Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3789 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25671  25672  25673  ..  27201  27202  27203  27204  27205  27206
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2457161
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 02-11-2023 à 18:22:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

https://www.git-scm.com/book/en/v2/Git-Tools-Rerere

Jamais eu une situation où ça faisait un truc utile.

Citation :

if you want to keep a branch rebased so you don’t have to deal with the same rebasing conflicts each time you do it

Ca aurait pu m'être utile plus d'un fois ça.

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 02-11-2023 à 18:22:35  profilanswer

n°2457162
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-11-2023 à 18:26:59  profilanswer

gfive a écrit :

ouais, je sais pas, je trouve pas ça fondamentalement désagréable, mais c'est perturbant.  

Surtout pour la gestion des fenêtres et des applis, je trouve : quand t'as pris l'habitude du window manager de Windows dans les dernières versions, le réflexe de coller une fenêtre au bord, et le désespoir que rien ne se passe :'(

Je pense que je vais acheter un clavier plus récent que le mien (qui est un un truc de base un peu merdique)

Ce que je trouve absolument débile (mais je pense que Windows est pareil à cet égard), c'est que (à ma connaissance très limitée pour le moment) tu peux pas dire que le clavier USB est en azerty et le clavier du mac en querty :/

je crois que si, quand tu branches un clavier il te demande de presser des touches pour la détection du type de clavier

mais oui, cf mes rants précédents, c'est le seul OS actuel qui vienne pas avec du window snapping par défaut, il te faut un plugin

Kenshineuh a écrit :

J'ai jamais voyagé de ma vie et on me propose un voyage à Honk Kong en avril (pour rejoindre ceux avec qui je vais voyager) et ensuite on part 10 jours à Tokyo et Kyoto.

Je suis preneur de tips en tout genre. Je sais qu'il faut se pointer 2-3h à l'avance à l'aeroport ce genre de truc mais bon, je sais pas grand chose d'autre. :o
Y'a des créneaux à favoriser pour chopper un voyage Paris -> HK ? Genre regarder la nuit, un soir de pleine lune ? Des tips dans l'avion pour de long trajet comme ça ?  
Ou même des trucs à voir au Japon ? En sachant que je ne m'occupe pas du tout du trajet HK -> Japon ni de l'hébergement.  

J'ai pensé au coussin que tu mets sur la nuque. Batterie externe etc.

Billet : si tu peux faire varier les heures / jours de départ / arrivée, tu peux avoir des grosses réductions si t'es flexible là dessus
Aeroport : venir au moins 2h à l'avance pour pas prendre de risques, passer la sécurité dès que tu peux. Voir si y'a des lounges payantes (si tu voyages pas en business), des fois payer 20.- pour 2h comfortables, avec de la bouffe / boisson gratuite ça peut valoir le coup
Valise : perso je suis team "check-in". Assure toi de payer ton billet avec ta CC et de véreifier si y'a une assurance perte de bagage. Si ça arrivait, tu peux expenser les fringues, et la compagnie doit te relivrer tes valises. Ça peut valoir le coup d'avoir une trousse de toilette / sous-vetements propres dans ton sac à dos
Accessoires de voyage : casque anti-bruit (ça filtre bien les bruits d'avions), coussin nuque (privilégier ceux qui s'attachent sous le cou comme une minerve, ta tête tient toute seule sans support), c'est pas forcément débile d'avoir un iPad / telephone chargé de trucs à voir (les classes écos ont des écrans corrects, mais la sélection de films peut ne pas l'etre)

hephaestos a écrit :

J'ai séduit ma compagne quand j'étais un ingénieur de recherche indigent à Nancy, avec mon humour et mes pectoraux saillants [:julm3]

Ils devaient etre hyper saillants tes pectoraux :o

Dion a écrit :

Et le cours de l'action compense la fonte de tes pectoraux et tes compromissions morales auprès du grand Satan.

bof, il a pris assez cher le cours de l'action, malgré des bons résultats :D

el muchacho a écrit :

Ou de valise défoncée, avec une roulette en moins, etc.
Et si ils te la perdent, si tu restes 3j sur place, il y a un risque de ne pas les voir durant tout le séjour, ce qui t'obligerait à tout racheter en catastrophe. Même s'ils sont sensés te rembourser, tu passes ta journée (voire plusieurs) à faire des courses au lieu de profiter de tes vacances. Pas cool.

après tu peux faire du shopping plus rapidement. Et le coté pretty woman aux frais de la compagnie d'assurance c'est rigolo (fais à Rome une fois)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2457163
___alt
Posté le 02-11-2023 à 18:42:39  profilanswer

Hahaha quand je retire le cache coloré du robinet, c'est pas une vis en-dessous qui tient la poignée, c'est un putain de clip en plastique en croix, je peux même pas faire levier d'un côté ou de l'autre.

Je maudis la tête de con qui a fait l'installation :fou:

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2457164
___alt
Posté le 02-11-2023 à 18:52:05  profilanswer

PUTAIN DE TES MORTS /FOU/

https://i.imgur.com/XMlWqsp.png

---------------
n°2457165
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 02-11-2023 à 18:53:06  profilanswer

Jubijub a écrit :

après tu peux faire du shopping plus rapidement. Et le coté pretty woman aux frais de la compagnie d'assurance c'est rigolo (fais à Rome une fois)

ce qui permet ensuite de respecter le dresscode cité plus haut :o tout s'explique  [:apges:5]

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2457166
Xavier_OM
Posté le 02-11-2023 à 18:54:46  profilanswer

C'est pas juste un merdier cranté pour rajouter du grip de rotation ça ? Tu tires sur le robinet et ça sort tout seul :o ?

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2457167
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-11-2023 à 18:55:16  profilanswer

koskoz a écrit :

Citation :

if you want to keep a branch rebased so you don’t have to deal with the same rebasing conflicts each time you do it

Ca aurait pu m'être utile plus d'un fois ça.

Ça c'est la théorie. Le problème c'est que tu foires un rebase, ça enregistre le foirage, tu te rends compte que ça a merdé, tu annules, tu relances, et il te réapplique la merde.

Et tu comprends pas pourquoi jusqu'à te souvenir de l'existence de rerere, puis tu essaies de retrouver comment désactiver cette saleté.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2457168
Kenshineuh
Posté le 02-11-2023 à 18:58:15  profilanswer

Jubijub a écrit :

Billet : si tu peux faire varier les heures / jours de départ / arrivée, tu peux avoir des grosses réductions si t'es flexible là dessus
Aeroport : venir au moins 2h à l'avance pour pas prendre de risques, passer la sécurité dès que tu peux. Voir si y'a des lounges payantes (si tu voyages pas en business), des fois payer 20.- pour 2h comfortables, avec de la bouffe / boisson gratuite ça peut valoir le coup
Valise : perso je suis team "check-in". Assure toi de payer ton billet avec ta CC et de véreifier si y'a une assurance perte de bagage. Si ça arrivait, tu peux expenser les fringues, et la compagnie doit te relivrer tes valises. Ça peut valoir le coup d'avoir une trousse de toilette / sous-vetements propres dans ton sac à dos
Accessoires de voyage : casque anti-bruit (ça filtre bien les bruits d'avions), coussin nuque (privilégier ceux qui s'attachent sous le cou comme une minerve, ta tête tient toute seule sans support), c'est pas forcément débile d'avoir un iPad / telephone chargé de trucs à voir (les classes écos ont des écrans corrects, mais la sélection de films peut ne pas l'etre)

:jap:

Comment ça faire varier les heures ? Là pour mon voyage, il semble n'y avoir qu'un avion par jour, tard le soir. Je veux une bonne compagnie (AirFrance) et sans escale, donc ça limite le choix. J'ai check en decalant un peu les jours mais c'est plus ou moins le même tarifs ~1450€ l'aller retour.
Pour l'autre voyage HK -> Japon, je laisse les autres gérer pour moi. :o

J'entends souvent dire qu'il faut passer la sécurité dès qu'on peut mais ça veut dire quoi ? Que si je me pointe trop tôt ils vont me dire de patienter ? Ou bien parce que la file d'attente est longue ?

Message cité 4 fois
Message édité par Kenshineuh le 02-11-2023 à 19:00:03
n°2457169
___alt
Posté le 02-11-2023 à 19:00:21  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

C'est pas juste un merdier cranté pour rajouter du grip de rotation ça ? Tu tires sur le robinet et ça sort tout seul :o ?

Je peux tenter de tirer fort, mais pas à 19h avec le Leroy Merlin qui va fermer, j'aime avoir l'eau courante chez moi :o

Le pire c'est que pourrais tout virer et mettre un mitigeur MAIS le robinet est soudé à des tuyaux de cuivres, lesquels sont vissés sur les arrivées d'eau plus bas.
Faudrait que je scie les tuyaux de cuivre pour changer le robinet et si je me rate, c'est pas d'eau courante jusqu'à intervention du plombier.

---------------
n°2457170
___alt
Posté le 02-11-2023 à 19:02:36  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'entends souvent dire qu'il faut passer la sécurité dès qu'on peut mais ça veut dire quoi ? Que si je me pointe trop tôt ils vont me dire de patienter ? Ou bien parce que la file d'attente est longue ?

Le délai pour passer la sécurité est random, y'a des jours où c'est le foutoir et où ça prend plus de temps que d'habitude, quand t'es dans l'aéroport à l'heure c'est le seul facteur qui peut te faire rater ton avion.
Tu peux la passer à n'importe quel moment, tu bascules juste dans une autre zone de l'aéroport qui est cloisonnée.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-11-2023 à 19:02:36  profilanswer

n°2457171
Xavier_OM
Posté le 02-11-2023 à 19:05:02  profilanswer

masklinn a écrit :

Ça c'est la théorie. Le problème c'est que tu foires un rebase, ça enregistre le foirage, tu te rends compte que ça a merdé, tu annules, tu relances, et il te réapplique la merde.

Et tu comprends pas pourquoi jusqu'à te souvenir de l'existence de rerere, puis tu essaies de retrouver comment désactiver cette saleté.

C'est trop ça :D

---------------
n°2457172
DDT
Few understand
Posté le 02-11-2023 à 19:06:42  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Là pour mon voyage, il semble n'y avoir qu'un avion par jour, tard le soir.

Classique vers l'Asie cf. les explications de nray.

Kenshineuh a écrit :

Je veux une bonne compagnie (AirFrance)

[:pierroclastic:5]  
En éco c'est pas fou Air France, à part côté picole. :D
Cathay est mieux si ça te dérange pas de réserver les billets aller et retour séparément.

---------------
click clack clunka thunk
n°2457173
gfive
Posté le 02-11-2023 à 19:11:55  profilanswer

___alt a écrit :

Je peux tenter de tirer fort, mais pas à 19h avec le Leroy Merlin qui va fermer, j'aime avoir l'eau courante chez moi :o

Le pire c'est que pourrais tout virer et mettre un mitigeur MAIS le robinet est soudé à des tuyaux de cuivres, lesquels sont vissés sur les arrivées d'eau plus bas.
Faudrait que je scie les tuyaux de cuivre pour changer le robinet et si je me rate, c'est pas d'eau courante jusqu'à intervention du plombier.

Tu as une photo de l'endroit où le cuivre est vissé a autre chose?
Parce que si c'est caché, tu peux aussi dévisser, remplacer par une vanne a visser + des flexibles
Il y en a des longs.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2457174
Kenshineuh
Posté le 02-11-2023 à 19:16:48  profilanswer

___alt a écrit :

Le délai pour passer la sécurité est random, y'a des jours où c'est le foutoir et où ça prend plus de temps que d'habitude, quand t'es dans l'aéroport à l'heure c'est le seul facteur qui peut te faire rater ton avion.
Tu peux la passer à n'importe quel moment, tu bascules juste dans une autre zone de l'aéroport qui est cloisonnée.

Ok donc globalement je me pointe 3h avant et je vais direct passer les controles quoi.

DDT a écrit :

Classique vers l'Asie cf. les explications de nray.
 [:pierroclastic:5]
En éco c'est pas fou Air France, à part côté picole. :D
Cathay est mieux si ça te dérange pas de réserver les billets aller et retour séparément.

Quand je dis bonne c'est plus pour le coté emmerdemment, ça à quand meme meilleure réputation qu'un truc low cost avec 12 escales. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 02-11-2023 à 19:17:01
n°2457175
___alt
Posté le 02-11-2023 à 19:20:10  profilanswer

gfive a écrit :

Tu as une photo de l'endroit où le cuivre est vissé a autre chose?
Parce que si c'est caché, tu peux aussi dévisser, remplacer par une vanne a visser + des flexibles
Il y en a des longs.

Au niveau des arrivées d'eau ?
Ah oui, mais faut que je puisse virer l'ancien robinet.

https://i.imgur.com/GYXmZ1O.png

Faut savoir que le robinet est quasi pas fixé au lavabo, que le lavabo est mal fixé au mur, que le tout se tient par miracle.
Le siphon est très court (pas trop standard)

Ah et le dessous du lavabo au niveau de l'emplacement du robinet est dans une alcôve du mur très difficile d'accès.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 02-11-2023 à 19:28:08

---------------
n°2457176
DDT
Few understand
Posté le 02-11-2023 à 19:22:55  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Quand je dis bonne c'est plus pour le coté emmerdemment, ça à quand meme meilleure réputation qu'un truc low cost avec 12 escales. :D

Y a pas vraiment de low-cost Paris - HK ou Japon hein :D

En éco 3-3-3 je prendrais plutôt le 777 de Cathay que le 787 d'AF vu que le prix a l'air quasi pareil.
Si tu reviens par Tokyo pareil, plutôt JAL dans un 777 que l'A350 d'AF.

---------------
click clack clunka thunk
n°2457177
Kenshineuh
Posté le 02-11-2023 à 19:26:51  profilanswer

DDT a écrit :

Y a pas vraiment de low-cost Paris - HK ou Japon hein :D

En éco 3-3-3 je prendrais plutôt le 777 de Cathay que le 787 d'AF vu que le prix a l'air quasi pareil.
Si tu reviens par Tokyo pareil, plutôt JAL dans un 777 que l'A350 d'AF.

C'est pour ça que je parle d'escales. :)

Pourquoi ce choix d'avion ?
Non je fais Paris -> HK. Idem au retour.

n°2457178
SekYo
Posté le 02-11-2023 à 19:36:59  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Comment ça faire varier les heures ? Là pour mon voyage, il semble n'y avoir qu'un avion par jour, tard le soir. Je veux une bonne compagnie (AirFrance) et sans escale, donc ça limite le choix. J'ai check en decalant un peu les jours mais c'est plus ou moins le même tarifs ~1450€ l'aller retour.

Ca ça va limiter énormément tes choix, que ce soit en terme d'horaires ou de prix. Si t'as des options avec 2-3 heures d'escales ça se fait bien en général, c'est suffisamment long pour pas être trop stressant en terme de timing (bon sauf dans ces putains d'aéroports US ou faut passer l’immigration et/ou repasser les contrôles de sécurité) même si y a un petit retard du 1er avion (et de toutes façons si y a un gros retard, c'est à la compagnie de se démerder pour te faire arriver à destination), mais pas trop pour pas trouver le temps d'attente trop long.

Kenshineuh a écrit :

Ca veut dire qu'il vaut mieux pas trainer trop longtemps dans la première zone, la zone "publique" de l'aéroport, mais qu'une fois ton bagage déposé (si t'as un bagage en soute) il faut aller passer le contrôle de sécurité, parce que c'est globalement là que le temps d'attente est le plus random. Mais du coup ce contrôle et la zone après n'est accessible qu'aux personnes munies d'un billet d'avion, c'est l'inconvénient si t'as des gens qui t'accompagnent à l'aéroport ils ne pourront pas te suivre et faut leur dire au revoir avant.

@DDT: J'aime bien les A350 d'AF franchement. Après je suis d'accord que j'ai été déçu par leur cabine en 787.

Message édité par SekYo le 02-11-2023 à 19:39:46
n°2457180
DDT
Few understand
Posté le 02-11-2023 à 20:00:34  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

C'est pour ça que je parle d'escales. :)

Pourquoi ce choix d'avion ?
Non je fais Paris -> HK. Idem au retour.

3-3-3 sièges dans la cabine d'un 787 c'est serré.
Le 777 est plus vieux et plus bruyant mais plus spacieux.

Pourquoi pas revenir directement du Japon ?

---------------
click clack clunka thunk
n°2457181
Kenshineuh
Posté le 02-11-2023 à 20:46:21  profilanswer

DDT a écrit :

Pourquoi pas revenir directement du Japon ?

Parceque je refais quelques jours à HK et que les billets aller simple j'ai l'impression que ça coute une couille à chaque fois.

Sinon merci a tous encore une fois. :jap:

n°2457182
DDT
Few understand
Posté le 02-11-2023 à 21:00:32  profilanswer

C'est franchement pas dit.
Regarde le multi-destination avec AF puis demande à des potes quel vols ils comptent prendre entre HK et le Japon.
Ça m'étonnerait beaucoup que tu paies plus cher en rentrant directement.

---------------
click clack clunka thunk
n°2457183
beel1
Posté le 02-11-2023 à 21:12:55  profilanswer

Pour moi c'est rentré en force, regarde avec de la lumière si y'a qqch à dévisser mais je pense pas. Le plastique se prend dans les cannelures, cf https://www.systemed.fr/plomberie/r [...] e,179.html
J'ai dû faire ça une fois, donc qques tips :
avant de couper l'eau et démonter le robinet, fait-toi couler une bassine d'eau (chaude tant qu'à faire). Quand tu veux nettoyer ton clapet plein de boue mais que t'as pas d'eau ça t'évitera de tout remonter pour te remplir une bassine, redémonter pour nettoyer et reremonter [:boidleau]
pas oublier non plus de faire tomber la pression en ouvrant le robinet après avoir coupé l'eau, pasque si tu le démontes le corps avant ça va te péter à la gueule (vécu aussi)
moyennant ça j'étais étonné mais ça avait plutôt bien marché en changeant 0 joint/clapet, donc prend les dimensions avant de remonter pour racheter ce qu'il faut au cas où ça continuerait de fuir

Message cité 2 fois
Message édité par beel1 le 02-11-2023 à 21:13:38
n°2457184
Kenshineuh
Posté le 02-11-2023 à 21:13:33  profilanswer

Si je prends en compte le prix du billets JP -> HK non. Mais ça me permet surtout de voyager avec eux plutot que d'avoir des trajets séparé.
Déjà que j'suis limite a deux doigts de tout abandonner tellement ça me saoule tous ces trucs de reservations, se rendre à l'aeroport, se taper les files d'attente, les 12000h de vols. Le coût de tout ce bordel pour 15 jours. :o Donc si je peux choisir un truc au plus simple et qu'on m'accompagne pour la plupart des voyages, ça me va. En sachant que la partie HK -> JP, j'ai rien à gérer, ni le billet, ni l'hebergement. :o

Message édité par Kenshineuh le 02-11-2023 à 21:15:46
n°2457185
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 02-11-2023 à 22:50:27  profilanswer

Tiens, ex-g5corp est monté au capital de portos a hauteur de 10% ... https://investir.lesechos.fr/actu-d [...] 98-2026382

Message édité par el_barbone le 02-11-2023 à 22:50:43

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2457186
___alt
Posté le 03-11-2023 à 01:49:23  profilanswer

beel1 a écrit :

Pour moi c'est rentré en force, regarde avec de la lumière si y'a qqch à dévisser mais je pense pas. Le plastique se prend dans les cannelures, cf https://www.systemed.fr/plomberie/r [...] e,179.html
J'ai dû faire ça une fois, donc qques tips :
avant de couper l'eau et démonter le robinet, fait-toi couler une bassine d'eau (chaude tant qu'à faire). Quand tu veux nettoyer ton clapet plein de boue mais que t'as pas d'eau ça t'évitera de tout remonter pour te remplir une bassine, redémonter pour nettoyer et reremonter [:boidleau]
pas oublier non plus de faire tomber la pression en ouvrant le robinet après avoir coupé l'eau, pasque si tu le démontes le corps avant ça va te péter à la gueule (vécu aussi)
moyennant ça j'étais étonné mais ça avait plutôt bien marché en changeant 0 joint/clapet, donc prend les dimensions avant de remonter pour racheter ce qu'il faut au cas où ça continuerait de fuir

Ah merci :jap:
Faire couler l'eau pour tomber la pression après avoir coupé l'arrivée, je le fais toujours.
Idem quand je remets l'eau, j'ai toujours un robinet ouvert.

---------------
n°2457187
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-11-2023 à 08:01:12  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

:jap:

Si y’a qu’un vol par jour oublie. Mais si tu fais des escales avec plusieurs vols par jour, être flexible peut aider sur les prix.

Pour la sécurité si t’es en heure de pointe le temps de passage peut aller de 5’ (y’a personne tu passes direct) à 1h30 (en grosse période touristique). Donc si t’attends en mode «  j’y vais 20min avant l’heure d’embarquement », tu peux avoir des mauvaises surprises

Pour la compagnie : regarde les compagnies asiatiques, elles ont de super avions / services.
Aussi : Seat Guru, tu mets le numéro de vol ça te dit comment est faite cabine, les sièges à éviter, etc… avec photos à l’appui  

---------------
n°2457188
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 03-11-2023 à 08:17:33  profilanswer

___alt a écrit :

Robinet soudé :o
même dans ma vieille maison les robinets ne sont pas soudés aux tuyaux

---------------
Blablaté par Harko
n°2457189
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-11-2023 à 09:08:11  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ok donc globalement je me pointe 3h avant et je vais direct passer les controles quoi.

Oui.

Un truc cependant: une fois que tu passes la sécu, tu es en zone internationale et en général tu ne peux pas ressortir. C'est là qu'il y a les duty free pour passer le temps, il y a aussi parfois des bornes de jeux vidéo en libre accès (mais mets une alarme histoire de pas rater ton avion  :lol: et vérifie de temps en temps les panneaux d'affichage au cas (rare) où ton avion change de porte. Si jamais tu manques à l'appel, dans les dix dernières minutes une annonce indiquera que M. untel est attendu porte truc).

La bouffe et la flotte sont hors de prix dans la zone internationale (typiquement plus de 3€ le demi-litre de flotte). Petit tru: tu n'as pas le droit d'emporter de l'eau (les bouteilles sont vidées à la sécu), MAIS tu as le droit de garder une bouteille vide dans le sac. Donc ne jette pas ta bouteille, tu cherches une fontaine en libre accès dans la zone internationale et tu as de l'eau gratuite.

Enfin, dans presque tous les aéroports d'arrivée (sauf probablement à Tokyo), les faux taxis t'attendent à la sortie. Ce sont ceux qui t'abordent en te faisant une offre. Inutile de dire que ce sont systématiquement des arnaques.

Kenshineuh a écrit :

Oui aussi. AF n'est pas parmi les pires, loin de là. Elle est dans la bonne moyenne. Mais certaines compagnies asiatiques et du Moyen-Orient sont les meilleures.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2457190
Xavier_OM
Posté le 03-11-2023 à 09:43:42  profilanswer

nraynaud a écrit :

Citation :

I hope that this section has convinced you that eigenvectors are useful tools, and not just bizarre torture devices inflicted on you by your professors for the pleasure of watching you suffer (although the latter is a nice fringe benefit).

:heink:  

ça me fait marrer, je me souviens que notre prof nous faisait calculer des noyeaux, mais pas des vecteurs propres.
quand à expliquer à quoi ça sert ou comment ça sera calculé dans la vraie vie, y'a plus personne.

Si tu lis les commentaires sous https://www.youtube.com/watch?v=PFD [...] b&index=14

Citation :

@RealEngineering
I wish I had this in college. I struggled with this subject so much  

@madelinescyphers5413
After having a degree in math, and working on my master's in optimzation, after audibly went "ohhh" when he first explained what eigen vectors and values were. Like, I finally get it. It's more than just some abstract thing that I need and use. These videos are golden.

@Cena199205
I cannot thank you enough for this awesome series. Like others, I have a master degree and I still don't fully understand some of these basic concepts! Even after 6 years of publishing this series, it is still the best series explaining linear algebra.

@marioalbanese9993
i've learned more in this 17 minuts than in hours passed at the polytechnic of milan, thank you

@meghmalharmanekar1211
First time in my life I got the insight of what the "diagonalization of matrix" actually means. Heavily indebted to your efforts! Can't express my gratitude.

@AntonKimS
I could not understand eigenvectors and eigenvalues for 14 years. After watching (in utter amazement) all of your videos in just two days, I have finally understood these concepts! So grateful! Thank you!!!!!!

@animeshsinghal3405
At 3:50, I paused the video and celebrated my excitement for 5 minutes. THIS MAKES SOOOO MUCH SENSE!! The build-up was worth it! Thank you :'" )

@noahmarshall4520
This series is literally worth more than the 400 I've paid to take linear algebra in uni.

@frederiksaniter6768
I've been struggling to understand the logic behind principal moments of inertia and principle stresses for 3 years of studying engineering. After half an hour of watching your videos it's absolutely trivial! Thank you so much and please don't stop producing videos like these!

@wadoichimonji8522
Back in school, I was made to memorize different types of matrices, I always wondered why they were all so necessary, especially this "Diagonal Matrix", I wondered what's the big deal about the diagonal of a matrix anyways and now about a decade later I finally have my answer. Thank you Grant.

@FalconCoyote
I learned linear algebra 40 years ago, but never really understood the true meaning of it. Now Grant really open my view to see the true beauty of mathematics. Grant, Please feed us more!

@tomtom9509
I understood more about Eigenvalues and Eigenvectors in 15 min. than I did in two years of math undergraduate course. Thanks a lot. and great animation work too!

@Hevever
Did an undergraduate degree in mathematics and yet this is the first time I have thought about these concepts in this intuitive way..! could do the sums but never understood what was going on behind the scenes. wish I had had these videos during my degree but glad to see them now!! thanks so much

On voit qu'universellement les profs de maths vulgarisent mal  :sweat:

---------------
n°2457191
nraynaud
lol
Posté le 03-11-2023 à 09:46:59  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Si tu lis les commentaires sous https://www.youtube.com/watch?v=PFD [...] b&index=14

Citation :

@RealEngineering
I wish I had this in college. I struggled with this subject so much  

@madelinescyphers5413
After having a degree in math, and working on my master's in optimzation, after audibly went "ohhh" when he first explained what eigen vectors and values were. Like, I finally get it. It's more than just some abstract thing that I need and use. These videos are golden.

@Cena199205
I cannot thank you enough for this awesome series. Like others, I have a master degree and I still don't fully understand some of these basic concepts! Even after 6 years of publishing this series, it is still the best series explaining linear algebra.

@marioalbanese9993
i've learned more in this 17 minuts than in hours passed at the polytechnic of milan, thank you

@meghmalharmanekar1211
First time in my life I got the insight of what the "diagonalization of matrix" actually means. Heavily indebted to your efforts! Can't express my gratitude.

@AntonKimS
I could not understand eigenvectors and eigenvalues for 14 years. After watching (in utter amazement) all of your videos in just two days, I have finally understood these concepts! So grateful! Thank you!!!!!!

@animeshsinghal3405
At 3:50, I paused the video and celebrated my excitement for 5 minutes. THIS MAKES SOOOO MUCH SENSE!! The build-up was worth it! Thank you :'" )

@noahmarshall4520
This series is literally worth more than the 400 I've paid to take linear algebra in uni.

@frederiksaniter6768
I've been struggling to understand the logic behind principal moments of inertia and principle stresses for 3 years of studying engineering. After half an hour of watching your videos it's absolutely trivial! Thank you so much and please don't stop producing videos like these!

@wadoichimonji8522
Back in school, I was made to memorize different types of matrices, I always wondered why they were all so necessary, especially this "Diagonal Matrix", I wondered what's the big deal about the diagonal of a matrix anyways and now about a decade later I finally have my answer. Thank you Grant.

@FalconCoyote
I learned linear algebra 40 years ago, but never really understood the true meaning of it. Now Grant really open my view to see the true beauty of mathematics. Grant, Please feed us more!

@tomtom9509
I understood more about Eigenvalues and Eigenvectors in 15 min. than I did in two years of math undergraduate course. Thanks a lot. and great animation work too!

@Hevever
Did an undergraduate degree in mathematics and yet this is the first time I have thought about these concepts in this intuitive way..! could do the sums but never understood what was going on behind the scenes. wish I had had these videos during my degree but glad to see them now!! thanks so much

On voit qu'universellement les profs de maths vulgarisent mal  :sweat:

tu m'étonnes, à vouloir enseigner des outils avant d'en avoir besoin, ils perde complètement les élèves.

quelqu'un se souvient d'à quoi servent les complexes ? la différence en C et R^2 ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2457192
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-11-2023 à 09:49:07  profilanswer

el muchacho a écrit :

La bouffe et la flotte sont hors de prix dans la zone internationale (typiquement plus de 3€ le demi-litre de flotte). Petit tru: tu n'as pas le droit d'emporter de l'eau (les bouteilles sont vidées à la sécu), MAIS tu as le droit de garder une bouteille vide dans le sac. Donc ne jette pas ta bouteille, tu cherches une fontaine en libre accès dans la zone internationale et tu as de l'eau gratuite.

bon point pour l'eau, c'est LE truc que tu vois chez les gens qui ont pas l'habitude de prendre l'avion. Toute la famille qui a du thé en thermos, et tout le monde doit vider ses trucs ou les jeter.

el muchacho a écrit :

Oui aussi. AF n'est pas parmi les pires, loin de là. Elle est dans la bonne moyenne. Mais certaines compagnies asiatiques et du Moyen-Orient sont les meilleures.

+1, même si y 'a des exceptions je dirais que tu peux intuitivement classer les compagnies aériennes en terme de prestation / confort : Asiatiques > Moyen-Orient > Europeenne > Américaines

bon y'a un peu de triche (Les UAE sponsorisent à fond la caisse Emirates, donc ils jouent pas avec la meme structure de cout), mais pour le coup le service est genial, et les avions sont en general super bien équipés.
Ma meilleure expérience ever c'était sur Thai. Je suis en business, dans un fauteuil qui fait 2.5x ma largeur (et je pesais 30kg de plus à l'époque). Viens l'heure du dodo, impossible de trouver comment mettre le siège à plat. Pas de boutons sur la telecommande. Je demande à l'hotesse, qui me montre qu'en fait il faut juste rabattre le dossier du siège pour former un lit plat, en 90cm x 180cm, hyper comfortable. Ce truc était plus comfortable que certains lits d'hotel que j'ai pu avoir.
A la même epoque Air France avait encore les sièges business qui s'ouvrent pas à plat :o
#firstworldproblems

---------------
n°2457193
Xavier_OM
Posté le 03-11-2023 à 09:50:22  profilanswer

nraynaud a écrit :

quelqu'un se souvient d'à quoi servent les complexes ? la différence en C et R^2 ?

of course :o  https://xkcd.com/2028/
(edit: la différence à part si on regarde le côté anneau intègre...)

Message édité par Xavier_OM le 03-11-2023 à 10:18:06

---------------
n°2457194
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-11-2023 à 10:02:01  profilanswer

nraynaud a écrit :

tu m'étonnes, à vouloir enseigner des outils avant d'en avoir besoin, ils perde complètement les élèves.

pensée pour mon prof de math de M1 (qui doit etre très vieux maintenant vu qu'on l'a eu sa dernière année). Ce mec m'a réconcilié avec les maths, exactement pour cette raison : il commençait par nous donner des exemples de à quoi servait les choses avant de nous les apprendre. C'était TRES rafraichissant.
Il nous a aussi remis à niveau de 10 ans de maths en 3 mois (à son grand dam d'ailleurs, je me souviens sa tete quand il a checké ce qu'on savait faire, et que la réponse était rien la plupart du temps :D )
Note : c'était une option Math dans un master de management des systèmes d'information, donc c'était des maths appliquées à l'IT, genre théorie des ensembles, graphs, etc...

---------------
n°2457195
el_barbone
Posté le 03-11-2023 à 10:09:17  profilanswer

Jubijub a écrit :

+1, même si y 'a des exceptions je dirais que tu peux intuitivement classer les compagnies aériennes en terme de prestation / confort : Asiatiques > Moyen-Orient > Europeenne > Américaines

bon y'a un peu de triche (Les UAE sponsorisent à fond la caisse Emirates, donc ils jouent pas avec la meme structure de cout), mais pour le coup le service est genial, et les avions sont en general super bien équipés.
Ma meilleure expérience ever c'était sur Thai. Je suis en business, dans un fauteuil qui fait 2.5x ma largeur (et je pesais 30kg de plus à l'époque). Viens l'heure du dodo, impossible de trouver comment mettre le siège à plat. Pas de boutons sur la telecommande. Je demande à l'hotesse, qui me montre qu'en fait il faut juste rabattre le dossier du siège pour former un lit plat, en 90cm x 180cm, hyper comfortable. Ce truc était plus comfortable que certains lits d'hotel que j'ai pu avoir.
A la même epoque Air France avait encore les sièges business qui s'ouvrent pas à plat :o
#firstworldproblems

c'est un peu biaisé, non  [:el_barbone:5]  

---------------
n°2457196
denzel was​h in town
Posté le 03-11-2023 à 10:09:37  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

On voit qu'universellement les profs de maths vulgarisent mal :sweat:

Souvenir de mes cours de math en école d'ingé  [:somberlain_12:2]

Cours donnés par des enseignants chercheurs qui visiblement étaient plus chercheurs qu'enseignants.

La plupart avaient cette capacité à rendre compliqué les choses simples  [:er dehy:1]

Les maths faisaient partie d'un tronc commun avec d'autres spécialités. La moitié de ce qu'on nous apprenait n'allait de toute façon pas nous servir.

Ça m'a un peu dégoûté des maths. Mais je me considère chanceux d'avoir été dégoûté en fin de parcours.

n°2457197
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-11-2023 à 10:11:49  profilanswer

Bien joué Lenovo. Le laptop surchauffe, je vais dans l'appli de maintenance, il est hors garantie.

Bon ben je vais reprendre une garantie, me dis-je. Et là, surprise !

"Votre machine a été expédiée à China Mainland. Cliquez sur Continuer pour passer à China Mainland"

:heink:

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2457198
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-11-2023 à 10:15:15  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

Souvenir de mes cours de math en école d'ingé  [:somberlain_12:2]  

Cours donnés par des enseignants chercheurs qui visiblement étaient plus chercheurs qu'enseignants.

La plupart avaient cette capacité à rendre compliqué les choses simples  [:er dehy:1]  

Les maths faisaient partie d'un tronc commun avec d'autres spécialités. La moitié de ce qu'on nous apprenait n'allait de toute façon pas nous servir.

Ça m'a un peu dégoûté des maths. Mais je me considère chanceux d'avoir été dégoûté en fin de parcours.

J'ai eu une aversion pour les maths durant toute ma scolarité :/

Je n'arrive pas à expliquer pourquoi, je faisais un bloquage complet, je n'y voyais aucune logique, aucun intérêt.

Maintenant avec les années, j'aimerais beaucoup revenir en arrière :whistle:

Je ne sais pas si c'est parce que je suis moins con qu'avant ou si le développement m'a ouvert les yeux mais quand je repense à tout ce qui me posait problème ça me semble beaucoup plus simple maintenant.

---------------
Twitter
n°2457199
Dion
Acceuil
Posté le 03-11-2023 à 10:18:20  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2023/11/03/googlesso.png

Depuis le RSS des sous doués chez les gentils [:pingouino]  

Hepha tu me files ton mot de passe stp ?  :whistle:

---------------
It is not called show art
n°2457200
el_barbone
Posté le 03-11-2023 à 10:21:19  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai eu une aversion pour les maths durant toute ma scolarité :/

Je n'arrive pas à expliquer pourquoi, je faisais un bloquage complet

idem ... alors que la même chose appliquée à la physique ça passait sans pb.

Spoiler :

j'ai fait un bac F2, suivi d'un BTS Informatique Industielle

Message édité par el_barbone le 03-11-2023 à 10:22:29

---------------
n°2457201
flo850
moi je
Posté le 03-11-2023 à 10:22:42  profilanswer

mwai, la physique des ondes ne m'a pas parue super claire non plus  
il y a des profs qui ne vulgarisent pas assez, mais il y a aussi des efforts que je n'ai pas fait alors que j'aurai pu

---------------

n°2457202
nraynaud
lol
Posté le 03-11-2023 à 10:25:58  profilanswer

je pense qu'on enseigne trop de maths trop tôt (en tout cas pour les gens comme moi). Je pense que un peu de maths tous les ans à partir de 30ans aurait été bien pour moi. Mais aussi des trucs où je dois développer le programme.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25671  25672  25673  ..  27201  27202  27203  27204  27205  27206

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)