Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3422 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25488  25489  25490  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2449328
gfive
Posté le 22-06-2023 à 08:50:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Flaie a écrit :

Déplacer l'heure du daily c'est si grave ?
Ici il était à 9h45, ça cassait les pieds pour certains qui habitent loin et amènent les gosses à l'école/crèche, on l'a mis à 10h15, ça améliore la vie de tout le monde.

Et si quelqu'un peut pas on lui demande juste d'ecrire sur Teams à l'avance sur quoi il a bossé, s'il a eu des probs, a besoin d'aide etc.

Alors le daily en milieu de matinée, je trouve que c'est une grosse connerie, parce que la plupart des gens ne font rien avant le daily justement.

Là tu met 9h30-9h45, puis café, à 10h t'es opérationel.

Et en l'occurence, quand tu arrives dans une équipe qui a déjà ses habitudes, son daily à cette heure là depuis 6 mois, et que t'es junior, non tu demandes pas à le mettre plus tard parce que c'est pas confort pour toi, désolé.

Et le "je peux pas", à 9h30, désolé mais c'est pas recevable pour moi : tu signes un contrat, il y a des horaires minimaux de travail (qu'on trouve ça con ou pas, hein, mais t'as signé), qui couvrent la plage horaire 9h-16h, tu t'y tiens.

C'est ça que je veux dire par "avoir la conscience que t'es plus étudiant"

Et là dessus, le full remote n'aide pas : entre faire du no-show à ton bureau ou faire ton daily la tête dans le cul, à moitié à poil dans ton lit, y'a une marge.

(et encore une fois, j'insiste bien sur le fait que ça me semble important et profitable pour des juniors, pour leur premier boulot. Les mecs qui ont fait leurs preuves, normalement on n'a pas ce genre de problèmes.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 22-06-2023 à 08:50:52  profilanswer

n°2449330
gfive
Posté le 22-06-2023 à 09:00:15  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ça va causer sec si les gens se connaissent peu / pas

Ca déjà, oui.

La meilleure expérience de full remote ça a été le premier confinement + les 3 mois qui ont suivi : équipe déjà bien établie, on se connaissait, on avait nos rituels genre cam' ouverte pour le café de 13h45 à 14h, et en fait on s'est vite surpris à laisser la cam' ouverte toute l'après midi en mode discute / déconne entre nous.

Alors il y avait aussi de l'exclusion : très vite on a 3 membres sur 7 qui ne se sont plus connectés à la "pause café" : l'un a une pathologie d'ordre autistique, les 2 autres aiment juste pas les gens.
Par contre les juniors qu'on a onboardé après ont été intégrés dans le truc. Parmi les 3 qu'on a intégré sur la période, 2 étaient des potes d'un des membres de l'équipe, c'est passé comme une lettre à la poste.

Mais le coup d'après, ça a pas du tout été aussi facile. Quand ton seul sujet d'échange commun connu c'est le taf parce que tu connais pas du tout les gens, et qu'on ne crée pas d'occasion d"échanger sur d'autres sujets, c'est chaud.

Hermes le Messager a écrit :

ça inclue autant que cela exclut. Dans notre boite, on a l'un de nos devs qui ne sort jamais de chez lui ou presque. À l'embauche, il nous a bien précisé son problème. Ce mec faisait des contracts en remote. Il ne pouvait pas aller bosser dans une boite en présentiel. J'ai aussi une connaissance ici qui a une obésité morbide et qui ne peut pas aller bosser. ça fait déjà deux personnes, qui sans le TT seraient exclues et ne pourraient pas travailler.  

Ouais, mais là c'est du même ordre que d'expliquer que le vélo c'est de la merde parce que 20% des gens ne peuvent pas en faire, et que des fois parmi les 80 qui restent, comment ils font quand il faut transporter une armoire?? :o

De tous temps il y a eu des adaptations pour les cas spécifiques : j'avais un collègue qui a commencé à avoir des acouphènes en 2010, ben il a pas fallu 2 mois pour que la boite (pourtant une bonne boite de managers bien franchouillards à l'ancienne) trouve un arrangement pour qu'il passe en full remote.

Jubijub a écrit :

Je postule quand même que leur intégration est plus difficile si tu les vois jamais

+1/

---------------
n°2449331
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 22-06-2023 à 09:02:30  profilanswer

cli-gpt en fait c'est bien pratique

https://korben.info/decouvrez-cli-gpt.html

---------------
Blablaté par Harko
n°2449332
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 22-06-2023 à 09:05:40  profilanswer

gfive a écrit :

Alors le daily en milieu de matinée, je trouve que c'est une grosse connerie, parce que la plupart des gens ne font rien avant le daily justement.

Là tu met 9h30-9h45, puis café, à 10h t'es opérationnel.

agree, ici 'est 8h45 (rarement)/9h ... 9h15 max.
precision, on est en remote.

Message cité 1 fois
Message édité par el_barbone le 22-06-2023 à 09:12:04

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2449333
Flaie
Posté le 22-06-2023 à 09:07:02  profilanswer

gfive a écrit :

Là tu met 9h30-9h45, puis café, à 10h t'es opérationel.

Et en l'occurence, quand tu arrives dans une équipe qui a déjà ses habitudes, son daily à cette heure là depuis 6 mois, et que t'es junior, non tu demandes pas à le mettre plus tard parce que c'est pas confort pour toi, désolé.

Et le "je peux pas", à 9h30, désolé mais c'est pas recevable pour moi : tu signes un contrat, il y a des horaires minimaux de travail (qu'on trouve ça con ou pas, hein, mais t'as signé), qui couvrent la plage horaire 9h-16h, tu t'y tiens.

C'est ça que je veux dire par "avoir la conscience que t'es plus étudiant"

Et là dessus, le full remote n'aide pas : entre faire du no-show à ton bureau ou faire ton daily la tête dans le cul, à moitié à poil dans ton lit, y'a une marge.

(et encore une fois, j'insiste bien sur le fait que ça me semble important et profitable pour des juniors, pour leur premier boulot. Les mecs qui ont fait leurs preuves, normalement on n'a pas ce genre de problèmes.

Non chez nous ca marche très bien le daily à 10:15, fait pas de généralités ça dépends des équipes.

Avant il était plus tôt et ca allait très bien car full remote depuis qu'on fait de l'hybrid on voit bien que les jours sur place à la COGIP avec les bouchons / retards de train etc ben ca n'allait pas, tu veux faire de l'agile avec des standup et toutes les cérémonies à la mort moi le noeud mais t'es tout sauf agile sur le comment l'appliquer a fixer des horaires.

L'histoire du contrat veut rien dire, ici chaque équipe fait le daily à l'heure qu'elle veut, donc quand tu signes tu sais pas forcément quelle équipe tu intègres ou tu risques d'en changer plus tard, donc bon ça n'a aucun rapport.

On a onboard 4 juniors cette année, ça s'est passé très bien pour 3, ils sont présents assidus répondent vite, y'en a un ça s'est moins bien passé, comme quoi y'a aucune vérité, fait ce qui marche pour ta team et ajuste.

n°2449334
skeye
Posté le 22-06-2023 à 09:10:10  profilanswer

gfive a écrit :

Là tu met 9h30-9h45, puis café, à 10h t'es opérationel

ah ben bravo, partout ça raconte que les fonctionnent glandent, et après ça t'explique au calme qu'avant 10h personne fout rien chez eux :o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2449335
Dion
Acceuil
Posté le 22-06-2023 à 09:12:27  profilanswer

Citation :

Exclu Public : Zahia Dehar et Ségolène Royale rejoignent la bande de "TPMP" à la rentrée !

[:chaleur intempestive]

---------------
It is not called show art
n°2449336
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-06-2023 à 09:19:07  profilanswer

gfive a écrit :

Alors le daily en milieu de matinée, je trouve que c'est une grosse connerie

Nous, on a supprimé le Daily parce que c'est une grosse perte de temps. On se contente du weekly et on s'appelle dès que le besoin se fait sentir. Le planner est suffisant, il suffit de savoir lire, de savoir écrire ses updates dedans et de savoir poser des questions quand des questions se posent. Le daily est un truc redondant parce que ça n'empêche en rien ce que j'ai évoqué précédemment de toutes façons. Je fais aussi un meeting une fois par semaine avec toute l'équipe tech pour parler un peu de tout et de rien. J'aime bien séparer les choses.

---------------
Expert en expertises
n°2449337
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 22-06-2023 à 09:20:43  profilanswer

Pour le première fois de ma vie j'ai un DD qui est en train de lacher :'(

Je suis assez surpris, même pas 20000h au compteur.

Ce qui me surprend c'est que ce n'est pas le disque où se trouve le système, simplement un disque de stockage, et pourtant tout le système en patit : ouvrir une application prend plusieurs minutes, l'explorateur est devenu inutilisable, certaines applications, une fois lancées, ne répondent plus, etc.

https://i.ibb.co/K5XMKk5/crystaldiskinfo.png

Ca me donne une bonne raison pour ne plus procrastiner l'installation du NVMe ce week-end (et celle du Noctua en passant).

---------------
Twitter
n°2449338
lorill
Posté le 22-06-2023 à 09:22:39  profilanswer

gfive a écrit :

la plupart des gens ne font rien avant le daily justement

Ah mais c'est pour ça qu'on avance pas, on l'a mis à 17h ici !

mood
Publicité
Posté le 22-06-2023 à 09:22:39  profilanswer

n°2449339
flo850
moi je
Posté le 22-06-2023 à 09:23:58  profilanswer

11h30 ici
ça permet de faire la grasse mat' jusqu'a 10h30 , puis de faire quelques réponse rapides aux tickets pour avoir un truc à dire :o

c'est ça ?

Message édité par flo850 le 22-06-2023 à 09:24:04

---------------

n°2449340
flo850
moi je
Posté le 22-06-2023 à 09:24:50  profilanswer

Dion a écrit :

Citation :

Exclu Public : Zahia Dehar et Ségolène Royale rejoignent la bande de "TPMP" à la rentrée !

mais avant ou après le match de mma entre musk et zuckerberg ?

---------------

n°2449341
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-06-2023 à 09:25:00  profilanswer

gfive a écrit :

Ouais, mais là c'est du même ordre que d'expliquer que le vélo c'est de la merde parce que 20% des gens ne peuvent pas en faire, et que des fois parmi les 80 qui restent, comment ils font quand il faut transporter une armoire?? :o

De tous temps il y a eu des adaptations pour les cas spécifiques : j'avais un collègue qui a commencé à avoir des acouphènes en 2010, ben il a pas fallu 2 mois pour que la boite (pourtant une bonne boite de managers bien franchouillards à l'ancienne) trouve un arrangement pour qu'il passe en full remote.

J'ai jamais parlé d'autre chose que de FORCER les gens à revenir. Si des aménagements existent, ben donc les gens ne sont plus forcés de revenir justement. Après, les cas spécifiques, on est tous des cas spécifiques. Je ne comprendrais jamais pourquoi on ne laisse pas les gens décider ce qui est le mieux pour eux. Les gens heureux bossent mieux que les gens malheureux. C'est un fait. Si des gens préfèrent aller au bureau, mais qu'ils y aillent. Mais qu'ils ne forcent pas ceux qui ne le veulent pas.  
je vais reprendre ton exemple fucké du vélo. Oui aux pistes cyclables partout pour permettre à tous ceux qui veulent du vélo de pouvoir en faire dans les meilleures conditions, mais je ne suis pas pour FORCER les gens à faire du vélo.

---------------
Expert en expertises
n°2449342
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-06-2023 à 09:29:46  profilanswer

je vais reprendre ton exemple fucké du vélo. Oui aux pistes cyclables partout pour permettre à tous ceux qui veulent du vélo de pouvoir en faire dans les meilleures conditions, mais je ne suis pas pour FORCER les gens à faire du vélo.

Ça s’applique d’autant moins que les pistes vélos améliorent la mobilité pour plein de gens: fauteuils roulants, cantas, déambulateurs (directement ou bien parce que c’est accompagné d’un espace piéton respectable), …

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2449343
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-06-2023 à 09:34:26  profilanswer

Dion a écrit :

Citation :

Quand même, on est pas passé loin d'un truc solaire en 2007... Après bon Sarkozy je sais pas si c'était un cadeau, mais quand même, pas sûr que j'ai fait le bon vote à l'époque (sauf Bayrou au premier tour évidemment que c'était le bon choix).

n°2449344
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-06-2023 à 09:36:36  profilanswer

J'ai jamais parlé d'autre chose que de FORCER les gens à revenir. Si des aménagements existent, ben donc les gens ne sont plus forcés de revenir justement. Après, les cas spécifiques, on est tous des cas spécifiques. Je ne comprendrais jamais pourquoi on ne laisse pas les gens décider ce qui est le mieux pour eux. Les gens heureux bossent mieux que les gens malheureux. C'est un fait. Si des gens préfèrent aller au bureau, mais qu'ils y aillent. Mais qu'ils ne forcent pas ceux qui ne le veulent pas.  

Le truc c'est que l'hybride ne marche bien que si on a une bonne couverture les jours de présence, donc il faut pousser un maximum de gens à venir à jours fixes.

n°2449345
rokhlan
Posté le 22-06-2023 à 09:37:01  profilanswer

Y'a quelq'un qui arrive à accéder à son espace client sur le site de La Poste ? J'ai une putain de page blanche, avec n'importe quel navigateur :(

EDIT: C'est bon, c'est passé avec navigateur TOR.

Message édité par rokhlan le 22-06-2023 à 09:58:13
n°2449346
gfive
Posté le 22-06-2023 à 09:37:23  profilanswer

Flaie a écrit :

Non chez nous ca marche très bien le daily à 10:15, fait pas de généralités ça dépends des équipes.

Avant il était plus tôt et ca allait très bien car full remote depuis qu'on fait de l'hybrid on voit bien que les jours sur place à la COGIP avec les bouchons / retards de train etc ben ca n'allait pas, tu veux faire de l'agile avec des standup et toutes les cérémonies à la mort moi le noeud mais t'es tout sauf agile sur le comment l'appliquer a fixer des horaires.

L'histoire du contrat veut rien dire, ici chaque équipe fait le daily à l'heure qu'elle veut, donc quand tu signes tu sais pas forcément quelle équipe tu intègres ou tu risques d'en changer plus tard, donc bon ça n'a aucun rapport.

On a onboard 4 juniors cette année, ça s'est passé très bien pour 3, ils sont présents assidus répondent vite, y'en a un ça s'est moins bien passé, comme quoi y'a aucune vérité, fait ce qui marche pour ta team et ajuste.

Ben si dans ton contrat il est indiqué que les horaires de taf c'est 35h/semaine avec présence sur les places 9h-12h et 14-16h, si ça a un rapport. Après chaque équipe décide de l'heure de son daily dans ces plages (parce qu'un mec est légitime a ne jamais être présent en dehors)

Après je dis pas que ça marche jamais. Par contre je suis convaincu que :
1 : les juniors profitent mieux d'un mentoring en présentiel,
2 : on détecte plus facilement les dérapages en voyant vraiment les gens (surtout si on les connait pas), et ça aide beaucoup à les redresser avant d'en arriver à rompre la PE.

Nous, on a supprimé le Daily parce que c'est une grosse perte de temps. On se contente du weekly et on s'appelle dès que le besoin se fait sentir. Le planner est suffisant, il suffit de savoir lire, de savoir écrire ses updates dedans et de savoir poser des questions quand des questions se posent. Le daily est un truc redondant parce que ça n'empêche en rien ce que j'ai évoqué précédemment de toutes façons. Je fais aussi un meeting une fois par semaine avec toute l'équipe tech pour parler un peu de tout et de rien. J'aime bien séparer les choses.

Ca marche avec des devs confirmés, ça.
Des devs juniors c'est beaucoup plus difficile : ils peuvent avoir une réticence à demander de l'aide, à dire qu'ils sont coincés, ou pousser au bout d'une semaine un truc foireux parce qu'ils ont pas osé poser de question (ou aussi parce qu'ils sont mauvais hein :o).

Après ça pourrait marcher avec un "every other daily", par exemple.

---------------
n°2449347
gfive
Posté le 22-06-2023 à 09:39:37  profilanswer

J'ai jamais parlé d'autre chose que de FORCER les gens à revenir.

bah tu dis quand même un peu que les boites qui contraignent les gens à venir même partiellement sont des passéistes qui n'ont rien compris, et tu nie systématiquement tous les avantages que le présentiel peut avoir.
mais bon :o

---------------
n°2449348
Flaie
Posté le 22-06-2023 à 09:40:47  profilanswer

gfive a écrit :

Ben si dans ton contrat il est indiqué que les horaires de taf c'est 35h/semaine avec présence sur les places 9h-12h et 14-16h, si ça a un rapport. Après chaque équipe décide de l'heure de son daily dans ces plages (parce qu'un mec est légitime a ne jamais être présent en dehors)

Après je dis pas que ça marche jamais. Par contre je suis convaincu que :
1 : les juniors profitent mieux d'un mentoring en présentiel,
2 : on détecte plus facilement les dérapages en voyant vraiment les gens (surtout si on les connait pas), et ça aide beaucoup à les redresser avant d'en arriver à rompre la PE.

J'ai pas de core hours personnellement si ça me chante de bosser de 4h du mat à midi c'est moi que ça regwrde, tant que je communique aux collègues ce qui a été fait, mais je suis d'accord avec toi sur les deux autres points.

Mais pas sur le fait que les gens foutent rien avant le daily, je constate pas du tout cas dans mes 2 équipes.

n°2449349
gfive
Posté le 22-06-2023 à 09:45:07  profilanswer

(sinon pour l'histoire des locaux de hier :
https://i.ibb.co/9ThJPdR/1687282252928.jpg

je trouve ça classieux

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 22-06-2023 à 09:46:15

---------------
n°2449350
Dion
Acceuil
Posté le 22-06-2023 à 09:50:59  profilanswer

tu m'inquiètes g5

---------------
n°2449351
el_barbone
Posté le 22-06-2023 à 09:52:09  profilanswer

[:potoroz]  [:raph0ux:4]  

Spoiler :

https://media.licdn.com/dms/image/D4D22AQHovGolu3RcGg/feedshare-shrink_2048_1536/0/1687417881684?e=1690416000&v=beta&t=Ur8WPBnYPteturDoezVOp433CJnhXvTzX91LyN5Q0cM

---------------
n°2449352
Anonymouse
Posté le 22-06-2023 à 09:58:23  profilanswer

+1000 Je ne vois pas pourquoi on devrait FORCER les gens à travailler si ils ne veulent pas.
 :jap:

n°2449353
gfive
Posté le 22-06-2023 à 09:58:25  profilanswer

Dion a écrit :

tu m'inquiètes g5

:o je parlais juste du jardin.

---------------
n°2449354
Dion
Acceuil
Posté le 22-06-2023 à 10:06:16  profilanswer

gfive a écrit :

:o je parlais juste du jardin.

Non mais c'est l'accumulation :o
T'en parles comme des jardins de Babylone, tu t'extasies même qu'ils aient mis un petit billet pour avoir une star de la télé et un polémiste réac au pince fesses, c'est anxiogène  [:pingouino]

---------------
n°2449355
Anonymouse
Posté le 22-06-2023 à 10:14:28  profilanswer

@ Jubijub c'est quoi ton site sur les cables perso usb? Je cherche un "usb-c" splitter de charge  

Pour charger deux devices avec : https://www.amazon.fr/Anker-Chargeu [...] 578&sr=8-5 et le cable le plus léger possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 22-06-2023 à 10:15:09
n°2449357
koskoz
Posté le 22-06-2023 à 10:26:17  profilanswer

Vous êtes en forme ce matin, je constate que personne n'a bu de 8.6 à la fête de la musique hier [:la chancla:1]

el_barbone a écrit :

agree, ici 'est 8h45 (rarement)/9h ... 9h15 max.
precision, on est en remote.

15h ici [:dawak]

Dion a écrit :

Citation :

Quand tu penses qu'elle ne peut pas faire pire... [:claude chabrot:7]

gfive a écrit :

(sinon pour l'histoire des locaux de hier :
https://i.ibb.co/9ThJPdR/1687282252928.jpg

je trouve ça classieux

Moi aussi j'ai vu sur un jardin avec uniquement de la nature [:cosmoschtroumpf]

Message édité par koskoz le 22-06-2023 à 10:26:29

---------------
Twitter
n°2449358
invik
J'ai pas ma manette :o
Posté le 22-06-2023 à 10:44:15  profilanswer

hephaestos a écrit :

Quand même, on est pas passé loin d'un truc solaire en 2007... Après bon Sarkozy je sais pas si c'était un cadeau, mais quand même, pas sûr que j'ai fait le bon vote à l'époque (sauf Bayrou au premier tour évidemment que c'était le bon choix).

Je me disais la même chose. Mais elle n'était pas autant vrillée à l'époque.
Et bon, Sarko est quand même un repris de justice maintenant. Pas elle.

n°2449359
Anonymouse
Posté le 22-06-2023 à 10:46:02  profilanswer

hephaestos a écrit :

Moi je regrette. On aurait bien ri.

n°2449360
el_barbone
Posté le 22-06-2023 à 10:49:12  profilanswer

invik a écrit :

ouais, a l'époque, elle avait pas encore vrillé du tout ...

Spoiler :

elle a commencé quand son ex a été élu president ... faut il y voir un lien de cause à effet

---------------
n°2449361
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-06-2023 à 10:52:55  profilanswer

gfive a écrit :

bah tu dis quand même un peu que les boites qui contraignent les gens à venir même partiellement sont des passéistes qui n'ont rien compris, et tu nie systématiquement tous les avantages que le présentiel peut avoir.
mais bon :o

ha, t'as compris ça comme ça aussi :) ça me rassure je me sens moins seul.

Anonymouse a écrit :

@ Jubijub c'est quoi ton site sur les cables perso usb? Je cherche un "usb-c" splitter de charge  

Pour charger deux devices avec : https://www.amazon.fr/Anker-Chargeu [...] 578&sr=8-5 et le cable le plus léger possible.

j'ai rien compris à la question :)
J'ai pas souvenance d'avoir un site sur les cables USB (je les achète chez Digitec.ch, sinon pour les specs des cables je regarde wikipedia

Pour la deuxième partie de ta question : j'ai vu des cables genre ça https://www.digitec.ch/fr/s1/produc [...] b-18354781 mais j'en ai jamais vu en double C, c'est toujours C + lightning + microB

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2449362
Anonymouse
Posté le 22-06-2023 à 10:55:25  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'ai rien compris à la question :)
J'ai pas souvenance d'avoir un site sur les cables USB (je les achète chez Digitec.ch, sinon pour les specs des cables je regarde wikipedia

Pour la deuxième partie de ta question : j'ai vu des cables genre ça https://www.digitec.ch/fr/s1/produc [...] b-18354781 mais j'en ai jamais vu en double C, c'est toujours C + lightning + microB

Tu avais un site ou tu commandais des cables custom avec la longueur spécifiée etc. J'ai pas retrouvé dans le topic mais j'en suis comme deux et deux font cinq.

lightning c'est pas le même connecteur que usb-c ou c'est un truc apple ?

n°2449363
invik
J'ai pas ma manette :o
Posté le 22-06-2023 à 10:59:40  profilanswer

el_barbone a écrit :

ouais, a l'époque, elle avait pas encore vrillé du tout ...

Spoiler :

elle a commencé quand son ex a été élu president ... faut il y voir un lien de cause à effet

Y a eu la bravitude quand même.
Mais quand on voit comment toute la sphère médiatique était en mode "une femme président, quelle idée de merde" et était béate sur Sarko le roi du coup de menton...
Quand on regardait son bilan en tant que ministre, c'était quand même pas ouf. Surtout à l'économie.

n°2449364
koskoz
Posté le 22-06-2023 à 11:01:36  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Tu avais un site ou tu commandais des cables custom avec la longueur spécifiée etc. J'ai pas retrouvé dans le topic mais j'en suis comme deux et deux font cinq.

Lightning c'est un truc Apple utilisé sur les ipad et iphone mais iirc les derniers ipads sont maintenant usb-c.

---------------
Twitter
n°2449365
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-06-2023 à 11:21:46  profilanswer

koskoz a écrit :

Lightning c'est un truc Apple utilisé sur les ipad et iphone mais iirc les derniers ipads sont maintenant usb-c.

Oui les ipads sont tous en -C maintenant, mais tu peux te retrouver avec un lightning si t’en as un plus ancien / d’occasion.

Par contre c’est aussi utilisé sur pas mal d’accessoires (pencil g1, boitier airpods, airpods max, siri remote, …).

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 22-06-2023 à 11:22:12

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2449366
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-06-2023 à 11:23:06  profilanswer

invik a écrit :

rappelons que cette femme a trouvé de la "pétillance" dans le regard de François Hollande. Ça dit tout ce que ça doit dire sur la personne :o

Anonymouse a écrit :

ah OK : le site c'est CableMod : https://cablemod.com/ mais ils font pas de cables multiple en tout cas j'en ai pas vu. Par contre ils font la longueur que tu veux

lightning c'est différent de USB-C, c'est un embout male et plein
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/181730

---------------
n°2449367
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-06-2023 à 11:24:23  profilanswer

masklinn a écrit :

Oui les ipads sont tous en -C maintenant, mais tu peux te retrouver avec un lightning si t’en as un plus ancien / d’occasion.

Par contre c’est aussi utilisé sur pas mal d’accessoires (pencil g1, boitier airpods, airpods max, siri remote, …).

Ils quittent gentillement le lightning d'ailleurs : la dernière telecommande est en USB-C (sur l'apple TV 4), les iPad sont en USB-C, les macbooks sont en USB-C.
Les iPhone le seront dès cette version, donc on peut penser que l'écosystème va migrer, mais ça va etre merdique.

---------------
n°2449368
Anonymouse
Posté le 22-06-2023 à 11:25:38  profilanswer

Jubijub a écrit :

rappelons que cette femme a trouvé de la "pétillance" dans le regard de François Hollande. Ça dit tout ce que ça doit dire sur la personne :o

Jubijub a écrit :

ah OK : le site c'est CableMod : https://cablemod.com/ mais ils font pas de cables multiple en tout cas j'en ai pas vu. Par contre ils font la longueur que tu veux

lightning c'est différent de USB-C, c'est un embout male et plein
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/181730

Ok merci. Le truc en pieuvre que tu m'as trouvé est pas mal. Il y'a aussi une version usb-c (https://www.delock.com/produkt/86712/merkmale.html?g=2423)

n°2449369
koskoz
Posté le 22-06-2023 à 11:28:15  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ils quittent gentillement le lightning d'ailleurs : la dernière telecommande est en USB-C (sur l'apple TV 4), les iPad sont en USB-C, les macbooks sont en USB-C.
Les iPhone le seront dès cette version, donc on peut penser que l'écosystème va migrer, mais ça va etre merdique.

Enfin [:shay]

Quand je suis en déplacement je suis obligé de me trimballer deux chargeurs, un Anker Nano II pour l'USB-C et le chargeur de l'iPad pour le lightning.

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25488  25489  25490  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)