Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1880 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25292  25293  25294  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2440787
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 22-02-2023 à 11:32:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dion a écrit :

Pas besoin si on est compatible convenablement [:julm3]  
Par contre oui faut pas chialer sur les prix et prendre des radiateurs 1er prix leader price !o

Là encore, quel est le rapport ?

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 22-02-2023 à 11:32:42  profilanswer

n°2440788
Kenshineuh
Posté le 22-02-2023 à 11:34:46  profilanswer

koskoz a écrit :

Alors, tu noteras que je ne parle pas pour moi parce que je suis loin d'être riche :D Mais tu insinues qu'être riche (qu'est-ce qu'être riche d'ailleurs ? à partir de quel patrimoine ? de quel salaire ?) veut signifie que tu dépenses sans compter et sans te soucier de l'environnement ?
Comment ça ?

Dit le mec qui commande sur Ali-express et qui se fait livrer une pile le mois dernier.  [:rofl]  

n°2440789
Flaie
Posté le 22-02-2023 à 11:35:09  profilanswer

koskoz a écrit :

Comment ça ?

Que le prix du train est abusif

n°2440790
koskoz
Posté le 22-02-2023 à 11:36:37  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Dit le mec qui commande sur Ali-express et qui se fait livrer une pile le mois dernier.  [:rofl]

Tu penses que tes composants fabriqués en Chine ou à Taiwan, ils sont arrivés comment chez toi [:petrus dei]

Message cité 2 fois
Message édité par koskoz le 22-02-2023 à 11:36:49

---------------
Twitter
n°2440791
Devil'sTig​er
Posté le 22-02-2023 à 11:37:11  profilanswer

___alt a écrit :

Une paille quoi.

Ben visiblement tout le monde s'en fou:
https://chocobonplan.com/nouveautes [...] de-lannee/

§FOU§FOU§

Xavier_OM a écrit :

C'est affolant les gains de vitesse sur les voiliers, c'est le moyen de locomotion qui a dû le plus prendre de la vitesse lors des dernières décennies c'est clair

Jamais suivit la voile, quelques articles sur le pourquoi du comment une telle progression ca m'intéresse :)

n°2440792
Kenshineuh
Posté le 22-02-2023 à 11:39:46  profilanswer

koskoz a écrit :

Tu penses que tes composants fabriqués en Chine ou à Taiwan, ils sont arrivés comment chez toi [:petrus dei]

Ah c'est donc ça la réponse des mecs qui pensent avoir bonne conscience.  [:rofl]

Le livreur de ta pile, il était en velo ou pas ? Pour savoir si c'est toujours ok avec tes principes. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 22-02-2023 à 11:40:49
n°2440793
Dion
Acceuil
Posté le 22-02-2023 à 11:41:45  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Je me faisais la réflexion hier en lisant un article sur la maison d'édition Puffin qui va modifier les textes de Roald Dahl, vs Gallimard qui annonce qu'ils n'envisageront jamais ça.
J'ai du mal à me faire un avis sur la question mais je trouve qu'à chaque fois dans les débats on évacue un peu vite les conséquences de *ne pas* entreprendre ces actions, comme si le statu quo n'avait pas d'inconvénients sociétaux (ce qui est sans doute à peu près vrai dès que te places du point de vue du type privilégié par le système en place actuellement)

Il y a quand même différents niveaux de gris et d'impacts, tu peux retoucher les peintures qui mettent en scène des esclaves ou des viols, changer des oeuvres littéraires, donner ton fric pour un produit aussi que possible à une boite qui donne des royalties à une transophobe, donner ton fric à une boite qui donne des dividendes à une entreprise chinoise, donner directement ton fric au fond de soutien de MrIncel, etc...

Hogwart trucmuche ce n'est pas entreprendre des actions c'est juste de choisir d'acheter ou pas, je trouve ça fondamentalement différent. Pas besoin de rentrer dans le débat de toucher ou non à l'oeuvre et si oui pourquoi...

---------------
It is not called show art
n°2440794
nraynaud
lol
Posté le 22-02-2023 à 11:42:39  profilanswer

koskoz a écrit :

par beateau dans un master carton et pas par avion dans un emballage d'expédition ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2440795
koskoz
Posté le 22-02-2023 à 11:43:34  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ah c'est donc ça la réponse des mecs qui pensent avoir bonne conscience.  [:rofl]

Le livreur de ta pile, il était en velo ou pas ? Pour savoir si c'est toujours ok avec tes principes. :/

C'est marrant comme tu essayes de te rattraper à la branche du dessous à chaque fois que je déboute un de tes arguments.

Tu parlais de mon électroménager vieillissant pour terminer sur une pile, intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 22-02-2023 à 11:45:02

---------------
Twitter
n°2440796
___alt
Posté le 22-02-2023 à 11:43:56  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Je me faisais la réflexion hier en lisant un article sur la maison d'édition Puffin qui va modifier les textes de Roald Dahl, vs Gallimard qui annonce qu'ils n'envisageront jamais ça.
J'ai du mal à me faire un avis sur la question mais je trouve qu'à chaque fois dans les débats on évacue un peu vite les conséquences de *ne pas* entreprendre ces actions, comme si le statu quo n'avait pas d'inconvénients sociétaux (ce qui est sans doute à peu près vrai dès que te places du point de vue du type privilégié par le système en place actuellement)

Le statu quo bénéficie effectivement toujours aux personnes privilégiées et la question du coût de l'action et de l'inaction c'est un problème assez courant (on le voit dans le sens inverse en politique où parfois la décision optimale en termes de résultats c'est de ne rien faire mais il n'est pas acceptable - ou pas perçu comme acceptable - socialement de ne rien faire).

Là surtout le truc qui me gonfle sur JKR et Hogwarts Legacy, c'est pas que des gens ignorent les dégâts que cause JKR à l'aide de son argent et de sa notoriété (parce que sorti des cercles militants c'est pas un sujet particulièrement bien médiatisé), c'est pas que les gens décident de l'acheter et d'y jouer même en sachant que JKR est une saloperie (pour les raisons que j'ai indiquées plus haut, il est extrêmement difficile voire impossible de ne faire que des choix de consommation éthique et on fait des compromis tous les jours), c'est le discours comme quoi les militants et militantes font chier avec leurs "polémiques".

A deux titres d'ailleurs. D'abord parce que c'est un discours réac dont les ressorts de mauvaise foi sont connus et habituels sur les lanceurs d'alerte, qu'il s'agisse de santé, de féminisme, d'écologie ou je ne sais quoi d'autre.
Mais surtout parce que ça renvoie au fait qu'on met pratiquement sur un pied d'égalité l'inconfort passager d'être confronté à l'existence d'injustices et les injustices elles-mêmes. Faut savoir doser quoi.

(j'ai vu la prise de position de Rushdie sur Roald Dahl, j'avais pas le contexte, je suis preneur de l'article si tu l'as sous le coude)

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 22-02-2023 à 11:43:56  profilanswer

n°2440797
koskoz
Posté le 22-02-2023 à 11:44:44  profilanswer

nraynaud a écrit :

par beateau dans un master carton et pas par avion dans un emballage d'expédition ?

Vu la durée de livraison j'opte plus pour l'option bateau qu'avion.

---------------
Twitter
n°2440798
Dion
Acceuil
Posté le 22-02-2023 à 11:45:06  profilanswer

koskoz a écrit :

Là encore, quel est le rapport ?

Convenablement c'est un mode de vie, tu n'es pas à trois francs six sous près, que ce soit ne pas suivre ces dépenses pendant 9 mois ou acheter de l'électro ménager :sol:
Think like Flaie [:icon3]

---------------
n°2440799
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-02-2023 à 11:45:58  profilanswer

Tiens nray pendant que t’es là, tu sais pourquoi les freins de train sont fail-safe et les freins de camion pas, alors que les deux sont à air?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2440800
Kenshineuh
Posté le 22-02-2023 à 11:46:17  profilanswer

koskoz a écrit :

C'est marrant comme à chaque fois tu essayes de te rattraper à la branche du dessous à chaque fois que je déboute un de tes arguments.

Tu parlais de mon électroménager vieillissant pour terminer sur une pile, intéressant.

Parce que tu penses vraiment que tout le monde devrait commander sur Aliexpress vu que tout vient de Chine. C'est vraiment un argument ?
Genre toi défenseur écologique, tu le penses vraiment ?  [:pingouino]

Tu fais le mec qui gagne bien sa vie et donc qui n'a pas besoin de regarder ses comptes alors que quand on te lit sur ce topic, ça donne l'effet inverse. Du coup j'te troll sur tes récents posts.
Tu me réponds que tu fais attention à l'écologie en ne changeant pas tes appareils, très bien. Mais tu commandes une putain de pile sur le net.  [:rofl]

C'était pourtant pas compliqué à suivre. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 22-02-2023 à 11:49:01
n°2440801
nraynaud
lol
Posté le 22-02-2023 à 11:46:54  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Jamais suivit la voile, quelques articles sur le pourquoi du comment une telle progression ca m'intéresse :)

https://i0.wp.com/www.catsailingnews.com/wp-content/uploads/2020/06/IMOCA60CharalJune2020FoilsV2b.jpg

d'une certaine façon y'a qu'un énorme changement, ils touchent plus la flotte à partir de 12 noeuds.

les implications sont énormes, genre ils ont plus vraiment de quille (il en reste une juste pour le remettre droit en cas de chavirage, mais elle est pas trop fonctionelle)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2440802
___alt
Posté le 22-02-2023 à 11:47:09  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Ben visiblement tout le monde s'en fou:
https://chocobonplan.com/nouveautes [...] de-lannee/

§FOU§FOU§

Ce n'est pas surprenant, Harry Potter est une licence extrêmement populaire avec une force de frappe médiatique colossale et c'est peut-être le premier jeu vidéo qui prend l'adaptation un peu au sérieux.
La question des personnes transgenres est un élément archi-minoritaire du débat public.

---------------
n°2440803
Dion
Acceuil
Posté le 22-02-2023 à 11:47:11  profilanswer

___alt a écrit :

Là surtout le truc qui me gonfle sur JKR et Hogwarts Legacy, c'est pas que des gens ignorent les dégâts que cause JKR à l'aide de son argent et de sa notoriété (parce que sorti des cercles militants c'est pas un sujet particulièrement bien médiatisé), c'est pas que les gens décident de l'acheter et d'y jouer même en sachant que JKR est une saloperie (pour les raisons que j'ai indiquées plus haut, il est extrêmement difficile voire impossible de ne faire que des choix de consommation éthique et on fait des compromis tous les jours), c'est le discours comme quoi les militants et militantes font chier avec leurs "polémiques".

Attention à ne pas s'enflammer, tu devrais lire ceci qui explique très bien :
https://www.nytimes.com/2023/02/16/ [...] hobia.html

---------------
n°2440804
Dion
Acceuil
Posté le 22-02-2023 à 11:48:53  profilanswer

___alt a écrit :

Ce n'est pas surprenant, Harry Potter est une licence extrêmement populaire avec une force de frappe médiatique colossale et c'est peut-être le premier jeu vidéo qui prend l'adaptation un peu au sérieux.
La question des personnes transgenres est un élément archi-minoritaire du débat public.

Ou alors ça marche super bien parce qu'il n'est pas top 1 sur toutes les plateformes  [:cosmoschtroumpf]  
Alors que le plupart des avis sur le jeu en lui même sont plutôt bons

---------------
n°2440805
nraynaud
lol
Posté le 22-02-2023 à 11:49:40  profilanswer

masklinn a écrit :

Tiens nray pendant que t’es là, tu sais pourquoi les freins de train sont fail-safe et les freins de camion pas, alors que les deux sont à air?

autant que je sache, ils le sont aussi, pour certains (vu que les freins de service et de parking sont séparés)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Frein [...] ne_routier

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2440806
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-02-2023 à 11:50:23  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

L'œuvre de Céline n'a pas été modifiée et ça reste un chef d'œuvre bien que totalement antisémite : pour autant l'antisémitisme aujourd'hui n'est pas articulée autour de l'œuvre de Céline.

Le fait est que l'excellence appelle l'excellence et la censure appelle la censure, car ce sont des actions dont le symbolisme écrase tout autre forme de message plus nuancé.  
Personne n'a eu réellement de problème à censurer Mein Kampf pendant des décennies et il n'y a pas eu d'engouement après coup parce que c'était globalement de la merde.  

Dans les faits : les gens font largement la différence entre ce qui relève de la qualité d'une œuvres et ses limites.  
Donc oui on évacue la conséquence de *ne pas* entreprendre ces actions parce qu'il est extrêmement rare que la censure d'un truc populaire soit une bonne idée.  

Maintenant si y a un truc populaire à censurer c'est le RAP : idéologie merdique, antisociale, appauvrissement du langage, appels à la haine, je passe sur le sexe et le racisme.  

Donc en plus de poser des problèmes de faisabilité, de contre productivité, et bien il y a aussi la priorité : objectivement on s'en fout un peu des vues personnelles de JK Rowling quand on parle d'un jeu vidéo sauf si t'es en croisade contre elle, mais auquel cas y a un paquet de gens contre qui il faut être en croisade.

n°2440807
koskoz
Posté le 22-02-2023 à 11:53:07  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Tu fais le mec qui gagne bien sa vie et donc qui n'a pas besoin de regarder ses comptes alors que quand on te lit sur ce topic, ça donne l'effet inverse. Du coup j'te troll sur tes récents posts.
Tu me réponds que tu fais attention à l'écologie en ne changeant pas tes appareils, très bien. Mais tu commandes une putain de pile sur le net.  [:rofl]

C'était pourtant pas compliqué à suivre. :/

Je fais surtout le mec qui est saoulé de tes petites attaques et qui répond donc comme un connard.

Vu que tu commences à prendre goût à ce genre de message tu devrais MP Dion pour qu'il te donne 2/3 conseils sur le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 22-02-2023 à 11:55:44

---------------
Twitter
n°2440808
Anonymouse
Posté le 22-02-2023 à 11:54:47  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://i0.wp.com/www.catsailingnew [...] ilsV2b.jpg

d'une certaine façon y'a qu'un énorme changement, ils touchent plus la flotte à partir de 12 noeuds.

les implications sont énormes, genre ils ont plus vraiment de quille (il en reste une juste pour le remettre droit en cas de chavirage, mais elle est pas trop fonctionelle)

J'ai pas regardé récemment mais ils avaient pas tant que ça perf en course because fragilité et impact du mauvais temps non ?

n°2440809
___alt
Posté le 22-02-2023 à 11:56:21  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Donc en plus de poser des problèmes de faisabilité, de contre productivité, et bien il y a aussi la priorité : objectivement on s'en fout un peu des vues personnelles de JK Rowling quand on parle d'un jeu vidéo sauf si t'es en croisade contre elle, mais auquel cas y a un paquet de gens contre qui il faut être en croisade.

Globalement on peut séparer l’œuvre de l'artiste même quand l'artiste fait des trucs qu'on juge profondément mauvais, il y a cependant une petite particularité concernant JKR, c'est qu'elle met activement son argent et sa popularité au service de son combat transphobe, qu'elle le dit clairement et qu'elle considère que son succès financier et sa popularité sont le signe que ses opinions sont soutenues. Du coup y'a vraiment un lien direct entre lui donner de la thune et son militantisme.

Je te rejoins évidemment sur la seconde partie : oui il y a un paquet de gens auxquels il faut s'opposer, mais je le redis encore, être capable de faire systématiquement les choix éthiques dans notre société est une gageure.
Après on pourra toujours souligner que ne pas acheter un jeu vidéo c'est certainement plus facile que de diviser par 3 son empreinte carbone :o

---------------
n°2440810
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 22-02-2023 à 11:56:35  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Tu peux commencer par https://www.lefigaro.fr/fig-data/vendee-globe/ ça devrait être pas mal. TL;DR: flotter au dessus de l'eau plutôt que sur l'eau

L'article ne remonte pas très loin dans le temps par contre, pour te donner une idée au début des 70's un record de vitesse c'est 50km/h, maintenant c'est plutôt 120 :o

Message cité 2 fois
Message édité par Xavier_OM le 22-02-2023 à 11:57:53

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2440811
Kenshineuh
Posté le 22-02-2023 à 11:58:26  profilanswer

koskoz a écrit :

Je fais surtout le mec qui est saoulé de tes petites attaques et qui répond donc comme un connard.

Vu que tu commences à prendre goût à ce genre de message tu devrais MP Dion pour qu'il te donne 2/3 conseils sur le sujet.

J'ai vu que tu étais un peu à cran. My bad. :jap:

n°2440812
masklinn
Posté le 22-02-2023 à 12:01:23  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://i0.wp.com/www.catsailingnew [...] ilsV2b.jpg

Donc la démocratisation des hydrofoils en fait? J’avais pas suivi mais c’est marrant que ça ait mis tant de temps à se démocratiser, dans ma tête l’hydroptère avait déjà prouvé la valeur des foils au milieu des années 90, mais après vérification c’était super expérimental et l’adoption sur des modèles “de série” date plus de ~2010, avec en plus des complications au niveau règles.

nraynaud a écrit :

autant que je sache, ils le sont aussi, pour certains (vu que les freins de service et de parking sont séparés)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Frein [...] ne_routier

Ah donc t’as un frein de parking qui est fail-closed et un frein de service qui est fail-open? Donc en théorie en cas de perte de pression le frein de parking est censé s’engager et stopper le véhicule? Ou bien ce sont deux circuits d’air différents?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2440813
mechkurt
Posté le 22-02-2023 à 12:02:38  profilanswer

Dion a écrit :

Alors j'ai pas accès au contenu de l'article mais je trouves aussi qu'il est quand même difficile de voir en elle une sociopathe transphobe et antisémite...

J'ai pas non plus creusé des caisses mais j'ai lut ça https://www.jkrowling.com/opinions/ [...] er-issues/ et peut être que c'est du blahblah auquel ne crois pas juste pour conserver ses profits mais peut être aussi que tout ses détracteurs s'enflamment un peu vite...

J'ai pas encore décidé (en vrai mon PC est trop vieux et le jeu trop cher) mais aucun deq quelques liens vu sur ce fil https://twitter.com/Antagoniste15/s [...] 0848125955 que j'ai parcouru (certes assez rapidement) ne m'a convaincus que c'était une Trump en jupon...

Elle a ses priorités (celle d'une femme anglaise riche qui a eu des problèmes avec les hommes) mais les débats sur les elfes de maison et les gobelins banquier je trouves ça plutôt risible...

---------------
D3
n°2440814
masklinn
Posté le 22-02-2023 à 12:02:50  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Tu peux commencer par https://www.lefigaro.fr/fig-data/vendee-globe/ ça devrait être pas mal. TL;DR: flotter au dessus de l'eau plutôt que sur l'eau

L'article ne remonte pas très loin dans le temps par contre, pour te donner une idée au début des 70's un record de vitesse c'est 50km/h, maintenant c'est plutôt 120 :o

L’étape suivante c’est l’ekranoplan à voile :o

mechkurt a écrit :

Alors j'ai pas accès au contenu de l'article mais je trouves aussi qu'il est quand même difficile de voir en elle une sociopathe transphobe et antisémite...

???

Elle est ouvertement transphobe, et supporte tout aussi ouvertement une pile de transphobes. Le seul moyen de ne pas la voir transphobe c’est de fermer les yeux très très fort.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 22-02-2023 à 12:04:40

---------------
n°2440815
nraynaud
lol
Posté le 22-02-2023 à 12:08:11  profilanswer

masklinn a écrit :

Donc la démocratisation des hydrofoils en fait? J’avais pas suivi mais c’est marrant que ça ait mis tant de temps à se démocratiser, dans ma tête l’hydroptère avait déjà prouvé la valeur des foils au milieu des années 90, mais après vérification c’était super expérimental et l’adoption sur des modèles “de série” date plus de ~2010, avec en plus des complications au niveau règles.

masklinn a écrit :

Ah donc t’as un frein de parking qui est fail-closed et un frein de service qui est fail-open? Donc en théorie en cas de perte de pression le frein de parking est censé s’engager et stopper le véhicule? Ou bien ce sont deux circuits d’air différents?

Je crois que le frein de service est hydraulique pour avoir une course régulière.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2440816
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-02-2023 à 12:16:06  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

La censure des auteurs est de mon sens une idée particulièrement stupide pour plein de raisons assez évidentes, et je ne suis pas surpris que Salman Rushdie s'étouffe la-dessus. Le remède à mon avis est pire que le mal.
De même que juger de personnages du passé à la lumière de la moralité moderne me paraît souvent faire preuve de manque de recul. Je pense que c'est plus intéressant de voir comment leurs contemporains, puis la postérité les jugeaient.

Parce que c'est une illusion de se dire que le progrès moral est une fonction monotone strictement croissante avec le temps, et que donc nous serions forcément dotés d'un meilleur sens moral que toutes les époques passées. La moralité et la tolérance ne sont pas des absolus, et le point de référence n'est pas l'homme occidental du 21e siècle. Surtout qu'en ce moment, on ne peut pas dire que le monde va particulièrement bien. L'homme du 22e siècle jugera sûrement ce siècle avec encore plus de sévérité.
Ce qui est important, je pense, c'est de remettre les choses et les figures dans leur époque et de contextualiser. Ne pas idolâtrer, mais rappeler les ambiguités et les errements des auteurs. Donc ne pas censurer, mais mettre des notes de bas de page, ou des analyses, qui s'adressent à l'intelligence du lecteur.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 22-02-2023 à 12:21:38

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2440817
masklinn
Posté le 22-02-2023 à 12:19:12  profilanswer

el muchacho a écrit :

Le remède à mon avis est pire que le mal.
De même que juger de personnages du passé à la lumière de la moralité moderne me paraît souvent faire preuve de manque de recul. Je pense que c'est plus intéressant de voir comment leurs contemporains, puis la postérité les jugeaient.

Non mais ces éditions n’ont aucun rapport avec une quelconque moralité, c’est une création de polémique pour booster les ventes, les éditions qui leak n’ont strictement aucun sens et ne sont ni une modernisation ni une “censure” (pas demandée par qui que ce soit). T’as l’impression que le bouquin a été passé dans translation party s’il y a 10 ans. J’ai pas vu une seule personne les défendre.

Message édité par masklinn le 22-02-2023 à 12:21:55

---------------
n°2440818
Flaie
Posté le 22-02-2023 à 12:19:30  profilanswer

Dion a écrit :

Répète après moi: il n'y a qu'un seul camp du bien.

n°2440819
beel1
Posté le 22-02-2023 à 12:27:50  profilanswer

masklinn a écrit :

Il a fallu avoir les matériaux pour rendre les bateaux puissants légers et suffisamment solides et pouvoir les faire voler (et les gains avant les foils viennent de là aussi)

Spoiler :

et quand je parle de matériaux je parle pas de la quille en uranium [:ddr555]

n°2440820
Plam
Bear Metal
Posté le 22-02-2023 à 12:39:02  profilanswer

Bonjour,

J'ai jamais lu les œuvres du petit sorcier, et tout cet univers de ne m'intéresse pas :o (m'étant fait engueulé ya 10 ans pour n'avoir vu aucun film, je les ai vu mais j'en ai gardé aucun souvenir…)

Faut croire que la magie ça a jamais été mon kiff :o (j'suis pas ultra fan non plus d'heroic fantasy).

Par contre en terme d'œuvre, je recommande vivement « Le problème à 3 corps » pour ceux qui aiment la SF et qui l'ont pas encore lu :)

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2440821
Anonymouse
Posté le 22-02-2023 à 12:39:48  profilanswer

masklinn a écrit :

Le problème de l'hydroptère c'est la fragilité et les bateaux à foils l'ont toujours

n°2440822
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-02-2023 à 12:44:48  profilanswer

___alt a écrit :

Pour les gens privilégiés, c'est une "polémique", c'est du bruit, c'est encore "ces putain de wokes qui font chier".
Pour les gens concernés, c'est violence, rejet, répression. Une paille quoi.

Franchement on va pas vous demander de forcément agir parce que des causes y'en a des milliers et qu'on n'a pas forcément le temps et l'énergie pour tout, mais faudrait quand même au moins avoir la décence de fermer sa gueule un peu :/

Autant je suis parfaitement d'accord sur le principe que tu énonces, autant je trouve méga exagéré ces polémiques sur J.K. Rowling. A force d'être saoulé par les recommendations de google là dessus (à cause du fait que je m'intéresse à nouveau aux JV, non pas pour moi, mais pour numéro 1 qui s'y est mis à fond), j'ai fini par me renseigner un peu plus.

Par exemple, au sujet de ça :

Citation :

JK Rowling funds women-only rape help centre in Edinburgh

Ah un moment donné, des femmes violées et/ou battues n'ont pas envie d'être en contact avec des personnes qui ont un sexe masculin biologique. C'est certainement quelque part un rejet de ces personnes, mais il faut aussi se mettre à la place de ces femmes. C'est pas simple comme problème.
Oui, il faut aussi que les personnes trans qui sont violé(e)s puissent avoir du soutien. Est-ce que c'est forcément au même endroit ? Est-ce qu'il faut forcer des femmes traumatisées à être avec des personnes qu'elles peuvent juger à tort ou à raison comme étant des hommes, et/ou différent(e)s d'elles ?
Dans un monde idéal, on devrait pouvoir avoir tous les êtres humains violés soutenus ensemble de la même façon, hommes, femmes, trans, etc... au même endroit. Mais il faut pas sous-estimer le côté traumatique des choses.  

Ensuite, c'est un peu lamentable de voir s'affronter des personnes historiquement rejetées (LGB) et des T, ou plutôt certaines personnes qui se revendiquent défenseurs des T, mais parfois sans vraiment se mettre à la place des T ou sans leur demander leur avis.
Et j'en ai un peu marre qu'on s'en prenne à JK Rowling qui est vraiment historiquement de gauche, n'est aucunement sortie du sérail (et au UK, Dieu sait que c'est difficile de s'extirper de sa condition quand on est pas upperclass) et a en règle général toujours soutenu les opprimés.  

Elle a peut-être tort de dire ce qu'elle a dit, mais cette mise au bûcher est ridicule et lamentable.  

---------------
Expert en expertises
n°2440823
masklinn
Posté le 22-02-2023 à 12:48:42  profilanswer

Plam a écrit :

Bonjour,J'ai jamais lu les œuvres du petit sorcier, et tout cet univers de ne m'intéresse pas :o (m'étant fait engueulé ya 10 ans pour n'avoir vu aucun film, je les ai vu mais j'en ai gardé aucun souvenir…)

Après HP c’est du YA qui vole pas bien haut, donc c’est pas vraiment notre génération.

Plam a écrit :

Faut croire que la magie ça a jamais été mon kiff :o (j'suis pas ultra fan non plus d'heroic fantasy).

Hérétique :fou:

Spoiler :

de dune?

Plam a écrit :

Par contre en terme d'œuvre, je recommande vivement « Le problème à 3 corps » pour ceux qui aiment la SF et qui l'ont pas encore lu :)

Vieux :o

Spoiler :

mais bon [:romf]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 22-02-2023 à 12:53:00

---------------
n°2440824
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-02-2023 à 12:56:02  profilanswer

Dion a écrit :

Elle est pas transophobe mais elle a une belle collection de dogwhistles dont elle se sert allègrement.

n°2440825
mechkurt
Posté le 22-02-2023 à 13:31:33  profilanswer

masklinn a écrit :

???

Elle est ouvertement transphobe, et supporte tout aussi ouvertement une pile de transphobes. Le seul moyen de ne pas la voir transphobe c’est de fermer les yeux très très fort.

Ben je sais pas ce que je lit ici : https://www.jkrowling.com/opinions/ [...] er-issues/ ne me semble pas être ouvertement transphobe...
Je n'ai pas passé des heures à creuser le sujet mais il me semble qu'elle a "des réserves" sur le fait de changer de genre comme de chemises, et pas forcement bcps plus que ça, pour moi elle a surtout un problème avec les hommes en général et je suis sur que ça transphobie n'est pas la même quand il s'agit d'une femme qui veut devenir un homme...
Et globalement que ce ne soit pas simple et que l'on doivent passer par un certain nombre d'étape pour changer de sexe "effectivement" ne semble pas si choquant. :o  

Plam a écrit :

Bonjour,

J'ai jamais lu les œuvres du petit sorcier, et tout cet univers de ne m'intéresse pas :o (m'étant fait engueulé ya 10 ans pour n'avoir vu aucun film, je les ai vu mais j'en ai gardé aucun souvenir…)

Ben perso je suis en train de les relire car ma fille est en age de les lire et que je voulais "l'accompagner" (ça dépote quand même un peu a 9 ans avec des gentils qui meurent et tout le coté adolescent/sombre qu'il peut y'avoir sur les derniers tomes).
Un des problèmes c'est qu'elle a (sans doute) écrit les livres pour accompagner la croissance de ses lecteurs (ses enfants en 1er lieu ?) et du coups autant les 2 premiers tomes sont très accessible, autant plus sa progresse et moins ça l'est...
Les films c'est de la merde, ils coupent la moité de la complexité (l’intérêt ?) des choses, par exemple dans les bouquins Hermione Granger (pour moi la vraie héroïne du livre, en tout cas JKR lui fait quasiment systématiquement prendre des décision sensé et raisonnable là ou les deux garçons ont tendance à foncer droit dans des pièges) défend les elfes de maison en créant un club pour leur rendre la liberté, il en ai souvent question et ça ne transparait absolument pas dans les films...
On peut probablement trouver le même genre de nuance pour les gobelins cupide (c'est pas JKR qui a inventé ça, vous auriez préféré des nains ? :o ), car dans les bouquins y'a des humains qui essayent de les truander, un frère de Ron qui bossent pour eux, etc.
C'est en fait vachement plus nuancé que ce qu'ont peut voir dans les films, de la à dire que le gens qui critiquent JKR ne l'ont même pas lut...
Perso j'ai tjrs été un fan de HF (la trilogie du seigneur des anneaux et le seul bouquin que j'ai lut 3 fois).
Je note ton bouquin de SF pour mettre dans ma pile de bouquin a lire, je suis encore sur Assimov (et les HP au fur et a mesure que ma fille les lis).

Hermes le Messager a écrit :

Autant je suis parfaitement d'accord sur le principe que tu énonces, autant je trouve méga exagéré ces polémiques sur J.K. Rowling. A force d'être saoulé par les recommendations de google là dessus (à cause du fait que je m'intéresse à nouveau aux JV, non pas pour moi, mais pour numéro 1 qui s'y est mis à fond), j'ai fini par me renseigner un peu plus.

Par exemple, au sujet de ça :

Citation :

JK Rowling funds women-only rape help centre in Edinburgh

Ah un moment donné, des femmes violées et/ou battues n'ont pas envie d'être en contact avec des personnes qui ont un sexe masculin biologique. C'est certainement quelque part un rejet de ces personnes, mais il faut aussi se mettre à la place de ces femmes. C'est pas simple comme problème.
Oui, il faut aussi que les personnes trans qui sont violé(e)s puissent avoir du soutien. Est-ce que c'est forcément au même endroit ? Est-ce qu'il faut forcer des femmes traumatisées à être avec des personnes qu'elles peuvent juger à tort ou à raison comme étant des hommes, et/ou différent(e)s d'elles ?
Dans un monde idéal, on devrait pouvoir avoir tous les êtres humains violés soutenus ensemble de la même façon, hommes, femmes, trans, etc... au même endroit. Mais il faut pas sous-estimer le côté traumatique des choses.  

Ensuite, c'est un peu lamentable de voir s'affronter des personnes historiquement rejetées (LGB) et des T, ou plutôt certaines personnes qui se revendiquent défenseurs des T, mais parfois sans vraiment se mettre à la place des T ou sans leur demander leur avis.
Et j'en ai un peu marre qu'on s'en prenne à JK Rowling qui est vraiment historiquement de gauche, n'est aucunement sortie du sérail (et au UK, Dieu sait que c'est difficile de s'extirper de sa condition quand on est pas upperclass) et a en règle général toujours soutenu les opprimés.  

Elle a peut-être tort de dire ce qu'elle a dit, mais cette mise au bûcher est ridicule et lamentable.

J'aurais dit "exagéré" mais je suis assez daccord, en tout cas tant que je n'aurais pas lut des propos de sa part justifiant ce monceau de haine...

hephaestos a écrit :

Elle est pas transophobe mais elle a une belle collection de dogwhistles dont elle se sert allègrement.

Je veux bien croire qu'il n'y a pas de fumée sans feu, et il est possible que sa "bêtise" la rendent antisémite, anti-migration, whatever, mais bon à regarder les sondages on ne peut pas vraiment dire qu'elle soit la seule, ne peut on pas plutôt continuer à dialoguer et argumenter au lieu de s'insulter / appeler à boycotter sur Twitter ?

Message cité 1 fois
Message édité par mechkurt le 22-02-2023 à 13:32:44

---------------
D3
n°2440826
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 22-02-2023 à 13:51:53  profilanswer

___alt a écrit :

Pour les gens privilégiés, c'est une "polémique", c'est du bruit, c'est encore "ces putain de wokes qui font chier".
Pour les gens concernés, c'est violence, rejet, répression. Une paille quoi.

Franchement on va pas vous demander de forcément agir parce que des causes y'en a des milliers et qu'on n'a pas forcément le temps et l'énergie pour tout, mais faudrait quand même au moins avoir la décence de fermer sa gueule un peu :/

Wow wow wow pas d'agressivité hein, ma remarque ne visait nullement les LGBT [:cosmoschtroumpf]

En écrivant ceci, je manifestais avant tout mon ras le bol d'entendre quasiment une polémique par jour depuis quelque temps : un coup c'est Harry Potter qu'il ne faut pas acheter car JKR a tenu des propos dégueulasses (ce que je ne conteste pas), un coup c'est les bouquins de Roald Dahl que l'on va rééditer sans les termes "gros", "petit", "femme de ménage", etc., un coup c'est Black Panther II qu'il ne faut pas aller voir car ça serait soi disant un réquisitoire contre l'armée française qui pillerait les ressources du Mali, etc... Même dans le collège de ma fille, certains parents ont polémiqué sur le fait que le collège envisageait d'exiger des élèves qu'ils rédigent leurs devoirs en écriture inclusive.

A un moment donné, faut arrêter un peu. Ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas sensible au sort des LGBT

___alt a écrit :

Après on pourra toujours souligner que ne pas acheter un jeu vidéo c'est certainement plus facile que de diviser par 3 son empreinte carbone :o

Commence déjà par ne plus aller au ski :o

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 22-02-2023 à 13:52:42

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2440827
___alt
Posté le 22-02-2023 à 13:57:17  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je dirais qu'elle est transphobe et qu'elle abuse de ces dogwhistles pour faire illusion, et à lire le topic ça fonctionne.

mechkurt a écrit :

Ben je sais pas ce que je lit ici : https://www.jkrowling.com/opinions/ [...] er-issues/ ne me semble pas être ouvertement transphobe...
Je n'ai pas passé des heures à creuser le sujet mais il me semble qu'elle a "des réserves" sur le fait de changer de genre comme de chemises, et pas forcement bcps plus que ça, pour moi elle a surtout un problème avec les hommes en général et je suis sur que ça transphobie n'est pas la même quand il s'agit d'une femme qui veut devenir un homme...
Et globalement que ce ne soit pas simple et que l'on doivent passer par un certain nombre d'étape pour changer de sexe "effectivement" ne semble pas si choquant. :o

Personne ne change de genre "comme de chemise", c'est une fable. La norme dans la majorité des pays où c'est possible, c'est qu'un parcours de transition est long, coûteux, difficile et pavé de stigmatisations diverses.
Mais on ne transitionne pas par effet de mode ou par caprice, tout comme on n'est pas homosexuel par effet de mode ou par caprice (je fais ce parallèle parce qu'une grande partie de l'argumentaire transphobe est un copier-coller de l'argumentaire homophobe d'il y a 20 ans). Empêcher ces transitions, les rendre plus difficile, les dénoncer comme anormales, contre-nature, déviantes ou autres ça conduit juste à plus d'oppression des personnes trans, des reculs de leurs droits et des personnes trans qui se suicident parce que c'est intenable.

Ensuite un des dogwhistles préférés des transphobes, c'est dire des trucs comme "une femme est une femme" pour pouvoir ensuite s'offusquer d'être attaqués "pour avoir dit des évidences". C'est une réduction de la femme à une définition biologique étroite alors que le genre est très largement une construction sociale (et c'est ni moi, ni une SJW aux cheveux bleus qui le disait pour les femmes, c'est Simone de Beauvoir). En pratique, une femme trans qui a un passing suffisant (i.e. il est très difficile de déduire de son apparence que c'est une femme trans) va se faire emmerder dans la rue exactement comme une femme cisgenre le subirait, parce que dans nos interactions sociales on ne se renifle pas les chromosomes pour savoir comment se comporter.

Pour les histoires de refuges pour femmes battues qui ne voudraient pas côtoyer de femmes trans, on est dans le fantasme le plus total, propagé à dessin pour décrire les femmes trans comme des prédateurs potentiels alors que rien ne vient corroborer cette hypothèse. On doit bien pouvoir trouver un fait divers ou deux pour tenter de le justifier mais ça ne tient pas lieu de démonstration sérieuse.  

JK Rowling est une TERF, c'est à dire une branche de féministes excluant d'office les femmes trans. En tout cas elles se prétendent féministes, ce qui est cocasse puisque les TERFs en France ont par exemple récemment attaqué le Planning Familial, qui apporte un soutien inestimable à grand nombre de femmes dans des situations difficiles. Par ailleurs JK Rowling passe sa vie à relayer la moindre panique morale sur les personnes trans aux USA mais elle est restée longtemps muette sur le recul du droit à l'avortement là-bas alors que c'est un combat féministe absolument majeur.

Bon après HFR sera pas nécessairement l'endroit le plus approprié pour mener cette discussion et je ne suis certainement pas l'interlocuteur ni le mieux renseigné, ni le plus pédagogue, mais faut pas se laisser leurrer par l'apparente "normalité" des propos de JKR.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25292  25293  25294  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)