Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2429 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25594  25595  25596  ..  27201  27202  27203  27204  27205  27206
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2453865
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-09-2023 à 12:05:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Plam a écrit :

Un expert en géo stratégie :jap:

Très humble d'ailleurs : https://twitter.com/LoeilduKremlin_ [...] 9037196757

À ce niveau, c'est psy…

La réaction du mec 2h après avoir reçu un mail de la part du comité d'éthique l'enjoignant à s'expliquer.  

Citation :

Idriss Aberkane a répondu moins de deux heures après notre premier e-mail. A ma grande surprise, il a fait preuve d’une incroyable agressivité. Il a brandi des documents administratifs et affirmé que je n’étais pas compétent pour mener les investigations, oubliant que j’étais le directeur de la recherche de Polytechnique et qu’à ce titre j’étais parfaitement légitime à poser des questions d’éthique à n’importe quel chercheur des laboratoires de l’école. Il estimait encore que nos questions étaient des "élucubrations approximatives", le tout en mettant son avocat en copie et en nous menaçant de poursuites judiciaires et en concluant : "Messieurs, vous avez un devoir en retard à me rendre."

[:rofl]
Oui, c'est clairement psy. Un tocard au sens premier du terme.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 06-09-2023 à 12:05:11  profilanswer

n°2453866
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-09-2023 à 12:12:50  profilanswer

C'est un tocard, mais il a un gros réseau de soutiens. À la fois des académiques qui ont réussi à former un noyau autonome (ça rappelle beaucoup le cas Raoult) pour lui fournir des ressources et de la crédibilité ; et sa fanbase populaire qui fait sa propagande en ligne.

J'espère qu'il s'est trop senti en confiance et qu'il va se faire dégommer pour ça, lui et le réseau de pourris qui le soutiennent avec notre argent. (Enfin, surtout votre argent on va pas se mentir  [:bugman].)

n°2453867
Dion
Acceuil
Posté le 06-09-2023 à 12:15:43  profilanswer

Citation :

C'est pas facile d'obtenir une thèse en France

[:cosmoschtroumpf]

---------------
It is not called show art
n°2453868
DDT
Few understand
Posté le 06-09-2023 à 12:22:15  profilanswer

el muchacho a écrit :

La réaction du mec 2h après avoir reçu un mail de la part du comité d'éthique l'enjoignant à s'expliquer.  

Citation :

Idriss Aberkane a répondu moins de deux heures après notre premier e-mail. A ma grande surprise, il a fait preuve d’une incroyable agressivité. Il a brandi des documents administratifs et affirmé que je n’étais pas compétent pour mener les investigations, oubliant que j’étais le directeur de la recherche de Polytechnique et qu’à ce titre j’étais parfaitement légitime à poser des questions d’éthique à n’importe quel chercheur des laboratoires de l’école. Il estimait encore que nos questions étaient des "élucubrations approximatives", le tout en mettant son avocat en copie et en nous menaçant de poursuites judiciaires et en concluant : "Messieurs, vous avez un devoir en retard à me rendre."

[:rofl]
Oui, c'est clairement psy. Un tocard au sens premier du terme.

La méthode n'est pas bien nouvelle, les Bogdanov faisaient aussi des procès dans tous les sens, ils en ont même gagné un contre Marianne à l'époque.
Au moins cette fois les médias mainstream l'ont vite lâché.

---------------
click clack clunka thunk
n°2453869
hephaestos
Posté le 06-09-2023 à 12:38:57  profilanswer

Dion a écrit :

Citation :

C'est pas facile d'obtenir une thèse en France

[:cosmoschtroumpf]

Sans tricher, s'entend. Et c'est pas plus facile qu'ailleurs de tricher, je pense.

n°2453870
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-09-2023 à 12:42:42  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est un tocard, mais il a un gros réseau de soutiens. À la fois des académiques qui ont réussi à former un noyau autonome (ça rappelle beaucoup le cas Raoult) pour lui fournir des ressources et de la crédibilité ; et sa fanbase populaire qui fait sa propagande en ligne.

J'espère qu'il s'est trop senti en confiance et qu'il va se faire dégommer pour ça, lui et le réseau de pourris qui le soutiennent avec notre argent. (Enfin, surtout votre argent on va pas se mentir  [:bugman].)

Ah ben tiens, à propos de Chréage, le logiciel qui fait l'objet de sa thèse:

Citation :

Idriss Aberkane n'en est pas à sa première déconvenue financière. En 2018, il lançait un projet d'interface de navigation Internet révolutionnaire intitulée Chréage. Les prémices d'un métavers avant l'heure. Ce dernier devait être soutenu à hauteur de 144 000 dollars par de généreux donateurs via un financement participatif. Pendant plusieurs mois, Idriss Aberkane en fait la promotion. Puis, brusquement, plus rien. Le site Internet recevant les dons n'a récolté que 28 000 dollars, avant de disparaître discrètement. Sur les réseaux sociaux, on interpelle Aberkane : où est passé l'argent ? Certains donateurs assurent ne pas avoir été remboursés, malgré l'abandon du projet. Idriss Aberkane clame son innocence sur Twitter, et affirme qu'il finançait Chréage grâce à "ses fonds perso".

https://www.lexpress.fr/sciences-sa [...] 82651.html

Du vaporware d'un escroc donc, comme on se doutait. Il n'y a rien dans cette thèse.

---------------
n°2453871
sligor
Posté le 06-09-2023 à 13:19:25  profilanswer

Il s'enorgueillit aussi d'avoir planté 20 000 arbres en Afrique avec une de ses association.

20 000 arbres c'est une chiffre totalement ridicule, une personne entraînée plante ça en quelques jours seulement.

---------------
qwerty-fr
n°2453872
Dion
Acceuil
Posté le 06-09-2023 à 13:43:03  profilanswer

sligor a écrit :

Il s'enorgueillit aussi d'avoir planté 20 000 arbres en Afrique avec une de ses association.

20 000 arbres c'est une chiffre totalement ridicule, une personne entraînée plante ça en quelques jours seulement.

Tu sais il y a de gentilles petites PME qui s'enorgueillissent de bien moins  :whistle:  

Citation :

We’ve also planted roughly 4,000 native trees on our Bay Area campuses

---------------
n°2453873
nraynaud
lol
Posté le 06-09-2023 à 13:53:08  profilanswer

pareil, je démousse pas mon toit par souci d'écologie.

Message édité par nraynaud le 06-09-2023 à 13:53:19

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2453874
hephaestos
Posté le 06-09-2023 à 14:20:15  profilanswer

Dion a écrit :

Tu sais il y a de gentilles petites PME qui s'enorgueillissent de bien moins  :whistle:  

Citation :

We’ve also planted roughly 4,000 native trees on our Bay Area campuses

Alors dans la salle café ce midi, il y avait une affichette qui était mise en l'honneur du mois pour l'action contre le réchauffement climatique ; Cette affichette explique que c'est pas bien d'utiliser du plastique noir, parce qu'il se détecte moins bien dans les usines de recyclage. Je sais pas si tu te rends compte, mais on va surement bientôt passer au plastique blanc ou coloré. Alors oui je sais môsieur va dire que c'est pas assez, que c'est du green washing (ou le sous-entendre avec dédain), mais pendant ce temps-là, nous on agit.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2023 à 14:20:15  profilanswer

n°2453875
DDT
Few understand
Posté le 06-09-2023 à 14:25:05  profilanswer

Surtout en Suisse où le plastique est à raison très peu recyclé et fini en co-processing. :D

---------------
click clack clunka thunk
n°2453876
Dion
Acceuil
Posté le 06-09-2023 à 14:25:13  profilanswer

Je vois que Burning Man vous a encore permis d'avancer sur des dossiers critiques !

Mais c'est pas bien grave, de toute façon à 140 000 ça ne changerait rien :jap:

---------------
n°2453877
Dion
Acceuil
Posté le 06-09-2023 à 14:25:55  profilanswer

DDT a écrit :

Surtout en Suisse où le plastique est à raison très peu recyclé et fini en co-processing. :D

Je ne vois pas pourquoi google utilise encore du plastique, à part pour les pixel  [:sushi]

---------------
n°2453878
sligor
Posté le 06-09-2023 à 14:31:41  profilanswer

pour emballer les fruits gratuits pour les employés venant de l'autre bout de la planète :o

---------------
qwerty-fr
n°2453879
sligor
Posté le 06-09-2023 à 14:33:40  profilanswer

ma phrase est syntaxiquement ambigüe, on ne sait pas si ce sont les fruits ou les employés qui viennent de l'autre bout de la planète :o

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 06-09-2023 à 14:33:52

---------------
qwerty-fr
n°2453880
Dion
Acceuil
Posté le 06-09-2023 à 14:34:58  profilanswer

Avec cette phrase je ne vois pas comment on pourrait comprendre que ce sont les fruits qui viennent de l'autre bout de la planète

---------------
n°2453881
ratibus
Posté le 06-09-2023 à 15:13:43  profilanswer

hephaestos a écrit :

Alors dans la salle café ce midi, il y avait une affichette qui était mise en l'honneur du mois pour l'action contre le réchauffement climatique ; Cette affichette explique que c'est pas bien d'utiliser du plastique noir, parce qu'il se détecte moins bien dans les usines de recyclage. Je sais pas si tu te rends compte, mais on va surement bientôt passer au plastique blanc ou coloré. Alors oui je sais môsieur va dire que c'est pas assez, que c'est du green washing (ou le sous-entendre avec dédain), mais pendant ce temps-là, nous on agit.

Fake, tu n'y étais pas :o

---------------
Mon blog
n°2453882
hephaestos
Posté le 06-09-2023 à 15:15:39  profilanswer

ratibus a écrit :

Fake, tu n'y étais pas :o

Je couvre mes arrières !

n°2453883
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 06-09-2023 à 15:23:02  profilanswer

20,000$, enfin une machine espresso HFR certified ©

https://www.youtube.com/watch?v=aHz2rU_xK3g&

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2453884
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-09-2023 à 15:29:38  profilanswer

Streaming self hosted (jellyfin) [:yann39]  
BD self hosted (komga) [:yann39]
Podcast self hosted (podgrab) [:yann39]
Password manager self hosted (bitwarden) [:yann39]
Ebooks self hosted  [:judgedredd:2]
Trello alternative self hosted [:judgedredd:2]
RSS self hosted [:judgedredd:2]

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 06-09-2023 à 15:30:08

---------------
Blablaté par Harko
n°2453885
Dion
Acceuil
Posté le 06-09-2023 à 15:31:01  profilanswer

C'est quoi au juste du self host d'ebooks ?

---------------
n°2453886
DDT
Few understand
Posté le 06-09-2023 à 15:42:39  profilanswer

Shinuza a écrit :

20,000$, enfin une machine espresso HFR certified ©

https://www.youtube.com/watch?v=aHz2rU_xK3g&

En passant ma Victoria reconditionnée marche pas mal, le PID ça change la vie :)

Par contre les meules plates du DF64 quelle galère pour sortir un espresso. [:moonbloood:2]

---------------
click clack clunka thunk
n°2453887
sligor
Posté le 06-09-2023 à 15:46:37  profilanswer

Je suis en train de lurquer pour me faire de vrai café à la maison.

Pour la machine j’hésite entre une Lelit Victoria/Grace ou une ascaso steel uno/duo

Pour le moulin j’ai l’impression qu’un eureka mignon est un bon choix

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 06-09-2023 à 15:47:01

---------------
qwerty-fr
n°2453888
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-09-2023 à 15:48:31  profilanswer

Dion a écrit :

C'est quoi au juste du self host d'ebooks ?

bah comme le self host de streaming, tu as des ebooks à dispo via une interface.

Je dois le faire pour ma "belle" mamie, elle a une liseuse, et avoir une url ou elle a un clic à faire pour avoir le bouquin que j'aurai mis dedans ça serait pas mal.
Et même pour lire depuis le navigateur.

Enfin bref, j'ai pris l'habitude de ne rien avoir sur mon/mes devices, tout est en streaming sur mon NAS et distribué via des services.
Et derrière j'ai les apps clientes sur android/apple ou bien les sites en lignes facilement accessible via : service.mondomaine.tld

---------------
Blablaté par Harko
n°2453889
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-09-2023 à 15:49:22  profilanswer

sligor a écrit :

Niche Zero :fou:

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2453890
DDT
Few understand
Posté le 06-09-2023 à 15:50:22  profilanswer

sligor a écrit :

Je suis en train de lurquer pour me faire de vrai café à la maison.

Pour la machine j’hésite entre une Lelit Victoria/Grace ou une ascaso steel uno/duo

Si tu cherches pas les modèles récents (dont le nouveau single dose), le Mignon se trouve super facilement d'occase en tout cas.

Perso ce que m'avait refroidi avec la Grace c'est le groupe 57 mm.

---------------
click clack clunka thunk
n°2453891
Kenshineuh
Posté le 06-09-2023 à 16:36:52  profilanswer

Ydalb a écrit :

Tu feras un retour, ça m’intéresse !

Kenshineuh a écrit :

Le technicien est passé. En 10 minutes c'était réglé. A voir sur le plus long terme maintenant avec Twitch et compagnie. :o
Quasi *8 en débit.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/205776

Update après une semaine. Je me suis tapé 5 decos dans la journée. Ca dure 5-10 secondes, mais j'ai déjà envie de tout casser. :o
J'en ai pas eu une seule en plus de 10 ans chez Orange. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 06-09-2023 à 16:37:48
n°2453892
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 06-09-2023 à 16:38:22  profilanswer

https://twitter.com/realCrackWatch/ [...] 4384970861

[:mac_lane:2]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2453893
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 06-09-2023 à 16:40:29  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Update après une semaine. Je me suis tapé 5 decos dans la journée. Ca dure 5-10 secondes, mais j'ai déjà envie de tout casser. :o
J'en ai pas eu une seule en plus de 10 ans chez Orange. :o

en même temps, quelle idée de switcher Orange pour Free.
Clairement Orange à la meilleure qualité de service, pas de débat et SFR la pire (pas de débat non plus).
Free, je n'arrive pas à un consensus ... Je connais des gens chez qui RAS et d'autre comme toi (mes beau-parents et ma belle-soeur par exemple qui experiementent des petites décos régulièrement et parfois des indispos de plusieurs heures ... Region de bordeaux pour les 2).

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2453894
Dion
Acceuil
Posté le 06-09-2023 à 16:43:14  profilanswer

gatsu35 a écrit :

bah comme le self host de streaming, tu as des ebooks à dispo via une interface.

Je dois le faire pour ma "belle" mamie, elle a une liseuse, et avoir une url ou elle a un clic à faire pour avoir le bouquin que j'aurai mis dedans ça serait pas mal.
Et même pour lire depuis le navigateur.

Enfin bref, j'ai pris l'habitude de ne rien avoir sur mon/mes devices, tout est en streaming sur mon NAS et distribué via des services.
Et derrière j'ai les apps clientes sur android/apple ou bien les sites en lignes facilement accessible via : service.mondomaine.tld

OK merci, à un moment c'est juste un drive partagé quoi :D

el_barbone a écrit :

Dis moi que tu es dans les 5% les plus riches sans dire que tu es dans les 5% les plus riches :o

[:cerveau love]

---------------
n°2453895
Kenshineuh
Posté le 06-09-2023 à 16:49:27  profilanswer

el_barbone a écrit :

Clairement Orange à la meilleure qualité de service, pas de débat et SFR la pire (pas de débat non plus).
Free, je n'arrive pas à un consensus ... Je connais des gens chez qui RAS et d'autre comme toi (mes beau-parents et ma belle-soeur par exemple qui experiementent des petites décos régulièrement et parfois des indispos de plusieurs heures ... Region de bordeaux pour les 2).

Bah j'étais chez Sosh à 25 balles pour 300M, Free c'est 30-40€ pour 5Gb (sans engagement), Orange 56€ pour 2Gb (avec engagement). Du coup c'est vite vu.
Avec la portabilité j'ai pas de delco le tems de switch donc j'avais tout à y gagner.

Je m'était dit que j'allais tester un mois et voir ensuite.

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 06-09-2023 à 16:50:19
n°2453896
el_barbone
Posté le 06-09-2023 à 16:53:53  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Bah j'étais chez Sosh à 25 balles pour 300M, Free c'est 30-40€ pour 5Gb (sans engagement), Orange 56€ pour 2Gb (avec engagement). Du coup c'est vite vu.
Avec la portabilité j'ai pas de delco le tems de switch donc j'avais tout à y gagner.  

donc dans un mois tu repars chez sosh/orange car la qualité de service proposée par free ne te convient pas ou tu es prêts à rester chez free à à subir ces decos ponctuelles qui t'énervent pour 16€/mois.  [:el_barbone:5]

Spoiler :

FREE HARKO §§§§ /FOU/ /FOU/ /FOU/

Message cité 1 fois
Message édité par el_barbone le 06-09-2023 à 16:55:37

---------------
n°2453897
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-09-2023 à 16:55:57  profilanswer

Dion a écrit :

OK merci, à un moment c'est juste un drive partagé quoi :D

Avec une interface ou une API qui te permet de l'utiliser sur n'importe quel device quoi :o

---------------
Blablaté par Harko
n°2453898
Kenshineuh
Posté le 06-09-2023 à 16:58:03  profilanswer

el_barbone a écrit :

donc dans un mois tu repars chez sosh/orange car la qualité de service proposée par free ne te convient pas ou tu es prêts à rester chez free à à subir ces decos ponctuelles qui t'énervent pour 16€/mois.  [:el_barbone:5]

Spoiler :

FREE HARKO §§§§ /FOU/ /FOU/ /FOU/

Si c'est temporaire je reste, si ça persiste je change.

J'ai un pote qui habite pas loin de chez moi, qui a Free depuis 4 ans et 0 deco alors qu'il avait des soucis chez Orange.  [:cerveau spamafote] C'est d'ailleurs lui qui m'a motivé à tester.
Et vu que je paye 30 et avant 25. C'est pas 16. Mais Presque le double pour moins de débit.

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 06-09-2023 à 16:58:58
n°2453899
el_barbone
Posté le 06-09-2023 à 17:02:23  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Si c'est temporaire je reste, si ça persiste je change.

[:romf]

---------------
n°2453900
Anonymouse
Posté le 06-09-2023 à 17:04:50  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Le prix s'oublie, la qualité reste.

n°2453901
Kenshineuh
Posté le 06-09-2023 à 17:07:23  profilanswer

Dion a écrit :

Dis moi que tu es dans les 5% les plus riches sans dire que tu es dans les 5% les plus riches :o

n°2453902
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-09-2023 à 17:24:05  profilanswer

sligor a écrit :

ma phrase est syntaxiquement ambigüe, on ne sait pas si ce sont les fruits ou les employés qui viennent de l'autre bout de la planète :o

D'autant plus que la planète étant une sphère, elle n'a pour ainsi dire pas de bout. [:aloy]

---------------
n°2453903
Dion
Acceuil
Posté le 06-09-2023 à 17:28:17  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Le prix s'oublie, la qualité reste.

Tiens tu sembles être le bon public, achète donc ça pour ouvrir les cartons : https://www.kickstarter.com/project [...] lity-knife  

---------------
n°2453904
Kenshineuh
Posté le 06-09-2023 à 17:31:32  profilanswer

Ils sont sur l'achat de la machine à café à 20000$ pour l'instant. Dans quelques semaines on aura une review comme quoi on retrouve le gout du café d'une aire d'autoroute en Italie et que donc c'est worth.

n°2453905
Dion
Acceuil
Posté le 06-09-2023 à 17:37:11  profilanswer

Masklinn et DDT ça ne compte pas  [:cosmoschtroumpf]  

Shinuza c'est un peu plus inquiétant en effet mais il doit le faire passer en frais pro

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25594  25595  25596  ..  27201  27202  27203  27204  27205  27206

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)