Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1356 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25542  25543  25544  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2451623
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 21-07-2023 à 18:18:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

Achievement unlocked : Engineering Manager @ Google

Cette semaine mon nouveau manager s'est décidé, après 4-5 semaines de discussions, il m'a proposé de prendre une équipe de 20 personnes, donc la mission est de faire les classifiers qui détectent le contenu de merde dans les vidéos.
J'ai un nº2 qui est l'expert ML de l'équipe, moi je suis là pour vraiment etre le manager de l'équipe. En particulier mon rôle ça va etre d'améliorer la qualité des labels qu'on reçoit des reviewers humains.

Du coup c'est une équipe hyper centrale chez nous, donc je suis hyper content. C'est terrifiant aussi, parce que c'est une équipe qui carbure bien, on va essayer de rien péter, et surtout j'ai un gros training à faire pour me mettre à niveau en ML.

Kudos à mon ancien manager qui a été super supportif.

Du coup le process RH suit son cours (ça va prendre 2-3 semaines je pense), et je commence dans 2 semaines au retour de mes vacances.

5 ans que j'attends de pouvoir faire ça :D

GG  [:xp1700]  

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
mood
Publicité
Posté le 21-07-2023 à 18:18:48  profilanswer

n°2451625
ratibus
Posté le 21-07-2023 à 18:57:45  profilanswer

Flaie a écrit :

Ouais j'ai appelé le service client pour réclamation, faut que je file toutes les factures de chez peugeot + norauto désormais, et vu que je suis atteint de phobie administrative ça va être cool.

Là je suis aussi a deux doigts de la foutre a la casse et d'acheter une autre voiture.
Mais ça veut dire adieu la Porsche dans 2 ans :fou: :fou:

Pourquoi dans 2 ans la Porsche ? T'as quel modèle en vue ?

Jubijub a écrit :

moi aussi je vais enfin pouvoir me lever dans les meetings, mettre mes mains dans mes poches, faire le tour de la table en silence et finir par dire : "folks, how does this play out with GenAI ?"
(blague à part c'est un vrai sujet pour nous, je suis pas serein sur les prochaines élections US et ailleurs, on va voir pas mal de "discours de Biden" qui auront été générés, et va t'en savoir ce qu'il vont lui faire dire.)

But does it scale?

gfive a écrit :

Mais du coup mon super nouveau salaire ça représente même pas ton bonus mensuel[:sadnoir]

FYP

---------------
Mon blog
n°2451626
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-07-2023 à 19:03:25  profilanswer

gfive a écrit :

Mais du coup mon super nouveau salaire ça représente même pas ton bonus [:sadnoir]

meuh non. Pour le coup je pense que mon salaire va pas changer (normalement EM, PM et TPM ont la meme base salariale, mais les EM et PM ont un peu plus de stocks. Sauf que comme c'est pas contractuel j'en saurais rien avant d'avoir mon grant en Avril prochain, et comme j'aurais une année mixte ce sera pas forcément hyper visible). Mais disons que même à salaire parfaitement égal je signe pareil, avoir un job largement plus intéressant à ce salaire là c'est un bon deal. Et surtout je débloque le cliquet de carrière "a été EM senior dans une grosse boite de tech" et rien que ça m'assure du job pour un moment.

Fun fact: un de mes ex collègues TPM s'est barré chez B00king (il a bien fait, il ne restait plus que 2 jobs disponibles :o ). Du coup il avait filé mon CV au CTO, et on m'a invité à un entretien RH pour le poste de Directeur du PMO (donc un job de TPM) (ça m'exitait très moyen, mais le jeu c'était d'éventuellement pouvoir parler au CTO et sonder le terrain).
Entretien intéressant Mardi:  
- quand elle a finit de checker mes qualifications, elle m'a dit : hum...vous êtes surqualifié pour ce poste :D
- elle a demandé mon salaire, en gros je suis 40% au dessus (en gros AMS ça paye comme Londres). C'est pas un mauvais salaire du tout, mais pour garder le même salaire faudrait un poste de Senior Director (ce qu'a mon ex-collegue)
Du coup j'ai foiré, je rencontrerai pas le CTO :D

Par contre la RH était super, pas bullshit, et c'est à signaler.
(tout ça s'était déclenché avant que je sache que j'allais etre pris, vu que je commençais à plus trop y croire)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2451627
nraynaud
lol
Posté le 21-07-2023 à 19:11:14  profilanswer

Dites, est-ce qu’il y a un ordre de grandeur de temps à connaître pour un appel webpgu ?

Genre j’ai déjà tous les buffers pre-chargés dans la carte graphique, pour chaque appel j’ai juste à envoyer un petit peu de paramètres, les réponses sont des booléens, la durée du calcul sur le GPU est pas inclus (genre ça sera à moi d’optimiser). Je voudrais pifometrer le coût constant de faire un appel gpu et de recevoir la réponse. L’idée serait d’y envoyer des batchs de calculs de floats, et que le CPU fasse plutôt de l’édition de graphe et des branches d’algo.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2451628
flo850
moi je
Posté le 21-07-2023 à 19:16:21  profilanswer

GG jubi

---------------

n°2451629
Flaie
Posté le 21-07-2023 à 19:19:41  profilanswer

ratibus a écrit :

Pourquoi dans 2 ans la Porsche ? T'as quel modèle en vue ?

Parceque tout homme se doit d'avoir une vraie crise de la quarantaine.

Je vise une vieille d'occasion; j'ai pas les moyens du neuf ou presque. Donc une 996 même si le bruit est pas des plus beaux, ou une 997 si bon prix (m'étonnerais). Sinon une boxster genre 986 ou 987.

Si je trouve rien dans mon budget faudra se rabattre sur un autre jouet, genre une z4m.

Faut rêver tout haut, la vie c'est comme une boîte de chocolat tout ça :D

n°2451630
Flaie
Posté le 21-07-2023 à 19:20:25  profilanswer

Jubi il est dans le management mais fait des trucs plus intéressant que nous, si c'est pas la vraie fast life.

Manquerait plus que ce soit du ML en PHP et la...

n°2451631
invik
J'ai pas ma manette :o
Posté le 21-07-2023 à 19:21:02  profilanswer

:jap: Jubi

n°2451632
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-07-2023 à 19:21:50  profilanswer

Flaie a écrit :

Mais ça veut dire adieu la Porsche dans 2 ans :fou: :fou:

Mais si t'as besoin d'économiser pour une porsche t'as pas l'argent pour posséder une porsche, si?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2451633
Flaie
Posté le 21-07-2023 à 19:27:35  profilanswer

masklinn a écrit :

Mais si t'as besoin d'économiser pour une porsche t'as pas l'argent pour posséder une porsche, si?

Pas besoin d'économiser, c'est juste des choix de dépense

mood
Publicité
Posté le 21-07-2023 à 19:27:35  profilanswer

n°2451634
Kenshineuh
Posté le 21-07-2023 à 19:32:14  profilanswer

Flaie a écrit :

Je vise une vieille d'occasion; j'ai pas les moyens du neuf ou presque. Donc une 996 même si le bruit est pas des plus beaux, ou une 997 si bon prix (m'étonnerais). Sinon une boxster genre 986 ou 987.

Si je trouve rien dans mon budget faudra se rabattre sur un autre jouet, genre une z4m.

T'as les moyens pour une rolex mais tu nous parles de Z4M et de Boxster. Respecte toi. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 21-07-2023 à 19:32:22
n°2451635
Flaie
Posté le 21-07-2023 à 19:42:06  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

T'as les moyens pour une rolex mais tu nous parles de Z4M et de Boxster. Respecte toi. :/

T'as regardé la diff de prix entre une 911 et une datejust ? :D

n°2451636
Kenshineuh
Posté le 21-07-2023 à 19:50:47  profilanswer

On s’achète pas une rolex si on peut pas se payer une GT4 minimum.  [:moonzoid:2]

n°2451637
Flaie
Posté le 21-07-2023 à 19:51:22  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

On s’achète pas une rolex si on peut pas se payer une GT4 minimum.  [:moonzoid:2]

Je pense de façon inverse :o

n°2451638
Kenshineuh
Posté le 21-07-2023 à 20:03:01  profilanswer

Flaie a écrit :

Je pense de façon inverse :o

Surement parce que j'suis plus passionné par les voitures que par les montres et toi l'inverse. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 21-07-2023 à 20:03:14
n°2451639
Flaie
Posté le 21-07-2023 à 20:08:07  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Surement parce que j'suis plus passionné par les voitures que par les montres et toi l'inverse. :D

Après une boxter c'est la Porsche des pauvres, si je pouvais prendre une 992 carrera S ça me suffirait mais faudrait revendre la résidence principale et expliquer à madame pourquoi on est mieux dans un 80m2 :o

n°2451640
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-07-2023 à 20:16:50  profilanswer

Jubijub a écrit :

moi aussi je vais enfin pouvoir me lever dans les meetings, mettre mes mains dans mes poches, faire le tour de la table en silence et finir par dire : "folks, how does this play out with GenAI ?"
(blague à part c'est un vrai sujet pour nous, je suis pas serein sur les prochaines élections US et ailleurs, on va voir pas mal de "discours de Biden" qui auront été générés, et va t'en savoir ce qu'il vont lui faire dire.)

Ron DeSantis va sortir un deepfake de Trump. Ça commence. Et encore c'est les États-Unis, ça sera relativement "facile" détecter. Quand ça sera en Turc ou en Malais, bonne chance.
En tout cas c'est vraiment un domaine intéressant et avec une valeur ajoutée manifeste. J'adorerais travailler sur un tel sujet.

Message édité par el muchacho le 21-07-2023 à 20:27:30

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2451641
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-07-2023 à 20:28:18  profilanswer

Flaie a écrit :

Ce qui est obvious, c'est que tu as largement les moyens de te payer la voiture que tu veux, mais tu fais partie des gens suffisamment intelligents pour ne pas le faire... Enfin, c'est ce que je pense et je sais que je ne me fais pas que des amis avec une "pensée" pareille. :D

Message édité par Hermes le Messager le 21-07-2023 à 20:28:52

---------------
Expert en expertises
n°2451642
masklinn
Posté le 21-07-2023 à 20:45:07  profilanswer

https://very.bignutty.xyz/notes/9hfv05qcs5xf7irr [:ddr555]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2451643
frabill
Posté le 21-07-2023 à 20:51:42  profilanswer

Flaie a écrit :

Tu écriras à Porsche pour le financement du changement de moteur  ?  :D  https://www.flat69.fr/moteur-porsch [...] ion-moteur

n°2451644
Flaie
Posté le 21-07-2023 à 20:53:52  profilanswer

frabill a écrit :

Tu écriras à Porsche pour le financement du changement de moteur  ?  :D  https://www.flat69.fr/moteur-porsch [...] ion-moteur

ChatGPT m'aidera à rédiger ça en teuton :D

n°2451645
masklinn
Posté le 21-07-2023 à 21:09:43  profilanswer

frabill a écrit :

La quote à 16k pour la 981 elle pique.

Message édité par masklinn le 21-07-2023 à 21:09:56

---------------
n°2451646
frabill
Posté le 21-07-2023 à 21:19:01  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est apparemment un problème hyper connu, passé dans la revue argus et ils prennent généralement en charge, le garagiste m'a dit qu'il en change 10 par mois...
Ça coute rien d'envoyer une dizaine de PDF par email.
Et ça fait du bien de les tester de toute les façons possible également.

C'est beau l'optimisme :D (surtout quand on a une phobie administrative)

au-delà de 5 ans ou 150 000 km, il va falloir être convaincant... pour espérer récupérer un bon d'achat de 200 balles sur ta prochaine révision dans le réseau ?

https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 57407.html

Kenshineuh a écrit :

Volkswagen m’a pris en charge 95% d’une facture de 10k sur une voiture qui avait 8 ans. :o
Et je venais juste de l’acheter à un particulier. Même pas chez eux.

"Et j'ai eu une chatte énorme" - 01-03-2022 - Kenshineuh

Le montant n'était pas le même (l'âge et le kilométrage du véhicule non plus, j'imagine. Et une boite robotisée peut difficilement être endommagée par une mauvaise utilisation). Au début VW ne voulait pas prendre en charge les casses de DSG, puis ils se sont ravisés. Ils ont sûrement considéré que ça sentait trop mauvais pour leur réputation, voire la sécurité... Et dans certains pays, ça fait tâche. https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 48384.html

masklinn a écrit :

Oui, apparemment ça fait des années que le problème de cristallisation est connu donc c'est à minima un défaut du carnet / programme de maintenance.

On n'est pas dans l'aéronautique hein... Les systèmes de dépollution sont faits pour respecter les normes à la sortie de la concession (quand il n'y a pas de triche  :whistle: ), au-delà le fabriquant couvre les problèmes manifestes sur quelques années et des kilométrages raisonnables. Si tu commences à annoncer aux clients qu'il faudra changer en préventif à 100 000 km un catalyseur, une vanne EGR, des injecteurs et autres pièces sensibles si les véhicules ne sont pas utilisés dans des conditions optimales (comprendre pour un diesel moderne : le démarrer et faire au moins 50 km de route/autoroute), tu ne vas pas en vendre beaucoup...

n°2451647
flo850
moi je
Posté le 21-07-2023 à 21:22:36  profilanswer

Flaie a écrit :

Moi j'ai plutôt acheté un appart
Mais sinon je visais une z4 204ch, ça reste conduisible et utilisable , et c'est toujours le 6 cylindre, pour se respecter

---------------

n°2451648
Kenshineuh
Posté le 21-07-2023 à 21:31:55  profilanswer

frabill a écrit :

"Et j'ai eu une chatte énorme" - 01-03-2022 - Kenshineuh
Le montant n'était pas le même (l'âge et le kilométrage du véhicule non plus, j'imagine. Et une boite robotisée peut difficilement être endommagée par une mauvaise utilisation). Au début VW ne voulait pas prendre en charge les casses de DSG, puis ils se sont ravisés. Ils ont sûrement considéré que ça sentait trop mauvais pour leur réputation, voire la sécurité... Et dans certains pays, ça fait tâche. https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 48384.html

Ah bah oui j'ai clairement eu de la chance car ils ne sont pas du tout ravisés. J'ai trainé sur des forums à l'époque et quasi personne a eu une prise en charge dans ceux qui étaient dans le même cas que moi, même sur des voitures ayant que 3/4 ans. Je ne sais même pas pourquoi ils ont acceptés dans mon cas.

Message édité par Kenshineuh le 21-07-2023 à 21:32:17
n°2451649
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 21-07-2023 à 21:38:07  profilanswer

Jubijub a écrit :

meuh non. Pour le coup je pense que mon salaire va pas changer (normalement EM, PM et TPM ont la meme base salariale, mais les EM et PM ont un peu plus de stocks. Sauf que comme c'est pas contractuel j'en saurais rien avant d'avoir mon grant en Avril prochain, et comme j'aurais une année mixte ce sera pas forcément hyper visible). Mais disons que même à salaire parfaitement égal je signe pareil, avoir un job largement plus intéressant à ce salaire là c'est un bon deal. Et surtout je débloque le cliquet de carrière "a été EM senior dans une grosse boite de tech" et rien que ça m'assure du job pour un moment.

Fun fact: un de mes ex collègues TPM s'est barré chez B00king (il a bien fait, il ne restait plus que 2 jobs disponibles :o ). Du coup il avait filé mon CV au CTO, et on m'a invité à un entretien RH pour le poste de Directeur du PMO (donc un job de TPM) (ça m'exitait très moyen, mais le jeu c'était d'éventuellement pouvoir parler au CTO et sonder le terrain).
Entretien intéressant Mardi:
- quand elle a finit de checker mes qualifications, elle m'a dit : hum...vous êtes surqualifié pour ce poste :D
- elle a demandé mon salaire, en gros je suis 40% au dessus (en gros AMS ça paye comme Londres). C'est pas un mauvais salaire du tout, mais pour garder le même salaire faudrait un poste de Senior Director (ce qu'a mon ex-collegue)
Du coup j'ai foiré, je rencontrerai pas le CTO :D

Par contre la RH était super, pas bullshit, et c'est à signaler.
(tout ça s'était déclenché avant que je sache que j'allais etre pris, vu que je commençais à plus trop y croire)

Impressionnant  [:implosion du tibia]

C'est ça de pas travailler dans des boîtes de merde.
Pas évident de se sortir de ça (surtout vu mon profil)..

n°2451650
Flaie
Posté le 21-07-2023 à 21:43:18  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Impressionnant  [:implosion du tibia]

C'est ça de pas travailler dans des boîtes de merde.
Pas évident de se sortir de ça (surtout vu mon profil)..

on en est tous là hein, jubi a un truc hors du commun là comme même :o

n°2451651
masklinn
Posté le 21-07-2023 à 21:52:37  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est pas comme ça que tu vas sortir de ta boite de merde :o

---------------
n°2451652
nraynaud
lol
Posté le 21-07-2023 à 21:56:30  profilanswer

J’ai aussi des histoires de gros résultats au niveau boulot de haut vol, j’ai réussi à me faire payer par un client avant que la TVA soit prélevée du compte pro où il manquait 200€ pour la couvrir [:filter]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2451653
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 21-07-2023 à 21:59:15  profilanswer

Flaie a écrit :

Voui enfin vous avez quand même quasiment tous le background qui vous permet d'aller plus loin.

n°2451654
Flaie
Posté le 21-07-2023 à 22:04:45  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est pas comme ça que tu vas sortir de ta boite de merde :o

C'est fait exprès le comme même, c'est un meme sans accent sir con flex :o

n°2451655
el_barbone
Posté le 21-07-2023 à 22:10:16  profilanswer

Pour moi ni Porsche ni Rolex, mais si je peux m'arrêter de bosser a 55 :o

---------------
n°2451656
Flaie
Posté le 21-07-2023 à 22:10:56  profilanswer

el_barbone a écrit :

Pour moi ni Porsche ni Rolex, mais si je peux m'arrêter de bosser a 55 :o

C'est aussi le but, mais c'est loin 17 ans, autant profiter avant comme même

n°2451657
el_barbone
Posté le 21-07-2023 à 22:25:38  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est aussi le but, mais c'est loin 17 ans, autant profiter avant comme même

C'est dans 10ans, avant cette réforme a la con, j'avais le montage ad-hoc pour arrêter a 57 :fou:

---------------
n°2451658
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 21-07-2023 à 22:57:53  profilanswer

el_barbone a écrit :

C'est dans 10ans, avant cette réforme a la con, j'avais le montage ad-hoc pour arrêter a 57 :fou:

[:implosion du tibia]

[:canard rouge]

n°2451659
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-07-2023 à 22:58:57  profilanswer

Flaie a écrit :

Après une boxter c'est la Porsche des pauvres, si je pouvais prendre une 992 carrera S ça me suffirait mais faudrait revendre la résidence principale et expliquer à madame pourquoi on est mieux dans un 80m2 :o

Ça reste sympa une boxter quand même.

Mais c’est le genre de bagnole que j’achèterais pas, je m’en servirais jamais.
Quand le leasing de la GLA va expirer, je pense prendre un truc avec plus de coffre genre berline. Un truc ou tu peux mettre 3 valises sans problème.
Du coup C ou E, ou Série 5, ou un truc du genre

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2451661
Flaie
Posté le 21-07-2023 à 23:13:42  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ça reste sympa une boxter quand même.

Mais c’est le genre de bagnole que j’achèterais pas, je m’en servirais jamais.
Quand le leasing de la GLA va expirer, je pense prendre un truc avec plus de coffre genre berline. Un truc ou tu peux mettre 3 valises sans problème.
Du coup C ou E, ou Série 5, ou un truc du genre

C'est une voiture en plus pour le WE la boxter c'est pas pour tous les jours, pour ça j'ai une skoda ou une poubelle (peugeot)

C'est le gros truc qui me manque de mon ancien job la caisse de leasing :(

Message édité par Flaie le 21-07-2023 à 23:14:09
n°2451662
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 21-07-2023 à 23:26:44  profilanswer

J'aimerai bien me payer une M2 CS, ou alors une Shelby pour faire ronronner le V8  :love:

Mais on va rester sur la Seat qui craque et couine de partout  [:kolombin]

n°2451663
Flaie
Posté le 21-07-2023 à 23:28:05  profilanswer

Dans 5 ans t'es head of ML à Grenoble et tu rouleras le bolide de ton choix.
C'est dans la tête

n°2451664
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 21-07-2023 à 23:32:17  profilanswer

Flaie a écrit :

Dans 5 ans t'es head of ML à Grenoble et tu rouleras le bolide de ton choix.
C'est dans la tête

Avec un casque de réalité virtuel  [:johndoe1321:3]

n°2451665
lorill
Posté le 21-07-2023 à 23:38:13  profilanswer

Faut vraiment que tu revois ton approche...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25542  25543  25544  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)