Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1211 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25460  25461  25462  ..  27172  27173  27174  27175  27176  27177
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2448098
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-06-2023 à 10:28:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ça te dit au moins qui tu devrais arrêter de suivre?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 07-06-2023 à 10:28:19

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 07-06-2023 à 10:28:02  profilanswer

n°2448099
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 07-06-2023 à 10:36:04  profilanswer

koskoz a écrit :

Bonnes vacances [:sweetiiiie:5]  

[:romf]

Spoiler :

c'est la fin dimanche [:zytrasnif]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2448100
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 07-06-2023 à 10:44:45  profilanswer

masklinn a écrit :

Ça te dit au moins qui tu devrais arrêter de suivre?

J'ai pas l'impression.

Je ne sais pas ce qui me surprend le plus, la découverte de cette feature ou que quelqu'un que je suis soit prêt à payer pour suivre Musk [:pingouino]

Spoiler :

Hier je dis que je n'utilise Twitter que via Tweetdeck et aujourd'hui je poste un screen de l'app Android [:moonbloood:2] mais je voulais cracher sur Spotify durant ma séance d'étirements, je n'avais pas le temps d'attendre [:raph0ux]

Message édité par koskoz le 07-06-2023 à 10:44:55

---------------
Twitter
n°2448101
koskoz
Posté le 07-06-2023 à 10:56:41  profilanswer

On en parle de Spotify qui ne propose toujours pas de hifi ? :fou: :fou: :fou:

Ou de la recherche complètement naze qui ne propose pas de fonctionnalités de tri, ne serait-ce que par date de sortie ou par type (album, ep, lp, etc.) ? [:di_canio] [:di_canio] [:di_canio]

---------------
Twitter
n°2448103
Devil'sTig​er
Posté le 07-06-2023 à 11:06:14  profilanswer

el muchacho a écrit :

Wait, t'as bossé sur Reaper ?

J'ai pas directement bossé avec eux, c'était au tout début vers 2006/2007 je crois, leur pipeline pour loader les VST n'était pas en accord avec la spec de VST. Donc je les aient aidés sur ce point a leur filer pas mal de code d'exemple parce qu'ils ne pigeaient pas grand chose a pourquoi leur implémentation était a côté de ce que cela devrait être (elle marchotait mais sans plus).

Et ensuite j'ai bcp bossé sous wdl-ol (un fork de l'implémentation de reaper pour ses propres VST) qui maintenant s'appelle iPlug2, c'est un framework pour dev des plugins audio, qui doit équiper a peu près 20 a 30% des plugins.

Oli (le mec derrière wdl-ol), était obtus a l'idée d'avoir du dessin vectoriel pour faciliter le resize a la place de sa lib 2d (alors que tous les mac users poussaient a cause de retina), donc je me suis tappé la réécriture complète de la partie graphique pour supporter Cairo, une fois que le fork remportait un bien plus grand succès que wdl-ol Oli s'est enfin décidé a réintégrer le tout, et en a profité pour faire d'autre modifs renommer en iPlug2.

Ce plugin par exemple utilise encore le fork car il a été dev au moment du fork et le mec voulait une UI resizable au drag/drop:
https://youlean.co/youlean-loudness-meter/

De toute facon j'ai et suis encore pas mal actif sur les projets open source dont je croise le chemin, j'ai donc bugfix sous pas mal de projet PHP (tcpdf, phpexcel, phpunit entre autres), java (je compte plus la liste est longue), et node (idem, liste longue), même des plugins sous blender :o . C'est au gré de ce que je tombe comme bug ou problème de perf... Les probas pour qu'a peu près tout le monde ici est au moins un micro bout de code de moi sont pas nulle :o Après j'ai pas fait de projet majeur perso, je n'ai que bugfix/enhance des projets existant, et c'est pas forcément des gros bugfix  :jap:  

koskoz a écrit :

Je regrette l'arrivé de cet opérateur en PHP, depuis je le vois utilisé partout en mode balek [:cheesecake]

J'ai eu du mal au début mais maintenant ca va, c'est assez pratique en fin de compte et ca aide pas mal ;)

n°2448104
mechkurt
Posté le 07-06-2023 à 11:08:03  profilanswer

Je viens de finir "Sapiens : Une brève histoire de l'humanité", des gens ici l'ont lut ?
Vous en avez pensé quoi ?

Perso, j'ai bcps aimé les deux premières parties que j'ai trouvé très bien faites et ou j'ai appris plein de choses, je suis un peu plus mitigé sur les 2 suivantes mais je penses quand même que c'est un livre que je conseillerais facilement à d'autres de lire...

---------------
D3
n°2448106
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 07-06-2023 à 11:21:30  profilanswer

skeye a écrit :

bah quand t'as genre un setter pour un champ nullable, tu préfères lire

Code :
  1. $toto->setBiduleId($machin?->getBidule()->getId());

ou

Code :
  1. $toto->setBiduleId(null === $machin->getBidule() ? null : $machin->getBidule()->getId());

[:petrus dei]

Attends l'opérateur teste la méthode getBidule et pas $machin?

En Kotlin ça donnerait plutôt

Code :
  1. toto.biduleId = machin.bidule?.id

à condition que biduleId soit de type T?

:??:

Message cité 2 fois
Message édité par Shinuza le 07-06-2023 à 11:21:50

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2448107
koskoz
Posté le 07-06-2023 à 11:26:17  profilanswer

Shinuza a écrit :

Code :

L'exemple est faux, ça teste si $machin n'est pas null : https://www.php.net/releases/8.0/en [...] e-operator

Message cité 2 fois
Message édité par koskoz le 07-06-2023 à 11:26:42

---------------
Twitter
n°2448108
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-06-2023 à 11:35:06  profilanswer

n°2448109
Dion
Acceuil
Posté le 07-06-2023 à 11:35:53  profilanswer

mechkurt a écrit :

Je viens de finir "Sapiens : Une brève histoire de l'humanité", des gens ici l'ont lut ?
Vous en avez pensé quoi ?

Perso, j'ai bcps aimé les deux premières parties que j'ai trouvé très bien faites et ou j'ai appris plein de choses, je suis un peu plus mitigé sur les 2 suivantes mais je penses quand même que c'est un livre que je conseillerais facilement à d'autres de lire...

L'auteur a visiblement à peu près le même sérieux que lorant deutsch  [:cosmoschtroumpf]  
https://www.currentaffairs.org/2022 [...] oah-harari
https://www.bethinking.org/human-life/sapiens-review
https://www.discovery.org/a/review- [...] s-sapiens/

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 07-06-2023 à 11:35:53  profilanswer

n°2448110
ratibus
Posté le 07-06-2023 à 11:36:34  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

De toute facon j'ai et suis encore pas mal actif sur les projets open source dont je croise le chemin, j'ai donc bugfix sous pas mal de projet PHP (tcpdf, phpexcel, phpunit entre autres), java (je compte plus la liste est longue), et node (idem, liste longue), même des plugins sous blender :o . C'est au gré de ce que je tombe comme bug ou problème de perf...

Fake, y a pas de contributeur commun à ces 3 projets d'après les infos Github :o

n°2448111
Dion
Acceuil
Posté le 07-06-2023 à 11:37:19  profilanswer

ratibus a écrit :

Fake, y a pas de contributeur commun à ces 3 projets d'après les infos Github :o

:D

---------------
n°2448112
Dion
Acceuil
Posté le 07-06-2023 à 11:38:16  profilanswer

D'habitude les gens corrigent quand même deux trois typos dans la doc avant de s'auto congratuler contributeurs :whistle:

---------------
n°2448113
skeye
Posté le 07-06-2023 à 11:41:20  profilanswer

Shinuza a écrit :

Code :

koskoz a écrit :

L'exemple est faux, ça teste si $machin n'est pas null : https://www.php.net/releases/8.0/en [...] e-operator

ouais, bon, tapé trop vite directement ici :whistle:

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2448114
Devil'sTig​er
Posté le 07-06-2023 à 11:43:01  profilanswer

ratibus a écrit :

Oui mais github n'étant pas l'endroit ou ces projets étaient a l'époque (d'ailleurs si je recall ils étaient tous sous sourceforge a l'époque, avant le grand split donc :o )... Et en plus la plupart jadis se faisait bcp par email alors trouver des infos de ce que j'ai fait, je sais même pas si moi-même je retrouverais a vrai dire. Tu me crois tu me crois pas, t'a pas idée a quel point j'en ai rien a foutre de contenter un random pseudo sur internet [:moonblood6:3]

PS: oui PHP c'était ya longtemps.

EDIT: j'ai passé 10min a retrouver un des enhance que j'avais fait sous tcpdf, pas moyen de le retrouver sous sourceforge. Si ca vous intéresse il s'agissait de la facon dont une image grise était rendue, la méthode "de base" était de rendre chaque pixel un par un et de calculer le niveaux de gris correspondant, ce que j'avais fait consistait a faire un cache des 128 niveaux de gris possible et de faire un recall sur cet array, ce qui boostait pas mal les perfs dès que l'image dépassait environ 64x64 pixels. Encore une fois, jamais dit non plus que c'était des features de fou furieux hein :o Je m'en souviens bien puisque mon pdf passait de 3min a quelques secondes de rendu :o

Message cité 1 fois
Message édité par Devil'sTiger le 07-06-2023 à 12:01:25
n°2448115
___alt
Posté le 07-06-2023 à 12:01:07  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Mais vous êtes franchement obtus donc la discussion tourne court et maintenant on en est aux attaques perso :D

Bah c'est surtout qu'entre ta lecture foireuse de ce qu'on dit et les âneries que tu balances les unes après les autres, faut savoir où donner de la tête (Loi de Brandolini tout ça)
Perso quand je vois "t'as pas besoin de refacto si t'as pas des millions de classes", j'ai franchement pas envie d'aller plus loin, c'est digne d'un influenceur tech Twitter qui balance des trucs claqués au sol pour faire du reach.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 07-06-2023 à 12:01:40

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2448118
ratibus
Posté le 07-06-2023 à 13:13:52  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Oui mais github n'étant pas l'endroit ou ces projets étaient a l'époque (d'ailleurs si je recall ils étaient tous sous sourceforge a l'époque, avant le grand split donc :o )... Et en plus la plupart jadis se faisait bcp par email alors trouver des infos de ce que j'ai fait, je sais même pas si moi-même je retrouverais a vrai dire. Tu me crois tu me crois pas, t'a pas idée a quel point j'en ai rien a foutre de contenter un random pseudo sur internet [:moonblood6:3]

PS: oui PHP c'était ya longtemps.

EDIT: j'ai passé 10min a retrouver un des enhance que j'avais fait sous tcpdf, pas moyen de le retrouver sous sourceforge. Si ca vous intéresse il s'agissait de la facon dont une image grise était rendue, la méthode "de base" était de rendre chaque pixel un par un et de calculer le niveaux de gris correspondant, ce que j'avais fait consistait a faire un cache des 128 niveaux de gris possible et de faire un recall sur cet array, ce qui boostait pas mal les perfs dès que l'image dépassait environ 64x64 pixels. Encore une fois, jamais dit non plus que c'était des features de fou furieux hein :o Je m'en souviens bien puisque mon pdf passait de 3min a quelques secondes de rendu :o

Non mais ça n'attendait pas de réponse hein :d (j'avais bien fait attention de mettre un :o pourtant).  
Je me suis douté que c'était pré-git(hub) ;)

---------------
Mon blog
n°2448119
masklinn
Posté le 07-06-2023 à 13:21:20  profilanswer

ratibus a écrit :

Non mais ça n'attendait pas de réponse hein :d (j'avais bien fait attention de mettre un :o pourtant).  
Je me suis douté que c'était pré-git(hub) ;)

c’est pas parce que c’est pré-git(hub) qu’il y a pas de traces, un histo VCS ça se convertit / importe :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2448120
ratibus
Posté le 07-06-2023 à 13:23:32  profilanswer

masklinn a écrit :

c’est pas parce que c’est pré-git(hub) qu’il y a pas de traces, un histo VCS ça se convertit / importe :o

Je sais bien :o
J'ai un projet perso qui tourne depuis 15 ans, qui a connu CVS, SVN et Git et j'ai tout l'historique  [:volta]

---------------
Mon blog
n°2448121
Dion
Acceuil
Posté le 07-06-2023 à 13:26:49  profilanswer

masklinn a écrit :

Non mais moi c’était sur les mailing lists et mon chat a mangé la sauvegarde :o

---------------
n°2448122
Devil'sTig​er
Posté le 07-06-2023 à 13:36:36  profilanswer

___alt a écrit :

Bah c'est surtout qu'entre ta lecture foireuse de ce qu'on dit et les âneries que tu balances les unes après les autres, faut savoir où donner de la tête (Loi de Brandolini tout ça)
Perso quand je vois "t'as pas besoin de refacto si t'as pas des millions de classes", j'ai franchement pas envie d'aller plus loin, c'est digne d'un influenceur tech Twitter qui balance des trucs claqués au sol pour faire du reach.

Je suis mon propre exemple, et pire, j'ai été exactement a l'envers de tout ce que je marque ici il y a 6 ans environ (date a laquelle je suis rentré dans la boite ou je suis toujours).

Il y a quelques années, j'aurais hurlé de ne pas avoir de classes bien faites, j'aurais hurlé de ne pas avoir de tests unitaires bien mis (et puis TDD, test d'intégration et j'en passe).

Et puis ce mec, mon CTO actuel, m'a ouvert les yeux sur une méthodologique qui est plus proche de comment quelqu'un dans les années 80 aurait codé.

Ca m'a troué le cul, je ne l'ai pas accepté, et j'ai fait exactement toutes les étapes de prise de haut et de ridicule que vous marquez ici.

6 ans plus tard, ca marche, et non content de marcher nos résultats, face a nos concurrents sont très loin devant, on tourne les mêmes produits et features, avec 4x moins de devs, et a peu près autant de bugs qu'avec ou sans tests. Ca vous donne une idée du ratio.

Et oui, il y a une énorme méthodologie avec plein de points importants, ca n'est pas "lol on a arrêté les tests U". Il y a énormément de détails du recrutement a la facon dont on code.

ratibus a écrit :

Je sais bien :o
J'ai un projet perso qui tourne depuis 15 ans, qui a connu CVS, SVN et Git et j'ai tout l'historique  [:volta]

A chaque passage j'ai tout foutu en l'air.

Dion a écrit :

Non mais moi c’était sur les mailing lists et mon chat a mangé la sauvegarde :o

Je pense que les exemples que je donne sont assez naze et pas bien foufou pour ne pas être dans le cas d'un Idriss Aberkane [:online]

n°2448123
gfive
Posté le 07-06-2023 à 13:44:34  profilanswer

Bon, j'ai passé la craft interview, le mec était super sympa.
Bonne discussion, mais je sais pas si j'ai convaincu, réponse dans quelques jours :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2448124
___alt
Posté le 07-06-2023 à 13:48:51  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Je suis mon propre exemple, et pire, j'ai été exactement a l'envers de tout ce que je marque ici il y a 6 ans environ (date a laquelle je suis rentré dans la boite ou je suis toujours).

Il y a quelques années, j'aurais hurlé de ne pas avoir de classes bien faites, j'aurais hurlé de ne pas avoir de tests unitaires bien mis (et puis TDD, test d'intégration et j'en passe).

Et puis ce mec, mon CTO actuel, m'a ouvert les yeux sur une méthodologique qui est plus proche de comment quelqu'un dans les années 80 aurait codé.

Ca m'a troué le cul, je ne l'ai pas accepté, et j'ai fait exactement toutes les étapes de prise de haut et de ridicule que vous marquez ici.

6 ans plus tard, ca marche, et non content de marcher nos résultats, face a nos concurrents sont très loin devant, on tourne les mêmes produits et features, avec 4x moins de devs, et a peu près autant de bugs qu'avec ou sans tests. Ca vous donne une idée du ratio.

Et oui, il y a une énorme méthodologie avec plein de points importants, ca n'est pas "lol on a arrêté les tests U". Il y a énormément de détails du recrutement a la facon dont on code.

Tu te bats contre un moulin si tu penses sérieusement que tes interlocuteurs ici sont convaincus qu'il n'y a qu'une seule et unique bonne façon de bosser [:spamafote]
Mais dire "ça a marché chez nous donc vos histoires de refacto et de test c'est superflu", c'est un très mauvais raisonnement, on dirait les gens qui font un monorepo parce que si Google le fait c'est que ça doit marcher. On se doute bien qu'il n'y a pas une méthodo unique et une façon de faire qui est adaptée à tout le monde et tant mieux si vous en avez trouvé une qui cartonne pour vous même si c'est pas mainstream.

D'ailleurs c'est ironique, être dans cette position aurait du t'éclairer sur le fait de ne pas faire d'affirmation à l'emporte-pièce sur les outils et les pratiques et pourtant c'est que tu fais depuis 3 pages, c'est quand même dommage d'avoir ce vécu et d'en avoir raté la leçon la plus importante.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 07-06-2023 à 13:49:01

---------------
n°2448125
SekYo
Posté le 07-06-2023 à 13:53:48  profilanswer

A chaque étape tu semblais avoir un avis mitigé, et pour le moment à chaque fois ils t'ont proposé d'aller plus loin donc bon :D
GJ, c'est toujours cool quand un entretien se passe bien de toute manière je trouve, quelque soit le résultat final.

( je comprends vraiment pas les process d'ITW ou le but c'est de démonter le candidat même si heureusement c'est plutôt rare dans la tech par rapport à d'autres secteurs j'ai l'impression )

n°2448126
gfive
Posté le 07-06-2023 à 13:58:55  profilanswer

Bon par contre le mec a une photo d'il y a au moins 15 ans sur Linkedin, ça fait bizarre! :D

---------------
n°2448127
Devil'sTig​er
Posté le 07-06-2023 à 14:04:21  profilanswer

Erf a tete froide je relirais car c'était loin de mon intention ce que tu marques la...

n°2448128
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 07-06-2023 à 14:16:47  profilanswer

koskoz a écrit :

On en parle de Spotify qui ne propose toujours pas de hifi ? :fou: :fou: :fou:[:di_canio]

Tu veux dire LossLess? Parce que pour le commun des mortels ( - much )

Citation :

Very high: Equivalent to approximately 320kbit/s

Spa mal, non?

koskoz a écrit :

:jap:

skeye a écrit :

ouais, bon, tapé trop vite directement ici :whistle:

:jap:

---------------
n°2448129
Dion
Acceuil
Posté le 07-06-2023 à 14:22:35  profilanswer

Shinuza a écrit :

Tu veux dire LossLess? Parce que pour le commun des mortels ( - much )

Citation :

Very high: Equivalent to approximately 320kbit/s

Spa mal, non?

Tu vas nous énerver mask  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2448130
ratibus
Posté le 07-06-2023 à 14:23:32  profilanswer

gfive a écrit :

Bonne discussion, mais je sais pas si j'ai convaincu, réponse dans quelques jours :o

C'est la dernière interview dans le process ?

n°2448131
rokhlan
Posté le 07-06-2023 à 14:26:32  profilanswer

koskoz a écrit :

On en parle de Spotify qui ne propose toujours pas de hifi ? :fou: :fou: :fou:

https://people.xiph.org/~xiphmont/demo/neil-young.html

/masklinn [:prodigy]  

gfive a écrit :

[:zigg]

n°2448132
masklinn
Posté le 07-06-2023 à 14:31:15  profilanswer

Dion a écrit :

Tu vas nous énerver mask  [:cosmoschtroumpf]

Il a pas tort  [:elessar53]

Message édité par masklinn le 07-06-2023 à 14:32:04

---------------
n°2448133
gfive
Posté le 07-06-2023 à 14:33:38  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est la dernière interview dans le process ?

non, il en reste 2 : Values interview et Management interview.

---------------
n°2448134
flo850
moi je
Posté le 07-06-2023 à 14:42:46  profilanswer

ce parcours du combattant, faut être motivé. gg de continuer à passer les étapes

---------------

n°2448135
skeye
Posté le 07-06-2023 à 14:43:50  profilanswer

gfive a écrit :

'tain..ils te payent combien de l'heure pour les itw? [:petrus dei]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2448136
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-06-2023 à 14:46:54  profilanswer

gfive a écrit :

Quoi ?!? Mais c'est dégueulasse !!! [:caudacien:5]

n°2448137
___alt
Posté le 07-06-2023 à 14:52:14  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Erf a tete froide je relirais car c'était loin de mon intention ce que tu marques la...

Bah je me doute bien. Note aussi que je peux tout autant avoir mal interprété certains propos, ce ne sera pas la première, ni la dernière fois.

---------------
n°2448138
gfive
Posté le 07-06-2023 à 14:53:19  profilanswer

flo850 a écrit :

ce parcours du combattant, faut être motivé. gg de continuer à passer les étapes

skeye a écrit :

'tain..ils te payent combien de l'heure pour les itw? [:petrus dei]

Quand l'enjeu c'est +50% sans le bonus et les stocks, la motivation est là :o

---------------
n°2448139
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 07-06-2023 à 14:55:55  profilanswer

gfive a écrit :

putain, mais ça fera quoi ? 5 itw si j'ai bien compté ?

à un moment donné, faudrait ptet arrêter un peu ce genre de process de recrutement à la con... 2, 3 max (et encore), c'est largement suffisant putain

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2448140
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 07-06-2023 à 14:57:50  profilanswer

Ensuite y'a les entretiens d'aptitude physique:

- Roulade avant
- Roulade arrière
- Lay up
- Alley Oop
- Free throw
- 3 pointer

Ça va dérouler pour Gcinq

---------------
n°2448141
gfive
Posté le 07-06-2023 à 15:02:51  profilanswer

Harkonnen a écrit :

putain, mais ça fera quoi ? 5 itw si j'ai bien compté ?

à un moment donné, faudrait ptet arrêter un peu ce genre de process de recrutement à la con... 2, 3 max (et encore), c'est largement suffisant putain

6 :o

2 coding, 1 system design, 1 craft, 1 value et 1 management.

Bon après les mecs recrutent en remote depuis loin, perso ça me choque pas tellement.

Ils sont arrangeants avec les horaires, les timebox sont respectées, tout ça.

Par contre j'ai toujours des craintes sur la gestion HR de ce genre de boite en ce moment :/

Shinuza a écrit :

Ensuite y'a les entretiens d'aptitude physique:

- Roulade avant
- Roulade arrière

Je peux rouler que sur les côtés moi :o

---------------
n°2448142
mechkurt
Posté le 07-06-2023 à 15:10:40  profilanswer

Tu as lu l'intégralité des 3 articles et le bouquin ou c'est juste une réponse en mode provoc ? :o  

Nan pacque je suis d'accord qu'Harari n'est pas un modèle de démarche scientifique, dans le sens ou il y'a des raccourcis et qu'on voit bien ses biais d'Homo/Vegan/Athé mais je n'ai pas l'impression non plus que 2 des articles que tu as linké soient des modèles d'objectivité...

Citation :

Then earlier this year an ID-friendly scientist contacted me to ask my opinion of the book. He mentioned a former Christian who had lost his faith after reading Sapiens, and then told the story on Justin Brierley’s excellent show Unbelievable? My friend asked if I would address Sapiens in my talk at the Dallas Conference on Science and Faith, which I ended up doing. What could be so powerful in this book that it would cause someone to lose his faith?

Citation :

In common with so many, Harari is unable to explain why Christianity ‘took over the mighty Roman Empire' (p243) but calls it ‘one of history’s strangest twists’. So it is, but one explanation that should be considered is the resurrection of Christ which of course would fully account for it – if people would give the idea moment’s thought. But to the best of my knowledge there is no mention of it (even as an influential belief) anywhere in the book.

Pas encore tout lu, pour le moment j'ai juste parcouru en diagonal...

Merci quand même pour les liens, surtout https://www.currentaffairs.org/2022 [...] oah-harari qui semble un peu moins orienté par le coté religieux.
Je suis d'accord que sur la fin ça part en sucette, c'est un peu pour voir ce que des gens d'ici en avait pensé que j'ai posé la question, mais la partie anthropologique et sa théorie sur les mythes / croyances pour fonctionner ensemble à plus de 150 m'était inconnu et j'ai trouvé ça assez instructif.

---------------
D3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25460  25461  25462  ..  27172  27173  27174  27175  27176  27177

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)