Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4298 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25391  25392  25393  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2445055
Dion
Acceuil
Posté le 19-04-2023 à 20:39:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

Et il sauvait le cul des CDP qui avaient estimé comme des glands, sans trop demander.

Ca c'était écrit, pas besoin de le répéter :D

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 19-04-2023 à 20:39:57  profilanswer

n°2445056
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 19-04-2023 à 20:41:32  profilanswer

masklinn a écrit :

Il était gentil (tant que te les jurons et insultes te gêne pas) et surtout toujours partant pour passer 72h au bureau pour récupérer un projet multifucké.

Dans une webagency circa 2010 ça fait tristesse quand ça part.

Et 450 pages de personalisation tu vois quand même que ça vient du coeur et qu'ils y avaient passé du temps

Spoiler :

IIRC j'avais eu un powershot g9, donc plus cher, mais impersonnel

J'avais eu aussi un Samsung Galaxy note 2 et une tablette Galaxy note 10 le jour de mon départ.

---------------
Blablaté par Harko
n°2445057
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-04-2023 à 20:45:22  profilanswer

gatsu35 a écrit :

J'avais eu aussi un Samsung Galaxy note 2 et une tablette Galaxy note 10 le jour de mon départ.

Ah ben voilà :o Donc t'avais eu le gear et l'amour :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2445058
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-04-2023 à 20:45:29  profilanswer

En quittant Volvo ils avaient trouvé rigolo de m'offrir une machine Nespresso, puisque c'est là que j'allais.
Sauf qu'à l'époque, le cadeau de bienvenu de tous les nouveaux employés, c'était...une machine à café Nespresso :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2445059
Dion
Acceuil
Posté le 19-04-2023 à 20:47:46  profilanswer

c'était une machine à 70 balles ou à 500 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dion le 19-04-2023 à 20:47:55

---------------
n°2445060
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-04-2023 à 20:53:56  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Vous connaitriez une marque qui fait des bras amovible pour ordi, de bonne qualité ?

Genre ca:
https://www.amazon.com/Aluminum-Fun [...] =8-27&th=1

Avec comme consigne si possible:
  - un bras en un seul morceaux et pas 2 (enfin si ca fait le taff en 2 c'est ok aussi - ce n'est qu'une pref)
  - tiens le poids d'un 17 pouces donc dans les 3kg
  - en gros si je le bouge dans un axe il suit, et si je lache il reste dans cette position ad vitam, que ce soit haut/bas/gauche/droite/profondeur et inclinaison - la totale.

Je trouve pelle de bras chinois comme celui du dessus; et je sais ce que je vais obtenir: un bras qui bouge vraiment pas facilement, et qui est donc impossible a calibrer (et vu que j'ai besoin de le bouger pas mal ca va pas le faire), qui après quelques mouvement va se relacher au niveau des vis et donc se mettre a tomber si on le resserre pas sans cesse...

Je cherche donc la même chose, mais bien plus qualitatif, voir motorisé si ca existe. Sachant que le prix est pas trop un soucis si quelqu'un connait une marque/un produit réputé dans ce genre d'équipement je suis prenneur  :jap:  (jubi peut être :D ? )

- en bras fixe tu vas trouver des "mats" qui se fixent en bureau (ou au mur), et sur lesquels tu visses l'écran : en general rien ne bouge, c'est fixe
- 3kg ça devrait jouer, même les pieds bas de gamme font <= 5kg, ça devient plus chiant si tu veux au delà de 8, et au delà de 10
- le fait de rester comme tu le laches, c'est ce que font les pieds de bonne qualité genre ergotron. Sur mon pied je peux :  
  - jouer sur la rotation de l'écran (comme un volant)
  - pivoter la dalle vers l'arrière, vers l'avant
  - décaller la dalle gauche / droite (c'est plus limité avec un bras 2 pièces, t'as un chouille plus de latitude avec un 3 pièces)
  - ajuster l'écran en montant la dalle sur son plan, ou en la descendant
  - ajuster la profondeur de l'écran en le poussant / tirant vers moi (ça nécessite au moins 2 pièces sur le bras)

la qualité va faire que tu peux régler la force des ressorts pour qu'ils gardent l'écran dans la position où tu le mets

---------------
n°2445061
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-04-2023 à 20:55:59  profilanswer

Dion a écrit :

c'était une machine à 70 balles ou à 500 ?

150

---------------
n°2445063
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 19-04-2023 à 20:59:45  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Je vous avais dit que lorsque j'ai quitté Gatsucorp mes collègue se sont cotisés pour m'offrir le livre "Le savoir vivre pour les nuls", et ils se sont lâchés gracieusement en mettant des dessins douteux et écrivant des insultes à presque toutes les pages.

Un collector.

Edit : Evidemment avant j'ai eu un Samsung Galaxy Note 2 et une tablette Galaxy Note 10 + un couteau pour le saucisson.

Hermes le Messager a écrit :

Ah oui...  [:w3c compliant]  

C'est .. sympa.  [:w3c compliant]

rokhlan a écrit :

Joyeux anniversaire Gatsu :o  

Mais WTF? [:the coli:4]

Evidemment avant j'ai eu un Samsung Galaxy Note 2 et une tablette Galaxy Note 10 + un couteau pour le saucisson.

---------------
Blablaté par Harko
n°2445064
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 19-04-2023 à 21:06:51  profilanswer

Dion a écrit :

J'en comprend qu'il ramenait de la bouffe.

J'avais ramené un frigo qu'on remplissait de biere et de saucisson, et le jour où l'équipe a eu un deuxième bureau j'ai mis un deuxième frigo. J'avais même ma trancheuse à jambon électrique pour couper le saucisson que je commandais tous les mois.
On avait même en été acheté plein de glacé qu'on a mis dans le frigo et tous les vendredi soir on mettait des bières

---------------
Blablaté par Harko
n°2445066
Devil'sTig​er
Posté le 19-04-2023 à 22:39:16  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ouais en gros tu veux juste un bras d'écran qu'on trouve sur amazon à 50 balles environ.

Mes 2 bras font exactement ce que tu veux sauf qu'ils sont vendu en 2ou 3 morceaux, ce qui est le cas de quasiment tous les bras qui ont leur base séparée du bras, et en général les 2 parties séparées.

j'ai celui là : https://www.amazon.fr/gp/product/B08B8X4KBV?psc=1

/FOU
fait chier ma réponse est pas partie je dois la retaper  :fou:  
/FOU

DDDOOONNNNCCCC

Les bras chinois j'en ai; c'est pas ce que je cherche, là il s'agit d'un bras que je vais bouger souvent, genre tout le temps, comparé a un bras d'écran qui va rester fixe, celui-ci je compte le bouger au moins une fois par jour, et même les meilleurs bras no name que j'ai pu trouver, c'est pas la joie...

Une fois que tu les as bougés quelques fois, la majorité le pas de vis se relache et ca devient vite la fête. Vu que ca va être le mac a 3K dessus, autant dire que non, je prend pas le risque pour 100/200e de plus de voir 3ke partir en fumée parce que le bras a laché a cause de trop de manip.

OU ALORS, tu vas tomber sur le bras chinois qui est plus balèze que toi, il bouge par à-coups tellement t'a serré de partout, et donc le régler prend des plombes, est pas pratique, et le comble c'est que pour un certain nombre ca l'empêchera pas de trembler pour autant.

Donc quali is quali :o

J'en vois deux chez Ergotron:
https://www.ergotron.com/en-us/prod [...] ils/33-334
https://www.ergotron.com/en-us/prod [...] laptop-arm

Le LX est probablement plus proche de ce que je cherche, va falloir mesurer pour être sur...

Message cité 1 fois
Message édité par Devil'sTiger le 19-04-2023 à 22:40:00
mood
Publicité
Posté le 19-04-2023 à 22:39:16  profilanswer

n°2445068
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-04-2023 à 05:27:35  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

/FOU
fait chier ma réponse est pas partie je dois la retaper :fou:
/FOU

DDDOOONNNNCCCC

Les bras chinois j'en ai; c'est pas ce que je cherche, là il s'agit d'un bras que je vais bouger souvent, genre tout le temps, comparé a un bras d'écran qui va rester fixe, celui-ci je compte le bouger au moins une fois par jour, et même les meilleurs bras no name que j'ai pu trouver, c'est pas la joie...

Une fois que tu les as bougés quelques fois, la majorité le pas de vis se relache et ca devient vite la fête. Vu que ca va être le mac a 3K dessus, autant dire que non, je prend pas le risque pour 100/200e de plus de voir 3ke partir en fumée parce que le bras a laché a cause de trop de manip.

OU ALORS, tu vas tomber sur le bras chinois qui est plus balèze que toi, il bouge par à-coups tellement t'a serré de partout, et donc le régler prend des plombes, est pas pratique, et le comble c'est que pour un certain nombre ca l'empêchera pas de trembler pour autant.

Donc quali is quali :o

J'en vois deux chez Ergotron:
https://www.ergotron.com/en-us/prod [...] ils/33-334
https://www.ergotron.com/en-us/prod [...] laptop-arm

Le LX est probablement plus proche de ce que je cherche, va falloir mesurer pour être sur...

Un de mes bras d'écran subissait ça pendant quelques années et il est toujours vivant.
Pas besoin d'aller mettre des sommes folles.

---------------
Blablaté par Harko
n°2445069
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-04-2023 à 08:04:33  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Alors que moi quand je vais partir j'aurais queudal avec le turn-over qu'on a et mes 11 ans d'ancienneté [:dawak]

---------------
Twitter
n°2445071
___alt
Posté le 20-04-2023 à 09:09:38  profilanswer

Bon anniversaire gatsu35, pour fêter ça je vais aller me claquer un SMIC en appliances randoms sur Amazon [:kadreg]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2445072
Dion
Acceuil
Posté le 20-04-2023 à 09:18:29  profilanswer

C'est pas grève et lutte contre le système capitalo-fasciste aujourd'hui ? :heink:

---------------
n°2445073
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-04-2023 à 09:57:26  profilanswer

___alt a écrit :

Bon anniversaire gatsu35, pour fêter ça je vais aller me claquer un SMIC en appliances randoms sur Amazon Ali Express[:kadreg]

[:aloy]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2445078
nraynaud
lol
Posté le 20-04-2023 à 13:37:20  profilanswer

jubi, j'ai oublié de te répondre, les tubes laser font directement passer l'eau dans le verre:
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0591/5128/6471/files/CO2_600x600.jpg

(oui, y'a de l'eau et 34 000V très proches l'un de l'autre)

edit: ces tubes sont assez sioux parce qu'il y a du bordel un poil compliqué qui prolonge la vie du tube en plus de simplement avoir le mécanisme de base pour tirer et refroidir un laser CO2
edit2: il faut que je dissipe un peu moins de 600W, mais avec de l'eau autour de 20°C

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 20-04-2023 à 13:47:48

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2445080
flo850
moi je
Posté le 20-04-2023 à 14:05:34  profilanswer

avec une temperature d'air > 20° tu n'as pas trop le choix que de passer par des plaques a effets peltier / des blocs avec un compresseur (chiller)

---------------

n°2445081
nraynaud
lol
Posté le 20-04-2023 à 14:08:25  profilanswer

oui, je suis en train de regarder.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2445082
flo850
moi je
Posté le 20-04-2023 à 14:11:31  profilanswer

J'en ai eu un un petit moment , les soucis que j'avais vu : la condensation , le bruit, la chaleur a évacuer qui se multiplie ( celle de base + celle de ton groupe froid )  

ca existe en prêt à l'emploi : https://www.aquatuning.fr/refroidis [...] s/chiller/ , mais sinon, il faut regarder du côté des aquariums à eau froide. Le faire soit même est possible, mais travailler sur un groupe froid est pas simple (notamment s'il faut lre charger en gaz)

---------------

n°2445084
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-04-2023 à 14:16:13  profilanswer

nraynaud a écrit :

jubi, j'ai oublié de te répondre, les tubes laser font directement passer l'eau dans le verre:
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0 [...] 00x600.jpg

(oui, y'a de l'eau et 34 000V très proches l'un de l'autre)

edit: ces tubes sont assez sioux parce qu'il y a du bordel un poil compliqué qui prolonge la vie du tube en plus de simplement avoir le mécanisme de base pour tirer et refroidir un laser CO2
edit2: il faut que je dissipe un peu moins de 600W, mais avec de l'eau autour de 20°C

Mais pourquoi tu n'achètes pas un produit tout fait ? T'as vraiment envie de foutre le feu à ta maison ?

---------------
n°2445086
ratibus
Posté le 20-04-2023 à 14:54:49  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=W20SOEs--_w
 [:manneke2]  
Faut pas inviter des jeunes qui font des concours d'éloquence :o

---------------
Mon blog
n°2445087
koskoz
Posté le 20-04-2023 à 15:07:23  profilanswer

Il y a des raisons de ne pas commander de composants PC sur Amazon.de ?

C'est en général un peu moins cher que sur le site .fr mais s'il y a un retour SAV j'imagine que ça ne vaut plus le coup.

---------------
Twitter
n°2445088
Kenshineuh
Posté le 20-04-2023 à 15:08:58  profilanswer

Aucune raison.

Surtout quand tu vois de la ram vendu 370€ en France et 160€ sur .de :o

n°2445090
Dion
Acceuil
Posté le 20-04-2023 à 15:13:19  profilanswer

koskoz a écrit :

C'est en général un peu moins cher que sur le site .fr mais s'il y a un retour SAV j'imagine que ça ne vaut plus le coup.

Contribuer à la solidarité nationale en payant impôts et taxes en France ?  :heink:

---------------
n°2445091
koskoz
Posté le 20-04-2023 à 15:15:25  profilanswer

Dion a écrit :

Contribuer à la solidarité nationale en payant impôts et taxes en France ?  :heink:

Il m'arrive de donner mon fond de monnaie quand je suis en terrasse [:cosmoschtroumpf]

---------------
Twitter
n°2445092
Dion
Acceuil
Posté le 20-04-2023 à 15:16:52  profilanswer

Ce n'est ni un impôt ni une taxe [:icon13]
On doit rembourser l'éducation de jubijub vu qu'il a préféré partir après s'être gavé.

---------------
n°2445093
sligor
Posté le 20-04-2023 à 15:24:55  profilanswer

koskoz a écrit :

1 an de garantie en DE vs 2 ans en FR non ?

n°2445094
flo850
moi je
Posté le 20-04-2023 à 15:25:19  profilanswer

n°2445095
sligor
Posté le 20-04-2023 à 15:26:21  profilanswer

Dion a écrit :

Citation :

Le seuil unique de TVA
Ce seuil est de 10 000 euros. En-dessous de ce seuil, la TVA doit être payée et déclarée dans l'État membre où se situe le vendeur d'un produit. Si le seuil des 10 000 euros est dépassé la TVA doit être payée et déclarée dans l'État membre où se situe l'acheteur

et pour les benef amazon n'en paye pas donc ça change rien :o

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 20-04-2023 à 15:26:35
n°2445097
koskoz
Posté le 20-04-2023 à 15:44:12  profilanswer

sligor a écrit :

Citation :

Le seuil unique de TVA
Ce seuil est de 10 000 euros. En-dessous de ce seuil, la TVA doit être payée et déclarée dans l'État membre où se situe le vendeur d'un produit. Si le seuil des 10 000 euros est dépassé la TVA doit être payée et déclarée dans l'État membre où se situe l'acheteur

et pour les benef amazon n'en paye pas donc ça change rien :o

Comme d'habitude Dion qui dit n'importe quoi :/

---------------
Twitter
n°2445098
Dion
Acceuil
Posté le 20-04-2023 à 15:44:55  profilanswer

Le monde de sligor où il n'existe que l'impôt sur les sociétés et la TVA  [:clooney16]  

(amazon payer les benef   [:clooney19] )

---------------
n°2445099
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-04-2023 à 15:46:44  profilanswer

koskoz a écrit :

attends t'es dans un pays civilisé, les composants existent. Moi je suis obligé de commander mon matos info en Allemagne ou en France parce que la moitié de ce dont j'ai besoin n'est pas vendue ici, ou le quadruple du prix, ou avec une dispo "ravitallé par les mouettes" :fou:

Dion a écrit :

Ce n'est ni un impôt ni une taxe [:icon13]
On doit rembourser l'éducation de jubijub vu qu'il a préféré partir après s'être gavé.

tututu, j'ai commencé à bosser à l'age de 18 ans, 4 mois par ans, pour payer mes études (boulots déclarés, c'était de l'intérim (Le saviez vous ? dans un entrepot à -25C, vos crottes de nez gèlent)). Ensuite j'ai fait 5 ans en France, et donc avec ma paye Volvo incroyable de 32 à 37ke pendant cette période, j'ai au moins du payer *checks notes* 10k d'IR, alors hein :o

---------------
n°2445100
Dion
Acceuil
Posté le 20-04-2023 à 15:56:47  profilanswer

Jubijub a écrit :

tututu, j'ai commencé à bosser à l'age de 18 ans, 4 mois par ans, pour payer mes études (boulots déclarés, c'était de l'intérim (Le saviez vous ? dans un entrepot à -25C, vos crottes de nez gèlent)). Ensuite j'ai fait 5 ans en France, et donc avec ma paye Volvo incroyable de 32 à 37ke pendant cette période, j'ai au moins du payer *checks notes* 10k d'IR, alors hein :o

Quitte à recapitaliser Air France tous les deux ans je me suis dis qu'ils devraient donner des miles avec le paiement de l'IR  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2445101
Devil'sTig​er
Posté le 20-04-2023 à 16:12:03  profilanswer

koskoz a écrit :

Différence de TVA ;)

Et ici a peu près personne n'utilise le .fr a cause de ca car c'est tellement rarement moins cher sur le .fr.

Quand au SAV c'est le même, ca part dans un pays de l'est en cas de soucis, les fdps sont pris en charge par amazon (j'ai renvoyé une RTX 2070 a une semaine de la sortie des 3xxx  :love: entièrement remboursée avec commande de la 3xxx dans la foulée  :love: )

gatsu35 a écrit :

Un de mes bras d'écran subissait ça pendant quelques années et il est toujours vivant.
Pas besoin d'aller mettre des sommes folles.

Je suis pas a une centaine d'euro pres franchement, et les bras chinois j'en ai; rien a redire quand il s'agit de l'écran par exemple que je touche jamais, je le vis a mort il tiendra des années, mais là comme dit il s'agit de le bouger fréquemment (et surtout avec une certaine aisance) et je sais a quoi m'attendre avec ce genre de bras malheureusement, c'est des bras qui sont OK si tu les bouges pas/peu ;) Et vu le nombre que j'ai eu (je dois en être au 6/7eme, a chaque écran j'en rachète un quasiment et je fais ca depuis des années maintenant), ben j'ai une petite idée de ce a quoi m'attendre et ca n'est pas ce que je cherche là pour le coup :jap:

n°2445102
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-04-2023 à 16:17:36  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Différence de TVA ;)

De catégorisation alors. Parce que le taux normal en Allemagne c’est 19, sauf si Amazon.de applique les taux d’Heligoland (qui a semble-t-il un status assez particulier)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2445105
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 20-04-2023 à 16:41:42  profilanswer

https://i.imgur.com/Q4YyEKK.png

[:pingouino]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2445106
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-04-2023 à 16:46:33  profilanswer

Mais qui aurait encore intérêt à faire du SenchaJS/ExtJS de nos jours ?

---------------
Blablaté par Harko
n°2445107
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-04-2023 à 17:21:36  profilanswer

Des pubs intégrées à l'OS ?
https://www.techradar.com/news/wind [...] ainful-now

Pas mécontent de ne pas être passé à Windows 11.

Message édité par el muchacho le 20-04-2023 à 17:21:56

---------------
n°2445109
rokhlan
Posté le 20-04-2023 à 18:34:13  profilanswer

n°2445110
koskoz
Posté le 20-04-2023 à 18:50:39  profilanswer

n°2445118
nraynaud
lol
Posté le 21-04-2023 à 00:23:28  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=osMu6i2txFA
ça se barre complètement en couille à 19:18 [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25391  25392  25393  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)