Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1954 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25576  25577  25578  ..  27178  27179  27180  27181  27182  27183
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2453081
gfive
Posté le 25-08-2023 à 11:36:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xavier_OM a écrit :

Un copain en avait vu une fin aout en Islande je crois, t'es ptet pas obligé de viser le cœur de l'hiver

ouais mais cette année j'avais une fenêtre de tir sympa aux vacances de noël (les enfants dans la famille, on pourrait partir du 27 au 31 ou un truc comme ça), mais ça me fait un peu chier de passer 4 jours à pas trop bouger parce que trop froid, avec le risque qu'il fasse un temps de merde :o

Ou alors j'attends que Madame ne soit plus prof, ça permet beaucoup plus de choix dans les dates :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 25-08-2023 à 11:36:31  profilanswer

n°2453082
skeye
Posté le 25-08-2023 à 11:48:52  profilanswer

gfive a écrit :

ça permet beaucoup plus de choix dans les dates :o

contrepèterie volontaire? [:pingouino dei]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2453083
gfive
Posté le 25-08-2023 à 11:56:31  profilanswer

skeye a écrit :

contrepèterie volontaire? [:pingouino dei]

le :o aurait dû lever le doute.

---------------
n°2453084
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-08-2023 à 12:02:17  profilanswer

___alt a écrit :

Pour les personnes qui ont touché un peu à de l'ingénierie et notamment en automobile, quand Musk demande de la précision au "single digit micron" sur des pièces de carrosserie on est bien d'accord que c'est de la merde en tube ?
(désolé si je laisse penser que parfois les propos d'Elon Musk ne sont pas de la merde en tube)

pour rappelle les Tesla sont finies avec des cales en bois : https://www.20min.ch/fr/story/des-c [...] 0670227396

donc je pense qu'ils ont encore pas mal de chemin à parcourir pour ne serait-ce que s'approche de ce que fait le haut de gamme actuel de la production automobile.

Dion a écrit :

Son mail est pourri pour plein de raisons :

• Tu as bien sûr des pièces avec beaucoup plus de tolérance
  • Tu as parfois moyen de prendre une pièce avec un moins bon niveau de finition d'un côté si tu compenses de l'autre
  • Tu ne peux pas traiter un élément de carrosserie de la même manière qu'une vis, si une pièce d'un mètre bouge de 0,0001% t'es niqué :o
  • Les personnes qui s'occupent de la tolérance des pièces sont bien au courant et n'ont pas besoin qu'on leur rappelle ce qu'est un micron

(source : migration des SI dédiés à ça chez un fabricant de moteurs d'avions civils et militaires :o)

de mémoire dans les usines moteurs de Volvo, les chemises de cylindres étaient posées avec une précision au micron (fait par le robot le plus cher de l'usine). Mais à coté de ça plein de pièce avaient des tolérances de fabrication et d'assemblage largement plus grande.
Sur la partie électrique, c'était carnaval : le bureau d'étude spécifiaient les longueurs en millimètre, mais dans la réalité les faisceau avaient des tolérances en centimètre, parce que "life". Si t'as un toron de mettons 30 fils de 1mm2 de section, quand tu prends un angle droit, les fils extérieurs parcourent pas mal plus de chemin que les fils intérieurs. Même avec du routage 3D sur des maquettes des véhicules, les tolérances calculées étaient fantaisistes, donc en gros l'usine faisait d'abord un premier faisceau exactement au milimètre près selon le plan, et ils essayaient de le monter sur le premier véhicule. C'était une grosse blague en general (fils trop longs / trop courts), donc ils prenaient des mesures sur site, et renvoyaient le faisceau "annoté" au bureau d'étude. Et les écarts pouvaient etre de l'ordre de dizaines de centimètre sur des fils un peu long.
C'est arrivé à Airbus sur l'A380 (cf la caméra de queue que le cable n'atteignait pas. Ils ont du faire venir les ingénieurs allemands à Toulouse pendant 1 an pour reprendre toutes les tolérances sur les plans) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Airbu [...] _livraison

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2453085
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-08-2023 à 12:04:45  profilanswer

nraynaud a écrit :

ça veut dire 0.01 mm ce qui est déjà beaucoup plus facile.
mais pour la tôlerie, il usinera des pièces semi-finies ou il ira se faire foutre.
sans compter que la métrologie va être un enfer s'il faut tout stabiliser en température avant de faire la mesure, l'acier bouge de 0.011mm par mètre par °C, sur un chassis de 2m ça commence à se voir.

pareil, plus aucun perçage brut avec un foret, il faut tout aléser. Je sais pas quelle vision il a du découpage laser (indispensable en tôlerie) mais ça va devenir compliqué.

en tolerie y'a pas mal d'emboutissage aussi, je sais pas trop comment une presse 4 tonnes gère les tolérances à 0.01mm :D

---------------
n°2453086
Dion
Acceuil
Posté le 25-08-2023 à 12:13:49  profilanswer

koskoz a écrit :

Ouais enfin si tu compares des fraises avec des pommes aussi [:spamafote]

Bien évidemment que c'est moins nerveux qu'un Call of Duty, si tu veux aller par là on peut aussi parler de Q3 hein [:petrus75]

Pardon de comparer des FPS avec des FPS, j'aurais du penser à FIFA, Crusader Kings et aux Sims  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
It is not called show art
n°2453087
nraynaud
lol
Posté le 25-08-2023 à 12:14:56  profilanswer

Jubijub a écrit :

en tolerie y'a pas mal d'emboutissage aussi, je sais pas trop comment une presse 4 tonnes gère les tolérances à 0.01mm :D

c'est un poil différent, en leur donnant le bénéfice du doute, tu peux dire que la porte finale est rigide, donc que la tolérance sera après le soudage des 2 parties, qui sera faite dans un outil rigide (ou usinée une fois rigide si t'es vraiment con sur la géométrie).

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2453088
ratibus
Posté le 25-08-2023 à 18:25:00  profilanswer

Dion a écrit :

En même temps c'est une bonne idée de profiter de ce produit pour passer de la fabrication URSS des années 70 à la fabrication allemande des années 2020 : ceux qui veulent ce truc vont l'acheter quelque soit le prix  [:cosmoschtroumpf]  

J'ai raté un truc. Vous parlez de quoi ? :d

___alt a écrit :

Ah oui Serious Sam, je connais.

Nostalgie #1

koskoz a écrit :

Bien évidemment que c'est moins nerveux qu'un Call of Duty, si tu veux aller par là on peut aussi parler de Q3 hein [:petrus75]

Nostalgie #2

---------------
Mon blog
n°2453089
Dion
Acceuil
Posté le 25-08-2023 à 18:27:18  profilanswer

ratibus a écrit :

J'ai raté un truc. Vous parlez de quoi ? :d

le cybertruck et elon qui fait des mails sur la qualité avec les mots clés qu'il a entendu dans un meeting alors qu'il était sous ketamine :
https://www.reddit.com/r/EnoughMusk [...] sla_today/

---------------
n°2453090
ratibus
Posté le 25-08-2023 à 18:41:00  profilanswer

Dion a écrit :

le cybertruck et elon qui fait des mails sur la qualité avec les mots clés qu'il a entendu dans un meeting alors qu'il était sous ketamine :
https://www.reddit.com/r/EnoughMusk [...] sla_today/

:jap:
La comparaison avec Lego est tellement legit  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 25-08-2023 à 18:42:36

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le 25-08-2023 à 18:41:00  profilanswer

n°2453091
Flaie
Posté le 25-08-2023 à 18:44:46  profilanswer

koskoz a écrit :

Rien eu de mieux depuis Q3 et Rocket Arena.

n°2453092
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 25-08-2023 à 18:53:38  profilanswer

koskoz a écrit :

Q3 CTF rail gun > all.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2453093
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 25-08-2023 à 18:57:21  profilanswer

Shinuza a écrit :

Q3 CTF rail gun > all.

Ut99 insta > all

n°2453095
Flaie
Posté le 25-08-2023 à 19:00:14  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ut99 insta > all

UT c'est lent en comparaison.
Presque un jeu pour le 3eme âge.

/cg_fov 130

n°2453096
Kenshineuh
Posté le 25-08-2023 à 19:02:05  profilanswer

Ce topic de boomer.  :sweat:

n°2453097
Flaie
Posté le 25-08-2023 à 19:10:55  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ce topic de boomer.  :sweat:

T'as pas eu le plaisir de frag et te faire frag par les tous meilleurs joueurs RA3 sur des serveurs FR ou DE comme schnellpumpstation c'est tout :(

Ces moments resterons gravés à jamais dans ma mémoire, c'est ça la nostalgie :)

n°2453098
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 25-08-2023 à 19:11:40  profilanswer

gfive a écrit :

Ca a l'air un peu moins cher que Hurtigruten .. Mais bon le souhait de Madame c'est vraiment les aurores.. Donc il faut que je trouve un voyage pas trop long en plein hiver.. Genre Islande ou par là.
QQun a fait ça?

J'ai fait la Suède, la Finlande et la Norvège (18h de route au total depuis Olso jusqu'à Bodø), le tout en hiver.
Si tu veux maximiser tes chances de voir des aurores il faut idéalement aller au dessus du cercle artique et partir sur la periode 21 sept/21 mars.

J'en ai vu en finlande seulement et pas dans les meilleurs conditions. En Norvège on a du se rabattre sur d'autres activités:

Plage de Mjellestranda, Bodø

https://i.imgur.com/l6WxiNs.png

Rovaniemi, Finland

https://i.imgur.com/6Ge6inf.png

https://i.imgur.com/wdXmQMf.png

Prochaine tentative ça sera l'Alaska l'année prochaine si tout se passe bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 25-08-2023 à 19:13:04

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2453099
Kenshineuh
Posté le 25-08-2023 à 19:38:38  profilanswer

Flaie a écrit :

T'as pas eu le plaisir de frag et te faire frag par les tous meilleurs joueurs RA3 sur des serveurs FR ou DE comme schnellpumpstation c'est tout :(

Ces moments resterons gravés à jamais dans ma mémoire, c'est ça la nostalgie :)

Evidemment que j'ai connu Q3 et Unreal. Je faisais même des lan "esport" en France avec une team. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 25-08-2023 à 19:38:59
n°2453100
Dion
Acceuil
Posté le 25-08-2023 à 19:40:54  profilanswer

C'est quand même curieux que tout le monde soit persuadé que kenshineuh a 24 ans :o

Message cité 2 fois
Message édité par Dion le 25-08-2023 à 20:01:41

---------------
n°2453101
Flaie
Posté le 25-08-2023 à 19:41:18  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Evidemment que j'ai connu Q3 et Unreal. Je faisais même des lan "esport" en France avec une team. :o

Ah ben voilà, donc t'es un boomer avec nous :love:

En attendant j'ai passé ces dix dernières minutes à me remater cette vidéo de lofwyr que j'ai croisé plusieurs fois sur les serveurs, un monstre, j'ai je pense jamais joué contre plus fort :D

https://youtu.be/jmLlxiVZCIo

n°2453102
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 25-08-2023 à 19:44:41  profilanswer

J'étais dans la meilleure équipe de France et l'une des meilleures équipes européenne  [:lergo:3]

J'ai même troué le champion d'Europe (classic) en 1/1 sous UT en insta. J'ai pris ma douille en classic tellement il était vnr  :lol:

La belle époque où j'avais du talent.
Cette période est belle et bien révolue  [:haha clodo]

n°2453103
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 25-08-2023 à 19:59:37  profilanswer

Dion a écrit :

C'est quand même curieux que tout le monde soit persuadé que kenshineuh à 24 ans :o

Ou pas :D

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2453104
Dion
Acceuil
Posté le 25-08-2023 à 20:01:30  profilanswer

Flaie a écrit :

Ah ben voilà, donc t'es un boomer avec nous :love:

En attendant j'ai passé ces dix dernières minutes à me remater cette vidéo de lofwyr que j'ai croisé plusieurs fois sur les serveurs, un monstre, j'ai je pense jamais joué contre plus fort :D

https://youtu.be/jmLlxiVZCIo

A l'école ça avait commencé à décider des trucs sur la base des résultats à q3.
Vu qu'on avait un ex aaa dans la promo on a vite arrêté de faire ça :o
(qui jouait avec les futurs champions du monde mais qui a arrêté pour se concentrer sur ses études :'( )

---------------
n°2453105
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-08-2023 à 20:03:53  profilanswer

Shinuza a écrit :

Q3 CTF rail gun > all.

Un homme de goût

Y'a peu de choses aussi jouissive que les niveaux où tu peux faire des méga jump avec les rampes, et railgunner qqn en plein vol pour qu'il atterrisse a côté de la plateforme...

Kenshineuh a écrit :

Ce topic de boomer. :sweat:

Humiliation  [:brut]

---------------
n°2453106
Flaie
Posté le 25-08-2023 à 20:07:21  profilanswer

Jubijub a écrit :

Un homme de goût

Y'a peu de choses aussi jouissive que les niveaux où tu peux faire des méga jump avec les rampes, et railgunner qqn en plein vol pour qu'il atterrisse a côté de la plateforme...

Le rocker jump, ou monter au mur au plasma gun.

n°2453107
Kenshineuh
Posté le 25-08-2023 à 20:15:53  profilanswer

Dion a écrit :

A l'école ça avait commencé à décider des trucs sur la base des résultats à q3.
Vu qu'on avait un ex aaa dans la promo on a vite arrêté de faire ça :o
(qui jouait avec les futurs champions du monde mais qui a arrêté pour se concentrer sur ses études :'( )

En même temps a cette époque y'avait rien à gagner. Dans les lans on était payé en composants PC. Et aujourd'hui encore, très peu de jeux "payent".

n°2453108
Dion
Acceuil
Posté le 25-08-2023 à 20:18:12  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

En même temps a cette époque y'avait rien à gagner. Dans les lans on était payé en composants PC. Et aujourd'hui encore, très peu de jeux "payent".

Fatal1ty approuve ce message [:bien]

---------------
n°2453109
Flaie
Posté le 25-08-2023 à 20:20:48  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

On avait effectivement gagné du matos à l'eurolan 2003 ou 2004 à Lille, sur Raven Shield.

n°2453110
Kenshineuh
Posté le 25-08-2023 à 20:20:50  profilanswer

Dion a écrit :

Fatal1ty approuve ce message [:bien]

Ouais, une exception, et on parlait en France là. Des français qui s'exportent, y'en a 5 maxi, tout jeux confondu à cette époque.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 25-08-2023 à 20:21:03
n°2453111
gfive
Posté le 25-08-2023 à 20:25:57  profilanswer

Shinuza a écrit :

J'ai fait la Suède, la Finlande et la Norvège (18h de route au total depuis Olso jusqu'à Bodø), le tout en hiver.
Si tu veux maximiser tes chances de voir des aurores il faut idéalement aller au dessus du cercle artique et partir sur la periode 21 sept/21 mars.

J'en ai vu en finlande seulement et pas dans les meilleurs conditions. En Norvège on a du se rabattre sur d'autres activités:

Plage de Mjellestranda, Bodø

https://i.imgur.com/l6WxiNs.png

Rovaniemi, Finland

https://i.imgur.com/6Ge6inf.png

https://i.imgur.com/wdXmQMf.png

Prochaine tentative ça sera l'Alaska l'année prochaine si tout se passe bien.

Merci pour les infos!

---------------
n°2453112
Dion
Acceuil
Posté le 25-08-2023 à 20:26:40  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ouais, une exception, et on parlait en France là. Des français qui s'exportent, y'en a 5 maxi, tout jeux confondu à cette époque.

Ah non ce n'était même pas ça, il a gagné que dalle en prize money, sa carrière c'est genre un seul RO4 sur DOTA :D

---------------
n°2453114
beel1
Posté le 25-08-2023 à 22:06:49  profilanswer

Jubijub a écrit :

pour rappelle les Tesla sont finies avec des cales en bois : https://www.20min.ch/fr/story/des-c [...] 0670227396

donc je pense qu'ils ont encore pas mal de chemin à parcourir pour ne serait-ce que s'approche de ce que fait le haut de gamme actuel de la production automobile.

e-mail "leaké" de musk en 2018, après s'être fait allumer sur les panel gaps des Tesla :

Citation :

We will keep going until the Model 3 build precision is a factor of ten better than any other car in the world. I am not kidding.

Our car needs to be designed and built with such accuracy and precision that, if an owner measures dimensions, panel gaps and flushness, and their measurements don’t match the Model 3 specs, it just means that their measuring tape is wrong.

Avec le résultat qu'on connaît

Il est daté l'e-mail des legos et canettes en alu ? Nan pasque le début de la prod des cybertrucs est officiellement prévu pour octobre [:slackerbitch]

bref...

n°2453115
___alt
Posté le 25-08-2023 à 22:11:07  profilanswer

Y'avait du talent par chez vous, ici on sortait pas des poules en LAN :D

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2453117
SekYo
Posté le 25-08-2023 à 22:48:55  profilanswer

Les vrais jouaient (ou essayaient en tous cas :o) a Duke Nukem 3D sur le net via Kali ( https://en.wikipedia.org/wiki/Kali_(software) )
( en vrai j'ai du faire que quelques parties, c'etait a l'epoque du 56k et je trouvais que des parties US, paye ton ping )

n°2453118
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-08-2023 à 22:57:15  profilanswer

SekYo a écrit :

Les vrais jouaient (ou essayaient en tous cas :o) a Duke Nukem 3D sur le net via Kali ( https://en.wikipedia.org/wiki/Kali_(software) )
( en vrai j'ai du faire que quelques parties, c'etait a l'epoque du 56k et je trouvais que des parties US, paye ton ping )

[:yann39]  

Kali et Netstadium, avec un 56k Olitec. Duke Nukem 3D et Warcraft II

C’était magique. Maintenant c’est trivial de jouer en ligne, à l’époque c’était vraiment du bricolage. Mais quand ça marchait c’était incroyable

---------------
n°2453119
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 25-08-2023 à 23:02:11  profilanswer

Je faisais des LAN avec un pote sur Blood chez moi via le port série :D

n°2453120
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 26-08-2023 à 00:29:12  profilanswer

Y’a un mec du forum, sur moant, qui s’est fait tatouer le logo Quake 1 dans le haut du dos :D

---------------
:o
n°2453123
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-08-2023 à 07:46:22  profilanswer

ratibus a écrit :

:jap:
La comparaison avec Lego est tellement legit  :love:

il devrait demander aux fabriquants de cannettes de faire les carlingues de son cybertruck.  [:alphat]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2453124
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 26-08-2023 à 09:16:53  profilanswer

___alt a écrit :

Y'avait du talent par chez vous, ici on sortait pas des poules en LAN :D

Perso je galérais à faire tourner Civ 3 sur mon tromblon, je touchais personne sur quake 2 alors j'attendais impatiemment AoE 2 pour pouvoir spam des "allez on joue" dans le lobby, et mes meilleurs souvenirs c'est les pates au beurre après la rando du matin [:dks:1]

n°2453126
version3
Posté le 26-08-2023 à 10:36:16  profilanswer

Le début du jeu en ligne c'est Goa. Dire que j'ai jamais réussis à installer T4C. :o

n°2453129
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-08-2023 à 12:51:12  profilanswer

version3 a écrit :

Le début du jeu en ligne c'est Goa. Dire que j'ai jamais réussis à installer T4C. :o

C'est là que je me suis fait connaître dans la commu pour rejoindre ensuite la meilleur équipe de France.
Mais ensuite c'était des serveurs privé + IRC.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25576  25577  25578  ..  27178  27179  27180  27181  27182  27183

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)