Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2799 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25303  25304  25305  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2441236
DDT
Few understand
Posté le 24-02-2023 à 08:08:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon pote à Palo Alto dans sa maison à 2 millions qui n'a pas d'électricité depuis deux jours car le vent a cassé quelques arbres. [:ula]

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 24-02-2023 à 08:08:29  profilanswer

n°2441237
flo850
moi je
Posté le 24-02-2023 à 08:23:45  profilanswer

Putain les clones a fiscal ne manquent pas d'idée
https://www.google.com/amp/s/nypost [...] laims/amp/

---------------

n°2441238
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-02-2023 à 08:57:38  profilanswer

Dion a écrit :

Masklinn m’a appâté mais ne m’a tjs pas dis en quoi c’était anti sémite :/

Apparemment, les gobelins ont le nez crochu et ils tiennent la banque. Normal, quoi. [:spamafote]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2441239
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-02-2023 à 09:00:37  profilanswer

tékitoua [:raziell]

Sinon, les zemmouristes, vous avez un réseau d'entraide pour aller raider tous les topics sur lesquels vous ne venez jamais pour ajouter vos trolls à chaque fois que vous vous sentez concernés par le sujet ?

PS: vous n'êtes ni concernés, ni invités, alors cassez-vous.

Message édité par Elmoricq le 24-02-2023 à 12:14:17

---------------
n°2441240
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-02-2023 à 09:09:24  profilanswer

Tu connais la raison de l'arrêt ?
Google se servait de cette compète pour embaucher les meilleurs, mais je suppose que le fait qu'ils débauchent en ce moment ne devrait pas être une raison suffisante pour cela.

---------------
n°2441241
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-02-2023 à 09:11:44  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tu connais la raison de l'arrêt ?

Oui. Les actionnaires sont un peu ric-rac, là.

n°2441242
Dion
Acceuil
Posté le 24-02-2023 à 09:16:58  profilanswer

hephaestos a écrit :

T’as pas posté la News sur le partage de bureau  :sweat:

---------------
It is not called show art
n°2441243
hephaestos
Posté le 24-02-2023 à 09:24:42  profilanswer

Dion a écrit :

T’as pas posté la News sur le partage de bureau :sweat:

Lol c'est Need To Know en interne ça, j'ai pas les détails. C'est que pour Cloud pour l'instant, mais bon j'ai compris l'idée générale, je suis parmi les plus brillants ingénieurs de la planète je capte vite.

Mais ouais on cherche des solutions, on va sans doute faire une cagnotte litchee pour aider nos investisseurs là parce que ça risque de pas suffir :(

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 24-02-2023 à 09:27:04
n°2441244
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-02-2023 à 09:32:43  profilanswer

el muchacho a écrit :

Apparemment, les gobelins ont le nez crochu et ils tiennent la banque. Normal, quoi. [:spamafote]

https://www.timesofisrael.com/jewis [...] tisemitic/

Citation :

Jewish figures and groups defended “Harry Potter” author J.K. Rowling after comedian Jon Stewart alleged that the author’s goblin characters were clearly antisemitic.

Dave Rich, the director of policy for the UK-based Jewish nonprofit Community Security Trust, tweeted that “sometimes a goblin is just a goblin.”

Rich told the Hollywood Reporter that he does not believe Rowling “is an antisemite or is responsible for creating antisemitic caricatures. There is nothing in her record to suggest that she holds antisemitic views: quite the opposite in fact as she has spoken out consistently and repeatedly in support of the Jewish community and against antisemitism.

[:sysman:5]  

---------------
Expert en expertises
n°2441246
Dion
Acceuil
Posté le 24-02-2023 à 09:35:35  profilanswer

el muchacho a écrit :

Mais on ne peut vraiment plus rien dire  :pfff:

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-02-2023 à 09:35:35  profilanswer

n°2441247
sligor
Posté le 24-02-2023 à 09:46:38  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Citation :

Jewish figures and groups defended “Harry Potter” author J.K. Rowling after comedian Jon Stewart alleged that the author’s goblin characters were clearly antisemitic.

Dave Rich, the director of policy for the UK-based Jewish nonprofit Community Security Trust, tweeted that “sometimes a goblin is just a goblin.”

Rich told the Hollywood Reporter that he does not believe Rowling “is an antisemite or is responsible for creating antisemitic caricatures. There is nothing in her record to suggest that she holds antisemitic views: quite the opposite in fact as she has spoken out consistently and repeatedly in support of the Jewish community and against antisemitism.

Ce qui est antisémitique c'est de les voir comme des caricatures des juifs en fait

n°2441248
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-02-2023 à 09:55:41  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah oui, le mec qui a empoché un demi milliard l'an dernier, je comprends qu'il soit sur les nerfs.

---------------
n°2441249
___alt
Posté le 24-02-2023 à 09:58:35  profilanswer

sligor a écrit :

Ce qui est antisémitique c'est de les voir comme des caricatures des juifs en fait

Non, ça demande juste de savoir reconnaître des caractéristiques communes à des décennies de caricatures antisémites.
Après Rowling n'est pas la seule à avoir utilisé ces représentations qui sont assez courantes dans la fantasy et régulièrement dénoncées pour les potentiels relents racistes ou antisémites derrière (la représentation des orcs et des gobelins en général) : je n'irais pas conclure que Rowling est antisémite sur cette base, mais ne pas voir le lien faut quand même pas pousser.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2441250
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-02-2023 à 09:58:58  profilanswer

sligor a écrit :

C'est un peu ça, mais en plus compliqué à mon avis.

Il y a un imaginaire populaire. Quand tu écris des livres (et c'est pareil en musique d'ailleurs), tu t'adresses d'une manière ou d'une autre à cet imaginaire populaire inconscient. Le banquier en littérature, il est avare, il compte ses sous etc...  Et il est souvent représenté de manière caricaturale par un vieux "juif" parce qu'au Moyen Âge, les chrétiens n'ont pas le droit de gagner de l'argent sur le dos de leurs frères avec des prêts à intérêt. Je ne vais pas développer, mais c'est comme cela que les imaginaires populaires se construisent.  
JKR, elle fait référence à cet imaginaire populaire, parce que cela parle aux lecteurs.  
Est-ce qu'il faut déconstruire les imaginaires populaires ? Probablement. Est-ce que JKR est la bonne personne pour cela ? Disons que maintenant qu'elle a eu cet énorme succès, elle est en position de pouvoir en déconstruire certains, puisqu'on la lit.  
Un écrivain qui ne parle pas aux imaginaires populaires n'a pas de succès, n'est pas lu et donc ne déconstruit rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 24-02-2023 à 09:59:38

---------------
Expert en expertises
n°2441251
mechkurt
Posté le 24-02-2023 à 10:06:17  profilanswer

Shinuza a écrit :

Mais du coup, il est bien ou pas le jeu?

Poses la question ici tu auras plus d’avis : https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 6634_1.htm
Mais perso ce que j'ai lut ici ma bien refroidi :

Eldem a écrit :

Après une vingtaine d'heures de jeu, je sens un début de lassitude s'installer.
Il faut savoir que je suis fan de l'univers HP, et que j'ai été ébloui pendant les premières heures par le niveau de détails de l'univers, notamment Poudlard.
Mais on ne peut pas cacher le fait que le jeu souffre de cette maladie qui touche la majorité des open worlds AAA : une succession de quêtes inutiles qui provoquent un effet de répétition, doublé d'une map grande mais qui manque singulièrement de vie quand on gratte le décor (qui est très beau), parsemée de points d'intérêt pour la plupart inintéressants.

Mais ce qui me gêne le plus, c'est cette sensation d'être le plus souvent un simple spectateur de cet univers. L'absence de toute notion de loi ou moralité est en ce sens problématique et va en plus à l'encontre de l'esprit des bouquins. Dans HP, il est interdit de se promener la nuit dans Poudlard, interdit de lancer des sorts à tout va et dangereux de frayer avec les forces du mal. Au mieux, on fait perdre des points à sa maison et on prend une retenue, au pire on y laisse son âme.
Dans HL, rien de tel. On se balade partout en tout temps, on peut crocheter des serrures à la vue de tout le monde sans que ça pose soucis, et on fait mumuse avec la magie noire sans aucune conséquence. Il en ressort l'impression que nos choix n'influent en rien sur le jeu et ça vide de toute sa substance un univers qui va pourtant bien plus loin que le simple émerveillement enfantin devant la magie.  
Les bouquins HP (les films aussi, mais c'est plus marqué dans les livres) deviennent de plus en plus sombres à mesure que l'on progresse dans l'histoire et posent finalement la question du bien et du mal. En évacuant cette question cruciale qui est au centre de l'œuvre, les devs proposent un titre vidé de toute ambition ambition narrative.

C'est un peu sévère peut-être, mais c'est ce que je ressens. Je vais délaisser les quêtes secondaires pour me concentrer sur la trame principale, en espérant que l'ensemble gagne en force.
Pour le reste, le jeu est divertissant, très beau et le système de combat est fun.  

Ben c'est un GTA (ou un assassin's creed) dans poudlard quoi. :o  
Un RPG qui n'exploite pas le monde, je ne vois franchement pas l’intérêt ! [:ruisseau de larmes]  
Mais je le ferais sans doute dans 10 ans quand j'aurais changé de PC et qu'il coutera 10 €, en espérant que de bon mod seront venu corrigé tout ces défauts...

---------------
D3
n°2441252
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-02-2023 à 10:08:50  profilanswer

Citation :

Perso, je n'ai pas d'avis sur ce jeu. Si j'avais eu envie d'y jouer, je ne pense pas que ça m'aurait empêché de l'acheter. Mais comme je n'ai pas spécialement envie d'y jouer, je m'en fous un peu de ces polémiques. En ce moment, je vois Poutine qui joue avec le feu, je vois qu'une partie ignorante et obscurantiste des Etats-Unis se rapproche de plus en plus d'idées ouvertement fascistes, soutenue par des milliardaires qui regardent le monde brûler en s'imaginant qu'ils peuvent tirer leur épingle du jeu et ne finiront pas défenestrés comme les oligarques Russes; et ça, personnellement ça me préoccupe un peu plus qu'un JV.

---------------
n°2441253
Dion
Acceuil
Posté le 24-02-2023 à 10:10:34  profilanswer

el muchacho a écrit :

Perso, je n'ai pas d'avis sur ce jeu. Si j'avais eu envie d'y jouer, je ne pense pas que ça m'aurait empêché de l'acheter. Mais comme je n'ai pas spécialement envie d'y jouer, je m'en fous un peu de ces polémiques. En ce moment, je vois Poutine qui joue avec le feu, je vois qu'une partie ignorante et obscurantiste des Etats-Unis se rapproche de plus en plus d'idées ouvertement fascistes, soutenue par des milliardaires qui regardent le monde brûler en s'imaginant qu'ils peuvent tirer leur épingle du jeu et ne finiront pas défenestrés comme les oligarques Russes; et ça, personnellement ça me préoccupe un peu plus qu'un JV.

Mais toi t'es au dessus de la mêlée et sur les vrais sujets :jap:

---------------
n°2441254
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-02-2023 à 10:10:39  profilanswer

mechkurt a écrit :

Ben c'est un GTA (ou un assassin's creed) dans poudlard quoi. :o  

C'est plus ou moins cela oui.  

Oui, il y a une lassitude qui s'installe exactement pour cette raison. Mais elle ne touche que ceux qui jouent de manière consistante à ce genre de jeu. C'est un jeu vraiment grand public. Je le vois avec ma fille. La cible, c'est vraiment les hyper fans de HP.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 24-02-2023 à 10:10:59

---------------
Expert en expertises
n°2441255
hephaestos
Posté le 24-02-2023 à 10:11:58  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tu noteras que même Alt ne dit rien de plus depuis le début... Je paraphrase : On comprend que vous n'en ayez rien à foutre, jouez au jeu si ça vous chante, mais comprenez aussi que pour certaines personnes ça compte, ce n'est pas un caprice.

n°2441256
Flaie
Posté le 24-02-2023 à 10:13:23  profilanswer

Le débat a surtout tourné autour de la prétendue monstruosité de JKR au final, le jeu tout le monde est d'accord il me semble.

n°2441258
mechkurt
Posté le 24-02-2023 à 10:26:29  profilanswer

C'est un peu ça, mais en plus compliqué à mon avis.

Il y a un imaginaire populaire. Quand tu écris des livres (et c'est pareil en musique d'ailleurs), tu t'adresses d'une manière ou d'une autre à cet imaginaire populaire inconscient. Le banquier en littérature, il est avare, il compte ses sous etc...  Et il est souvent représenté de manière caricaturale par un vieux "juif" parce qu'au Moyen Âge, les chrétiens n'ont pas le droit de gagner de l'argent sur le dos de leurs frères avec des prêts à intérêt. Je ne vais pas développer, mais c'est comme cela que les imaginaires populaires se construisent.  
JKR, elle fait référence à cet imaginaire populaire, parce que cela parle aux lecteurs.  
Est-ce qu'il faut déconstruire les imaginaires populaires ? Probablement. Est-ce que JKR est la bonne personne pour cela ? Disons que maintenant qu'elle a eu cet énorme succès, elle est en position de pouvoir en déconstruire certains, puisqu'on la lit.  
Un écrivain qui ne parle pas aux imaginaires populaires n'a pas de succès, n'est pas lu et donc ne déconstruit rien.

+1

On ne vas pas arrêter de faire des histoire avec des nains tétu (on dit personne de petite taille), des Leprechaun (ça fait juif), des elfes immortel (ça fait race supérieur donc nazi), etc...
C'est complétement con de censurer de la fantasy !

Après il faut voir l'idéologie véhiculé derrière...
Je penses assez fortement que JKR n'est pas parfaite et qu'elle a de gros biais (sur les gros, sur les "hommes", voir même sur les humains en général, sa vision des hommes politique et des médias dans les 4 derniers livres sont assez explicite).
Mais pour le reste je ne penses pas pour autant qu'elle soit raciste (plusieurs personnage de couleur sont traités de façon aussi égale qu'elle ai réussit à le faire, ok l'asiatique dont tombe amoureux Harry s'appelle Cho Chang, mais ce n'est pas non plus tintin au congo), ni homophobe (elle a dit en interview que Dumbledore était gay), et probablement pas non plus un paquet d'autre choses qu'on lui reproche...

...ou alors je veux des trucs un peu plus concret que "une femme est une femme".

---------------
D3
n°2441259
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-02-2023 à 10:26:40  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tu noteras que même Alt ne dit rien de plus depuis le début... Je paraphrase : On comprend que vous n'en ayez rien à foutre, jouez au jeu si ça vous chante, mais comprenez aussi que pour certaines personnes ça compte, ce n'est pas un caprice.

Much joue l’innocent mais à la base c’est quand même lui qui a foutu le bordel en remettant Hogwart Legacy sur le tapis après que le troll de gatsu se soit plus ou moins éteint.

Message édité par masklinn le 24-02-2023 à 10:27:08

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2441260
Dion
Acceuil
Posté le 24-02-2023 à 10:28:31  profilanswer

mechkurt a écrit :

...ou alors je veux des trucs un peu plus concret que "une femme est une femme".

[:kluruit]

---------------
n°2441261
Flaie
Posté le 24-02-2023 à 10:29:51  profilanswer

Quelqu'un a vu le documentaire d'extrême gauche What is a woman?

n°2441262
depart
Posté le 24-02-2023 à 10:30:33  profilanswer

J'ai une question aux amateurs de yubikey & co

J'ai activé les miennes pour accéder à mes comptes Boursorama, et ça m'a forcé à créé un code PIN en plus (c'est une fenêtre Windows, le même type que quand ça demande de "toucher la clé" ).

Maintenant à chaque fois que je veux accéder à mes comptes (j'utilise Firefox) ça me demande le PIN puis de toucher la clé.

Il y a moyen de limiter la demande du PIN ? Genre pas à chaque fois mais une fois par session (firefox ou Windows ça m'irait) ?
L'idée - outre la sécurité - c'était d'accélérer l'accès. Là remplacer la saisie d'un code à 8 chiffres sur l'interface Bourso par la saisie d'un PIN de longueur équivalente puis toucher la clé c'est un peu contre-productif.

J'ai du mal à comprendre à quel niveau c'est géré (site web, navigateur, OS, yubi ?)

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 24-02-2023 à 10:31:00
n°2441263
Dion
Acceuil
Posté le 24-02-2023 à 10:31:49  profilanswer

Flaie a écrit :

Matt Walsh est vegan ?

---------------
n°2441264
Flaie
Posté le 24-02-2023 à 10:33:11  profilanswer

Dion a écrit :

Matt Walsh est vegan ?

C'est un homme soja :o

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 24-02-2023 à 10:33:16
n°2441265
masklinn
Posté le 24-02-2023 à 10:33:19  profilanswer

Flaie a écrit :

D’extrème gauche? Un truc par le christo-fasciste Matt Walsh?

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 24-02-2023 à 10:33:41

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2441266
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-02-2023 à 10:33:40  profilanswer

Dion a écrit :

Mais toi t'es au dessus de la mêlée et sur les vrais sujets :jap:

Toujours  :jap:  
Je te félicite pour ton moment bisannuel de clairvoyance. :jap:

---------------
n°2441267
Flaie
Posté le 24-02-2023 à 10:33:49  profilanswer

masklinn a écrit :

D’extrème gauche? Un torchon par christo-fasciste Matt Walsh?

joke / you

Heureusement qu'on a Harko comme modo !

n°2441268
Dion
Acceuil
Posté le 24-02-2023 à 10:35:00  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est un homme soja :o

Non ça c'est dans asterix

---------------
n°2441269
Dion
Acceuil
Posté le 24-02-2023 à 10:35:22  profilanswer

masklinn a écrit :

D’extrème gauche? Un truc par le christo-fasciste Matt Walsh?

Mais toi aussi t'es fini à la pisse ? [:mlc]

---------------
n°2441270
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-02-2023 à 10:35:25  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je m'abstiens d'intervenir dans ce débat, car je le comprends très bien.

---------------
n°2441271
Flaie
Posté le 24-02-2023 à 10:36:00  profilanswer

Dion a écrit :

Non ça c'est dans asterix

Je ne l'ai pas vu, tu me conseilles d'aller le voir ?

Je suis resté sur Mission Cleopatre, seul chef d'œuvre jamais

n°2441272
___alt
Posté le 24-02-2023 à 10:36:46  profilanswer

mechkurt a écrit :

C'est complétement con de censurer de la fantasy !

Faut vraiment arrêter de balancer des phrases comme ça.
Aujourd'hui tu trouves plus d’œuvres qui utilisent le mot "nègre" au premier degré, parce que la société a évolué, considéré que c'était problématique et globalement cessé de l'utiliser alors que plusieurs générations "ne voyaient pas le problème".
Ce n'est pas de la censure, ce sont des normes sociales qui évoluent. Et elles n'évoluent pas uniquement par l'opération du Saint Esprit, mais aussi par un mix de travaux académiques, militants, artistiques qui démarrent à la marge et se diffusent.

Ce n'est pas une mauvaise idée de revisiter les œuvres du passé, les contextualiser, reconnaître les éléments problématiques et éviter de les reprendre tels quels.
Comme dit HLM oui ça s'inscrit dans un imaginaire, mais cet imaginaire tu peux y faire référence en le réinventant sans que ça soit perdu pour le lectorat (genre ton banquier avide, il peut être sinistre sans avoir un nez crochu et des grandes oreilles).

Faire de la même façon qu'on a toujours fait sans s'interroge sur la pratique, dans notre boulot on appelle ça du cargo cult et c'est une mauvaise pratique, mais dans les arts et la littérature ça ne le serait pas ? Allons :D

Message cité 2 fois
Message édité par ___alt le 24-02-2023 à 10:37:41

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2441274
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 24-02-2023 à 10:37:44  profilanswer

Flaie a écrit :

Le film à voir au ciné en ce moment c'est The Fabelmans :jap:

---------------
:o
n°2441275
masklinn
Posté le 24-02-2023 à 10:39:23  profilanswer

Dion a écrit :

Mais toi aussi t'es fini à la pisse ? [:mlc]

Chais pas vous m’avez perdu, on sort de 5 pages de fiscalisator, j’ai du mal à voir la blague quand so pote revient avec “les christofascistes sont des gauchistes extrêmes”.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 24-02-2023 à 10:41:02

---------------
n°2441276
Flaie
Posté le 24-02-2023 à 10:39:31  profilanswer

Ydalb a écrit :

Le film à voir au ciné en ce moment c'est The Fabelmans :jap:

Merci!

J'irai le voir très probablement, je voulais voir Creed 3 aussi, car rien ne frappe plus fort que la vie

n°2441277
Dion
Acceuil
Posté le 24-02-2023 à 10:39:35  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est plus Roucas que Bigard donc ça ne va pas trop te plaire, mais d'un autre côté ça serait dommage de passer à côté des superbes performances d'acteurs de McFly, Carlito Orelsan et bien entendu Zlatan :love:

---------------
n°2441278
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 24-02-2023 à 10:40:24  profilanswer

bon, a priori 2eme vague de licenciement en approche chez Meta (après les 11000 annoncés en fin d'année).

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2441279
Flaie
Posté le 24-02-2023 à 10:40:34  profilanswer

masklinn a écrit :

Chaud pas vous m’avez perdu, on sort de 5 pages de fiscalisator, j’ai du mal à voir la blague.

J'ai lancé un truc tellement contraire et évident que j'ai été surpris que ton esprit ne le voit pas, y'a pas de problème très cher [:el awrence]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25303  25304  25305  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)