Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4393 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25528  25529  25530  ..  27263  27264  27265  27266  27267  27268
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2451022
shin bet
Posté le 11-07-2023 à 14:00:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis en train de me former un peu sur la programmation (en JS) mais j'ai du mal à comprendre les chapitres sur les fonctions et objets.

Vous me conseillez quelle formation pour mieux comprendre ça ? Je suis ouvert à tout : youtube, ebook...

mood
Publicité
Posté le 11-07-2023 à 14:00:43  profilanswer

n°2451024
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-07-2023 à 14:12:07  profilanswer

nraynaud a écrit :

C’est marrant l’autre jour flo850 m’a contacté pour faire un truc, et ça me disait quelque chose… j’avais fait la tache il y a 2 ans [:ciler]

Édit: j’ai adhd/autisté , mais en gros si on regarde la tache s’il y a 2 ans, elle sentait bon le fake job pour qu’on l’oublie.

attends la chance, t'as fait un truc dont on a toujours besoin 2 ans après.

invik a écrit :

Y a pas que dans la tech. La majorité des élites est en mode mains dans les poches.
Que ce soit politique où ça tire vers l'extrème droite parceque c'est plus simple de se battre contre des nazis que de proposer un projet d'adhésion ou que ce soit dans les sphères privées où la cupidité vient en complément de cette feignantise pour éviter d'avoir de vrais projets industriels (donc de bosser et réfléchir avec, brrr, de la R&D) .

oui dans la classe politique ça se voit depuis un bon moment. Y'a des symptomes identiques : peu d'accountability au final , difficulté de savoir qui fait quoi passé un certain nombre / complexité de l'orga, désir vital de protéger sa place (je vois peu de difference entre un L7/Directeur qui craint pour son job et un politicien qui s'accroche à ses mandats pour pas retourner dans la société civile.
Pour la politique y'a aussi des trucs spécifiques, comme le fait que le système récompense le fait d'etre un politicien de carrière, alors que peut etre des fois on gagnerait à avoir un meilleur tournus, et des gens frais qui viennent de la vraie vie, font de la politique 5 ans, et retournent à leur taf.

skeye a écrit :

Même chez nous on a certains aspects du truc, même si on est très, très, très loin de tout ça en règle générale. :D

ça vient avec la taille de l'orga, plus tu grossis plus c'est possible.  

theShockWave a écrit :

Bon, ca fait pas loin de 6 mois que j'ai bougé chez les bûcherons. C'est quand même un peu chelou ici (purée, les couches de google translate qu'ils doivent utiliser pour le support du français, c'est incroyable et complètement pas fonctionnel)
Professionellement, j'ai l'impression d'avoir raté un épisode : être proactif, c'est une compétence spécifique de l'ingénierie ou c'est un truc qu'on doit attendre de tout le monde ?
(parce que bon "ouais, la prod fait pas son boulot, mais c'est à toi de proactivement les pousser pour qu'ils le fassent", suivi de "ouais, le développement de compétences, c'est important, mais c'est à toi de proactivement nous dire ce qu'on doit t'aider à développer et de nous expliquer comment le faire" ... au bout d'un moment, ca commence à se voir que tout le monde à l'extérieur est passif)
Les Jubi et autres, c'est quoi votre perception sur ce genre de trucs ?

De tout le monde, mais disons que c'est pas la compétence la plus répandue. Un des trucs que je déteste dans mon role de TPM : tout le monde "drop the ball", et après on se retourne vers moi : "mais pourquoi toi tu l'as pas rattrapé ?" En general ça se passe pas bien et la personne regrette :D

Après ça dépend de ton role, si t'es considéré comme l'owner d'un domaine, pour le coup ça fait partie du job de t'assurer que tout tourne. Par contre c'est aussi dans tes prérogatives d'aller mettre des plombs si ça se répète trop souvent. Pour ce genre de truc je documente, patiemment. Quand ça arrive 3+ fois, je ressors les exemples, meeting avec les gens en question (puis leur leadership si ça suit pas), et je demande simplement : "comment vous comptez résoudre ça?" En general ça bouge très vite derrière.

Un truc à checker ce sont aussi les priorités réelles des gens : tes P0 sont pas les P0 de tout le monde. J'ai vu, et c'est très fréquent dans les grosses orgs, des gens se cramer à essayer d'obtenir des trucs, alors que pour tout le monde c'est un P6 et qu'ils livrent jamais plus que leurs P2. Quand c'est comme ça faut documenter (les gens sont réticents à admettre devant toi que c'est pas leur priorité, le truc est donc d'avoir une idée des autres trucs sur lesquels ils bossent, et de savoir l’allocation de temps qui est un bon proxy des priorités). Ça m'arrive couramment d'aller voir mon management en leur disant : ce truc donc vous m'avez dit que c'était super important, en fait tout le monde s'en branle. Du coup 2 options : je m'en branle aussi, mais ça sort de mes objectifs, ou alors je vais aller voir x, y, z et j'ai besoin de votre appui. Walk the talk, si c'est un P0 pour moi, ça doit être raisonnablement important pour mon management aussi :) )
Ça m'est arrivé d'avoir des gens qui disent que c'est de ma faute, me couvrent jamais (c'est une priorité ultra prioritaire, mais en meeting avec le surchef personne dit rien et on admet que finalement pas), dans ces cas là t'as un chef à la con, et faut rien en attendre et trouver autre chose.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2451025
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-07-2023 à 14:34:35  profilanswer

shin bet a écrit :

Je suis en train de me former un peu sur la programmation (en JS) mais j'ai du mal à comprendre les chapitres sur les fonctions et objets.

Vous me conseillez quelle formation pour mieux comprendre ça ? Je suis ouvert à tout : youtube, ebook...

Perso, je suis pas sûr que je resterais sur du JS pour une formation objet. Je retournerais sur JS une fois les notions objets bien assimilées avec un langage plus adapté pour ça, genre Python. Mais bon, on peut aussi certainement partir de JS. :/

---------------
Expert en expertises
n°2451026
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-07-2023 à 14:37:22  profilanswer

Jubijub a écrit :

De tout le monde, mais disons que c'est pas la compétence la plus répandue. Un des trucs que je déteste dans mon role de TPM : tout le monde "drop the ball", et après on se retourne vers moi : "mais pourquoi toi tu l'as pas rattrapé ?"  

Mais ça, c'est un peu général sur tous les postes de vrai manager non ? J'ai exactement la même sensation régulièrement. Et du coup, je suis souvent en mode parano proactif pour tenter de faire en sorte que cela n'arrive pas plus tard, sauf que tu peux jamais tout couvrir...

---------------
Expert en expertises
n°2451027
shin bet
Posté le 11-07-2023 à 14:37:45  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Perso, je suis pas sûr que je resterais sur du JS pour une formation objet. Je retournerais sur JS une fois les notions objets bien assimilées avec un langage plus adapté pour ça, genre Python. Mais bon, on peut aussi certainement partir de JS. :/

Et Java sinon ?

Dans le domaine qui m'intéresse plus tard ça bosse essentiellement en Java/JS/TS, c'est pour ça.

n°2451028
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 11-07-2023 à 14:39:51  profilanswer

shin bet a écrit :

Et Java sinon ?

Dans le domaine qui m'intéresse plus tard ça bosse essentiellement en Java/JS/TS, c'est pour ça.

Pour apprendre l'approche orienté objet Java c'est parfait  :jap:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2451029
skeye
Posté le 11-07-2023 à 14:40:50  profilanswer

Jubijub a écrit :

ça vient avec la taille de l'orga, plus tu grossis plus c'est possible.  

Ouais :o  

Citation :

Au 31 décembre 2021, l'université compte 6 099 personnels

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2451030
invik
J'ai pas ma manette :o
Posté le 11-07-2023 à 14:41:17  profilanswer

Jubijub a écrit :

oui dans la classe politique ça se voit depuis un bon moment. Y'a des symptomes identiques : peu d'accountability au final , difficulté de savoir qui fait quoi passé un certain nombre / complexité de l'orga, désir vital de protéger sa place (je vois peu de difference entre un L7/Directeur qui craint pour son job et un politicien qui s'accroche à ses mandats pour pas retourner dans la société civile.
Pour la politique y'a aussi des trucs spécifiques, comme le fait que le système récompense le fait d'etre un politicien de carrière, alors que peut etre des fois on gagnerait à avoir un meilleur tournus, et des gens frais qui viennent de la vraie vie, font de la politique 5 ans, et retournent à leur taf.

Si ils n'abusaient pas de leur position publique pour ne faire que du remplissage de carnet d'adresse puis pour aller "vendre ses services" ou bien rendre des services législatifs en échange d'une place au chaud. cf l'exemple récent de Cedric O dont le conflit d'intérêt était manifeste et qui feint de ne pas comprendre pourquoi.
Ou encore Fillon qui jure la main sur le cœur que si des boites russes l'ont engagé c'est pour ses compétences.

Message édité par invik le 11-07-2023 à 14:54:25
n°2451031
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 11-07-2023 à 14:42:03  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Pour apprendre l'approche orienté objet Java c'est parfait  :jap:

C# c'est encore mieux, moins verbeux, plus moderne et plus facile d'accés :o
(parce que Java, entre son API fuckée, ses accesseurs préhistoriques, et j'en passe, merci hein)

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2451032
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-07-2023 à 14:43:14  profilanswer

shin bet a écrit :

Et Java sinon ?

Oui, Java ok aussi bien sûr. Si tu dois bosser avec, fonce. Apprendre l'objet model avec JS, ça me semble moins pertinent qu'avec Java.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 11-07-2023 à 14:43:14  profilanswer

n°2451033
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 11-07-2023 à 14:44:04  profilanswer

Surtout si on peut aller vivre dans le trou du cul du monde avec. :o

c'est l'idée ouais  [:el_barbone:5]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2451034
invik
Posté le 11-07-2023 à 14:54:54  profilanswer

2 coupures d'ADSL aujourd'hui. Premières fois en 10 ans. :o

n°2451035
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-07-2023 à 14:55:41  profilanswer

Oui, Java ok aussi bien sûr. Si tu dois bosser avec, fonce. Apprendre l'objet model avec JS, ça me semble moins pertinent qu'avec Java.

Pas vraiment, du java ou du C# t’apprend surtout plein de cérémonie et de limitations du langage, en JS tu pars sur des bases beaucoup plus simple, et en bonus tu peux explorer à la fois l’OO basée sur des classes et l’OO basée sur des protos.

Sans compter la lourdeur environnementale pour avoir un truc que tu sais faire tourner.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 11-07-2023 à 14:59:29

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2451036
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-07-2023 à 15:24:43  profilanswer

Harkonnen a écrit :

C# c'est encore mieux, moins verbeux, plus moderne et plus facile d'accés :o
(parce que Java, entre son API fuckée, ses accesseurs préhistoriques, et j'en passe, merci hein)

[:plusun]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2451037
skeye
Posté le 11-07-2023 à 15:32:12  profilanswer

masklinn a écrit :

Pas vraiment, du java ou du C# t’apprend surtout plein de cérémonie et de limitations du langage

Ouais, voilà, qu'il se mette au php! [:dawak]

---------------
n°2451038
version3
Posté le 11-07-2023 à 15:38:52  profilanswer

Pour avoir fait dans les 3 dernières années JS/PHP/TS/Java/C# et les frameworks associés (Angular/Symfony/Spring/.NET), en étant débutant et en partant de zero (reconversion) ; je conseillerais C# pour les concepts objets.
C'est assez simple de générer une app de zero (contrairement à Java), les concepts sont clairs et la doc détaillée (contrairement à JS et ses trucs bizarres dans tous les sens) et c'est de la vrai programmation objet (contrairement à PHP :o).

:)

n°2451039
Elmoricq
Posté le 11-07-2023 à 15:39:39  profilanswer

osef du langage, en bons experts vous êtes en train de débattre de points de détail, alors qu'en vrai, Shin bet a surtout besoin de bonnes ressources pour apprendre les bases : JS, Python, Java, C#, n'importe lequel de cette liste (et d'autres encore) feront l'affaire

@shin bet > perso j'ai pas essayé, mais j'ai ouï dire que les cours disponibles sur udemy ou openclassrooms sont bien. Choisis le langage qui te plait, et apprends avec.
Quand tu seras à l'aise avec les principes de bases du développement (et d'architecture tant qu'à faire), tu pourras les transposer dans le langage X ou Y.  
D'ailleurs c'est la vie d'un développeur d'apprendre des langages, pour plein de raisons (changement de projet, besoin d'intervenir sur une codebase existante, hype :o, etc)

Message édité par Elmoricq le 11-07-2023 à 16:16:02
n°2451040
skeye
Posté le 11-07-2023 à 15:45:08  profilanswer

version3 a écrit :

c'est de la vrai programmation objet (contrairement à PHP :o).

je veux bien les arguments [:doc petrus]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 11-07-2023 à 15:45:15

---------------
n°2451041
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-07-2023 à 15:45:11  profilanswer

le truc avec l'objet c'est surtout de comprendre quand il n'y en a pas besoin...procédural, fonctionnel, c'est très complémentaire.
C'est le truc où java a été super relou, tout est objet c'est lourdingue comme approche.

---------------
n°2451042
invik
Posté le 11-07-2023 à 15:48:37  profilanswer

Jubijub a écrit :

le truc avec l'objet c'est surtout de comprendre quand il n'y en a pas besoin...procédural, fonctionnel, c'est très complémentaire.
C'est le truc où java a été super relou, tout est objet c'est lourdingue comme approche.

Pas tout, t'as les primitifs aussi  [:amandine75011]

n°2451043
version3
Posté le 11-07-2023 à 15:59:14  profilanswer

skeye a écrit :

je veux bien les arguments [:doc petrus]

Aucun argument, je met juste une pièce dans la machine à troll. :o
J'aime bien le PHP, j'ai bossé dessus et je le trouve très accessible et bien documenté.

@Elmoricq, openclassroom c'est vraiment bien. Pas à pas, du texte, des vidéos, des exercices, des corrections etc...
Le système de cours en plusieurs étapes.

- Les notions de programmation orientée objet : https://openclassrooms.com/fr/cours [...] ion-de-poo
- Introduction à JS avec des notions d'objet : https://openclassrooms.com/fr/cours [...] es-classes

En tant que débutant j'avais beaucoup aimé travailler avec ce site, Udemy ya plus de ressources mais c'est en anglais et souvent les gens (en tout cas ceux que j'ai cotoyé) aime pas se mettre la barrière de la langue en plus de l'apprentissage du code.  

:jap:

n°2451044
shin bet
Posté le 11-07-2023 à 16:04:55  profilanswer

Merci pour vos conseils  :jap:

n°2451045
Harkonnen
Posté le 11-07-2023 à 16:06:04  profilanswer

skeye a écrit :

Ouais, voilà, qu'il se mette au php! [:dawak]

la vérité doit être rétablie : sur une dizaine de devs dans le service, skeye est le seul qui fait du PHP, donc il prêche pour sa paroisse uniquement :o
(et pour se sentir moins seul aussi)

---------------
n°2451046
Harkonnen
Posté le 11-07-2023 à 16:09:25  profilanswer

Jubijub a écrit :

et puis, lui dire d'apprendre Java, c'est aussi lui dire d'apprendre Spring ! et comme Shin Bet a l'air sympa, ça serait dommage de lui imposer ça :o

---------------
n°2451047
___alt
Posté le 11-07-2023 à 16:13:19  profilanswer

Jubijub a écrit :

Avec Java y'a plus eu un problème de culture que de rigidité du langage. Rien ne t'a jamais empêché de faire l'équivalent d'un gros script Python dans une monoclasse de 2500 lignes avec quelques méthodes. Mais comme les concepteurs étaient fans d'OOP, le style a été promu à outrance et très rapidement sans nuance, avec des vendeurs de design patterns qui n'avaient rien à envier aux consultants en consulting de chez  IBM ou Sun.

Bilan tu te retrouves avec des bases de code où y'a de l'héritage à fond les ballons, notamment pour partager un maximum de comportement alors que ça rend le code extrêmement monolithique et complexe à changer. J'ai aussi eu longtemps cette impression de lourdeur et elle se retrouve encore dans pas mal d'apps.

Le boilerplate Java, on finit par ne plus le voir par contre, c'est pas le plus gênant (mais du coup faire du Kotlin c'est rafraîchissant)

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2451048
Dion
Acceuil
Posté le 11-07-2023 à 16:13:30  profilanswer

Harkonnen a écrit :

la vérité doit être rétablie : sur une dizaine de devs dans le service, skeye est le seul qui fait du PHP, donc il prêche pour sa paroisse uniquement :o
(et pour se sentir moins seul aussi)

Combien font majoritairement du C#?

---------------
It is not called show art
n°2451049
___alt
Posté le 11-07-2023 à 16:14:49  profilanswer

Très bon article sur Threads, Twitter et les typologies de réseaux sociaux.

Ce qui sera intéressant c'est de voir si les utilisateurs de Threads seront réceptifs au format texte ou pas, ce qui sera une forme de test pour savoir si les limites de la croissance de Twitter étaient inévitables ou s'ils étaient juste nuls.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2451050
Harkonnen
Posté le 11-07-2023 à 16:16:28  profilanswer

Dion a écrit :

aucun [:sadnoir]
pour le back, c'est que du Java/Spring (à part skeye et son PHP qui fait office de village gaulois), et le front c'est plus varié : Angular, Vue.js ou React

---------------
n°2451052
DDT
Few understand
Posté le 11-07-2023 à 16:25:16  profilanswer

Harkonnen a écrit :

et puis, lui dire d'apprendre Java, c'est aussi lui dire d'apprendre Spring ! et comme Shin Bet a l'air sympa, ça serait dommage de lui imposer ça :o

Je fais plus de Java depuis longtemps mais en 2023 ça me semble pas être un problème, si t'aimes pas Spring tu as au moins 2-3 alternatives sérieuses (Quarkus, Micronaut, Helidon, ...)

---------------
click clack clunka thunk
n°2451053
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-07-2023 à 16:27:41  profilanswer

Dion a écrit :

Les réponses si dessous :o :  

Harkonnen a écrit :

on parle d'une appli que je viens juste de finir et qui a de grandes chances de passer à l'as à cause du départ en retraite d'A. ? [:cupra]

Harkonnen a écrit :

si ça arrive, ça me fera juste chier à cause des couleuvres que j'ai du avaler avec B. qui faisait de la merde dans mon dos :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2451054
Harkonnen
Posté le 11-07-2023 à 16:32:40  profilanswer

DDT a écrit :

Je fais plus de Java depuis longtemps mais en 2023 ça me semble pas être un problème, si t'aimes pas Spring tu as au moins 2-3 alternatives sérieuses (Quarkus, Micronaut, Helidon, ...)

ouais, sauf que Spring est le standard de facto, utilisé dans toutes les boites dans lesquelles je suis passé ces dernières années ! que ça soit le legacy ou les nouveaux projets, tout est fait avec Spring, même les batchs ! donc difficile d'imposer une nouvelle techno [:sadnoir]

---------------
n°2451055
masklinn
Posté le 11-07-2023 à 16:35:26  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ouais, sauf que Spring est le standard de facto, utilisé dans toutes les boites dans lesquelles je suis passé ces dernières années ! que ça soit le legacy ou les nouveaux projets, tout est fait avec Spring, même les batchs ! donc difficile d'imposer une nouvelle techno [:sadnoir]

Mais on s'en fout, ce genre de souffrances il se la tapera quand il débarquera dans une boite, là il demande avec quoi apprendre.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2451056
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-07-2023 à 16:37:50  profilanswer

___alt a écrit :

Avec Java y'a plus eu un problème de culture que de rigidité du langage. Rien ne t'a jamais empêché de faire l'équivalent d'un gros script Python dans une monoclasse de 2500 lignes avec quelques méthodes. Mais comme les concepteurs étaient fans d'OOP, le style a été promu à outrance et très rapidement sans nuance, avec des vendeurs de design patterns qui n'avaient rien à envier aux consultants en consulting de chez  IBM ou Sun.

Bilan tu te retrouves avec des bases de code où y'a de l'héritage à fond les ballons, notamment pour partager un maximum de comportement alors que ça rend le code extrêmement monolithique et complexe à changer. J'ai aussi eu longtemps cette impression de lourdeur et elle se retrouve encore dans pas mal d'apps.

Le boilerplate Java, on finit par ne plus le voir par contre, c'est pas le plus gênant (mais du coup faire du Kotlin c'est rafraîchissant)

c'était l'époque où j'ai fait du java, ça a beaucoup teinté le langage pour moi. Le bol d'air frais qu'a été Python quand je l'ai appris, c'était génial. Après meme si j'aime toujours Python le fait que rapidement le LSP sait plus quoi te dire au niveau du type inference est un peu chiant, j'avais bien aimé Typescript quand j'en ai fait un peu avec Hepha.
Bref, y'a 1001 choix plus sympas que Java pour qqn qui commence en 2023. Mais j'imagine que commencer en Java en 2023 doit être un million de fois plus plaisant que commencer en 2005

---------------
n°2451057
shin bet
Posté le 11-07-2023 à 16:40:10  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Peut-être pas jusqu'à là, en réalité je voulais apprendre ça pour l'automatisation des tests (Selenium, Cypress...), mais j'ai pas encore assez de bases en dev pour me lancer dans un contexte pro

n°2451058
masklinn
Posté le 11-07-2023 à 16:40:40  profilanswer

___alt a écrit :

Ya les lispeurs qui prétendent ça avec les parenthèses et personne les a jamais cru, alors les 15 tonnes de vomi de java jamais ça passe :D

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 11-07-2023 à 16:40:59

---------------
n°2451059
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-07-2023 à 16:42:45  profilanswer

shin bet a écrit :

Peut-être pas jusqu'à là, en réalité je voulais apprendre ça pour l'automatisation des tests (Selenium, Cypress...), mais j'ai pas encore assez de bases en dev pour me lancer dans un contexte pro

Selenium a une API dans plusieurs langages, dont Python et JS. Pour le coup, si c'est vers ça que tu veux aller, JS/TS semble être le meilleur choix, non ?

---------------
n°2451060
masklinn
Posté le 11-07-2023 à 16:46:43  profilanswer

Jubijub a écrit :

Selenium a une API dans plusieurs langages, dont Python et JS. Pour le coup, si c'est vers ça que tu veux aller, JS/TS semble être le meilleur choix, non ?

En même temps il a jamais demandé de langage alternatif le pauvre:

shin bet a écrit :

Alors ptet qu'il aurait pu / du préciser le contexte pour éviter que ça parte dans tous les sens, mais il voulait juste des resoures :o

Message édité par masklinn le 11-07-2023 à 16:47:12

---------------
n°2451061
Flaie
Posté le 11-07-2023 à 16:46:48  profilanswer

masklinn a écrit :

Ya les lispeurs qui prétendent ça avec les parenthèses et personne les a jamais cru, alors les 15 tonnes de vomi de java jamais ça passe :D

Au final y'a pas tellement plus de parenthèses d'un côté que de parenthèses + accolades de l'autre, si ce n'est moins.

n°2451062
Flaie
Posté le 11-07-2023 à 16:47:13  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Si c'est bien appliqué ça roule :jap:

n°2451063
nraynaud
lol
Posté le 11-07-2023 à 16:48:54  profilanswer

Un enterrement et un coup de téléphone à mon père, grosse journée émotionnelle. Je crois que je mérite une sieste [:pingouino]

Message cité 5 fois
Message édité par nraynaud le 11-07-2023 à 16:49:08

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2451064
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-07-2023 à 16:50:04  profilanswer

masklinn a écrit :

ce sont aussi des gens qui trouvent que EMACS est un bon éditeur de texte, alors bon :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25528  25529  25530  ..  27263  27264  27265  27266  27267  27268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)