Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25670  25671  25672  ..  27201  27202  27203  27204  27205  27206
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2457121
XaTriX
Posté le 02-11-2023 à 14:24:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

non, c'est juste un peu plus large vers le fond parce qu'il y a les chiottes, la sortie de secour et la cuisine.

Et au niveau des portes y'a de la place ? Genre un petit renfoncement peinard avec de la place au sol ?
Des fois j'aime bien traîner au sol :o

Bon t'façon mon oreille est pas compatible avec l'avion mais c'est con j'aime beaucoup les gros TeC :o

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le 02-11-2023 à 14:24:13  profilanswer

n°2457122
FlorentG
Posté le 02-11-2023 à 14:25:50  profilanswer

koskoz a écrit :

La nouvelle page de résultats de G. search qui affiche de gros blocs google shopping [:sadnoir]

Recherche "cast aluminium skillet" : 6 liens, 1 bloc shopping, 1 bloc image, 3 liens, 1 bloc shopping (2 fois plus gros que le précédent, il occupe tout l'écran), 2 liens, un bloc shopping, 1 lien, 1 bloc shopping, etc.

[:wark0]

Je suis passé à Kagi. Je n'utilise quasiment plus Google directement, à part pour de rares cas.

n°2457123
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 02-11-2023 à 14:31:23  profilanswer

L'avion quelque part c'est un gros bus :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2457124
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-11-2023 à 14:35:45  profilanswer

Eh ben, il fait bien beau chez moi dis donc...  [:w3c compliant]

---------------
Expert en expertises
n°2457125
XaTriX
Posté le 02-11-2023 à 14:41:25  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

L'avion quelque part c'est un gros bus :o

Ca a l'air d'être un mélange entre un train et un bus régional. Ca m'a l'air chiant sur des longs trajets quand même.
Alors qu'en train c'est quasiment le panard sur de longues distances, tu peux bouger, changer de siège, aller tâter la première, aller chier chez son voisin, le resto', etc.
Et bien sur les trains de nuit :love: :love:

edit: Je crois que c'est Air NewZealand qui a fait une cabine avec des couchettes en mode cabine unique ou lit superposé. Je me souviens plus exactement mais ils avaient gagnés un award pour ça. Le rêve :love:

Message édité par XaTriX le 02-11-2023 à 14:42:15

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2457126
SekYo
Posté le 02-11-2023 à 14:54:41  profilanswer

DDT a écrit :

Putain de bus entre les terminaux.
Seul aéroport du monde où une employée qui gérait les files pour passer la sécurité a pas voulu me laisser passer en priorité alors que je risquais de rater ma connexion (Air France, pas une compagnie exotique).
Après depuis Genève ou Zürich j'ai le choix pour le transit, mais CDG est vraiment minable, seuls certains aéroports américains rivalisent.

Franchement CDG je pense que ça dépend aussi pas mal des terminaux (j'ai jamais eu de problème au 2E par exemple) et si tu regardes les comptes rendus de voyage sur des sites comme flight-report, t'as des mauvaises expériences dans un peu tous les aéroports (un peu moins sur les aéroports tout neuf bien sur, mais tomber sur un con ou un agent qui fait du zèle, ça peut arriver n'importe où).
La seule chose sur laquelle les gens semblent à 99% d'accord, c'est le fait d'éviter au maximum les aéroports et compagnies US :D

n°2457127
nraynaud
lol
Posté le 02-11-2023 à 15:01:07  profilanswer

Maintenant avec ma femme on essaye autant que possible de partir de Suisse pour éviter CDG

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2457128
Kenshineuh
Posté le 02-11-2023 à 15:22:03  profilanswer

nraynaud a écrit :

autre chose, quand tu googles tu va voir 2 types d'avions, y'a les avions locaux, qui n'ont pas d'écran et sont 4 ou 6 sièges par rang avec un seul couloir, c'est pas ce que tu va prendre : https://static-images.lpnt.fr/cd-cw [...] 60x287.jpg
tu auras un long courier avec des écrans et probablement 2 couloirs, et au moins 9 sièges par rang: https://i.notretemps.com/1400x787/s [...] place.jpeg

beel1 a écrit :

Seatguru.com pour bien choisir son siège d'ailleurs

:jap:

koskoz a écrit :

C'est ce que nous avons fait pour les deux semaines à Cuba, et c'est ce que nous referons pour les voyages suivants :

- Pas besoin d'arriver en avance pour enregistrer ton bagage en soute
- Pas besoin d'attendre que ton bagage en soute pop sur les tapis roulants une fois que tu as débarqué
- Ça arrive peu, mais plus de risque de perte de bagage
- Comme dit Much, si tu changes souvent de logement, te déplacer avec une grosse valise, ce n'est pas pratique
- Ça coûte moins cher

Pour le prix, ça revient au même car c'est compris dans le prix "flex" chez AirFrance pour mon voyage. Ensuite, ceux avec qui je voyage auront des bagages en soute donc je vais devoir attendre aussi. :D
Et ça me fait un peu chier de devoir chercher une laverie à tout prix. Je prefere prendre de la marge.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 02-11-2023 à 15:23:07
n°2457129
Dion
Acceuil
Posté le 02-11-2023 à 15:27:05  profilanswer

DDT a écrit :

Je pense avoir transité suffisamment en Europe pour avoir droit à un avis péremptoire sur CDG. :o
Vu que je n'ai plus aucun intérêt d'y transiter, je préfère que mes taxes d'aéroports paient des employés un peu moins cons.

On est tous d'accord pour dire que ce n'est pas un bon aéroport, mais les raisons évoquées sont spéciales  [:pingouino]  

el muchacho a écrit :

2 ou 3 t-shirts + 2-3 slips + 2-3 paires de chaussettes, je voulais dire.

Tu vas à la laverie tous les deux jours ?   [:sushi]  

Kenshineuh a écrit :

Pour le prix, ça revient au même car c'est compris dans le prix "flex" chez AirFrance pour mon voyage. Ensuite, ceux avec qui je voyage auront des bagages en soute donc je vais devoir attendre aussi. :D
Et ça me fait un peu chier de devoir chercher une laverie à tout prix. Je prefere prendre de la marge.

Et ca te fait de la place pour ramener des bouteilles de whisky et de sake

---------------
It is not called show art
n°2457130
sligor
Posté le 02-11-2023 à 15:29:49  profilanswer

Dion a écrit :

[:h2n3]

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 02-11-2023 à 15:29:49  profilanswer

n°2457131
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 02-11-2023 à 15:32:07  profilanswer

el muchacho a écrit :

2 ou 3 t-shirts + 2-3 slips + 2-3 paires de chaussettes, je voulais dire.

Voyager léger + laver souvent (un peu de lessive à main et hop)  :jap: VS la fameuse valise de 20kg pour tenter de bourrer 15j de linge propre

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2457132
nraynaud
lol
Posté le 02-11-2023 à 15:37:46  profilanswer

je vois pas très bien de quoi vous parlez là. Autant que je sache il n'y a aucune relation entre la quantité de linge que JE décide de prendre et la quantité de valises que je vais devoir trainer. :heink:

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2457133
XaTriX
Posté le 02-11-2023 à 15:40:54  profilanswer

Perso je voyages avec un gros sac à dos de bivouac, pas immense non plus mais bien 70-80L.
Avec ça je peux y caller sac de couchage, matelas, sac à viande, fringues, laptop, etc. Et niveau fringues assez pour faire une machine par semaine environ. Avec le matos en laine merinos tu peux le garder plusieurs jours sans que ça pue.
Par contre ça passe pas en cabine :o :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2457134
denzel was​h in town
Posté le 02-11-2023 à 15:48:31  profilanswer

Si tu voyages qu'une semaine ton slip mérinos peut même te faire la semaine  [:gilou]

n°2457135
sligor
Posté le 02-11-2023 à 15:53:56  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

Si tu voyages qu'une semaine ton slip mérinos peut même te faire la semaine  [:gilou]

oui mais ça̧ gratte dés le premier jour avec le merinos :D

---------------
qwerty-fr
n°2457136
XaTriX
Posté le 02-11-2023 à 15:54:45  profilanswer

:D sauf si la maille est fine !

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2457137
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 02-11-2023 à 15:55:54  profilanswer

Seagale ont des t-shirts composés d'un mélange de mérinos, de tencel et d'élasthane. Ça fonctionne bien et c'est plus agréable à porter que du 100% mérinos.

---------------
Twitter
n°2457138
XaTriX
Posté le 02-11-2023 à 16:03:49  profilanswer

ouais mais ça conserve quand même les propriétés pas puantes du merinos ?

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2457139
koskoz
Posté le 02-11-2023 à 16:05:05  profilanswer

Oui, testé et approuvé par 85% d'humidité :D

---------------
Twitter
n°2457140
XaTriX
Posté le 02-11-2023 à 16:05:59  profilanswer

Sur plusieurs jours ?

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2457141
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-11-2023 à 16:07:21  profilanswer

koskoz a écrit :

C'est ce que nous avons fait pour les deux semaines à Cuba, et c'est ce que nous referons pour les voyages suivants :

- Pas besoin d'arriver en avance pour enregistrer ton bagage en soute
- Pas besoin d'attendre que ton bagage en soute pop sur les tapis roulants une fois que tu as débarqué
- Ça arrive peu, mais plus de risque de perte de bagage
- Comme dit Much, si tu changes souvent de logement, te déplacer avec une grosse valise, ce n'est pas pratique
- Ça coûte moins cher

Ou de valise défoncée, avec une roulette en moins, etc.
Et si ils te la perdent, si tu restes 3j sur place, il y a un risque de ne pas les voir durant tout le séjour, ce qui t'obligerait à tout racheter en catastrophe. Même s'ils sont sensés te rembourser, tu passes ta journée (voire plusieurs) à faire des courses au lieu de profiter de tes vacances. Pas cool.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2457142
___alt
Posté le 02-11-2023 à 16:09:06  profilanswer

Wesh wesh les bricolzouzes, j'ai des robinets qui gouttent dans la maison, les joints dedans doivent être morts, est-ce que j'ai un moyen de savoir quoi acheter pour les remplacer sans les démonter ou bien je dois commencer par ça ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2457143
koskoz
Posté le 02-11-2023 à 16:13:40  profilanswer

XaTriX a écrit :

Sur plusieurs jours ?

2 jours par t-shirt.

---------------
Twitter
n°2457144
DDT
Few understand
Posté le 02-11-2023 à 16:23:00  profilanswer

Dion a écrit :

On est tous d'accord pour dire que ce n'est pas un bon aéroport, mais les raisons évoquées sont spéciales  [:pingouino]  

Bah je trouve pas non?

Faut être une connasse finie pour se comporter comme ça alors que la file sky priority était vide.
Air France fait tourner CDG, ça lui coûte quoi de s'assurer que les passagers d'une connexion tendue vers un vol transcontinental soient pas obligés de courir?

Dans un aéroport civilisé comme Schiphol y a une file priorité avec un affichage qui liste les numéros de vols dans ce scénario, et tu passes logiquement avant les gens qui ont encore 2 heures à glander. [:spamafote]

---------------
click clack clunka thunk
n°2457145
XaTriX
Posté le 02-11-2023 à 16:23:24  profilanswer

koskoz a écrit :

2 jours par t-shirt.

C'est rien ça :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2457146
___alt
Posté le 02-11-2023 à 16:33:40  profilanswer

___alt a écrit :

Wesh wesh les bricolzouzes, j'ai des robinets qui gouttent dans la maison, les joints dedans doivent être morts, est-ce que j'ai un moyen de savoir quoi acheter pour les remplacer sans les démonter ou bien je dois commencer par ça ?

REPONDAY A LA QUESTION /FOU/ /FOU/

---------------
n°2457147
gfive
Posté le 02-11-2023 à 16:40:58  profilanswer

___alt a écrit :

Regarde déjà si tu as des flexibles et des vannes d'arrêt entre tes canalisations et tes robinets.

Ensuite je sais pas trop : j'ai et un seul robinet qui a fuit en 18 ans, je l'ai changé, donc je sais pas comment on change un joint dans ces trucs.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2457148
Elmoricq
Posté le 02-11-2023 à 16:42:30  profilanswer

___alt a écrit :

Prends une boîte de joints de multiples tailles, tu as ce genre de chose dans les magasins de bricolage. C'est toujours bien d'en avoir sous le coude de toute façon.
Par ex. ce genre de truc : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 69061.html

Si c'est plus qu'un joint, il te faut de toute façon démonter pour le savoir, donc tu perds rien à procéder ainsi.

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 02-11-2023 à 16:43:30
n°2457149
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-11-2023 à 16:56:08  profilanswer

Dion a écrit :

2 t-shirt dans la valise plus celui que tu portes, ça fait 3-5j, c'est largement suffisant. Et je lave et sèche dans la Sdb de l'hotel. Donc en 15j, il faut prévoir 3 lavages, ça prend 30 mn à chaque fois (prévoir un peu de lessive en poudre, ou au pire utiliser le savon de l'hotel).

PS: plutôt prendre des sous-vêtements en synthétique "technique", ou effectivement en mérinos (plus cher), plutôt qu'en coton. Ils sont plus antibactériens.

Message édité par el muchacho le 02-11-2023 à 17:48:49

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2457150
beel1
Posté le 02-11-2023 à 17:03:23  profilanswer

___alt a écrit :

On parle bien de robinets, pas de mitigeurs ?

n°2457151
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-11-2023 à 17:11:04  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Prends une boîte de joints de multiples tailles, tu as ce genre de chose dans les magasins de bricolage. C'est toujours bien d'en avoir sous le coude de toute façon.
Par ex. ce genre de truc : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 69061.html

Si c'est plus qu'un joint, il te faut de toute façon démonter pour le savoir, donc tu perds rien à procéder ainsi.

Pas mieux. Sauf si t’as les papiers du robinet et que c’est noté dessus tu peux pas savoir sans démonter, et comme de toute manière tu sais pas comment les cotes sont exprimées tu vas te planter.  

Quand j’ai eu le problème ici j’ai pris la taille du machin, et je suis revenu avec le mauvais joint. J’ai du y retourner et prendre une boîte.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2457152
___alt
Posté le 02-11-2023 à 17:13:22  profilanswer

gfive a écrit :

Regarde déjà si tu as des flexibles et des vannes d'arrêt entre tes canalisations et tes robinets.

Non parce que c'est une installation de merde, connaissent pas les flexibles ces abrutis.

beel1 a écrit :

On parle bien de robinets, pas de mitigeurs ?

Yep, un bloc avec un robinet de chaque côté et des têtes a priori démontables via une vise sous un cache.

---------------
n°2457153
___alt
Posté le 02-11-2023 à 17:14:29  profilanswer

masklinn a écrit :

Pas mieux. Sauf si t’as les papiers du robinet et que c’est noté dessus tu peux pas savoir sans démonter, et comme de toute manière tu sais pas comment les cotes sont exprimées tu vas te planter.  

Quand j’ai eu le problème ici j’ai pris la taille du machin, et je suis revenu avec le mauvais joint. J’ai du y retourner et prendre une boîte.

Ok :jap:

Après y'a deux joints de mémoire, un joint torique et un joint plat faut que je trouve de quoi changer les deux.

---------------
n°2457154
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-11-2023 à 17:15:37  profilanswer

La fibre (la vraie) est indiquée comme dispo chez moi !! :D

Je suis inscrit. :D

Bon, c'est seulement 1 Gb :o c'est pas au niveau de certains débits que je vois chez vous. Mais ça va nous changer des 100 Mb qu'on a pour le moment. :D

---------------
Expert en expertises
n°2457155
Dion
Acceuil
Posté le 02-11-2023 à 17:18:41  profilanswer

nraynaud a écrit :

je vois pas très bien de quoi vous parlez là. Autant que je sache il n'y a aucune relation entre la quantité de linge que JE décide de prendre et la quantité de valises que je vais devoir trainer. :heink:

Tu exagères, même si ta contribution est faible il y a des choses à toi. C'est pour ça que c'est toi qui porte d'ailleurs  [:cosmoschtroumpf]

---------------
It is not called show art
n°2457156
koskoz
Posté le 02-11-2023 à 17:21:36  profilanswer

Citation :

Runs a number of housekeeping tasks within the current repository, such as compressing file revisions (to reduce disk space and increase performance), removing unreachable objects which may have been created from prior invocations of git add, packing refs, pruning reflog, rerere metadata or stale working trees.

[:drraoultihu:2]

---------------
Twitter
n°2457157
beel1
Posté le 02-11-2023 à 17:27:40  profilanswer

___alt a écrit :

Yep, un bloc avec un robinet de chaque côté et des têtes a priori démontables via une vise sous un cache.

Dans ce cas ça peut se nettoyer sans forcément changer si ça goutte du robinet

n°2457158
koskoz
Posté le 02-11-2023 à 17:55:25  profilanswer

Citation :

Dimanche soir, sur France Inter, l’humoriste a qualifié le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou de « nazi sans prépuce », suscitant de très nombreuses critiques.

[:implosion du tibia]

---------------
Twitter
n°2457159
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-11-2023 à 18:17:56  profilanswer

koskoz a écrit :

Citation :

Runs a number of housekeeping tasks within the current repository, such as compressing file revisions (to reduce disk space and increase performance), removing unreachable objects which may have been created from prior invocations of git add, packing refs, pruning reflog, rerere metadata or stale working trees.

[:drraoultihu:2]

https://www.git-scm.com/book/en/v2/Git-Tools-Rerere

Jamais eu une situation où ça faisait un truc utile.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2457160
XaTriX
Posté le 02-11-2023 à 18:18:54  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

La fibre (la vraie) est indiquée comme dispo chez moi !! :D

Je suis inscrit. :D

Bon, c'est seulement 1 Gb :o c'est pas au niveau de certains débits que je vois chez vous. Mais ça va nous changer des 100 Mb qu'on a pour le moment. :D

Je suis en FTTLA/HFC (câble) 600/60 mais osef je veux une latence plus basse. Vu que je bosse et j'accède à des contenus hébergés en IDF. Perdre 10ms sur le local ça me fait perdre un tiers du chemin jusqu'à Paris.
J'ai voulu prendre Orange FTTH mais ma môf s'est chiée et s'est réengagée pour 400 ans chez UPC :fou:

edit: ah non le temps passe vite, plus que 18 semaines avant de pouvoir résilier :D

Message édité par XaTriX le 02-11-2023 à 18:21:25

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2457161
koskoz
Posté le 02-11-2023 à 18:22:35  profilanswer

masklinn a écrit :

https://www.git-scm.com/book/en/v2/Git-Tools-Rerere

Jamais eu une situation où ça faisait un truc utile.

Citation :

if you want to keep a branch rebased so you don’t have to deal with the same rebasing conflicts each time you do it

Ca aurait pu m'être utile plus d'un fois ça.

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25670  25671  25672  ..  27201  27202  27203  27204  27205  27206

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)