Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4317 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25603  25604  25605  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2454239
Kenshineuh
Posté le 13-09-2023 à 15:21:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tout le monde est tendu ici, sauf toi et tes collègues (les chomeurs). :o

mood
Publicité
Posté le 13-09-2023 à 15:21:29  profilanswer

n°2454240
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 13-09-2023 à 15:37:19  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'suis détendu moi :o

Spoiler :

je pars en vacances samedi [:el_barbone:5]

Spoiler :

et je vais même pas être chômeur ... j'ai déjà un taf pour après :D

Message édité par el_barbone le 13-09-2023 à 15:40:46

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2454241
ratibus
Posté le 13-09-2023 à 15:38:54  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

[:threesixmafia]

---------------
Mon blog
n°2454242
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-09-2023 à 15:47:16  profilanswer

ratibus a écrit :

T'es tendu masklinn non ?

Oui j’ai ultra mal dormi, et en bonus j’ai du aller au bureau pour rien vu qu’il y avait une coupure d’électricité donc aller retour direct au lieu de pouvoir commencer ma journée en tt tranquille  :mad:

Et les précos de l’iPhone 15 commencent que dans 2j :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 13-09-2023 à 15:49:29

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2454243
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 13-09-2023 à 15:49:35  profilanswer

FlorentG a écrit :

[:hephaestos]  

C'est surtout qu'il y a strictement rien à dire. Quand tu regardes l'annonce officielle. "A huge leap forward" [:kiki] Y'a littéralement quasiment rien :

• "gorgeous new design" -> change quasiment rien, la forme des téléphone est quasi la même partout depuis quelques générations, c'est un problème résolu

• "the dynamic island" -> non merci, je coupe de toute manière toute notification, c'est juste quelque-chose fait pour faire passer le notch

• "main camera" -> peut-être la seule évolution, et encore, on s'attend de toute manière à une amélioration à chaque fois, mais pas de grande révolution

• "USB‑C" -> on s'est fait tapé sur les doigts, mais on va le tourner en feature géniale (et c'est du USB-2 derrière sur le non-pro [:kiki]  [:kiki]  [:kiki] )

Le non-event par excellence. Moi qui était toujours intéressé par la tech, ça fait longtemps que le monde des téléphones ne m'intéresse plus du tout. Je ne l'utilise de toute manière presque plus. On a tenté avec madame une sorte de détox du téléphone ces vacances. J'ai enlevé tout réseau social, et je le pose dans un coin. J'ai gardé l'habitude, et maintenant j'ai du temps d'utilisation < 2 minutes quotidiennes. Je ne m'en porte que mieux.

Tu veux dire que du "color-infused back glass and new contoured edge" c'est un peu light pour une révolution :o tu exagères

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2454244
Kenshineuh
Posté le 13-09-2023 à 16:12:54  profilanswer

masklinn a écrit :

Et les précos de l’iPhone 15 commencent que dans 2j :fou:

D'ailleurs faut être au taquet où ça va ? La seule fois que j'ai acheté day-one c'était pour le X et c'était la merde. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 13-09-2023 à 16:13:07
n°2454245
Dion
Acceuil
Posté le 13-09-2023 à 16:18:26  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

D'ailleurs faut être au taquet où ça va ? La seule fois que j'ai acheté day-one c'était pour le X et c'était la merde. :D

Vaut mieux être taquer car c'est la merde pour deux raisons :

• Plein de gens ne sont pas d'accord avec FlorentG et achètent quand même ces téléphones, plus tu attends plus les délais de livraison sont longs (parfois plusieurs semaines)
  • Ils ont un ERP pourri qui n'a pas été pensé pour ça et qui tousse et qui fait râler Jubi, parfois tu dois reprendre from scratch ou la page met 30sec à s'afficher

Après je me rappelle que 2min pour un drop GPU tu trouvais ça large alors ça va te faire marrer, mais pour les vieux comme nous c'est tendu [:cosmoschtroumpf]  

---------------
It is not called show art
n°2454247
Kenshineuh
Posté le 13-09-2023 à 16:23:33  profilanswer

Ok même technique que pour un GPU alors, mettre le produit en fav (car on peut pas le mettre au panier) et toutes les infos du compte, paiement et tout déjà renseigné. :o

Message édité par Kenshineuh le 13-09-2023 à 16:23:47
n°2454248
Dion
Acceuil
Posté le 13-09-2023 à 16:25:50  profilanswer

Et mettre un petit message quand tu as la confirmation de livraison Day One pour faire rager jubjub [:romf]
Enfin maintenant il a peut être un(e) assitant(e) pour faire ça à sa place  [:cerveau klem]

---------------
n°2454250
masklinn
Posté le 13-09-2023 à 16:41:33  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Faut probablement être un peu au taquet mais je pense que ça dépend beaucoup des modèles (et couleurs). Genre pour le mac j'ai pas souvenir d'avoir attendu longtemps comparé à d'autre, mais c'est du BTO potentiellement un peu space (un 16", et "juste" m1pro mais maxé RAM) donc je pense que c'était pas la config la plus en demande.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 13-09-2023 à 16:41:33  profilanswer

n°2454251
Kenshineuh
Posté le 13-09-2023 à 16:44:13  profilanswer

Après j'suis pas pressé non plus donc au pire c'est pas dramatique. Ça sera un 15 Pro Titane naturel donc j'imagine que c'est le modèle un peu standard recherché cette année. :D

n°2454252
Dion
Acceuil
Posté le 13-09-2023 à 16:45:18  profilanswer

Prend 512 Go de stockage tu l'auras plus vite :o

---------------
n°2454253
Kenshineuh
Posté le 13-09-2023 à 16:47:08  profilanswer

J'utilise que 40 sur les 128 que j'ai déjà, ça va aller. :o

n°2454254
masklinn
Posté le 13-09-2023 à 16:48:18  profilanswer

Dion a écrit :

Prend 512 Go de stockage tu l'auras plus vite :o

D'ailleurs pour la première fois je vais faire mon pleb sur le stockage, j'ai 128G depuis le 6S et je tiens toujours dedans, large :sweat:

---------------
n°2454255
Dion
Acceuil
Posté le 13-09-2023 à 16:50:22  profilanswer

Je ne peux pas vous aider, faites des sex tapes en 4K HDR 60 FPS avec Dolby Vision [:spamafote]

---------------
n°2454262
SekYo
Posté le 13-09-2023 à 18:31:29  profilanswer

Dion a écrit :

Et mettre un petit message quand tu as la confirmation de livraison Day One pour faire rager jubjub [:romf]
Enfin maintenant il a peut être un(e) assitant(e) pour faire ça à sa place  [:cerveau klem]

Il a refuse la promo Director aux US, du coup pas sur qu'il ait l'assistante :D

n°2454263
Dion
Acceuil
Posté le 13-09-2023 à 18:32:33  profilanswer

ça va aller le sexisme sekyo

---------------
n°2454264
rokhlan
Posté le 13-09-2023 à 18:35:18  profilanswer

Dion a écrit :

Je ne peux pas vous aider, faites des sex tapes en 4K HDR 60 FPS avec Dolby Vision [:spamafote]

Pas sûr que 3 secondes de vid' prennent beaucoup de stockage [:ocolor]  

Spoiler :

Où est passé Harko ? [:transparency]

n°2454265
masklinn
Posté le 13-09-2023 à 19:27:20  profilanswer

rokhlan a écrit :

Pas sûr que 3 secondes de vid' prennent beaucoup de stockage [:ocolor]  

Spoiler :

Où est passé Harko ? [:transparency]

Si tu veux vraiment taper dans le stockage comme un boeuf tu peux filmer en prores, 4K 60 FPS c'est ~200MB/s.

---------------
n°2454266
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-09-2023 à 23:28:12  profilanswer

Dion a écrit :

SekYo a écrit :

Il a refuse la promo Director aux US, du coup pas sur qu'il ait l'assistante :D

Même les directeurs fraîchement promus n’ont plus d’assistantes, c’est la deche  
Et aux US c’était le même level que maintenant, avec 2x moins de gens. J’ai hyper bien fait d’attendre et de rester à Zurich

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2454267
Dion
Acceuil
Posté le 13-09-2023 à 23:44:20  profilanswer

REPONDS AUX QUESTIONS ?FOU? ?FOU? ?FOU?

---------------
n°2454268
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-09-2023 à 23:55:00  profilanswer

Dion a écrit :

REPONDS AUX QUESTIONS ?FOU? ?FOU? ?FOU?

Ben j’ai pas vu de question??

Je vais preco un 15 pro normal + Watch Ultra II a la main, a l’ancienne

---------------
n°2454269
Dion
Acceuil
Posté le 13-09-2023 à 23:57:54  profilanswer

Dion a écrit :

Je ne sais pas d'où tu pars mais vu que tu es pas mal branché photos je suis preneur de ton avis (avant l'ouverture des précos demain :o :o :o) sur le mode macro si tu l'as déjà.

Et peu triste aussi de la différences entre le pro et le pro max (zoom optique avant 3x vs 5x), un 6,7" je trouve toujours ça trop grand pour un tél :/

[:clooney2]

---------------
n°2454271
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-09-2023 à 07:45:14  profilanswer

J’ai un 13pro 6“

Le nouveau télé optique a l’air dingue, mais jamais je prends un max, c’est trop grand (avoir un Pixel 7 m’a rappelé que je déteste les grands téléphones)

C’est vrai que le tele 3x c’est limité, mais ça me va de garder ça pour avoir un téléphone que je peux confortablement utiliser d’une main.
YMMV, pour les gens qui ont des grandes mains le Max peut ne pas être un problème  

La photo est devenue de moins en moins différenciante je trouve, on a atteint des niveaux super depuis quelques générations, les photos sont top, même en basse lumière

---------------
n°2454272
flo850
moi je
Posté le 14-09-2023 à 07:48:02  profilanswer

je me trouve un peu limité par le 2x de mon pixel 6 , je regrette de ne pas avoir pris le pro ( dernier cas : lors d'un concert)

---------------

n°2454274
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-09-2023 à 10:30:54  profilanswer

flo850 a écrit :

je me trouve un peu limité par le 2x de mon pixel 6 , je regrette de ne pas avoir pris le pro ( dernier cas : lors d'un concert)

y'a pas de débat : du 5x optique c'est super dans tous les cas où tu veux zoomer sans que ça devienne dégueulasse, et ça te permettra de faire des photos cleans que tu n'aurais pas pu faire au 2x/3x
Le problème en ce qui me concerne c'est que je prend des photos peut être 1min par jour en cumulé, alors que j'utilise mon telephone 1-2h, et donc je préfère optimiser pour l'usage courant. Et les Max/Pro c'est énorme pour moi. Le Pixel 7 c'est un 6.3", et c'est déjà trop grand (c'est aussi hyper lourd, je sens clairement la différence). 6.7" j'imagine meme pas.

Du coup ça me fait chier qu'ils segmentent toujours les options de l'appareil photo sur le modèle le plus large (même si en l'occurrence vu la taille physique que nécessite le mécanisme ça peut s'expliquer, j'imagine qu'il n'y a pas des masses de place dans un 15 pro non max)

---------------
n°2454275
Dion
Acceuil
Posté le 14-09-2023 à 10:34:36  profilanswer

Jubijub a écrit :

J’ai un 13pro 6“

Le nouveau télé optique a l’air dingue, mais jamais je prends un max, c’est trop grand (avoir un Pixel 7 m’a rappelé que je déteste les grands téléphones)

C’est vrai que le tele 3x c’est limité, mais ça me va de garder ça pour avoir un téléphone que je peux confortablement utiliser d’une main.
YMMV, pour les gens qui ont des grandes mains le Max peut ne pas être un problème  

La photo est devenue de moins en moins différenciante je trouve, on a atteint des niveaux super depuis quelques générations, les photos sont top, même en basse lumière

Merci, maintenant je veux bien un feedback sur le mode macro  :D

---------------
n°2454276
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 14-09-2023 à 10:44:16  profilanswer

moi il me faut juste un mode macro sur les téléphones pour lire les toutes petites lettres sur les chargeurs de diverses marques ou les appareils apple quand tu veux lire leur model id : Axxxx

---------------
Blablaté par Harko
n°2454277
masklinn
Posté le 14-09-2023 à 11:05:15  profilanswer

gatsu35 a écrit :

moi il me faut juste un mode macro sur les téléphones pour lire les toutes petites lettres sur les chargeurs de diverses marques ou les appareils apple quand tu veux lire leur model id : Axxxx

Sinon tu fais comme tous les vieux et tu achètes une loupe ou des lunettes de vieux, ça coute genre 10 euros.

---------------
n°2454278
___alt
Posté le 14-09-2023 à 11:33:33  profilanswer

Aucun rapport mais je me lamentais sur le fait que je traînais une coque large et moche sur un téléphone fin et élégant, sauf que l'autre jour j'ai fait tomber le téléphone sur du béton et que la coque a parfaitement fait le job (amorti sur le coin de la protection qui est un peu épaissi et protection de l'écran contre le relief sur sol avec la bordure de la protection qui dépasse d'un ou deux mm).

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2454279
Dion
Acceuil
Posté le 14-09-2023 à 11:34:44  profilanswer

Je le fais régulièrement sans l'aide de coque  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2454280
sligor
Posté le 14-09-2023 à 11:43:32  profilanswer

masklinn a écrit :

Sinon tu fais comme tous les vieux et tu achètes une loupe ou des lunettes de vieux, ça coute genre 10 euros.

Si il a la secu et une mutuelle il peut aussi consulter un ophtalmo, c’est pas normal :o

---------------
qwerty-fr
n°2454281
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-09-2023 à 11:46:53  profilanswer

Jubijub a écrit :

y'a pas de débat : du 5x optique c'est super dans tous les cas où tu veux zoomer sans que ça devienne dégueulasse, et ça te permettra de faire des photos cleans que tu n'aurais pas pu faire au 2x/3x
Le problème en ce qui me concerne c'est que je prend des photos peut être 1min par jour en cumulé, alors que j'utilise mon telephone 1-2h, et donc je préfère optimiser pour l'usage courant. Et les Max/Pro c'est énorme pour moi. Le Pixel 7 c'est un 6.3", et c'est déjà trop grand (c'est aussi hyper lourd, je sens clairement la différence). 6.7" j'imagine meme pas.

Du coup ça me fait chier qu'ils segmentent toujours les options de l'appareil photo sur le modèle le plus large (même si en l'occurrence vu la taille physique que nécessite le mécanisme ça peut s'expliquer, j'imagine qu'il n'y a pas des masses de place dans un 15 pro non max)

Même constat ici. J'utilise pas suffisamment l'APN pour justifier de prendre le pro max. Et du coup, je reste sur mon 13 normal. Par contre, Madame a un pro max (un 14) et elle prend tout le temps des photos. Du coup, le zoom X5 peut valoir la peine pour elle. Mais on est du genre à garder nos appareils assez longtemps (climat, ressources etc... )

---------------
Expert en expertises
n°2454282
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 14-09-2023 à 11:49:22  profilanswer

Sérieusement ils ont fait des progrès fous sur la solidité des écrans, non ? Ça fait 3 ans que j'en ai pas fendu un, pourtant j'essaye toujours aussi fort... (J'ai un pixel 6, ma femme sur un pixel 5 même constat.)

n°2454283
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-09-2023 à 11:58:43  profilanswer

Dion a écrit :

Merci, maintenant je veux bien un feedback sur le mode macro  :D

aucune idée, je l'utilise jamais

___alt a écrit :

Aucun rapport mais je me lamentais sur le fait que je traînais une coque large et moche sur un téléphone fin et élégant, sauf que l'autre jour j'ai fait tomber le téléphone sur du béton et que la coque a parfaitement fait le job (amorti sur le coin de la protection qui est un peu épaissi et protection de l'écran contre le relief sur sol avec la bordure de la protection qui dépasse d'un ou deux mm).

les telephones actuels sont des savonnettes, je sais pas comment font les gens sans coque.
Et les coques fines sont en general aussi glissantes, ou protègent pas.
Ce qui est sur, c'est que depuis que j'utilise des coques, je pense que j'ai évité des casses d'écran probablement 2-3x par an (la derniere fois c'était devant chez ma coach, j'ai fait n'importe quoi et j'ai laché mon tel d'une hauteur d'1m. La coque de l'iphone en silicone a pris très cher, mais le telephone a rien eu du tout)

---------------
n°2454284
Kenshineuh
Posté le 14-09-2023 à 12:00:07  profilanswer

J'ai jamais eu de coques sur mes téléphones et je me souviens pas avoir fait tomber une seule fois un téléphone. :D  [:zigg]

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 14-09-2023 à 12:00:23
n°2454286
ratibus
Posté le 14-09-2023 à 12:06:38  profilanswer

hephaestos a écrit :

Sérieusement ils ont fait des progrès fous sur la solidité des écrans, non ? Ça fait 3 ans que j'en ai pas fendu un, pourtant j'essaye toujours aussi fort... (J'ai un pixel 6, ma femme sur un pixel 5 même constat.)

Avec des coques ?

J'ai toujours mis des coques fines sur mes iphone, so far so good.

n°2454287
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 14-09-2023 à 12:08:59  profilanswer

Dion a écrit :

shinuza n'est pas américain

How would ya know?

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2454288
masklinn
Posté le 14-09-2023 à 12:13:14  profilanswer

sligor a écrit :

Si il a la secu et une mutuelle il peut aussi consulter un ophtalmo, c’est pas normal :o

T’as pas besoin d’aller voir un ophtalmo si t’es presbyte :o

Jubijub a écrit :

les telephones actuels sont des savonnettes, je sais pas comment font les gens sans coque.

Ça eu été pire. Après j’ai pas toutes les générations mais le 6S était beaucoup plus glissant que le 11, mon problème avec le 11 c’est plus le poids et l’effet levier à cause de la taille.

Et sur les deux les bords arrondis sont super chiants, mais le nouveau design semble avoir des bords plats similaires aux 4/5, donc je pense que ça tient mieux.

Jubijub a écrit :

Ce qui est sur, c'est que depuis que j'utilise des coques, je pense que j'ai évité des casses d'écran probablement 2-3x par an (la derniere fois c'était devant chez ma coach, j'ai fait n'importe quoi et j'ai laché mon tel d'une hauteur d'1m. La coque de l'iphone en silicone a pris très cher, mais le telephone a rien eu du tout)

Des chutes de ce genre j’en ai fais pas mal et j’ai pas encore pêté un écran. C’est très aléatoire et dépend extrêmement fort de l’angle des chocs.

Mon 6S je l’avais fait tomber sur une grille d’égout en fonte, aucun problème, ce qui a fini par vraiment l’abimer c’est le retourner sur mon bureau, d’une hauteur de 10cm :D Le 11 a fait plusieurs chutes sur du carrelage, le dos est fendu mais l’écran est nickel.

Sur les deux les coins ont pris leur race par contre.

---------------
n°2454289
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 14-09-2023 à 12:25:10  profilanswer

ratibus a écrit :

Avec des coques ?

J'ai toujours mis des coques fines sur mes iphone, so far so good.

Oui j'ai toujours eu des coques (et des vitres de protection), mais ça cassait quand ça tombait sur la face sur quelque chose qui dépasse. Soit j'ai de la chance, mais franchement je crois qu'ils sont bien plus solides.

n°2454290
Dion
Acceuil
Posté le 14-09-2023 à 12:36:17  profilanswer

Jubijub a écrit :

aucune idée, je l'utilise jamais

:fou:

Shinuza a écrit :

How would ya know?

Manque de certificat d'une tribu + FATCA

ratibus a écrit :

Avec des coques ?

Sans coque depuis 7 ou 8 ans, le bord et surtout les coins ne ne sont pas comme neuf mais aucun problème sur le dos ou même l'écran.
Après je vois la même chose que masklinn, tout dépend de l'angle et tu peux éclater le truc sur une chute de 10cm

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25603  25604  25605  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)