Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2382 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25557  25558  25559  ..  27027  27028  27029  27030  27031  27032
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2452266
beel1
Posté le 09-08-2023 à 20:36:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

C’est Musk qui est devenu chief designer / UX/UI designer. :o

Le pire, c’est que je rigole, mais je vois gros comme une maison que c’est lui qui a dessiné le X pourri et l’a filé à l’équipe de design en mode “voilà votre logo”.  [:delarue2]

T'as pas l'air de bien connaître musk :o
https://twitter.com/elonmusk/status/1682965462886535168
https://twitter.com/SawyerMerritt/s [...] wsrc%5Etfw

mood
Publicité
Posté le 09-08-2023 à 20:36:58  profilanswer

n°2452267
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-08-2023 à 20:59:13  profilanswer

Ah oui, je vois…  :lol:

---------------
Expert en expertises
n°2452268
mechkurt
Posté le 09-08-2023 à 21:57:07  profilanswer

Dion a écrit :

Et surtout le domaine, faire de la vraie ingénierie en sciences des matériaux ou en nucléaire en France ça paye bcp moins bien que du mauvais java en ESN ou un peu de maths en finance  :ange:

Un pote à mon frère a fait math sup / math spé + doctorat dans le nucléaire...

...et faute de trouver du boulot en adéquation avec ses qualifications s'est retrouvé à faire de l'informatique bancaire en Suisse. :-/

Spoiler :

Au final ça gagne surement plus, mais pour ce que ça vaux je ne suis pas sur qu'il soit plus heureux...

---------------
D3
n°2452269
Feitan21
Posté le 09-08-2023 à 22:19:54  profilanswer

Vu le rythme des projets dans le nucléaire, pas sur qu'il soit vraiment déçu.

n°2452270
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-08-2023 à 22:20:58  profilanswer

Feitan21 a écrit :

Bah il va y avoir une relance là AMA.

---------------
Expert en expertises
n°2452271
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-08-2023 à 22:28:32  profilanswer

Feitan21 a écrit :

La déception c’est de pas pouvoir bosser dans des sujets qui l’intéressent. Le rhythme c’est la raison.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2452272
mechkurt
Posté le 09-08-2023 à 23:42:55  profilanswer

masklinn a écrit :

La déception c’est de pas pouvoir bosser dans des sujets qui l’intéressent. Le rhythme c’est la raison.

+1

Sinon aujourd'hui j'ai fait 6 pot de chanterelle, mais j'ai hâte de voir des cèpes pacque c'est moins chiant à nettoyer... ^^
Demain ce sera myrtille & framboise, la forêt en regorge cette année !

Message cité 1 fois
Message édité par mechkurt le 09-08-2023 à 23:43:45

---------------
D3
n°2452273
ratibus
Posté le 10-08-2023 à 00:04:25  profilanswer

Dion a écrit :

Une des 200 écoles du groupe A

Pour une fin de carrière à 70k hors inflation chez EDF :o

:D  

hephaestos a écrit :

Rien de particulier mais si j'ai bien compris ils se casent en principe à l'ENSIMAG si ils se foirent pas.

:jap:
Meilleure ENSI à mon époque (il y avait avant les quelques places fonctionnaires de l'ENAC, ce qu'à fait mon frère).

gfive a écrit :

ENSIMAG de mon temps c'était la première ENSI (avec l'ENSEEIHT pas loin derrière)

Mais ça a vachement changé : les écoles a prépa intégrées (dont l'énorme majorité sont privées ou payantes type ESC) ont le vent en poupe, donc les INP créent des prépas "sans concours".

Donc perso, j'ai abandonné l'idée de juger de la renommée des écoles sur la base de mes souvenirs :o

Team vieux con  :bounce:  

---------------
Mon blog
n°2452274
beel1
Posté le 10-08-2023 à 00:24:44  profilanswer

beel1 a écrit :

En parlant de déclin, c'est quoi ce bouton "Souscrire" dans twitter sur fond magenta sur un (et jusque là 1 seul) profil que je suis ?
Là où d'habitude c'est marqué "Suivre" ou "Abonné" sur fond noir ou blanc [:gratgrat]
Bien sûr y'a pas de tooltip

OK. Il faut lire "Supersuivre" [:prozac]
https://help.twitter.com/fr/using-twitter/super-follows

n°2452275
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-08-2023 à 07:09:36  profilanswer

Jubijub a écrit :

je me réjouis que ce soit mon tour :) (Après avoir raqué 900 balles pour le process d’acquisition de la Suissitude).  

Faudrait aussi que je refasse les papiers français, ça va etre moins rigolo, il parait que c'est super chiant d'avoir un slot. Faut aussi qu'on s'occupe de la Francitude de ma femme, maintenant qu'elle a bien compris qu'il faut pas mettre le camembert au frigo, et les vertues de la baguette bien cuite, je pense qu'elle est des nôtres :o

Quoi ? :??:

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 10-08-2023 à 07:09:36  profilanswer

n°2452276
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-08-2023 à 07:48:57  profilanswer

Jubijub a écrit :

Exemple frais du jour : je suis en train d'aligner mon directeur, l'eng manager d'une équipe, et le team lead, pour que l'équipe pivote et fasse autre chose, sachant que chacun pense que les autres seront contres, alors qu'ils y sont en fait tous plus ou moins favorables, mais ont des incentives differents : le directeur veut que ça tourne et montrer de l'impact pour justifier l'investissement de 5 FTE, l'Eng manager veut s'assurer de pas perdre les gens parce que sinon il perd son job / va devoir faire plus de trucs techniques cf les dernières décisions chez YT concernant les contributions techniques des EngMgr de petites équipes, et le SWE veut se barrer. J'ai réussi à convaincre le SWE que pitcher son idée de pivot serait pas une mauvaise idée, et que ce serait un chouette truc à vendre si il se barre. J'ai déjà parlé à mon directeur donc je sais qu'il y est favorable, faut que je travaille l'Eng manager maintenant :D

En fait ton rôle, c'est lubrifiant pour que tout le monde soit le moins mécontent possible :o [:the shield]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2452277
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 10-08-2023 à 07:56:55  profilanswer

Ce matin je me demandais pourquoi youtube fonctionnait mal, puis ensutie c'était les vidéos sur insta et twitter (j'ai testé au cas ou),  
Je reboot pareil
Je vide les cache plus rien ne marche,  
Je change de browser idem
Je check mes DNS, ce sont ceux de cloudflare, je change pour ceux de google
Je reboot, et yolo tout marche
Puis je fais sur la page de statut de cloudflare, bah paf ils ont des soucis un peu partout

---------------
Blablaté par Harko
n°2452278
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-08-2023 à 08:52:01  profilanswer

el muchacho a écrit :

En fait ton rôle, c'est lubrifiant pour que tout le monde soit le moins mécontent possible :o [:the shield]

Bah en fait, être manager c'est bcp ça. Je peux aussi en témoigner. Il faut faire en sorte de s'entendre le mieux possible avec les autres départements, faire tampon quand les autres départements viennent chercher des noises aux N-x, trouver des terrains d'entente, concevoir et mettre en place des plans en faisant croire aux autres que c'est leur idée... :D  
Donc oui, l'idée du lubrifiant, il y a un peu de ça... En tous cas ici.

---------------
Expert en expertises
n°2452280
gfive
Posté le 10-08-2023 à 11:01:18  profilanswer

Vous utilisez le gestionnaire de MdP de Chrome?

J'ai l'impression qu'il a changé récemment, et qu'il fait de la merde. A savoir considérer que tous les comptes d'un même domaine ont le même mdp

en gros, j'ai 3 comptes:

gfive @ schmurtz.client.fr
gfive @ pouet.client.fr
gfive @ zob.client.fr

avec des MdP différents. Je me connecte très rarement sur zob, qui a un mdp différent de pouet et schmurz (qui ont le même, c'est le même ldap derrière)

Ce matin je me suis connecté => le gestionnaire a rempli le champ => planté

MdP verrouillé, donc j'en génère un nouveau, et là, pouf, compte LDAP bloqué pour 3 tentatives de MdP erroné : le gestionnaire de MdP a assigné le nouveau MdP de zob pour schmurz et pouet :/

Du coup maintenant j'ai mis le même partout, mais bon.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2452281
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 10-08-2023 à 11:04:20  profilanswer

Putain mais quelle plait ce réseau social et ses utilisateurs... [:sarko]  

gfive a écrit :

J'ai l'impression qu'il a changé récemment, et qu'il fait de la merde. A savoir considérer que tous les comptes d'un même domaine ont le même mdp

en gros, j'ai 3 comptes:

gfive @ pouet.client.fr
gfive @ zob.client.fr

avec des MdP différents. Je me connecte très rarement sur zob, qui a un mdp différent de pouet et schmurz (qui ont le même, c'est le même ldap derrière)

MdP verrouillé, donc j'en génère un nouveau, et là, pouf, compte LDAP bloqué pour 3 tentatives de MdP erroné : le gestionnaire de MdP a assigné le nouveau MdP de zob pour schmurz et pouet :/

Bitwarden.

Message édité par koskoz le 10-08-2023 à 11:04:36

---------------
Twitter
n°2452282
sligor
Posté le 10-08-2023 à 11:04:34  profilanswer

Citation :

compte LDAP bloqué pour 3 tentatives de MdP erroné

c'est sympa de nous dire comment comment pouvoir facilement DoS tous les comptes de ta boite   :o

n°2452283
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 10-08-2023 à 11:05:40  profilanswer

gfive a écrit :

en gros, j'ai 3 comptes:

gfive @ pouet.client.fr
gfive @ zob.client.fr

Tu peux pas préciser si y'a une wildcard ou pas? Y'a cette fonctionnalité dans bitwarden.

https://i.imgur.com/iDWe1Qt.png

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2452284
Kenshineuh
Posté le 10-08-2023 à 11:07:42  profilanswer

n°2452285
gfive
Posté le 10-08-2023 à 11:09:16  profilanswer

sligor a écrit :

Citation :

compte LDAP bloqué pour 3 tentatives de MdP erroné

c'est sympa de nous dire comment comment pouvoir facilement DoS tous les comptes de ta boite   :o

C'est pas celui de ma boite ;)

Shinuza a écrit :

Tu peux pas préciser si y'a une wildcard ou pas? Y'a cette fonctionnalité dans bitwarden.

https://i.imgur.com/iDWe1Qt.png

je sais pas. J'avais pas ce problème jusqu'à il y a qques jours.

---------------
n°2452286
sligor
Posté le 10-08-2023 à 11:10:21  profilanswer

n°2452287
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-08-2023 à 11:22:36  profilanswer

ben si tu veux qu'il coule un peu, faut pas le mettre au frigo :o

el muchacho a écrit :

je suis d'accord avec ce terme de lubrifiant, c'est tout à fait vrai.
Après ça optimise pas que pour le mécontentement, mais aussi pour la vitesse : tu peux laisser une solution émerger organiquement en un mois, ou guider pour que la même décision sorte en 1 semaine avec moins de tension, c'est plus optimal, et ça accélère plein de choses.

gatsu35 a écrit :

Ce matin je me demandais pourquoi youtube fonctionnait mal, puis ensutie c'était les vidéos sur insta et twitter (j'ai testé au cas ou),
Je reboot pareil
Je vide les cache plus rien ne marche,
Je change de browser idem
Je check mes DNS, ce sont ceux de cloudflare, je change pour ceux de google
Je reboot, et yolo tout marche
Puis je fais sur la page de statut de cloudflare, bah paf ils ont des soucis un peu partout

8.8.8.8 / 8.8.4.4 FTW :o (et les équivalents IPv6 aussi)
j'ai plus confiance dans l'infra de G vu sa taille absolument dingue, et la quantité d'investissement qui a été faite

Message cité 2 fois
Message édité par Jubijub le 10-08-2023 à 11:23:58

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2452288
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-08-2023 à 11:27:55  profilanswer

gfive a écrit :

en gros, j'ai 3 comptes:

gfive @ pouet.client.fr
gfive @ zob.client.fr

non, j'utilise 1Password, et c'est une option dedans de pouvoir déclarer à quel sous-domaine le MDP fait référence

---------------
n°2452289
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 10-08-2023 à 12:04:25  profilanswer

Jubijub a écrit :

pour toujours plus de privacy of course :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2452292
SekYo
Posté le 10-08-2023 à 14:21:53  profilanswer

Lenovo en France passe toujours par cette daube de Digital River ou un truc du genre ?

Sinon première journée en présentiel hier, j'ai récupéré mon badge. Bon ça me change pas trop du remote, on était 4 dans une zone prévue pour 40 (?) personnes et bien sur les 3 autres sont d'orgas différentes, donc globalement chacun s'est installé à un bout de la salle  :lol: Au moins c'était calme et le café est pas mauvais ( même si ça manque d'une vraie machine à espresso :o )
Faudra que j'aille faire un tour dans les autres buildings de Toronto (ils ont 3 sites ici) voir si c'est aussi désert :D

n°2452293
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 10-08-2023 à 14:26:16  profilanswer

SekYo a écrit :

...
Faudra que j'aille faire un tour dans les autres buildings de Toronto (ils ont 3 sites ici) voir si c'est aussi désert :D

GG
en FR, aws a imposé le retour au bureau 3j/semaine (derogation pour certaines équipes).

Message cité 1 fois
Message édité par el_barbone le 10-08-2023 à 14:26:32

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2452294
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-08-2023 à 14:32:49  profilanswer

On this :

Je connais un pote ici dans une autre boite qui a du retourner (en fait aller puisqu'il a été embauché pendant le COVID) au bureau, alors que personne de son équipe est au UK et qu'il ne connaît personne au bureau. Personne de sa hiérarchie n'est présent à son bureau non plus.  
Entre ça et un espace de co-working avec d'autres boites, il n'y a AUCUNE différence.

La raison :

PARCE QUE !  [:parskeu]

---------------
Expert en expertises
n°2452295
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-08-2023 à 14:37:06  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

pour toujours plus de privacy of course :o

ah non, juste pour avoir un truc qui marche. J'ai switché quand mon provider (Swisscom) s'est mis à avoir un avis sur certaines requêtes en injectant des pages intermédiaires.
Et comme je bosse déjà pour G, ça me dérange pas :D

el_barbone a écrit :

GG
en FR, aws a imposé le retour au bureau 3j/semaine (derogation pour certaines équipes).

Aux US ça marche pas le RTO, personne ne revient dans nos bureaux MTV/San Bruno sous prétexte que :  
- les bureaux sont pourris
- le comute est à chier
- la bouffe est pas top
- la gym sent la moule
Ils ont vachement sous-investi dans les bureaux là bas et ça se voit grave.

Du coup chaque fois qu'un exec vient en Europe, ils sont sur le cul de voir le nombre de gens au bureau (Sundar était à Londres, la salle était pleine, mais les bureaux à LON sont superbes, et bien desservis). Même son de cloche quand les gens viennent à ZRH.

---------------
n°2452296
beel1
Posté le 10-08-2023 à 14:43:14  profilanswer

C'est quoi le risque pour ceux qui se pointent pas sur site malgré les injonctions ? Ils se font virer (quand c'est pas une boîte de musk) ?

n°2452297
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 10-08-2023 à 14:48:25  profilanswer

beel1 a écrit :

C'est quoi le risque pour ceux qui se pointent pas sur site malgré les injonctions ? Ils se font virer (quand c'est pas une boîte de musk) ?

a priori, mais je laisserai jubi ou hepha confirmer ... j'ai entendu que chez G, c'était en effet la phase suivante du plan (je ne connais pas la qualité de la source).

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2452298
SekYo
Posté le 10-08-2023 à 14:51:12  profilanswer

beel1 a écrit :

De ce que je peux lire pour l'instant, les injonctions sont plutôt "douces" pour le moment, y a pas de vrais contrôles aujourd'hui, donc si tu y va 1, 2 ou 3 fois par semaine ça change rien (on a eu juste un rappel "général" de notre manager disant qu'il fallait penser à retourner au boulot, mais dans le même temps il nous dit bien que si un jour ça va pas bien ou truc du genre on peut rester chez nous).

Par contre je suis pas naïf et je suppose que coté HR, le jour ou tu dois dégraisser un peu le mammouth, ça fera un argument facile, simple et "objectif" pour se séparer des gens.

n°2452299
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 10-08-2023 à 14:53:13  profilanswer

Jubijub a écrit :

ben si tu veux qu'il coule un peu, faut pas le mettre au frigo :o

Jubijub a écrit :

je suis d'accord avec ce terme de lubrifiant, c'est tout à fait vrai.
Après ça optimise pas que pour le mécontentement, mais aussi pour la vitesse : tu peux laisser une solution émerger organiquement en un mois, ou guider pour que la même décision sorte en 1 semaine avec moins de tension, c'est plus optimal, et ça accélère plein de choses.

Jubijub a écrit :

j'ai plus confiance dans l'infra de G vu sa taille absolument dingue, et la quantité d'investissement qui a été faite

je connais par coeur les dns de google :o et je les ai mis :o

---------------
Blablaté par Harko
n°2452300
gfive
Posté le 10-08-2023 à 14:54:09  profilanswer

Jubijub a écrit :

Du coup chaque fois qu'un exec vient en Europe, ils sont sur le cul de voir le nombre de gens au bureau (Sundar était à Londres, la salle était pleine, mais les bureaux à LON sont superbes, et bien desservis). Même son de cloche quand les gens viennent à ZRH.

Ca c'est clair qu'après le COVID, le seul vrai moyen de faire revenir les gens de manière efficace (j'entends par là sans trop de risque d'en perdre la moitié) c'est en faisant en sorte que ça soit mieux dans les locaux qu'à la maison.

Ici ça a été flagrant : depuis qu'on a nos locaux à nous, agréables, avec la clim qui marche et des animations régulières (par opposition à l'occupation de bureaux dans un truc partagé), on a un retour sur site massif, malgré l'impossibilité de se garer (alors qu'au départ, on a eu des gens pour dire qu'ils démissionerraient, etc.. Ben finalement ils vienent en train / tram / vélo électrique)

---------------
n°2452301
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-08-2023 à 14:57:59  profilanswer

beel1 a écrit :

officiellement ça peut impacter ton rating de perf, donc on peut imaginer que ça aille jusqu'au PIP. A noter que typiquement ça aurait été à la discrétion du manager, mais ils ont fait des dashboards qui monitorent ça globalement, donc si ton taux de retour est sous un certain seuil je pense que tu peux te faire emmerder en tant que manager.

---------------
n°2452302
koskoz
Posté le 10-08-2023 à 15:13:52  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

On this :

Je connais un pote ici dans une autre boite qui a du retourner (en fait aller puisqu'il a été embauché pendant le COVID) au bureau, alors que personne de son équipe est au UK et qu'il ne connaît personne au bureau. Personne de sa hiérarchie n'est présent à son bureau non plus.  
Entre ça et un espace de co-working avec d'autres boites, il n'y a AUCUNE différence.

La raison :

PARCE QUE !  [:parskeu]

Dans ce cas de figure oui, c'est complètement débile le RTO.

---------------
Twitter
n°2452303
DDT
Few understand
Posté le 10-08-2023 à 15:16:38  profilanswer

Jubijub a écrit :

ah non, juste pour avoir un truc qui marche. J'ai switché quand mon provider (Swisscom) s'est mis à avoir un avis sur certaines requêtes en injectant des pages intermédiaires.
Et comme je bosse déjà pour G, ça me dérange pas :D

Je sais pas ce que tu as activé mais on fait pas ça par défaut.

---------------
click clack clunka thunk
n°2452304
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-08-2023 à 15:22:16  profilanswer

beel1 a écrit :

Depuis quelques semaines, l'assiduité au bureau rentre en compte dans l'évaluation annuelle ; donc, potentiellement, ça contribue à se faire dégager en effet, ou ça impacte négativement la carrière.

n°2452305
gfive
Posté le 10-08-2023 à 15:23:13  profilanswer

Bordel, je viens de trouver une table Oracle avec plus de 10 milliards de lignes.

Et on doit migrer ces données, mais j'ai pas encore compris lesquelles ont doit prendre (ou pas)
Ca promet.

---------------
n°2452306
koskoz
Posté le 10-08-2023 à 15:23:54  profilanswer

Comme quoi ça scale [:michel_cymerde:7]

---------------
Twitter
n°2452307
DDT
Few understand
Posté le 10-08-2023 à 15:24:49  profilanswer

Quelques dizaines de Go en parquet compressé, rien de bien difficile. :o

---------------
click clack clunka thunk
n°2452308
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-08-2023 à 15:25:20  profilanswer

gfive a écrit :

Bordel, je viens de trouver une table Oracle avec plus de 10 milliards de lignes.

Et on doit migrer ces données, mais j'ai pas encore compris lesquelles ont doit prendre (ou pas)
Ca promet.

l'historisation c'est pour les faibles. Ensuite je pense qu'il a du falloir migrer la machine qui hoste ça sur plein de hardware différent, et comme Oracle charge en partie au CPU, c'est tout bénef. :o

---------------
n°2452309
gfive
Posté le 10-08-2023 à 15:25:47  profilanswer

koskoz a écrit :

Comme quoi ça scale [:michel_cymerde:7]

Je sais pas s c'est la DB ou le réseau (VPN vers chez le client), mais j'ai mis 35 minutes à obtenir la taille de la table :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25557  25558  25559  ..  27027  27028  27029  27030  27031  27032

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)