Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3612 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25493  25494  25495  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2449532
ratibus
Posté le 23-06-2023 à 18:14:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

skeye a écrit :

c'est ce que j'allais dire, pour des tests fonctionnels sur api rest j'utilise behat, en php.

skeye a écrit :

Ah ben j'ai probablement tout faux sur ce point, le cloud j'ai jamais regardé ce qu'on pouvait avoir comme services exactement.
Mais c'est ce que je ressors du truc - si t'as pas besoin de faire facilement de grosses montées en charge / gérer des périodes d'activités pas du tout homogènes tu perds beaucoup plus que tu gagnes parce-que la flexibilité du machin tu la payes dans tous les cas.

S3 c'est vraiment bien car c'est chiant à gérer soi-même et ça coûte pas grand chose.

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le 23-06-2023 à 18:14:16  profilanswer

n°2449533
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-06-2023 à 18:21:42  profilanswer

ratibus a écrit :

S3 c'est vraiment bien car c'est chiant à gérer soi-même et ça coûte pas grand chose.

Pas si t’as 8PB dedans apparemment :D

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2449534
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 23-06-2023 à 18:23:25  profilanswer

ratibus a écrit :

Faut faire jouer la concurrence, chez aws c'est pas donné.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2449535
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 23-06-2023 à 18:31:45  profilanswer

el_barbone a écrit :

Ouais mais si tu es full aws, c'est dommage car après tu peux plus utiliser les policies associées.
Et éviter de trimbaler des tokens c'est quand vachement plus pratique.
Sans compter les services annexes (logs, audit etc).
Puis s'il faut faire transiter ces 8PB sur internet, bonjour le coût de l'egress.

Message édité par nucl3arfl0 le 23-06-2023 à 18:33:03
n°2449536
SekYo
Posté le 23-06-2023 à 19:06:35  profilanswer

skeye a écrit :

Ah ben j'ai probablement tout faux sur ce point, le cloud j'ai jamais regardé ce qu'on pouvait avoir comme services exactement.
Mais c'est ce que je ressors du truc - si t'as pas besoin de faire facilement de grosses montées en charge / gérer des périodes d'activités pas du tout homogènes tu perds beaucoup plus que tu gagnes parce-que la flexibilité du machin tu la payes dans tous les cas.

Y a aussi un truc que j'ai remarqué, c'est que la plupart des documentations/tutos/wizard chez les CSP poussent pas mal à la multiplication de services/options "annexes", avec pas mal d'éléments de langages autour de "recommandations" ou "best practice". Par exemple pour l'availability, on va te dire de déployer sur deux régions ou 3 availability zones ou d'activer le versioning sur ton bucket histoire de te prémunir contre un peu tous les risques possibles. Mais bon, même si on s'en rend pas forcément compte au moment de cocher la case dans la Web Console, ce genre de truc en cumulé ça a au final un coût, alors que bon, je ne suis pas sur que tous les SI aient besoin d'une availability à 99,9999999999%

n°2449537
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 23-06-2023 à 19:09:38  profilanswer

Ventirad stock Intel remplacé par mon bon vieux Noctua NH-U12, ce bonheur [:vapeur_cochonne]

J'en ai profité au passage pour installer le NVMe pour remplacer mon HDD mourrant.

Vu la vitesse de transfert c'est pas gagné :sweat:

https://i.ibb.co/bFdmT3P/speed-transfer.png

Et encore là ça va vite, elle n'est pas à 0 octet [:syls2]

---------------
Twitter
n°2449538
Dion
Acceuil
Posté le 23-06-2023 à 19:11:19  profilanswer

skeye a écrit :

Tu as moyen de ne pas la payer, justement en t'engageant pour une consommation pendant une durée. Ce que tu payes surtout c'est la marge et le besoin pour les fournisseurs d'avoir des équipes commerciales and co. Mais ça à moins que tu fabriques toi même tes puces et tes centrales électriques tu le payes forcément à un moment, les taux et les assiettes sont un peu plus faibles mais ça ne donne pas des rapports de 1 à 2 sur ton prix comme c'est prétendu ici. Surtout que le le Cloud provider il a trois avantages fondamentaux pour réduire ses coûts par rapport à toi :
- Il a besoin de beaucoup plus de matos et d'énergie, dans le pire des cas il achète la même chose que toi mais moins cher, dans le meilleur des cas il le design lui même pour baisser encore ses coûts.
- Il utilise plus son matos que toi, parce que quand tu le rends il le vend à quelqu'un d'autre mais aussi parce qu'il peut prévoir la croissance de manière plus linéaire, avoir moins de "stock" que toi, etc...
- Les coûts humains sont plus faibles, parce qu'il a pu standardiser et automatiser plus de trucs, parce qu'il a des masses critiques de personnes partout, ... (qui sont deux fois mieux payées mais trois fois plus efficaces comme notre canadien :o)

gfive a écrit :

Ca coûte plus cher une jeune :o

C'est bien pour cela que tu as besoin des +30% :o
+50% et un titre prestigieux tu aurais même pu en prendre deux :o

hephaestos a écrit :

Je ne comprends pas le sous-entendu. Je pensais que c'était un des postulats du cloud, que ça permettait de fournir des services incroyables au prix du matos, parce que le coût de développement des services est noyé par la mise à l'échelle.

Ca c'est parce que tu viens de l'Ancien Monde, le Monde comme il était avant que DHH et ses 4 serveurs ne s'intéresse au Cloud.
Parce que maintenant 4 serveurs à 500K$ amortis sur 5 ans, qui reviennent donc à 100K$/an, permettent d'encaisser ce qui coûte aujourd'hui 2,3M$/an :sol:
Et 2,3M$/an c'est déjà super optimisé et tout il a dit !  [:dion]  
Alors que ces crétins d'amazon passent 35% 40% de leurs revenus dans le matos  :pfff: (tout en margeant comme des porcs  [:chkl:5] )

(a un moment c'est comme l'homéopathie il vaut mieux en rire, et au moins là les gens ne meurent pas directement)

el_barbone a écrit :

Faire jouer la concurrence oui, mais il faut quand même raison garder. Fournir un stockage objet basique c'est devenu tellement simple que n'importe qui chez tocard-land s'est mis dessus et tu peux avoir pas mal de surprises quand même (lol la durabilité, lolilol la disponibilité, ololol le chiffrement, expldr l'immutabilité, mdr la gestion des accès, ...)
Azure oui, Walsorim-computing c'est à voir :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Dion le 23-06-2023 à 19:13:43

---------------
It is not called show art
n°2449539
Dion
Acceuil
Posté le 23-06-2023 à 19:12:41  profilanswer

koskoz a écrit :

Ventirad stock Intel remplacé par mon bon vieux Noctua NH-U12, ce bonheur [:vapeur_cochonne]

J'en ai profité au passage pour installer le NVMe pour remplacer mon HDD mourrant.

T'as utilisé le câble du lecteur de disquettes ?  [:sushi]  

(magnifique capture d'écran, connais tu windows shift S ?)

---------------
It is not called show art
n°2449540
masklinn
Posté le 23-06-2023 à 19:17:24  profilanswer

koskoz a écrit :

Serait ptet une bonne idée de dupliquer la partition directement au lieu de passer par le FS.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2449541
Kenshineuh
Posté le 23-06-2023 à 19:23:57  profilanswer

masklinn a écrit :

Serait ptet une bonne idée de dupliquer la partition directement au lieu de passer par le FS.

this.

Koskoz et l'informatique, c'est toute une histoire quand même. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 23-06-2023 à 19:31:13
mood
Publicité
Posté le 23-06-2023 à 19:23:57  profilanswer

n°2449542
el_barbone
Posté le 23-06-2023 à 19:24:39  profilanswer

Dion a écrit :

Faire jouer la concurrence oui, mais il faut quand même raison garder. Fournir un stockage objet basique c'est devenu tellement simple que n'importe qui chez tocard-land s'est mis dessus et tu peux avoir pas mal de surprises quand même (lol la durabilité, lolilol la disponibilité, ololol le chiffrement, expldr l'immutabilité, mdr la gestion des accès, ...)
Azure oui, Walsorim-computing c'est à voir :whistle:

On est d'accord, je parlais des 3 hyperscalers + OCI et wasabi + des grosses boîtes qui s'appuient sur un des 5 précités en marque blanche.
Pas ope**o ou un truc monté par Marcel avec 3DC chez Oc***ve.

Message édité par el_barbone le 23-06-2023 à 19:35:32

---------------
n°2449543
el_barbone
Posté le 23-06-2023 à 19:25:21  profilanswer

Dion a écrit :

T'as utilisé le câble du lecteur de disquettes ?  [:sushi]  

J'ai pensé pareil :D

---------------
n°2449544
koskoz
Posté le 23-06-2023 à 20:07:28  profilanswer

Dion a écrit :

T'as utilisé le câble du lecteur de disquettes ? [:sushi]

J'ai pas encore mes repères avec Paint [:cosmoschtroumpf]

Kenshineuh a écrit :

this.

Koskoz et l'informatique, c'est toute une histoire quand même. :o

C'est a dire que ce genre de besoin c'est la première fois que je l'ai, donc excuse-moi de ne pas être au courant, j'ai pas de DD qui lâchent d'habitude [:cosmoschtroumpf]

masklinn a écrit :

:jap:

---------------
Twitter
n°2449545
masklinn
Posté le 23-06-2023 à 20:14:41  profilanswer

koskoz a écrit :

C'est a dire que ce genre de besoin c'est la première fois que je l'ai, donc excuse-moi de ne pas être au courant, j'ai pas de DD qui lâchent d'habitude [:cosmoschtroumpf]

Même sans le disque qui lâche (mais ça aide pas), windows c'est connu pour la lenteur du FS et la difficulté avec les petits fichiers, en bypassant tout ça t'es dans un régime de copie directe & séquentielle donc avec un peu de bol ça devrait aller mieux, tu peux juste copier d'un bout à l'autre (physique) du disque au lieu de devoir sauter entre les secteurs.

---------------
n°2449546
koskoz
Posté le 23-06-2023 à 20:22:41  profilanswer

masklinn a écrit :

Même sans le disque qui lâche (mais ça aide pas), windows c'est connu pour la lenteur du FS et la difficulté avec les petits fichiers, en bypassant tout ça t'es dans un régime de copie directe & séquentielle donc avec un peu de bol ça devrait aller mieux, tu peux juste copier d'un bout à l'autre (physique) du disque au lieu de devoir sauter entre les secteurs.

Ça a du sens ce que tu dis, j'aurais dû y penser.

Ça confirme qu'avec l'âge je deviens de plus en plus con [:dawa]

---------------
Twitter
n°2449547
el_barbone
Posté le 23-06-2023 à 20:26:25  profilanswer

koskoz a écrit :

Ça confirme qu'avec l'âge je deviens de plus en plus con [:dawa]

Mon vieil âge te confirme que ça ne va pas s'arranger  [:dawak]

---------------
n°2449548
masklinn
Posté le 23-06-2023 à 20:28:49  profilanswer

el_barbone a écrit :

Mon vieil âge te confirme que ça ne va pas s'arranger  [:dawak]

Je ne peux que +1.

---------------
n°2449549
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 23-06-2023 à 20:39:48  profilanswer

Tain carrément +2..

n°2449550
koskoz
Posté le 23-06-2023 à 20:47:48  profilanswer

C'est pas gagné le clonage de disque. Ça fail à cause de secteurs défectueux. Je suis parti pour une 20h de chkdsk pour tenter d'y remédier.

Message édité par koskoz le 23-06-2023 à 20:52:28

---------------
Twitter
n°2449551
Elmoricq
Posté le 23-06-2023 à 21:00:26  profilanswer

+... 3? C'est bien 3 après 2?

n°2449552
masklinn
Posté le 23-06-2023 à 21:08:43  profilanswer

Elmoricq a écrit :

+... 3? C'est bien 3 après 2?

Ou bien 4 vu le topic.

---------------
n°2449553
Devil'sTig​er
Posté le 23-06-2023 à 21:19:08  profilanswer

koskoz a écrit :

C'est loin mais la dernière fois que j'ai vu cela, ca avait a voir avec un cluster size de ta partition trop petit : j'avais mis un cluster size sacrément petit pour gagner quelques To vu que ce que je voulais y mettre c'était des To de fichiers de quelques kb max.

Je sais pas le détail du pourquoi du comment cela dit, mais pour moi c'était la raison. Un formattage avec un cluster size plus gros a corrigé le soucis.

n°2449554
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-06-2023 à 21:23:57  profilanswer

Dion a écrit :

ces crétins d'amazon passent 35% 40% de leurs revenus dans le matos :pfff:

Comment tu as trouvé ça ?

n°2449555
koskoz
Posté le 23-06-2023 à 21:53:50  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

C'est loin mais la dernière fois que j'ai vu cela, ca avait a voir avec un cluster size de ta partition trop petit : j'avais mis un cluster size sacrément petit pour gagner quelques To vu que ce que je voulais y mettre c'était des To de fichiers de quelques kb max.

Je sais pas le détail du pourquoi du comment cela dit, mais pour moi c'était la raison. Un formattage avec un cluster size plus gros a corrigé le soucis.

C'est du 1:1 là

---------------
Twitter
n°2449556
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-06-2023 à 00:08:39  profilanswer

gfive a écrit :

Call de JiraCorp.

"ok but" :o

En gros ils vont étudier la possibilité d'une propale sur un rôle de Senir Engineer et pas Principal.

Et comme ils ont plus de candidats que de positions, ben ça le fera ou pas.

Mais bon, j'ai coché les cases, quoi. Enfin pour mon égo je préfère me dire ça :o

GG  

si t'es motiv des fois c'est bien de mettre le pied dans la porte, tu peux toujours rebondir plus tard, et les salaires font que c'est rentable tout de suite de le faire.
+1 avec DDT : tu peux toujours négocier

hephaestos a écrit :

Je ne comprends pas le sous-entendu. Je pensais que c'était un des postulats du cloud, que ça permettait de fournir des services incroyables au prix du matos, parce que le coût de développement des services est noyé par la mise à l'échelle.

De ma cours le cloud c'est intéressant si :  
- tu peux éviter d'avoir à monter tes propres DC, devoir embaucher des gens purs infra, devoir investir dans le matos (amortissement, etc...)
- si t'as des besoins avec pas mal de variabilité, puisque le cloud a une capacité à ramp up/down qui est plus ou moins illimité à l'échelle d'une boite

Dans mon ancienne cogip, on avait 3 DC dans le monde, et les équipes infra. Le gros benef vendu c'était le "tu s'occupes de rien, on s'occupe de tout" coté procurement / achat des serveurs, la promesse de peut etre pouvoir virer les vieux briscards de l'infra, et bien sur le "oui mais regarde si ton calcul de cube OLAP prend 3h, tu payes 3h, pas 24h comme aujourd'hui. Ça mettait des paillettes dans les yeux du CIO, le CFO avait une demi-molle parce qu'ils pouvaient réduire son capex, et trouver des moyens astucieux de passer les couts clouds en COGS (couts variable, ie pas des couts IT, c'est ailleurs dans le bilan donc ça permet de faire plus pour un budget IT identique).
Après dans mon ancienne COGIP ils sont aussi cru que SAP pourrait etre un bon cloud provider, la quantité de fric et de temps qu'on a englouti à regarder une veiille boite allemande venue de l'ère du mainframe essayer de faire du cloud, c'était tragique.

Il est certain que si t'as déjà des DC, et une charge assez prédictible / linéaire, il peut y avoir discussion sur la plus value de la chose (et même là, des trucs genre les batchs, les analytics, etc... sont souvent des trucs que tu peux faire tourner uniquement sur une fraction du temps).
Par contre pour en tirer les bénéfices, faut que toute ton archi soit pensée pour scale up/down on demand. Si tu as juste besoin d'un 96 core + GPU que tu laisses allumée 24/24, le cloud ça va etre un gouffre à pognon gigantesque. Et c'est souvent là que le bat blesse, parce que le CIO va vite conclure que "fuck it, on va pas réecrire quand meme", et donc tu déploies une flotte d'app pas du tout optimisées pour le cloud, et ça coute un rein et demi.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2449557
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-06-2023 à 07:34:43  profilanswer

Jubijub a écrit :

De ma cours le cloud c'est intéressant si :
- tu peux éviter d'avoir à monter tes propres DC, devoir embaucher des gens purs infra, devoir investir dans le matos (amortissement, etc...)
- si t'as des besoins avec pas mal de variabilité, puisque le cloud a une capacité à ramp up/down qui est plus ou moins illimité à l'échelle d'une boite

D'accord, mais je suis étonné des ordres de grandeurs affichés, je pensais que l'équivalent en coûts d'opération représentait l'essentiel de la facture.

n°2449558
ratibus
Posté le 24-06-2023 à 08:18:30  profilanswer

Rebellion du groupe Wagner, qui rentre en Russie, je l'avais pas vu venir.

---------------
Mon blog
n°2449559
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-06-2023 à 08:22:02  profilanswer

ratibus a écrit :

Quand les dirigeants de différentes factions ont un ego gros comme la lune, ça ne devait qu'arriver.

---------------
Blablaté par Harko
n°2449560
el_barbone
Posté le 24-06-2023 à 08:56:47  profilanswer

ratibus a écrit :

[:parisbreizh]

---------------
n°2449561
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-06-2023 à 09:43:47  profilanswer

koskoz a écrit :

Rassure moi, mais c'était un HDD de stockage, c'était pas ton OS qui était dessus ?

---------------
Blablaté par Harko
n°2449562
Plam
Bear Metal
Posté le 24-06-2023 à 09:49:56  profilanswer

Je devais être à Prague au Xen Summit, mais Volotea en a décidé autrement :sweat:

Heureusement qu'on a la moitié (5) des effectifs sur place, car partant d'autres aéroports… Du coup je suis en remote, quel indignité :'(

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2449563
el_barbone
Posté le 24-06-2023 à 09:57:09  profilanswer

Plam a écrit :

Je devais être à Prague au Xen Summit, mais Volotea en a décidé autrement :sweat:

Heureusement qu'on a la moitié (5) des effectifs sur place, car partant d'autres aéroports… Du coup je suis en remote, quel indignité :'(

[:sadnoir][:sadnoir][:sadnoir]

---------------
n°2449564
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-06-2023 à 10:12:42  profilanswer

___alt a écrit :

Tout ça me semble très juste, je complète avec un bémol : certaines organisations d'équipes ne favorisent pas non plus la collaboration spontanée et certains locaux n'offrent pas non plus des conditions de travail de qualité (c'est le cas dans ma mission actuelle).
Dans ces situations, la plus-value d'être au bureau n'est carrément pas évidente.

J'ai été une fois dans la branche londonienne d'un client pharma, qui se trouvait à 2 pas de chez jubi. Je n'ai jamais vu des conditions de travail aussi caricaturalement pourries.
C'était un énorme open Space façon poulailler de batterie, une seule salle de 75m sur 30m, avec des bureaux alignés comme à l'ecole, les postes aussi serrés que possible. Tu devais avoir 1m par poste. Pas de séparations, tout le monde le casque sur les oreilles, les commerciaux H24 au téléphone mélangés avec les devs. Tout autour, les salles de réunion, toutes trop petites, la plus grande devant accueillir 12 personnes et on s'y entassait à 20 (dont 8 debout, forcément). D'ailleurs comme pour tout le reste, il y avait compétition pour réserver les salles.

Au milieu, il y avait des sortes d'espaces d'isolement sous la forme de bureaux vitrés qui ne pouvaient accueillir que 2 personnes maxi, essentiellement à l'usage des commerciaux quand ils devaient s'affairer avec leurs clients.
Ah, et le clou, c'était qu'au milieu de la salle, il y avait l'espace restauration, où on pouvait se faire un café et casser la croûte achetée dans la rue. C'était aussi là qu'un certain nombre d'employés bossaient debout par manque de places assises, accoudés au comptoir, au milieu du brouhaha ambiant.

Les gars devaient venir bosser là dedans 3j par semaine et pas plus parce que de toute façon il n'y avait pas de place pour plus.

Message édité par el muchacho le 24-06-2023 à 11:13:09

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2449565
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-06-2023 à 10:26:52  profilanswer

el_barbone a écrit :

leave vendredi alone ...  [:romano21]

Vendredi c'est l'avis sauvage

---------------
n°2449566
koskoz
Posté le 24-06-2023 à 10:46:08  profilanswer

ratibus a écrit :

Mais c'est même plus que ça, ils ont pris le contrôle d'un quartier général militaire à Rostov-on-Don [:pingouino]

gatsu35 a écrit :

Rassure moi, mais c'était un HDD de stockage, c'était pas ton OS qui était dessus ?

J'aurais vraiment préféré que ce soit mon OS. Je l'aurais déjà réinstallé et j'en parlerais plus là.

C'est un HDD de stockage avec toute ma bibliothèque musicale [:moquette:1]  

Et ça n'a pas l'air gagné cette histoire...

https://i.ibb.co/ZRjG3Gk/chkdsk.png

Spoiler :

Du coup Dion j'aie ssayé Windows + Shift ++ S, je ne connaissais pas [:dawa]

Mais en fait c'est pas ce que je veux, alt + impr écran est très bien pour mon usage. Le soucis c'est le canvas par défaut de paint quand tu colles. Tu aurais plutôt dû me conseiller Ctrl + Maj + X plutôt que de troller inutilement  [:klem3i1]

Est-ce que j'aurais plus de chance en utilisant un utilitaire Linux ?

---------------
Twitter
n°2449567
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-06-2023 à 11:05:14  profilanswer

koskoz a écrit :

Citation :

UFC president Dana White: “Talked with Mark and Elon last night, both guys are absolutely dead serious about this.”

[:drraoultihu]

On parle de quoi ?

---------------
n°2449568
skeye
Posté le 24-06-2023 à 11:06:50  profilanswer

el muchacho a écrit :

On parle de quoi ?

de deux débiles profonds qui disent qu'ils seraient chauds pour se mettre sur la gueule. [:dawak]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2449569
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-06-2023 à 11:10:32  profilanswer

skeye a écrit :

de deux débiles profonds qui disent qu'ils seraient chauds pour se mettre sur la gueule. [:dawak]

Pour rigoler, où ils ont réellement un différent à régler ?

---------------
n°2449570
skeye
Posté le 24-06-2023 à 11:14:40  profilanswer

el muchacho a écrit :

Pour rigoler, où ils ont réellement un différent à régler ?

ils sont pas sûr de savoir lequel des deux a le plus gros melon. :o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2449571
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-06-2023 à 11:17:22  profilanswer

skeye a écrit :

ils sont pas sûr de savoir lequel des deux a le plus gros melon. :o

Entre l'autiste asocial à personnalité évitante et le narcissiste mégalo sociopathe, il y a forcément des terrains d'entente. :o
Je m'étonne qu'ils ont pas pensé à inviter Joe Rogan comme arbitre. :o

Message édité par el muchacho le 24-06-2023 à 11:18:33

---------------
n°2449572
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-06-2023 à 11:32:34  profilanswer

ratibus a écrit :

Surtout qu'avec un max de troupes fédérales sur le front, doit pas en rester beaucoup pour faire barrage sur la route vers Moscou.
Khodorkovsky qui appelle à soutenir Prigojine  [:chrisfox_tt]  
J'espère que ça va foirer, parce que Prigojine avec le contrôle de l'arsenal nucléaire russe, c'est un coup à vouloir émigrer en Patagonie...
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 24-06-2023 à 11:35:19

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25493  25494  25495  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)