Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25675  25676  25677  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2457342
Flaie
Posté le 05-11-2023 à 14:35:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y'a les histoires avec les propriétés héritées aussi, il faut checker avec hasOwnProperty, y'a l'ordering de parcours qui est pas forcément respecté, et comme le dit le mask for of est compatible avec tout ce qui implémente iterable.

Ça fait déjà pas mal d'avantages.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2023 à 14:35:53  profilanswer

n°2457343
ratibus
Posté le 05-11-2023 à 14:52:18  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

Je suis le seul chez qui Leboncoin chie dans la colle depuis des mois ?

La page d'accueil met 20sec avant d'être utilisable

Dès que je tape une lettre dans la barre de recherche le machin va faire des requêtes pour mettre à jour les annonces en temps réel. C'est inutilisable [:pere dodu:4]

Pareil chez moi, c'est une horreur. Je suspecte mon anti pub car en nav privée ça le fait pas.

---------------
Mon blog
n°2457344
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-11-2023 à 14:56:32  profilanswer

Après si t’aimes danser dans les champs de mine je peux pas t’en empêcher  [:michel_cymerde:7]  

Flaie a écrit :

Y'a les histoires avec les propriétés héritées aussi

Oui for…in itèrere toutes les propriétés énumérables, directes ou non, des fois c’est ce que tu veux mais généralement non.

Par comparaison, Object.entries/keys/values préfiltre sur les propriétés non-héritées (own enumerable), et pour de la metaprog Object.getOwnPropertyNames donne aussi accès aux propriétés non énumérables.

Message édité par masklinn le 05-11-2023 à 14:56:58

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2457345
Kenshineuh
Posté le 05-11-2023 à 15:00:03  profilanswer

Bah disons que dans votre monde peut-être. Dans le mien du dev web, je vois aucun soucis à utiliser for..in quand je veux iterer sur un objet. On a des bouts de code chez Plamcorps avec ça qui tourne depuis quasi 10 ans et j'ai jamais vu un seul soucis.

Pour des cas basiques comme ça :

Code :
  1. const object = { a: 1, b: 2, c: 3 };
  2. for (const property in object) {
  3.   console.log(`${property}: ${object[property]}`);
  4. }

Je vois pas en quoi transformer mon objet avec un Object.entries et un for of va me prémunir d'eventuel bug.

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 05-11-2023 à 15:04:04
n°2457346
nraynaud
lol
Posté le 05-11-2023 à 15:01:45  profilanswer

je dirais que j'éviterai de l'utiliser pour ne pas me mettre en travers de la dépréciation.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2457347
Kenshineuh
Posté le 05-11-2023 à 15:04:52  profilanswer

nraynaud a écrit :

je dirais que j'éviterai de l'utiliser pour ne pas me mettre en travers de la dépréciation.

Ça oui, pourquoi pas. Mais j'ai pas vu passer l'info sur la dépréciation, c'est pour ça que je demandais.

n°2457349
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-11-2023 à 15:11:05  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

En quoi il ne faut plus utiliser for..in ?

Les recommandations locales : https://google.github.io/styleguide [...] ng-objects

TLPL: on peut, mais si on peut pas faire autrement (typiquement : on fait de la magie noire sur des objets génériques qu'on ne peut pas typer comme des conteneurs natifs). Et si on le fait, on utilise toujours 'hasOwnProperty' pour éviter les diableries avec les propriétés héritées.

n°2457350
hephaestos
Posté le 05-11-2023 à 15:12:08  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Bah disons que dans votre monde peut-être. Dans le mien du dev web, je vois aucun soucis à utiliser for..in quand je veux iterer sur un objet. On a des bouts de code chez Plamcorps avec ça qui tourne depuis quasi 10 ans et j'ai jamais vu un seul soucis.

Citation :

Ben... oui ! Puisqu'on a toujours fait comme ça !

[:funkycoincoin]

n°2457351
nraynaud
lol
Posté le 05-11-2023 à 15:12:57  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ça oui, pourquoi pas. Mais j'ai pas vu passer l'info sur la dépréciation, c'est pour ça que je demandais.

moi non plus mais maintenant que mask me ml'a dit, je vais essayer d'y penser. Mais j'ai un biais pour for of, donc peut-être que j'en ai pas laissé trainer trop récemment. Je suis étoné que mon IDE ne m'en ait jamais parlé.

Code :
  1. overrideImportLocation: (location) => {
  2.      // the online file https://schemas.xmlsoap.org/ws/2004 [...] enting.xsd has a typo in the schemaLocation
  3.      // of the addressing namespace
  4.      if (location === 'http://schemas.xmlsoap.org/ws/2004/08/addressing') return 'http://schemas.xmlsoap.org/ws/2004/08/addressing/addressing.xsd'
  5.      return location
  6.    }
  7. ...
  8. // weidrdly, the node-soap removes all the xmlsoap.org namespaces from the envelope, so we have to add them back
  9. client.wsdl.xmlnsInEnvelope += ' xmlns:wsa="http://schemas.xmlsoap.org/ws/2004/08/addressing"'
  10. client.wsdl.xmlnsInEnvelope += ' xmlns:rsp="http://schemas.microsoft.com/wbem/wsman/1/windows/shell"'
  11. ...
  12. // there is a weird thing with WS-transport, the XML schema specifies a 'ResourceCreated' response, but the WSDL specifies a 'CreateResponseMessage'
  13. // I'm too lazy to really dig into the matter.
  14. // the actual Windows anwser is x:ResourceCreated
  15. client.wsdl.definitions.messages['ResourceCreated'] = client.wsdl.definitions.messages['CreateResponseMessage']

Après je dois avouer qu'en ce moment je joue à SOAP en mode nightmare (tout en essayant de respecter ma religion qui m'interdit de lire la spec de SOAP et, WSDL et XML-schema), donc les détails de boucles n'ont pas trop attiré mon attention.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2457352
Flaie
Posté le 05-11-2023 à 15:13:52  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Pour des cas basiques comme ça :  

Code :
  1. const object = { a: 1, b: 2, c: 3 };
  2. for (const property in object) {
  3.   console.log(`${property}: ${object[property]}`);
  4. }

Je vois pas en quoi transformer mon objet avec un Object.entries et un for of va me prémunir d'eventuel bug.

Si le prototype est étendu.

Code :
  1. Object.prototype.foo = 'bar';
  2. const object = { a: 1, b: 2, c: 3 };
  3. for (const property in object) {
  4.   console.log(`${property}: ${object[property]}`);
  5. }

Tu te retrouveras à imprimer foo: bar en plus alors que tu t'y attends pas.

Sur Object je sais pas si c'est hyper hyper courant, mais sur d'autres comme Array / String ça l'est quand même assez.

Code :
  1. Array.prototype.foo = function() { return "bar"; }
  2. let a = [1, 2, 3];
  3. for (prop in a) {
  4.   console.log(prop, a[prop]);
  5. }
  6. // >> 0 1
  7. // >> 1 2
  8. // >> 2 3
  9. // >> foo ƒ () { return "bar"; }
  10. for (prop of a) {
  11.   console.log(prop);
  12. }
  13. // >> 1
  14. // >> 2
  15. // >> 3

mood
Publicité
Posté le 05-11-2023 à 15:13:52  profilanswer

n°2457353
Flaie
Posté le 05-11-2023 à 15:16:16  profilanswer

nraynaud a écrit :

moi non plus mais maintenant que mask me ml'a dit, je vais essayer d'y penser. Mais j'ai un biais pour for of, donc peut-être que j'en ai pas laissé trainer trop récemment. Je suis étoné que mon IDE ne m'en ait jamais parlé.

Code :
  1. overrideImportLocation: (location) => {
  2.      // the online file https://schemas.xmlsoap.org/ws/2004 [...] enting.xsd has a typo in the schemaLocation
  3.      // of the addressing namespace
  4.      if (location === 'http://schemas.xmlsoap.org/ws/2004/08/addressing') return 'http://schemas.xmlsoap.org/ws/2004/08/addressing/addressing.xsd'
  5.      return location
  6.    }
  7. ...
  8. // weidrdly, the node-soap removes all the xmlsoap.org namespaces from the envelope, so we have to add them back
  9. client.wsdl.xmlnsInEnvelope += ' xmlns:wsa="http://schemas.xmlsoap.org/ws/2004/08/addressing"'
  10. client.wsdl.xmlnsInEnvelope += ' xmlns:rsp="http://schemas.microsoft.com/wbem/wsman/1/windows/shell"'
  11. ...
  12. // there is a weird thing with WS-transport, the XML schema specifies a 'ResourceCreated' response, but the WSDL specifies a 'CreateResponseMessage'
  13. // I'm too lazy to really dig into the matter.
  14. // the actual Windows anwser is x:ResourceCreated
  15. client.wsdl.definitions.messages['ResourceCreated'] = client.wsdl.definitions.messages['CreateResponseMessage']

Après je dois avouer qu'en ce moment je joue à SOAP en mode nightmare (tout en essayant de respecter ma religion qui m'interdit de lire la spec de SOAP et, WSDL et XML-schema), donc les détails de boucles n'ont pas trop attiré mon attention.

Pas plus tard que le mois dernier on devait appeler un seul service via SOAP, une galère d'incompatibilités de librairies entre les versions de Java, les versions de CXF, JAXB, etc.

J'ai tout delete et fait un simple POST HTTP sans pitié avec un template de la requête SOAP préparée comme il faut, roulez jeunesse.

n°2457354
Kenshineuh
Posté le 05-11-2023 à 15:20:48  profilanswer

hephaestos a écrit :

Les recommandations locales : https://google.github.io/styleguide [...] ng-objects

TLPL: on peut, mais si on peut pas faire autrement (typiquement : on fait de la magie noire sur des objets génériques qu'on ne peut pas typer comme des conteneurs natifs). Et si on le fait, on utilise toujours 'hasOwnProperty' pour éviter les diableries avec les propriétés héritées.

:jap:

Flaie a écrit :

Si le prototype est étendu.

Code :
  1. Object.prototype.foo = 'bar';
  2. const object = { a: 1, b: 2, c: 3 };
  3. for (const property in object) {
  4.   console.log(`${property}: ${object[property]}`);
  5. }

Tu te retrouveras à imprimer foo: bar en plus alors que tu t'y attends pas.

Sur Object je sais pas si c'est hyper hyper courant, mais sur d'autres comme Array / String ça l'est quand même assez.

Code :
  1. Array.prototype.foo = function() { return "bar"; }
  2. let a = [1, 2, 3];
  3. for (prop in a) {
  4.   console.log(prop, a[prop]);
  5. }
  6. // >> 0 1
  7. // >> 1 2
  8. // >> 2 3
  9. // >> foo ƒ () { return "bar"; }
  10. for (prop of a) {
  11.   console.log(prop);
  12. }
  13. // >> 1
  14. // >> 2
  15. // >> 3

Je comprends la problématique et pour être honnête je ne pense pas avoir utilisé for..in dans ma vie. Mais j'ai un collègue qui l'utilise très souvent, donc je cherche des arguments à lui présenter. Le fait que le prototype soit étendu, c'est un peu de l'enculage de mouche chez nous. Nos objets sont simple et je vois pas dans quelle monde ils peuvent se retrouver étendu. Mais peut-être que je me trompe.

n°2457355
gfive
Posté le 05-11-2023 à 15:23:38  profilanswer

Dès que je tape une lettre dans la barre de recherche le machin va faire des requêtes pour mettre à jour les annonces en temps réel. C'est inutilisable [:pere dodu:4]

ratibus a écrit :

Pareil chez moi, c'est une horreur. Je suspecte mon anti pub car en nav privée ça le fait pas.

Idem

C'est très mal foutu et je suis pas sûr que l'antipub y soit pour que chose.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2457356
nraynaud
lol
Posté le 05-11-2023 à 15:23:43  profilanswer

Flaie a écrit :

Pas plus tard que le mois dernier on devait appeler un seul service via SOAP, une galère d'incompatibilités de librairies entre les versions de Java, les versions de CXF, JAXB, etc.

J'ai tout delete et fait un simple POST HTTP sans pitié avec un template de la requête SOAP préparée comme il faut, roulez jeunesse.

oui, c'est une idée qui me trotte dans la tête, mais j'ai un certain nombre de requêtes à faire (genre je suis dedans jusqu'au cou, je dois interagir assez largement avec l'API), donc pour l'instant je suis encore en phase de déni : "les débuts sont toujours un peu durs".
Mais c'est vrai que j'ai déjà branché la fonction de headers custom, la génération de body custom, re-nomé une réponse, trashé les namespaces ....  
:FOU: J'ESSAYE JUSTE D'ÊTRE UN NORMIE, COMME ON M'A TOUJOURS DIT DE L'ÊTRE TOUTE MA VIE !!! :FOU:

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2457357
Flaie
Posté le 05-11-2023 à 15:28:37  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Je comprends la problématique et pour être honnête je ne pense pas avoir utilisé for..in dans ma vie. Mais j'ai un collègue qui l'utilise très souvent, donc je cherche des arguments à lui présenter. Le fait que le prototype soit étendu, c'est un peu de l'enculage de mouche chez nous. Nos objets sont simple et je vois pas dans quelle monde ils peuvent se retrouver étendu. Mais peut-être que je me trompe.

Ils peuvent être étendus via des librairies que vous utilisez sans que tu le saches, souvent des vieilles j'imagine, mais on est jamais à l'abri en js-land

n°2457358
hephaestos
Posté le 05-11-2023 à 15:37:20  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Loi de Murphy, et puis le fait que ce genre de trucs en général on le met dans des bibliothèques bas niveau (comme l'exemple que tu as donné de logging), là où on n'a guère de contrôle sur les objets qu'on nous envoie. Mais tu as raison, c'est d'autant moins dangereux que l'appli est raisonnablement petite. En ce qui me concerne, la principale raison qui me fait éviter ça c'est que la sémantique est très abstraite, et bien trop bas niveau pour être honnête, elle n'a en général pas lieu d'être dans une application. Soit l'objet est un conteneur, et on utilise un itérateur normal (for ... of) ; soit c'est une classe, et on accède explicitement à ses membres. Je sais d'expérience que pour un développeur JS ce sont souvent des considérations saugrenues, en général quand je défends mon point de vue ils me regardent avec de grands yeux ronds.

Il va sans dire que je n'ai rien contre les développeurs JS, j'ai même un très bon ami qui est développeur JS.

Message édité par hephaestos le 05-11-2023 à 15:43:57
n°2457359
SekYo
Posté le 05-11-2023 à 15:52:11  profilanswer

Tiens Hepha, tu penserais quoi d'un collègue qui utiliserai ce type de clavier ? :D
https://www.charachorder.com/en-ca/ [...] horder-one

( via un RT de Flo sur Twitter je crois )

Message cité 4 fois
Message édité par SekYo le 05-11-2023 à 15:52:33
n°2457360
___alt
Posté le 05-11-2023 à 16:15:03  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ah mais t'es pas proprio ? :D

Nope, pour être proprio à Paris il aurait fallu que j'achète avant 2001.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2457361
hephaestos
Posté le 05-11-2023 à 16:16:07  profilanswer

SekYo a écrit :

Tiens Hepha, tu penserais quoi d'un collègue qui utiliserai ce type de clavier ? :D

Il y a certaines personnes qui sont faites pour le télétravail [:dks:1]

n°2457362
nraynaud
lol
Posté le 05-11-2023 à 16:18:33  profilanswer

SekYo a écrit :

j'avais un pote qui avait un truc du style aux US, il utilisait ça à cause du cana carpien. ça permet de taper avec ses mains sur les genoux.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2457363
___alt
Posté le 05-11-2023 à 16:26:41  profilanswer

flo850 a écrit :

En réparation de fortune : tu coupes l'eau , tu sèches et tu mets un truc comme ça généreusement
https://amzn.eu/d/6Ek8TcY

Mais ça nique définitivement le raccord non ?

---------------
n°2457364
nraynaud
lol
Posté le 05-11-2023 à 16:28:04  profilanswer

___alt a écrit :

J'ai pas tout suivi en détails, mais en général on peut tout récupérer avec de la chaleur.
En particulier l'epoxy est connu pour partir à 150°

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2457365
___alt
Posté le 05-11-2023 à 16:52:35  profilanswer

Après le problème c'est que quand tu lis les conseils et les avis, il faut que ça soit appliqué sur une surface propre et sèche. Sèche ça devrait pas être un problème majeur, mais propre ? Y'a des traces de calcaire, des salissures, de la peinture écaillée et probablement quelques points de rouille [:jabbernaute]

---------------
n°2457368
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 05-11-2023 à 17:11:29  profilanswer

ratibus a écrit :

gfive a écrit :

Idem  

C'est très mal foutu et je suis pas sûr que l'antipub y soit pour que chose.

Vous êtes sur Firefox ? Ici pareil, la page d’accueil est devenu une vraie daube depuis des mois.  
L’ancienne version était mille fois plus réactive.

---------------
:o
n°2457369
flo850
moi je
Posté le 05-11-2023 à 17:27:00  profilanswer

SekYo a écrit :

j'ai clairement pas la mécanique intellectuelle pour utiliser ça
déjà j'ai jamais réussi le bépo

___alt a écrit :

je suis un peu en mode "ça devient le problème de ton proprio plutot que le tiens "

___alt a écrit :

Après le problème c'est que quand tu lis les conseils et les avis, il faut que ça soit appliqué sur une surface propre et sèche. Sèche ça devrait pas être un problème majeur, mais propre ? Y'a des traces de calcaire, des salissures, de la peinture écaillée et probablement quelques points de rouille [:jabbernaute]

d'où l'idée d'en mettre assez pour que ça soit étanche. Tu n'as pas de pression a tenir non plus

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 05-11-2023 à 17:27:19

---------------

n°2457370
XaTriX
Posté le 05-11-2023 à 17:27:59  profilanswer

___alt a écrit :

Nope, pour être proprio à Paris il aurait fallu que j'achète avant 2001.

Mais pourquoi tu t'emmerdes alors :D

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2457371
___alt
Posté le 05-11-2023 à 17:28:30  profilanswer

flo850 a écrit :

je suis un peu en mode "ça devient le problème de ton proprio plutot que le tiens "

Pas faux.

flo850 a écrit :

d'où l'idée d'en mettre assez pour que ça soit étanche. Tu n'as pas de pression a tenir non plus

Comment ça pas de pression à tenir ? C'est un tuyau sous pression.
(ou j'ai mal compris et tu veux dire qu'au pire ça marche pas et c'est pas pire qu'avant)

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 05-11-2023 à 17:28:57

---------------
n°2457372
flo850
moi je
Posté le 05-11-2023 à 17:39:35  profilanswer

___alt a écrit :

Pas faux.

___alt a écrit :

Comment ça pas de pression à tenir ? C'est un tuyau sous pression.
(ou j'ai mal compris et tu veux dire qu'au pire ça marche pas et c'est pas pire qu'avant)

tu as dis que ça gouttais juste un peu, donc il n'y a que peu de pression résiduelle a retenir

---------------

n°2457373
flo850
moi je
Posté le 05-11-2023 à 17:40:42  profilanswer

bon sinon les patissiers : première fois que je faisais des crêmes brulées, et elles sont restées liquides, echec critique

j'ai raté quoi ? ( a part ma vie )

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 05-11-2023 à 17:40:54

---------------

n°2457374
XaTriX
Posté le 05-11-2023 à 17:43:36  profilanswer

Citation :

Ah, ne vous inquiétez pas, rater une recette de crème brûlée ne signifie pas que vous avez raté votre vie, loin de là ! La crème brûlée peut être un peu délicate la première fois. Voici quelques raisons pour lesquelles vos crèmes brûlées sont peut-être restées liquides :

Température du four : Si le four n'est pas assez chaud, la crème ne prendra pas. Il est important de préchauffer le four à la bonne température avant d'y placer vos ramequins.

Durée de cuisson : Si vous ne les avez pas laissées cuire assez longtemps, elles ne prendront pas. La crème brûlée doit être juste prise, avec un léger tremblement au centre.

Proportions de la recette : Si la proportion entre les jaunes d'œufs et la crème est incorrecte, cela peut affecter la prise de la crème.

Technique : Il faut chauffer la crème avant de la verser sur les jaunes d'œufs mélangés au sucre, puis il faut tout remettre à cuire à feu doux. Si cette étape est mal exécutée, la crème ne prendra pas.

Refroidissement : Après cuisson, les crèmes brûlées doivent être refroidies complètement au réfrigérateur pendant plusieurs heures, ce qui permet à la crème de se figer.

Pour la prochaine fois, assurez-vous de suivre la recette à la lettre, vérifiez que votre four est à la bonne température et soyez patient pour le refroidissement. Bonne chance !

:D

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2457375
flo850
moi je
Posté le 05-11-2023 à 17:48:12  profilanswer

Je referai alors
(Comme les chouquettes qui ont été pas mal d'échecs avant d'être des réussites)

---------------

n°2457376
Devil'sTig​er
Posté le 05-11-2023 à 18:05:33  profilanswer

flo850 a écrit :

bon sinon les patissiers : première fois que je faisais des crêmes brulées, et elles sont restées liquides, echec critique

j'ai raté quoi ? ( a part ma vie )

Un thermomètre c'est conseillé, les fours sont calibrés n'importe comment la plupart du temps, et faut viser 100 a 110° "réel" pour avoir un temps de 1h, j'ai fait l'XP avec un four pas calibré, qui donnait du 80 alors que le bouton était sur 110 => ca a pris 3h de souvenir pour prendre au lieu d'1h...

Et vu que je me souviens jamais des proportions et de la recette je vais sur internet :D

https://www.youtube.com/watch?v=lROX8gJ8SPE

celle là en tout cas marche (et 2/3 autres aussi mais je sais plus lesquelles)

n°2457377
Flaie
Posté le 05-11-2023 à 18:16:14  profilanswer

Y'en a plusieurs de bonnes sur le net, les deux de Bruno Albouze https://youtu.be/KC6iZQh3HdQ (très très bon, anciennement Ritz, Plaza Athénée sous Ducasse), et celle-ci sur la chaîne d'Alex, je les ai essayé, sont très très bonnes https://youtu.be/2d5itWdDe24

Surtout celle d'Albouze, comme quasi toutes ses recettes sur son site / sa chaîne.

n°2457378
___alt
Posté le 05-11-2023 à 22:48:04  profilanswer

flo850 a écrit :

tu as dis que ça gouttais juste un peu, donc il n'y a que peu de pression résiduelle a retenir

Spas faux. Mais j'ai mon plombier qui va passer demain ou mardi et ça ira.

---------------
n°2457379
beel1
Posté le 05-11-2023 à 23:03:24  profilanswer

XaTriX a écrit :

Mais pourquoi tu t'emmerdes alors :D

Fun fact: quand j'ai démonté mon robinet pour le désembouer c'était justement le proprio/l'agence qui m'a dit de le faire lorsque je leur ai demandé de faire venir un plombier pour mon robinet qui gouttait :o

n°2457380
XaTriX
Posté le 05-11-2023 à 23:05:36  profilanswer

beel1 a écrit :

Fun fact: quand j'ai démonté mon robinet pour le désembouer c'était justement le proprio/l'agence qui m'a dit de le faire lorsque je leur ai demandé de faire venir un plombier pour mon robinet qui gouttait :o

T'y mets un coup de marteau et tu dis que ça fuit à mort, que c'est pété et que c'est urgent :o
Après s'il te fait une ristourne sur le loyer, ok.

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2457381
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-11-2023 à 23:22:01  profilanswer

SekYo a écrit :

J'ai un collegue qui en avait acheté un pour le lulz. Il est venu avec au taf, on a pu essayer.

[:air_inter]  

A coté de ce truc, la learning curve de vim c'est le plat pays : tu prends toute ta muscle memory créée depuis des décennies, et tu la fous au chiottes et tu recommences.
Y'a des gens qui ont bati ce skill (stenographes, traducteurs, greffiers...) mais si tu l'as pas c'est mort.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2457382
nraynaud
lol
Posté le 05-11-2023 à 23:52:38  profilanswer

j'étais en train de regarder une vidéo sur le "clean coal"  
https://youtu.be/BwP2mSZpe0Q?si=9NQ [...] t_rT&t=797 [:rofl]

(résumé des épisodes précédents : y'a 8 projets qui ont été étudiés, 7 ont été abadonnés avant la construction)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2457383
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-11-2023 à 05:58:44  profilanswer

Pourquoi City Skylines 2 est une purge graphiquement.
https://blog.paavo.me/cities-skylines-2-performance/

Donc une des causes principales est Unity avec des features majeures en beta perpétuelle et incompatibles, que les devs auraient dû réimplémenter eux-mêmes en mode pompiers, mais les persos à 56000 vertices avec modélisation de la mâchoire, le tas de bois à 100000 vertices ??? Ils ont fumé quoi, les mecs ?

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 06-11-2023 à 06:00:00

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2457384
nraynaud
lol
Posté le 06-11-2023 à 06:39:35  profilanswer

el muchacho a écrit :

Pourquoi City Skylines 2 est une purge graphiquement.
https://blog.paavo.me/cities-skylines-2-performance/

Donc une des causes principales est Unity avec des features majeures en beta perpétuelle et incompatibles, que les devs auraient dû réimplémenter eux-mêmes en mode pompiers, mais les persos à 56000 vertices avec modélisation de la mâchoire, le tas de bois à 100000 vertices ??? Ils ont fumé quoi, les mecs ?

Mais ils ont pas un système de LOD?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2457385
Flaie
Posté le 06-11-2023 à 07:18:36  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25675  25676  25677  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)