Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25551  25552  25553  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2452020
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-08-2023 à 09:46:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Noice  [:implosion du tibia]

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 02-08-2023 à 09:46:13  profilanswer

n°2452021
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 02-08-2023 à 09:58:28  profilanswer

___alt a écrit :

C'est marrant parce que dans le fond, c'est pas nécessairement une solution si pourrie que ça au problème ("l'herbe est desséchée" ) mais surtout que le problème est mal posé ("par quoi on remplace cette putain d'herbe qui n'a rien à foutre là et est à moitié crevée 6 mois par an ?" )

Tellement.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2452022
sligor
Posté le 02-08-2023 à 10:03:11  profilanswer

___alt a écrit :

C'est marrant parce que dans le fond, c'est pas nécessairement une solution si pourrie que ça au problème ("l'herbe est desséchée" ) mais surtout que le problème est mal posé ("par quoi on remplace cette putain d'herbe qui n'a rien à foutre là et est à moitié crevée 6 mois par an ?" )

Du bitume  [:la muletta]

n°2452023
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-08-2023 à 10:12:47  profilanswer

___alt a écrit :

Bah des plantes méridionales faites pour supporter le manque d'eau et les fortes chaleurs... On peut aussi introduire des plantes faites pour vivre dans des environnements encore plus sec. :o

Après, les enfants pourront plus jouer au foot dans le jardin... Mais bon, de toutes manières, c'est pas top de jouer sur de la terre sèche et craquelée non plus. :o

Concernant le fait de peindre l'herbe sèche, désolé, mais c'est complètement débile hein...  :sarcastic:

---------------
Expert en expertises
n°2452024
flo850
moi je
Posté le 02-08-2023 à 10:26:49  profilanswer

impressionnant

---------------

n°2452025
nraynaud
lol
Posté le 02-08-2023 à 13:42:35  profilanswer

https://i.imgur.com/pfoDebD.png
s'ils ont pas d'humour aussi :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2452026
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-08-2023 à 20:51:55  profilanswer

sligor a écrit :

Citation :

This means the material would be difficult to synthesize since only a small fraction of crystal gets its copper in just the right location.

[:stephan_lapaix]

Quoi qu'il arrive, il va y avoir une tonne de recherche pour trouver un process viable, ou des alliages ayant des propriétés similaires. C'est très encourageant.

Message édité par el muchacho le 02-08-2023 à 21:00:34

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2452028
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-08-2023 à 22:05:38  profilanswer

J'imagine que vous connaissez tous ce channel : @frogtime

https://www.youtube.com/watch?v=6MFS86WgeZ8

Je me suis attrapé une crise de rire comme rarement.   [:rofl]  

Je suis pas un grand fan des vidéos de prédation naturelle et encore moins de la souffrance animale, mais là, c'est extraordinaire.  

---------------
Expert en expertises
n°2452029
DDT
Few understand
Posté le 02-08-2023 à 22:29:05  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

J'imagine que vous connaissez tous ce channel : @frogtime

Globalement les chaînes YT avec des centipèdes  [:alex-38]
Même s'ils se font bouffer...

Sérieusement le jour où ces trucs arrivent en Europe avec le réchauffement, je déménage au Svalbard. :o

---------------
click clack clunka thunk
n°2452030
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-08-2023 à 22:33:23  profilanswer

DDT a écrit :

Globalement les chaînes YT avec des centipèdes  [:alex-38]
Même s'ils se font bouffer...

Sérieusement le jour où ces trucs arrivent en Europe avec le réchauffement, je déménage au Svalbard. :o

Bah justement, je les déteste aussi, mais voir cette badass grenouille est tordant. Enfin, moi, j'en pouvais plus.  [:rofl]

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 02-08-2023 à 22:33:23  profilanswer

n°2452031
sligor
Posté le 02-08-2023 à 22:35:19  profilanswer

[:alex-38]

n°2452033
Kenshineuh
Posté le 02-08-2023 à 22:45:06  profilanswer

Une crise de rire carrément.  [:lectrodz]

n°2452034
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-08-2023 à 22:58:23  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Une crise de rire carrément.  [:lectrodz]

Bah regarde. Et si tu lis les commentaires tu verras que je suis pas le seul à trouver cette grenouille délirante.  :o  

Mais ce que je trouve remarquable, c’est son obstination à toute épreuve pour avaler ce truc qui cherche à sortir de sa bouche.  :D

---------------
Expert en expertises
n°2452035
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-08-2023 à 22:58:39  profilanswer

DDT a écrit :

Ça fait un moment qu'ils sont en europe, S. cingulata est présent sur tout le pourtour méditerranéen, et S. oraniensis est présent sur le quart nord-ouest (de la péninsule ibérique à la péninsule italienne). Je crois qu'il y a 3-4 autres espèces européennes mais elles n'ont pas de présence en france, plus dans le quart nord-est.

Si t'es allé en vacance dans le sud un jour, t'en as eu a proximité.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 02-08-2023 à 23:00:15

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2452036
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-08-2023 à 23:50:34  profilanswer

masklinn a écrit :

Ça fait un moment qu'ils sont en europe, S. cingulata est présent sur tout le pourtour méditerranéen, et S. oraniensis est présent sur le quart nord-ouest (de la péninsule ibérique à la péninsule italienne). Je crois qu'il y a 3-4 autres espèces européennes mais elles n'ont pas de présence en france, plus dans le quart nord-est.

Si t'es allé en vacance dans le sud un jour, t'en as eu a proximité.

Je confirme, bisous à tous depuis pas loin de Valreas. Les insectes ici c’est pas les mêmes qu’en suisse, ils ont tous eu des upgrades. On a même eu un frelon asiatique qui a piqué le person de mon fils. Ça va il était pas allergique :o
Mais j’ai vu des mille pattes.

PS: j’ai beau avoir vécu  28 ans dans ce pays, je redécouvre toujours à quel point la bouffe est bonne. Le Leclerc de Valreas c’est DisneyLand, je me suis fait un tour de toutes mes madeleines de Proust : calendos / Cantal / autres avec baguette bien cuite, faisselle / crème / cassonade, tous les biscuits, des vins très bons à 15€ la bouteille (ce qui est le prix d’un picrate suisse de base), de vins hyper bons des 20-25 (une vieille Suisse à ce niveau c’est 75.-), les danettes avec les parfums plus exotiques, et le clou : crème de marrons clément augier avec chantilly. La femme dudit parrain cherche déjà comment obtenir la nationalité.
Je vais mettre un mois à tout reperdre, fucking worth it  [:911gt3]  

PPS : je viens de signer mon offre, c’est officiel je suis un Engineering manager

---------------
n°2452037
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-08-2023 à 08:23:04  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je confirme, bisous à tous depuis pas loin de Valreas. Les insectes ici c’est pas les mêmes qu’en suisse, ils ont tous eu des upgrades. On a même eu un frelon asiatique qui a piqué le person de mon fils. Ça va il était pas allergique :o

PS: j’ai beau avoir vécu 28 ans dans ce pays, je redécouvre toujours à quel point la bouffe est bonne. Le Leclerc de Valreas c’est DisneyLand, je me suis fait un tour de toutes mes madeleines de Proust : calendos / Cantal / autres avec baguette bien cuite, faisselle / crème / cassonade, tous les biscuits, des vins très bons à 15€ la bouteille (ce qui est le prix d’un picrate suisse de base), de vins hyper bons des 20-25 (une vieille Suisse à ce niveau c’est 75.-), les danettes avec les parfums plus exotiques, et le clou : crème de marrons clément augier avec chantilly. La femme dudit parrain cherche déjà comment obtenir la nationalité.
Je vais mettre un mois à tout reperdre, fucking worth it [:911gt3]

PPS : je viens de signer mon offre, c’est officiel je suis un Engineering manager

Vous mangez si mal que ça en Suisse ? [:opus dei]

Attends d'aller au marché  [:e-te]

---------------
Twitter
n°2452038
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 03-08-2023 à 08:37:34  profilanswer

koskoz a écrit :

Ça :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2452039
Xavier_OM
Posté le 03-08-2023 à 09:35:35  profilanswer

Quand vous générez du code, vous faites un effort sur la lisibilité du truc ou pas  :??: ?

Mettons qu'il faille générer un bout de code/script qui traite 1000 fichiers, vous pouvez générer soit ça :  

list=(  
   file1,
   file2,
   ...
   file1000
)
for(f in file)
    read(f)
    process(f)
    close(f)

soit :

read(file1)
process(file1)
close(file1)

read(file2)
process(file2)
close(file2)
...
close(file1000)

(bon ici ça change pas grand chose mais c'est pour l'idée quoi :o)  

Perso je m'emmerde pas je fais souvent #2

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2452040
flo850
moi je
Posté le 03-08-2023 à 09:36:08  profilanswer

Jubijub a écrit :

PS: j’ai beau avoir vécu  28 ans dans ce pays, je redécouvre toujours à quel point la bouffe est bonne. Le Leclerc de Valreas c’est DisneyLand, je me suis fait un tour de toutes mes madeleines de Proust : calendos / Cantal / autres avec baguette bien cuite, faisselle / crème / cassonade, tous les biscuits, des vins très bons à 15€ la bouteille (ce qui est le prix d’un picrate suisse de base), de vins hyper bons des 20-25 (une vieille Suisse à ce niveau c’est 75.-), les danettes avec les parfums plus exotiques, et le clou : crème de marrons clément augier avec chantilly. La femme dudit parrain cherche déjà comment obtenir la nationalité.
Je vais mettre un mois à tout reperdre, fucking worth it  [:911gt3]  

c'est une semaine complète de cheat meal, mais ca fait du bien, et tu les reperdras facilement

---------------

n°2452041
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-08-2023 à 09:37:09  profilanswer

koskoz a écrit :

Vous mangez si mal que ça en Suisse ? [:opus dei]  

On mange très bien en Suisse. Mais comme j’ai pas grandi la bas, mes goûts de l’enfance ce sont des produits français  :D

Le plus gros choc reste les prix, tu peux avoir une qualité exceptionnelle pour pas cher.

---------------
n°2452042
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-08-2023 à 09:38:43  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est une semaine complète de cheat meal, mais ca fait du bien, et tu les reperdras facilement

2, but who’s counting :o

Mais oui je suis pas inquiet, ça a fait pareil quand on était aux US en Avril :D

---------------
n°2452043
flo850
moi je
Posté le 03-08-2023 à 09:44:09  profilanswer

j'étais descendu a 72 , là je suis un peu remonté (74) , mais je vais reperdre avec l'opération de loulou qui approche

---------------

n°2452044
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-08-2023 à 09:45:18  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Quand vous générez du code, vous faites un effort sur la lisibilité du truc ou pas  :??: ?

Oui.

Message édité par hephaestos le 03-08-2023 à 09:54:57
n°2452045
koskoz
Posté le 03-08-2023 à 09:47:16  profilanswer

Jubijub a écrit :

Le plus gros choc reste les prix, tu peux avoir une qualité exceptionnelle pour pas cher.

[:kyjja:5]

---------------
Twitter
n°2452046
flo850
moi je
Posté le 03-08-2023 à 09:47:54  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

oui, mais la lisibilité est dans l'oeil de celui qui lit :/
je ne compte pas le nombre d'aller retour de PR "pour que ce soit plus lisible" ,"euh, non"

---------------

n°2452047
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 03-08-2023 à 09:55:47  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Mettons qu'il faille générer un bout de code/script qui traite 1000 fichiers, vous pouvez générer soit ça :  

list=(  
   file1,
   file2,
   ...
   file1000
)
for(f in file)
    read(f)
    process(f)
    close(f)

soit :

read(file1)
process(file1)
close(file1)

read(file2)
process(file2)
close(file2)
...
close(file1000)

(bon ici ça change pas grand chose mais c'est pour l'idée quoi :o)  

Perso je m'emmerde pas je fais souvent #2

si c'est du code généré pour faire un traitement batch en général et si un changement est demandé tu passes par ton code source poru regénérer le code.
Et on n'attends pas à ce que le code généré soit lisible dans ce cas.

c'est comme du JS de prod, tu le minifies et le dégueulassifie pour la prod

---------------
Blablaté par Harko
n°2452048
Xavier_OM
Posté le 03-08-2023 à 10:11:18  profilanswer

gatsu35 a écrit :

si c'est du code généré pour faire un traitement batch en général et si un changement est demandé tu passes par ton code source poru regénérer le code.
Et on n'attends pas à ce que le code généré soit lisible dans ce cas.

Oui c'est un batch qui sera toujours régénéré par le source en cas de changement.
Ya un coût quand-même, le code de génération est plus simple s'il pond un batch débile/verbeux, et un peu plus complexe s'il pond un batch + clean...  Du coup j'hésite entre simplifier la vie du type qui lira le générateur de batch, et simplifier la vie du type qui ira lire un batch généré pour son debug...

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 03-08-2023 à 10:11:36

---------------
n°2452049
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-08-2023 à 10:25:12  profilanswer

Jubijub a écrit :

On mange très bien en Suisse. Mais comme j’ai pas grandi la bas, mes goûts de l’enfance ce sont des produits français  :D

Pas sûr que les gens qui habitent et travaillent là bas et n'ont jamais mis les pieds en Suisse ou au UK soient du même avis...  :D

---------------
Expert en expertises
n°2452050
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-08-2023 à 10:30:42  profilanswer

Pas sûr que les gens qui habitent et travaillent là bas et n'ont jamais mis les pieds en Suisse ou au UK soient du même avis...  :D

On a acheté 5kg d’abricots pour 15€, ça me paraît compétitif  
Idem pour tous les légumes qui poussent ici, tu peux aller chez le fermier et acheter ça pour super pas cher
Idem pour le vin, le ratio de prix est différent du ratio de salaires, et c’est encore pire si tu factorises la qualité du vin

---------------
n°2452051
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-08-2023 à 10:39:09  profilanswer

Jubijub a écrit :

On a acheté 5kg d’abricots pour 15€, ça me paraît compétitif  
Idem pour tous les légumes qui poussent ici, tu peux aller chez le fermier et acheter ça pour super pas cher
Idem pour le vin, le ratio de prix est différent du ratio de salaires, et c’est encore pire si tu factorises la qualité du vin

Non mais attends, je suis d'accord avec toi. Mais il y a bcp de gens dont les salaires ne suivent pas... Et qui pensent que tout est devenu hors de prix. ;)

---------------
Expert en expertises
n°2452052
koskoz
Posté le 03-08-2023 à 10:39:54  profilanswer

Non mais attends, je suis d'accord avec toi. Mais il y a bcp de gens dont les salaires ne suivent pas... Et qui pensent que tout est devenu hors de prix. ;)

A juste titre, il y a quelques semaines j'entendais que l'inflation sur la nourriture était de 14% :/

---------------
Twitter
n°2452053
flo850
moi je
Posté le 03-08-2023 à 10:44:25  profilanswer

ici, on sait que le vin est pas cher(genre a 15balles la bouteille, tu te mets bien bien) et il n'a pas trop été touché par l'inflation
alors que la bouteille de badoit  ....

je dis ça, je dis rien

---------------

n°2452054
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 03-08-2023 à 10:51:32  profilanswer

Bonjour je suis teubéman.
J'encodais des vidéos de vacances de plus d'1h30 pour qu'elles prennent moins de place, et je pensais que l'accélération matérielle était prise en compte mais 48h pour encoder une vidéo en h265 c'était un peu beaucoup.
Et en regardant lisant un peu sur internet il faut prendre le codec "h265 toolbox" si vous voulez accélerer le bordel sur votre mac M1 ou sur votre PC de guerre.

voilà je suis un boulet, jetez moi des cailloux

---------------
Blablaté par Harko
n°2452055
koskoz
Posté le 03-08-2023 à 10:55:08  profilanswer

n°2452056
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-08-2023 à 11:09:33  profilanswer

[:clooney8]

---------------
Expert en expertises
n°2452057
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 03-08-2023 à 11:10:22  profilanswer

Citation :

This is insanely bullish for humanity.

---------------
Слава Україні  Feedback
n°2452058
gfive
Posté le 03-08-2023 à 11:19:52  profilanswer

:D

Bon sinon do want : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 703510.htm

C'est là : https://goo.gl/maps/F8dyuddi29YnzyWa8

Je me demande s'il existe d'autres coins comparables : à moins de 20 minutes à vélo d'une gare et d'un centre ville relativement important, tout en étant réellement isolé et avec du terrain autour.

(bon là ça coche absolument toutes les cases : près de la montagne, terrain immense qui permet la survie en cas d'attaque de zombies... Si je m'écoutais j'achèterai là tt de suite, mais je risque de me faire engueuler par Madame :o)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2452059
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-08-2023 à 11:23:39  profilanswer

gfive a écrit :

Je me demande s'il existe d'autres coins comparables : à moins de 20 minutes à vélo d'une gare et d'un centre ville relativement important, tout en étant réellement isolé et avec du terrain autour.

(bon là ça coche absolument toutes les cases : près de la montagne, terrain immense qui permet la survie en cas d'attaque de zombies... Si je m'écoutais j'achèterai là tt de suite, mais je risque de me faire engueuler par Madame :o)

Pau, en été.  :lol:  c'était déjà irrespirable en été il y a 40 ans. Prépare tes pots de peinture verte pour ton gazon.  

Le truc bien, c'est la proximité des Pyrénées oui, mais ça reste trop loin pour en profiter vraiment et de plus, avec le RC, j'ai vraiment peur pour l'avenir, y compris pour l'avenir des Pyrénées qui sont en train de perdre totalement leurs glaciers.

---------------
Expert en expertises
n°2452060
flo850
moi je
Posté le 03-08-2023 à 11:27:23  profilanswer

gfive a écrit :

vers chez moi
15mn de macon
Lyon a 60km
gare TGV pour paris/genève
(mais c'est un poil plus cher que ce que tu as vu)

ceci dit, tu as ce genre de truc : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 567202.htm ( et viré , au milieu des vignoble, c'est plutot joli)

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 03-08-2023 à 11:28:32

---------------

n°2452061
gfive
Posté le 03-08-2023 à 11:27:40  profilanswer

Pau, en été.  :lol:  c'était déjà irrespirable en été il y a 40 ans. Prépare tes pots de peinture verte pour ton gazon.  

Le truc bien, c'est la proximité des Pyrénées oui, mais ça reste trop loin pour en profiter vraiment et de plus, avec le RC, j'ai vraiment peur pour l'avenir, y compris pour l'avenir des Pyrénées qui sont en train de perdre totalement leurs glaciers.

Ouais alors j'ai habité Orthez pendant 18 ans, puis Bordeaux (6 ans) Toulouse (4 ans) et re Bordeaux (19 ans), je connais le coin, les avantages de vivre au milieu d'une forêt par rapport à un centre ville.

Quand aux pyrénées, ben OSEF que leurs glaciers fondent : ça empêche pas que quand tu montes il fait plus frais. Et pour aller faire de la rando en week end (été comme hiver), ça reste beaucoup plus près des montagnes que Bordeaux [:spamafote]

---------------
n°2452062
gfive
Posté le 03-08-2023 à 11:29:24  profilanswer

flo850 a écrit :

vers chez moi  
15mn de macon
Lyon a 60km  
gare TGV pour paris/genève
(mais c'est un poil plus cher que ce que tu as vu)

15 minutes en bagnole, c'est trop pour Madame.  

L'objectif c'est 15 minutes de vélo électrique :o (donc 5-8 bornes max)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25551  25552  25553  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)