Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2361 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25382  25383  25384  ..  27011  27012  27013  27014  27015  27016
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2444641
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-04-2023 à 15:34:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

FlorentG a écrit :

Y'a que moi qui ait quasiment complètement arrêté le gaming ?

A part un peu de Flight Sim, j'ai vraiment du mal.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 12-04-2023 à 15:34:17  profilanswer

n°2444642
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-04-2023 à 15:45:06  profilanswer

frabill a écrit :

c'est quoi les critères de choix d'une 4080 ?  les modèles à éviter absolument ?

(l'esthétique n'a aucun intérêt pour moi, et l'O/C aussi)

OC ou pas OC d’usine (ça joue sur Max 5%)
Qualité de l’étage d’alimentation / du PCB (nombre de phases, etc…)
Qualité du cooler / des ventilos

Y’a en gros 3/4 “tiers”, avec la founder édition étant le milieu de gamme. En général je pars sur des Asus TUF :
- grosse dispo de blocks de watercooling parce que c’est en général le même PCB layout que la Strix
- étage d’alimentation un poil au dessus de la référence, mais pas overkill non plus
- je me fous du cooler d’origine, je m’en sers pas

Ces deux points augmentent aussi la valeur de revente si qqn achète pour watercooler.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2444643
Kenshineuh
Posté le 12-04-2023 à 15:46:08  profilanswer

Sauf si tu vends sur HFR, tlm prend les moins cher, ils kiffent tous les PNY pour les 40XX. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 12-04-2023 à 15:46:22
n°2444644
___alt
Posté le 12-04-2023 à 15:46:36  profilanswer

masklinn a écrit :

Est-ce que blizzard ne cap pas wow parce-que ça a aucun intérêt de tourner à 250fps à part bouffer de l’énergie?

Comme dans plein de jeux tu as des options pour limiter les FPS, mais là je suis plutôt dans une situation où j'ai péniblement 60 fps avec mon CPU et ma CG qui se tournent les pouces.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2444645
ratibus
Posté le 12-04-2023 à 16:05:09  profilanswer

Bon anniversaire Jubi :bounce:

---------------
Mon blog
n°2444647
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-04-2023 à 16:32:39  profilanswer

el muchacho a écrit :

Depardieu un gros dégueulasse ? Noooooooon, pas possible.

Citation :

Elle dit avoir « retiré sa main une première fois », mais il l’aurait remise « dans [sa] culotte », en essayant « de [lui] toucher les fesses ». « Je lui enlève une deuxième fois et je dis tout fort : “Il y a Gégé qui met sa main dans mon short.” Il a répondu : “Bah quoi, je pensais que tu voulais réussir dans le cinéma ?” Tout le monde a ri, du coup il a continué. J’étais super mal, c’était hyper humiliant. » Un comédien présent indique à Mediapart qu’« elle a dit que Depardieu lui avait mis une main au cul » et qu’elle semblait « surprise » et « perdue ». Tout en minimisant : « Même à moi il met des mains au cul. C’est Depardieu… »

Bah le problème, c'est visiblement pas juste Depardieu. C'est tout le milieu autour de Depardieu, complice. :/

---------------
Expert en expertises
n°2444648
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-04-2023 à 16:33:58  profilanswer

___alt a écrit :

C'est pas juste un gros dégueulasse, une bonne partie des faits relatés relèvent du pénal.

C'est toute une génération qui relève du pénal AMA, producteurs, acteurs etc... On pourrait construire une prison rien que pour eux.  
:/

---------------
Expert en expertises
n°2444649
___alt
Posté le 12-04-2023 à 16:45:16  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est toute une génération qui relève du pénal AMA, producteurs, acteurs etc... On pourrait construire une prison rien que pour eux.  
:/

Ah bah clairement les producteurs et réalisateurs qui ont des trous de mémoire au moment où on leur rappelle les faits c'est assez incroyable.
Si tu veux du sale sur l'impunité et la culture du viol, y'a le dernier torchon de Begbeider qui est assez immonde dans son genre.

---------------
n°2444650
Dion
Acceuil
Posté le 12-04-2023 à 16:47:37  profilanswer

___alt a écrit :

Ah bah clairement les producteurs et réalisateurs qui ont des trous de mémoire au moment où on leur rappelle les faits c'est assez incroyable.
Si tu veux du sale sur l'impunité et la culture du viol, y'a le dernier torchon de Begbeider qui est assez immonde dans son genre.

Alors qu'il n'y a rien dans abattre l'ennemi et coup d'état :(

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2444652
___alt
Posté le 12-04-2023 à 16:52:56  profilanswer

Dion a écrit :

Alors qu'il n'y a rien dans abattre l'ennemi et coup d'état :(

J'ai trop peur de m'attirer la colère de l'Ange Noir de Saint-Germain-des-Prés pour critiquer.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-04-2023 à 16:52:56  profilanswer

n°2444653
Dion
Acceuil
Posté le 12-04-2023 à 16:59:16  profilanswer

Pas de panique, l'homme qui vous parle est un spectre destiné à s'effacer.  Sa fonction ? Vous enflammer. Buvez ses paroles jusqu'à ce qu'elles soient épuisées. Puis, prenez le relais.

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2444654
___alt
Posté le 12-04-2023 à 17:00:12  profilanswer

[:zirk]

---------------
n°2444655
___alt
Posté le 12-04-2023 à 17:00:31  profilanswer

Nous avons un système à abattre.

---------------
n°2444656
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-04-2023 à 17:03:04  profilanswer

Jean-Claude Jaipalaref :o

---------------
n°2444657
frabill
Posté le 12-04-2023 à 17:06:28  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Perso j'ai regardé pas mal de review de tous les modèles par la presse, ensuite les reviews utilisateurs sur reddit et autre forum et enfin cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=jGORmB6GoH8

J'ai donc choisi la Gigabyte Gaming OC. C'était la moins cher et une des mieux notés absolument partout. D'habitude j'achète que Asus mais là y'avait presque presque 350€ de diff, et elle est pas forcément mieux que la Gigabyte (première fois que je test cette marque).

Jubijub a écrit :

OC ou pas OC d’usine (ça joue sur Max 5%)
Qualité de l’étage d’alimentation / du PCB (nombre de phases, etc…)
Qualité du cooler / des ventilos

Y’a en gros 3/4 “tiers”, avec la founder édition étant le milieu de gamme. En général je pars sur des Asus TUF :
- grosse dispo de blocks de watercooling parce que c’est en général le même PCB layout que la Strix
- étage d’alimentation un poil au dessus de la référence, mais pas overkill non plus
- je me fous du cooler d’origine, je m’en sers pas

Ces deux points augmentent aussi la valeur de revente si qqn achète pour watercooler.

Kenshineuh a écrit :

Sauf si tu vends sur HFR, tlm prend les moins cher, ils kiffent tous les PNY pour les 40XX. :D

merci pour les infos. J'avais oublié de préciser que le WC ne m'intéresse pas non plus. Il me semblait avoir vu qu'une PNY c'était pas mauvais quand même par rapport au prix (du point de vue cooling et bruit), mais c'est peut-être pas le cas de toutes les références, sachant que je vise les moins chères  [:jpcheck]  

Au final, je me demande si je ne vais pas me contenter d'une 4070 [:mr_paille] . Pour afficher un navigateur web ou une vidéo parce qu'en fait j'ai pas le temps de jouer, ça devrait suffire

n°2444658
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-04-2023 à 17:16:20  profilanswer

frabill a écrit :

merci pour les infos. J'avais oublié de préciser que le WC ne m'intéresse pas non plus. Il me semblait avoir vu qu'une PNY c'était pas mauvais quand même par rapport au prix (du point de vue cooling et bruit), mais c'est peut-être pas le cas de toutes les références, sachant que je vise les moins chères  [:jpcheck]  

Au final, je me demande si je ne vais pas me contenter d'une 4070 [:mr_paille] . Pour afficher un navigateur web ou une vidéo parce qu'en fait j'ai pas le temps de jouer, ça devrait suffire

https://www.youtube.com/watch?v=Qa4A12gQTHw

Cette video te donne les tiers. C'est pour une 4090, mais je suis à peu près sur que les tiers sont les mêmes pour une 4070

---------------
n°2444659
Kenshineuh
Posté le 12-04-2023 à 17:19:23  profilanswer

Jubijub a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=Qa4A12gQTHw

Cette video te donne les tiers. C'est pour une 4090, mais je suis à peu près sur que les tiers sont les mêmes pour une 4070

C'est exactement ce que j'ai link pour les 4080. :o
Il a fait les 4070 Ti la semaine dernière. Pour les 4070, le NDA vient tout juste d'être levé (à 15h), donc faudra patienter de voir qui propose quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 12-04-2023 à 17:19:54
n°2444666
beel1
Posté le 12-04-2023 à 18:14:38  profilanswer

TIL une 4090 Inno3D avec un WB alphacool ça peut s'envoyer en garantie (si y'a pas de défaut visible genre un transistor arraché à côté du connecteur d'alim :o :o :o ) car c'est le WB officiel

Spoiler :

n'anniv qd même jubi :o

https://www.youtube.com/watch?v=MLrRzXaCRpI

Message édité par beel1 le 12-04-2023 à 18:18:31
n°2444667
Devil'sTig​er
Posté le 12-04-2023 à 18:26:55  profilanswer

Bon anniversaire Jubi même si tout le monde est déjà passé :o

n°2444668
nraynaud
lol
Posté le 12-04-2023 à 18:31:16  profilanswer

https://i.imgur.com/cb9KfNQ.png

vous pensez que ça le fait de couper le bout de toit qui est devant la fenêtre ?

edit:  
https://i.imgur.com/6GGsA0J.png
ça a dérapé.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 12-04-2023 à 18:41:20

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2444669
gfive
Posté le 12-04-2023 à 18:56:00  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://i.imgur.com/cb9KfNQ.png

vous pensez que ça le fait de couper le bout de toit qui est devant la fenêtre ?

edit:
https://i.imgur.com/6GGsA0J.png
ça a dérapé.

Ca serait cool, mais s'il y a un chaînage a couper ça va être délicat.
Et ça demandera probablement des autorisations niveau copropriété

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2444670
nraynaud
lol
Posté le 12-04-2023 à 19:06:59  profilanswer

gfive a écrit :

Ca serait cool, mais s'il y a un chaînage a couper ça va être délicat.
Et ça demandera probablement des autorisations niveau copropriété

dans tous les cas ça demande des autorisations, ça touche au toit et à l'aspect extérieur.
mais ça repousserait ce changement de fenêtre dans un pack avec le rachat et l'aménagement de la terrasse.

edit: c'est du béton banché, donc ça doit être faisable.

Message édité par nraynaud le 12-04-2023 à 19:09:55

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2444671
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-04-2023 à 19:38:56  profilanswer

lol, Le truc relaxant. https://youtu.be/iw8upetT2XA

A égalité avec les vidéos de restauration d’objets anciens avec toutes sortes d'outil. :D

---------------
Expert en expertises
n°2444672
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-04-2023 à 20:48:23  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

C'est exactement ce que j'ai link pour les 4080. :o
Il a fait les 4070 Ti la semaine dernière. Pour les 4070, le NDA vient tout juste d'être levé (à 15h), donc faudra patienter de voir qui propose quoi.

pardon, j'avais pas vu :jap:

---------------
n°2444674
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-04-2023 à 22:48:24  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Pour les nostalgiques des vieux jeux de Rallye : https://www.alphabetagamer.com/supe [...] beta-demo/

Dans le genre, je viens de tester aussi Rush Rally Origins qui est bien sympa, et il y a Circuit Superstars qui a l'air fun aussi, mais il n'y a pas de démo.

n°2444675
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-04-2023 à 23:45:14  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Pour les nostalgiques des vieux jeux de Rallye : https://www.alphabetagamer.com/supe [...] beta-demo/

ce genre de conduite me rappelle Rock'n'roll racing, j'ai tellement poncé ce jeu :love:

---------------
n°2444676
SekYo
Posté le 13-04-2023 à 02:54:43  profilanswer

Au fait Jubi, ton WC c'est du soft tubing ou hard tubing ?

n°2444677
gfive
Posté le 13-04-2023 à 06:58:29  profilanswer

SekYo a écrit :

C'est du You tubbing

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2444678
rokhlan
Posté le 13-04-2023 à 06:59:40  profilanswer

C’est beau le WC en hard tubing :love:

n°2444679
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-04-2023 à 07:04:28  profilanswer

SekYo a écrit :

En première lecture je me demandais pourquoi jubi aurait ses chiottes branchés sur un sani et une évacuation souple [:ddr555]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2444680
FlorentG
Posté le 13-04-2023 à 07:50:34  profilanswer

rokhlan a écrit :

Je n'ai pas joué depuis la naissance du petit.
J'en ai envie et je continue d'acheter des jeux mais je n'ai pas le temps :/

Oui quand t'as un gosses, c'est presque culpabilisant de s'asseoir devant la console. Peut-être plus tard avec lui, mais vraiment plus tard.

n°2444681
FlorentG
Posté le 13-04-2023 à 07:51:55  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

lol, Le truc relaxant. https://youtu.be/iw8upetT2XA

A égalité avec les vidéos de restauration d’objets anciens avec toutes sortes d'outil. :D

Le mec qui range ses grenades OKLM vers 26'  [:johneh]

n°2444682
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-04-2023 à 08:07:53  profilanswer

Question aux pros de systemd: quels sont les inconvénients d’utiliser le journal?

Parce-que je vois que debian setup certains trucs en forking et force à logger dans un fichier alors qu’un service simple qui sort sur stdout (et donc dans le journal) est supporté, genre ils font ça avec postgres.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2444683
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-04-2023 à 08:24:54  profilanswer

SekYo a écrit :

Soft, en EPDM (EK ZMT), c’est à dire en caoutchouc noir pour pas avoir de leeching des tubes, et pas me retrouver avec de la boue transparente dans mes blocs.
Pour le liquide je prend du Aquacomputer DoubleProtect Ultra, il tient super bien dans le temps et pareil, ne fait pas de boue.

J’adorerais avoir du hard tubing avec du coolant de couleur, mais c’est trop de boulot.

gfive a écrit :

C'est du You tubbing

PQ

rokhlan a écrit :

C’est beau le WC en hard tubing :love:

+1, mais c’est une énorme merde à assembler, et à maintenir

masklinn a écrit :

En première lecture je me demandais pourquoi jubi aurait ses chiottes branchés sur un sani et une évacuation souple [:ddr555]

Pour le sani je recommande le tubing transparent  [:everything4free]  

FlorentG a écrit :

Oui quand t'as un gosses, c'est presque culpabilisant de s'asseoir devant la console. Peut-être plus tard avec lui, mais vraiment plus tard.

J’ai tellement kiffé quand j’ai pu jouer avec mon fils. On s’y est mis pour ses 7 ans. 1 an plus tard il a tellement progressé c’est chouette

masklinn a écrit :

Question aux pros de systemd: quels sont les inconvénients d’utiliser le journal?

Parce-que je vois que debian setup certains trucs en forking et force à logger dans un fichier alors qu’un service simple qui sort sur stdout (et donc dans le journal) est supporté, genre ils font ça avec postgres.

Pour être franc je sais que c’est hype de chier sur systemd, perso je trouve ça super :
- modulaire
- bien intégré et predictible  
- chaque module fait son truc, simplement (eg: Systemd-boot)
- c’est bien supporté parce que largement adopté

---------------
n°2444684
FlorentG
Posté le 13-04-2023 à 08:36:03  profilanswer

Jubijub a écrit :

J’ai tellement kiffé quand j’ai pu jouer avec mon fils. On s’y est mis pour ses 7 ans. 1 an plus tard il a tellement progressé c’est chouette

Tu as commencé avec quoi ? Des jeux modernes directement ? Y'a l'expérience d'Andy Baio avec son fils qui est intéressante : il a retracé toute l'histoire du gaming.

n°2444685
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-04-2023 à 08:46:01  profilanswer

masklinn a écrit :

Il n'y a pas vraiment d'inconvénient, enfin sauf si tu es sur de l'embarqué avec des ressources très restreintes.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2444686
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-04-2023 à 09:22:56  profilanswer

FlorentG a écrit :

Tu as commencé avec quoi ? Des jeux modernes directement ? Y'a l'expérience d'Andy Baio avec son fils qui est intéressante : il a retracé toute l'histoire du gaming.

C'est un peu malaisant cet article, le môme qui a six ans finit Zelda tout seul, j'ai du mal à croire qu'il a le temps pour jouer à la dinette ou faire du coloriage. J'adore jouer aux jeux vidéos avec mes enfants, mais c'est par essence des expériences très chargées à tous les niveaux : sensoriel, émotionnel, intellectuel. Ça les absorbe complètement. C'est le but, mais c'est important de leur donner des temps morts pour faire des activités plus ternes mais tout aussi joyeuses. Le seul moyen que j'ai trouvé avec Pierre (6 ans) c'est de couper complètement l'accès à la console en dehors des vacances scolaires.

Pour répondre à ta question, j'ai commencé directement avec des jeux modernes, ils sont tellement bien faits. La courbe d'apprentissage, l'histoire, le rythme, c'est tellement mieux qu'à mon époque. Concrètement pour l'instant on a fait Pokemon (bon la modernité du gameplay, sans commentaire c'est le même jeu qu'il y a 20 ans mais c'est un voyage interactif quoi), le dernier Kirby (épatant, même ma femme a accroché, un mode coop parfait pour jouer parent/enfant), et là on fait un arc Luigi Mansion 3 (trop dur pour son âge je l'aide beaucoup trop mais on n'a pas eu le choix il l'a essayé chez un copain et ils parlent que de ça il l'a demandé à Noël).

Cet été j'aimerais bien faire Minecraft ; je suis pas fan des bac à sable, mais bon c'est un classique. Et officiellement c'est pour lui qu'on joue :o

n°2444687
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-04-2023 à 09:28:11  profilanswer

D'ailleurs c'est un marronier du topic, mais il y a l'étude de Santé publique France qui est sortie cette semaine sur le sujet. Rien de surprenant, les pauvres regardent la télé dés le plus jeune âge, pendant que les riches inscrivent leurs enfants au polo.

L'enquête.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 13-04-2023 à 09:30:54
n°2444688
Anonymouse
Posté le 13-04-2023 à 09:37:13  profilanswer

hephaestos a écrit :

D'ailleurs c'est un marronier du topic, mais il y a l'étude de Santé publique France qui est sortie cette semaine sur le sujet. Rien de surprenant, les pauvres regardent la télé dés le plus jeune âge, pendant que les riches inscrivent leurs enfants au polo.  

L'enquête.

Ce qui montre que les pauvres n'ont aucun goût :o

n°2444689
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-04-2023 à 09:48:12  profilanswer

FlorentG a écrit :

On a fait :  
- Stardew Valley (Switch) (d'abord j'ai joué en lui expliquant, puis on a fait du co-op) : il a bien aimé, mais le coté répétitif des taches le gonfle très vite
- Minecraft (Switch, Bedrock edition) (idem, j'ai d'abord joué en lui expliquant, puis on a fait du co-op. On a finit le jeu tous les deux, c'était hyper cool :) ) -> ça c'est sa passion, il regarde des chaines YouTube genre Pixelriffs, Grian, c'est devenu une encyclopédie de Minecraft. Là aussi, quand il faut farmer pour avoir des trucs à vendre au villageois il a soudainement des trucs à faire. Ça reste son jeu de prédilection, c'est LE jeu auquel il joue si des copains viennent.
- on a commencé Secret of Mana (SNES via Switch) : il aime bien l'histoire, mais le controle en plan 2D il a beaucoup de mal : ton perso touche rien si tu regardes pas le monstre. On re-esseyera plus tard
- MarioKart (Switch) : on est au stade où il y joue seul, il a vachement progressé entre temps, il joue en 200CC sans les aides
- Bomberman (Switch) : il joue au solo, il aime bien.

Les jeux rétros j'ai décidé de pas aller plus loin que la SNES (graphiquement il a du mal). Y'en a plusieurs que je veux lui faire essayer, mais autant les graphismes / musiques restent charmants, autant le gameplay a pris un gros coup de vieux (collisions à la con, controles pas fluides, etc...)

Il joue finalement assez peu (on joue le matin, le week-end), et ça compte sur son temps d'écran. A coté de ça il commence finalement à aimer lire, je pense qu'on est mûrs pour Harry Potter (il a évidemment fini par vouloir voir les films sous la pression de ses copains de classe. Tant pis, encore une défaite pour la communauté LGBTQ+ :o ). Et il continue à jouer aux Legos, et aux Hotwheels (j'aurais tellement aimé avoir des hotwheels quand j'étais gamin, c''est génial ce truc)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25382  25383  25384  ..  27011  27012  27013  27014  27015  27016

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)