Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2546 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25398  25399  25400  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2445401
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 26-04-2023 à 19:13:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dion a écrit :

Avec la remontée des taux ces pratiques devraient baisser en proportion !
Enfin sauf que vous avez déjà réduit vos investissements à fond pour montrer aux marchés que kurian et pichai sont très sérieux :o

Je suis pas sûr que hepha sache qui est kurian :o

Spoiler :

et quelle boîte dirige son jumeau  [:el_barbone:5]

Message cité 1 fois
Message édité par el_barbone le 26-04-2023 à 19:14:56

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
mood
Publicité
Posté le 26-04-2023 à 19:13:52  profilanswer

n°2445402
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 26-04-2023 à 19:16:21  profilanswer

el_barbone a écrit :

oui, mais pas que ... rupture de canalisation d'eau dans un salle d'onduleurs à Clichy2 chez global switch ce matin (vers 4h).
Les "cloud" impactés, GCP (une region ... en FR ils sont chez global switch donc, mais aussi chez interxion, data4 et telehouse) et IBM Cloud (region FR).
Plus globalement, tout les clients hostés dans le bâtiment Clichy 2 (coupure électrique de "précaution" ) ... Même si la plupart on une infra HA et ont basculé ailleurs.
Parmi les trucs notables, impacts pour cybermalveillance.gouv.fr, les sites de "Lille", zonebourse.fr et l'hébergeur "écritel".

note : ce serait OV*, tout aurait cramé.

Ouais, nos OPS sont en PLS depuis hier [:blessure]

---------------
Twitter
n°2445403
Dion
Acceuil
Posté le 26-04-2023 à 19:33:53  profilanswer

koskoz a écrit :

Ouais, nos OPS sont en PLS depuis hier [:blessure]

Dis toi que c'est une décision mûrement réfléchi "parce que cela prendrait trop de temps" par le type avant B. T*******n   :sol:  
(et que ce dernier n'a visiblement pas revisité depuis  :whistle: )

---------------
It is not called show art
n°2445404
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-04-2023 à 19:41:38  profilanswer

Jubi, j'ai un bug super bizarre sur Youtube, depuis quelques temps. Et c'est reproductible sur cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Xz_u92u6eI4

Quand Jimmy Kimmel fait son speech, tout va bien, mais dès qu'il y a des extraits de Tucker Carlson, au bout de 10 secondes environ, la vidéo freeze avec le cercle de téléchargement.
Si je déplace le curseur sur un autre endroit de la vidéo où Kimmel parle, ça refonctionne, et dès qu'il y a un nouvel insert de Fox News, elle freeze de nouveau, c'est complètement dingue parce que c'est absolument reproductible, par exemple aux alentours de 10:58.
Ca ne fait ça que chez moi ?

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 26-04-2023 à 19:46:03

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2445405
Kenshineuh
Posté le 26-04-2023 à 19:44:47  profilanswer

Non chez Harko aussi.  [:petrus75]

n°2445406
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-04-2023 à 19:45:15  profilanswer

el muchacho a écrit :

Jubi, j'ai un bug super bizarre sur Youtube, depuis quelques temps. Et c'est reproductible sur cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Xz_u92u6eI4

Quand Jimmy Kimmel fait son speech, tout va bien, mais dès qu'il y a des extraits de Tucker Carlson, au bout de 10 secondes environ, la vidéo freeze avec le cercle de téléchargement.
Si je déplace le curseur sur un autre endroit de la vidéo où Kimmel parle, ça refonctionne, et dès qu'il y a un nouvel insert de Fox News, elle freeze de nouveau, c'est complètement dingue.  

C’est le deep state qui cache la vérité que seul Tucker a le courage de déclarer :o

Tucker est trop high-bandwidth pour Google :o

Message édité par masklinn le 26-04-2023 à 19:45:49

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2445407
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-04-2023 à 19:47:02  profilanswer

Je me demande s'il y a des erreurs d'encodage ou si l'algo a changé et est buggé mais j'ai noté plusieurs fois ces problèmes depuis quelques temps. Au début je suspectais Bouygues mais le throttling n'apparait pas aléatoirement, seulement sur certains endroits de la vidéo, et pas ailleurs.

Message édité par el muchacho le 26-04-2023 à 19:48:30

---------------
n°2445408
Dion
Acceuil
Posté le 26-04-2023 à 19:58:21  profilanswer

0 prob, t'es en av1 ou en vp9 ?

---------------
n°2445409
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-04-2023 à 19:58:52  profilanswer

Dion a écrit :

0 prob, t'es en av1 ou en vp9 ?

Comment je sais ça ? J'utilise Chrome.

---------------
n°2445410
Dion
Acceuil
Posté le 26-04-2023 à 20:00:52  profilanswer

Tu vas dans les settings YouTube

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-04-2023 à 20:00:52  profilanswer

n°2445411
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-04-2023 à 20:07:16  profilanswer

Dion a écrit :

Tu vas dans les settings YouTube

Je suis en Automatique et en fait j'étais pas connecté sous mon compte Youtube.

---------------
n°2445412
Dion
Acceuil
Posté le 26-04-2023 à 20:09:15  profilanswer

Et ça te le fait encore ? Moi pas de soucis en 1080 ou 480p sur chrome Channel beta

---------------
n°2445413
beel1
Posté le 26-04-2023 à 20:14:12  profilanswer

el muchacho a écrit :

Si je déplace le curseur sur un autre endroit de la vidéo où Kimmel parle, ça refonctionne, et dès qu'il y a un nouvel insert de Fox News, elle freeze de nouveau, c'est complètement dingue parce que c'est absolument reproductible, par exemple aux alentours de 10:58.  

En ce moment j'ai des freeze zarbis aussi mais pas sur cette vidéo

n°2445414
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-04-2023 à 20:28:45  profilanswer

Dion a écrit :

Et ça te le fait encore ? Moi pas de soucis en 1080 ou 480p sur chrome Channel beta

Oui c'est complètement répétable.

J'ai fait une capture d'écran où on peut le voir, même après un F5.
https://youtu.be/74nJx2SSJzU

Message édité par el muchacho le 26-04-2023 à 20:51:15

---------------
n°2445415
el_barbone
Posté le 26-04-2023 à 20:42:48  profilanswer

Dion a écrit :

Ce n'est pas ce qui est écrit par GCP ni ce que remonte certains clients :

Citation :

Description: Water intrusion in a data center in europe-west9 has caused a multi-cluster failure and has led to a shutdown of multiple zones. We expect general unavailability of the europe-west9 region.

Enfin il y a peut etre des services qui marchent, il manque juste :

Citation :

Vertex AI AutoML Image, Cloud Debugger, Text-to-Speech, Vertex AI Matching Engine, AI Platform Training, Cloud Monitoring, Vertex AI AutoML Tabular, Pub/Sub Lite, Speech-to-Text, Hybrid Connectivity, Cloud Key Management Service, Cloud Natural Language API, Google BigQuery, Cloud Run, VMWare engine, Vertex AI TensorBoard, Apigee, Cloud Developer Tools, Virtual Private Cloud (VPC), reCAPTCHA Enterprise, Cloud Workflows, Cloud Firestore, Anthos Service Mesh, Operations, Cloud Spanner, Vertex AI Explainable AI, Cloud Profiler, Cloud External Key Manager, Vertex AI Workbench User Managed Notebooks, VPC Service Controls, Cloud Armor, Recommender, Google Compute Engine, Google Kubernetes Engine, Identity Platform, Cloud Memorystore, Google Cloud Bigtable, Resource Manager API, Google Cloud Datastore, Traffic Director, Cloud Logging, Web Risk, Cloud HSM, Retail API, Vertex AI Vizier, Persistent Disk, Vertex AI Data Labeling, Google Cloud Dataflow, Data Catalog, Google Cloud DNS, Vertex AI Model Registry, Google Cloud Storage, Google Cloud Networking, API Gateway, Google Cloud Console, Dataplex, Google Cloud Scheduler, Google Cloud Composer, Identity and Access Management, Vertex AI Training, Cloud CDN, Google Cloud Pub/Sub, Access Approval, AI Platform Prediction, AlloyDB for PostgreSQL, Cloud Build, Vertex AI AutoML Video, Vertex AI AutoML Text, Cloud NAT, Google Cloud SQL, Assured Workloads, Cloud Load Balancing, Recommendation AI, Vertex AI Pipelines, Cloud Filestore, Google App Engine, Secret Manager, Managed Service for Microsoft Active Directory (AD), Cloud IDS, Cloud Domains, Access Transparency, Cloud Billing, Google Cloud Functions, Access Context Manager, Vertex AI Feature Store, Cloud Asset Inventory, Cloud Data Fusion, Storage Transfer Service, Vertex AI ML Metadata, Vertex AI Online Prediction, Vertex AI Model Monitoring, Google Cloud Identity-Aware Proxy, Video Intelligence API, Database Migration Service, Service Directory, Transcoder API, Cloud Endpoints, Vertex AI Batch Prediction, Google Cloud Dataproc, Cloud Machine Learning, Certificate Authority Service

:whistle:  

el_barbone a écrit :

ouais, je sais pas comment ils gèrent vraiment ... en FR ils sont sur 4 DC distincts (et de compagnies differentes) en IDF, il y a un seul qui est impacté  [:el_barbone:5]

Plam a écrit :

C'est du Cloud on vous dit, c'est magique [:spamafote]

Bon, pour le moment la seule com qu'on a c'est : il y a eu une défaillance sur une zone, ça a impacté toute la région logique (région FR, 4 zones distinctes).

---------------
n°2445416
Dion
Acceuil
Posté le 26-04-2023 à 20:48:52  profilanswer

10 ans à parler de SRE pour ça  [:sinking]

---------------
n°2445417
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-04-2023 à 20:58:21  profilanswer

hephaestos a écrit :

Aujourd'hui j'apprends que Google passe par un prestataire de service pour héberger ses serveurs :??:

On coupe les coûts mon bon monsieur :o

Dion a écrit :

Avec la remontée des taux ces pratiques devraient baisser en proportion !
Enfin sauf que vous avez déjà réduit vos investissements à fond pour montrer aux marchés que kurian et pichai sont très sérieux :o

toi aussi t'as vu pour le fait qu'ils stockent plus de mangue séchée dans les microkitchens aux US. Je sais pas trop combien de data centers on va pouvoir acheter avec ça, surement beaucoup :o

el muchacho a écrit :

ça te fait ça que sur cette vidéo quand tu fais un seek ?
je peux te dire de source sure que les vidéos sont stockées en un block, dont une copie existe très probablement sur un serveur probablement hébergé par ton ISP. Donc si ça merdoie, ça vient de là.
Il y a pas de modération / throttling par segment, si y'a un truc problématique c'est toute la vidéo qui tombe.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2445418
Dion
Acceuil
Posté le 26-04-2023 à 21:04:07  profilanswer

Jubijub a écrit :

toi aussi t'as vu pour le fait qu'ils stockent plus de mangue séchée dans les microkitchens aux US. Je sais pas trop combien de data centers on va pouvoir acheter avec ça, surement beaucoup :o

Vous capexisiez les mangues ? :o
(capex -1/3, durée d'amortissement +50%, on rentre dans l'ingénierie financière à la mode IBM pour sauver l'offre :d)

---------------
n°2445419
el_barbone
Posté le 26-04-2023 à 21:13:26  profilanswer

Dion a écrit :

10 ans à parler de SRE pour ça  [:sinking]

Surtout je connais pas l'Infra mais il y a un souci d'isolation  [:el_barbone:5]

---------------
n°2445420
Dion
Acceuil
Posté le 26-04-2023 à 21:14:48  profilanswer

Pick your trophy (only one) : [:orly2]  [:master of obvious]  [:aslan117]

---------------
n°2445421
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-04-2023 à 21:16:19  profilanswer

Jubijub a écrit :

ça te fait ça que sur cette vidéo quand tu fais un seek ?
je peux te dire de source sure que les vidéos sont stockées en un block, dont une copie existe très probablement sur un serveur probablement hébergé par ton ISP. Donc si ça merdoie, ça vient de là.
Il y a pas de modération / throttling par segment, si y'a un truc problématique c'est toute la vidéo qui tombe.

Ca le fait sur certaines vidéos, d'autres ne sont pas affectées. Et ça freeze en pleine lecture ou quand je fais un seek. J'ai fait une capture d'écran que j'ai rajoutée dans mon précédent post.
On voit que c'est parfaitement reproductible, y compris après F5.

---------------
n°2445422
el_barbone
Posté le 26-04-2023 à 21:21:02  profilanswer

Dion a écrit :

Pick your trophy (only one) : [:orly2]  [:master of obvious]  [:aslan117]

Merde, j'voulais les 3  [:sadnoir]

---------------
n°2445423
Dion
Acceuil
Posté le 26-04-2023 à 21:35:40  profilanswer

Faut jouer et gagner encore deux fois alors !

---------------
n°2445424
beel1
Posté le 26-04-2023 à 21:50:17  profilanswer

Citation :

Votre paiement a été refusé pour le motif suivant

Paiement refusé

[:natas]

n°2445425
Dion
Acceuil
Posté le 26-04-2023 à 21:54:38  profilanswer

Si ça passe par payplug c’est normal il faut attendre encore un peu :d

---------------
n°2445426
beel1
Posté le 26-04-2023 à 22:00:29  profilanswer

C'est payline mais pas con [:xx_xx]
(contexte : alimenter le compte commun avec la CB du compte commun pour pas avoir de frais d'inactivité [:natas] )

n°2445427
Dion
Acceuil
Posté le 26-04-2023 à 22:03:00  profilanswer

Sinon 1€ en carte cadeau amazon ?

---------------
n°2445428
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 26-04-2023 à 22:12:55  profilanswer

el_barbone a écrit :

Je suis pas sûr que hepha sache qui est kurian :o

Spoiler :

et quelle boîte dirige son jumeau [:el_barbone:5]

Oh t'inquiète il n'est pas passé inaperçu...

n°2445429
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-04-2023 à 22:34:52  profilanswer

Dion a écrit :

Vous capexisiez les mangues ? :o
(capex -1/3, durée d'amortissement +50%, on rentre dans l'ingénierie financière à la mode IBM pour sauver l'offre :d)

Oh tu sais j’ai capexé des pizzas et des voyages, so t’as le discours qui va avec tu peux capexer n’importe quoi :o

(Bon si l’asset intangible est déprécié, ça peut entraîner des write-offs de 300M :o )

---------------
n°2445430
___alt
Posté le 26-04-2023 à 22:48:21  profilanswer

beel1 a écrit :

Combien de temps dans ton futur ancien logement ?

Ça va faire 16 ans là, c'est beaucoup.

Flaie a écrit :

Porsche + Valeurs Actuelles

Pas le permis et honnêtement si j'avais de la thune à claquer dans des abonnements claqués au sol, je crois que je m'abonnerais à White Dwarf :o

flo850 a écrit :

la rolex aussi

Je porte plus de montre depuis au moins 10 ans.

nraynaud a écrit :

pareil, j'ai acheté un karcher

Consumérisme, valeur sûre. J'espère qu'il est trop sophistiqué et surdimensionné pour ce que tu veux en faire [:pingouino]

Hermes le Messager a écrit :

Moi Numéro 1 est née, j'avais 40 ans. ça m'a tellement épuisé et j'ai tellement eu le temps de rien faire, que j'ai pas eu le temps de penser que j'avais 40 ans. :D Et depuis, j'ai eu 50 ans, et j'ai toujours pas le temps d'y penser. :D
Je pense que je ferai la crise des 70 ans quand les deux numéros seront partis de la maison. :o (s'ils partent un jour :o vu le monde dans lequel on entre, leur émancipation est pas gagnée... )

Pas avoir le temps de voir le temps passer c'est une stratégie effectivement [:pingouino]

beel1 a écrit :

Merci :o
Bon j'en trouve pas mention ni ici ni sur tw :D
Et de toute façon c'était pas en soldes :D

Y'a rien qui va [:ddr555]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2445431
beel1
Posté le 26-04-2023 à 22:48:42  profilanswer

Dion a écrit :

Sinon 1€ en carte cadeau amazon ?

Exactement, à la base je voulais bricoler un truc à base de ça mais même pas besoin, la récurrence est déjà prévue dedans, impec :D
On ne m'y reprendra plus [:natas]
(et pas la peine de partir chez bourso, c'est le même tarif [:kiki] )

n°2445432
beel1
Posté le 26-04-2023 à 22:50:31  profilanswer

___alt a écrit :

Ça va faire 16 ans là, c'est beaucoup.

donc c'est pas forcément les 40, c'est le genre de truc qui secoue un peu

n°2445433
beel1
Posté le 26-04-2023 à 22:54:44  profilanswer

___alt a écrit :

Pas le permis

tu t'en paye un faux pour aller avec la Tesla avec AP :o [:turbocat:1]

n°2445434
___alt
Posté le 27-04-2023 à 00:18:19  profilanswer

beel1 a écrit :

donc c'est pas forcément les 40, c'est le genre de truc qui secoue un peu

Y'a un ensemble de trucs : l'appart pas ouf, le potentiel TDAH, ma carrière, la mortalité de mes parents, mes relations amicales, etc.
D'ailleurs à ce sujet, excellent article : https://www.slate.fr/story/245216/c [...] -temps-vie

beel1 a écrit :

tu t'en paye un faux pour aller avec la Tesla avec AP :o [:turbocat:1]

Pour ça faudrait que j'aille bosser chez Atl4ssi#n [:zytrasnif]

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 27-04-2023 à 00:18:48

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2445436
nraynaud
lol
Posté le 27-04-2023 à 00:39:46  profilanswer

___alt a écrit :

Consumérisme, valeur sûre. J'espère qu'il est trop sophistiqué et surdimensionné pour ce que tu veux en faire [:pingouino]

Oui oui pas de stress, acheté pour déboucher une canalisation d’eau de pluie … qui n’existe pas [:pingouino]

Message édité par nraynaud le 27-04-2023 à 00:40:15

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2445437
SekYo
Posté le 27-04-2023 à 01:30:22  profilanswer

___alt a écrit :

Y'a un ensemble de trucs : l'appart pas ouf, le potentiel TDAH, ma carrière, la mortalité de mes parents, mes relations amicales, etc.
D'ailleurs à ce sujet, excellent article : https://www.slate.fr/story/245216/c [...] -temps-vie

Tu changes quand ?
Franchement on s'en rend pas forcément compte, mais sur la durée ça mine beaucoup en fait.
J'étais dans un petit appart au RDC sur rue sur Paris, donc un peu humide, plutôt sombre, avec barreaux aux fenêtres et donc sans vraiment possibilité d'aérer et pas vraiment de place (alors que par exemple j'adore cuisiner).

Du coup en allant à Toronto, je me suis fait (trop) plaisir: condo ultra récent, 70m2, un énorme balcon au 19ème étage. Et franchement, la place c'est quand même un sacré changement (j'ai un vrai plan de travail en cuisine  :love: ) . Rien que la lumière aussi, ça change tout (bon par contre ils connaissent pas les vrais volets, donc même avec des bons rideaux opaques ça me réveille à 6h30 du mat avec le soleil, mais bref  :fou: ). Au final là c'est peut être presque too much et sans doute qu'après mes un ans d'engagement je reprendrai un truc un poil plus petit, mais honnêtement ça fait un bien fou.

( bon par contre du coup je ne suis plus proprio et je loue, mais bref la santé du ciboulot c'est plus important que la constitution d'un patrimoine :o )

Message cité 2 fois
Message édité par SekYo le 27-04-2023 à 01:36:22
n°2445438
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 27-04-2023 à 04:00:05  profilanswer

hephaestos a écrit :

Aujourd'hui j'apprends que Google passe par un prestataire de service pour héberger ses serveurs :??:

Le vrai problème c'est que availability zone = une autre salle du même data center alors que ça devrait être un autre data center de l'autre côté de Paris :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°2445439
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-04-2023 à 05:28:54  profilanswer

Bisous depuis Pacifica, CA  

Alors sur le papier c’est le paradis : falaise et plage à 20min de SF (et 15 des bureaux YT).
En réalité : je suis rentré a 17h avec un temps magnifique, et arrive juste au dessus de Pacifica, j’ai plongé dans un brouillard épais. Je pense que les ectoplasmes vont attaquer d’une seconde à l’autre, je me demande bien qui appeler :o

---------------
n°2445440
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 27-04-2023 à 06:08:24  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bon, je me décide à explorer un peu plus rust pour ma culture personnelle (pour le moment). Concernant les Framework web back-end, Je vois Rocket et Actix qui reviennent sans arrêt.

Il semble que Rocket soit plus populaire, mais je lis des témoignages disant que c'est plutôt le truc d'un one man. Et qu'Actix semble mieux maintenu.

Un avis là dessus ?

Autre chose : pour de la prod, nginx reverse proxy est bien la meilleure approche aujourd'hui, surtout avec SSL ?

Caddy server.
Il autogere le certif ssl

---------------
Blablaté par Harko
n°2445441
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-04-2023 à 08:40:49  profilanswer

Sinon big up aux bancs “classiques”, surtout ensoleillés le matin, c’est cool quand on se déplace pas en voiture.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2445442
el_barbone
Posté le 27-04-2023 à 08:49:57  profilanswer

tryptique a écrit :

Le vrai problème c'est que availability zone = une autre salle du même data center alors que ça devrait être un autre data center de l'autre côté de Paris :o

Ouais, chez tout le monde.
Mais là chez G ils sont dans 4 DC différents sur Paris et un souci dans 1 seul a pété la région.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25398  25399  25400  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)