Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1791 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25669  25670  25671  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2457081
rokhlan
Posté le 02-11-2023 à 11:06:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

hephaestos a écrit :

J'ai bien fait de me tirer de Guimaëc hier, moi.

J'ai fait euthanasier ma chienne hier, je suis tristesse. Un ostéosarcome aux vertèbres, une saloperie de première classe, c'est agressif, douloureux, et ça laisse la pauvre bête pleinement consciente et qui voulait vivre jusqu'au bout, sans comprendre pourquoi la moitié de son corps ne fonctionnait plus. Au moins on a pu abréger ses souffrances rapidement, ce genre de cochonnerie pour les humains c'est pareil sauf qu'on souffre le martyr 2 mois de plus d'après ce que j'ai cru comprendre.

Désolé pour ta perte [:frogaski62:1]

mood
Publicité
Posté le 02-11-2023 à 11:06:17  profilanswer

n°2457082
FlorentG
Posté le 02-11-2023 à 11:11:26  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'ai jamais voyagé de ma vie et on me propose un voyage à Honk Kong en avril (pour rejoindre ceux avec qui je vais voyager) et ensuite on part 10 jours à Tokyo et Kyoto.

Je suis preneur de tips en tout genre. Je sais qu'il faut se pointer 2-3h à l'avance à l'aeroport ce genre de truc mais bon, je sais pas grand chose d'autre. :o
Y'a des créneaux à favoriser pour chopper un voyage Paris -> HK ? Genre regarder la nuit, un soir de pleine lune ? Des tips dans l'avion pour de long trajet comme ça ?  
Ou même des trucs à voir au Japon ? En sachant que je ne m'occupe pas du tout du trajet HK -> Japon ni de l'hébergement.  

J'ai pensé au coussin que tu mets sur la nuque. Batterie externe etc.

Dans l'avion, picole tout ce qu'il y a à picoler. Ça passe plus vite :o

n°2457083
DDT
Few understand
Posté le 02-11-2023 à 11:18:25  profilanswer

koskoz a écrit :

Pourquoi ?

Putain de bus entre les terminaux.
Seul aéroport du monde où une employée qui gérait les files pour passer la sécurité a pas voulu me laisser passer en priorité alors que je risquais de rater ma connexion (Air France, pas une compagnie exotique).

Après depuis Genève ou Zürich j'ai le choix pour le transit, mais CDG est vraiment minable, seuls certains aéroports américains rivalisent.
Mais même si t'as pas besoin de transit Schengen/non-Schengen, tous mes potes français en Asie me disaient pareil et détestaient devoir partir de CDG.

---------------
click clack clunka thunk
n°2457084
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 02-11-2023 à 11:25:22  profilanswer

DDT a écrit :

Seul aéroport du monde où une employée qui gérait les files pour passer la sécurité a pas voulu me laisser passer en priorité alors que je risquais de rater ma connexion (Air France, pas une compagnie exotique).

Après depuis Genève ou Zürich j'ai le choix pour le transit, mais CDG est vraiment minable, seuls certains aéroports américains rivalisent.
Mais même si t'as pas besoin de transit Schengen/non-Schengen, tous mes potes français en Asie me disaient pareil et détestaient devoir partir de CDG.

Je confonds peut-être d'aéroport mais j'ai pris le métro pour me déplacer entre les terminaux [:transparency]

---------------
Twitter
n°2457085
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 02-11-2023 à 11:28:11  profilanswer

koskoz a écrit :

Je confonds peut-être d'aéroport mais j'ai pris le métro pour me déplacer entre les terminaux [:transparency]

oui, c'est le cas depuis 2007 ... CDGVAL (un métro automatique), relie tous les terminaux et parkings entre eux.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2457086
DDT
Few understand
Posté le 02-11-2023 à 11:34:20  profilanswer

Il devait être en panne ou en grève lors de mes transits par CDG alors. :o

---------------
click clack clunka thunk
n°2457087
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-11-2023 à 11:46:43  profilanswer

DDT a écrit :

CDG est de très loin le pire aéroport de cette taille en Europe.

Beaucoup moins de stress si tu peux transiter par littéralement n'importe quel autre (même Heathrow, Schiphol, Francfort, ...)
Après depuis ton bled c'est pas forcément pratique. Dommage.

Je m’insurge, Heathrow est pire que tout :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2457088
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-11-2023 à 11:50:20  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'ai jamais voyagé de ma vie et on me propose un voyage à Honk Kong en avril (pour rejoindre ceux avec qui je vais voyager) et ensuite on part 10 jours à Tokyo et Kyoto.

Je suis preneur de tips en tout genre. Je sais qu'il faut se pointer 2-3h à l'avance à l'aeroport ce genre de truc mais bon, je sais pas grand chose d'autre. :o
Y'a des créneaux à favoriser pour chopper un voyage Paris -> HK ? Genre regarder la nuit, un soir de pleine lune ? Des tips dans l'avion pour de long trajet comme ça ?
Ou même des trucs à voir au Japon ? En sachant que je ne m'occupe pas du tout du trajet HK -> Japon ni de l'hébergement.

Pas 2h, mais 3h d'avance minimum à l'aéroport pour les vols hors UE. Prendre un taxi ou un Uber, le RER B nord n'est pas fiable, j'ai déjà raté l'avion (cet été) à cause d'icelui. Attention aux heures de pointe, c'est 30 mn de plus.  60€ depuis Paris.

Ne pas se surcharger, limiter les sous-vêtements à 2 ou 3 maxi, un pantalon et/ou un short (selon la saison), quitte à acheter sur place si c'est vraiment nécessaire. Au maximum, une valise cabine plutôt qu'en soute, ça évite bien des déboires. Pas de contenants de plus de 100ml dans les bagages (c'est strictement contrôlé à la sécurité, tout contenant de plus de 100ml sera pris et jeté). Ne pas oublier les boules quiès en voyage, ça peut sauver quelques nuits (ou même dans l'avion). A mon avis, le coussin nuque est complètement superflu et tu devras te le trimballer pendant tout le séjour: à éviter.
Vérifier la validité du passeport, des visas (je crois qu'il n'y en a pas besoin pour H-K, - à vérifier -, mais pour la Chine, oui).

Dans l'avion, se caler à l'heure d'arrivée pour le sommeil, tu sortiras plus frais. Si tu peux prendre des places avec supplément pour les jambes, sur des vols aussi longs ça vaut le coup. Utilise la couverture forunie pour dormir, il fait souvent assez frais (et ferme la bouche de ventilation au dessus si tu as froid).

Sur place, je recommande d'avoir deux cartes bancaires si possible. Parfois, la CB principale ne passe pas. Acheter une carte sim locale dès l'aéroport. En général, il faut prendre une data, pas une voix, et communiquer en voix via Whatsapp ou équivalent. Google maps fonctionne la-bas mais n'est pas forcément l'app la plus à jour ou la plus appropriée pour s'orienter.

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 02-11-2023 à 12:00:37

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2457089
___alt
Posté le 02-11-2023 à 11:50:56  profilanswer

el_barbone a écrit :

Ah ? A part le layout du clavier, j'ai pas eu plus de soucis que ça quand j'ai du switcher.
C'est quoi les points qui te gênent le plus ?

LE WINDOW MANAGER DU DEMON ET CE PUTAIN DE DOCK DE MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2457090
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-11-2023 à 11:51:06  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Non mais des trucs qui sortent de tout ce qu'on voit sur le net, debilos. :o

Un restau sympa, pas connu ou autre de ceux qui ont déjà été la bas quoi. :jap:

Direction Ichiban Japan sur Youtube.

A H-K comme à Tokyo, oublie le BK/Mc Do/etc et mange local, même en street food ou dans des bibouis qui payent pas de mine. Ce sont deux destinations culinaires renommées et tu passerais à coté d'un des grands plaisirs du voyage. Et très peu de risque de tomber malade dans ces deux endroits. Par contre méfiance si tu ne supportes pas le piment.

Prévois un budget gadgets et geekeries, tu vas te régaler, même si c'est pas forcément donné au Japon. Mais se souvenir qu'on doit se trimballer tout ce qu'on achète si on bouger, donc essayer de faire les achats à la fin du séjour.

Pour les trucs à faire au Japon: onsen (les bains), Ryokan (maison traditionnelle), les temples et jardins. Perso je trouve Kyoto plus beau que Tokyo, notamment les temples zen.

Message édité par el muchacho le 02-11-2023 à 12:13:27

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-11-2023 à 11:51:06  profilanswer

n°2457091
koskoz
Posté le 02-11-2023 à 11:53:23  profilanswer

___alt a écrit :

LE WINDOW MANAGER DU DEMON ET CE PUTAIN DE DOCK DE MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE

Il est caché en permanence chez moi mais c'est vrai que de temps en temps quand le curseur descend trop bas c'est chiant.

Une option pour complètement le faire disparaitre serait préférable. Etonnant d'ailleurs qu'après tant de temps ce ne soit toujours pas disponible.

---------------
Twitter
n°2457092
el_barbone
Posté le 02-11-2023 à 11:54:08  profilanswer

el muchacho a écrit :

Sur place, je recommande d'avoir deux cartes bancaires si possible. Parfois, la CB principale ne passe pas. Acheter une carte sim locale dès l'aéroport. En général, il faut prendre une data, pas une voix, et communiquer en voix via Whatsapp ou équivalent. Google maps fonctionne la-bas mais n'est pas forcément l'app la plus à jour ou la plus appropriée pour s'orienter.

https://esim.holafly.com/fr/

---------------
n°2457093
el_barbone
Posté le 02-11-2023 à 11:54:56  profilanswer

koskoz a écrit :

Il est caché en permanence chez moi mais c'est vrai que de temps en temps quand le curseur descend trop bas c'est chiant.

Une option pour complètement le faire disparaitre serait préférable. Etonnant d'ailleurs qu'après tant de temps ce ne soit toujours pas disponible.

je l'ai mis à gauche.

---------------
n°2457094
___alt
Posté le 02-11-2023 à 12:00:49  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

L'avion ça déshydrate de ouf, réhydrate toi régulièrement.
C'est pas très bon pour la circulation sanguine dans les jambes, si t'as des chaussettes de contention c'est pas mal, sinon n'hésite pas quand tu te lèves pour aller aux WC à marcher un peu dans l'avion.
Si tu as un bagage soute, pense à avoir dans ton bagage cabine deux trois fringues (genre un tshirt et une paire de sous-vêtements) pour tenir 1-2 jours au cas où ton bagage soute arrive en retard ou n'arrive pas.
Un casque à réduction de bruit dans l'avion c'est vraiment bien.
Niveau précautions Covid, l'air est très peu renouvelé dans l'avion tant qu'il est au sol, c'est le moment idéal de porter un FFP2 si t'as pas envie de t'emmerder à en porter un tout le long.
Oublie pas de bien vérifier avant de partir ce qui est autorisé en bagage cabine (les liquides notamment, les avoir en contenants < 100ml et dans un sac transparent rapide à sortir pour le contrôle) et les dimensions du bagage cabine.

Pour le décalage horaire, j'ai lu que manger tout de suite aux horaires locaux aide beaucoup.

---------------
n°2457095
___alt
Posté le 02-11-2023 à 12:01:09  profilanswer

hephaestos a écrit :

J'ai fait euthanasier ma chienne hier, je suis tristesse. Un ostéosarcome aux vertèbres, une saloperie de première classe, c'est agressif, douloureux, et ça laisse la pauvre bête pleinement consciente et qui voulait vivre jusqu'au bout, sans comprendre pourquoi la moitié de son corps ne fonctionnait plus. Au moins on a pu abréger ses souffrances rapidement, ce genre de cochonnerie pour les humains c'est pareil sauf qu'on souffre le martyr 2 mois de plus d'après ce que j'ai cru comprendre.

[:zedlefou:3]

---------------
n°2457096
___alt
Posté le 02-11-2023 à 12:01:56  profilanswer

koskoz a écrit :

Je voudrais juste qu'il puisse être pin sur un écran et qu'il bouge pas automatiquement quand tu laisses le curseur en bas [:jabbernaute]

---------------
n°2457097
Kenshineuh
Posté le 02-11-2023 à 12:05:04  profilanswer

koskoz a écrit :

Faire un bar à hôtesses.
Assister à un spectacle de kabuki
Jouer au pachinko
Sélectionner un restaurant à Sushi dans la série Omakase sur Eater
En fonction de la saison, aller skier sur la meilleure poudreuse du monde

Le coussin que tu mets sur la nuque c'est de la merde.
Un bon masque de nuit.
Une valise cabine, pas de valise soute.

Le genre de ports USB tellement faibles qu'ils ne chargent pas mon Pixel.

Une valise cabine pour 15 jours de voyages, c'est léger. :o
Mais je verrais si on peut facilement faire des lessives.

nraynaud a écrit :

Dans l'aéroport, tu vas galérer avec le passage de la sécurité, c'est normal, on galère tous. Chaque aéroport est différent, donc à part chaussure et ceinture, ils vont te gueuler de sortir les laptops du sac, de garder les laptops dans les sac, de sortir ou ranger les tablettes, pas de stress, c'est aléatoire. S'ils flaggent ton sac au scanner, ne stresse pas, ils passent leur journée à inspecter des trucs qui n'ont rien de dangereux, et c'est une routine de faire une inspection au bout du tapis roulant (si tu veux réduire le stress, regarde le nombre d'inspections en cours au même moment au bout de tous les tapis roulants). Souviens-toi de vider ta gourde avant le tapis-roulant, il y aura un robinet ou une pouelle avec un panneau.

Après la sécurité, pendant que tu glandes, garde un oeil sur les panneaux, les portes de départ peuvent changer.
Prévois des fringues confortables pendant le voyage, tu peux te changer dans les chiottes de l'aéroport avant de monter dans l'avion.

Dans l'avion mets toujours tes affaires dans un casier qui est *devant* toi, sinon à la sortie il faut remonter le flot de passagers qui sortent.
Après y'a d'autres trucs liés à la préparation, l'idée c'est de foutre dans le casier rapidement tout ce que tu veux pas (y compris la couverture et l'oreiller) en gardant ce que tu veux à ta place et t'assoir rapidement pour dégager la place, mais il faut avoir un peu d'expérience pour savoir ce que tu aimes utiliser pendant le voyage. tu auras probablement une prise 220V à ta place, pense aux chargeurs et écouteurs si tu as de l'électronique. Ne garde pas une tonne de trucs à ta place les sièges sont très petits et tout doit être au sol ou dans la poche devant toi pendant les décollages et atterissages, donc on est vite encombré.
Je crois qu'une bonne pratique c'est de toujours accepter au moins de l'eau à tous les services parce que ça déshydrate. (tu vas avoir des vols assez longs)
Tu peux demander des boissons n'importe quand (bon, attends ton tour si un service est en cours), le bouton pour appeler les hotesse n'est pas un truc d'urgence, tu peux vraiment appuyer et demander un truc, y compris si tu galères avec un système sur ton siège. Si tu appuies par erreur, appuyer à nouveau éteint l'appel, pas de stress.
Immédiatement après chaque repas, il va y avoir une queue de dingue pour les chiottes.
Garde ta ceinture autant que possible (même un peu ouverte) les turbulences surprise sont réellement comme dans les films, ça donne vraiment l'impression que l'avion tombe. Essaye de garder autant de calme que possible, parce que la peur a tendance à ce propager aux autres passagers.

Ils vont faire un dernier service 1h avant l'atterissage. Quand le pilote annonce qu'il va descendre, c'est le dernier moment où tu peux aller aux chiottes avant l'atterissage.

Garde ton passeport sur toi, pas dans le casier, et surtout pas dans la poche du siège de devant. Essaye de ne mettre que des trucs qui dépassent dans la poche de devant, pour ne rien oublier dans le rush de la sortie.

Woh, merci pour tous les tips, c'est parfait. :jap:

DDT a écrit :

Normalement, on va me deposer à l'aéroport en voiture donc ça facilite la chose j'imagine.

el muchacho a écrit :

Pas 2h, mais 3h d'avance minimum à l'aéroport pour les vols hors UE. Prendre un taxi ou un Uber, le RER B nord n'est pas fiable, j'ai déjà raté l'avion (cet été) à cause d'icelui. Attention aux heures de pointe, c'est 30 mn de plus.  60€ depuis Paris.

Ne pas se surcharger, limiter les sous-vêtements à 2 ou 3 maxi, un pantalon et/ou un short (selon la saison), quitte à acheter sur place si c'est vraiment nécessaire. Au maximum une valise cabine plutôt qu'en soute, ça évite bien des déboires. Pas de contenants de plus de 100ml dans les bagages (c'est strictement contrôlé à la sécurité, tout contenant de plus de 100ml sera pris et jeté). Ne pas oublier les boules quiès en voyage, ça peut sauver quelques nuits (ou même dans l'avion). A mon avis, le coussin nuque est complètement superflu et tu devras te le trimballer pendant tout le séjour: à éviter.
Vérifier la validité du passeport, des visas (je crois qu'il n'y en a pas besoin pour H-K, - à vérifier -, mais pour la Chine, oui).

Dans l'avion, se caler à l'heure d'arrivée pour le sommeil, tu sortiras plus frais. Si tu peux prendre des places avec supplément pour les jambes, sur des vols aussi longs ça vaut le coup.

Comme dit plus haut, la valise cabine c'est pas beaucoup pour 15 jours. Et aucun moyen que je porte mes habits deux jours d'affilé, je te vois venir. :o
Pour le reste j'ai les airpods pro pour la reduc de bruit et j'ai deux CB. :jap:

Pour le cash, vous recommendez d'en avoir avant depart ou bien je retire sur place ?

Message cité 3 fois
Message édité par Kenshineuh le 02-11-2023 à 12:05:20
n°2457098
Dion
Acceuil
Posté le 02-11-2023 à 12:09:19  profilanswer

DDT a écrit :

Peut être ne pas exprimer d'avis péremptoire car tu n'as pas eu de traitement VIP il y a 20 ans ?

el muchacho a écrit :

limiter les sous-vêtements à 2 ou 3 maxi

What ?  [:sushi]  

el muchacho a écrit :

quitte à acheter sur place si c'est vraiment nécessaire

Les fringues sont pas chers en plus

---------------
It is not called show art
n°2457099
DDT
Few understand
Posté le 02-11-2023 à 12:15:28  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Pour le cash, vous recommendez d'en avoir avant depart ou bien je retire sur place ?

HK pas besoin de cash dans mes souvenirs.

Le Japon est chiant avec ça, ils sont en gros passés du 100% cash à 36 solutions de paiement sans-contact ou mobile. Note: si t'as un iPhone tu peux utiliser Pasmo, Suica ou Icoca depuis le Wallet.

Après y a des distributeurs un peu partout, pas besoin d'amener du cash.
Fais attention aux frais, mais t'es pas à 200 JPY normalement.

Et pour la SIM, si tu vis en 2023 tu peux prendre une eSIM qui couvre les plupart des pays d'Asie avant de partir.

Dion a écrit :

Peut être ne pas exprimer d'avis péremptoire car tu n'as pas eu de traitement VIP il y a 20 ans ?

Je pense avoir transité suffisamment en Europe pour avoir droit à un avis péremptoire sur CDG. :o
Vu que je n'ai plus aucun intérêt d'y transiter, je préfère que mes taxes d'aéroports paient des employés un peu moins cons.

---------------
click clack clunka thunk
n°2457100
Plam
Bear Metal
Posté le 02-11-2023 à 12:23:25  profilanswer

___alt a écrit :

C'est pas très bon pour la circulation sanguine dans les jambes, si t'as des chaussettes de contention c'est pas mal, sinon n'hésite pas quand tu te lèves pour aller aux WC à marcher un peu dans l'avion.
Si tu as un bagage soute, pense à avoir dans ton bagage cabine deux trois fringues (genre un tshirt et une paire de sous-vêtements) pour tenir 1-2 jours au cas où ton bagage soute arrive en retard ou n'arrive pas.
Niveau précautions Covid, l'air est très peu renouvelé dans l'avion tant qu'il est au sol, c'est le moment idéal de porter un FFP2 si t'as pas envie de t'emmerder à en porter un tout le long.
Oublie pas de bien vérifier avant de partir ce qui est autorisé en bagage cabine (les liquides notamment, les avoir en contenants < 100ml et dans un sac transparent rapide à sortir pour le contrôle) et les dimensions du bagage cabine.

Pour le décalage horaire, j'ai lu que manger tout de suite aux horaires locaux aide beaucoup.

Quand je faisais beaucoup de voyages FR->US, j'ai vraiment changé ma façon de prendre l'avion en long courrier. Je reste debout vraiment longtemps, en général je vais vers l'arrière de l'appareil, là où ya le personnel de bord, et je me fais servir des jus de tomates à la suite tout en papotant avec d'autres gens qui supportent pas de rester assis longtemps. Ça m'a changé le voyage (un peu comme le wagon bar des TGV quoi). Tu subis moins, et le fait de savoir que tu peux marcher un peu ça fait vachement moins la sensation d'être prisonnier de son siège :jap:

Message édité par Plam le 02-11-2023 à 12:23:41

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2457101
XaTriX
Posté le 02-11-2023 à 12:25:06  profilanswer

Il y'a des espaces où tu peux traîner dans un avion LC ? Pas de banquette/salon je suppose :o
Tu peux aller traîner dans les autres classes ou autre pont ?

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2457102
nraynaud
lol
Posté le 02-11-2023 à 12:30:20  profilanswer

mais t'es dans le jus de COVID à l'arrière :(

une autre chose un peu générale c'est qu'il y a des gens en uniformes partout dans les aéroports, mais c'est pas des flics, ils passent leur temps à aider des grand-mères paumées qui parlent pas la langue et à diriger des files d'attente, donc il faut essayer de se détendre avec les nombreuses règles, il n'y a pas de conséquence à violer une règle improbable par erreur, ou leur demander de l'aide quand on est un peu largué.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2457103
masklinn
Posté le 02-11-2023 à 12:30:59  profilanswer

koskoz a écrit :

el_barbone a écrit :

je l'ai mis à gauche.

Vrais savent.

Dock à gauche, auto-caché, pas de zoom.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2457104
Kenshineuh
Posté le 02-11-2023 à 12:39:18  profilanswer

___alt a écrit :

:jap:

DDT a écrit :

HK pas besoin de cash dans mes souvenirs.

Le Japon est chiant avec ça, ils sont en gros passés du 100% cash à 36 solutions de paiement sans-contact ou mobile. Note: si t'as un iPhone tu peux utiliser Pasmo, Suica ou Icoca depuis le Wallet.

Après y a des distributeurs un peu partout, pas besoin d'amener du cash.
Fais attention aux frais, mais t'es pas à 200 JPY normalement.

Et pour la SIM, si tu vis en 2023 tu peux prendre une eSIM qui couvre les plupart des pays d'Asie avant de partir.

Je pense avoir transité suffisamment en Europe pour avoir droit à un avis péremptoire sur CDG. :o
Vu que je n'ai plus aucun intérêt d'y transiter, je préfère que mes taxes d'aéroports paient des employés un peu moins cons.

Ok merci. Pour la sim je verrais si j'ajoute une option 30 jours avec sosh ou si je prends un truc sur place.

n°2457105
nraynaud
lol
Posté le 02-11-2023 à 12:41:41  profilanswer

XaTriX a écrit :

Il y'a des espaces où tu peux traîner dans un avion LC ? Pas de banquette/salon je suppose :o
Tu peux aller traîner dans les autres classes ou autre pont ?

non, c'est juste un peu plus large vers le fond parce qu'il y a les chiottes, la sortie de secour et la cuisine.

[:gratgrat] vers l'Asie il y a des A380, mais la seule fois où j'en ai pris un j'ai pas visité.

J'ai oublié de répondre sur les horaires des avions : en général pour chaque destination lointaine en longitude, c'est fixe par vague chaque jour, parce que beaucoup d'aéroports sont fermés la nuit, du coup avec le temps de trajet et le décallage horaire, y'a qu'une on deux vagues de décollage possibles par jour pour chaque destination. Le système est calé pareil dans les 2 sens, donc même si une direction donnerait plein de choix d'heures de départs (genre voler vers l'ouest avec le soleil permettrait de partir à n'importe quelle heure), il faut que les avions soient revenus pour repartir (et vers l'est il faut choisir si on passe la nuit en vol).
Donc il reste les dates des vacances (ça peut être compliqué avec les vacances de la destination), ou les jours de la semaine (je crois que c'est moins cher si on passe les nuits du samedi loin).

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 02-11-2023 à 12:44:19

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2457106
masklinn
Posté le 02-11-2023 à 12:54:28  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ok merci. Pour la sim je verrais si j'ajoute une option 30 jours avec sosh ou si je prends un truc sur place.

Une option à mi chemin pas trop dégueu — en tout cas au japon mais je présume que c’est aussi dispo à HK — c’est de prendre un access point mobile à l’aéroport, ça évite le changement de SIM (ou le dual) mais ça évite de défoncer son forfait ou de risquer la facture de 12 millions d’euros.

D’autant plus maintenant avec wifi calling (si sosh supporte).

---------------
n°2457107
DDT
Few understand
Posté le 02-11-2023 à 12:54:58  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

https://www.getnomad.app/apac-eSIM par exemple, c'est moins cher.

---------------
click clack clunka thunk
n°2457108
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-11-2023 à 13:01:17  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Pour 5j ou 45j, c'est pareil, ça le fait. Crois-moi, j'ai fait de nombreux pays comme ça.
Après la mienne est relativement volumineuse pour une valise cabine, mais elle a tjrs pu se loger, dans tous les avions que j'ai pris. Les toutes petites sont un peu légères, mais une de taille normale, ça tient 15j sans aucun problème. Sachant que tu as aussi un petit sac à dos pour les sorties quotidiennes, au total t'as 60-70L, c'est largement suffisant. Et oui, il faut penser à faire des lessives sur place.
Si tu te charges plus, genre avec une grosse valise, tu limites sévèrement ta capacité à te déplacer, ne serait-ce que d'une ville à l'autre. Ou alors ça se transforme en galère.

Le cash, tu retires sur place.

Message édité par el muchacho le 02-11-2023 à 13:16:23

---------------
n°2457109
ratibus
Posté le 02-11-2023 à 13:05:29  profilanswer

hephaestos a écrit :

[:threesixmafia]  

Kenshineuh a écrit :

Vérifie que ton passeport est valide à la date du voyage ;)

FlorentG a écrit :

actions copie.php
actions.php
actions1.php
actions2.php
actions3.php
actions_old.php
form copie 2.php
form copie 3.php
form copie.php
form.php
form2.php
form3.php
form_old.php

Miam  [:so-saugrenu18:5]

En FTP j'espère.  

---------------
Mon blog
n°2457110
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-11-2023 à 13:15:49  profilanswer

Dion a écrit :

What ?  [:sushi]  

2 ou 3 t-shirts + 2-3 slips + 2-3 paires de chaussettes, je voulais dire.

---------------
n°2457111
FlorentG
Posté le 02-11-2023 à 13:47:36  profilanswer

ratibus a écrit :

En FTP j'espère.

Oui :D Et du plain bien-sûr, on va pas commencer à crypter quoique ce soit !

Et j'ai rien à dispo pour faire un dump de la DB, donc j'upload un dump.php qui crache un fichier que je me dépêche d'enlever :D

C'est un machin antique, qui date de 2012, et y'a dû avoir 3-4 devs dessus. Ça appelle encore l'API mysql de base, celle dépréciée depuis PHP 5.5. Et il n'y a strictement aucun escape des requêtes, tu rentre dans le truc en mettant OR 1=1 dans le formulaire de login. Toute la validation des données de "l'appli" est un spagetthi jQuery, y'a pas de contrôle server-side.

Et on me demande des modifs dessus [:sadnoir]

n°2457112
gfive
Posté le 02-11-2023 à 13:53:57  profilanswer

Bon faut que je voie comment on va à Gdansk depuis Bordeaux :)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2457113
XaTriX
Posté le 02-11-2023 à 13:55:42  profilanswer

gfive a écrit :

Bon faut que je voie comment on va à Gdansk depuis Bordeaux :)

En train :o
Bordeaux - Paris - Berlin - Varsovie - Gdańsk

Voilà :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2457114
nraynaud
lol
Posté le 02-11-2023 à 13:58:20  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

autre chose, quand tu googles tu va voir 2 types d'avions, y'a les avions locaux, qui n'ont pas d'écran et sont 4 ou 6 sièges par rang avec un seul couloir, c'est pas ce que tu va prendre : https://static-images.lpnt.fr/cd-cw [...] 60x287.jpg
tu auras un long courier avec des écrans et probablement 2 couloirs, et au moins 9 sièges par rang: https://i.notretemps.com/1400x787/s [...] place.jpeg

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2457115
beel1
Posté le 02-11-2023 à 13:59:51  profilanswer

Seatguru.com pour bien choisir son siège d'ailleurs

n°2457116
gfive
Posté le 02-11-2023 à 14:07:40  profilanswer

XaTriX a écrit :

En train :o
Bordeaux - Paris - Berlin - Varsovie - Gdańsk

Voilà :o

pas con :o

---------------
n°2457117
gfive
Posté le 02-11-2023 à 14:12:21  profilanswer

Bon alors par contre, les hauts parleurs du macbook, c'est quand même qqchose :o

---------------
n°2457118
koskoz
Posté le 02-11-2023 à 14:13:43  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

C'est ce que nous avons fait pour les deux semaines à Cuba, et c'est ce que nous referons pour les voyages suivants :

- Pas besoin d'arriver en avance pour enregistrer ton bagage en soute
- Pas besoin d'attendre que ton bagage en soute pop sur les tapis roulants une fois que tu as débarqué
- Ça arrive peu, mais plus de risque de perte de bagage
- Comme dit Much, si tu changes souvent de logement, te déplacer avec une grosse valise, ce n'est pas pratique
- Ça coûte moins cher

masklinn a écrit :

Vrais savent.

Dock à gauche, auto-caché, pas de zoom.

Ça m'embêterait beaucoup plus à gauche qu'en bas, où je ne vais quasi jamais avec la souris.
A gauche j'ai l'arborescence de mon projet sous PHPStorm, les différentes icônes d'accès Teams / Slack, mes playlists Spotify, etc.

---------------
Twitter
n°2457119
el_barbone
Posté le 02-11-2023 à 14:13:54  profilanswer

gfive a écrit :

Bon alors par contre, les hauts parleurs du macbook, c'est quand même qqchose :o

Ah oui, ça c'est mieux que n'importe quel laptop. :o

---------------
n°2457120
koskoz
Posté le 02-11-2023 à 14:23:40  profilanswer

La nouvelle page de résultats de G. search qui affiche de gros blocs google shopping [:sadnoir]

Recherche "cast aluminium skillet" : 6 liens, 1 bloc shopping, 1 bloc image, 3 liens, 1 bloc shopping (2 fois plus gros que le précédent, il occupe tout l'écran), 2 liens, un bloc shopping, 1 lien, 1 bloc shopping, etc.

[:wark0]

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 02-11-2023 à 14:23:56

---------------
Twitter
n°2457121
XaTriX
Posté le 02-11-2023 à 14:24:13  profilanswer

nraynaud a écrit :

non, c'est juste un peu plus large vers le fond parce qu'il y a les chiottes, la sortie de secour et la cuisine.

Et au niveau des portes y'a de la place ? Genre un petit renfoncement peinard avec de la place au sol ?
Des fois j'aime bien traîner au sol :o

Bon t'façon mon oreille est pas compatible avec l'avion mais c'est con j'aime beaucoup les gros TeC :o

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25669  25670  25671  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)