devrais en voir
Pour la partie "organique", c'est un peu la loterie, c'est une merde sans nom, je suis content d'avoir quitté ce produit :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2461527
nraynaud
lol
Posté le 09-01-2024 à 18:18:55  profilanswer

Jubijub a écrit :

les pubs ou l'onglet shopping / les panels shopping sur la droite ?

les pubs en general si la requete est considérée comme "shoppy" (ie il y a une intention d'achat), et c'est un produit pour lequel quelqu'un fait de la pub, tu devrais en voir
Pour la partie "organique", c'est un peu la loterie, c'est une merde sans nom, je suis content d'avoir quitté ce produit :o

un onglet shopping, un peu comme les images ou les news

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 09-01-2024 à 18:19:16

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2461528
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-01-2024 à 18:20:27  profilanswer

nraynaud a écrit :

un onglet shopping, un peu comme les images ou les news

lui devrait toujours etre là, surtout en europe. Il se peut qu'il ait disparu hors europe, donc si t'as utilisé un VPN, ou quoi que ce soit hors EU, il se peut que tu le vois plus

---------------
n°2461529
nraynaud
lol
Posté le 09-01-2024 à 18:48:46  profilanswer

Jubijub a écrit :

lui devrait toujours etre là, surtout en europe. Il se peut qu'il ait disparu hors europe, donc si t'as utilisé un VPN, ou quoi que ce soit hors EU, il se peut que tu le vois plus

merci, je vais regarder de mon côté alors, j'ai la détetino auto du lieu.

Y'a un moyen de le forcer à venir, sinon ?

edit: mon IP publique est chez Free, à Bordeaux, je vais regarder mes headers du navigteur.

edit: Accept-Language: en-US,en;q=0.9,fr;q=0.8 y'a un risque qu'il prenne le pays à partir de ça ?

Message édité par nraynaud le 09-01-2024 à 18:51:45

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2461530
nraynaud
lol
Posté le 09-01-2024 à 18:55:33  profilanswer

shopping a été transformé en "produits", ou c'est un truc différent ?
Je vois ça : https://i.imgur.com/GNg87y5.png
mais le truc "shopping" que je voyais avant avait des filtres sur la gauche.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2461531
Dion
Acceuil
Posté le 09-01-2024 à 18:58:24  profilanswer

J'ai exactement le même header et j'ai bien le bidule shopping pour "vélo"
Tu ne chercherais pas des intentions d'achats à l'américaine comme un AR-15 ou de l'oxycodone ?

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 09-01-2024 à 18:58:24  profilanswer

n°2461532
Kenshineuh
Posté le 09-01-2024 à 19:01:56  profilanswer

Moi j'ai pas non plus. Seulement le truc "Produit" ou sponsorisé si j'enlève mon adblock.

n°2461533
nraynaud
lol
Posté le 09-01-2024 à 19:16:48  profilanswer

Dion a écrit :

J'ai exactement le même header et j'ai bien le bidule shopping pour "vélo"
Tu ne chercherais pas des intentions d'achats à l'américaine comme un AR-15 ou de l'oxycodone ?

je vois ça pour vélo:
https://i.imgur.com/mGme6Kc.png  

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2461534
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-01-2024 à 19:37:57  profilanswer

nraynaud a écrit :

shopping a été transformé en "produits", ou c'est un truc différent ?
Je vois ça : https://i.imgur.com/GNg87y5.png
mais le truc "shopping" que je voyais avant avait des filtres sur la gauche.

Shopping.google.com ça marche ?

---------------
n°2461535
nraynaud
lol
Posté le 09-01-2024 à 19:43:19  profilanswer

Jubijub a écrit :

Shopping.google.com ça marche ?

https://i.imgur.com/MTG2jic.png
[:bien] justement, je me demandais s'il y avait une URL

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2461536
gfive
Posté le 09-01-2024 à 19:54:44  profilanswer

https://www.impots.gouv.fr/calcul-d [...] ource-2018

Ca dit des trucs du niveau moyen en math.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2461537
Dion
Acceuil
Posté le 09-01-2024 à 20:08:41  profilanswer

Ce qui a du se passer :  A un moment le ministre a du dire un truc bateau et tres vrai genre "il faut donner aux francais le moyen de calculer la mensualite", vu l'url probablement lors de la mise en place du prelevement a la source.
La DGFIP devait donc faire quelque chose mais n'avait pas envie de s'emmerder, n'avait pas le budget, le temps etc et a donc pondu cela en virant toute la complexité : pas de liens avec tes précédentes déclarations, pas le montant qui apparaît naturellement sur ta fiche de paie, pas de calcul du taux de prelevement qui sera effectué a partir de ce que tu paies aujourd'hui. Mais techniquement ca coche la case  [:cosmoschtroumpf]  

Et personne derrière pour se soucier du cycle de vie du bousin  [:dion]  

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2461538
Dion
Acceuil
Posté le 09-01-2024 à 20:18:46  profilanswer

Et si cela vous semble trop ridicule pour etre réaliste, voila un autre exemple de truc a la con :

Citation :

Austin’s Undisclosed Hospitalization
The president’s chief of staff sent a memo to cabinet secretaries reminding them to keep the White House informed when they may not be able to perform their duties.

[:perchut2]

---------------
n°2461539
Flaie
Posté le 09-01-2024 à 20:28:03  profilanswer

Combien de jours hommes facturé par des enterprayse de serre vis nu mais riche pour ce fleuron de la simulation financière ?

n°2461540
Flaie
Posté le 09-01-2024 à 20:28:44  profilanswer

flo850 a écrit :

le repis aura été court

chier  :pfff:

n°2461541
Dion
Acceuil
Posté le 09-01-2024 à 20:33:05  profilanswer

Flaie a écrit :

Combien de jours hommes facturé par des enterprayse de serre vis nu mais riche pour ce fleuron de la simulation financière ?

Il y a un rapport de la cours des comptes qui aborde en partie ce sujet

https://www.bercynumerique.finances [...] e-la-dgddi

Message cité 1 fois
Message édité par Dion le 09-01-2024 à 20:34:56

---------------
n°2461542
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-01-2024 à 20:35:59  profilanswer

[:clooney8]

---------------
Expert en expertises
n°2461543
Flaie
Posté le 09-01-2024 à 20:59:06  profilanswer

Dion a écrit :

Il y a un rapport de la cours des comptes qui aborde en partie ce sujet

https://www.bercynumerique.finances [...] e-la-dgddi

Content de connaître le sérieux et fiabilité de ces systèmes.

Message édité par Flaie le 09-01-2024 à 21:06:46
n°2461544
flo850
moi je
Posté le 09-01-2024 à 21:13:50  profilanswer

putain et easy jet qui décale mon vol pour venise en avril
en mode "tinquiète on t'a trouvé un autre vol la veille"  

MAIS MEC MON HEBERGEMENT ?

---------------

n°2461545
Kenshineuh
Posté le 09-01-2024 à 21:22:40  profilanswer

Comment c'est possible ? Genre les compagnies font souvent ça ?  :heink:

Message cité 4 fois
Message édité par Kenshineuh le 09-01-2024 à 21:22:48
n°2461546
sligor
Posté le 09-01-2024 à 21:26:09  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Surtout les low costs

---------------
qwerty-fr
n°2461547
Kenshineuh
Posté le 09-01-2024 à 21:28:57  profilanswer

Je débarque surement mais je trouve ça lunaire. Si tu prévois une date et une heure, ça me semble complètement con de changer sans qu'on te demande.

J'imagine que c'est pour remplir les avions à bloc mais bon...

Message édité par Kenshineuh le 09-01-2024 à 21:29:18
n°2461548
beel1
Posté le 09-01-2024 à 21:31:52  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

T'as vraiment envie de prendre un 737MAX ? [:ddr555]

edit : bon OK c'est ryanair [:ddr555]

Message édité par beel1 le 09-01-2024 à 21:34:47
n°2461549
sligor
Posté le 09-01-2024 à 21:31:53  profilanswer

Bah il faut éviter les low costs si tu n’es pas flexible ou ne veut pas prendre de risque.
J’imagine au moins que dans ce cas c’est annulable sans frais (avec remboursement intégral)

---------------
qwerty-fr
n°2461550
Dion
Acceuil
Posté le 09-01-2024 à 21:37:52  profilanswer

Je savais même pas que macon avait un aéroport pour des vols commerciaux  :mouais:

---------------
n°2461551
rokhlan
Posté le 09-01-2024 à 21:39:09  profilanswer

En parlant de ça. Mon vol CDG-YUL de l'été dernier avait été annulé le jour même du coup je ne pouvais plus résilier la nuit d'hôtel prévu à l'arrivée et j'ai dû reserver une autre nuit le lendemain.

Au final la compagnie n'a pas voulu dédommager la nuit d'hôtel perdue et n'a rien donné pour le vol annulé...

Un autre HFRien était prévu sur le même vol, il a rempli le même formulaire de réclamation que moi et a eu 800 balles de dédomagement par la compagnie. Moi quedal...

n°2461552
beel1
Posté le 09-01-2024 à 21:45:16  profilanswer

beel1 a écrit :

Fun fact: quand j'ai démonté mon robinet pour le désembouer c'était justement le proprio/l'agence qui m'a dit de le faire lorsque je leur ai demandé de faire venir un plombier pour mon robinet qui gouttait :o

Le proprio a changé toute la robinetterie (et la cuisine), fini le bruit du robinet qui goutte de la cuisine ouverte sur le séjour/chambre \o/
La moquette douteuse a été remplacée par du parquet \o/
Les grille-pains on été remplacés par des radiants \o/
La baie vitrée simple vitrage a été changée aussi \o/

Ah c'est pu une piaule d'étudiant, c'est un airbnb à 60+€/nuit /o\

n°2461553
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 09-01-2024 à 21:54:49  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Les LC (a priori surtout EJ et RA) ça arrive, oui (ça m'est jamais arrivé)
J'ai déjà eu le souci avec AF, mais lié a des contraintes météo/climatiques.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2461554
flo850
moi je
Posté le 09-01-2024 à 22:01:50  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

je sais pas c'est la première fois que j'ai ça

sligor a écrit :

Bah il faut éviter les low costs si tu n’es pas flexible ou ne veut pas prendre de risque.
J’imagine au moins que dans ce cas c’est annulable sans frais (avec remboursement intégral)

même pas

Citation :

Ce que vous devez faire maintenant
Connectez-vous à votre compte sur notre site Web. Cliquez sur le menu déroulant « Hello » et sélectionnez « Voir mes réservations ». En cliquant sur « Gérer le vol », vous pourrez choisir l’une des options suivantes :

1. Confirmer le nouveau vol

2. Choisir gratuitement un autre vol sur cet itinéraire

3. Choisir un avoir d’un montant égal à la valeur totale de votre réservation.

N’oubliez pas de vous enregistrer et de télécharger votre nouvelle carte d’embarquement avant de partir.

Dion a écrit :

Je savais même pas que macon avait un aéroport pour des vols commerciaux  :mouais:

on part avec le bétail

---------------

n°2461555
Dion
Acceuil
Posté le 09-01-2024 à 22:05:32  profilanswer

flo850 a écrit :

on part avec le bétail

Les sacrifices pour être certain de faire ses tonnes [:implosion du tibia]

Message édité par Dion le 09-01-2024 à 22:06:03

---------------
n°2461556
sligor
Posté le 09-01-2024 à 22:05:57  profilanswer

flo850 a écrit :

même pas

Citation :

Ce que vous devez faire maintenant
Connectez-vous à votre compte sur notre site Web. Cliquez sur le menu déroulant « Hello » et sélectionnez « Voir mes réservations ». En cliquant sur « Gérer le vol », vous pourrez choisir l’une des options suivantes :

1. Confirmer le nouveau vol

2. Choisir gratuitement un autre vol sur cet itinéraire

3. Choisir un avoir d’un montant égal à la valeur totale de votre réservation.

N’oubliez pas de vous enregistrer et de télécharger votre nouvelle carte d’embarquement avant de partir.

ça c'est ce qu'ils te proposent sans que tu demandes. ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas tenus légalement de te rembourser  :o

---------------
qwerty-fr
n°2461557
flo850
moi je
Posté le 09-01-2024 à 22:06:13  profilanswer

avec le télétravail, c'est pas un aller retour à cahors qui me permet de boufer mon crédit carbone

---------------

n°2461558
flo850
moi je
Posté le 09-01-2024 à 22:06:53  profilanswer

sligor a écrit :

ça c'est ce qu'ils te proposent sans que tu demandes. ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas tenus légalement de te rembourser  :o

oui, mais c'est relou la résa d'hotel est faite mais pas réellement liée, donc tout serait à refaire
je vais voir si je peux gratter un truc ( un bagage ou une option quelconque ) quand même

Message édité par flo850 le 09-01-2024 à 22:08:20

---------------

n°2461559
ratibus
Posté le 09-01-2024 à 22:15:34  profilanswer

flo850 a écrit :

avec le télétravail, c'est pas un aller retour à cahors qui me permet de boufer mon crédit carbone

[:taytay]

n°2461560
Dion
Acceuil
Posté le 09-01-2024 à 22:34:33  profilanswer

flo850 a écrit :

Gardes le moral ! Penses à tous vos clients qui peuvent garder des datacenters avec des PUE à 2,5 et des taux d’utilisation du hardware à 25% grâce à citrique vous  :jap:

---------------
n°2461561
flo850
moi je
Posté le 09-01-2024 à 23:48:10  profilanswer

moi tant qu'ils peuvent en sauvegarder 6 copies, dont 2 sur de la peau de chèvre ( feature 2024 pour les clients du bundle entrerprise +) , j'ai fait ma part

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 09-01-2024 à 23:49:07

---------------

n°2461562
nraynaud
lol
Posté le 09-01-2024 à 23:56:58  profilanswer

encore une vidéo de Juan Brown, ils ont la porte mais il manque une charnière et ils ont aucune goupille sur la porte qu'ils ont trouvée.

edit: et quelqu'un a encore merdé l'enregistreur du cockpit.
edit2: apparemment, la porte du cockpit s'est ouverte et la checklist d'urgence est partie prendre sa liberté avec les casques de communication.  
edit3: Ouch, la porte du cockpit qui explose en cas de dépressurisation est une nouveauté du MAX, les autres modèles n'ont pas cette feature, et c'est pas dans le manuel du merdier et comme d'hab les pilotes ont pas été entrainés.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 10-01-2024 à 00:20:20

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25771  25772  25773  ..  27008  27009  27010  27011  27012  27013

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)