Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3490 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25688  25689  25690  ..  27209  27210  27211  27212  27213  27214
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2457894
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 11-11-2023 à 09:31:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

C’est ton bureau ? Ça fait pas hyper Feng Shui :o Jamais je bosse avec un tel env  :D

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 11-11-2023 à 09:31:23  profilanswer

n°2457895
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-11-2023 à 09:31:59  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Quoi est le fuck ?

Bah ton effort intellectuel pour créer ton prompt est équivalent sinon pire que d’écrire la lettre toi-même. Enfin moi en tous cas, je mets moins de temps à écrire la lettre qu'à ouvrir ChatGPT et à écrire le prompt, puis à copier coller le résultat.   [:sysman:5]

---------------
Expert en expertises
n°2457896
Flaie
Posté le 11-11-2023 à 09:34:13  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bah ton effort intellectuel pour créer ton prompt est équivalent sinon pire que d’écrire la lettre toi-même. Enfin moi en tous cas, je mets moins de temps à écrire la lettre qu'à ouvrir ChatGPT et à écrire le prompt, puis à copier coller le résultat.   [:sysman:5]

Bof pourquoi s'ennuyer avec ce genre de trucs si une IA te le génère.

À moins d'avoir un template préparé je pense pas que tu ailles plus vite, et même si tu mets le même temps ça veut dire pas s'ennuyer avec word etc.

Et tu peux même demander à l'IA de te le faire au format latex histoire d'avoir une lettre qui claque.

n°2457897
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-11-2023 à 09:47:14  profilanswer

Justement ça prend plus de temps à aller chercher un template sur internet, mettre l'adresse, la tienne et vérifier.
Alors que là le truc te fait la totale : tu écris juste les quelques lignes, tu vas faire autre chose et hop tu as un joli mail bien formulé au format word prêt à télécharger, juste 2/3 retourches et voilà

Pourquoi s'emmerder dans des trucs totalements chiant alors qu'on a largement pleins d'autres choses à foutre.

---------------
Blablaté par Harko
n°2457898
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-11-2023 à 09:49:10  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Justement ça prend plus de temps à aller chercher un template sur internet, mettre l'adresse, la tienne et vérifier.
Alors que là le truc te fait la totale : tu écris juste les quelques lignes, tu vas faire autre chose et hop tu as un joli mail bien formulé au format word prêt à télécharger, juste 2/3 retourches et voilà

Pourquoi s'emmerder dans des trucs totalements chiant alors qu'on a largement pleins d'autres choses à foutre.

Mais QUEL template ??

C’est ridicule. Tu écris un e-mail en 3 lignes et s’ils veulent du papier, tu prends une feuille et un stylo. Il me faut 1 minute chrono pour écrire une lettre comme ça !

---------------
Expert en expertises
n°2457899
Ydalb
Posté le 11-11-2023 à 10:01:45  profilanswer

Ça te laisse du coup plus de temps pour lacer tes chaussures, je comprends mieux.

---------------
n°2457900
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-11-2023 à 10:03:34  profilanswer

Ydalb a écrit :

Ça te laisse du coup plus de temps pour lacer tes chaussures, je comprends mieux.

:D ça va me rester ça je sense.

---------------
Expert en expertises
n°2457901
Flaie
Posté le 11-11-2023 à 10:27:25  profilanswer

Ydalb a écrit :

:lol:

n°2457902
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-11-2023 à 10:33:24  profilanswer

gfive a écrit :

Tout ça ne me dit pas si je dois acheter un écran ou deux :o

Un seul évidemment.

n°2457903
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-11-2023 à 10:36:44  profilanswer

Mais QUEL template ??

C’est ridicule. Tu écris un e-mail en 3 lignes et s’ils veulent du papier, tu prends une feuille et un stylo. Il me faut 1 minute chrono pour écrire une lettre comme ça !

non j'écris un courrier complet en 20 lignes avec les formes qui vont bien.

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le 11-11-2023 à 10:36:44  profilanswer

n°2457904
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 11-11-2023 à 10:37:38  profilanswer

Bah ton effort intellectuel pour créer ton prompt est équivalent sinon pire que d’écrire la lettre toi-même. Enfin moi en tous cas, je mets moins de temps à écrire la lettre qu'à ouvrir ChatGPT et à écrire le prompt, puis à copier coller le résultat. [:sysman:5]

Il y a des services payants qui font ça tout aussi bien mais qui en plus envoient le courrier recommandé. Je n'utilise plus que ça, le prix est largement compensé par les xx nous de service économisés à chaque fois parce que j'aurais la flemme de le faire moi-même.

n°2457905
gfive
Posté le 11-11-2023 à 10:38:00  profilanswer

Bordel!!  :D

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2457906
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-11-2023 à 10:38:41  profilanswer

Ydalb a écrit :

Chaussures sans lacet :  
https://img.super-h.fr/images/2023/11/11/64f32c420198d1ce3cd7ce09dd7f8e3f.md.png

comme j'enleve et remet souvent les chaussures, bah j'ai une paire qui evite de se faire chier.  

J'ai aussi une paire à lacet quand je sors et je vais marcher beaucoup

---------------
Blablaté par Harko
n°2457907
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-11-2023 à 10:40:34  profilanswer

gfive a écrit :

Bordel!!  :D

Bah c'est vachement bien pratique d'avoir autant de surface d'écran.

Surtout que j'utilise des raccourcis claviers pour redimensionner rapidement les fenêtres, mais j'ai vraiment un bon confort pour bosser;

---------------
Blablaté par Harko
n°2457908
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-11-2023 à 10:41:52  profilanswer

hephaestos a écrit :

Il y a des services payants qui font ça tout aussi bien mais qui en plus envoient le courrier recommandé. Je n'utilise plus que ça, le prix est largement compensé par les xx nous de service économisés à chaque fois parce que j'aurais la flemme de le faire moi-même.

Mais c'est sérieux ? Pour annuler une piscine, on en est là en France ??  [:w3c compliant]  

J'ai loupé un épisode lô on dirait. Il se passe quoi si pas de courier recommandé ? La demande est ignorée et l'argent continue d'être pompé à tous les coups ?  [:w3c compliant] Un simple email de 3 lignes ne suffit pas ?

Ici, email ou même coup de tél et c'est réglé immédiatement...

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 11-11-2023 à 10:42:32

---------------
Expert en expertises
n°2457909
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-11-2023 à 10:42:22  profilanswer

Oui mais le style, cher ami. On parle de gatsu.
Par exemple, pour résilier SFR, sa lettre aurait été

Citation :

Cher SFR,

Allez vous faire copieusement enculer avec du fil de fer barbelé, j'appelle ma banque pour vous la mettre bien profond en mode sodo gravier. Pas la peine de m'écrire j'ai déjà assez de PQ (stocks pré pandémie) ça va directement au fond des chiottes chasse tirée.

Gatsu

PS: enjoy votre redressement fiscal et dites à ce chien galeux de Patrick Drahi qu'il peut crever la gueule ouverte je lui pisse à la raie

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 11-11-2023 à 10:46:07

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2457910
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-11-2023 à 10:48:54  profilanswer

Mais c'est sérieux ? Pour annuler une piscine, on en est là en France ??  [:w3c compliant]  

J'ai loupé un épisode lô on dirait. Il se passe quoi si pas de courier recommandé ? La demande est ignorée et l'argent continue d'être pompé à tous les coups ?  [:w3c compliant] Un simple email de 3 lignes ne suffit pas ?

Pour les résiliations style opérateur téléphonique, en ce qui me concerne c'est courrier recommandé ave AR et copie du CR à ma banque pour blocage des prélèvements, juste au cas où.

---------------
n°2457911
beel1
Posté le 11-11-2023 à 10:51:42  profilanswer

___alt a écrit :

Envoyer un signalement pour une publicité mensongère/arnaque à Google.
Joindre un article de presse qui explique pourquoi cet exact article est une arnaque (un boîtier qui diviserait par 2 la conso électrique avec explication bidon derrière).

Réponse de Google :  

Citation :

Nous avons décidé de ne pas supprimer cette annonce. Nous avons déterminé que l'annonce n'enfreignait pas les règles de Google, qui interdisent certains contenus et pratiques que nous estimons nuire aux utilisateurs et à l'écosystème Web dans son ensemble.

[:moule_bite]

Le produit en question : https://www.ladepeche.fr/2022/12/16 [...] 867647.php

Franchement, entre ça, les séminaires marketing claqués pour apprendre à faire du dropshipping, les coachs en développement personnel et les conseils d'investissement douteux, vlà le niveau putain [:mlc]

J'ai rapporté une vignette YT inappropriée à G ("pose suggestive", c'est dans la liste), c'est une annonce qui est la toute première sur ma page d'accueil pour laquelle je ne peux rien faire d'autre que signaler.

Citation :

Pourquoi vous voyez cette annonce
Elle vous est proposée d'après les informations suivantes.

L'heure de la journée
    Votre situation géographique générale (par exemple, votre pays ou votre ville)

Et c'est tout.
Donc à 18h ici c'est normal d'avoir un manga en bikini 10 tailles trop petit ?
Bref très rapidement G répond qu'ils ne trouvent rien à redire (même réponse que ci-dessus) et maintenant j'ai la vignette tout le temps, toujours en premier dans ma page d'accueil.

Ces génies pour forcer à payer l'abo, je me demande ce qui m'est passé par la tête quand j'ai signalé [:prozac]
Mon historique YT c'est 50% une saison au zoo et 50% du bricolage/science/PC [:prozac]
(oui je regarde YT dans le salon avec mon gamin)
Avant ça je me suis aussi tapé plus d'une semaine de pubs intercalaires avec des mini-jeux gênants sexistes.

Félicitations G, vous savez déterminer parfaitement comment nous trigger :/

n°2457912
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 11-11-2023 à 10:53:00  profilanswer

Mais c'est sérieux ? Pour annuler une piscine, on en est là en France ?? [:w3c compliant]

J'ai loupé un épisode lô on dirait. Il se passe quoi si pas de courier recommandé ? La demande est ignorée et l'argent continue d'être pompé à tous les coups ? [:w3c compliant] Un simple email de 3 lignes ne suffit pas ?

Ça dépend si c'est un truc sur le modèle des salles de sport. C'est rare, les communautés d'agglomération en charge des piscines descendent rarement si bas, sans aller jusqu'à avoir la conscience du service public elles sont relativement conciliantes, en général un e-mail suffit. Mais bon légalement, tout ce qui a été souscrit en physique peut demander un courrier recommandé (courrier qui peut être envoyé 100% en ligne en revanche, c'est juste que c'est payant).

n°2457913
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-11-2023 à 10:53:58  profilanswer

el muchacho a écrit :

Oui mais le style, cher ami. On parle de gatsu.
Par exemple, pour résilier SFR, sa lettre aurait été

Citation :

Cher SFR,

Allez vous faire copieusement enculer avec du fil de fer barbelé, j'appelle ma banque pour vous la mettre bien profond en mode sodo gravier. Pas la peine de m'écrire j'ai déjà assez de PQ (stocks pré pandémie) ça va directement au fond des chiottes chasse tirée.

Gatsu

PS: enjoy votre redressement fiscal et dites à ce chien galeux de Patrick Drahi qu'il peut crever la gueule ouverte je lui pisse à la raie

Alors non, je mets les formes et je peux t'écrire des courriers avec tout ce qu'il faut et les mots gentils.

Faut pas croire que le Gatsu35 de HFR c'est celui de tous les jours.

---------------
Blablaté par Harko
n°2457914
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-11-2023 à 11:04:20  profilanswer

beel1 a écrit :

Félicitations G, vous savez déterminer parfaitement comment nous trigger :/

Moi c'est assez curieux, le comportement du moteur de recommandations dépend de la plateforme, pas du compte. Sur mon PC et mon laptop, je n'ai pas trop de reco foireuses. Mais sur mon tel, hier, j'ai eu droit sans raison à 6 ou 7 vidéos sur Richard Dawkins et ses débats athéistes avec des christo fascistes dont je n'ai à peu près rien à foutre. Mais l'algo de Youtube a décidé que mes centres d'intérêts de français devaient être les mêmes que ceux des libéraux ou néolibéraux amerloques. Sans doute parce que je regarde parfois les Late Night shows.

Et comme je sais que si je clique sur ce genre de vidéo, il va me catégoriser immédiatement et que c'est probablement difficile de sortir du merdier parce qu'il y a eu 30 millions d'Américains qui sont déjà tombés dans le rabbit hole, dans ce cas-là, je signale "not interested" à toutes les vidéos pour bien lui faire comprendre que non, je ne fais pas partie de la catégorie qu'il croit et que ce n'est pas la peine de m'abreuver de tous les problèmes sociaux qui nourrissent/empoisonnent les débats outre atlantique.

édit: ce con d'algorithme en déduit donc que je serais intéressé par les vidéos de Jordan Peterson [:prozac].
Mais putain mais au secours, average american opinions in garbage out

Message édité par el muchacho le 11-11-2023 à 12:05:41

---------------
n°2457915
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 11-11-2023 à 11:49:43  profilanswer

gfive a écrit :

Tout ça ne me dit pas si je dois acheter un écran ou deux :o

Team 2 ... Pour les raisons énoncées par lorill :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2457916
DDT
Few understand
Posté le 11-11-2023 à 12:19:46  profilanswer

Mais QUEL template ??

+1

Tout ce cirque (tu dois littéralement aller chercher et donner toutes les données importantes à ChatGPT de toute manière) pour éviter d'écrire une phrase par toi-même.  :lol:

---------------
click clack clunka thunk
n°2457917
gfive
Posté le 11-11-2023 à 12:23:25  profilanswer

el_barbone a écrit :

Quand je vois la photo de Gatsu, je sais pas : mon bureau fait 140, si je prends 2 27 pouces ça fait 120 de large, c'est gigantesque :o
Et j'ai pas la place d'ouvrir le laptop à côté.

Alors il y a toujours la possibilité d'en mettre un en mode portrait, mais j'ai jamais essayé.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2457918
flo850
moi je
Posté le 11-11-2023 à 12:31:34  profilanswer

gfive a écrit :

Quand je vois la photo de Gatsu, je sais pas : mon bureau fait 140, si je prends 2 27 pouces ça fait 120 de large, c'est gigantesque :o

Alors il y a toujours la possibilité d'en mettre un en mode portrait, mais j'ai jamais essayé.

Moi j'ai 34 au dessus du laptop

---------------

n°2457919
Flaie
Posté le 11-11-2023 à 13:15:16  profilanswer

j'ai le laptop posé sur un stand à côté du 38 UW.

https://img3.super-h.fr/images/2023/11/11/snapshot_282475249d220a224ea576a82.jpg

n°2457920
Ydalb
Posté le 11-11-2023 à 13:41:55  profilanswer

C’est un micro ou un chargeur MagSafe à gauche ?

---------------
n°2457921
Flaie
Posté le 11-11-2023 à 13:44:51  profilanswer

c'est un stand pour charger l'iphone.
Mon casque a gauche avec le rond rouge c'est le jabra de la COGIP, il est très nul :o

n°2457922
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-11-2023 à 14:21:41  profilanswer

el_barbone a écrit :

Ouais mais donc voilà si t'es pas limité par team tu t'en bas le steak. Discord sait partager par application.

gfive a écrit :

En même temps si t'as 2x27 est-ce que le portable a vraiment une grande utilité? Genre le setup de gatsu je vois juste pas l'utilité, mieux vaut savoir logiquement amener l'info à un poste confortable que devoir se tourner en permanence.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 11-11-2023 à 14:27:25

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2457923
XaTriX
Posté le 11-11-2023 à 14:23:38  profilanswer

J'ai essayé à une époque d'avoir l'écran du laptop à côté des autres écrans, en fait c'est chiant. Même avec support.  
2 ou 3 écrans avec un pied, difficile de faire mieux. Surtout sur des bureaux pas très grands

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2457924
DDT
Few understand
Posté le 11-11-2023 à 14:25:51  profilanswer

masklinn a écrit :

Ouais mais donc voilà si t'es pas limité par team tu t'en bas le steak. Discord sait partager par application.

Teams aussi hein :D

Mais tu peux pas partager la moitié d'un écran 21:9 par exemple.

---------------
click clack clunka thunk
n°2457925
SekYo
Posté le 11-11-2023 à 14:31:11  profilanswer

Ydalb a écrit :

Un seul :o

Éventuellement tu prends un super de MacBook pour le surélever et le mettre à droite / à gauche de l’écran pour pouvoir avoir un deuxième écran si besoin.

C'est ce que je fais avec mon 49" (enfin moi il est en dessous, pas à coté), j'ai quand même l'écran du Mac actif parce que c'est ce que je partage en visio, beaucoup plus pratique que de sélectionner une seule fenêtre ou les 5000pixels du G9.

Message édité par SekYo le 11-11-2023 à 14:35:24
n°2457926
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-11-2023 à 14:34:26  profilanswer

DDT a écrit :

Teams aussi hein :D

Mais tu peux pas partager la moitié d'un écran 21:9 par exemple.

Bah OK mais RAB dans ce cas? Tu partages l'application dans laquelle tu bricoles? Et si t'as besoin de flexibilité, tu mux via OBS et tu dis à discord teams de partager la preview OBS, ou bien tu sors OBS en webcam virtuelle et tu partages la webcam.

Me semble triste de pessimiser son setup pour ça.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 11-11-2023 à 15:01:30

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2457927
DDT
Few understand
Posté le 11-11-2023 à 14:38:48  profilanswer

masklinn a écrit :

Bah OK mais RAB dans ce cas? Tu partages l'application dans laquelle tu bricoles? Et si t'as besoin de flexibilité, tu mux via OBS et tu dis à discord de partager la preview OBS, ou bien tu sors OBS en webcam virtuelle et tu partages la webcam.

Perso ça me dérange pas, je préfère partager une fenêtre dans une taille que je sais raisonnable pour les interlocuteurs, mais selon ton utilisation, ça peut être chiant de devoir alterner toutes les deux minutes.

---------------
click clack clunka thunk
n°2457928
nraynaud
lol
Posté le 11-11-2023 à 14:38:55  profilanswer

Ydalb a écrit :

C’est ton bureau ? Ça fait pas hyper Feng Shui :o Jamais je bosse avec un tel env  :D

Pareil, je peux pas bosser si c’est pas Feng
https://img3.super-h.fr/images/2023/11/11/snapshot_28247524983b6e0ea807f7bc5.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par nraynaud le 11-11-2023 à 14:50:47

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2457929
rokhlan
Posté le 11-11-2023 à 14:49:55  profilanswer

n°2457930
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-11-2023 à 15:20:08  profilanswer

masklinn a écrit :

Bah OK mais RAB dans ce cas? Tu partages l'application dans laquelle tu bricoles? Et si t'as besoin de flexibilité, tu mux via OBS et tu dis à discord teams de partager la preview OBS, ou bien tu sors OBS en webcam virtuelle et tu partages la webcam.

Me semble triste de pessimiser son setup pour ça.

This

---------------
Expert en expertises
n°2457931
nraynaud
lol
Posté le 11-11-2023 à 15:49:14  profilanswer

t'as vu comme une prise en charge médicale de qualité ça change un homme !
on croirait pas qu'avant j'étais bordélique. Mais quelques années de traitement, des pshychologues, des neuropsys, des psychiatres et même des neurologues, et hop, une nouvelle personne. Mais pour avoir des résultats pareils, il faut pas lésiner sur les prix, c'est 45€ la séance de psychologue et 75€ pour la psychiatre.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2457932
XaTriX
Posté le 11-11-2023 à 16:00:35  profilanswer

Autant se mettre direct à la drogue :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2457933
rokhlan
Posté le 11-11-2023 à 16:04:19  profilanswer

L'important est d'être heureux [:garypresident:2]

n°2457934
XaTriX
Posté le 11-11-2023 à 16:06:01  profilanswer

Pas chère la psychologue en vrai ;o

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25688  25689  25690  ..  27209  27210  27211  27212  27213  27214

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)