Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2459 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25279  25280  25281  ..  27179  27180  27181  27182  27183  27184
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2440239
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-02-2023 à 14:53:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'as vérifié la pile ?

mood
Publicité
Posté le 12-02-2023 à 14:53:03  profilanswer

n°2440240
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-02-2023 à 15:12:22  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

C'quoi la marque de la cafetière ? :o

J'ai oublié. Une marque italienne (pas Bialetti).

edit: gnall & zani

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 12-02-2023 à 15:16:18

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2440241
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 12-02-2023 à 15:15:53  profilanswer

el muchacho a écrit :

Il y a des connaisseurs en chimie ? J'ai acheté une cafetière italienne et voici l'intérieur de la base après 3 utilisations: ce qu'on voit, ce sont des tâches d'oxydation ou quelque chose comme ça. L'intérieur est en métal, je ne sais pas si c'est de l'alu ou de l'acier manifestement pas inox. Toujours est-il que ça fait désordre et ça ne s'enlève pas juste en grattant.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/152174

Mets de l’acide

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2440242
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-02-2023 à 15:37:47  profilanswer

Bon, je vais tenter le vinaigre blanc chauffé. Mais d'un autre coté, je lis que l'alumine protège l'aluminium contre l'oxydation, donc je ne sais pas si je ne devrais pas plutôt laisser, même si ça a l'air dégueu.

---------------
n°2440243
flo850
moi je
Posté le 12-02-2023 à 15:55:52  profilanswer

Citation :

Madame, Monsieur,

Vous avez souscrit un abonnement à internet auprès du fournisseur d’accès à internet Free SAS / ProXad.

Votre connexion internet a été utilisée pour mettre à disposition une ou plusieurs oeuvres protégées par le droit d'auteur, depuis l’adresse IP <mon ip> :

a ben mince, plus que 3 avertissements et je peux risquer une amende  
va falloir mettre le VPn la dessus

---------------

n°2440244
Kenshineuh
Posté le 12-02-2023 à 16:03:33  profilanswer

flo850 a écrit :

Citation :

Madame, Monsieur,

Vous avez souscrit un abonnement à internet auprès du fournisseur d’accès à internet Free SAS / ProXad.

Votre connexion internet a été utilisée pour mettre à disposition une ou plusieurs oeuvres protégées par le droit d'auteur, depuis l’adresse IP <mon ip> :

a ben mince, plus que 3 avertissements et je peux risquer une amende  
va falloir mettre le VPn la dessus

Comment tu fais ?  :heink:  

Y’a TELLEMENT d’offre en direct download, comment c’est encore possible de recevoir ça.

Et perso le torrent je le fais télécharger par alldebrid pour l’avoir en direct download. :o
Ça permet aussi de bypass le ratio sur les tracker privés.

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 12-02-2023 à 16:04:42
n°2440245
lorill
Posté le 12-02-2023 à 16:11:02  profilanswer

hephaestos a écrit :

T'as vérifié la pile ?

Plinthe  [:aloy]

n°2440246
Flaie
Posté le 12-02-2023 à 16:15:56  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Y’a TELLEMENT d’offre en direct download, comment c’est encore possible de recevoir ça.

Et perso le torrent je le fais télécharger par alldebrid pour l’avoir en direct download. :o

Qui pirate encore en 2023 avec un salaire :( ?

Connaissais pas alldebrid par contre donc tu es à moitié pardonné :o

n°2440247
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-02-2023 à 16:24:02  profilanswer

Flaie a écrit :

Same question.

A part pour des oeuvres introuvables autrement ET payantes, mais ça devient de plus en plus rare et inutile, sans compter la "moralité" du truc quand on a un salaire décent (j'ai un avis bien sûr différent concernant les étudiants sans le sou) ou les personnes avec un revenu très modeste.

Le P2P a joué un grand rôle autrefois pour la mise à disposition de la culture pour tous par contre.

Sur le plan des logiciels, le monde de l'open source et/ou du gratuit a rendu 99% du piratage inutile. On peut tout faire avec des logiciels libres de nos jours. Cela n'a pas toujours été vrai et/ou il fallait vraiment en vouloir (quand j'ai commencé à utiliser Linux en 2003, tout ne marchait pas out of the box :o )

---------------
Expert en expertises
n°2440248
Kenshineuh
Posté le 12-02-2023 à 16:26:49  profilanswer

Flaie a écrit :

Moi. Sauf les jeux.  

Sinon ça fait plus de 10 ans que j’utilise AllDebrid, ça marche nickel.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2023 à 16:26:49  profilanswer

n°2440249
flo850
moi je
Posté le 12-02-2023 à 16:27:52  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

je partage aussi pour ma famille, ça m'evite énormément de support de ne pas avoir les neveux  ou les tontons qui vont chercher des films sur des sites pétés
et avec un pc allumé pour d'autres raisons, le ratio est facile à avoir

j'ai arreté de pirater de l'audio maintenant que spotify /deezer centralisent
mais les vidéos, c'est encore très chiant , il faut pleins de plateformes

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 12-02-2023 à 16:29:34

---------------

n°2440250
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-02-2023 à 16:30:09  profilanswer

flo850 a écrit :

je partage aussi pour ma famille, ça m'evite énormément de support de ne pas avoir les neveux  ou les tontons qui vont chercher des films sur des sites pétés

maisles vidéos, c'est encore très chiant , il faut pleeins de plateformes

Mais tu peux faire cela avec Plex non ? Et avec accès private avec password etc...

---------------
Expert en expertises
n°2440251
flo850
moi je
Posté le 12-02-2023 à 16:32:44  profilanswer

bien sur, d'ailleurs c'est ce que je fais, après des années avec xbmc, mais il faut bien avoir les films à partager

---------------

n°2440252
ratibus
Posté le 12-02-2023 à 16:32:48  profilanswer

hephaestos a écrit :

T'as vérifié la pile ?

Ça part direct en électrolyse :o

---------------
Mon blog
n°2440253
Kenshineuh
Posté le 12-02-2023 à 16:34:29  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Same question.

A part pour des oeuvres introuvables autrement ET payantes, mais ça devient de plus en plus rare et inutile, sans compter la "moralité" du truc quand on a un salaire décent (j'ai un avis bien sûr différent concernant les étudiants sans le sou) ou les personnes avec un revenu très modeste.

Le P2P a joué un grand rôle autrefois pour la mise à disposition de la culture pour tous par contre.

Sur le plan des logiciels, le monde de l'open source et/ou du gratuit a rendu 99% du piratage inutile. On peut tout faire avec des logiciels libres de nos jours. Cela n'a pas toujours été vrai et/ou il fallait vraiment en vouloir (quand j'ai commencé à utiliser Linux en 2003, tout ne marchait pas out of the box :o )

J'ai un compte Netflix, Canal, Disney etc. (j'en paye aucun :o) mais il m'arrive quand même de télécharger même si les films sont dessus. Car c'est pas toujours en 4K, ou Dolby ou alors la qualité est à chier, comme sur Prime video par exemple. Sans compter que les catalogues bougent sans arrêt. Alors sur l'apple tv, quand tu recherches un truc, il te dit sur quelle app le trouver mais ça marche pas toujours.

Rien à foutre du côté moral pour les films/séries. Et je le fais pas à cause du salaire mais pour le côté pratique où j'ai tout sur mon NAS, au même endroit, via la même App. Acheter un film et être lié à un plateformes genre Apple, c'est non. Et acheter en physique, encore moins.
Je vais quand même très souvent au ciné où je paye 20 balles ma place, c'est bon pour le côté moral ou pas ? :o

flo850 a écrit :

mais les vidéos, c'est encore très chiant , il faut pleins de plateformes

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 12-02-2023 à 17:28:27
n°2440254
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-02-2023 à 16:52:55  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bon, je vais tenter le vinaigre blanc chauffé. Mais d'un autre coté, je lis que l'alumine protège l'aluminium contre l'oxydation, donc je ne sais pas si je ne devrais pas plutôt laisser, même si ça a l'air dégueu.

Après 15 mn d'une solution à 50% de vinaigre blanc en ébullition, et frottage à la paille de fer, pas grand chose. Ca a un peu nettoyé, mais les tâches restent.

---------------
n°2440255
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-02-2023 à 17:59:49  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

c'est bon pour le côté moral ou pas ? :o

C'est toi qui fixe ta limite.  [:sysman:5]  

Chacun la sienne.  

Pour ma part, la limite, c'est le fric. Si un jour, je suis au RSA et que je peux pas me payer les moyens légaux de streaming, clairement j'aurais pas de scrupule à downloader. La culture, que ce soit les livres, la musique ou le cinéma devraient être accessibles à tous.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 12-02-2023 à 18:00:13

---------------
Expert en expertises
n°2440256
Mackila
Posté le 12-02-2023 à 18:06:08  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

[...]La culture, que ce soit les livres, la musique ou le cinéma devraient être accessibles à tous.

Comment tu rétribue ceux qui génèrent la culture (que ce soit les livres, la musique ou le cinéma) ?
Comment tu places la limite entre la culture (qui [devrait] être accessibles à tous) et le loisir qui ne mérite pas ce critère d'accessibilité ?

Spoiler :

[:pingolu:1]

n°2440257
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-02-2023 à 18:08:34  profilanswer

Mackila a écrit :

Comment tu rétribue ceux qui génèrent la culture (que ce soit les livres, la musique ou le cinéma) ?

On fait comme pour la cantine ou d'autres trucs. Ceux qui peuvent payer payent, ceux qui peuvent pas payent pas. :o Oui, la culture, ça se mange. :o

Citation :

Comment tu places la limite entre la culture (qui [devrait] être accessibles à tous) et le loisir qui ne mérite pas ce critère d'accessibilité ?

Simple, tu places pas de limites. Même traitement pour les croûtes et les chefs d'oeuvre. :o  
Problem solved. :o

---------------
Expert en expertises
n°2440258
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 12-02-2023 à 18:08:51  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'ai oublié. Une marque italienne (pas Bialetti).

edit: gnall & zani

J'ai une bialetti depuis 8 ans, RAS .... (Elle sert 3 a 4 fois par semaine environ).

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2440259
sligor
Posté le 12-02-2023 à 18:19:08  profilanswer

el muchacho a écrit :

Il y a des connaisseurs en chimie ? J'ai acheté une cafetière italienne et voici l'intérieur de la base après 3 utilisations: ce qu'on voit, ce sont des tâches d'oxydation ou quelque chose comme ça. L'intérieur est en métal, je ne sais pas si c'est de l'alu ou de l'acier manifestement pas inox. Toujours est-il que ça fait désordre et ça ne s'enlève pas juste en grattant.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/152174

Nettoie au vinaigre blanc (en chauffant un peu ça va encore plus vite)

n°2440260
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-02-2023 à 19:14:13  profilanswer

Je viens de réaliser que j'avais les Oglaf via twitter, donc j'ai 6 mois d'oglaf à rattraper, ça fait  :( mais aussi  :sweat:  et :D

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2440263
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-02-2023 à 08:56:26  profilanswer

Je crois que je viens de battre mon record de muchachisation: je découvre qu'il existe une gare SNCF à Bercy. Pourquoi est-ce qu'elle est indiquée pratiquement nulle part ? [:pingouino]
On ne la voit même pas sur les cartes RATP car elle est cachée par les lignes de métro. [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 13-02-2023 à 08:58:21

---------------
n°2440264
ratibus
Posté le 13-02-2023 à 08:59:06  profilanswer

Quand je dois expliquer à un chauffagiste que la réglementation a changé le 28 octobre 2022 avec un lien vers un journal officiel sur Legifrance, dès le lundi...
Pour lui expliquer qu'en s'en fous désormais de savoir si la chaudière elle est à condensation ou pas, pour toucher la prime CEE.
Mon aversion de bosser avec des artisans ne s'arrange pas, avec ce projet de pompe à chaleur...

Message édité par ratibus le 13-02-2023 à 08:59:38
n°2440265
masklinn
Posté le 13-02-2023 à 09:23:23  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je crois que je viens de battre mon record de muchachisation: je découvre qu'il existe une gare SNCF à Bercy.

[:ddr555]

Pas anormal, c’est une assez petite gare (seulement 6 voies), historiquement de marchandise et fret, maintenant utilisée comme extension de gare de lyon pour en sortir les TER vers le centre-est. Elle a de loin la plus faible fréquentation des grandes gares parisiennes.

Je l’ai utilisée quelques fois pour descendre à Dijon en TER, quand j’étais pas pressé (et que j’avais pas trop de bordel vu que les accès sont pas ultra pratiques, en tout cas depuis Gare du Nord)

el muchacho a écrit :

On ne la voit même pas sur les cartes RATP car elle est cachée par les lignes de métro. [:pingouino]

C’est normal c’est pas une gare RATP :o

Et historiquement la station de métro Bercy débouche à ~5mn de marche, donc c’est pas pratique si t’as beaucoup de baggages (je pense qu’il y a / avait un projet d’une sortie devant ou dans la gare mais je ne sais pas si ça s’est fait).

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 13-02-2023 à 09:31:51

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2440266
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-02-2023 à 09:39:45  profilanswer

Oui je vois bien que c'est une gare SNCF. Ça a beau être des rames, qui transportent 50 pékins, mon train a déjà 1h de retard.

---------------
n°2440267
___alt
Posté le 13-02-2023 à 09:43:32  profilanswer

masklinn a écrit :

Pas anormal, c’est une assez petite gare (seulement 6 voies), historiquement de marchandise et fret, maintenant utilisée comme extension de gare de lyon pour en sortir les TER vers le centre-est. Elle a de loin la plus faible fréquentation des grandes gares parisiennes.

Je l’ai utilisée quelques fois pour descendre à Dijon en TER, quand j’étais pas pressé (et que j’avais pas trop de bordel vu que les accès sont pas ultra pratiques, en tout cas depuis Gare du Nord)

D'ailleurs je crois que ça avait gueulé chez certains élu des villes desservies en mode "mais c'est nul comme gare Bercy !"
Je l'ai utilisée pour faire Paris-Clermont en Intercités.

Message édité par ___alt le 13-02-2023 à 09:44:27

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2440268
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 13-02-2023 à 10:29:52  profilanswer

masklinn a écrit :

Ouais t'as les intercité vers Clermont et Nevers ... le délestage de certains TER bourgogne et certains Transilien R vers montargis.
Dans les faits, les quais sont juste avant l'arrivée (en train) à Gare de Lyon, coté voies M et N.

Message édité par el_barbone le 13-02-2023 à 10:31:37

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2440269
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 13-02-2023 à 10:58:17  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 56a5b4.jpg
Bon, je viens de recevoir ça. On va voir si la version « for dummies » fait clic, sinon j’abandonne l’idée de capter à quoi ça sert.

Tu me diras s'il est bien :o Méfie toi juste si tu compares avec bivector, ton livre utilise le modèle conforme de la géométrie euclidienne (donc 5 dimensions pour R et 2^5=32 dimensions pour l'algèbre géométrique qui va avec). Ça doit être un peu plus simple à comprendre mais du coup ça sera différent de R*3,0,1 pour les formules.

Pour le moment je joue avec PGA3D.cpp mais je cherche encore à clarifier 2-3 trucs, la distance entre deux lignes parallèles 3D par exemple je n'y arrive pas... les formules liées à la métrique me laisse encore un peu perplexe vu où j'en suis dans l'acquisition des connaissances.

<fier de son caca>

Code :
  1. bool PGA3D::ray_intersect_triangle(const PGA3D& r, const PGA3D& A, const PGA3D& B, const PGA3D& C, PGA3D& hit) {
  2.     // triangle sides
  3.     PGA3D a = line(B, C);
  4.     PGA3D b = line(C, A);
  5.     PGA3D c = line(A, B);
  6.     std::array<float, 3> signed_distance{
  7.         distance_between_lines(r, a),
  8.         distance_between_lines(r, b),
  9.         distance_between_lines(r, c)
  10.     };
  11.     bool allNeg = all_of(begin(signed_distance), end(signed_distance), [](float f) { return f <= 0; });
  12.     bool allPos = all_of(begin(signed_distance), end(signed_distance), [](float f) { return f >= 0; });
  13.     if (allNeg || allPos) {
  14.         hit = (A & B & C) ^ r; // yay!
  15.     }
  16.    
  17.     return allNeg || allPos;
  18. }

</fier de son caca>

Message édité par Xavier_OM le 13-02-2023 à 12:01:26

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2440270
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-02-2023 à 11:06:05  profilanswer

Bon Numéro 1 me tanne pour avoir Hogwarts Legacy... Problème : plus assez de place sur son SSD. J'en ai commandé un autre de 1TB que je dois recevoir aujourd'hui. Mais il semble que si tout est accessible dans son Lenovo Legion, l'ouverture du capot arrière est TRES chiante. :(

---------------
Expert en expertises
n°2440271
Flaie
Posté le 13-02-2023 à 12:51:34  profilanswer

@Jubi y'a de quoi s'occuper 3-4 jours à Pâques avec des gosses (1.5 et 6.5 ans) à Zurich sans lâcher 5000 balles ?

n°2440272
masklinn
Posté le 13-02-2023 à 13:01:12  profilanswer

Flaie a écrit :

@Jubi y'a de quoi s'occuper 3-4 jours à Pâques avec des gosses (1.5 et 6.5 ans) à Zurich sans lâcher 5000 balles ?

:/

T’aurais demandé fin du mois t’aurais pu aller au carnaval de lucerne jouer au jeu de l’appropriation culturelle :/

---------------
n°2440273
Flaie
Posté le 13-02-2023 à 13:04:27  profilanswer

masklinn a écrit :

T’aurais demandé fin du mois t’aurais pu aller au carnaval de lucerne jouer au jeu de l’appropriation culturelle :/

J'ai que ces dates 7-10 avril ;)

Luzern j'y ai passé 2 jours, c'est mignon.

Message édité par Flaie le 13-02-2023 à 13:04:54
n°2440274
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-02-2023 à 13:11:09  profilanswer

Flaie a écrit :

tl;dr : oui, largement pour ce qui est ders occupations

Pour le budget, par rapport à des standards FR
Logement : ça va piquer
Bouffe : ça va piquer
Activités : c'est variable : (je mentionne des trucs hors de ZRH parce que la Suisse c'est minuscule donc tu y es en moins de 1h)

- Lindt museum (disclaimer : je préfère le Lindt au Cailler #traitre) : je pense qu'il y a des activités pour les gosses
- Sprungli museum (gros patissier local connu pour ses Luxemburgli qui sont des macarons. je recommande celui au champagne
- Luzern Verkehrsmuseum (pas fait encore, très kid friendly parait-il)
- Zurich a un zoo super chouette, je recommande.
- Technorama in Winterthur (ça je l'ai fait c'est super, un musée des sciences avec une muséographie géniale pour les gamins)
- Visite de la tour de la cathédrale Zurich Grossmunster (vue géniale sur la ville). A compléter avec une balade dans la vieille ville qui est super belle (2 rivières, 1 lac, c'est pas vilain) : Lindenplatz, etc...
- la ville n'a pas de métro, tout est en bus ou en tramway. Les trams sont une super façon de voir la ville : www.zvv.ch
- Croisière sur le lac de Zurich :  Rundfahrt 1.5h ou Grosse rundfahrt 3h : pas cher du tout parce que ça fait partie du système de transport en commun de la région. Le lac est très chouette, et les 2 cotes sont jolies. Si il fait beau c'est GENIAL.
- visite de la Mine à Horgen https://www.zuerich.com/en/visit/culture/kaepfnach-mine
- Visite des chutes du Rhin (je sais pas si c'est cool en hiver)
- pas loin t'as Zug qui a aussi un lac et qui est chouette (peut se faire triviallement en train depuis Zurich)
- pas loin t'as Lucerne qui est hyper chouette à visiter, et a un lac magnifique (le lac des 4 cantons). Y'a aussi des montagnes sur certaines faces du lac, donc tu peux facilement faire une croisière en journée, et aller à la montagne dans l'après-midi. Aussi accessible hyper facilement en train depuis ZRH.
- pas loin t'as Constance, avec un super beau lac aussi
- si t'es rando y'a des chemins cools aux alentours à faire avec des gosses (regarde les trucs genre Albispass, etc...), vu que Zurich est entouré de 2 grosses colines.

Y'a des trucs de théatre pour les enfants, mais c'est tout en Suisse allemand donc je présume que non :D

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 13-02-2023 à 13:13:03

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2440275
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 13-02-2023 à 13:29:06  profilanswer

masklinn a écrit :

J'ai la ref :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2440276
Flaie
Posté le 13-02-2023 à 13:34:27  profilanswer

Jubijub a écrit :

tl;dr : oui, largement pour ce qui est ders occupations

Pour le budget, par rapport à des standards FR
Logement : ça va piquer
Bouffe : ça va piquer
Activités : c'est variable : (je mentionne des trucs hors de ZRH parce que la Suisse c'est minuscule donc tu y es en moins de 1h)

- Lindt museum (disclaimer : je préfère le Lindt au Cailler #traitre) : je pense qu'il y a des activités pour les gosses
- Sprungli museum (gros patissier local connu pour ses Luxemburgli qui sont des macarons. je recommande celui au champagne
- Luzern Verkehrsmuseum (pas fait encore, très kid friendly parait-il)
- Zurich a un zoo super chouette, je recommande.
- Technorama in Winterthur (ça je l'ai fait c'est super, un musée des sciences avec une muséographie géniale pour les gamins)
- Visite de la tour de la cathédrale Zurich Grossmunster (vue géniale sur la ville). A compléter avec une balade dans la vieille ville qui est super belle (2 rivières, 1 lac, c'est pas vilain) : Lindenplatz, etc...
- la ville n'a pas de métro, tout est en bus ou en tramway. Les trams sont une super façon de voir la ville : www.zvv.ch  
- Croisière sur le lac de Zurich :  Rundfahrt 1.5h ou Grosse rundfahrt 3h : pas cher du tout parce que ça fait partie du système de transport en commun de la région. Le lac est très chouette, et les 2 cotes sont jolies. Si il fait beau c'est GENIAL.
- visite de la Mine à Horgen https://www.zuerich.com/en/visit/culture/kaepfnach-mine
- Visite des chutes du Rhin (je sais pas si c'est cool en hiver)
- pas loin t'as Zug qui a aussi un lac et qui est chouette (peut se faire triviallement en train depuis Zurich)
- pas loin t'as Lucerne qui est hyper chouette à visiter, et a un lac magnifique (le lac des 4 cantons). Y'a aussi des montagnes sur certaines faces du lac, donc tu peux facilement faire une croisière en journée, et aller à la montagne dans l'après-midi. Aussi accessible hyper facilement en train depuis ZRH.
- pas loin t'as Constance, avec un super beau lac aussi
- si t'es rando y'a des chemins cools aux alentours à faire avec des gosses (regarde les trucs genre Albispass, etc...), vu que Zurich est entouré de 2 grosses colines.

Y'a des trucs de théatre pour les enfants, mais c'est tout en Suisse allemand donc je présume que non :D

Merci je note, je vais checker le prix des hôtels :o

Luzern c'est très chouette mais tout était vraiment hors de prix pour pas grand chose.

n°2440277
DDT
Few understand
Posté le 13-02-2023 à 13:43:14  profilanswer

Si tu vas à Lucerne avec une carte journalière tout est inclus: bateau sur le lac des 4 cantons, train à crémaillère et téléphériques vers le Rigi.

---------------
click clack clunka thunk
n°2440278
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-02-2023 à 13:44:51  profilanswer

Flaie a écrit :

Merci je note, je vais checker le prix des hôtels :o

Luzern c'est très chouette mais tout était vraiment hors de prix pour pas grand chose.

mais c'est la Suisse mon bon monsieur, c'est cher (un serveur gagne. 4-5k par mois donc tout ce qui dépend du service humain coute un rein), les prestations sont correctes mais le service est peu amical :D

Mais c'est l'occasion de pouvoir flex auprès de tes amis : "oui je me souviens lors de nos dernières vacances à Porrentruy*, qu'est-ce qu'on avait ri !! " :o

* ceci est non seulement un vrai nom de village, c'est même un des chef-lieux du Canton du Jura. Ils ont le meme accent que du coté français :D

Message édité par Jubijub le 13-02-2023 à 13:51:32

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2440279
nraynaud
lol
Posté le 13-02-2023 à 15:13:31  profilanswer

Je soupçonne que je vais devoir toucher à l'espace-temps à un moment, parce qu'en robotique on essaye de limiter les dérivées des mouvements (genre limiter l'accélération ou le jerk).
Et finalement il y a 2 manières de faire :  
 - décider d'un chemin, et ensuire calculer à quelle vitesse on va parcourrir le chemin de façon à pas faire une énorme accélération dans les virages (genre ce qu'on fait en CNC).
 - ou alors aussi altérer le chemin (ie faire des coins arrondis) pour qu'il se coordonne avec la planificatinon de vitesse et qu'on ait moins besoin de freiner dans les virages.  

la 2éme hypothèse suppose qu'on peut "transformer" du chemin en temps, vu qu'on a le choix soit d'aller moins vite avant le virage, soit d'avoir un virage plus rond, avec un continuum entre les 2. Ce qui suggère qu'il doit y avoir un espace mathématique où on doit pouvoir fluidement passer de l'un à l'autre.

Je suis pas sur que ce que soit exactement l'espace-temps de la relativé générale (R_1_3_0) parce que je sais pas ce qu'on va foutre avec les 3D dont les carrés sont à -1, mais ça sent le truc pas loin.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2440280
Plam
Bear Metal
Posté le 13-02-2023 à 15:14:09  profilanswer

DDT a écrit :

Si tu vas à Lucerne avec une carte journalière tout est inclus: bateau sur le lac des 4 cantons, train à crémaillère et téléphériques vers le Rigi.

D'ailleurs « enculer » est un anagramme de « lucerne » [:aloy]

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2440281
nraynaud
lol
Posté le 13-02-2023 à 15:16:38  profilanswer

Plam a écrit :

D'ailleurs « enculer » est un anagramme de « lucerne » [:aloy]

mesdames et messieurs, le Président Directeur Général.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25279  25280  25281  ..  27179  27180  27181  27182  27183  27184

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)