Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3176 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25733  25734  25735  ..  27006  27007  27008  27009  27010  27011
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2459839
nraynaud
lol
Posté le 08-12-2023 à 21:04:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelqu’un a une bonne explication des conditions dans lesquelles on peut faire un POST en cross domain ?
(Avec et sans CORS).

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 08-12-2023 à 21:04:39  profilanswer

n°2459840
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-12-2023 à 21:15:46  profilanswer

nraynaud a écrit :

Quelqu’un a une bonne explication des conditions dans lesquelles on peut faire un POST en cross domain ?
(Avec et sans CORS).

Si d'autres headers que Accept, Accept-Language, Content-Language, Content-Type et Range, un Content-Type autre que application/x-www-form-urlencoded, multipart/form-data, ou text/plain, ou un upload streamé, tu as une requête de preflight (qui va probablement être rejetée par défaut).

En bonus si tu passes par "fetch", sauf avec une Request explicite, t'es en mode no-cors. Donc il va même pas essayer de faire une requête de preflight, il va juste rejeter l'appel complètement, faut spécifier mode: "cors" pour qu'il daigne faire un preflight. Tu peux aussi restreindre encore plus avec same-origin (auquel cas toutes les requêtes cross-domain sont rejetées).

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2459841
nraynaud
lol
Posté le 08-12-2023 à 21:28:34  profilanswer

masklinn a écrit :

Si d'autres headers que Accept, Accept-Language, Content-Language, Content-Type et Range, un Content-Type autre que application/x-www-form-urlencoded, multipart/form-data, ou text/plain, ou un upload streamé, tu as une requête de preflight (qui va probablement être rejetée par défaut).

En bonus si tu passes par "fetch", sauf avec une Request explicite, t'es en mode no-cors. Donc il va même pas essayer de faire une requête de preflight, il va juste rejeter l'appel complètement, faut spécifier mode: "cors" pour qu'il daigne faire un preflight. Tu peux aussi restreindre encore plus avec same-origin (auquel cas toutes les requêtes cross-domain sont rejetées).

merci. Et comment ça marche s'il y a un formulaire dans la page ?  
Je vois que les trucs de paiment font un post vers le payment processor, la banque mets des headers CORS pour accepter le POST ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2459842
masklinn
Posté le 08-12-2023 à 21:48:15  profilanswer

nraynaud a écrit :

merci. Et comment ça marche s'il y a un formulaire dans la page ?  
Je vois que les trucs de paiment font un post vers le payment processor, la banque mets des headers CORS pour accepter le POST ?

Ce qui est “safe” a été choisi spécifiquement parce que c’est ce qu’un formulaire envoie, donc tu peux POST-er des formulaires en cross-domain (ou faire l’équivalent en JS), ça va marcher.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2459843
nraynaud
lol
Posté le 08-12-2023 à 21:51:45  profilanswer

merci.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2459844
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 08-12-2023 à 21:57:55  profilanswer

https://www.bloomberg.com/opinion/a [...] ai-s-gpt-4

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2459845
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-12-2023 à 22:07:01  profilanswer

nraynaud a écrit :

(Avec et sans CORS).

CORS leave me breathless :o

D’ailleurs en parlant de blague de vieux, hier dîner d’équipe, on discute de nos débuts dans l’informatique.

Moi : ah j’ai eu internet pour la première fois en 1996
Qqn dans mon équipe: ah oui je suis née en 1996
L’autre a coté: ah moi j’étais même pas née  

Le pire c’est que je me souviens comme si c’était hier quand j’avais leur âge et que je trouvais les gens de mon âge hyper vieux à parler de savoir si il valait mieux un Scenic ou un grand Scenic :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2459846
ratibus
Posté le 08-12-2023 à 22:12:46  profilanswer

Jubijub a écrit :

CORS leave me breathless :o

D’ailleurs en parlant de blague de vieux, hier dîner d’équipe, on discute de nos débuts dans l’informatique.

Moi : ah j’ai eu internet pour la première fois en 1996
Qqn dans mon équipe: ah oui je suis née en 1996
L’autre a coté: ah moi j’étais même pas née  

Le pire c’est que je me souviens comme si c’était hier quand j’avais leur âge et que je trouvais les gens de mon âge hyper vieux à parler de savoir si il valait mieux un Scenic ou un grand Scenic :o

Alors qu'il faut un multipla :o

n°2459848
SekYo
Posté le 09-12-2023 à 03:12:15  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Fin de Vilebrequin. :o

Je les suivais pas spécialement, mais même si je comprend que pour ceux qui aiment ça fasse chier, je trouve ça plutôt bien et sain les "trucs" (émissions, chaînes youtube etc...) qui s’arrêtent à un moment. Surtout youtubeur, c'est quand même un rythme infernal, avec une pression non négligeable, rester au niveau sur une très longue période c'est vraiment pas évident. Perso je préfère qu'un truc s’arrête avec que ça devienne naze (me parlez pas de la dernière saison de Game of Thrones :o)

hephaestos a écrit :

[...]On est sûr de nous parce qu'on n'a aucune raison de douter dans chacune des étapes qui mène à notre conclusion, mais c'est une prédiction comme les autres, particulièrement bien étayée, et fondée sur des intuitions qu'on ne sait pas contredire.

Désolé de revenir là dessus (je rattrape 3 jours :D), mais j'ai vraiment du mal avec ce point de vue, et notamment avec ton utilisation du terme "prédire": une prédiction, c'est essayer d'anticiper un truc qui va se passer dans le futur "je prédis que ce projet sera fini dans 3 semaines :o". A l'instant ou elle est faite, y a par définition pas vraiment de "vérité" avec laquelle la comparer. Or le résultat de 1+1, y a pas besoin d'attendre un hypothétique futur pour savoir que ça vaut 2 (en décimal, pas en binaire, toussa toussa), c'est "vérifiable" tout de suite par un raisonnement logique.

flo850 a écrit :

La prise de sang hebdo de Raphaël est plutôt bonne, en tout cas meilleure que toutes les précédentes

Enfin une bonne nouvelle

Top ça !

Plam a écrit :

Non mais en langue EU commune lors des discussions quoi. Ça n'aurait pas été la solution la plus chère en plus [:ddr555] On garde sa langue et on utilise un truc qui n'est pas d'un pays en particulier (plus facile politiquement), qui est simple & commun à tous [:spamafote]

Ca aurait été tellement la solution la plus logique. Tu faisais un plan sur 40 ans, t'imposais ça progressivement à partir du primaire dans les année 80, puis collège et lycée dans les années 90 et aujourd'hui plus de la moitié des Européens seraient capables de se comprendre sans avoir à se taper de l'anglais :D A coté d'Airbus, d'Ariane et d'Erasmus, ça aurait eu de la gueule :o

n°2459849
erulio
Posté le 09-12-2023 à 03:42:05  profilanswer

SekYo a écrit :

Ca aurait été tellement la solution la plus logique. Tu faisais un plan sur 40 ans, t'imposais ça progressivement à partir du primaire dans les année 80, puis collège et lycée dans les années 90 et aujourd'hui plus de la moitié des Européens seraient capables de se comprendre sans avoir à se taper de l'anglais :D A coté d'Airbus, d'Ariane et d'Erasmus, ça aurait eu de la gueule :o

Si ce plan avait le même succès que la monnaie européenne (qui est un succès), tu finis avec la 2ème langue derrière l'anglais, donc la nécessité de maîtriser une troisième langue pour pouvoir communiquer au delà des 8% de la population du continent, dont nos voisins UK.
L'intérêt est discutable  :o

mood
Publicité
Posté le 09-12-2023 à 03:42:05  profilanswer

n°2459850
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 09-12-2023 à 07:28:43  profilanswer

SekYo a écrit :

Désolé de revenir là dessus (je rattrape 3 jours :D), mais j'ai vraiment du mal avec ce point de vue, et notamment avec ton utilisation du terme "prédire": une prédiction, c'est essayer d'anticiper un truc qui va se passer dans le futur "je prédis que ce projet sera fini dans 3 semaines :o". A l'instant ou elle est faite, y a par définition pas vraiment de "vérité" avec laquelle la comparer. Or le résultat de 1+1, y a pas besoin d'attendre un hypothétique futur pour savoir que ça vaut 2 (en décimal, pas en binaire, toussa toussa), c'est "vérifiable" tout de suite par un raisonnement logique.

Oui c'est deux formes de connaissances différentes (j'avais call Kant : c'est la différence qu'il pose entre jugement a prioriet a posteriori). Il y a une infinité de façon de terminer "1 + 1 =" de façon juste ("1 +1", "2 / 2", etc). Pourtant on attend une seule réponse, celle qui nous apporte le plus de connaissances sur la proposition initiale, dans le contexte. Le bonne réponse existe, et les mathématiques en général sont possibles, pour éclairer le monde. Du point de vue cognitif maintenant, deviner la suite d'un raisonnement mathématique n'est pas différent de prédire un phénomène physique. On suit un chemin, on combine notre intuition des quantités, avec des règles (= des motifs appris par une expérience tout à fait concrète). Et on s'arrête quand le résultat répond à notre question.

Biologiquement, on a toutes les raisons de croire que les raisonnements mathématiques suivent le même procédé que le reste de notre pensée (fondamentalement : prédire, et évaluer). Le cortex est remarquablement homogène, c'est d'ailleurs pour ça qu'on espère obtenir une intelligence artificielle en le copiant et que les réseaux de neurones ont été inventé il y a quelques décennies.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 09-12-2023 à 07:29:32
n°2459852
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-12-2023 à 08:08:40  profilanswer

ratibus a écrit :

Alors qu'il faut un multipla :o

Non quand même pas.

Je veux dire certains de mes collègues mettaient des chaussettes blanches dans des mephisto noires, mais aucun ne se serait abaissé à ça quand même

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2459856
ratibus
Posté le 09-12-2023 à 09:11:54  profilanswer

Jubijub a écrit :

Non quand même pas.

Je veux dire certains de mes collègues mettaient des chaussettes blanches dans des mephisto noires, mais aucun ne se serait abaissé à ça quand même

Pourtant avec 1300 chevaux, ça a de la gueule :d

n°2459857
masklinn
Posté le 09-12-2023 à 09:17:26  profilanswer

ratibus a écrit :

Pourtant avec 1300 chevaux, ça a de la gueule :d

Au vu du contexte si tu peux pas emmener bobonne et les mômes sur la côte c’est quand même problème. La solution normale c’est plus d’acheter un Z4 ou similaire pour ta crise de la quarantaine.

---------------
n°2459858
Elmoricq
Modérateur
Posté le 09-12-2023 à 10:08:26  profilanswer

flo850 a écrit :

La prise de sang hebdo de Raphaël est plutôt bonne, en tout cas meilleure que toutes les précédentes

Enfin une bonne nouvelle

J'avais vu mais je ne savais pas comment réagir hier.
Je suis évidemment content que cette dernière prise de sang montre du mieux, mais j'ai cru comprendre dans tes messages précédent que ça faisait le yo-yo et que ce n'était pas gagné ?

Dans tous les cas, on prend les bonnes nouvelles comme elles viennent, et j'espère que c'est un signe de mieux.  [:agkklr]

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 09-12-2023 à 10:08:43
n°2459859
Elmoricq
Modérateur
Posté le 09-12-2023 à 10:10:25  profilanswer

Et sinon, jour 9 : quand j'ai vu l'input et l'énoncé de la partie 1, je me suis attendu à une partie 2 de la mort, surtout après le jour 8...

... et puis non, walk in the park. [:dawa]

n°2459860
flo850
moi je
Posté le 09-12-2023 à 10:29:36  profilanswer

Elmoricq a écrit :

J'avais vu mais je ne savais pas comment réagir hier.
Je suis évidemment content que cette dernière prise de sang montre du mieux, mais j'ai cru comprendre dans tes messages précédent que ça faisait le yo-yo et que ce n'était pas gagné ?

Dans tous les cas, on prend les bonnes nouvelles comme elles viennent, et j'espère que c'est un signe de mieux. [:agkklr]

Oui ça fait du yoyo, ou plutôt ça oscille autour d'une valeur de base qui est un peu trop proche d'une zone pénible, voir risquée
Là on est monté plus haut que jamais, c'est a dire aussi plus haut que les meilleurs resultats avant l'opération d'aout.Faut voir si c'est sera une tendance longue , ou qu'il y aura un effet ressort

---------------

n°2459861
Elmoricq
Modérateur
Posté le 09-12-2023 à 10:32:26  profilanswer

flo850 a écrit :

Oui ça fait du yoyo, ou plutôt ça oscille autour d'une valeur de base qui est un peu trop proche d'une zone pénible, voir risquée
Là on est monté plus haut que jamais, c'est a dire aussi plus haut que les meilleurs resultats avant l'opération d'aout.Faut voir si c'est sera une tendance longue , ou qu'il y aura un effet ressort

[:agkklr]

n°2459863
___alt
Posté le 09-12-2023 à 12:40:11  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Et sinon, jour 9 : quand j'ai vu l'input et l'énoncé de la partie 1, je me suis attendu à une partie 2 de la mort, surtout après le jour 8...

... et puis non, walk in the park. [:dawa]

Ouais pareil, du coup je crois que j'ai été excessivement précautionneux sur ma partie 1. Mais la partie 2 est tombée en une poignée de secondes.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2459864
___alt
Posté le 09-12-2023 à 12:47:26  profilanswer

Ouais, l'IA va pas nous piquer nos jobs.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2459865
masklinn
Posté le 09-12-2023 à 12:54:23  profilanswer

___alt a écrit :

Ouais pareil, du coup je crois que j'ai été excessivement précautionneux sur ma partie 1. Mais la partie 2 est tombée en une poignée de secondes.

Idem, même sans remarquer que tu peux juste flipper les lignes pour avoir P2.  

Après P1 était pas bien compliqué non plus. Le seul coup où j’ai perdu une seconde c’est que je suis parti sur de l’unsigned et le vrai dataset avait des négatifs, mais j’ai oublié de checker.

---------------
n°2459866
Flaie
Posté le 09-12-2023 à 13:09:38  profilanswer

Dall-e quand il s'agit d'ajouter du texte il est en galère complet :D

n°2459867
mechkurt
Posté le 09-12-2023 à 13:51:03  profilanswer

Ordi remonté, je rattrapes mon retard de l'AOC (enfin pas tout à fait j'ai la flemme de faire la part 2 du jour 5 en utilisant les bornes, j'y reviendrais sans doute plus tard).
6 et 7 sans histoire, par contre j'ai un peu galéré pour la part 1 du jour 8 mais surtout pacque j'ai supposé qu'il fallait aller de la première ligne à la dernière (et pas de AAA à ZZZ), apparemment dans mon cas ce n'était pas possible... :o  
J'avais pas vu que y'avais un AAA et un ZZZ au milieu de mon input. ^^

Pour la part 2, j’imagine que ça doit passer en forcant mais vu que je suis en JS sur codepen, ce n'est pas vraiment une option...

Spoiler :

Du coups faut trouver pour chaque input la (ou les) patern qui va (vont) conduire à une solution et trouver une correspondance entre les 6, mais comment on fait ça !?
Z'auriez de la lecture à me proposer ?

---------------
D3
n°2459868
Elmoricq
Modérateur
Posté le 09-12-2023 à 14:04:47  profilanswer

mechkurt a écrit :

Ordi remonté, je rattrapes mon retard de l'AOC (enfin pas tout à fait j'ai la flemme de faire la part 2 du jour 5 en utilisant les bornes, j'y reviendrais sans doute plus tard).
6 et 7 sans histoire, par contre j'ai un peu galéré pour la part 1 du jour 8 mais surtout pacque j'ai supposé qu'il fallait aller de la première ligne à la dernière (et pas de AAA à ZZZ), apparemment dans mon cas ce n'était pas possible... :o

Pour la part 2, j’imagine que ça doit passer en forcant mais vu que je suis en JS sur codepen, ce n'est pas vraiment une option...

Spoiler :

Du coups faut trouver pour chaque input la (ou les) patern qui va (vont) conduire à une solution et trouver une correspondance entre les 6, mais comment on fait ça !?

Day8 part2 passe pas en forçant.

Hint : regarde l'exemple donné, l'énoncé décrit le comportement de 11A. Normalement ça devrait te donner un indice sur comment faire.

n°2459869
masklinn
Posté le 09-12-2023 à 14:24:42  profilanswer

mechkurt a écrit :

Pour la part 2, j’imagine que ça doit passer en forcant

Il y a 6 noeuds, et une demi-douzaines d'opérations par noeud par itération, donc on est probablement de l'ordre de 100 cycles par pas minimum avec un langage rapide (j'ai pas comparé avec la documentation de l'ABI mais ça semble être un bon ordre de grandeur), et chez moi il y a 11 678 319 315 857 pas.

Ça passe en forçant si t'as quelques jours pour le faire tourner :D

---------------
n°2459870
Feitan21
Posté le 09-12-2023 à 15:01:52  profilanswer

mechkurt a écrit :

Spoiler :

Si tu fais le développement à la main ça devrait paraître évident. Si vraiment tu trouves pas, tu peux juste inventer un petit input avec 3 points de démarrage, et là ça devrait te sauter aux yeux.

Message édité par Feitan21 le 09-12-2023 à 15:02:32
n°2459871
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-12-2023 à 15:10:11  profilanswer

hephaestos a écrit :

Oui c'est deux formes de connaissances différentes (j'avais call Kant : c'est la différence qu'il pose entre jugement a prioriet a posteriori). Il y a une infinité de façon de terminer "1 + 1 =" de façon juste ("1 +1", "2 / 2", etc).

Tu fatigues :o

hephaestos a écrit :

Biologiquement, on a toutes les raisons de croire que les raisonnements mathématiques suivent le même procédé que le reste de notre pensée (fondamentalement : prédire, et évaluer). Le cortex est remarquablement homogène, c'est d'ailleurs pour ça qu'on espère obtenir une intelligence artificielle en le copiant et que les réseaux de neurones ont été inventé il y a quelques décennies.

Oui mais le cortex n'est pas du tout câblé pour le raisonnement. Il contient 100 milliards de neurones, et on arrive à peine à aligner deux propositions logiques. Vouloir copier le cerveau humain pour cela est excessivement inefficace. C'est de la brute force tout ce qu'il y a de non optimisé. C'est pour ça que si on veut arriver à un niveau exploitable, je pense qu'il faudrait des algorithmes et des circuits spécialisés.

Par ailleurs, dans un réseau de neurones, je pense que pour qu'il donne des résultats sûrs au sens mathématique, il faut qu'il ait en entrée dans son apprentissage un ensemble de propositions qui soit totalement cohérent et non contradictoire, parce que les paramètres du réseau s'affinent à partir des données d'entrée. C'est très difficile à faire, et je ne pense pas que Google ou OpenAI fasse cela. Alors qu'un moteur de logique serait capable de détecter des propositions contradictoires, et dans la plupart des cas, le réseau serait capable d'éliminer celles qui sont incohérentes avec le reste du corpus de connaissances.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 09-12-2023 à 15:28:04
n°2459872
skeye
Posté le 09-12-2023 à 15:55:30  profilanswer

pas le temps de finir le jour 8. :o

Spoiler :

Je suis nul pour ce genre de trucs, mon intuition de base c'était de calculer 1 "run" de directions pour chaque node de départ histoire d'enchainer par lots au lieu de les faire à l'unité...avant de voir qu'avec le volume du machin ça va pas suffire à accélérer le traitement, de diviser par la taille de la liste de directions :D
Donc j'imagine qu'il faut aller plus loin et chercher les points de départ et la longueur en "runs" des boucles pour chaque node de départ...flemme. :o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2459873
skeye
Posté le 09-12-2023 à 16:02:21  profilanswer

Toujours J8

Spoiler :

...et si je comprends bien vos spoilers je me dis que les boucles reviennent probablement toujours au point de départ, ce qui rend le truc bien plus simple à faire...je ferai peut-être l'effort de vérifier ce soir alors :o  

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2459874
FlorentG
Posté le 09-12-2023 à 16:05:00  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Déploie en prod
Fait le support
Démarche les clients
Est garant du marketing stratégique
Pilote le community management
 :O

Merde je fais tout ça  [:johneh]  

n°2459875
Elmoricq
Modérateur
Posté le 09-12-2023 à 16:19:28  profilanswer

skeye a écrit :

Toujours J8

Spoiler :

...et si je comprends bien vos spoilers je me dis que les boucles reviennent probablement toujours au point de départ, ce qui rend le truc bien plus simple à faire...je ferai peut-être l'effort de vérifier ce soir alors :o

Spoiler :

Le jeu de données est ultra simplifié : il suffit de chercher les fréquences des cycles et de choper le PPCM entre toutes les fréquences. Ça donne le point où toutes les freqs se rejoignent.

n°2459876
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 09-12-2023 à 16:19:40  profilanswer

Flaie a écrit :

Même, je fais bosser ponctuellement copilot, je suis pas emballé de ouf .... Ça me fait gagner du temps, c'est tout.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2459877
beel1
Posté le 09-12-2023 à 16:39:19  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est fabuleux
https://twitter.com/tristanmf/statu [...] 0274561038

n°2459878
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 09-12-2023 à 16:52:02  profilanswer

el muchacho a écrit :

Oui mais le cortex n'est pas du tout câblé pour le raisonnement. Il contient 100 milliards de neurones, et on arrive à peine à aligner deux propositions logiques. Vouloir copier le cerveau humain pour cela est excessivement inefficace.

Le cortex est très fort pour identifier des motifs et atteindre un but en faisant preuve de créativité et en utilisant l'expérience passée. Ça me semble assez adapté à la résolution de questions logiques, mais peut-être que c'est pas la meilleure solution. Il me semble que ce qui manque fondamentalement aux modèles actuels c'est l'intuition spatio-temporelle, qui pour le coup ne vient pas du cortex ; et un entraînement spécifique aux tâches logiques, s'appuyant sur cette intuition (pas sûr que ce soit vraiment nécessaire). Enfin, c'est facile à dire ; comme pour ta proposition de module logique, on ne peut pas simplement rajouter des modules à un modèle et voir ce qu'il se passe. Le plus souvent les tentatives d'aider le modèle dans un sens ou dans l'autre ne font que l'affaiblir.

n°2459881
mechkurt
Posté le 09-12-2023 à 17:57:15  profilanswer

C'est l'omelette au Whisky à ce niveau là... :o  

---------------
D3
n°2459882
Plam
Bear Metal
Posté le 09-12-2023 à 19:41:58  profilanswer

Ptin j'espère VRAIMENT que ça vaut le coup ce discours lundi, je peux plus voir l'aéroport de Lyon en peinture, ça fait 4 fois en 1 mois :'(

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2459883
XaTriX
Posté le 09-12-2023 à 20:26:36  profilanswer

Bah TGV jusqu'à Paris puis train de nuit jusqu'à Toulouse :o

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°2459884
nraynaud
lol
Posté le 09-12-2023 à 20:39:50  profilanswer

je crois qu'il y a un train Montpellier-Toulouse

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2459885
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-12-2023 à 21:11:02  profilanswer

XaTriX a écrit :

Bah TGV jusqu'à Paris puis train de nuit jusqu'à Toulouse :o

Ils sont comment maintenant les trains de nuit Paris Toulouse ?? Ils existent à nouveau, c'est ça ?

Je suis impatient que les sleeper trains reviennent partout en Europe. Je déteste l'avion. Est-il possible de réserver une cabine pour 2 si on est seul ?

Edit :

Apparemment c'est possible !

Citation :

Pour voyager tout en vous reposant vraiment, réservez un espace pour la nuit. Ce service vous offre la possibilité de privatiser tout un compartiment de 1ère classe, à partir d'une personne, ou de 2nde classe, à partir de quatre personnes.

:jap:

Message édité par Hermes le Messager le 09-12-2023 à 21:13:05

---------------
Expert en expertises
n°2459886
SekYo
Posté le 09-12-2023 à 21:14:46  profilanswer

Plam a écrit :

Ptin j'espère VRAIMENT que ça vaut le coup ce discours lundi, je peux plus voir l'aéroport de Lyon en peinture, ça fait 4 fois en 1 mois :'(

Fais toi racheter par Broadcom, tu pourras aller au discours de Macron en hélicoptère directement du toit de votre QG :o

n°2459887
XaTriX
Posté le 09-12-2023 à 21:15:05  profilanswer

Ils n'ont jamais arrêtés, c'est la seule ligne qui n'a pas été arrêtée. C'est toujours le même matériel, pourri. Il n'a pas encore été rénové, enfin je crois. Je crois que les seules rames "rénovés" sont celles du plan France Relance et sur la ligne Paris - Nice.
Il n'y a pas de cabines pour 1/2/3 (sleepers) sur les IC de nuit français. Que des compartiments 4/6 couchettes (1ere/2nd) et oui je crois que tu peux réserver le compartiment entier (mais ça doit être rare à toper).
Et +1, j'attends qu'il y ait des ICN (intercités de nuit) partout en Europe, je ne prends pas l'avion (oreille moisie) et je traverse plusieurs fois l'Europe chaque année, ça prend du temps :o
Un Toulouse - Vienne je serais le plus heureux du monde :D (ou mieux Varsovie :o). Mais difficile à mettre en place, c'est très long et même en ICN je suis pas sur qu'il y'ait un intérêt commercial.

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25733  25734  25735  ..  27006  27007  27008  27009  27010  27011

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)